Archives de tréguier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de tréguier

Jeux de rôles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot

Aller en bas 
AuteurMessage
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot Empty
MessageSujet: Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot   Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:09

Sauvegarde du 19/03/2007 15:06:37
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=221818
Nombre de messages sauvegardés : 62
Nombre de messages dans le topic au total : 63


Emuyl a écrit:
Emuyl arriva très tôt à la salle paroissiale afin de commencer à préparer les tables pour le banquet du soir de leur mariage. Elle était nerveuse malgré le fait qu'elle avait hâte d'etre enfin unie à son amour. D'ailleurs en pensant à lui elle se rappella que celui ci lui manquait vraiment. Puis elle reprit ses esprits, et commenca à travailler.

Le soleil avait déjà fait son apparition en cette heure matinale et les rayons frappaient le visage d'Emuyl qui malgré le beau temps avait le cheveux qui flottaient au vent. Elle prit donc une feuille et dessina les tables comme elles devaient etre disposées. Elle avait choisi la solution en U ainsi tout le monde se verrait, bien sur les mariés seraient au centre aux côtés de leurs temoins. Les invités seraient alors disposés selon leur souhait. Emuyl ne voulait point les forcer à quoi que ce soit.

Elle enleva sa veste car la chaleur commencait à la gagner. Elle prit alors une table et malgré le peu de force dans les bras, elle reussit à en placer quelques unes mais pas toutes
.

Annette a écrit:
Annette s'était levée de bonne heure ce jour, elle avait promis d'être là pour aider la mariée.
Elle arriva et celle ci faisait déjà tout le boulot.


Demat Emuyl!!!
tu vas bien? lui dit elle en riant
Elle sentait le jeune femme un peu stressée et ses gestes brusques le montraient bien.

Les plans d'Emuyl étaient clairs et la salle se préparait bien.
En U? ok, oui je fais ça Emuyl ...
ne te tracasse pas , tout ira pour le mieu.

Elle lui fit un gros bisous pour la rassurer et continua les aménagements.
Il faudrait trouver Maya pour fleurir l'endroit, et mettre quelques nappes.
Les cuisiniers sont bien prévenus?
et le boulanger pour le gateau?
Et les menestrels?

Finalement, Annette commençait à stresser aussi!
Elle était témoin et elle voulait que le mariage de son amie soit une perfection!
Tilionis a écrit:
Til avait promis d'aider Emuyl a préparer la salle. Il arriva devant la porte, et entra. Il vit Emuyl, dans la difficulté pour déplacer les tables, et Annette, en train de l'aider.

"Demat, Mesdames, Comment allez vous?

Je viens vous aider, comme je vous l'avez dit. Emuyl, laisse moi préparer les tables, si tu as quelque chose de plus important a faire, tu peux :wink: ."

Il pris une table, et la déplaca a coté de celle deja mise en place.
Emuyl a écrit:
Emuyl fit un bisou à sa puce mais le sourire qu'elle lui fit ensuite montrait qu'elle restait tout de même nerveuse à l'idée que son mariage était le lendemain. Devant les demandes de Annette elle répondit:

« Bon j'ai déjà fait quelques compositions chez moi mais bien sur rien à voir avec ceux de Maya. Il faudrait l'appeler. Puis pour le repas je comptais le faire avec le gâteau.

Je ne veux pas d'un immense mariage, je veux un mariage simple entre amis. »


Emuyl sourit elle préferait que tout soit simple plutôt que ce compliquer la vie avec des choses qui sont encore moins jolies que la simplicité.
pepita2b a écrit:
En ce promenant dans le village pepita entendit du bruit qui venait de salle paroissiale, elle vit Emuyl, annette et tilionis qui preparais.

Pepita entrat pour dir bonjour, Démat tout le monde comment ça va?
Elle entendit emuyl dir qu'elle voulait faire le repas elle meme et les gateaux. Emuyl si je peut t'aider ce sera avec plaisir je peut m'occuper du repas et des gateaux! Toi tu dois t'occuper de toi te faire belle pour le plus beau jour de ta vie! Donc ne te stress pas avec le reste.
Je le ferait avec plaicir dit moi juste d'accord et je me met au boulot.
Emuyl a écrit:
Emuyl fit la bise à Tilionis et Pepita qui étaient venus les aider. Elle leur sourit pour leur bonté et remercia Til de s'occuper des tables puis elle se tourna vers Pepita est accepta sa proposition. Elle lui expliqua qu'elle n'avait pas préparé de menu précis donc qu'elle devait faire place à son imagination.

« Tu sais je ne veux pas de truc compliqué. Fais donc des plats simple mais délicieux. En tout cas je ne doute en aucun cas de tes compétences de cuisinière. »

Pendant que tout le monde s'activait Emuyl mis sur les tables deja mises des napperons blancs en dentelles. Puis elle se mit à décorer quelques peu les tables.
Annette a écrit:
Annette salua tout le monde et aidait pour mettre les tables.
Elle veut quelque chose de simple? hum^^

Elle avait déjà prévu de coiffer Emuyl demain et de l'aider avec sa robe.

Le repas elle pouvait aussi voir en cuisine mais hors de question que la mariée cuisine! ça c 'était bien clair!
Elle fit un sourire à Emuyl


Toi tu vas te relaxer et nous on s'occupe de tout.

Ce soir, si je te vois pas d'ici là, je veux toutes les filles en taverne! héhé!! Laughing

Pepita, Maya,Zelda si elle peut, Kas, Emuyl biensur, Hermionne, qui encore?
même que pour 30 minutes mais bon cet enterrement on va le faire didju!!! Laughing
ça serait bien à 20h ou 20h30 car le bug (21h50 souvent!)

Ensuite, ben chez moi, je reçois celles qui veulent continuer à boire Laughing

Pour le gateau déjà, je m'y colle ensuite là je vais voir maya pour les fleurs dans la salle, Emuyl as tu ton bouquet déjà? ou je le prends en passant?

je vais voir avec les cuisiniers pour préparer un menu

Je suis en retard, je file chez maya!
Elle s'en alla après avoir eu les réponses d'Emuyl et des autres
à tte
Bioul a écrit:
Bioul qui passait par la remarqua l'agitation de la salle paroissiale . Et alla propser son aide.

demat emuyl , tu as besoin de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot Empty
MessageSujet: Re: Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot   Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:09

hermionne a écrit:
Hermionne qui avait du temps à perdre entra dans la salle

Si vous avez besoin d'aide, pas de soucis je me porte volontaire. Je ne voudrais qu'Emuyl laisse toutes ses forces dans le travail. Il faut que tu en gardes pour ce soir et surtout pour demain :wink:
pepita2b a écrit:
Voilà j'ai penssé fair un repas moitié poisson et moitié viande comme cela il y en aura pour tous les gouts :wink:

pour l'apero: des mises en bouches
Tartine de St Jacques et des roulés
Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot 73cfad5d Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot Fbc10fe2

en entré:
des des feuilleté de saumon ou du magret de canard et foi gras
Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot 8538b3e5
Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot 59ec105d
en plat:
des coquilles St Jacques, St Pierre vapeur au gingembre ou du mechoui de porc et ses petit legumes.
Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot 837e03d9
Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot Ea6fd931
Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot Cffb16dc

et pour le gateaux une belle piece monter.

Je met les photos si tu es d'accord pour le menu.
Annette a écrit:
Après avoir écouté Pepita, Annette était revenue en coup de vent et elle en profita pour prendre la plume et dresser un menu digne de Emuyl

Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot Parcheminemuyletlanclotix3

voilà, qu'en pensez vous?
Tilionis a écrit:
Til qui avait fini de mettre les tables en places, alla voir le papier d'Anette.

"Trés jolie, reste plus qu'a savoir si le menu et le carton plaira a Emuyl."

Il regarda dans la salle, et ne le vit plus.


"Vous l'avez vu?,Il faut que je lui demande ce que je peux faire maintenant."
Goessio a écrit:
A l'entrée de la ville un cavalier couvert de poussière arriva le chemin était long depuis Saint-Pol il avait mener sa jument à un train d'enfer afin de ne pas être en retard au mariage de son ami Lanclot.
Arrivé devant l'église il ne trouvas personne, foie de Goé se dit'il
- Je me suit trompé de jour ?Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot P1vs4
Il déroula son faire part non c'était bien pour le 18, il attacha sa monture et se renseigna en taverne après quelques verres il ressortis avec la certitude qu'il trouverais bien seul et arpentant les rues de Trèguier il fut attiré par des éclats de voies provenant de la salle qui semblait être le lieu des festivitées...
Il avait du temps devant lui il se mit en quête d'une chambre dans quelques auberges et se renseignas pour trouver l'habitation de son ami.

LANCLOT128 a écrit:
Lanclot était stresser a la veille de son mariage,il bougeait dans tous les sens,il marchai sans cesse a travers le village sans vraiment savoir ou il allait,il passait ici et la,revenait plusieurs fois au même endroit,visita le jardin angélique,le marché,les tavernes,et ne pensait qu'a une chose son mariage:

*Je suis trop excité la il va falloir que je me calme*

Son voeu allait enfin se réaliser il allait etre marié a celle qu'il aime,un evenement qu'il attendait maintenant avec impatience,puis aprés avori longuement marcher il remarqua une certaines agitation prés de la salle paroissiale,il se dirigea alors vers la salle:

A sa grande surprise,il y rencontra son ami goéssio,lanclot fut emplit de joie:

"Goé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!coment vas tu mon ami?cela me fait énormément plaisir de t'avoir parmis nous,le village te plait?prend le temps de le visité il y a plein d'endroit magnifique ici..."

Son regard se tourna ensuite vers sa douce et tendre emuyl,il la regardait,elle ainsi que tout ceux qui était la et pret a aider afin de préparer la salle pour le jour J,il était vraiment heureu,il se dirigea vers sa futur épouse et lui déposa un tendre baiser sur les levres,puis se mit a aider afin que tout soit pret pour demain.....il regarda goé a nouveau,puis l'invita a se joindre a eux
Goessio a écrit:
Goé qui attendait sur le seuil de la porte senti une main lui tapoter l'épaule il se retourna et vis le visage souriant de Lanclot après une accolade ils se dirigèrent vers l'intérieur de la salle il regarda son ami étreindre et embrasser la future mariée. La belle est charmante Emuyl.

Il se présenta respectueusement et fit une révérence suivis d'un baise main.

- Je suis très heureux d'être arrivé à temps pour votre mariage figurez vous que j'ai harassé ma jument croyant avoir du retard !!

Un éclat de rire suivit cette déclaration.

- Je suis très heureux de voir que mon ami à toujours aussi bon goût félicitations à vous deux pour cet heureux événement.

Il tapota un peu séchement son ami sur le bras qui le fit vaciller..

- Sacré Lanclot tu me semble bien énérvé et anxieux c'est l'émotion des préparatifs.

Emuyl a écrit:
Emuyl remercia tout ses amis pour tous les préparatifs qu'ils avaient effectué durant la journée. Emuyl avait mis en place la décoration. Puis elle se tourna vers un homme qu'elle ne connaissait que de nom, il semblait être un ami de Lanclot, elle s'inclina en signe de reconnaissance puis dit:

« Bonjour Messire,

Je vous souhaite la bienvenue à Tréguier. Je suis très heureuse de vous rencontrer surtout en de tels évènements. Je vous remercie d'être venu à notre mariage.

Avec toute ma reconnaissance. »


Emuyl s'inclina à nouveau et fit un magnifique sourire, la jeune femme se mit dans les bras de son tendre amour et lui offrit un baiser. Puis elle s'excusa de devoir les laisser mais elle devait à présent mettre en place les préparatifs pour sa robe, pour le lendemain. Ce soir là elle alla chez son amie Annette, comme le voulait la tradition.
Mahé a écrit:
Une hirondelle arriva en sifflant et se posa sur le rebord de la fenêtre. C'était l'hirondelle de Mahé, après plusieurs allers et retours à travers la France, son moineau était mort d'épuisement, elle s'était dit qu'un hirondelle serait beaucoup plus résistante.
Elle déposa un petit parchemin sur la première table venue.


Mes chers amis,

En ce jour merveilleux, je ne pourrais être à vos côtés étant dans le Limousin actuellement.

Hier, deux coeurs... aujourd'hui, un couple uni par l'amour pour toujours.
Que la magie de l'amour resplendisse dans vos coeurs chaque jour de votre vie et fasse des années à venir un éternel enchantement !
Le mariage est comme un voyage. Vous ne choisirez pas toujours la route à suivre, ni les circonstances, mais chacun a choisi l'autre. Puisse ce voyage ensemble vous apporter beaucoup de satisfaction, de joie et de succès, présentement, et aussi dans l'avenir.
Qu'il y ait en ce jour beaucoup d'amour et d'harmonie, mais qu'il y ait aussi, tout au long de votre vie, de très nombreux moments heureux.
Je partage de tout coeur votre joie et votre bonheur et je serai avec vous en pensée tout au long de cette belle journée.

Amicalement,
Mahé."

Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot Empty
MessageSujet: Re: Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot   Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10

payns a écrit:
Le padré après avoir célébré la cérémonie du Mariage, tenais à être le premier à côté du buffet et des coupes pour le vin d'honneur :wink:

Tant les convives étaient heureux que son coeur ce remplit d'émotions Smile
Le curé ce faufila pour acceder au buffet Cool


"Bien, bien !"

"Prenons si un de ses mets, qui semble bien goutus Very Happy ....."

"humm ! ils le sont :wink: "

Il ce repris et salua ses enfants qui l'avaient rejoind, depuis l'église

"Mes enfants !"
"Encore une journée qui fais honneur aux fondements de la moral d'aristote et du très haut !"

"Que les bienfaits de la foi de la fraternité, continue à nous rendre heureux d'être ensemble"
Emuyl a écrit:
Emuyl s'approcha du padré et fit un magnifique sourire en le remerciant:

« Mon père,

Merci d'avoir exhaucer en ce jour notre demande avec mon époux Lanclot de s'unir l'un à l'autre.Je suis si heureuse. »


Emuyl avait de nouveaux les larmes aux yeux puis elle fit une révérence au père Payns et pour la première fois elle lui fit la bise. En effet, elle aimait beaucoup le padré et lui promis par la suite de l'aider dans son église.

Puis elle commenca à s'approcher de ses invités qui avaient déjà commencé à trinquer. Son mari était en train de s'occuper du bar
.
Annette a écrit:
Elle avait suivi tout le monde, avait jetté un regard amusé au père gourmand puis avait filé chez Maya.
Elle revint très vite, Maya avait été géniale, avec des fleurs qu'elle disposa partout!
La salle commençait à sentir les doux parfums fleuris comme si une radieuse journée de printemps diffusant ses odeurs suptiles et délicates s'était invitée à la fête.

La salle se remplissait petit à petit et les visages souriants des époux rayonnaient et illuminaient la grande pièce.
Ils étaient si beaux! si amoureux ...


ppfffff sortons des rêveries!!
allez au boulot se dit elle tout bas

Elle alla voir le buffet, fallait surveiller le père (hihi) puis repartit en cuisine voir si tout se préparait bien.

Les amuses bouches semblaient être bientot prêtes et les convives pourraient passer à table d'ici peu de temps.
Elle repartit voir si les réserves de chouchen étaient bien en place.
puis revint près du père payns.

Alors mon père, je vous sers un petit hypocras? Laughing
Dewitt a écrit:
Dewitt avait suivi les autres invités à la salle paroissiale.
Le buffet avait été admirablement préparé et la salle paroissiale convenait parfaitement à cet usage.
Dewitt eut alors une pensée pour tous ceux qui avaient participé à sa construction. Mais il aperçu alors le père Payns près du buffet et sourit.
En effet, se rappellant quelques soirées en taverne, il se dit que ce vin d'honneur pouvait devenir assez... distrayant...
Annette a écrit:
Elle salua Dewitt et lui présenta aussi un verre.
Cela vous dit?
Dewitt a écrit:
Dewitt salua Annette et accepta le verre proposé.
Merci. Prenez donc un verre également et fêtons ce mariage !
Annette a écrit:
Elle ne se fit pas prier...irmaaat!
Elle le remercia et savoura ce bon breuvage, le regard rivé vers les amoureux qui s'embrassaient .
Bioul a écrit:
bioul arriva au buffet et se fit serir un verre . Il le sirota en regardant les amoureux dans leur bonheur...
kasandra a écrit:
apres la messe kass est venu a la salle paroissiale elle apercut emuyl au loin et alla la feliciter pour cette belle messe et bonne continuation pour la suite de la journe tu felicitera ton mari pour moi je ne lai pas vu je vais aller boire un coup en votre honneur
a plus tard
Emuyl a écrit:
La jeune mariée fit la bise aux nouveaux arrivants: Bioul, Dewitt et Kassandra. Elle leur remercia de leur présence en ce joue si important pour elle. Emuyl ne pouvait s'empêcher de penser à sa marraine. Elle espérait la voir aujourd'hui car cette dernière lui manquait enormément.

Puis elle se tourna vers Kassandra avtn qu'elle ne parte et dit
:

« Mon mari doit être en train de s'occuper de servir à boire, tu devrais allé voir par la bas. »

Emuyl sourit et vit Kassandra s'éloigner au loin puis elle s'approcha de sa puce (Annette).

« Je suis si heureuse ma puce ! Merci d'avoir fait tout cela pour moi. »

En signe de remerciements, elle l'enlaca amicalement et lui fit un gros bisou.Emuyl était si heureuse en ce moment. De voir les gens avec le sourire et si heureux emplissait son coeur de chaleur. Puis son regard se tourna vers Lanclot, elle ne peut détourner les yeux il était magnifique.
hermionne a écrit:
Bonjour vous deux, je vous souhaite une vie remplie de bonheur mais en vous voyant je crois que vous n'aurez pas de mal à y parvenir

Hermionne se dirrigea vers les autres pour prendre un verre mais pas de trop, elle avait encore le marteau qui lui cognait les tempes Very Happy
Annette a écrit:
Elle salua les filles, un grand sourire au lèvres lorsqu'elle vit hermionne!!
héhé ça va le crâne?
Elle fit un gros bisous à Emuyl qui était merveilleusse et lui dit au creux de l 'oreille.
Je vous souhaite tout le bonheur que l'on puisse rêver, que votre vie à deux soit parsemée de fleurs et de tendresse.
Je vous adore.


Puis arriva enfin son cavalier pour cette journée et soirée avant son départ.
Elle attrappa Bioul en riant et lui servit un 2e verre.

Tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin mon ami?
puis elle se tourna vers les filles et leur lança un regard complice!
héhé
kasandra a écrit:
kass vit annette leurs faire un regard complice et compris aussitot coucou bioul alors tu t'amuse bien attend je vais ns chercher a boire un mariage sa se fete
kass allla chercher des coupe pour tout le monde aller sante a vous tous
Tilionis a écrit:
Til arriva a la cérémonie.

"Ma chere Marraine, amie, Emuyl,

Je te souhaite une merveilleuse vie auprés de Lanclot. Tu as tant a partager en amour, tu mérite une vie saine et agréable.

Tu m'as apporter bcp, et le faite de savoir que tu te marie, me donne l'envie de te soutenir encore + dans ta vie.

Félicitations a vous 2, je vous suahaite une vie prospére, et de beaux enfants, qui je suis sur vous ressemblerons.

Madame la mariée, bcp de bonheur et de gaité, et une longue vie dans cet amour, qui maintenant, ta liée a Lanclot."


Til, sur cette derniere phrases, senti, une goutte sur sa joue, mais c'était de bonheur de voir sa marraine mariée, et de la voir si heureuse en ce jour.
Bioul a écrit:
merci bien kas ! et oui ca se fete !!! on dirait que ya pas grand monde encore .... je vais etre le seul a me faire lyncher ????
remarques ca me deplait pas ... maisun seul cavalier trebuchant cest pas cool ^^
Dewitt a écrit:
Dewitt s'approcha de Bioul pour lui répondre

Ne vous en faites pas mon cher. Il y a si longtemps que je n'ai pas dansé que je pense que vous êtes un meilleur cavalier que moi.

Puis, plus bas.
De plus, vous me surprendriez si vous pensez que quelques verres menacent ainsi votre équilibre.
dit-il en souriant !
Emuyl a écrit:
Emuyl faisait le tour de ses convives pour savoir si tout allait bien pour eux. Apparemment tout se passait très bien. Elle vit Annette, Kassandra et Bioul qui était tout trois ensemble, ils avaient l'air complice et elle préféra les laissé s'amuser.

Puis elle voulu aller voir son tendre amour, elle se dirigea alors vers le bar et l'enlaça puis l'embrasse tendrement. Elle avait un magnifique sourire. Emuyl resplendissait d'amour et de bonheur. Puis elle prit la décision de faire un discours
.

« S'il vous plaît tout le monde je voudrais juste dire un petit mot. »

Tout le monde tourna le regard vers elle et elle commence:

« Tout d'abord je vous remercie à tous d'être venu à notre mariage qui est un événement important dans notre vie. Je remercie le père Payns qui a eu l'amabilité de nous marier, et je lui offre ton mon amitié la plus sincère !
Merci à vous tous !!! Buvez et surtout amusez vous !!! »


Emuyl laissa à présent les invités vadrouiller comme ils le désiraient.
LANCLOT128 a écrit:
Lanclot entouré de ses amis étaient trés heureux,sont voeu était enfin exhausser,il était a présent le mari de sa douce et tendre emuyl,un jour encor inoubliable au coté de celle qu'il aime,il prit un frand verre de chouchen puis regarda tous ses amis qui étaient alors tous en grande discussion:

Mes amis,j'aimerais lever mon verre a la plus belle des femmes,que ce jour reste marqué en l'esprit de chacun et surtout qu'on me dise qui est le suivant sur la liste....^^

Il leva son verre tout sourire,puis reprit:

Il y a a peine deux jours j'ai eut droit a un streap tease,de blagorn,ce jour la restera inoubliable aussi,mais en fait je ne souhaite a personne d'assister au même spectacle que moi!

Tout l'assemblé se mit a rire:

mes amis en tout cas cela me fait enormément plaisir de vous voir partager ce jour avec moi et......et ma femme^^,je vous remercies tous d'être la aujourd'hui.

D'un trait il vida son verre...
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot Empty
MessageSujet: Re: Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot   Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:12

Mary a écrit:
Mary envoya un pigeon aux jeunes mariés.

Chers Emuyl et Lanclot,

Je vous souhait tout le bonheur que possible, que votre vie soit longue et pleine de joie et l'amour, félicitation. Désolé de ne pas étre la.

A bientot,

Maryanne
gueenievre a écrit:
Gueenièvre trinqua à la santé des jeunes mariés. Elle mbrassa emuyl et lui souhaita tout le bonheur qu'elle méritait.
bartimeus1 a écrit:
Bart venu de Fougères se rendit compte en arrivant qu'il était en retard , il fit signe de sa présence à annette puis se dirigea vers Emuyl

Félicitations Emuyl pour ton mariage ! Puis il se tourna vers son mari

Et à vous aussi Messire Lanclot !

Je vous souhaite pour finir une agréable nuit de noce , chose que l'on oubli pas !
Annette a écrit:
Elle commençait à être un peu îvre et préfèra limiter les dégats, surtout si elle prenait la route.
Elle espérait tout de même danser avant de filer mais vu le peu d'hommes valides sur place elle se résigna.
Quoique non, pas encore, elle fit un sourire à Dewitt
, j'espère que votre mémoire est bonne messire, il serait dommage que vous ne dansiez pas?

Emuyl prit la parole et ensuite Lanclot, ce qui fit sourire Annette.
Ah sacré blagorn!!
Elle reprit un dernier verre, à moins qu'elle ne s'accroche encore à son baril d'amour si le départ est retardé.
Lorsqu' un sire franchit la porte.
OH sieur Bartimeus? je suis ravie de vous voir, vous allez bien?
Bioul a écrit:
apres avoir fini ces quelques verres , il ecouta le discours. Puis voyant annette cherhcer un parenaire, il se demanda si il était invisible ???

herm annette ma cavaliere se desiste ???


il lui lanca un sourire et lui tendit un verre .

pas de risque sans alcool ....
Emuyl a écrit:
Emuyl qui était dans les bras de son mari vit au loin Bartimeus un ami à elle avec qui elle s'entendait bien. Elle s'excusa auprès de son amour de le laisser mais elle devait aller voir Bartimeus.

« Bonjour mon ami !
Je suis si heureuse de vous voir avec nous. Vous avez fait bon voyage ? Puis je vous proposer un verre en cet événement
? »

Emuyl attendit prêt de Bartimeus et regardait les autres convives.
bartimeus1 a écrit:
Oui un bon verre de Chouchen me ferait beaucoup de bien , c'est que je suis partit tard de chez moi , d'ou mon retard, et je n'ai pas pris le temps de manger[/i]
Boukis a écrit:
Tous mes voeux de bonheur aux deux touteraux.
Que votre maisonnéé résonne des bris joyeux de vos futurs charmants bambins.

Plein de bonheur a vous, et de l amour toute votre vie.

Je ne serais physiquement pas present a la ceremonie, des obligations me tiennent eloignes de Treguier, mais je penserais fort a vous deux.

Quelle belle journee decidemment


Yoouuuuu houuuu .. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Emuyl a écrit:
Emuyl partit en direction de la tablée et revint vers Bartimeus avec un verre de chouchen et quelques gâteaux afin que son ami patiente jusqu'au moment du repas.

Elle lui sourit puis ils commencèrent à papoter de chose et d'autre
.
Edwige a écrit:
A la tombée de la nuit, une chouette noire s'approcha. Accroché a ses serres un mot et un petit paquet pendés. Elle rechercha Lanclot et quand elle lu trouvait alla se poser sur son épaule.
Celui ci prit le mot et pu y lire:


Demat
Felicitation mon ami pour ton mariage!!
Je n'ai pas pu venir et cela me chagrine beaucoup, je tenvoie donc Gew te porté tout mes voeux de bonheur a toi et a ta femme.
Je suis heureuse pour toi.
Je t'envoie dans le petit paquet un cadeau pour ta femme a qui je pense ces perles iront bien.

Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot Perlejv3
Voila, encore felicitation!!
Bois un coup pour moi, car cela me manque beaucoup^^.
Kenavo
Ton amie Edwige
Annette a écrit:
Tout se bousculait en très peu de temps, Annette recevait des nouvelles et elle allait pas partir sans danser au moins avec son cavalier.
Elle lui fit un sourire, tu tiendras debout?
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Un cavalier arriva à tout allure en vue du banquet. Il s'arrêta avant le lieu de rassemblement pour éviter de jeter de la poussières sur les invités.
Descendant de son cheval, le cavalier se dirigea vers un valet.

Excusez moi mon brave, j'ai une lettre pour la Dame de Comper, pourriez vous me dire où la trouver?

L'information obtenue, le cavalier tenta d'enlever toute la poussière du voyage de ses vêtements et se dirigea vers Emuyl et lui fit une révérence

Vous êtes bien la Dame de Comper?
J'ai une lettre de monsieur le Baron pour vous, dit il en la tendant

Citation :
Fidèle vassal,
c'est donc aujourd'hui que tu te marie. J'en suis très heureux, et comme le veux la tradition, tout mes plus sincères félicitations à toi et à Lanclot.

Comme tu le sais, je suis actuellement à Craon en Anjou afin d'aider nos alliés angevins à se défendre contre les troupes francoises... Donc je ne peut point être présent à cette belle fête.

Au départ j'étais au chateau d'Angers afin de participer aux négociations, mais le Grand Maitre de France n'en voulait pas. Sitôt ses armées aux portes de l'Anjou il tenta de prendre le chateau. Dans la bataille qui s'ensuivit, de nombreux d'entre nous (nous= les nobles bretons) furent fait prisonnier: la Duchesse de Léon, l'érudit myrlin dit le dagsit, et pire: Son Altesse lui même!
Bref, le chateau fut perdus et des nobles fait prisonnier. Mais la guerre n'est pas perdu, loin de là! Sitôt ton mariage finit je t'invite à me rejoindre afin que tu puisse remplir tes devoirs envers moi ton suzerain, et envers la Bretagne notre Patrie.
Ton mari peut bien sûr venir, tout comme tout tes amis, sauf si ils sont soldats bien évidamment.
Donc amuse toi, profite de ta fête, mais n'oublie pas ensuite de venir combattre pour notre honneur à tous.
Au fait, le porteur de cette lettre à aussi mon cadeau pour vous 2, n'oublie pas de le lui demander, ce coquin est capable "'oublier".

Ryan, Baron de Concoret, ton suzerain
Fait à Craon, Anjou

hrp: j'éditerai dés que le forum momozien arrête de buger et que j'ai de nouveau accès à mes (beau) sceau et à la date en breton /hrp
LANCLOT128 a écrit:
Lanclot qui avait vider quelque verres sse tourna face a son epouse,Qui venait tout juste de recevoir un magnifique cadeau de la part de son ami aide qui ne pouvait malheureusement pas etre présente du fait de la guerre,il eut une pensé pour elle qui de plus était sur lepoint de devenir maman....:

tu danses mon coeur?

il lui prit la main sans attendre sa réponse et l'entraina au milieu de la piste,le deux amoureux commencèrent donc a danser,lanclot se rapprocha d'elle puis lui dit dans le creux de l'oreille:

je t'aime.....

Tout le monde regardait les epoux,lanclot était emplit d'emotion,le sourire était au rendez vous,il invita ensuite les autres invités a danser...

Allé tout le monde en piste,on prend un ou une cavaliere et on se met a danser............
pepita2b a écrit:
Pepita s'approchat de emuyl et lanclot pour leurs souhaiter tout le bonheir du monde.

Faite que votre vie soit remplie de soleil et de ciel bleu, que les nuage s'ecarte et que la pluie cesse, que votre amour grandisse dans des jardins de fleurs, et que votre vie ce comble de merveilleux enfants.
Pepita leva son verre et trinqua avec eux.

Pepita ce diraigea vers les cuisine et en ramena la piece monté.

Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot 311a37d5


0 vous de la casser mes amis.
Bioul a écrit:
Bien sur que je tiendrais debout ! pour qui me prends tu ???

Il la regarda et rit un instant . Puis il vit lanclot ouvrir le bal . Il voulu lui prendre la main mais la rata ... En visant mieux il la lui prit delicatement et l'emmena sur la piste de danse et commenca quelques pas histoire de se mettre en jambe . Il la regardait avec un sourire , qu'il n'avait pas eu le loisir de sortit ces temps ci.
Emuyl a écrit:
Emuyl remercia le coursier pour la lettre est lui donna une réponse en remerciements à son baron. Et remit les deux épées à un endroit ou cela ne risquait rien. Elle remercia Pepita pour la pièce montée qui était magnifique.

Puis Lanclot l'entraina dans une danse. Elle n'avait jamais dansé avec lui mais elle trouvait que son mari se débrouillait magnifiquement. Elle lui chuchotta egalement un je t'aime et lui fit un magnifique sourire qu'elle ne pu retenir
.
Annette a écrit:
Une dernière danse....
Merci Bioul, j'accepte avec plaisir.
Elle se laissa guider par son cavalier d'un soir, appréciant son sourire.
Il dansait pas trop mal pour un homme îvre mort.^^
Que tout cela allait lui manquer, mais elle ne voulait pas y penser, pas ce soir!
Elle attrappa Bioul en riant et le fit tourner juste pour voir.
Bioul a écrit:
il se fit fairetournoyer dans tout les sens cest une danse ca ?

houla ca tourne annette tu veux faire quoi la ?

il manqua de peu detomber mais se rattrapa a annette et continua une danse plus academique

c pas mieux ca dis moi ?
Annette a écrit:
Elle se moqua gentiment et acquiesca.
Si c 'est mieux, très bien même.
Elle se laissa valser, savourant sa dernière soirée de liberté.
Bioul a écrit:
derniere danse derniere journée a vivre , la plante se fanera demain .
et avec elle tout ces bourgeons espoirs d'un renouveau ...
bioul profita de sa danse et entraina annette dans un pas un peu plus gai.
hermionne a écrit:
Merci parrain sans alcool tout va bien, allez en route pour la danse :wink: , il faut que je me dégourdisse les jambes, au moins je ne chanterais pas ce soir en rentrant Laughing
°°Ozouma°° a écrit:
Un homme arriva.

Bonjour Dame Emuyl. Cela fait un bien bon moment que nous nous sommes point revu.

Il était couvert de bléssures et souriait.
Annette a écrit:
Annette fit un grand sourire, elle ne remercierai jamais assez bioul puis elle attrapa Hermionne, fit quelques pas avec elle et bioul mais la danse à trois pas terrible Laughing
Annette s'arrêta, fit une révérence, chuchota quelques mots à l'intention de Bioul et salua tout le monde.
Elle avait encore tant à faire ce soir.
Elle enlaça Emuyl et la félicita encore pour ce mariage et cette somptueuse soirée puis fila très vite après avoir bisouté ses amis.
max1989 a écrit:
Un messager arriva et cria haut et fort:

Max1989 souhaite ses plus sincères félicitations aux mariés.Il s'excuse aussi à dame pépita pour lui avoir faussé compagnie mais il a dût quitter tréguier rapidement.Bonne célébration à tout le monde!
Fazao a écrit:
Fazaö arriva vers la salle paroissale d'un pas nonchalant. Il était à cours de ryndel, il fallait qu'il en refasse. En se rendant compte qu'il s'agissait du mariage de Dame Emuyl et du sieur Lanclot, Fazaö fut empli de joie, celà lui rappelait son propre mariage, il-y-avait deux ans de cela, et qui s'était soldé par...... Mais il ne voulait pas y penser. Il ne savait pas ce qu'il pouvait faire ici. Il ne savait pas danser... du moins pas les danses de ce pays, il ne connaissait que la danse du tirnaïsden, trés en vogue à la cour de son ancien Royaume. Aprés avoir souhaité bien du bonheur et du courage aux deux jeunes mariés, il trouva un coin tranquille, et s'assit pour regarder les autres...
Emuyl a écrit:
Emuyl s'arrêta de danser avec Lanclot à la fin de la musique. Mais ils ne se lachèrent pas pour autant. Ils restèrent un instant assis sur un banc se tenant la main l'un l'autre en regardant les invités. Emuyl se tourna alors vers lui et ils se regerdèrent puis s'embrassèrent tendrement. Des « je t'aime » pouvaient s'entendre. Puis voyant d'autres invités arriver Emuyl laissa quelques minutes son mari et s'approcha.

Elle dit bonjour à un homme qui apparemment la connaissait mais son nom ne lui disait rien alors elle sourit puis dit
:

« Bonjour Ozouma,

J'ai entendu votre nom à l'annonce mais rappellez moi qui vous etes s'il vous plait. Veuillez m'excusez mais cet événement m'a perturbé. Je suis désolée. »


Emuyl invita l'homme à marcher avec elle jusqu'à Fazao afin de discuter. Elle se pencha vers son ami seul et assis et dit:

« Mon ami,
Il ne faut pas rester seul ! Il faut s'amuser ! »


Voyant Fazao quelque peu timide elle demanda:

« Pepita invite Fazao à danser !! Je suis sure que vous allez bien vous entendre. »
hermionne a écrit:
Est ce qu'il reste encore un petit bout de gâteau Laughing , j'ai très faim et j'adore les gâteaux

La gourmandise est un vilain défaut LOL
Boukis a écrit:
Mes chers amis,

Tout dans la joie de votre union, je suis presse de vous revoir.
Aussi, je vous invite cordialement a venir tous deux nous rejoindre, nous les ardents defenseurs de la terre sacree de bretagne.

Je vous accueillerais personellement sur le pont levis de notre belle capitale, vous fairais faire le tour de nos remparts, d ou la vue est tout simplemet superbe.

Quel beau voyage de noces en perspective, et de beaux exploits chevaleresques assures.
Sans compter, j espere, de frequentes ballades en terre francoises, histoire de s enrichir en de menus pillages .. si notre noble hierarchie nous le permet.

Votre ami Boukis, qui pense bien a vous deux .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot Empty
MessageSujet: Re: Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot   Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle paroissiale, mariage Mayaserenity et Sapeur
» Salle paroissiale !
» Mariage de Hermionne et de Evangelium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de tréguier :: RP - evenements :: Fiançailles et Mariages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser