Archives de tréguier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de tréguier

Jeux de rôles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur Empty
MessageSujet: Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur   Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:16

Sauvegarde du 19/03/2007 15:15:20
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=215838
Nombre de messages sauvegardés : 102
Nombre de messages dans le topic au total : 103


payns a écrit:
Le curé après la cérémonie vint dans les jardins de la salle paroissiale, pour déposer le livre d'or de la cérémonie et partager avec les convives les festivités du Mariage de Mayaserenity et Sapeur37 !

"Mes enfants !"

"Je pose ici le livre d'or, afin que celles et ceux qui veulent déposer leurs impressions et sentiments puissent le faire"

"Puis exprimer les idées et festivités pour ce nouveau mariage Very Happy "

Le padré pris ensuite le plus discretement possible, la direction du buffet pour dégoter quelques mets à ce mettre sous la dent en prenant le temps de papoter avec les convives qui arrivent petit à petit Laughing
carlota a écrit:
Carlota voulait etre le première à écrire dans le livre d'or...
Elle prit la plume, leva les yeux au ciel pour trouver l'inspiration. Elle avait admirer Maya qui resplendissait. Son bonheur se voyait à des kilomètres si bien que meme un aveugle s'en serait rendu compte.

Ma Chère Maya, Mon Cher Sapeur

Que votre union soit éternellement source de bonheur.
Je suis heureuse de partager l'un des moments les plus importants de votre vie.

Je fais pour vous le voeux d'amour (car le reste est accessoire).


Carlota sortit une pierre qu'elle déposa au milieu des cadeaux.

Il est des traditions que l'on ne doit pas perdre.

Il s'agit d'une pierre de vie, symbole de la construction que vous ferez tous les deux. Aujourd'hui est le premier jour et une vie se construit tous les jours. Il vous reste donc à rajouter les pierres...
Annette a écrit:
Durant la semaine, tout le monde s'était activé à remettre la salle en ordre pour le mariage, les travaux étaient enfin ou presques finis et les mariés pouvaient enfin arriver.
Beaucoup de travail, et beaucoup d'energie pour Annette et ses amis qui avaient commencé les préparatifs la veille.
Il fallait encore mettre les tables, amener les fûts de réserve, carlota devait en avoir et y aurait surement pensé, disposer les fleurs, vérifier les cuissons des viandes et laisser mijoter les légumes.

C'est alors que sur le côté elle apercut le père payns Shocked en train d'aider aux préparatifs des mets, ou plutôt en train de dévaliser le banquet! Laughing
Oh mon père!!! vous êtes gourmand? que voilà un pêché qu'il est mignon Laughing

Mais gardez de la place tout n'est pas prêt!!
Il y a aussi les desserts et le gateau de mariage qui est prévu!!

Elle apercut ensuite Carlota qui signait dans le livre et fonça sur elle!

Jai besoin de toi ma bichette, y a du boulot! tu as amené les fûts? je suppose que oui?

Avant même d'avoir eu la réponse, elle se retourna et vit en effet un jeune homme en train de livrer quelques tonneaux!

Elle fit un grand sourire à lota.

C'est bien!!! on est sauvé!!!!! merciiiii
Elle lui fit un gros bisous avant de filer.

Carlota reprit un peu les aménagements pendant qu'Annette signait à son tour le livre.

Elle prit la plume et gribbouilla du mieux qu'elle put quelques lignes à l'intentions de Maya et sapeur.


Mes chers Maya et Sapeur,

En ce jour radieux, je vous félicite
J'espère qu'à vous deux, votre route sera longue
et je vous souhaite tout le bonheur du monde,
plein de petits enfants gambadants autour de votre maison
et que votre bonheur innonde votre vie de tout les jours
.
mumia a écrit:
Mumia était en train de rentrer les derniers fûts (bon je suis plus tout à fait un jeune homme, Annette doit avoir quelques problèmes de vision ^^), vêtu de son pagne du dimanche (le même que pour les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis), quand il aperçut au loin Carlota. Il courut lui déposer un baiser sur les lèvres

Bonjour mon amour ! tu es particulièrement en beauté aujourd'hui ! j'espère que Maya ne t'en voudra pas trop de lui faire une telle concurrence !

en se retournant il aperçut Payns en train de se goinfrer des victuailles disposées sur les tables

Demat mon père ! un petit verre de chouchen pour faire descendre ?

Cédant à la tradition, Mumia se dirigea vers le livre d'or et y déposa ces quelques mots

Chers Maya et Sapeur
Que cette magnifique journée, longtemps attendue, longtemps espérée et longtemps préparée reste à jamais gravée dans vos mémoires...
C'est dorénavant une nouvelle vie pour vous qui commence, de celles qui se conjuguent à deux. Je vous souhaite de faire vôtre ce petit miracle qui fait que 1+1=1...
kasandra a écrit:
kassandra alla signer aussi le livre d'or avant quil y est trop de monde felicitation a vous deux cete une tres belle ceremonie et je vous souhaite tout le bonheur possible et pendant tres tres longtemps kyril se jouins a moi pour vous souhaiter encore tous nos voeux
Tilionis a écrit:
Tilionis ariva devant la salle, afin d'aider a finir de préparer. En arrivant, il vit Payns, encore en train de se gourmandiser le 1er.

"Mon pére, est-ce une bonne chose de faire sa pour un curé?"

Puis il continua jusqu'a Carlota, lui dit bonjour. Il vit ensuite Mumia et Annette, il fit de même que pour Carlota.
Enfin, il s'approcha du livre pour y écrire quelque mot:

Ma chère Maya, mon cher Sapeur,
Je connais plus Maya que Sapeur, mais si vous êtes identiques, alors vous pouvez ne former qu'un trés beau couple.

Maya, bah que de choses nous 2, dont la fontaine, que tu connais bien maintenant. :wink:

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une longue vie d'amour. Et si un petit être venait, pensez a moi pour le parrain :wink: .


Il posa la plume sur la pliure du livre, et alla déposer un magnifique bouquet de fleurs, ainsi que bouteille de chouchen, de sa meilleur cuvée!!
marianne80 a écrit:
Mary arriva dans la salle, s'apporcha du livre d'or pou le signer

Cher Maya et Sapeur.

Que cette fabuleuse journée soit signe de votre amour et qu'elle vous portera chance. Je vous souhait pleins de bonheur pour toute votre vie. Mes félicitation a tout les deux.
carlota a écrit:
Pour l'occasion Annette et Carlota avait embauché de la main d'œuvre dans les villages alentours pour faire la cuisine, préparer la salle, servir le banquet... Personne à Tréguier n'aurait voulu manquer l'évènement.
L'orchestre avait pris place au fond de la salle, les invités arrivaient et tout le monde voulait saluer dignement les mariés.

La table du banquet était enfin dressée et chacun prenait place progressivement autour pour découvrir le menu.

Déjà installé et guettant l'arrivée des mets, le père Payns salivait. Maya et Sapeur trônaient au centre entourés de tous leurs amis.

Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur Menumayasapeurfm4
bernard a écrit:
merci a toute et a tous
Tilionis a écrit:
Tilionis se mit a applaudir, car l'heure était passée.

"Bravo a tous les 2!! Félicitations!!!! plein de bonheur!!!"
bernard a écrit:
merci Tilionis
Zelda24 a écrit:
Zelda arriva dans la salle, elle alla signer le livre d'or.

Cher Maya et Sapeur,
Je vous souhaite plein de bonheur. Félicitation.

Puis elle se diriga vers Til, son fiancé. Afin, de fêter l'heureux événement
bernard a écrit:
mes amis je voudrais vous remercier et je leve mon verre a la santé de la mariée
kylianfufu a écrit:
felicitation et tout mes veux de bhonneur
Razz Embarassed
L5maya a écrit:
La salle est magnifique, merci les amis!

Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur Mayamariib4
bernard a écrit:
je t'aime mon amour
L5maya a écrit:
Moi aussi mon ange! Je suis si heureuse.
Maya était émue et c'est avec une larme aux yeux qu'elle embrassa son mari.
carlota a écrit:
http://www.radioblogclub.com/search/0/celtic_medieval


Les convives étaient enfin présents... Chacun avait pris place. Les verres se remplissaient et se vidaient plus vite qu'on ne pouvait le dire. Le bonheur des mariés était contagieux^^.

On attendait quand même le discour des mariés... :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur   Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:16

bernard a écrit:
mes amis

je laisse la parole a madame sapeur 37 , les femmes sont toujours trés forte dans ce domaine

juste un petit mot

merci a vous tous et que la fete commence
Annette a écrit:
Les mariés étaient somptueux et semblaient ravis que la salle soit préparée.
Ils faut dire que les villageois y avaient mis du coeur et l'ambiance festive ne manquerait pas!

Annette avait bien repéré tout les tonneaux, et commençait déjà à monter la garde en souriant à Mumia qu'elle n'avait pas reconnu sur le coup de l'émotion matinale, lorsqu'elle aperçut enfin mary non loin.


Maryyyyy, les tonneaux c'est ici ! ^^

Puis lâchant un peu le barril qui lui faisait de l'oeil, elle s'approcha des époux et les félicita encore pour cette belle cérémonie.
sarandon a écrit:
avec beaucoup d emotion je rentre dans cette salle magnifique icy me tenant la main , m aide a ne pas pleurer , car la vue de ma marraine au bras de son mari ;belle comme un coeur et lui aussi joli qu un prince me rempli d emotion

maya , sapeur c est avec bcp de tendresse et d amour que icy et moi meme nous vous souhaitons une vie pleine de bonheur et ki sait plein de ptit bo
uts :wink:
mais voila le temps nous presse nous buvons une coupe en votre honneur et nous vous embrassons bien chaleureusement

maya je depose sur la table ce coffre contenant des draps brodes de votre initiale ; j espere qu ils te plairont j ai mis des semaines a brodes Very Happy

voila nous nous en retournons le coeur rempli de bonheur
nous vous embrassons une fois de plus felicitations mes amis
icymanticore et sara
carlota a écrit:
Carlota alla enguirlander l'orchestre qui pour l'instant picolait plus qu'il ne jouait!!!

- Dites voir, regagnez vos places et musique s'il vous plait!


musique à danser
L5maya a écrit:
Maya regarda Sapeur avec un léger rictus, mais elle se leva avec un sourire et déclara en regardant la foule.

Mes amis,
D'abord merci d'être tous venu, je suis trés heureuse de vous voir tous réuni en ce jour qui est le plus beau pour mon époux et moi même.
J'espère que vous vous amuserez autant que nous et que tout se passera bien... ^^
On en a vécu des choses tous les deux, mais je crois qu'on attendait ce jour avec impatience et fêter ca avec vous c'est la plus belle chose que l'on pouvait souhaiter.

Maya parlait avec une larme aux yeux et en regardement tendrement Sapeur. Elle se rassit avant de pleurer et d'abimer son maquillage.
bernard a écrit:
sara et icy je suis tres heureux de vous voir merci les amis

offre une coupe a sara et icy
alsace a écrit:
Une missive arriva d'Angers, où Alsace était partie voyager pour quelques temps, accompagné d'un cadeau :

Citation :
Mes chers amis, voilà un moment que je ne vous ai pas vu, mais je pense très fort à vous, surtout en ce jour, où votre amour est unifié. Je vous souhaite donc tous mes voeux de bonheur et que cela dure toujours. Veuillez accepter ce modeste présent qui je l'espère vous fera plaisir ... Je vous embrasse, Alsace.

A côté de l'oiseau se tenait un petit livre avec pour titre, poèmes sur l'amour du Moyen-Âge.
carlota a écrit:
Carlota toujours aussi émotive ruisselait de larmes... Elle regarda ses amies et vit qu'elle n'était pas le seule...
L5maya a écrit:
Maya vit sa filleule entrer et courru vers elle tout en pleurant.

Ma tite Sara, je suis heureuse de te voir ici. Viens avec moi, je veux que tu partage ce bonheur avec moi, toi aussi Sakura, venez mes 2 damoiselles d'honneurs!^^
bernard a écrit:
sapeur prend sa femme part la main est l'invite a danser
bernard a écrit:
carlota

merci pour ta musique , c est tout ce que j'aime
L5maya a écrit:
Quel beau présent! Je suis heureuse qu'elle n'est pas oublié, ma chère Alsace!

Maya restait pensive quand elle vit la main de Sapeur devant ses yeux, elle posa alors le livre et prit la main de son cher et tendre pour aller danser.
bernard a écrit:
sapeur se colle contre maya est commence a danser

allez venez les amis
Annette a écrit:
Essayant d'éviter de verser une larme, elle alla s'installer avec Carlota et ses amis, gardant un regard ensorceleur pour son barril d'amour qui l'attendait lorsqu'elle ne tiendrait plus le coup.
Mais le chouchen se laissait bien boire et le banquet était somptueux.
Il y avait beaucoup de monde et les mariés ne savaient trop ou donner de la tête à certains moments mais tout se déroulait admirablement bien.
C'est à cet instant que les mariés prient place pour danser.
Ils rayonnaient et leur bonheur se lisaient sur leurs visages
Kreikan a écrit:
Kreikan arrive à la salle, un peu en retard.
Il présente ses hommages et salut le couple


Je suis trés heureux pour vous et vous adresse tout mes voeux de bonheur!

Kreikan cherche ensuite du regard des connaissances et s'apperçoit alors de la présence d'Annette et d'un joli fût promette.

Bien le bonsoir Dame Annette!
Comment vous portez vous?
Je suis heureux de vous trouver séant!

Puis minaudant en louchant sur le baril

Ma foi chère amie, serait ce, détrompez moi si je ne m'abuse, une cuvée de Chouchen que vous avez là?
L5maya a écrit:
Merci les amis!
Kreikan, comment vont vos filles? Ne sont-elles pas venues avec vous?
Annette arrètes de regarder le chouchen et vient danser! ^^
sakuralabelle a écrit:
sakura arriva avec un mantel et une houppelande pour sapeur et maya
elle les avait fabriqué dans son atelier en pensant à ces amis
elle y avait passé beaucoup de temps et était fière du résultat obtenu

elle entendit Maya l'appeler et la vit danser avec sapeur
Il forme vraiment un couple magnifique se dit elle en les regardant serrer l'un contre l'autre

Elle posa son cadeau sur la table prévu à cet effet et se dirigea vers le livre d'or

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et pleins de joie, mais je sais déjà que votre amour ne peut être qu'éternelle comme le sera votre joie d'être ensemble

Sakura reposa le livre d'or et s'élança sur la piste afin de faire la fête avec ses amis
La joie de sapeur et maya était vraiment contagieuse Laughing
Annette a écrit:
Annette éclata de rire à la remarque de Maya.
Elle n'était pas discrète, certes...
Danser? oh non pas encore, je vais attendre le 10e ou 12 e verre au moins ^^
mais dansez vous deux, c'est votre grand jour! rien qu'à vous!
elle sourit toute émue en les voyant dans les bras l'un de l'autre entamer leur danse.
bernard a écrit:
merci saku
ildre a écrit:
Ildre toute essoufflée, arrive dans la grande salle, admire la décoration et regarde, navrée sa robe toute froissée et la lisse du plat de la main.
Elle cherche les mariés des yeux et les trouve enfin dansant les yeux dans les yeux.


Qu’ils sont beaux pense t’elle !

Mais n’ose les interrompre pour le moment, elle ira les féliciter plus tard.
Puis elle aperçoit Annette et se dirige vers elle en cherchant le tonneau des yeux. Elle a bien besoin d’un petit remontant !! Embarassed
L5maya a écrit:
Maya avait la tête qui tourne et décida de faire une pause pour la danse et d'aller saluer ses amis. Elle prit la main de Sapeur et fit le tour des invités tout en souriant.

Les filles, n'oubliez pas que je lancerai le bouquet ce soir!^^
Annette a écrit:
Toujours et encore un verre à portée de main, faute de mieux Laughing elle vit arriver Ildre et la servit déjà en se marrant.
Les époux dansaient et les autres convivent envahissaient enfin la piste.
Et surtout, le chouchen commençait à faire son petit bonhomme de chemin, ça promettait une soirée plus que particulière.
Ne manquait qu'un gros chat dans le coin et tout serait ... heu parfait? Embarassed
puis tout à coup, elle se demanda ou se trouvait Carlota, elle l'avait vue et semblait avoir filé ...
ça devait être l'annonce du lancé du bouquet qui la faisait fuir?
LE LANCER de BOUQUET???? arghhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur   Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:17

Kreikan a écrit:
Kreikan sourit à la mariée

Trés chère, vous êtes exquise!
Quel dommage que je soit rentré de voyage plutôt, je me serais fait un plaisir de vous confectionner votre robe, qui je l'avoue, est fort belle.

...

Mes filles?

Fichtre, une est avec son époux à Saint Brieuc et l'autre parcours les routes de Bretagne, pas facile de communiquer dans cette famille... toujours en vadrouille.

Kreikan effectua une petite moue de contrariété, il est vrai que ses filles lui manque.

Soudain les traits de son visage s'appaisent et un large sourrire apparaît, Kreikan se tourne vers la mariée et dit


Mais j'oubliais!

Kreikan se tourne vers la porte et siffle un bon coup, Melchior déboule dans la piéce, un bandeau-noeud papillon autour de son cou. Il dépose un paquet au pieds de la mariée, il contient deux écharpes en soie, une pour chacun des deux époux

J'espère que ça vous plaira!
Guilreine a écrit:
Une petite colombe vint se poser sur une des tables du banquet et y déposa son message avant de reprendre son envol pour Fougères.

Citation :
Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés.
Une grosse bise au coupaing Sapeur et au plaisir de rencontrer la jeune demoiselle qui fait qu'il nous illumine la caserne avec un sourire quotidien.
Au plaisir de vous voir tout les deux très prochainement. Bonne festouille et plein d'amour.
Guil
carlota a écrit:
Carlota surveillait les cuisines de manière à ce que tout ce passe bien. Il ne fallait pas qu'en ce jour une fausse note vienne troubler le repas.
L'ambiance était excellente et tout le monde semblait se délecter. Elle-même ne boudait pas son plaisir et savourait ce moment de détente...

Le chouchen coulait à flot (y compris dans ses veines...).

Elle entendit parler de bouquet et se dit qu'il lui fallait faire attention à déguerpir au bon moment... Il ne manquerait plus que ça qu'elle l'attrape ! Qu'elle serait bien embêtée !

Bon, elle trempa son doigt dans la sauce, goûta, commanda du miel en plus et fit envoyer le nouveau plat en salle.
L5maya a écrit:
Maya s'arréta devant Annette et lui dit en chuchotant.

T'es es pas à ton 10ème verre là???
Et tu m'avais pas parlé d'une surprise toi?
ildre a écrit:
Ildre prit le verre que lui tendait Annette, le bu d'un coup et s'en resservi un deuxième.

Que c'est bon !! Merci Annette

Puis se dirige vers les jeunes mariés, sert trés fort Maya et embrasse Sapeur.

Tous mes voeux de bonheur à vous deux. Je vous souhaite beaucoup d'amour.

Ildre se retourne, essuie furtivement une larme, et trouve une place à table non loin d'un tonneau.
Annette a écrit:
Elle sourit à la mariée, regarda son verre puis maya puis à nouveau son verre,
non m'dame ça doit être le 9e hips!!! Laughing
puis souffla un grand coup comme pour dire sauvée sur ce coup là.
Elle se leva et enlaça là mariée et pour la surprise lui chuchotat elle, ça sera plus tard si le streap teaseur trouve le chemin!
Elle vit la figure de maya changer de couleur et se mit à rire.
je plaisante ma chérie!

Puis elle remarqua l'approche très subtile de Ildre vers son barril d'amour.
EHHH Ildre! comme si je te voyais pas lorgner sur mon tonneau, attends moi, je vais venir le goûter aussi, il me fait de l'oeil celui là, difficile de résister.
chacha2214 a écrit:
Un pigeon discret arrivant de Saint Brieuc deposa un parchemin sur une des tables du banquet

Citation :
Un petit mot, à défaut d'être presente.

Je vous félicite pour vos voeux, je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Affectueusement,

Chacha
hermionne a écrit:
Hermionne et Zaono finirent leur danse et se dirigèrent vers les mariés

Vous êtes magnifiques tous les deux, on vous souhaite beaucoup de bonheur.

Il n'y a rien de plus émouvant que deux êtres qui s'aiment.......

marianne80 a écrit:
Mary apperceva Annette prés des tonneaux et alla la rejoindre

Annetteeee!!! tu va bien ?? que fait tu prés des tonneaux boi pas trop aprés je vais devoir te ramené ^^
ildre a écrit:
Ildre sursaute et vit annette soulagée

Et bien Annette depèche toi, car je suis bien partie pour tout boire. Rien de tel pour oublier tous ces soucis.
puis lui souffle à l'oreille
Il y en a encore deux qui nous attendent :wink:

vide sa chope et l'emplit de nouveau
sakuralabelle a écrit:
sakura s'approcha d'Annette qui semblait d'humeur bien joyeuse Laughing

Elle se dit que cela était surement dû au chouchen, celui ci avait le don de rendre joyeuse la plus ténébreuse des villageoises

Elle vit ildre qui se servait à boire et se rapprocha d'elle


je boirais bien un coup moi aussi ildre, c'est pas qu'il fait très chaud mais j'ai le gosier sec
et puis il faut bien arroser ce mariage qui est très réussi

Sur ces bonnes paroles, sakura se servit une grande rasade de chouchen l'avala d'un trait, s'en resservi un autre et fit le tour des convives pour papoter un peu
Annette a écrit:
Ohhh Mary ma sauveuse ^^
tu me ramèneras? promis?
Alors viens boire avec nous, Laughing
regarde Sakura et Ildre comme elles boivent bien.
Elle lui déposa un verre dans les mains en riant.

Mais Annette commençait à s'inquiéter, elle avait bu pour se donner du courage, se remémorant le dernier mariage auquel elle avait assisté qui fut si impressionnant qu'elle avait préféré se terrer dans la chambre d'hôte prêtée pour l'occasion! Elle sourit en y songeant puis
reprit sa contemplation de la foule en saluant les gens qui passaient non loin.
Kreikan a écrit:
Annette a écrit:

EHHH Ildre! comme si je te voyais pas lorgner sur mon tonneau, attends moi, je vais venir le goûter aussi, il me fait de l'oeil celui là, difficile de résister.

Hey je m'appelle Kreikan pas Ildre!
Vous avez trop bu Dame Anette...

Kreikan s'empressa de se saisir d'un verre, comme pour empêcher Annette de s'enivrer plus et entame le vidage méthodique du fût.

Un verre rempli...
Un verre vidé...
Un verre rempli...
Un verre vidé...
Un v'....


Ah qu'elle belle fête!

Dit Kreikan entre deux gorgées de Chouchen
bernard a écrit:
mon amour guil fait partis des sapeurs

guil merci d 'etre passée

passe le bonsoir aux autres sapeurs
L5maya a écrit:
Je m'en doutais mon coeur!^^ Alors comme ça tu illumines les tavernes?

Maya se mit à rire en voyant le visage géné de Sapeur.
carlota a écrit:
Carlota vit Kreikan. Elle le savait de retour mais n'avait pas encore eu l'occasion de le saluer.

-Demat mon cher, comment vas tu? Je ne t'ai point encore vu? Alors toujours avec ton mouton^^. Je suis vraiment heureuse que tu sois là de nouveau. J'ai hâte de te voir à la taverne pour que tu me racontes tout...

Elle prit deux verres et lui en proposa un pour trinquer avec lui à son retour.
Ninnoz a écrit:
De retour après un certain laisser-aller qu'on pourrait noter dans la case des absences, Ninnoz s'empressa de se joindre aux festivités. Il aperçut, en arrivant, un livre où beaucoup d'monde avait écrit (ouaaaah, les belles écritures...), et, prenant la plume lui aussi, ajouta un petit mot pour les jeunes mariés.

SCROUITCH SCROUITCH SCROUITCH
Citation :
Chers amis,
Jeunes mariés et heureux en ce jour,
Toutes mes félicitations, et de la félicité, vous n'en manquerez point,
En ce joli Tréguier.
Ninnoz

VIVE LA MARIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur   Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:17

carlota a écrit:
Carlota vit son biquet arriver. Elle lui sauta en cou pour l'accueillir!!

- Enfin, j'ai cru que tu ne viendrais plus!
marianne80 a écrit:
regarda Annette qui lui parla

Bon ok Annette je te raménerais ^^ Je veux bien boire avec vous mais aprés faudra me ramenais aussi hihi
Annette a écrit:
Annette répondait à Kreikan qui était venu siroter quelques verres, d'ailleurs elle l'imitait très bien! et donnait le ton aux autres filles!
Allez on y va!
Mais oui mary, je te ramènerais! on se ramènera l'une l'autre en chantant des chansons paillardes puis elle pouffa de rire. Laughing

Un verre rempli...
Un verre vidé...
Un verre rempli...
Un verre vidé...

Elle se sentait déjà bien vascillante, lorsqu'elle entendit une voix qu'elle reconnu entre toutes, Ninnoz...?
Elle se leva et scruta la salle ...
Ninnoz a écrit:
Et une Bichette au cou, une! Very Happy Ninnoz la calinouillait tendrement en retour.

Oui, tu sais, courir avec des babouches, c'est pas tip top...^^ Heureusement qu'j'arrive avant la fin des haricots, n'empêche.
Et ma Nannette, elle se cache dans quel trou d'souris cette fois? Laughing

Le pacha tournait la tête, tel une tête chercheuse, avec sa Bibiche dans les bras... Jusqu'à ce qu'il aperçut les fameuses bouclettes dorées qui le faisaient tant craquer.

Oh! ow, ow, ow! Lota, je crois que j'ai vu une sculpturale blonde gentiment pompon... hihi! Attends, j'te dépose là(Ninnoz déposa délicatement sa Bichette à terre, comme un vase très fragile), et puis... bah...Il y eut un instant de réflexion (c'est-à-dire deux secondes à tout casser) et Ninnoz se dandina vers sa chère, sa tendre, sa Nannette joyeuse!

Te voilà! MMmmmm... Ne m'dis pas: un peu émoustillée? s'était-il enquis en embrassant tendrement Annette sur le front.
L5maya a écrit:
Ah Ninnoz, je ne croyais plus te voir mon ami! Sers toi avant que les filles ne vident les tonneaux!^^
Keraen a écrit:
Il hésita à entrer, attendant un instant dehors avant de pénétrer dans la salle. Il se trouva un peu perdu en voyant tout ce monde joyeusement réuni, les uns papotant, les autres dansant. Il ne connaissait pas grand monde, son arrivée étant par trop récente, et il préférait ne pas s'approcher de Ninnoz et Annette après la mésaventure de la rivière.

Il vit celle qui devait être la mariée, illuminant la soirée dans une robe superbe. Il s'avança et lui présenta ses voeux rapidement.


Tous mes voeux de bonheur à vous et votre époux.
Annette a écrit:
Elle n'avait pas rêver, il était bien là!
Le chouchen lui jouait des tours parfois ....
Non loin de la porte, elle cru voir kaeren mais ne souffla mot, préférant profiter de cette arrivée inatendue.

Elle fit un large sourire à Ninnoz, éméchée oui! y a pas de doutes! mary doit me ramener d'ailleurs fit-elle en donnant un coup de coude à son amie.
Ravie de le voir elle n'hésita pas à l'enlacer et se blottir contre lui.
ahhh ça fait plaisir Laughing
L5maya a écrit:
Maya était heureuse et avant que le gateau n'arrive, elle invita une nouvelle fois son mari à danser. Elle se blottit contre son coeur et l'enlaca tendrement. Elle écoutait son coeur qui battait à la chamade, comme le sien d'ailleurs. Elle regarda Sapeur tendrement et lui murmura:

Je t'aime
Ninnoz a écrit:
Ninnoz salua Keraen, et tourna toute son attention vers mademoiselle ravisseuse de coeur Razz .

Mary t'ramène? Meuh non, j'm'en charge!^^ J'peux vous ramener toutes les deux, sinon on va croire que je vais profiter du premier fossé qui passe pour te sauter dessus. :?

Par contre, m'sieur l'tonneau, je vous pique un instant votre douce compagne, elle m'a l'air très attrayante... hIhi

Annette, m'accorderais-tu cette danse?disait-il en tendant sa main vers Annette et en lui esquissant un sourire radieux.
L5maya a écrit:
Maya attendait avec impatience la surprise d'Annette. Et elle voulait aussi avoir le gateau pour pouvoir lancer son bouquet à toutes ces gentes damoiselles qui attendaient le mariage.
Annette a écrit:
Les joues d'Annette rosirent un peu, (malgré le chouchen absorbé, voyait on la différence?)mais accepta volontier, esquissant un sourire timide elle prit sa main.

On ne l'avait pas souvent invitée à danser, d'aussi loin qu 'elle se souvienne? hum ... serait ce la première fois?

Un moment d'hésitation, puis elle se laissa aller, plongeant son regard dans celui du pacha.
Elle ne pouvait pas lui refuser ça, d'ailleurs pouvait-elle lui refuser quelque chose?

Ses sentiments changaient de jours en jours et son regard devait bien la trahir.
Le chouchen qui coulait dans ses veines, ce doux nectar l'enivrait et sans se rendre compte, elle se trouvait contre lui, se sentant en sécurité, elle se laissait entrainer, fermant les yeux et presque légère.
bernard a écrit:
alors les amis un petit coup de fatigue
que la fete continue
tournée générale
Annette a écrit:
Les cuisiniers apportèrent le gateau ...

Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur Gateaumarieeox8

Et Maya put s'avancer avec Sapeur pour découper ensemble la première part!
bernard a écrit:
voici la bague de la mariée
L5maya a écrit:
Maya arborra sa bague et montra celle de son époux.

Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur Straphaelpg1

Maya prit alors la main de Sapeur et découpa le gateau avec lui.
carlota a écrit:
Carlota admira les bagues...

Elle attendait surtout le gâteau!!!
bernard a écrit:
je remercie toute les personnes pour cette magnifique journée

maya se joint a moi , merci a tous et a bientot en taverne

pour les plus courageus que la fete continue
Ninnoz a écrit:
Ninnoz aimait à faire tournoyer Annette ainsi, ses boucles ondulaient en même temps que les mouvements s'accordaient harmonieusement.
Il se sentait moins maladroit qu'à l'habitude, étonnant pour Ninnoz!
Le gâteau fit son entrée prestigieuse, les époux arboraient leur alliance, et Annette, ainsi que son pacha, s'arrêtèrent de danser.


OUaaaaaaah! Quel beau gâteau! Ma Nannette, j'suis sûre qu'au jour de ton mariage, t'en aura un plus grand qu'toi! Hihi^^
Un peu comme... Maya! Laughing

Il compara quand même Maya et le gâteau... Et hum... C'était pas faux! :mrgreen:
L5maya a écrit:
Maya se prépara pour lancer son bouquet. Juste avant elle le regarda une derinère fois en souriant.

Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur Boukmayamariesa2

Elle lanca alors son bouquet dans la foule.
carlota a écrit:
Carlota regarda le vol du bouquet... On a tort c'est vraiment très beau un bouquet qui vol! Elle calcula la trajectoire et pris la direction inverse!!! Elle ne voulait surtout pas risquer de l'attraper!!! Un accident est si vite arrivé!
Icemanticore a écrit:
Icemanticore et Sara avant de prendre congé s’approchent de leurs amis et leurs disent tout bas


Que le vent de l'amour mène le bateau de votre couple vers des rivages doux pleins de félicités et qu’il vous fasse ainsi éviter tous les écueils mis sur votre route de cette mer déchainée que l’on appelle la vie
Annette a écrit:
Annette fit mine de fuir voyant son amie prendre la tengeante, et laissa les demoiselles devant mais Ninnoz ne bougea pas, ne broncha pas!
groumpff!
marianne80 a écrit:
Mary regarda Annette et Carlota amusée puis regarda le bouquet et regarda sa trajectoire
carlota a écrit:
C'est bon Mary chope le!!!
L5maya a écrit:
Maya remercia son ami Icy en l'embrassant sur le front.
Elle regarda ensuite la trajectoire de son bouquet.
marianne80 a écrit:
Regarda Carlota puis lui répondit et agit en méme temp
Ok je vais essayé:wink:
Puis Mary attrapa le bouquet et le leva en l'air pour montré qu'elle l'avait attrapais
L5maya a écrit:
Maya regarda son bouquet terminer dans les mains de Maryanne et alla la féliciter et l'embrasser.

Félicitations mon amie, et n'oublie pas de m'inviter!^^
Zaono a écrit:
Maya, Sapeur,

Nous ne nous connaissons pas depuis bien longtemps. C'est grace à ma Clochette que j'ai la chance et la grande joie de vous avoir rencontrés.
Comme Hermionne vous l'a déjà dit, nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur. Et comme les mots me manquent je vais, avec votre persmission, vous chantonner ces petits refrains.

Le silence se fit. Quelques rires, quelques claquements de bois se consumant dans les braseros... A la lueur des lampions, les 1er sons mélancoliques de la mandoline s'envolèrent. Viennent alors les paroles:

L'eau, dans les grands lacs bleus
Endormie,
Est le miroir des cieux :
Mais j'aime mieux les yeux
De ma mie.

Pour que l'ombre parfois
Nous sourie,
Un oiseau chante au bois :
Mais j'aime mieux la voix
De ma mie.

La rosée, à la fleur
Défleurie
Rend sa vive couleur :
Mais j'aime mieux un pleur
De ma mie.

Le temps vient tout briser.
On l'oublie.
Moi, pour le mépriser,
Je ne veux qu'un baiser
De ma mie.

La rose sur le lin
Meurt flétrie ;
J'aime mieux pour coussin
Les lèvres et le sein
De ma mie.

On change tour à tour
De folie :
Moi, jusqu'au dernier jour,
Je m'en tiens à l'amour
De ma mie.

La mandoline vibra encore pour quelques notes. Puis, le silence.Les rires, les conversations et les danses reprîrent. Remplissant à nouveau la nuit de ce bonheur parfait. Jusqu'au matin... Jusqu'à la nuit des temps.

Hermionne et Zaono
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur   Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:22

bernard a écrit:
félicitation Maryanne

que ce bouquet t'apporte tout le bonheur du monde
bernard a écrit:
Zaono, merci c tres jolie
carlota a écrit:
Ouf, on l'a échappé belle Annette!!! La prochaine c'est Mary!!! Là Korwen il a intérêt à se bouger vite!!!

Carlota alla féliciter Maryanne pous sa superbe reception de bouquet!

Elle embrassa tout le monde, remercia qui de droit et prit la direction de son home sweet home pour retrouver son amour à elle. Ce soir encore elle s'endormirait contre lui et ça aussi c'était que du bonheur :wink:
L5maya a écrit:
Maya se leva une dernière fois et pris la main de Sapeur, elle dansa un dernier slow les yeux dans les yeux avec lui. Elle n'en revenait pas, ils étaient enfin mariés, ca y'est! Une nouvelle vie s'annoncait pour eux. Elle embrassa son mari et regarda la salle et tous ses amis.

Encore merci à tous d'être venu, nous sommes trés heureux d'avoir partager ce bonheur avec vous, mais il est temps pour nous d'aller consommer notre bonheur. ^^ Nous vous laissons donc finir le chouchen (en reste-t-il encore aprés le passage d'Annette?) et le livre d'or reste ouvert!
A demain mes amis!

Maya prit la main de Sapeur, l'embrassa et le suivie jusqu'à la porte de la salle où ils disparurent dans le froid de la nuit en se dirigeant vers leur maison.
bernard a écrit:
merci a tous et a demain
marianne80 a écrit:
Merci les amis
Bon si c'est moi la prochaine je vous invite tous biensur Laughing
Mais ça a l'air de vous réjouir Lota et Annette c'était encore un coup monté de ça :wink:
sakuralabelle a écrit:
sakuralabelle d'excalibur s'était faite discrète au moment du bouquet, elle avait suivi sa trajectoire de très loin et avait vu damoiselle marianne se jeter dessus comme si sa vie en dépendait Laughing

Bah en voilà une qui désire vraiment avoir la corde au cou se dit elle en souriant d'un air amusé

Ensuite, elle regarda partir ses amis dans le froid de la nuit et pensa à la chance que Maya avait d'avoir un mari si amoureux d'elle

sakuralabelle poussa un soupir, secoua la tête pour chasser ses idées moroses et voulu se resservir un verre de chouchen


rrooooohhhh sacrée annette, elle a fini le dernier fût

sakuralabelle la chercha du regard et éclata de rire en voyant annette collée contre ninnos qui avait bien du mal à la faire tenir debout.
Elle s'approcha de ninnos et lui murmura


je pense qu'il est grand temps que vous la raccompagnez chez elle,

sakuralabelle commencea à repartir en direction de la porte, se ravisa au dernier moment et revient vers ninnos

j'ai oublié de vous dire, n'oublier pas de la border surtout Laughing qu'elle ne tombe pas de son lit, un accident est si vite arrivé
je compte sur vous

sakuralabelle repasse la porte le sourire aux lèvres
Kreikan a écrit:
La salle désertée rougeoyait dans la lumière des divers foyers qui s'éteignaient progressivement.
Melchior dormait dans un coin, rond comme un cochon... euh pardon, comme un mouton!

Ses 4 petites pates en l'air se balancaient au rythme de ses ronflements.

Dans un autre coin Kreikan valsait maladroitement en trébuchant tout les pas... avec un fût de Chouchen vide.

Pathétique tableau.

Dans les flashs de conscience qui lui arrivait de temps tels des bolées d'air frais Kreikan pensait.

Il se rappelait son propre mariage à peine deux ans plus tôt, la stérilité de sa femme et sa mort d'une maladie inconnue.

Il se rappelait ses deux filles adoptives qui avait juste 10 ans de moins que lui.

Il se rappelait cette valse...

Il se rappelait sa solitude.

Il repensait à son fidèle ami, un mouton, Melchior, particulièrement intelligent pour un mouton.

Il se rappelait son voyage.

Son retour, ce mariage, cette soirée.

Il se rappelait aussi avoir entendu Carlota le voir et lui dire:


carlota a écrit:

-Demat mon cher, comment vas tu? Je ne t'ai point encore vu? Alors toujours avec ton mouton^^. Je suis vraiment heureuse que tu sois là de nouveau. J'ai hâte de te voir à la taverne pour que tu me racontes tout...

Kreikan lui avait répondu qu'il allait bien quoiqu'un peu fatigué... que l'alcool était bon, un des meilleurs Chouchen de Breizh.
Melchior était venu saluer Carlota quand elle faisait mention de son existence.

Aux invitations à la taverne Kreikan répondit qu'il serait heureux de raconter ses péripéties autour d'un bon verre et de quelques buches, il demanda aux alentours de qu'elle heure... Avec son travail Kreikan a peu de temps pour aller en taverne.

Puis ils avaient trinqués...

Kreikan, se souvenait de tout ça... ils avaient bien bu.

Puis elle était partie et Kreikan avait continuer à boire, seul.

Tout à coup Kreikan s'étala sur le sol et ne bougea plus.

Inquiet Melchior s'approcha en rampant le ventre à terre.

Soudain Kreikan émit un ronflement à faire trembler une cathédrale...
Melchior s'approcha et lui lêcha le visage.

Kreikan grogna avec forces bruits que l'on peu faire dans cet état d'alcoolisme avancé et ouvrit un oeuil puis se mit à genoux et grogna


Grumble... Bon Melchior, tu-tu a so-sommeil toi aussssssssssssi? Hips!
On rentre à la deux meurre, euh... à la de meurt... à la demeure...NAN! Bref j'ché'plus! On rentre à la maison quoi! Hips...

Kreikan pris Melchior dans ses bras et rentra en zigzaguant jusqu'à chez lui en chantant une chanson triste, une chanson d'amour où l'aimée était partit
ildre a écrit:
Ildre se réveille, courbaturée d'avoir dormi la tête sur le tonneau.
Elle s'étire, baille et sens un bon mal de tête l'élancer.


Et voilà, j'en ai pour la journée!!

se demande à quel moment elle a du s'endormir, elle ne se souvient de rien.
Puis décide de faire un peu de rangement et commence à débarasser les tables
bernard a écrit:
demat ildre

un petit café ?

il y a aussi des croissants et des pains au chocolats
Tilionis a écrit:
Tilionis se leva se matin, enfin en regardant l'heure, il se leva en début d'aprés-midi.

Il n'avait pas trop mal a la tête.

"Demat Sapeur, alors cette soirée, comment l'a tu trouvé?"

Puis il s'assit sur une chaise.
L5maya a écrit:
Maya se leva assez tardivement, la soirée avait été arrosée et la nuit trés courte. Elle s'habilla et se rendit à la salle où Sapeur était déjà parti.

Bonjour tout le monde! Bonjour mon amour!
Vous allez tous bien ce matin? Etes vous prét pour continuer la fête? ^^

Maya regarda en direction des tonneaux de chouchen vides où quelques "épaves" commencaient à émerger et se mit à rire.
Emuyl a écrit:
Emuyl arriva parmi tous les convives et les jeunes mariés. Elle s'approcha de Maya la prit dans ses bars la felicita et lui fit la bise.

"je suis très heureuse pour vous deux. Tous mes voeux de bonheur et de propérité. Je suis navrée d'arriver en retard."

Emuyl sourit puis salua tout le monde d'une révérence.
clelia a écrit:
Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur 48193ty3vaillant le pigeon de Clélia ammena une missive pour Maya et sapeur
Citation :
bonjour Maya Sapeur juste un petit mot pour vous féliciter .Je suis désolée mais je n'ai pu me rendre à votre marriage avec Gwenaël ce n'est pas évident .
Je vous souhaite tout mes voeux de bonheur
Clélia
Mordyval a écrit:
Désolé pour le retard, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur à tous les deux et toutes mes félicitations Smile
Bioul a écrit:
UN peu de retard de ma part mes mes meilleurs voeux sont la ! je vous souhaite une montagne de bonheur et pleins d'autres choses :wink:
L5maya a écrit:
Maya décida qu'il était temps de faire le tour de tous ses amis, elle décida de rédiger des lettres de remerciements pour chacun d'eux, mais pour ceux qui étaient encore là, elle déclara:

Mes amis, je suis heureuse d'avoir partagé ce bonheur avec vous, nous sommes, Sapeur et moi même, ravi de vous avoir tous vu (et lu) en ce merveilleux jour. Je vous souhaite, pour ceux qui ne l'ont pas déjà vécu, de vivre un aussi grand moment dans votre vie.

Elle regarda Maryanne et Korwen, Hermionne et Zaono, Blagorn et Carolinius, Tilionis et Zelda, Kassandra (et Kyril), Carlota et Mumia... et leur sourit.

Nous allons enfin pouvoir commencer notre vie et vous serez bien évidemment tous les bienvenus chez nous! ^^ A bientôt les amis!
grandpa a écrit:
félicitation a vous deux et tout mes voeux de bohneur !

la fête est réussis et la bouffe est bonne !
est ce toi qui l'a faite cher ami ??

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur   Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot
» Salle paroissiale !
» Mariage de Hermionne et de Evangelium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de tréguier :: RP - evenements :: Fiançailles et Mariages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser