Archives de tréguier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de tréguier

Jeux de rôles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:09

Sauvegarde du 22/05/2007 11:08:48
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=205550
Nombre de messages sauvegardés : 220
Nombre de messages dans le topic au total : 221


Emuyl a écrit:
Emuyl arriva donc chez elle après avoir perdu connaissance dans le jardin angélique. Elle vit alors un oiseau posé sur sa fenêtre et se dit au fond d'elle même.

*Décidemment ! J'aime beaucoup les oiseaux, les gens doivent le savoir je pense.*

Puis la jeune femme vit un parchemin accroché à la patte de ce dernier. Elle crut d'abord que c'était Lanclot qui lui répondait et fut surprise que ce soit Bioul mais était très heureuse d'avoir un petit mot de lui.

Elle s'empressa de rentrer chez elle et vit sa colombe Peoc'h. Elle prit un morceau de parchemin, puis prit sa plume et s’empressa de répondre à Bioul, qu’elle n’avait point vu depuis quelques temps déjà
.


Citation :
« Mon ami,

Je vois que les nouvelles vont vite même très vite. Je viens de me rendre compte de plusieurs choses qui ont aggravés la peine que j’avais au fond de moi-même depuis quelques temps.
J’ai appris récemment le départ de Hyppe qui est partit ce matin, cela m’a beaucoup chagriné, cela m’a détruite car Dieu sait que c’était un homme bon que j’appréciais énormément.
De plus je viens de rompre avec Handman, notre mariage est donc annulé, heureusement nous restons sur de bons termes mais ma peine fut toutefois importante car ce fut une décision difficile à prendre.

Mais qu’en est-il de vous ? Ou vous trouvez vous actuellement ? Je sais que vous voyagez avec dame Annette. Est-ce que tout se passe pour le mieux ?

J’attends votre réponse,
Votre amie Emuyl. »

Emuyl vit que le petit oiseau avait peine à s’envoler, elle décida donc de rajouter un p.s à son message afin de prévenir Bioul :

Citation :
« PS : Je garde votre oiseau chez moi car il a du mal à s’envoler, fusse mon parchemin trop lourd ou se petit oiseau n’aime pas les longues distances. Ce pourquoi je prends soin de lui jusqu’à ce qu’il soit capable de reprendre son envol et vous rejoindre. Je vous envoie Peoc’h ainsi que toutes mes amitiés les plus sincères. »

Emuyl accrocha le parchemin à Peoc’h qui s’envola au nom prononcé de Bioul. Emuyl prit donc soin du petit oiseau.

LANCLOT128 a écrit:
lanclot revenait de l'église,il se mit a chercher la maison de dame emuyl,il ne savait par ou commencé,puis une petite maison attira son attention en premier lieu.
cette petit maison était situé prés du petit lac,elle possédait une grande terrase blanche,de jolie petits volet en bois et un beau toit de chaume,c'était une charmante maison,il fut tout de suite attiré par celle ci,il se dirigea donc vers ce petit coin charmant.

Une fois arrivé,il resta quelques secondes immobile afin d'observer la demeure,il s'avança ensuite prudemment,on ne sait jamais il est nouveau et on pourrait trés facilement le prendre pour un larron même si a premiere vu on voit bien qu'il n'en est pas un.

Un grand sourir ce dessina sur son visage,lanclot était un homme chanceu ou alors était-ce son coeur qui lui avait indiqué cet endroit,5 lettres étaient gravé sur la porte "E M U Y L".
Lanclot s'empressa donc de frapper a la porte.....
Emuyl a écrit:
Emuyl qui était revenue de l’église juste quelques minutes auparavant, entendit frapper à la porte. Elle n’eut à peine le temps d’enlever son manteau, qu’elle se dirigeait déjà vers la porte.
Elle l’ouvrit et fut surprise de voir son ami Lanclot sur le seuil.

Elle ne perdit pas une minute, l’invita à entrer accompagné d’un immense sourire. Puis elle ne put se retenir et lui sauta dans les bras tellement sa joie était grande, de le voir. Puis elle lui dit :


« Je t’en prie assis toi. Alors je suppose que tu as soif vu que tu as fait un long voyage. Que veux-tu boire ? »

La jeune femme ne trouvait parfois plus ses mots, car elle avait toujours voulu voir son ami Lanclot. Malheureusement la distance les séparais mais les voilà réunis.
LANCLOT128 a écrit:
lanclot était trés heureu aprés tout ce temps le voila enfin a tréguier et surtout le voila enfin face a dame emuyl.
Il s'assit a la demande de dame emuyl:


-Je prendrais de l'eau s'il vous plait le voyage a été plutot fatiguant et j'ai besoin de me réhydrater.

Et dame emuyl lui servit donc un bon verre d'eau,d'une traite,le verre était vide

merci beaucoup

-mais de rien
répondit-elle
[color=green]-j'ai un petit quelquechose pour vous!

lanclot ouvrit son sac et enleva avec précaution un petit bouquet:

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Bouquet3cat9vk

je les ait cueillit un peu avant d'arriver a tréguier,j'espere qu'elles vous plairont!?

il tendit donc le bouquet a dame emuyl
Emuyl a écrit:
Emuyl voyant Lanclot lui offrir un tel bouquet, cueillis en plus avec ses propres mains fut heureuse. Elle prit le bouquet et déposa un bisou sur la joue de Lanclot pour le remercier.

Puis Emuyl eut une idée, elle lui dit :


« Messire, puis je vous proposer de dormir dans la chambre d’amis que j’ai aménagé spécialement pour les grandes occasions ?
De plus je fais de très bon repas c’est pourquoi je vous demande de rester manger. Qu’en pensez-vous ? »


Emuyl sourit pour lui montrer que tout cela ne la dérangeait point et dans l’attente d’une réponse elle mit les fleurs dans un vase ; y rajouta de l’eau et les déposa sur la table.
perlederosee a écrit:
Perle était heureuse en sortant de l'église, le soleil brillait haut dans le ciel, son fils dormait toujours, aussi décida-t-elle de rendre une petite visite à sa filleule et marraine de son fils Emuyl.
Elle arriva devant chez Emuyl et frappa à la porte espérant de tout son coeur que celle-ci était là.
Elle avait besoin de parler à quelqu'un car cela faisait deux mois qu'elle avait été coupée du monde, du fait de la naissance de son chérubin.
Elle attendit quelques secondes et entendit des pas derrière la porte et vit la porte s'ouvrir sur une Emuyl resplendissante.
"Bonjour Emuyl, je passais devant chez vous et je me suis dit que vous seriez contente de voir votre filleul"
Emuyl a écrit:
Emuyl voyant Perle à sa porte, n’hésita pas une seconde à la faire rentrer chez elle avec le froid qu’il y’avait dehors. Elle la fit assoir la présenta à Lanclot et fit un bisou au petit Baptiste sans le réveiller.

« Je suis heureuse de te voir ma douce et tendre marraine. De te voir toi et mon petit filleul ! Vous m’avez énormément manqué durant votre absence que je comprends tout à fait.
Axel comment va-t-il ?

Je t’ai vu à l’église je ne voulais point de déranger. Veux-tu boire quelques choses ? »


Emuyl resta assise aux côtés de sa marraine et de Lanclot.
LANCLOT128 a écrit:
lanclot allait tout juste répondre a la proposition de dame emuyl lorsque quelqu'un frappa a la porte.
Lanclot décida donc de laisser dame emuyl s'en aller accueillir ces visiteurs!
Il était évident que lanclot allait accepter l'invitation d'emuyl,il resta don assi,se pencha legerement vers l'avant afin de voir qui était a la porte,puis regarda la scene....
LANCLOT128 a écrit:
le soleil venait a peine de se lever que lanclot était déja debout,il prit soin de faire le moins de bruit possible pour ne pas reveiller emuyl,il laissa cependant un petit mot sur la table:

Citation :
partit visité le village
(un tout petit mot alors!!)

il se dirigea donc vers la porte,l'ouvrit puis commença sa petite expédition....
Bioul a écrit:
Bioul fut fort surpris d ene pas voir revenir son oiseau , mais celui d'emuyl... a vrai dire son oiseau avait fait pas mal d'allé et retour depuis un certain temps. Et cette échange d'oiseau expliquait aussi le retard de certains de ses messages.

Citation :
demat demat demat , comment ca se passe a treguier ? mal ? héhé alors je susi de retour pour améliorer tout cela ! Je suis de retour pour mon petit village adoré (je suis encore qu'a rennes Embarassed ). Mon voyage c'est déroulé paisiblement malgres un petit accident qui m'enfonca les cotes ... enfin passons vous aurez tout loisir de discuter de cela à mon retour. A oui rennes ville formidable ! j'ai rencontré toutes les autorités bretonnes ce fut vraiment merveilleux !Et oui je susi avec dame annette je me tue à lui courrir apres, entre chaque ville.Mais c'est pour moi un plasir de rentrer ! vous commenciez a tous me manquer ! Je vous embrasse tous tres fort et j'espere que je vous trouverez un peu plus joyeuse ..sinon je rentre pas !
[quote="Emuyl"]Emuyl se leva tôt ce matin là car elle avait entendu frapper derrière sa porte. Elle se dépêcha à s’habiller puis se dirigea vers la porte et ouvrit. Elle fut surprise de voir quelqu’un de si bonne heure. Elle regarda cette personne attentivement mais ne la connaissait pas le moins du monde.

C’était un homme plutôt grand et bien dodu. Son cheval attendait patiemment derrière lui. L’homme avait une longue barbe noire hirsute et avait un air plutôt sombre. Il lui demanda si elle se nommait bien Emuyl, cette dernière approuva. Il lui tendit alors une lettre puis il repartit sur le dos du cheval qui était déjà loin présent.

La jeune femme regarda plus distinctement la lettre mais ne reconnaissait point le cachet qui y était déposé. Elle n’attendit pas plus longtemps et l’ouvrit. Elle lut
:


Citation :
« Dame Emuyl,

C’est avec regret que je vous annonce la mort de votre défunt père. Après avoir lutté de nombreuses années contre sa maladie, il s’est éteint hier soir. Suite à cela il avait déposé un testament quelques jours plus tôt en vous l’adressant. Vous le trouverez ci-joint.

Avec toutes nos condoléances. »

Emuyl ouvrit à nouveau l’enveloppe et lut le nouveau parchemin :

Citation :
« Ma fille,

Durant mes dernières heures qu’il me reste à vivre, je voudrais t’annoncer une vérité que tu ne connaissais pas jusqu’à présent mais qui va surement changer ta vie. En effet, peu de temps après ta naissance, nous avons eu ta mère et moi un second enfant, une fille.

Nous avons été séparés de vous, vous avez donc été séparé. Je te donne ainsi son nom, puissiez vous vous retrouver dans un avenir proche, elle se nomme Oceannetmer.

Adieu ma fille. »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:10

Emuyl s’assit sur une chaise tellement sa surprise était grande. Son père venait de mourir mais cela ne l’a préoccupé pas beaucoup car il avait toujours été absent pour elle. Il ne s’était jamais occupé d’elle, elle ne l’avait à peine connu. Cependant elle pleura devant ce mensonge qui lui avait été caché toute sa vie. Mais quand elle se souvint du nom de sa sœur elle reprit le sourire ! Oceannetmer, cette fille qui avait été une très bonne amie, c’était dont sa sœur !!

Suite à cela Emuyl ne perdit pas un instant et écrivit à Oceannetmer pour lui annoncer la nouvelle en y joignant les deux messages. Puis elle donna le tout à Peoc’h, qu’elle venait juste d’apercevoir et le demande de rejoindre Oceanne pour lui donner ce message. Peoc’h s’envola.

Emuyl fut heureuse de lire le mot de Bioul, ainsi que celui de Lanclot. Elle partit alors à sa recherche.
Tilionis a écrit:
Tilionis décida de rendre visite a Emuyl, car il voulait savoir comment elle allai depuis qu'ils se sont vu au départ de Hyppe.

Il sorta de chez lui, et croisa un homme a la barbe blanche, il ne le connaissait pas.

Arriver devant chez Emuyl, il vit la porte entrouverte. Il toca, et attendit.

"Dame Emuyl, vous êtes la?"
Emuyl a écrit:
Emuyl entendit frapper. Elle se dit qu’elle avait beaucoup de visite en ce moment. Elle alla ouvrir et vit Tilionis.

« Bonjour,

Entrez donc ! Puis je vous offrir un verre de chouchen ? »


Emuyl lui tendit une chaise pour qu’il puisse s’assoir.
LANCLOT128 a écrit:
lanclot qui était resté un long moment dans le jardin angélique,se dirigea ensuite en taverne,il prit une bonne choppe de chouchen,commanda un petit repas rapide,puis se remit en route vers la maison de douce....

Une fois arriver il vit que la porte était entre-ouverte,il s'avancea poussa la porte:

Je suis de retour!!!

Il entra et vit tilitonis:

demat cher ami comment allez vous?

Il s'empressa ensuite d'embrasser dame emuyl,il prit ensuite a son tour un asseoir....
Tilionis a écrit:
Tilionis s'assit, et remercia Emuyl.

"Oui, je prendrait volontiers un verre.
Je vient vous voir pour savoir comment vous allez, depuis l'autre jour?"

"Demat Lanclot, ca va?"
LANCLOT128 a écrit:
ça va merci!je viens tout juste de visiter un peu le village,sa me plait beaucoup surtout le jardin il est trés beau!!!J'aurais du venir ici depuis bien longtemps!

lanclot regarda emuyl puis sourit:

til,tu as peut être certaines chose a dore a emuyl qu'il ne faudrait pas que j'entende?
Si tel est le cas je peut vous laissez un moment,mais alors un tout petit moment sinon elle me manquera trop!

Je vous laisse un moment,je vais préparer un petit courrier pour mes amis a st pol.

lanclot se dirigea donc dans la chambre d'ami,s'installa confotablement et commença a rédiger son courrier...
Tilionis a écrit:
"Non, je pense pas que se soit privé. Je viens voir comment va mon amie, qui a été attristé de voir Hyppe partir.

J'essaie de lui tenir compagnie, pour pas qu'elle soit complétement seul, même si vous êtes la Lanclot.

Vous c'est de l'amour que vous lui apporter, et moi de l'amitié, lol."
Emuyl a écrit:
Emuyl sourit à Lanclot qui se dirigeait vers la chambre d’amis. Puis elle se tourna vers Tilionis et lui dit :

« Ma peine sera toujours présente dans mon cœur tant que mon ami Hyppe ne reviendra pas. Mais je ne baisse pas les bras car je tiens à beaucoup de personnes encore présentes à Tréguier. Je fais mon maximum pour eux. Toute ma peine se transforme alors en amour que je leur donne généreusement. »

Son regard se détourna vers la chambre d’amis. Emuyl remercia Tilionis pour sa présence et lui servit un verre.
Tilionis a écrit:
Tilionis remercia Emuyl pour le verre.

" Il faut penser a ceux présents, c'est la plus important.
Souhaitez vous que je parte?"
LANCLOT128 a écrit:
lanclot avait terminé ses lettre,il les posa sur une petite table prés du lit,il se leva puis jetta un petit coup d'oeil par la fenêtre,on pouvait apercevoir depuis la fenêtre le clochet de l'église.C'est alors que lanclot vit qu'il començait a se faire tard et il avait déja promis a sa douce qu'ils iraient se promener tous les deux ce soir,il fixa le cadran solaire installer sur le clochet pendant un petit moment pour être sur qu'il ne se trompait pas...Il sortit donc de la petite pièce et se rendit prés d'emuyl et tilionis.


Je suis désolé je n'est pas vu l'heure passé,je t'es promis qu'on irait se promener tous les deux non?il vaudrait mieu y aller sinon il sera trop tard,la nuit risque de vite rentré..non??
Tilionis a écrit:
"Bon je dois partir alors."

Il du partir vite de la maison.
Emuyl a écrit:
Emuyl n’eut pas le temps de dire au revoir à Tilionis que ce dernier était déjà partit. Elle se tourna vers Lanclot, prit son manteau et lui prit le bras.

« C’est bon je suis prête nous pouvons y aller. »

Emuyl suivit Lanclot.
LANCLOT128 a écrit:
Lanclot encor une fosi s'était reveille trés tot.Il quitta "sa chambre" et se dirigea vers la pièce principal.
Il avait beaucoup de chose a faire aujourd'hui:

-chercher un travail

-travailler(logique Laughing )

-aller se ressourcer en taverne

-voir le banquier qu'il n'avait toujours pas réussi a retrouver

-se ressourcer en taverne

-aller voir les petits combattants euh enfants du jardin angélique

-se ressourcer en taverne

-formuler sa demande de bapteme

-finir sa soirée en taverne

bref une journée trés chargé comme on pourrait le constater!!Il enfila donc,ses braies,sa chemise puis ses chausses,fit un peu de rangement pui s'en alla.

Comme on le dit toujours l'avenir appartient a ceux qui se lève tot! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:11

LANCLOT128 a écrit:
lanclot était revenu d'une rude journée,il était trés fatigué.A peine arriver il s'empressa d'aller s'allonger sur son lit,il ferma les yeux quelques secondes et tomba aussitot dans un sommeil profond puis commença a rever de sa douce et tendre emuyl....
Emuyl a écrit:
En cette journée d’hiver, Emuyl c’était levé tard. Elle ne savait pas si Lanclot dormait encore mais ne préféra pas aller voir, par respect pour lui. Elle s’assit donc à sa tablée et commença à déjeuner. Elle avait préparé en double au cas où Lanclot ferait son apparition.

Quand la jeune femme eut enfin terminé, elle se leva et rangea le tout puis nettoya sa demeure. Elle décida de dégager le devant de sa maison qui était enfouit sous la neige. Elle ne voulait que personne ne se blesse en arrivant chez elle.

Alors elle s’habilla plus chaudement, et se dirigea vers le petit cabanon où elle rangeait ses outils prit un pioche et une pelle et commença à briser la glace qu’il y avait sur le chemin
.
LANCLOT128 a écrit:
lanclot revenait de sa petite journée de travail,encor en pleine forme il passa tout d'abord a la taverne,il décida ensuite de rentré voir emuyl...Il faisait froid,la neige était épaisse et il était assez difficile d'avancer rapidement dans cette épaisse couche de neige,le trajet fut donc plus long que d'habitude,lorsqu'il arriva non loin de la maison de sa douce,il la vit la dehors en train de deblayer toute cette neige.

-Laisse je vais le faire,rentre il ne faudrait pas que tu attrappe froid..

lanclot prit les outils des mains de la belle emuyl et commença a deblayer le devant de la maison...
Emuyl a écrit:
Emuyl ne voulut point lui laisser ses outils dans un premier lieu. La jeune femme avait la manie d’être têtue ! Puis elle se laissa convaincre enfin elle le fit croire, puis elle retourna chez elle préparant de bonnes tasses de thé bien chaudes afin de se réchauffer de ce rude hiver.

Puis aussi têtue qu’une mule, elle prit les outils des mains de Lanclot par surprise et lui dit
:

« Et non ! Tu croyais m’avoir comme cela et bien c’est raté ! Ce n’est pas à toi de faire cela, c’est moi qui t’accueille !!!

Allez rentre vite je t’ai préparé une tasse de thé pour te rechauffer. »


Emuyl continua son travail qu’elle avait commencé.
LANCLOT128 a écrit:
lanclot n'était pas d'accord:

emuyl tu m'accueille d'accord mais je ne vais tout de même pas te laisser faire toutes ces choses pendant que moi je serais bien au chaud a l'interieur,non hors de question...donne moi un des outils nous feront le travail ensemble si tu veux puis nous rentreront ensemble et nous prendrons le thé ensemble qu'en penses tu??

lanclot fit un grand sourire a emuyl,puis tendit la main et attendit qu'emuyl lui donne un des deux outils...
Bioul a écrit:
Pendant leur dispute le pigeon d'Emuyl preté a Bioul arriva et se posa sur le rebord de de la fenetre.Une missive à sa patte.

Citation :
Bien le bonjour en ta maisonnée Emuyl , je t'annonce mon retour prochain je suis a vannes et rentre directement sur Treguier ! J'espere qu'on se reverra tres bientot et que tout se passe bien , enfin je pense que vous n'etes pas seule Very Happy .

alors kenavo et a tres bientot
Bioul la mule de voyage
PS: et puis je passerais prendre un petit cours de paroles amoureuse en breton ....chuttt le dis a personne.
Emuyl a écrit:
Emuyl vit son oiseau arriver, elle laissa donc le soin à Lanclot de finir le travail pendant qu’elle lisait une lettre, la lettre de Bioul. Puis elle décida d’y répondre et commença à écrire :

Citation :
« Mon cher Bioul,
J’ai hâte de vous revoir parmi nous mon cher Bioul. De plus nous fêterons cela comme il se doit en taverne.
En ce qui concerne les cours particuliers sur l’amour, je serais ravie de vous les apprendre.

Cordialement,
Emuyl. »

Puis Emuyl retourna aider Lanclot et tout deux allèrent se coucher en même temps. Emuyl embrassa Lanclot avant de rejoindre sa chambre et tout deux se séparèrent
payns a écrit:
Le padré continuant sa prmonade s'approcha avec joie de la maisonée de Dame Emuly qui était san nul doute sa protégé et pour laquelle il tenait à lui accorder son soutien et sa protection Very Happy

"Hola de la maisonée !"
"Dame Emuly êtes vous là ?"

"Je viens vous apporter la bénédiction de votre maison, afin que l'immoralité et le mal ne puissent rentrer dans votre demeure !"

Le padré attendit quelques minutes puis commença le rituel ....


« Payns alla planter la croix sur la limite de la propriété et s'agenouillat quelques minutes"

*PAYNS, avait ce coups-ci prit l’eau bénite et en projeta sur le sol"

Après cela PAYNS commença la lecture de la bénédiction :---
Montrez-nous, Seigneur, Votre miséricorde.
(T.P. Alleluia)
R: Accordez-nous Votre salut. (T.P.le crédo aristotélicien)
P: Seigneur, exaucez ma prière.
R: Que mon cri parvienne jusqu'à Vous.
P: Le Seigneur soit avec vous.
R: Et avec votre esprit.
P: Prions.
Exaucez-nous, Seigneur, Père très Saint, Dieu éternel et tout-puissant ; et daignez envoyer Votre saint Ange afin qu'il garde, soutienne, protège, visite et défende cette maison qui est celle de dame Emuly, Par Christos; notre Seigneur et ARISTOTE. Amen

A ce moment là ! La croix devint rougeoyante (signe de la magnificience du très haut)

« Mes enfants ! Allons les voies et manifestations de la foi et de notre croyance vous réservent encore bien des surprises.. »
+AMEN+

La bénédiction finit le padré était à bout de forces, et s'assit par terre tant le rituel etait éprouvant, mais ne pu retenir un souffle de plaisir que d'avoir assurer à la maison d'emuly une protection, contre les forces du mal et de l'immoralité qui semblait prendre racine dans la paroisse
Emuyl a écrit:
Emuyl qui avait assisté à la bénédiction de sa maison, aida le père Payns et le mit sur une chaise. Elle le trouvait fatigué ces derniers jours.

« Mon père je vous remercie d’avoir béni ma maisonnée. Je me sens tellement bien à présent. Cette maison sera toujours le lieu d’accueil des gens qui en ont besoin.
Merci mon père. »


Emuyl se mit à genoux devant le père Payns pour le remercier de faire tout cela pour elle. Elle appréciait vraiment cet homme qui avait tant fait pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:13

LANCLOT128 a écrit:
lanclot qui avait passé la nuit dans le jardin revint de bon matin a la maisonnée d'emuyl,il rentra sans faire de bruit,puis alla s'allonger sur son lit,en éspèrant que sa belle ne remarquera rien..... Rolling Eyes

allonger la,il repensait a pas mal de choses,sa vie avant d'arriver a tréguier,ses amis,son voyage,bref il revit a ce moment les principaux evenements qui avait marqué sa vie;il se rendit compte que pas mal de monde lui manquait,il se mit debout puis alla prendre le courrier qu'il avait reçu de leur part,il revint s'allonger et commença a les lire une a une....
LANCLOT128 a écrit:
La partie de cache cache avait reprit lanclot avait donc eut une journée assez charger en plus de travailler a l'eglise il a du sauter d'arbre en arbre pour verifier arbitrer au mieu la partie de cache cache,ses allé retour en taverne,les quelques biere avalés l'avait quelques peu fatigué,il arriva a la demeure de sa douce et tendre emuyl,elle avait été touché durant la partie aujourd'hui.
Lanclot était plutot inquiet même si il se doutais que sa n'étais pas bien grave,il entra dans la maison puis appela emuyl:


Cherie tu es la??
Bioul a écrit:
NOn mon biquet ....
cria bioul par la fenetre... heu il faisait quoi la ????

(dsl pas pu m'empecher .... je Arrow )
Emuyl a écrit:
Emuyl qui avait été touchée lors de la partie de cache-cache, était rentré chez elle quelques minutes. Puis soudain elle sursauta car elle ne s’attendait pas à voir arriver Lanclot. Elle lui répondit :

« Oui je suis dans ma chambre, j’arrive. »

Emuyl sortit de sa chambre, elle vint prêt de son tendre amour l’embrassa et lui demande :

« Que veux-tu mon chéri ? Tu ne devrais pas être en train d’arbitrer la partie ? »

Emuyl lui sourit et attendit sa réponse.
LANCLOT128 a écrit:
Et bien le temps que chacun se prépare....Et puis je m'inquiétais un peu même si ce n'était qu'une pomme de pin on sais jamais alors j'ai décider de venir te voir rapidement...

Sa va au moins?
Emuyl a écrit:
Emuyl sourit quand elle étendit les paroles de Lanclot.

« Mon ange, je ne suis pas si fragile que cela. Ne t’inquiètes pas je vais très bien mon amour. »

Puis elle restait là à le regarder dans les yeux. Puis elle lui fit de nouveau un sourire.
LANCLOT128 a écrit:
lanclot sourit a son tour:

Bon et bien je suis rassuré,nous devrions peut être y retournez non?

lanclot prit la main de sa belle et tout deux se dirigèrent vers le jardin angélique....
Emuyl a écrit:
Emuyl étais rentrée de taverne assez tard. Elle était accompagnée de Rune, la jument de Phénix qui lui avait donné gracieusement. Elle la tenait par le licol et l’accompagna à l’écurie. Il est vrai qu’Emuyl avait une grande maison et avait aussi une écurie. Car elle avait toujours voulu posséder un ara. Elle l’agrandissait petit à petit. Son premier cheval était Rune mais quand viendrais le second. Elle ne le savait point.

Elle la veilla toute la nuit car elle était malade. Elle avait pris un manteau chaud et s’étais installée confortablement sur un tabouret. Elle s’endormit mais à moitié au cas ou la jument aurait besoin d’elle.

C’est en plein nuit que la jument se mit à hennir de plus en plus fort. Emuyl se réveilla en sursaut ! Elle s’accroupit à ses côtés, elle s’inquiétait pour la jument. Puis elle comprit que la jument était en train de mettre au monde un poulain. Emuyl qui était très intéressée par les animaux avait fait quelques études sur les chevaux avec un vétérinaire. Elle sut alors ce qu’elle devait faire.

Elle prit soin de mettre de la paille tout autour de la jument puis commença à caresser son ventre. Puis quand elle aperçut les pattes et la tête du poulain elle tira de toutes ses forces. Le poulain sortit du ventre de sa mère. Emuyl était très émue, elle laissa la jument s’occuper du poulain pour lui enlever le placenta. Le poulain se mit sur ses pattes et essaya de trotter avec beaucoup de mal. Il se dirigea vers sa mère et se laissa caressa par Emuyl sans crainte.

Emuyl décida de lui trouver un nom, elle avait remarqué que c’étais une femelle. Elle la nomma alors Stered qui veut dire étoile filante en breton. Elle trouvait que ce nom lui allait bien car malgré le peu de minutes après sa naissance, elle savait déjà bien trotté. Emuyl sourit et passa la nuit à leur côté. Elle s’endormit dans la paille
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:13

Emuyl a écrit:
Comme je l'ai fait avec le jardin je voudrais vous montrer quelques images de ma maison:

voici la porte d'entrée

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) F0215105diu6

Ensuite une fois rentré, vous etes dans la salle à manger qui fait salon:

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Claus2fc9

Voici la chambre d'ami là ou dors mon tendre Lanclot:

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Chambre2emuyloa0

Ma chambre:

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Chambreemuylck7

La salle de bain:

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Salledebainemuylkd1


Mon petit jardin avec ma petite écurie:

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Emuyliq3

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Ecurienh4


Et ma maison vu de l'extérieur:

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Maisonemuylnv3
L5maya a écrit:
Maya n'était jamais venue chez son amie et elle décida d'aller la voir pour discuter un peu avec elle.

Emyul, tu es là?

Elle fit le tour de la maison et la trouva finalement dans l'écurie.

Emuyl, réveille toi! Quelle magnifique petite famille!

Elle sourit en regardant son amie a coté du poulain et de sa maman.
Emuyl a écrit:
Emuyl se réveilla et s’excusa auprès de son amie Maya pour ne pas l’accueillir dans de bonnes conditions. Elle se dépêcha à la faire entrée dans le hall et lui dit :

« Je reviens je vais me changer. Je n’en ai pas pour longtemps installe toi, fais comme chez toi. »

Emuyl revint juste deux minutes après. Elle sourit à Maya, elle était contente de la voir car en effet elle pensait avoir perdue une amie et en fin de compte non.

« Je suis heureuse de te voir à mes côtés ! Que puis-je t’offrir ? »

Puis elle s’assit aux côtés de Maya et attendit en lui souriant.
L5maya a écrit:
Maya profita des 2 minutes accordées par Emuyl pour visiter l'intérieur de la maisonnée. Elle sourit au retour de son amie.

Un bon verre de chouchen ne me fera pas de mal! Mais assis toi et papotons un peu ma chère!
Emuyl a écrit:
Emuyl se releva et servit un verre de chouchen à son amie et par la même occasion, se servit un verre.

"Comment vas tu depuis tout ce temps ? Chez toi cela se passe bien ?"
L5maya a écrit:
Tout est aménagé, enfin!^^

Mais pour le moment c'est le mariage qui me préoccupe, en fait j'ai peur que la guerre emporte tous mes invités!

Sapeur est revenu, et qu'est ce que ca fait du bien de revoir son amour! Si tu savais comment il est attentionné avec moi, j'ai besoin de lui en ce moment et il anticipe tous mes désirs, un vrai amour!^^

Mais je parle je parle, et toi comment vas-tu?

Buvons à nous 2 avant tout!

Maya lève son verre, trinque et bois.
Emuyl a écrit:
Emuyl lève son verre avec Maya. Elle lui souriait et lui dit :

« Je suis contente pour toi si tu es heureuse. C’est tout ce que je te souhaite. Tu es quelqu’un de bien qui mérite tout le bonheur du monde.

En ce qui me concerne je suis très heureuse aussi aux côtés de mon tendre Lanclot. Lui aussi est très attentionné. »


Emuyl se rappela du passé et de certains moments tendus concernant cette histoire. Elle préféra se taire.
L5maya a écrit:
Ton chouchen est délicieu mon amie! Ca fait du bien!

Je suis heureuse pour toi aussi! Tu mérites d'être heureuse!
perlederosee a écrit:
Perle revenait du marché avec Baptiste dans les bras, elle se dit que cela lui ferait du bien de s'arrêter chez sa filleule pour s'y reposer un peu, car le petit bonhomme était robuste.

Elle frappa à la porte de la douce Emuyl et attendit assise sur le petit banc de pierre juste à coté de la porte.
Emuyl a écrit:
Emuyl sourit à Maya son amie et lui pria d’attendre quelques minutes le temps d’aller voir qui avait frappé. Elle fut surprise et heureuse de voir sa marraine Perle en compagnie de son filleul Baptiste. Elle fit un grand sourire et dit :

« Marraine !!!! Je suis si heureuse de te voir ! Entre donc ne reste pas dehors avec un temps pareil. »

Emuyl prit Baptiste dans les bras pour ménager Perle et fit un bisou au petit bout de chou. Elle invita Perle à s’assoir et lui proposa un verre.

« Je suis contente de te voir ici. Je te présente une amie, Perle voici Maya et Maya voici ma marraine Perle et son petit bout Baptiste. »

Emuyl demanda aux dames de patienter le temps qu’elle aille chercher quelque chose. Emuyl revient toute heureuse et tendit un boitier à Perle, celui-ci contenait une bague qu’Emuyl avait elle-même confectionné pour que sa marraine ai un souvenir d’elle. Puis elle lui donna également un autre boitier destiné à Baptiste cette fois-ci. Perle ouvrit et remarqua qu’il s’agissait d’un médaillon sur lequel était écrit : « Puisse l’amour guider ta vie. » et si elle le retournait, au dos du médaillon était gravé « Ta marraine Emuyl ».

Emuyl sourit à Perle et s’assit avec Baptiste sur ses genoux
.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:14

LANCLOT128 a écrit:
lanclot revenait d'une dur journée de travail,il se dirigea vers la maison de sa chere et tendre fiancé sourire aux lévres,en effet dur journée de travail mais salaire conséquent une petite journée de travail a 20 ecus sa arriva pas souvent....Cependant lanclot était trés fatigué, il arriva chez sa promise ouvrit la porte surprise emuyl n'était pas seul....

Demat a tous!

lanclot vint embrasser sa fiancé puis se retourna

J'imagine que vous êtes perle la marraine d'emuyl?!et le petit boutchou qui est la doit être le celebre baptiste non?


lanclot se rapprocha de l'enfant alors dans les bras de sa belle,le prit dans ses bras:

Et ben bonhomme c'est que t'es un costeaud toi!!Perle j'ai entendu dire que vous quittiez treguier?Ou allez vous vous installer?
perlederosee a écrit:
Perle entra dans la maison de sa filleule et y rencontra Maya une amie de cette dernière.
Baptiste gigotait et faisait des sourires à sa marraine. Quand celle ci offrit la bague à Perle cette dernière en fut si émue qu'elle se mit à pleurer.
Elle aimait Emuyl comme sa propre fille et ce cadeau lui faisait chaud au coeur.
La médaille qu'Emuyl offrit à son filleul était magnifique Perle la lui mit autour du coup mais le petit chenapan n'apprécia guère aussi fut elle obligée de le lui enlever de peur qu'il ne la casse.
Elle regarda Emuyl les yeux encore embrumit de larmes et lui dit qu'il la porterait un peu plus tard quand il serait un plus grand.
Quand Lanclot arriva Baptiste se mit à gigoter de plus belle et quand se dernier le prit il se mit à rire. Ils étaient drôles et Maya, Emuyl et Perle se mirent à rire avec lui.

Mon cher Lanclot je suis fort aise de vous rencontrer et je vous souhaite tout le bonheur du monde. Prenez bien soin de ma douce Emuyl elle le mérite. Pour ce qui est de notre destination nous allons rejoindre un grand ami à nous dans une autre région vous comprendrez que je ne puisse vous dire le lieu les murs ont des oreilles et les brigands sont toujours aux aguets des futurs voyageurs.

Bioul a écrit:
Bioul se doutait que perle etait passée voir emuyl . Il s'y rendit donc en esperant voir toute la petite famille . IL arriva devant la porte et toca fermement
L5maya a écrit:
Alors vous nous quittez, je n'aurai pas eu la joie de trop vous voir, c'est fort dommage! En tout cas votre petit bout de chou est magnifique! J'ai hâte d'avoir le mien!^^
Puis-je le prendre dans mes bras?
Quel date avez-vous choisi pour votre départ?
perlederosee a écrit:
La date n'est pas encore défini car d'abord nous devons baptiser notre bout de choux. Perle regarda plein de tendresse son fils qui s'amusait avec Lanclot et riait de bon coeur Laughing Laughing
Il me faut aussi arriver mon champ et Axel et moi devons prendre des forces
Elle s'arrêta de parler car quelqu'un frappait violemment à la porte, tout le monde se regarda. Qui pouvait frapper aussi fort à la porte d'Emuyl
Emuyl a écrit:
Emuyl enlaca sa marraine car celle-ci lui manquait déjà. Puis elle prit Baptiste dans les bras, car elle avait vu à travers la fenêtre qu’il s’agissait de son parrain Bioul. Emuyl se rappellait qu’en taverne Bioul regrettait de ne pas voir son filleul.

Emuyl se cacha derrière Baptiste et dit en riant :


« Bonjour parrain !! Rentre vite! »

Emuyl sortit de sa cachette elle riait de bon cœur.
Tilionis a écrit:
Tilionis, qui n'avait pas vu Emuyl et Lanclot depuis un tit moment, décida d'aller leur rendre visite.

En arrivant devant chez elle, il entendit de rires, mais aussi des rires de Bébé.

Il toca, et demanda:

"Emuyl, Lanclot? Vous êtes la?"
LANCLOT128 a écrit:
deja pas mal de monde etait maintenant reunit chez emuyl,lanclot entendit a nouveau frapper a la porte:

Et bien on en reçoit de la visite aujourd'hui!!

Il se dirigea vers la porte et alla l'ouvrir:

Oui nous sommes la!

Tilionis se tenait la devant la porte,lanclot fit un petit pas de côté puis indiqua a tilionis qu'il était le bienvenu,tous regardrent en direction de la porte,tout en continuant a parler...
Lanclot se retourna et invita tilionis a entrer:[i]
max1989 a écrit:
Max1989 qui passait par là aperçu cet attroupement à travers une fenêtre et décida d'aller y faire un tour.Il cogna à la porte et on vint lui ouvrir.Le vaillant conseiller avait pris soin d'apporter une bonne bouteille de chouchen afin de boire un verre à la santé du nouveau venu et aussi des résultats des sondages actuels qui place dame Emuyl en majorité.Il discuta quelque peu avec Perlederosée sur son prochain départ et lui offrit un magnifique collier qui avait selon une légende le pouvoir de repousser les brigands sur les routes.Il s'offrit aussi aux mariés afin de fournir le chouchen nécessaire aux célébrations entourant le mariage et tout celà gratuitement.En effet, sa cave regorgeais de véritable chefs-d'oeuvre pour le goût qui n'avait jamais été utilisé alors en voici une belle occasion.Il passa ainsi le reste de la journée à discuter avec les autres présent chez cette charmante dame qui allait bientôt diriger Tréguier ainsi que ce vaillant lanclot128.À la fin de la journée, il quitta la jolie petite maison et reprit le chemin de son humble demeure située à la sortie du village.
Bioul a écrit:
BIoul rentra enfin et fut totut joyeux des rires proches.

et bien j'ai cru que vous vouliez me faire mourir de froid a l'extérieur !
Il alla saluer tous ses amis plus particulièrement perle qu'il ne verait sans doute presque plus.Il regarda ensuite son filleul , qui avait l'air bien en forme et ma foi ma maigrichon ! Il lui sourit et lui posa un baiser sur le front.

Il a l'air fort heureux ce bambin, il ne doit pas manquer d'affection !
dis Emuyl je peux le tenir ?
Emuyl a écrit:
Emuyl était heureuse de voir tout ce monde chez elle. Elle remercia Max, son ami pour tout ce qu’il avait amené. Puis à la demande de Bioul, la jeune femme tendit Baptiste à Bioul qui le prit dans ses bras.

Elle alla ensuite s’assoir entre sa douce marraine et son tendre fiancé. Elle sourit à sa marraine et regarda Maya. Puis après quelques minutes ou tout le monde se mit à rire car le petit bout avait pincé le nez de son parrain.


« Quelqu’un reveut-il un verre de chouchen ? »

Emuyl attendit la réponse de ses invités et embrassa son tendre amour puis se mit dans ses bras.
L5maya a écrit:
Non merci Emuyl, moi je vais rentrer car il commence à se faire tard et Sapeur s'en va ce week end pour une semaine et j'aimerai profiter de nos derniers moments ensembles avant son départ!^^
Je vous laisse mes amis et à bientôt, n'hésitez pas à passer à la maison!^^

Maya regarda tout le monde, leur sourit et les salua avant de franchir la porte.
Tilionis a écrit:
Tilionis entra et salua tout le monde.

"Demat ma chére Emuyl"

Il s'approcha du bébé, et lui fit un bisou sur le front.

"Ton enfant est trés beau Perle. Félicitation!!"

Il s'assit a la table, et pris un verre de chouchen.

"Comment allez vous, tous le monde? Emuyl et Lanclot, je vous invite a passer boire un coup quand vous pourrez. Pour fêter mon couple avec Zelda. Et en même temps je t'offrirais a boire pour ton nouveau poste de mairesse, que tu as mérité."
Bioul a écrit:
et bien ce petit a vrai poigne de fer !! c'est sur qu'il sera tres fort plus tard .
il regarda le petit etre et le couvrit de bisous

ha ! oui emuyl felicitation pour ton poste . tu le merites bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:14

Emuyl a écrit:
Emuyl dit au revoir à Maya avec regrets, puis continua de s’occuper des autres invités. Elle remercia Bioul et Tilionis pour leur compliment. Puis elle resta assise, le teint légèrement plus rose.

Elle rit en voyant Bioul faire tout plein de bisous au petit bout. Elle trouvait son filleul très beau, mais elle se disait que cela était ainsi car Perle sa douce marraine et Axel étaient de très belles personnes aussi.

Emuyl songea au jour ou elle aussi aurait un enfant. Mais pour l’instant elle n’en voulait point car elle voulait s’occuper du village afin d’aider tout les habitants. Elle resta assise là, pensive
.
Bioul a écrit:
Bioul gradait le petit dans ses bras et etait totu content de ce contact avec son filleul. IL regretta son depart et essperait qu'il le reverais un jour . I Lle serra un peu plus fort contre lui . Ce petit bonhomme avec qui il autait aimé passer plus de temps .Il profita de cete etreinte.
Anonymous a écrit:
Une fois arrivée à Tréguier, Mahé décida de s'arrêter en taverne pour s'y désaltèrer avant de partir à la rechercher de la maison de Dame Emuyl et de Messire Lanclot à qui elle était venue rendre visite.

Elle eu le plaisir de rencontre Dame Emuyl en taverne, très vite elle compris la décision de Lanclot de venir s'installer ici, c'était une Dame charmante, d'une grande gentillesse et d'une rare élégance. Après avoir discuter avec elle, Mahé fit le tour de la ville et décida ensuite de se présenter à leur demeure en espérant y voir Lanclot.


Lanclooooooooooooooooot tu es là ?????????
Emuyl a écrit:
Emuyl sui avait de la compagnie chez elle, entendit tout à coup crier le nom de son amour. Elle se tourna vers lui et lui sourit en lui disant:

"Mon coeur, je crois que tu es appelé. Je te laisse allez voir."

Emuyl embrassa son amour et attendit aux côtés de sa marraine
.
LANCLOT128 a écrit:
lanclot se rendit vers la porte,il cru reconnaitre la voix du visiteur mais il ne pouvait le croire....Il ouvrit la porte,et la surprise il reconnut mahé sa grande amie,cela fait un moment qu'elle devait passer le voir et aujourd'hui la voila,lanclot fit un grand sourire puis s'avança vers elle,il prit la jeune femme dans ses bras(c'est un geste amical ici attention a ceux qui prétende le contraire).

ben viens entre ne reste pas dehors!on discutera a l'interieure!

il invita donc mahé a entrer:

Emuyl,perle, tout le monde je vous présente mahé,une trés bonne amie a moi.

Il prit ensuite une chaise et la tendit a mahé:

Assis toi,tu bois quelquechose?

il fit un grand sourire a sa fiancée et vint lui deposer un dou baiser sur les levres!
Anonymous a écrit:
Une immense joie envahit Mahé, en apperçevant son ami Lanclot.
Il semblait épanouit !!!!! Elle s'assit à la tablée et pinça les joues de Lanclot.


Alors toi !! Tu as bonne mine !! Elle l'observa. Hum ... tu as grossis ! Tu étais un peu maigrichon la dernière fois que je t'ai vu, là c'est mieux, l'amour te réussit !

Elle saisit le verre que lui versa Lanclot et le leva en direction des amoureux.

Irmaaaaaaaaaaaaaaat !!! A l'amour !
J'ai fait la connaissance de ta charmante moitié, elle lui chuchotta Je comprend mieux ton départ !

Elle saisit une fleur de ses cheveux et la jetta à Lanclot.

Aller comme au bon vieux temps, muahahahahah ! Sur ce, je dois reprendre la route, je repasserais mercredi, j'ai pleins de choses à te raconter !
perlederosee a écrit:
Perle était heureuse d'être un peu avec sa filleule et ses amis.
Elle observait discrètement Bioul qui jouait avec Baptiste, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu le parrain de son fils le visage aussi rayonnant.
Tout à coup Baptiste se mit à chigner et Perle se douta tout de suite de ce qui n'allait pas.
"Mon cher Bioul vous allez devoir me rendre mon fils un petit moment"
Eh oui il était temps que le bambin mange et cela il ne l'oubliait jamais"

Bioul fut surpris sur le coup mais se mit à rire en regardant son filleul
"cela ne m'étonne pas que tu es de si bonnes joues si tu manges tout le temps" dit il
tout le monde se mit à rire
Perle pris l'enfant et s'installa dans un coin discret de la pièce afin de nourrir le petit morfal qui avait compris ce que sa mère allait faire et qui gigotait préssé de teter le sein de sa mère.
Emuyl a écrit:
Emuyl sourit, puis laissant Perle dans un coin nourrir le petit Baptiste, elle se dirigea vers ses autres invités afin de leur resservir un verre de chouchen. Puis elle se tourna vers Mahé avec qui elle avait pu papoter en taverne. Elle trouvait cette femme très gentille et regrettait qu’elle ne reste pas parmi eux, à Tréguier.

Elle se dirigea près de son fiancé Lanclot, s’assit sur ses genoux. En effet, Emuyl était une jeune femme très câline. Et même si Lanclot n’était jamais bien loin d’elle, elle avait besoin de sentir sa présence auprès d’elle. Elle se tourna ensuite vers Mahé et lui dit :


« N’est-il pas possible que vous restiez parmi nous ? »

Emuyl voulait faire plus ample connaissance avec elle, car même si elles s’étaient parlé en taverne, elle ne la connaissait que peu. Puis elle se retourna vers Perle et dit :

« Marraine je crois avoir une chose qui va faire plaisir à Baptiste. Ma jument Rune vient de donner naissance il y’a quelques jours à un poulain, une femelle nommée Stered.

Peut être que cela ferait plaisir au petit bout de le caresser qu’en pensez-vous ?
»
Anonymous a écrit:
Suite de la conversation de la veille parce que là je suis déjà partie !

Malheureusement Dame Emuyl je suis prise par le temps, mais je serais de retour très bientôt, je me ferais un plaisir de rester quelques jours et ainsi de discuter plus longuement avec vous.

Sur ce, Mahé salua les amoureux et se diriga vers le Moulin où un bon lit l'attendait pour quelques heures avant de reprendre la route dans la nuit.
LANCLOT128 a écrit:
Lanclot regarda mahé qui s'éloignait de la maison puis s'écria:

Mahé!!J'espere qu'on te reverra trés bientot,fait attention a toi bon voyage et merci pour la fleur!!

Puis il fit de grand signe de la main pour la saluer,emuyl qui était juste a côté vint en faire de même,lanclot la prit ensuite dans ses bras et lui deposa un sonctueux baiser! :wink:
Ils retournèrent ensuite tout deux vers les autres invités.....
Bioul a écrit:
BIoul laissa donc le petit avec sa mere . Il regarda l'asemblée et se demanda combien de personne encore allait rentrer .
Tilionis a écrit:
Tilionis se leva, regarda tous ses amis présents.

"Je me léve aujourd'hui, pour porter un toast a Emuyl."

Il l'aida a se mettre debout.

"Buvons ensemble a notre nouvelle mairesse, qui j'en suis sur, aidera notre village, et nous éblouiras tous.

Félicitations ma chère, tu mérite se poste, tu a tant fait pour notre village. Je suis dérriere toi
(juste apres Lanclot^^) pour te soutenir et t'aider a réussir dans ta nouvelle tache. BUVONS MES AMIS, a EMUYL"

Il but une gorgé de ce chouchen si délicieux.
Bioul a écrit:
OUi oui a Emuyl et souhaitons lui un bon mandat !!
Emuyl a écrit:
Emuyl était très touchée de cette demarche de la part de ses amis. Elle leur sourit, elle était toute émue mais reussit à dire:

"Je vous remercie à tous, sachez que je compte faire mon maximum pour Tréguier et aider les habitants à s'épanouir au sein de notre village.

Cependant je tiens quand même à préciser qu'un maire n'est rien sans ses conseillers c'est pourquoi je porte un toast également à mes très chers conseillers qui m'aide énormement."


Emuyl sourit puis cita tout les noms de ses conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:15

L5maya a écrit:
Maya frappa à la porte d'Emuyl et déposa devant la porte un bouquet, accompagné d'un petit mot.

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) 13700101iz0

Citation :
a la plus belle de toutes les femmes,joyeuse st valentin je t'aime mon ange!!

lanclot

Maya sourit et partie s'occuper de sa boutique.
Emuyl a écrit:
Emuyl alla ouvrir à la porte car ca avait frappé. Elle ouvrit mais ne vit personne, juste un petit paquet devant le pas de sa porte.

Elle lut le mot et ouvrit ensuite le paquet. Emuyl était si émue, si étonnée à la fois qu'elle ne reussit pas à bouger. Elle relit le mot plusieurs fois et accourut vers son amour.

Elle lui sauta dans les bras et le remercia par milles baisers. Puis elle lui expliqua que si elle était la plus belle femme c'est parcequ'elle etait la plus heureuse grace à lui
.
LANCLOT128 a écrit:
lanclot qui avait passé une bonne nuit de sommeil,se leva comme a son habitude de beau matin,il faisait a peine jour,il quitta sa chambre,jetta un oeil dans celle de sa fiancé pour voir si tout allé bien,il resta prés de la pièce pendant quelque minutes a la regarder dormir elle était si belle,il fit un sourire puis se dirigea vers la sortie,il deposa un petit parchemin sur la table de la pièce principal:


Citation :
Je vais chercher du travail,je repasserais a la maison un peu plus tard dans la journée je te souhaite de passer une bonne journée mon coeur!

Je t'aime.

lanclot ouvrit ensuite la porte et sortit de la maison il se dirigea tout d'abod vers les ecuries,afin de verifier si tout allait bien de ce coté....Tout allait bien lanclot decida alors de se se rendre vers le centre de l'armée afin de voir si il ne pouvait travailler a la millice aujoud'hui encor,sur le chemin il profiterait pour regarder sur le tableau des emploies,peut être il y aurait-il une offre interessante en cet belle journée une offre d'emploie avec un salaire de 20ecus serait l'idéal se dit lanclot au pire une place a la milice,salaire 17écus c'est trés bien....Une dur journée s'annonçait encor pour lui aujourd'hui,il marchait rnaquillement ne cessant de penser a sa belle et douce fiancée,qui lui manqait déja terriblement,les jours passent et lanclot réalisait de mieu en mieu ce qu'emuyl représentait a ses yeux,il éait sur d'une chose aujourd'hui,elle est la femme de sa vie.......
Anonymous a écrit:
Après avoir parcourut quelques kilomètres, le moineau de Mahé se posa sur le rebord de la fenêtre de chez Dame Emuyl. Il siffla une petite mélodie que lui avait appris Mahé et désigna sa patte du bec autour de laquelle était attaché un petit message, mais alors très petit parce qu'il a des petites pattes le moineau !

"Mes chers amis,

Me voici de retour et cette fois pour quelques jours.
J'éspère bien vous revoir et discuter plus longuement avec vous.
Je serais là demain, en attendant, portez vous bien.

Amicalement,
Mahé."

Après s'être raffraichit dans la coupelle d'eau que lui avait préparé Dame Emuyl, le moineau de Mahé sifflota un petit air et s'envola pour rejoindre Mahé.
Emuyl a écrit:
Emuyl avait lu le message plusieurs fois, elle fut ravie de connaître le retour d'une amie. Elle décida donc de laisser le message sur la table afin que son amour puisse le trouver.

Elle se dépêcha donc à faire le ménage et ranger toute la maison avant la venue de Mahé. Elle aussi, espérait lui reparler car elle l'appreciait. Puis elle eut soudain une idée. Pourquoi ne pas faire dormir Mahé chez elle après tout elle avait assez de chambre.

Elle prit le soin de faire la chambre d'ami afin que Mahe puisse y dormir paisiblement. Puis Emuyl partit se reposer dans sa chambre, fatiguée du ménage qu'elle venait de faire
.
Anonymous a écrit:
Après une bonne nuit dans un lit douillet chez Emuyl, Mahé se réveilla dans une forme Olympique.
Le temps était beau et sec, il faisait froid mais l'air pur de la mer lui donna envie d'aller faire une promenade le long de la plage et elle se dit qu'après tout le travail à la mine attendrait un peu.

Après cette petite promenade et après s'être oxygénée les poumons, elle fît un détour par le bois pour cueillir quelques fleurs des bois pour Emuyl. Elle fût satisfaite de trouver des magnifiques fleurs qui dégageaient une délicieuse frangrance, parfaites pour s'accomoder avec le ravissant inrérieur de chez Emuyl.

En arrivant chez Emuyl, Mahé la trouva en train de nettoyer.


Oh Emuyl ! Mahé la serra dans ses bras.
Comment vas tu par cette belle journée ? Dis donc, encore en train de travailler !! Tu m'as l'air encore un peu pâlotte, tu ferais bien de prendre un peu de repos.
Regarde ce que j'ai trouvé, Mahé lui fît respirer l'exquise odeur des fleurs.maintenant laisse moi t'aider.

Tout en aidant Emuyl, Mahé se dit qu'elle avait eu de la chance de la rencontrer et qu'elle s'était trouvé là une amie.
LANCLOT128 a écrit:
Lanclot qui revenait du travail,il avait aujourd'hui décidé d'aller travailler sur le champ de blé d'emuyl,il faisait plutot chaud,il décida donc de rentré un moment afin de se rehydrater....Non en fait emuyl lui manquait^^.

A son arrivé il eut l'agréable surprise de voir sa grande amie mahé avec emuyl,toutes deux avait l'air de trés bien s'entendre,lanclot fut emplit d'un sentiment de joie,sa grande ami ainsi que sa fiancée qui generalement était trés jalouse s'entende a merveille en voila une bonne chose..


Bonjour mesdames!

Il se dirigea donc vers elles,il deposa un dou baiser sur les levres de sa douce puis fit une grosse bise a son amie mahé.

Alors comment se passe cette journée?Ma puce tu me paraît quelques peu fatigué depose moi donc tous ces outils de travail et va te reposer un peu ou alors toi et mahé profiter de cette belle journée pour aller vous ballader et faire plus ample connaissance je vous rejoindrais dans le courant de la journée je finis ce que j'ai a faire et je vous rejoins..Dites moi ou vous comptés vous rendres... :wink:

Il sourit aux deux dames,puis passa prés d'emuyl,il lui chuchotta ensuite:

Je t'aime

Il prit un gand verre,le remplit d'eau fraîche puis le bu d'une traite.

AHHHHHHHHHHHHH voila qui fait du bien,je vous laisse je vais finir de labourer ton champs je le voyais pas aussi grand!! :?

A tout a l'heure amusez vous bien!Faites pas trop les folles quand même! :wink:
Emuyl a écrit:
Emuyl l'embrasse avant qu'il ne sorte et elle se mit à rire tout en regardant son amie Mahe.

"Il croit que nous allons faire des betises ? Mais enfin ce n'est pas notre style !"

Emuyl fit un clin d'oeil à Mahe et repris le ménage. Puis après quelques minutes de nettoyage elle proposa à Mahe de boire un coup car elles étaient épuisées.

Emuyl tendit une chaise puis s'assit sur la sienne et toutes deux burent ensemble
.
perlederosee a écrit:
Perle qui revenait du marché où elle avait voulu acheter de la farine rentra bredouille.
Baptiste comme à son habitude s'était endormi contre son sein.
Elle décida d'aller voir si sa filleule s'était remise des festivités du mariage de son amie auxquelles Perle n'avait pas assisté.
Elle frappa donc à la porte et entendait rire de bon coeur derrière, elle se demanda si elle n'allait pas déranger sa filleule. Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question
Emuyl a écrit:
Emuyl entendit frapper à sa porte, elle prit quelques minutes pour ranger les accesoires de ménage et alla ouvrir. Elle fit un immense sourire en voyant sa marraine.

"Entre nous etions en train de discuter avec Mahe. La connait tu ?"

Emuyl prit une chaise avec un coussin afin que sa marraine soit bien installée avec son petit Baptiste. Elle lui proposa une verre.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:15

Anonymous a écrit:
Mahé fût toute attendrie en regardant ce beau bébé, elle se dit en le regardant qu'il était le symbole même de la pureté et de l'innocence.

Elle sourit ensuite à sa jolie maman et regarda Emuyl.


Non, je n'ai pas le plaisir de connaître Perlederosee.

Elle s'adressa ensuite à Perlederosee.

Enchantée de te rencontrer, tu as là un magnifique garçon.

Mahé qui devait reprendre la route le soir pensa qu'une fois de plus elle partait trop tôt et qu'elle reviendrait au plus vite.
Anonymous a écrit:
Après cette dernière journée riche en émotions, Mahé prépara ses quelques bagages, ses provisions, son bâton, ses peaux de mouton et sa petite échelle (décidement celle là, elle était condamnée à la porter sur le dos à vie !).

Elle se tourna ensuite vers Emuyl et Lanclot et les serra très fort dans ses bras.


A bientôt, prenez soin de vous.

La larme à l'oeil, Mahé pris son sac et sorti de la maison, une longue route l'attendait à présent.
LANCLOT128 a écrit:
Lanclot regardait son ami s'en aller au loin,il était attristé par ce depart presque innatendu,en effet mahé avait prévu de rester un peu plus longtemps a treguier.....Mais aujourd'hui la voila qui repart.Emuyl se tenait prés de lanclot et regardait elle aussi mahé s'en aller:

"Vous comenciez a vraiment bien vous entendres toutes les deux!"

"-oui c'est vraiment dommage qu'elle doive partir maintenant"

Lanclot prit emuyl dans ses bras et tous deux restèrent prés de la fênetre un moment,bientot on ne distinguait plus rien et lanclot se retourna donc avec emuyl vers perle....:

"Exuse nous!Alors comment vas tu?Du nouveau?Ah mon ptit bout' il dort encor lui!".....
perlederosee a écrit:
Perle avait trouvé Mahé très simple et très gentille, elle vit le regard attristé de sa filleule et cela lui fit de la peine.

Bonjour Lanclot oui nous allons bien et c'est vrai que ce petit ange dort beaucoup d'ailleurs il ressemble énormément à son papa pour ca Laughing Laughing
En ce qui concerne notre départ pour l'instant on ne peut partir car je n'arrive pas à vendre mon champs. Normalement il aurait du être vendu depuis longtemps mais étant au milieu d'une dizaine d'offre ceux qui achètent prennent les premières et moi j'attend.
Axel va bientot revenir, il me manque en ce moment, je me sens très seule même si ce petit garnement (Baptiste venait de se réveiller et regardait sa mère en gigotant) me prend beaucoup de temps.
Emuyl ma chère veux tu prendre ton filleul un moment j'ai les bras engourdis car il commence à être lourd. Profites-en tant que nous sommes encore ici car je sais que sera dur pour toi de ne plus le voir.
Mais tu auras de ses nouvelles régulièrement je te le promets.
Emuyl a écrit:
Emuyl s'en perdre un instant prit avec delicatesse son filleul. Ce dernier avait un petit sourire et cherchait à tirer les cheveux de sa marraine. Emuyl eut alors un magnifique sourire. Elle le prit contre sa poitrine et lui fit un long calin. Baptiste gigotait mais restait sage.

Emuyl habilla le petit Baptiste et sortit en direction de la poulaine nommé Stered. Elle ne s'approcha pas trop car on ne savait pas les reactions que la poulaine pouvait avoir si jamais le petit voulait le caresser. Baptiste était resté fixé sur Stered et on voyait dans ses yeux de l'étonnement.

Ce que la jeune femme aimait chez les enfants étaient leur innoncence et leur soif de découvrir la vie. Elle resta la quelques minutes puis retourna s'assoir chez elle
.
Annette a écrit:
voilà pas mal de temps qu'Annette espérait passer saluer Emuyl et Lanclot.
La journée était déjà bien entamée, et vu le travail de la jeune femme elle n'était pas sure de la voir mais fit le détour et frappa à la porte une bouteille à la main.
Emuyl a écrit:
Emuyl qui avait les bras occupés à jouer avec son filleul Baptiste demanda avec gentillesse à Lanclot d'ouvrir la porte afin de laisser entrer la personne.

Lanclot alla donc ouvrir et le visage d'Annette apparut à l'entrée. Emuyl fit un large sourire montrant sa joie de revoir son amie et lui dit:


"Excuse moi comme tu le vois je ne peux pas beaucoup bouger."

Emuyl se leva avec peine car le petit bout se portait bien, et elle fit la bise à son amie l'invitant à s'assoire à la tablée.
Annette a écrit:
Annette entra, salua tout le monde et déposa la bouteille bien en vue.
Elle fit un grand sourire à Emuyl pour la grande nouvelle qu'elle avait entendu.


Je ne viens pas vous déranger longtemps Dame Emuyl, je vois que vous avez du monde et j'ai encore du travail qui m'attend.

Le bonheur respirait dans la demeure et Lanclot semblait heureux.
Elle ne connaissait cependant pas la jeune femme qui se trouvait là et elle comprit assez vite qu'elle faisait partie de la famille d'Emuyl


Enchantée Dame perle! reprit elle
J'ai beaucoup entendu parler de vous, et je suis très contente de vous rencontrer.

Elle aperçut vite le petit bout dans les bras d'émuyl, elle en avait entendu parler par Bioul, son parrain, quelques semaines auparavent.
Elle se pencha pour mieux voir le bambin et fit un sourire maternel.


Il est magnifique!

Elle s'installa quelques instants pour profiter de leur acceuil, et observer la famille mais elle savait déjà qu'elle n'avait pas beaucoup de temps.
Juste venue déposer une bouteille, et saluer tout le monde avant de filer encore et toujours
Laughing
Bioul a écrit:
bioul fraichement de retour a treguier en profita pour faire un tour de ses amis et passa par chez emuyl , esperant y trouver perle et son filleul.IL frappa a la porte et attendit qu'on luirepondit esperant ne pas deranger ...
Emuyl a écrit:
Emuyl remercia Annette pour la bouteille mais elle avait décidé de l'ouvrir que quand son amie reviendrait. Puis elle entendit de nouveau frapper à la porte.

Elle alla ouvrir avec Baptiste dans les mains. Elle vit Bioul et le laissa entrer puis s'assoir.


"Bonjour mon cher ami,

Je suis heureuse de te voir en ce jour. Tu tombes bien il y'a Perle et comme tu le vois avec moi ton filleul
."
Bioul a écrit:
Il salua toute la compagnie , et s'assit sur une chaise.

je passais prendre de vos nouvelles et dire aurevoir a perle et sa famille avant leur depart qui se rapproche il me semble .
perlederosee a écrit:
Perle regardait avec tendresse son fils et sa marraine
Emuyl serait une excellente mère quand le jour viendrait.
Elle se tourna ensuite vers Annette et la salua en la remerciant pour tant de compliments qu'elle ne méritait guère.
Quand Bioul entra, Perle était perdue dans ses pensées et n'entendit pas tout de suite celui-ci.

"En effet mon cher Bioul, notre départ approche mais je n'arrive toujours pas à vendre mon champs et tant que cela n'est pas fait nous ne pouvons nous permettre de partir."
LANCLOT128 a écrit:
Lanclot regardait attentivement la scene,encor une fois une belle petite réunion,perle,bioul,baptiste,emuyl et lui que du beaux monde,il ecoutait perle parlé a bioul:

Citation :
"En effet mon cher Bioul, notre départ approche mais je n'arrive toujours pas à vendre mon champs et tant que cela n'est pas fait nous ne pouvons nous permettre de partir."

il prit la parole:

Perle,je vais t'acheté ton champs,nous auront preferer te garder prés de nous mais,je vois que ta motivation est grande^^je vais t'aider en achetant ton champsnfais moi confiance!
Et puis c'est toujours avec plaisir qu'on aide ses amis,avec tout le bien qu'emuyl m'a dit sur toi et puis j'adore ce ptit bout',c'est la moindre des choses que je puisse faire pour toi.

IL regarda perle et sourit:

Tu pourras bientot entamer ton voyage! :wink:
Emuyl a écrit:
Emuyl fut surprise de voir que Lanclot avait acheté ce champs. Pour elle, et pour sa marraine, le jeune femme trouvait que c'était une très grande initiative et elle ne pensait pas que Lanclot serait capable d'aider autant quelqu'un qu'il ne connaissait à peine.

Elle trouvait en lui tout ce qu'elle avait recherché, l'amour et surtout l'envie d'aider qu'elle même connaissait très bien. Elle fit un magnifique sourire car elle aussi avait eu l'idée d'acheter le champs de Perle pour les même raisons que lui. Elle se dit qu'ils étaient vraiment fais l'un pour l'autre.

Puis son regard se posa sur le beau petit Baptiste. Elle lui souriait et le petit lui souriait aussi. Emuyl l'enlaca pour lui montrer qu'elle serait toujours là pour lui quoi qu'il arrive et idem pour sa maman. Elle était heureuse d'être marraine
.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:16

perlederosee a écrit:
Mon cher Lanclot je te remercie pour tant de mansuétude et de gentillesse.
Cela me réconforte de partir en sachant que ma douce filleule a trouvé en toi un homme bon, charitable et aimant.
Perle avait les larmes aux yeux, cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas rencontrer un homme avec une telle grandeur d'âme, si elle recherchait bien c'était depuis sa rencontre avec son tendre amour Axel.

"Lanclot prend bien soin d'Emuyl, elle le mérite, je reviendrai vous voir avant notre départ, je pense qu'Axel ne devrait plus trop tarder maintenant"

Tilionis a écrit:
Lorsque Til apprit le départ d'Emuyl, il décida de lui rendre visite chez elle.

En arrivant devant la porte, il tapa 2x.

"Marraine, vous êtes la?"

Il attendit devant la porte, regardant le beau jardin d'Emuyl.
Bioul a écrit:
Avant que perle ne sorte il lui souhaita un bon voyage

j'espere que totu se passera bien pour vous et que le petit devienne un fier gaillard !! Il a l'air dej si fort et plein de vie . So nregard innocent va me manquer c'est sur. non ne pas pleurer , j'ai pas le droit de pleurer...

Il baisa la main de perle et embrassa son enfant qu'il ne verrait plus . Il sortit trainant le pas , deprimé de ce nouveau depart.
Emuyl a écrit:
Emuyl avait donné Baptiste à sa mère et elle était partie ouvrir à Tilionis son filleul. Elle lui pria d'entrer.

Elle le laissa s'installer à sa guide. Emuyl avait les pensées ailleurs
.
Tilionis a écrit:
Tilionis s'assit a coté de Perle.

"Demat marraine, demat a tous.

Comment allez vous? Je viens vous rendre un visite Emuyl, apres avoir pris connaissance de ton départ, m'en voila attristé trés fortement.

Je respect votre choix, je penserais a vous, et je te donnerais des nouvelles du village, si tu le souhaites de temps en temps."


Il fit un bisou sur le front de Baptiste.

"Sinon, comment ca va tous?"
gueenievre a écrit:
Gueenievre frappa à la porte de la maison d'Emuyl. Très intimidée, elle se demanda si elle avait eu raison d'accepter l'invitation de MME le Maire. Très gênée, elle s'approcha de la porte entrouverte et appela timidement : "il y a quelqu'un ?"
Emuyl a écrit:
Emuyl entendit la petite et douce voix de Gueenievre qu'elle avait rencontré en taverne. Elle alla lui ouvrir et lui pria d'entrer.

Elle la fit assoire sur un fauteuil confortable. En effet, Emuyl avait appris la triste vie et solitaire de cette jeune femme elle avait donc décidé de la garder sous son toit afin de la protéger et de ne pas trop la fatiguer.

Elle lui proposa un verre et la présenta à tout le monde
.
gueenievre a écrit:
Gueenievre ne connaissait pas grand monde et apprécia les attentions d'Emuyl. Celà faisait longtemps qu'on avait pas pris soin d'elle.
Certes aujourd'hui était un jour un peu différent, elle avait fait la connaissance de Bioul qui avait été très prévenant, d'émuyl si gentille et si douce.
Peut être était ce le début d'une nouvelle vie??
Emuyl a écrit:
Emuyl était très attentionnée envers Gueenievre et faisait attention a ce que personne ne la bouscule. Elle vit alors qu'elle était un peu génée. Elle vint donc s'installer à côté d'elle afin de lui chuchotter le nom des personnes.

"Alors assis à côté de moi c'est mon amour Lanclot, plus loin l'homme qui rale tout le temps c'est Tilionis..."

Emuyl rit et dit qu'elle plaisantait mais essaya de mettre à l'aide Gueenievre. Elle continua ainsi à faire le tour de la tablée.
Tilionis a écrit:
"Pourquoi tu dis sa?"
gueenievre a écrit:
Gueenievre se sentait déjà plus à l'aise...et voulait faire quelquechose pour remercier Emuyl de son accueil !
Dis moi Emuyl, je me propose de faire le repas, invite tes amis, nous partagerons une de mes recettes...
En effet Gueenievre avait comme passion la cuisine et adorait concocter de bons petits plats...
LANCLOT128 a écrit:
Lanclot fit sourit,se leva puis tira une chaise et invita gueenievre a s'installer,quand a lui il se drigea par la suite vers l'arrière de la maison;il revint quelques minutes plus tard deux bouteilles de chouchen en main:

Vous avez soif?Une tisane peut être?

Il posa les bouteilles sur la table et les ouvrits:

Que tu cuisines?Tu es notre invité!généralement les invités ne font pas ce genre de chose,cependant si la cuisine est pour toi une passion tu doit être un vrai cordon bleu,nous nous ferons un plaisir de gouter a tes plats!

Il versa a chacun des invité une bonne choppe de chouchen,puis leva son verre:

irmaaat!!
perlederosee a écrit:
Perle prit le petit Baptiste qui gigotait et commencait à chercher le sein de sa mère. Elle se mit un peu à l'écart afin de pouvoir donner tranquillement la tetee à son fils qui s'acharnait sur son corsage Laughing
Elle tournait légèrement le dos à l'assemblée mais pouvait remarquer que Tilionis qu'elle connaissait peu aimait tendrement sa marraine. Elle sourit à la jeune Guenièvre qui était si frêle mais qui avait un visage remplit de douceur.
Lorsque Baptiste eut fini de téter elle revint près de la table et s'amusa de la présentation que fit Emuyl de son filleul. Il est vrai que celui-ci était parfois un tantinet bourru Laughing Laughing , mais il avait également le coeur sur la main.
Fazao a écrit:
Fazaö sortit de sa maison, qui se trouvait juste en fac de celle de Dame Emuyl. Depuis plusieurs jours, il n'était pas sorti de chez lu. Il respira un grand (un peu trop grand) bol d'air frais et attrapa le hoquet comme un imbécile. Mais il n'en oubliait pas son objectif. Avec un mystérieux sac dans la main droite, il se dirigea vers l maison de Dame Emuyl et frappa à la porte, en espérant ne pas déranger.
gueenievre a écrit:
Gueenievre était attendrie devant Baptiste... Il la laissait songeuse : comment allait elle pouvoir vivre seule avec un marmot ?
Le "cognement " de Fazao à la porte la fit surseauter et la sortit de ces pensées.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:17

perlederosee a écrit:
Perle en observant la douce Guenièvre se rendit compte que quelque chose n'allait pas.
Elle demanda a la jeune femme "Guenièvre je vous trouve bien triste tout à coup, serait-ce la vue de mon fils qui vous rend si nostalgique"
LANCLOT128 a écrit:
Lanclot qui venait tout juste de finir de servir comprit qu'on frappait a la porte,il déposa la bouteille et se dirigea vers la porte,il deposa un dou baiser sur les levres de sa futur femme au passage puis sourit:

"Tu avais invités quelqu'un d'autre??"

Il ouvrit la porte,puis resta la ne sachant quoi dire lanclot fit un petit sourire a l'inconnu qui se trouvait devant lui,il finit par prendre la parole:

"Heu....demat vous êtes?Un ami d'emuyl je suppose,je n'est pas encor eut l'occasion de vous rencontrer!"

L'homme sourit et confirma les hypothese de lanclot il s'agissait effectivement d'un ami de sa douce et tendre emuyl,lanclot fit un pas de côté et l'invita a rejoindre les autres invités....
gueenievre a écrit:
Gueenievre snetit les larmes montées et eut beaucoup de mal à les dissimuler... Ne voulant aps que tout le monde s'apitoit sur son sort, elle répondit simplement
Il est si mignon !
En effet, gueenievre ne savait pas encore ce qu'il adviendrait de son enfant après sa naissance...
Emuyl a écrit:
Emuyl sourit voyant la venue de Fazao. Elle ne s'attendait pas à le voir chez elle car elle avait l'habitude de le voir très solitaire. Elle s'inclina devant lui et lui tendit une chaise. Puis elle vit alors que Gueenievre était un peu triste.

Elle s'approcha doucement pour ne pas la brusquer et l'enlaca fort pour montrer qu'elle était là. Puis elle lui chuchotta
:

"Ne t'en fais pas tu ne seras jamais seule, je suis là et je serais toujours là pour toi quoi qu'il arrive."

Emuyl essuya les larmes qui coulaient sur les joues de son amie et lui fit un léger sourire. Elle resta proche d'elle lui prenant la main pour lui montrer sa présence et lui expliqua qu'elle devait se reposer.

Emuyl annonca alors
:

"Bon puisque vous etes tous là, je vous invite à manger chez moi ce soir qu'en pensez vous ?

De plus je tiens à vous signaler que Lanclot et moi même ne quitterons pas Tréguier, nous allons juste effectuer un voyage de noces et nous reviendront."


Puis Emuyl ne perdit pas un instant fit un sourire à sa marraine et un bisou à Baptiste et partit dans la cuisine.
Tilionis a écrit:
Tilionis se sera pour laisser de la place a Fazao.

Puis il entendit une merveilleuse nouvelle.

"Emuyl???C'est vrai??????"

Il lui sauta au cou, en versant des larmes de joie, il était si heureux!!!

"je suis vraiment content, qu'est ce qui vous a fait changer d'avis???"


Il ne tenais plus en place, sa marraine ne partais plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:18

Fazao a écrit:
Fazaö, qui n'était même pas au courant que la mairesse de Tréguier devait partir, fut néanmoins soulagé de savoir que ce n'était pas le cas. Il salua Tout le monde et révéla la raison principale de sa venue:
"Voyez ce sac, j'ai passé la dernière semaine à la remplir de statuettes de marbre de ma confection, et à présent que je les ai finies, j'aimerais les partager avec les habitants de Tréguier."
Il sortit de son sac une dizaine de petites statuettes de marbre noir ou blanc selon les statuettes. Elles représentaient toutes un loup, les loups blancs avaient la queue tournée vers la droite et les noirs vers la gauche. Ce sont des représentations d'Ektal et Ektel, les deux divinités de mon ancien Royaume. Ne les considérez pas comme des idoles païennes ou hérétiques, car elles ne sont rien de tout çà: ce sont juste des statuettes venues d'une lointaine contrée, et qui vous porteront bonheur chacune à sa manière. Ektel est le Dieu des choses physiques etconcrètes, c'est lui qyui, selon la genèse d emon peuple, créa la terre et l'enveloppe corporelle des êtres vivants. Il est censé porter bonheur à l guerre premièrement, mais aussi préserver des maladies et des aggressions. Ektel es tle loup noir. Son jumeau Ektal, le lup blanc, créa selon mon peuple les âmes des êtres et les sentiment squi les animent. Il portera chance à ceux qui croient en la valeur de l'esprit, et influe sur la chance pure et simple. Bon, si vous voulez l'une de mes statuettes, tout le mpnde, ne vous génez pas, je vous les offre si tant est que cela vous intéresse. Pour ma part, si on s'apprete à dîner, je fonce chez moi chercher du Ryndel pour le repas."

Fazaö se leva et sitôt qu'il fut dehors, courut chez lui, en sortit deux seocnde splus tard les bras chargés de bouteilles en terre cuite et revint.
"Excusez moi, où dois-je les poser?"
Emuyl a écrit:
Emuyl prit le sac et le deposa avec délicatesse sur une de ses étagères pour ne pas les casser. Ainsi tout le monde pouvait les voir et choisir une des deux s'il le désirait. Puis elle vit revenir Fazao avec des bouteilles, elle lui pria de les poser sur la table à côté d'elle.

Elle était à présent seule dans la cuisine et commencais à faire de bons petits plats en guise d'entrée, des plats principaux et enfin un dessert. Pour cela elle décida de faire une tartelette
.
gueenievre a écrit:
Gueenievre apprécia le cadeau, les statuettes étaient magnifiques ...
Elle sourit, soulagée au fond d'elle qu'Emuyl renonce à son départ ! Elle se leva et alla aider Emuyl à préparer le repas.
Fazao a écrit:
Fazaö était lui-même un fin cuisinier mais, trop content de n'avoir rien à faire( Laughing ) il ne bouscula personne pour aller aide rà la cuisine, ce n'était pas son genre aprés tout. Il se contenta d'admirer l'intérieur de la maison de Dame Emuyl qui était, à son goùut, trés bien décoré. Il était cependant tourmenté par son passé et par une nouvelle qu'il avait apprise deux jours plus tôt mais, ne voulant pas en rajouter à l'ambiance déja triste de la maisonnée, il n'en parla pas et attendit que le repas fut prêt et les bouteilles de Ryndel accessibles Razz .
perlederosee a écrit:
Perle regardait l'assemblée tout le monde papillait pendant que Emuyl préparait le repas.
Baptiste touchait à tout, avec tant de monde autour de lui (en effet habituellement il était toujours seul avec sa mère depuis l'absence de son père) le petit bonhomme riait et n'avait aucune envie de s'endormir.
Perle devint tout à coup pensive et triste à la fois, Axel lui manquait énormément et elle était impatiente qu'il revienne. Elle espérait qu'il serait là pour le mariage de Emuyl et Lanclot ainsi ils pourraient partir tranquillement de Tréguier.
Une larme se mit à couler sur son jolie visage et Baptiste regarda sa maman avec de grands yeux effarés
Tilionis a écrit:
Til, regardait le petit Baptiste, qui gesticulait dans tout les sens. Il voyait que Perle avait du mal a le tenir le petit démon^^ Laughing

Puis il remarqua que Perle avait changer de visage, maintenant, on pouvait voir la tristesse, une larme coula sur sa joue.


"Perle, ca ne va pas? Tu veux que je prenne Baptiste un moment?"

Il regarda Perle, le visage changeait par le chagrin.
Emuyl a écrit:
Emuyl était à la cuisine en train de préparer le repas, elle pria à Gueenièvre de se reposer mais celle ci en faisait à sa tête. Alors Emuyl lui apporta un chaise et lui demande si elle voulait bien préparer le dessert.

Elle se tourna vers Fazao qui était dans la cuisine et lui proposa d'aller voir sa cave et de remonter avec des bonnes bouteilles de vin car elle ensait qu'il était plus connaisseur qu'elle.

Puispour voir si tout allait bien dans le salon et s'yy introduisit et vit Baptiste gesticuler mais ce qu'elle remarqua c'est la tristesse de sa marraine. Elle alla la voir donna Baptiste à Tilionis et la prit par la main. Toutes deux se dirigèrent vers une autre pièce afin qu'elles puissent parler tranquillement
.

"Marraine,
Que se passe-t-il ? Je n'aime point vous voir ainsi pleurer
."
perlederosee a écrit:
Ce n'est rien ma douce Emuyl, Axel me manque cela fait maintenant un moment qu'il est parti et je n'ai pas de ses nouvelles.
Je suis inquiète j'ai peur qu'il ne se soit fait attaquer par quelques brigands.
Et le fait de partir me chagrinne également mais a part vous et quelques amis plus rien ne nous retient. Je me souviens du temps insouciant ou vous êtes arrivées. Nombres de mes amis d'antan sont partis ou sont disparus.
Ce n'est qu'un moment, ne vous inquiétez pas, cela me passera.
gueenievre a écrit:
Gueenièvre s'affairait à préparer le dessert, soudain elle sentit une violente douleur au niveau du bas ventre.
perlederosee a écrit:
Perle et Emuyl se regardèrent en entendant le cri de Guenièvre et se précipitèrent dans la cuisine.

Que vous arrive-t-il ma chère ? Pourquoi ce cri?

Et soudain Perle remarqua du sang sous la robe de Guenièvre et demanda à sa filleule, saviez-vous qu'elle attendait un enfant ?
Emuyl a écrit:
Emuyl accourut vers Gueenievre avec Perle, a la suite de la demande Emuyl lui expliqua:

"Oui en effet je le savais mais je ne pensais pas que cela devait se dire à tout le monde. C'est pour cela que je voulais qu'elle se repose."

Emuyl ne perdit pas un instant et aida Perle à allonger Gueenievre.
gueenievre a écrit:
Gueenièvre sentait des sueurs et redoutait ce qui lui arrivait ! La naissance semblait être imminente....
Tilionis a écrit:
Til était tout paniquer!!! Il tenait Baptiste, qui c'était mis a pleurer en entandant les cris.

"Perle, si tu veux t'occuper de Gueeniervre, fait le, je garderais ton enfant, en attendant que cela se passe mieux."

Til attrapa un objet qui fesait un office de hochet, s'asseya sur une chaise, et essaya de tourner l'attention de Baptiste sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:19

Emuyl a écrit:
Emuyl ramena avec elle un saladier remplis d'eau chaude et des serviettes. Elle en déposa une sous la tête de Gueenivre pour ne pas qu'elle est mal au cou. Puis elle se tourna vers Perle et lui dit:

"Tu es prete ma chere marraine ? Nous sommes les seules à pouvoir l'aider."

Emuyl avait déjà aidé Perle lors de son accouchement, elle savait à quoi s'attendre et elle prit la main de Gueenievre pour lui rappeler qu'elle n'etait point seule. Puis elle se tourna vers cette dernière et dit:

"Tu devras respirer deux coups et pousser, respirer deux coups et pousser. Allez Gueenievre tu vas y arriver."

Emuyl se mit en position pour accueillir l'heureux évènement.
gueenievre a écrit:
gueenievre était toute paniquée et criait à Fazao d'allait chercher le médeçin. Les douleurs redoublaient d'intensité. Perle et emuyl s'aafairaient et ne savaient comment soulager gueenievre
perlederosee a écrit:
Perle devant la panique de Guenièvre la regarda et lui dit d'une douce voix :

Allons, mon enfant, calmez-vous, Emuyl a mis au monde mon fils et je suis sure que tout va bien se passer.
La douleur que vous ressentez est tout à fait normal, ce sont les contractions qui vont permettre à votre bébé de naitre, mais pour cela il va falloir l'aider un peu.
A la prochaine contraction vous prendrez une grande inspiration et vous pousserez de toutes vos forces.
Ne vous inquiétez pas Emuyl et moi sommes là et nous allons vous aider, d'ou je viens j'ai vu plusieurs accouchements donc je sais comment cela se passe.
Entre deux contractions vous respirerez bien et vous reposerez

Maintenant allons-y,

Perle pris la main de Guenièvre et lui caressa le visage de l'autre ce qui eut pour effet de calmer la jeune femme. Perle souriait tendrement à Guenièvre et elle s'apaisa complètement..
Perle se mit alors en devoir de masser très doucement le ventre de Guenièvre afin de diminuer la douleur causée par les contractions.
Bioul a écrit:
Bioul un peu épouvanté des evenements recents n'avait pas entendu en passant devant chez Emuyl les cris d'une jeune femme .Il s edemandait ce qui pouvait bien se passer . Il entra en trombe poignard à la main dans la maisonnée ... à son grand ahurissement il ne vit que Perle , emuyl et gueennievre qui ...;ouh mon dieu !! en train de mettre au monde son petit !

MEsdames mesdames avez vous prepparé les linges pour protéger l'enfant , qui sera nu une fois dans notre monde ? Désolé de m'imposer mais il ne faut pas rater ce genre de chose ... J'ai quelque chose pour vous soulagez ici madame .. vous avez de la chance que hier je parlais d'accouchements ..

Il fouilla dans une de ses poches et en resorties quelques feuilles .

Vous accoucheriez quelques jours plus tard une herboristerie ou apothicaire aurait peut etre été mis en place et vous n'aurez pas souffert le martyr ...

[/i]Il fit tremper les feuilles dans un peu d'eau et donne le breuvage à la future maman.

Buvez cela fera disparaitre vos douleurs .. c'est une infusion de feuillesde framboisiers . *Il sourit * Dame Perle vous souvenez vous de ses effets ?
vous en aviez pris vous aussi lors de votre accouchement .
Bien mesdames je n'ai plus qu'a vous laisser faire vous ave l'air de vous en sortir rudement bien ! je suis la si le besoin s'en fais ressentir !
Fazao a écrit:
Fazaö qui était occupé à la cave remonta rapidement en entendant le cri de Gueenièvre. Quand il l'entendit lui demander d'allar qu"rir un médecin, il se proposa:
"Pourquoi chercher? Je pratique la médecine traditionnelle de mon pays. Ah, bon sang, que n'y eussé-je pensé plus tôt!"
Il sortit en courant et se rua chez lui. Il ressortit une demi seconde plus tard, les bras chargés de trois bocaux. Il s'installa rapidement dans la cuisine et s'affaira à faire l'apothicaire durant trente secondes. Il revint, et voyant les souffrances insoutenables de Dame Gueenièvre, il lui donna une cuillère d'une étrange potion grumeleuse.
"Je sais, le goût n'est pas fameux. C'est de la racine de faestr mélangée à du Joïsan, cela a des vertus apaisantes, cela vous aidera à lutter contre la douleur, sans pour autant l'oublier pour accompagner le ,nouveau-né. Voici aussi.... ceci."
C'était une poion bien plus fluide, tout à fait transparente mais avec une légère senteur douceâtre.
"Cette potion est faite elle aussi à base de feuilles de Faestr infusées trés rapidemetn dans de l'eau froide. Cela aidera votre enfant à s'échapper de ce qu'il pense être une prison bien étroite."
Quand Dame Gueenièvre eut avalé tant bien que mal les deux potions:
"Bon, suivez bien le conseil de Dame Emuyl, c'est bien le meilleur rythme à employer. dans ce genre de situation. Et enfin, voici ceci "
Fazaö prit une petite pierre et la posa sur le ventre Dame Gueenièvre. Elle était étonnament légère
"C'est la dernière chose que je puis faire pour vous, cette pierre a des vertus energétiques dues à sa composition géologique, elle vous aidera à donner plus de force dans la libération de votre enfant. A présent, je vais vite aller vois un médecin de la ville!"
Fazaö sortit à nouveau et tout hâte.
Bioul a écrit:
Bioul regarda etrangement fazao et ses remedes medicinaux et sedit que rien ne valait la bonne vieille medecine . La feuille de framboisier avait fais ses preuves plus d'une fois ! Il regarda peiné gueenievre qui souffrait le diable pour la plus belle chose au monde . Il s'agenouilla a coté d'elle et lui tapota la main pour essayer de la reconforter ...

courage madame , dans un instant vous aurez dans vos bras un petit etre .
Emuyl a écrit:
Emuyl, comme Perle, essayait de calmer Gueenievre qui semblait paniquer mais se calmer. Elle laissa en tout confiance Fazao effectuer sa medecine. Emuyl prit le linge et le mit à côté d'elle pour l'arrivée de l'enfant.

Gueeniere transpirait, elle lui epongea le front à l'aide d'un tissu mouillé. Elle lui caressait la joue et lui fit un bisou sur le front
.
Bioul a écrit:
Gueenivre a qui les forces manquaient ne parvenait pas a pousser assez fort ...Pourtant l'enfant etait bien pret a sortir

allons vas y essaie de pousser et calme toi , juste un dernier effort !
gueenievre a écrit:
Gueenievre appréciait le réconfort de ses amis et plus particulièrement la douceur de Bioul. Sa présence était déjà une médeçine...
Elle prit le remède de Fazao mais manquait de force. Elle était exténuée et désemparée. ces minutes lui semblaient éternelles
L5maya a écrit:
Maya arriva en courant à la maison de son amie Emuyl, on venait de la prévenir que sa filleule était sur le pojnt d'accoucher. Elle ouvrit la porte essoufflée et y vit Fazao, Emuyl et Bioul autour de la belle Gueenièvre.

Je suis venue dés que j'ai appris la nouvelle! Comment vas-tu ma filleule? Comment se passe le travail? Je suis prés de toi, je ne te quitterai pas! Courage!

Elle s'agenouilla aux cotés de sa filleule et mit sa main dans la sienne afin qu'elle puisse évacuer sa douleur.
Bioul a écrit:
Tout le monde prenait la main de gueenievre ... combien en avait elle ? Smile
MAya entra l'air effaré, tiens ou etait elle encore pendant ce temps alors que sa filleule se languissait entre nos mains?Bon c'etait pa le moment de reflechir la . hou ! la tête de l'enfant commencait deja à apparaitre , mais personne ne semblait y faire attention ?! pourquoi faire semblant alors que le rejouissement arrivait enfin pour son amie ?! Il du donc prendre les choses en main .. et cela heu ..du mieux qu'il pu


mon ...mon amie ... la tête de l'enfant et en train de passer, ça va faire mal , tres mal ...enfin je pense ... Mais je raconte quoi moi ? tenez bon Gueenievre l'enfant est bien placé donc tout ira pour le mieux . encore un effort, le dernier, et le bonheur tombera entre vos mains .
Poussez et respirez bien , voila pensez a expirez aussi .... 1..2 .. 3 expirez ,suivez cette ordre .

Bioul lui sourit du mieux qu'il pu, retrousa ses manches et se prépara a receptionner le petit être.
gueenievre a écrit:
Gueenievre écoutait les conseils de ses amis. L'arrivée de Maya la touchait beaucoup, elle était toujours là pour la soutenir...
Gueenievre obéit aux ordres de Bioul et poussa tant qu'elle pût...
Tilionis a écrit:
Til, qui tenait toujours Baptiste dans ses bras, regardait l'accouchement.

"Mon Dieu, ca va Gueenievre?"

Il essaiyait toujours de calmer le petit.

"Regarde, ta maman est la, elle n'est pas partie. Elle s'occupe de quelque chose d'important."

Puis il essaya encore de le faire rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:19

Fazao a écrit:
Fazaö revint avec ue triste nouvelle:
"Impossible de trouve run médecin en ville. je suis passé par tous les cabinets que je cionais mais tous étaient vides. Nous allons devoir régler cela par nous-mêmes."
Fazaö était encore plus géné qu'il ne devrait l'être par ce spectacle: il ne supportait pas la douleur des autres. Il connaissait la souffrance, et pouvait l'endurer, mais voir autrui souffrir lui était insupportable. Il devait cependant être brave, comme il l'avait toujours été:
"Si je peux fare quelque chose... c'est à dire que je n'y ci=onnais rien à ce genre de situation...."
L5maya a écrit:
Bioul sembla s'y connaitre, ne t'inquiètes pas ma belle, je reste avec toi! Tu verras comme ton enfant sera beau une fois sorti, alors pour le voir il faut encore un effort et je sais que tu en es capable. Courage!

Maya sourit à Gueenièvre et laissa sa main dans la sienne pour qu'elle puisse la serrer en cas de douleur.
Bioul a écrit:
Gueenivre avait encore un brin de courage, et suite à ses paroles il vit qu'elle redoubla d'effort pour faire naitre son petit. Elle etait pleine de force mentale et ça, ça aide bien . Apres quelques poussées Bioul du donc commencé à degager le petit bébé .

Voila c'est parfait mon amie la tete a presque finie de passer , courage

jetta un coup d'oeil au visage plein de douleur de Gueenievre.Cela l'incita à se depecher encore plus a finir ce travail .

Voilaaaa la tete passée , le reste du corps est venu tout simplement. Ho mais ou avais je la tete , qui a un couteau chauffé ???? j'en aurais besoin au plus vite les amis .
Il enveloppa le nouveau venu dans les linges prevus à cet effet . Il le frotta tout doucemment et regarda la splendeur et l'innocence de se petit etre.
On lui apporta ce qu'il avait demandé. IL sectionna le cordon ombilicale et avait donc terminé sa tache .Il le caressa du bout du doigt et se rappelant que ce bébé n'était pas le sien , il le deposa delicatment dans les bras de sa mere .


Tenez madame vous pouvez à present couler des jours heureux . Et je susi diponible en cs de soucis ou besoin d'aide .

IL se retira un peu pour laisser de l'air a la nouvelle maman. Dans la precipitation il n'avait pas regardé le sexe de l'enfant .
gueenievre a écrit:
Gueenièvre était exténuée, elle prit le petit être dans ses bras et remerciant ses amis elle fondit en larme. des larmes de bonheur et d'inquiétude. Serait elle une bonne mère ?
Puis elle regarda ses amis et leur demanda :
Est ce que quelqu'un peut me dire si je suis la maman d'un petit gars ou d'une petite fille?
En effet, elle ne savait comment manipuler ce petit être qui semblait si fragile !
Emuyl a écrit:
Emuyl qui avait l'habitude de s'occuper et de porter Baptiste dans ses bras mit Gueenievre en position pour prendre le bébé de facon à ce qu'il ne tombe pas.

Emuyl voyait le sourire de Gueenievre devant ce petit être, mais elle y vyait la crainte. Suite aux paroles de Gueenievre elle lui sourit et dit
:

"Oui tu seras une très bonne mère. De plus je t'ai préparé une chambre spécialement pour toi et le bébé. Ainsi si tu as besoin jeserais toujours là pour toi.

C'est normal que tu ai peur mais ne t'en fais pas je serais la pour t'aider tout en te laissant quand même de l'autonomie et de le découvrir par toi même ce qu'est le travail d'une mère car c'est ton enfant.

Comment désires tu l'appele ?
"

Emuyl sourit et embrassa sur le front Gueenievre, Emuyl avait des larmes qui coulaient le long de ses joues face à ce bonheur
.
gueenievre a écrit:
Gueenievre vit que son enfant était une fille. Elle était très émue et fatiguée... Elle répondit à Emuyl : Bioulette, je veux l'appeler Bioulette...
Je crois que Gueenièvre divaguait, l'accouchement l'avait épuisée
Emuyl a écrit:
Emuyl se mit à rire puis remarqua que la jeune femme était extenuée de l'accouchement qui venait d'avoir lieu. Elle regarda la fille de Gueenievre et lui sourit:

"Une si belle fille mon amie, tu ne vas tout de même pas l'appeler ainsi, il lui faut un nom digne d'une princesse."

Emuyl sourit à Gueenievre la voyant de nouveau réflechir.
L5maya a écrit:
Tu as encore le temps de réfléchir ma douce. Il ne répondra à son nom que dans quelques années^^

Maya admira la petite fille qui venait d'apparaitre, elle était fière de sa filleule et l'enviait énormément. Elle versa quelques larmes de joie.

Tu seras une trés bonne mère, je te le jure, et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, je serais toujours là pour toi.
gueenievre a écrit:
Gueenievre sourit devant ses amies qui avaient pris au sérieux la proposition de prénom. Elle attendait la réaction de Bioul.
feve a écrit:
Un jeune pigeon effarouché , se posa tant bien que mal contre la vitre entrouverte de la maison où Gueenievre se reposée après tous ses efforts.Voyant tout ce monde autour d' elle il pris peur et commença à tourner dans la pièce affolé il laissa tomber le message suivant avant de retrouver la sortie:
[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Parchemin20top1ju2
gueenievre a écrit:
Gueenievre était très touchée du message de son amie Feve la vagabonde. En effet, celà faisait très longtemps qu'elle n'avait pas eu de nouvelles... : Feve avait suivi le chemin de l'insouciance et de la dépravation, assistant à des soirées dégénérées en bacchanales au grand damne de Gueenièvre qui s'inquiétait fortement pour son avenir.
Le message la bouleversa et fit remonter des souvenirs à la surface, du temps où elle et Fève étaient inséparables !
elle se mit à pleurer...
nattygan a écrit:
Une chouette arriva dans un grand bruissement d'ailes et laissa tomber par la fenêtre ouverte un petit paquet qui s'ouvrit en tombant....laissant echapper une petite paire de chaussons et un bout de parchemin....


[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Parchemingueefy4



[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Chaussonspeaubbdn3
perlederosee a écrit:
Voyant tout ce monde autour de Guenièvre et de son enfant, Perle discrètement s'éclipsa, récupéra son fils dans les bras de Tilionis en le remerciant pour avoir été si patient avec ce petit monstre Laughing Laughing
Tilionis, s'il vous plait dites à ma filleule qu'elle se repose, je repasserai un autre jour peut être avant le mariage sinon juste avant mon départ.
Dites au revoir à toute l'assemblée de ma part.
Sur ce, Perle sortit et rentra chez elle.
gueenievre a écrit:
Gueenievre imaginait déjà sa princesse avec les beaux chaussons de Natty.. Elle aura l'air du chat botté pensant elle amusée !!!, au moins elle n'aura pas froid aux pieds !!
C'était pas le tout mais la belle petite princesse n'avait toujours pas de prénom, c'est pourquoi gueenièvre se tourna vers ses amis et leur lança le défi de proposer des prénoms afin qu'elle fasse son choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:20

Emuyl a écrit:
Emuyl sourit à Gueenievre et vit que celle ci demandait un pénom:

"Vous savez j'aime beaucoup les prénoms pas communs mais je ne sais pas si vus allez aimé ceux que je vous propose: Elya et Artemya ou encore Orya ou bien Kereen."

Emuyl attendit les propositions des autres. Elle apporta de quoi raffraîchir la jeune maman.
Tilionis a écrit:
Til laissa Baptiste a sa mére, et répondit :

"De rien mon amie. Je ferais passer le message."

Puis il se leva, et s'approcha des autres.


"Félicitations Gueenievre, c'est un tres bel enfant. une fille a qui il manque un nom...

Abyss, Shyne, Kiara, Arwen?"


Suite a ces propositions, il attendit.
L5maya a écrit:
Je vais devoir te donner mes idées pour mon futur enfant aussi... Tu abuses un peu ma filleule! ^^

Maya rit et sourit à Gueenièvre.

Moi je pensais à Consuelo, Luna, Lowen, Galaxia, Minako...
Pas trés commun tout ça, je reconnais!^^
gueenievre a écrit:
Gueenièvre était songeuse... Tous ces prénoms lui plaisaient beaucoup. Il allait falloir faire un choix!!!
L5maya a écrit:
Maya regarda sa filleule, puis regarda Bioul en attendant ses propositions!

Alors mon ami, on attend plus que toi pour nommer cette jeune demoiselle!^^
Fazao a écrit:
Fazaö était heureux que tout se soit bien déroulé. Il ne voulait pas le dire mais, chez lui, environ un accouchement sur trois se terminait d'une bien triste manière."Des noms peu communs? Eh bien... je propose kirnaïa, qui signifie la Belle, u nirneïna, la princesse... ou encore Nashira.... c'était le nom de...."
Mais ces paroles avaietn réveillé d'horribles souvenirs dans la mémoire du jeune homme au coeur de glace... dur, mais que la chaleur pouvait faire fondre.... Il tenta dde se dégagerde ces mauvais souvenirs en récitant un court poême:

"Loz terninaïz ol Najerna
lorden narheim ghosterninen
sol ron khish ol kranaïhereïn
nesh lo nirneïna ol glastren
lordi ghordeim
nesh lo nirneïna lordi
kirdim ren Ektalraad
ghon loshtemdrin lordi jestren
ren lorden frantemaim
ren lo nirnaïna freni ghorden
hijdrenen ol Jrendan...."


"Les plaines du Najerna
Furent inondées
par un vent d'amour
quand naquit la princesse de lumière
Mais quand la princesse
S'en alla à son repos éternal à Ektalraad
Nul ne la plaura
Car tout le monce savait
que sa vie serait meilleure
que sur la Terre...."

Fazaö soupira, ce poême, une ovation à la première reine, son aïeule, il l'avait appris quand il était enfant. A l'époque, il ne comprenait pas ce qu'elle signifiait mais à présent il la comprenait: seule la pureté de l'âme permettrait d'accéder au dernier des Royaumes. Mais son âme avait été souillée des années auparavent. Et jamais il ne pourrait rejoindre les héros de jadis.......
Mais l'heure n'était pas à se préoccuper de ses propres tourments, il se tourna à nouvau vers Dame Gueenièvre et son enfant et fut presque attendri par l'inncence du petit être. Cette scène lui rappela le crime qu'il avait commis, mais il comptait bien se recheter quand le oment serait venu, mais il n-y arriverait pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:21

Bioul a écrit:
Bioul un peu perdu dans ses songes n'avait pas pris parti lors ce de bat pour trouver un nom à cette merveilleuse enfant . Il écouta donc un peu plus attentivement.

Oui tous ces noms sont forts beaux ... mais c'est à la mere seule de decider du nom de son enfant , comment nous autres extérieurs à cette enfant pouvons nous la nommer ? JE veux bien donner mon avis ...
certes le premier nom proposé n'es pas du tout commun (mais heu pk ca serait pas un nom de princesse ???) :wink:
Je ne sais comment appeler cette créature , je pensais à Océane , Azura ...
J'ai l'eprit encore un peu embrumé ... excusez moi.
gueenievre a écrit:
Gueenièvre étaient attendrie par tous ses prénoms; Promis elle feraient son choix dans la journée...
Bioul a écrit:
MAdame prenez votre temps pour choisir un prenom , car le prebom d'une personne reflete toute sa personalité ....
Fazao a écrit:
"C'est exact... enfin... même si je ne mérite pas le mien..."
En effet, le nom complet de Fazaö était Zonik Kranaïstal ol Nohansen, dit Fazaö II. Or, son surnom, Kranaïstal, signifiait la bravoure, mais sa bravoure avait failli...
gueenievre a écrit:
Gueenièvre avait promis de donner le prénom de sa fille avant le coucher du soleil. Elle avait beaucoup hésité entre Kiara et kirnaïa... Les 2 étaient très doux mais finalement sur les conseils de Bioul, elle fit son choix seule et en hommage à la bravoure de l'homme qui l'avait mise au monde, elle l'appela Bioulinette... Sa fille porterait ainsi le nom de celui pour qui le coeur de sa maman avait chaviré !
gueenievre a écrit:
Gueenièvre ajouta que Bioulinette avait aussi trouvé un parrain :
"Même si je ne lui pas annoncé officiellement, je veux que vous sachiez que Tilionis sera le parrain de Bioulinette..."
Restait maintenant à trouver une marraine !!
Tilionis a écrit:
TIl s'approcha de sa filleule.

"Je serais enchanté d'être son parrain!! Félicitation mon amie, c'est un beau bébé."

Il s'approcha du Bébé, et lui dit:

"Bienvenue a Tréguier! Tu te plaira ici."

Il placa un bisou sur son front, et se recula pour que les autres puissent la voir.
Bioul a écrit:
bioul taversé par les emotions bu un coup de chouchen de sa gourde personnelle . Il regarda un instant l'enfant et sentit un larme couler sur sa joue . UN etre si mervilleux venait de naitre , ca n'arrive pas souvent .
la maisonnée d'emuyl se vida peu à peu en raison du mariage prochain...
perlederosee a écrit:
Perle en rentrant chez elle avait mis son fils dans son berceau où il s'était endormi tout de suite après avoir bu une tisane qui lui avait calmé son mal de dents et lui ferait descendre la température.

Elle s'assit à la table et pris son plumoir et une feuille où elle écrivit :
" Lanclot et Emuyl que votre bonheur dure toute votre vie,
Soutenez-vous l'un l'autre, et suivait la route que Notre Seigneur a tracé pour vous. En ces temps rudes, aimez-vous et soyez heureux.
Votre amie et Marraine Perle "

Elle prit ensuite le feuillet le roula et l'entoura d'un ruban, elle prit le cadeau qu'elle avait fait pour sa filleule une nappe toute brodée, et bordée de dentelle ainsi que les serviettes qui allaient avec. Elle emballa le tout.
Elle alla voir son fils qui dormait comme un ange et comme la maisonnée d'Emuyl et Lanclot était proche de la sienne elle prit le paquet et la lettre et alla les déposer devant leur maison.
Au loin elle entendait les rires joyeux de ceux qui festoyaient en l'honneur des jeunes epousés.
Elle rentra promptement et se remit à pleurer
Emuyl a écrit:
Emuyl allait ouvrir la porte à Peoc'h qui voulait entrer et qui tapait du bec sur la porte. Lorsque la jeune mariée ouvrit elle vit sur le pas de la porteun paquet accompagné d'un parchemin. Le premier reflexe fut de regarder aux alentours voir di il n'y avait personne. Mais Emuyl ne vit rien.

Elle prit le tout et rentra chez elle. Elle ouvrit le parchemin puis le paquet. Les cadeaux étaient magnifiques Emuyl prit bien soin de les deposer delicatement sur la table. Puis elle lut plus attentivement le parchemin. Elle avait un sourire car elle pensait à sa marraine.

Puis elle décida de lui répondre en signe de remerciements
:

Citation :
Ma tendre marraine,
Lanclot et moi te remerciont de ta présence à notre mariage ainsi que de ton magnifique cadeau. Je pense fort à toi ! Embrasse mon filleul pour moi. Saches que nous seront toujours la quoi qu'il arrive.
Nous t'embrassons,
Lanclot et Emuyl.

Emuyl envoya Peoc'h chez Perle.
gueenievre a écrit:
Maintenant qu'Emuyl était partie, Gueenièvre se sentait un epu seule avec Bioulinette dans cette grande maison.
Elle prit la décision d'aller voir maya qui l'avait invitée avec insistance ...
perlederosee a écrit:
Perle en larme avait reçu le message de sa filleule et cela l'attendrit.
Ayant appris qu'Emuyl s'en allait elle prit Baptiste et se dirigea vers sa demeure.
Arrivé à destination elle frappa à la porte et attendit. Rien, pas un bruit.
Elle laissa un mot à la porte où elle avait noté ceci
Ma chère filleule et Lanclot, j'ai appris que vous partiez, je voulais venir vous dire au revoir car à votre retour je ne serais plus là. Axel et moi partons prochainement pour un grand voyage.
J'espère que vous pourrez encore embrasser votre filleul avant votre départ. Je vous embrasse et que le Seigneur vous protège.

Elle déposa le parchemin à la porte et retira l'amulette qu'elle avait autour de son cou et qu'elle avait fabriqué elle même pour sa filleule et l'a mis avec le message.
Elle s'en retourna ensuite chez elle car le petit Baptiste devenait grognon.
Emuyl a écrit:
Peoc'h se dirigea vers sa maison et deposa un parchemin qu'Emuyl avait ecrit de sa main pour son amour.

Citation :
« Mon cheri,

je suis actuellement à St Brieuc. Je pense fort à toi et ne t'en fais pas je reste prudente. Je t'aime fort mais ma distance se fait tout de même ressentir. Tu me manques terriblement. Prends soin de Gueenievre et de Bioulette. Je vais écrire à ma marraine.Passe le bonjour à tout le monde et dit leur que je pense fort à eux.

Je t'aime mon ange,
Ta femme Emuyl. »

Peoc'h prit l'autre parchemin inconnu et par instinct le donna à Emuyl qui lut, elle avait les larmes aux yeux sa marraine et son filleul lui manquait. Elle lui ecrivit, puis demanda à Peoc'h de retrouver Perle sur les chemins et lui donner ceci:

Citation :
« Ma douce marraine,

Je suis navrée je suis déjà partie pour la guerre. Malheureusement nous ne nous sommes pas dit au revoir mais je n'aime pas les adieux. Je pense fort à toi et à Baptiste. Fais attention à toi et si tu as besoin je serais toujours là. Tu me manques. Je t'embrasse.

Ta filleule Emuyl. »
LANCLOT128 a écrit:
lanclot venait a peine de se reveiller quand il vit l'oiseau deposer le parchemin prés de sa fenetre,puis reprit aussitot son envole....Lanclot se mot debout et se dirigea vers la fenetre,il prit le parchemin et le deroula:

Citation :
« Mon cheri,

je suis actuellement à St Brieuc. Je pense fort à toi et ne t'en fais pas je reste prudente. Je t'aime fort mais ma distance se fait tout de même ressentir. Tu me manques terriblement. Prends soin de Gueenievre et de Bioulette. Je vais écrire à ma marraine.Passe le bonjour à tout le monde et dit leur que je pense fort à eux.

Je t'aime mon ange,
Ta femme Emuyl. »

Lanclot était trés heureu mais triste aussi,il avait reçu des nouvelles de sa femme et il savait qu'elle se portait bien malheureusement elle était loin de lui et il se sentait bien seul a la maison,une larme coula le long de ses jous en lisant le parchemin était ce une larme de joie ou alors etait ce pour exprimer sa tristesse??.....

Il se dirigea ensuite vers sa chambre et y rangea soigneusement le parchemin:


*je pense trés fort a toi aussi mon ange,j'ai hate que tu me revienne*

il quitta ensuite la maison,il avait la tête ailleur et decida donc aujourd'hui de consacrer sa journée a la pêche....
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:22

Emuyl a écrit:
Emuyl se reveilla tôt ce matin là car elle devait reprendre la route, oui une nouvelle inattendue venait de faire son apparition, elle écrivit à son tendre amour pour lui donner des nouvelles:

Citation :
Mon amour,

J'espère que Peoc'h ne t'as pas réveillé car il est très tôt. Je le sais ne t'en fais pas et m'en excuse si tel est le cas. Je dois repartir de Rennes ce matin pour aller encore plus loin, et oui par ordre de mon baron je dois le rejoindre à Fougères.

Je suis donc partie tôt ce matin. J'ai passé deux jours à Rennes travaillant à la maréchaussée. J'ai vu Bioul et Annette et ils vont très bien. Mais Tréguier me manque énormement ainsi que ces habitants aux grands coeurs. Toi aussi mon coeur tu me manques, ton absence et mon manque d'amour se fait ressentir de plus en plus chaque jour.

La nuit avant de dormir je me rappelle nos bons moments qui m'aide à rêver de toi. Je suis impatiente de te revoir, j'espère que tout se passe bien pour toi.

Je t'embrasse,
Ton épouse Emuyl qui t'aime de tout son coeur
.

Emuyl referma le parchemin et une larme coulait sur sa joue. Elle envoya Peoc'h.
LANCLOT128 a écrit:
lanclot se sentait bien seul a la maison depuis le départ d'emuyl,il sortait de moins en moins,chaque matin au reveille il regardait au loin par la fenetre et chaque jour il esperait revoir son épouse revenir a tréguier et revenir en cette belle demeure qu'est leur maisonnée...Ce matin la il eut l'agréable surprise de voir peoc'h se poser prés de la fenetre:

Peoc'h!!!viens la mon petit,j'espere que tu m'apporte de bonne nouvelles!?

il attrapa l'animal et detacha le parchemin:

Citation :
Mon amour,

J'espère que Peoc'h ne t'as pas réveillé car il est très tôt. Je le sais ne t'en fais pas et m'en excuse si tel est le cas. Je dois repartir de Rennes ce matin pour aller encore plus loin, et oui par ordre de mon baron je dois le rejoindre à Fougères.

Je suis donc partie tôt ce matin. J'ai passé deux jours à Rennes travaillant à la maréchaussée. J'ai vu Bioul et Annette et ils vont très bien. Mais Tréguier me manque énormement ainsi que ces habitants aux grands coeurs. Toi aussi mon coeur tu me manques, ton absence et mon manque d'amour se fait ressentir de plus en plus chaque jour.

La nuit avant de dormir je me rappelle nos bons moments qui m'aide à rêver de toi. Je suis impatiente de te revoir, j'espère que tout se passe bien pour toi.

Je t'embrasse,
Ton épouse Emuyl qui t'aime de tout son coeur


lanclot était heureu d'avoir des nouvelles de son épouse ainsi que de ces amis partit defendre la bretagne cependant les nouvelles n'était pas si bonnes,emuyl allait devoir s'éloigner encor un peu plus de tréguier....Lanclot se dirigea dans sa chambre puis se laissa tomber sur son lit,il regarda le plafond et pria le seigneur de lui rendre son épouse ainsi que ses amis au plus vite:

Seigneur,veille sur eux......

Il regarda ensuite a nouveau le parchemin,esquissa un petit sourire puis dit:

Moi aussi je t'aime mon ange!
murderdoc a écrit:
comme promis jai rendu visite a lanclot128.... j'aurais peut etre du prevenir avant car c'etai le bordel chez lui.... mais bon....
il est symas comme tout lui.... sa fait plaisir de rencontrer des bon gars comme lui. cio lanclot[/b]
Emuyl a écrit:
Emuyl était si heureuse en ce jour. Elle devait écrire à son amour. Elle prit le plus beau des parchemins et lui écrivit avec tendresse:

Citation :
Mon amour,

Je t'écris en ce jour si merveilleux malgré les sombres évènements. J'espère que tout se passe bien pour toi. Que devient la petite Bioulette ? Tu l'as bien apporté à Til ?

Si je ne t'écrivais plus depuis quelques temps c'est que je faisais des malaises et je devais me reposer. Ne t'en fais pas je vais bien je suis allée voir le medecin. En fait je n'ai recu son diagnostic que depuis ce matin.

Mon amour, je te felicite car il va falloir que tu te tiennes prêt. Tu vas devenir papa !!! Et oui ! Je suis enceinte. Je suis si heureuse, tu ne peux pas savoir à quel point. Je pense très fort à toi et je me repose actuellement prenant soin de notre petit bout.

Je t'aime,
Je t'embrasse,
Ta tendre épouse Emuyl.

Emuyl avait les larmes aux yeux. Elle espérait recevoir une réponse de son amour.
LANCLOT128 a écrit:
Lanclot aprés avoir lu le parchemin resta figé pendant quelques minutes,aucun mot ne pouvait sortir de sa bouche,il ne réalisait pas encor réellement ce qui était en train de se produire......Il allait être père,ce dont il a tojours rêver,le plus beau cadeau du monde,des larmes coulèrent de ses joux:

Je vais être papa!!!je vais être papa!!seigneur je vous remercie pour tout ce que vous faites et je vous demanderais encor de continuer a veiller sur ma femme et mon enfant,notre enfant...



Il essuya ses larmes de joie,prit un parchemin et une plume puis commença a écrire:

Citation :
Mon coeur tu fais de moi l'homme le plus heureu du monde en m'apprenant ceci,j'aurais simplement préféré que nous soyons côte a côte a l'heure actuel mas les evenements sont tel que nous sommes séparés,mais comme nous le disons toujours loins des yeux mais proches du coeur,j'espere que tu te repose bien et que tu sera trés vite de retour a la maison que je puisse bien prendre soin de toi et de notre enfant;tu me manque terriblement,chaque jours sans toi est une épreuve,cela doit être encor plus dur pour toi qui est confronter a la guerre j'ose simplement esperé qu'il te laisseront revenir vers tréguier,mais surtout ne reviens pas seul vers le village les routes sont dangeureuse et si il faut je viendrais te rejoindre a rennes puis nous reviendrons vers tréguier...
J'aurais aimer que tu soit prés de moi pour te faire partager cette joie imense qui emplt mon coeur en ce moment,je t'aime mon coeur,j'attend ton retour avec impatience prend bien soin de toi...tu me manque.

lanclot
Emuyl a écrit:
Emuyl voulait raconté la journée qu'elle avait passé, elle prit un parchemin et écrivit:

Citation :
Mon amour,

Malheureusement je n'ai pas eu la joie de voir ta réaction mais vu l'émotion de la lettre je pense que cela t'as rendu très heureux. Il va falloir que l'on se prépare à être parent car cela est très important nous allons devoir faire très attention et être responsable.

Hier, je suis allée sur le marché pour acheter de quoi me nourrir. Malgré les évènements sinistres, il y avait un magnifique soleil, j'ai pris quelques couleur sur les joues. (sourit) Je me baladais parmis les étoffes et parmi les cris des marchands, et j'ai vu un magnifique chaussons. C'est étonnant de voir que des échoppes sont prévus pour les bébés.
Il y avait des vêtements aussi, tu me connais je n'ai pas pu resisté et j'ai craqué. Je n'ai rien acheté car j'attends de savoir le sexe de l'enfant mais dès la surprise j'achèterais un joli petit habit comme j'en ai vu.

Je pense très fort à toi mon amour, tes calins, tes bisous, ta tendresse, ton amour, ta douceur. Tout chez toi me manque énormement. J'ai hâte que cette guerre se finisse enfin et que nous soyons à nouveau reunis tout deux. J'espère que tout se passe bien à Tréguier et que tu ne te sens pas trop seul.

Je t'aime de tout mon coeur.
Ton épouse et ton petit bébé.
Emuyl a écrit:
N'ayant pas recu de réponse de son époux, la jeune femme pensait que son mari devait être très occupé, mais elle devait le prévenir, elle envoya une seconde lettre espérant qu'il la lirait:
Citation :
Mon coeur,

Les francois sont aux portes de Rennes le combat va bientôt commencé, tout le monde a deserté les ruelles. Peu de monde en taverne tous se préparent à contre-attaquer.

Je dois te prévenir que j'ai entendu dire que l'ennemi se dirigeait à Rohan préparez vous à Tréguier. Commencez à mettre en place la défense. Je ne puis malheureusement pas vous rejoindre mais vous y arriverez.

Je t'embrasse,
Ton épouse Emuyl.
LANCLOT128 a écrit:
Lanclot aprés avoir lu ce parchemin,se precipita vers les tavernes..

Il les ouvrient une a une et annonça la nouvelle,les françois se dirigent vers rohan,et seront bientot prés de tréguier,nous devons nous préparés!!!!

Aprés avoir fait le tour des tavernes,il prit le temps de s'asseoire afin de répondre a sa femme:

Citation :
Princesse,j'ai bien reçu ta missive et j'ai fait passé le message,merci de m'avoir prévenu.Je pense énormément a toi,je me répeterais sans cesse mais il le faut,tu me manques,je t'aime j'ai besoin de toi prés de moi.Nous feront tout pour que les françois n'envahissent pas le village,je compte les secondes qui me sépare de toi,j'espere que cette guerre prendra fin dans les jours qui viennent,que la bretagne en sortira vainqueur et que tu sera trés vité de retour chez nous toi et notre enfant,c'est avec impatience que je vous y attend.

Je t'aime
ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:22

Tilionis a écrit:
Til décida d'aller voir son ami Lanclot, car cela fesait un petit moment qu'il n'avait pas eu de nouvelles.

Arrivé devant chez sa marraine, il toc.


BOUM BOUM

"Lanclot, tu es la?C'est Til."

Il attendit.
Emuyl a écrit:
Emuyl était partie de Rennes voila quelques jours, elle s'était arrêtée à St Brieuc afin de revoir certains de ses amis. Elle fut heureuse de les rencontrer mais ses douleurs aux ventres persistaient. En effet son enfant grondait sa mère qui ne se reposait jamais. Puis vint le lendemain, Emuyl s'était assez reposée et decida de partie en direction de Tréguier son village natale. Elle avait passé un jour à marcher faisant attention à ne pas faire de mauvaise rencontre. Puis elle arriva à la lisière du village, elle apercevait déjà les toits de Tréguier.

Un sourire se fit voir sur son visage et elle caressa son ventre, le regarda et dit à son enfant:


"Nous sommes enfin chez nous."

Emuyl cru alors sentir son bébé bouger, mais elle se dit que ce fut surement les emotions qui lui jouaient des tours, elle en avait les larmes aux yeux. Puis elle entra dans la ville, personne n'était dans les rues. Elle se dit qu'ils devaient être en taverne. Elle arriva devant sa maison et tout à coup elle prit mal à la tête, trop d'image défilaient en elle: sa marraine et Baptiste, les repas, Gueenievre, et ... Lanclot. Elle prit sa clef et ouvrit la lourde porte. En fait le poids n'avait point changé mais Emuyl se fatiguait plus vite à présent. Elle entra et vit alors que rien n'avais changé de place, mais la maison paressait bien vide et sentait le renfermé.

Elle ouvrit les volets, donna un coup de balais et laissa entrer l'air frais dans sa douce maison. L'émotion était telle, qu'Emuyl se mit à pleurer repensant à tous ces moments de bonheur qu'elle avait eu en cette maisonnée. Elle essuya ses larmes de peur que quelqu'un ne la voit. Elle faisait le tour des pièces, les rangeants les unes à la suite des autres. Puis elle regarda à travers la fenêtre et vit alors ses fidèles chevaux, Rune et Stered. Elle sortit leur donna de l'eau et de la paille puis les brossa. Une douleur se fit alors sentir:


"Excuse moi mon petit bébé, je sais je ne me repose jamais. Je vais t'écouter je vais dormir un peu la route m'a fatigué."

Elle retourna dans la chambre, elle vit alors que la pièce était toute vide, Lanclot avait pris tous ses affaires. Elle remarqua alors sa robe de mariée déposée délicatement dans la grande armoire. Emuyl detourna les yeux, cela lui faisait trop de mal pour l'instant. Elle s'allongea sur son lit et se laissa bercer par Morphée ...
Hyppe a écrit:
Hyppe était monté en haut d'un arbre sur une large branche sur laquelle il avait dormi une bonne heure sous les feuilles qui diminuait l'intensitée du soleil et la chaleur. Le vent lui carressait son corp et en dormant il se dissimulait dans la nature mais arrivais à parler avec les animaux qui l'entourait. C'était son secret. En dormant il n'était presque plus dans ce monde si cruel.

Au bout d'une heure il se réveilla et se mit à regarder des petits oiseau qui dansaient devant lui. D'autres se déposaientt sur son épaule. Il se mit à penser à la mort de son père et les petites bêtes étaient partis pour le laissez en paix à pensé à son père qu'il aimait tant.

Il sauta de l'arbre et se mit à marcher dans les rues vides de Tréguier. Il passa devant la grande maison de Dame Emuyl puis hésita s'il devait frapper à la porte ou pas. Il souriat et décida de faire marche arrière car il se dit qu'il fallait laisser Emuyl se reposée de tout ce qui lui était arrivée.

Il remonta sur un arbre, s'assit sur une branche et regarda au loin...
Emuyl a écrit:

Emuyl avait passée quelques heures à dormir, la guerre, le voyage, la déprime et les problèmes, tout cela l'avait épuisée. Elle ouvrit légèrement les yeux car un rayon de soleil était entré dans la chambre et frappait son pâle visage. Elle sourit se sentant bien et se leva doucement. Elle s'assit tout d'abord sur son lit tout en regardant à travers la fenêtre. Elle prit soin de se lever et commenca à se diriger vers la salle de bain afin de se rafraîchir le visage. Elle prit son une serviette et s'essuya le visage, cela lui faisait du bien. Elle retourna dans la chambre.

Elle s'assit à son chevet et écrivit à sa douce marraine Perlederosée qui lui manquait tant. Elle prit soin de prendre des ses nouvelles ainsi que celles du petit Baptiste, son filleul. Puis son regard se tourna de nouveau vers sa robe de mariée. Elle se leva et prit la robe, la déposa sur le lit. Elle la regardait, elle était magnifique, des images, des souvenirs revenaient dans la tête d'Emuyl et elle dit:


"Tu vois mon petit bout, ca c'est la robe de ta maman quand elle s'est mariée avec ton papa. Mais maintenant il est tant de la ranger."

Elle prit soin de la reposer la ou elle l'avait prise, une larme coula sur sa joue et elle caressa son ventre.

"Je n'ai plus que toi pour me redonner le courage de la vie. Je suis heureuse de t'avoir et je ferais tout pour que tu sois le plus heureux possible mon petit bébé.

Ta maman va bien prendre soin de toi, tu vas voir beaucoup de monde, des amis à ta maman qui jamais ne t'abandonnera."


Elle sourit, elle parlait à son bébé, elle trouvait cela idiot mais elle savait qu'il l'entendait. Le bébé lui faisait retrouver le courage dont elle avait besoin. Elle alla à la cuisine, prit son panier et decida de faire un tour du coté des chevaux. Elle alla à l'écurie ...
Tilionis a écrit:
Til, qui avait vu le retour de sa marraine, se dit que cela lui ferait plaisir de revoir ses amis.

Il arriva devant chez elle et toca, en éspérant ne pas la dérangée.


"Marraine? C'est Til. Je te derange?"

IL attendit devant la porte, en regardant le beau ciel bleu qui apparaissait au fil des jours.
Emuyl a écrit:
Emuyl entendit Tilionis à la porte, or elle n'était point dans la maison et elle ne voulais point brusquer les chevaux ou reveiller tout le quartier en criant. Elle se leva avec difficultés et se dirigea vers l'entrée. Elle vit alors Tilionis attendant sur le pas de la porte et elle arriva à ses côtés.

"Bonjour mon cher filleul,

Excuse moi d'avoir mis tout ce temps à te repondre mais je ne puis plus courir à présent. Je n'ai pas voulu brusquer les chevaux en t'appellant."


Emuyl sourit et l'invita à la rejoindre à l'écurie. Elle vit alors Hyppe perché sur un arbre et lui fit signe ... Elle lui demande de descendre:

"Bonjour Hyppe,

Que fais tu là haut ? Je suis navrée mais je ne suis plus aussi vaillante pour monter dans l'arbre et te dire bonjour."


Emuyl rit de bon coeur.
Hyppe a écrit:
Hyppe vit Emuyl qui l'appella.

Oh ! Emuyl, ne sois pas navrée.

Il sauta d'un coup de la branche qui était pourtant trop haute puis retombe sur ses pied et ses mains.

Alors comment vous sentez vous à présent à Tréguier ?

Cela fait du bien non de retrouver son village ?
Tilionis a écrit:
Til sursauta en voyant Emuyl arrivée par le côté.

"Ne t'inquiétes pas chère Marraine, tu porte la vie en toi, j'aurais pu t'atendre 1h si il aurait fallu :wink: ."

Il ria. Il écouta Emuyl parler a Hyppe.

"Oui c'est vrai?Comment te sens tu, maintenant que tu es chez toi?"
Emuyl a écrit:
Emuyl sourit à ses amis, elle était en effet heureuse de les retrouver, elle s'assit car le poid du bébé commencait à se faire sentir. Puis elle les invita à en faire de même laissant la main sur la ventre comme signe de protection. Elle regarda autour d'elle est répondit:

"En effet je suis très heureuse d'être de retour parmis vous. Je suis contente de tous vous revoir.

Au fait Hyppe j'irais préparer ta chambre pour la nuit. Afin que tu t'y installe confortablement."
Hyppe a écrit:
Merci beaucoup Emuyl mais ne vous donnez point trop cette peine j'irais moi même la préparer, et si vous avez besoin de quelque chose demandez le moi, d'accord ?

Hyppe prépara la chambre d'amis qu'Emuyl lui confiait puis enfin terminé il se coucha sur le lit et se dit.

**Je n'aurai jamais cru, un simple paysan comme moi pouvoir m'installer un moment dans une si belle et grande maison.**

Hyppe s'endormit en laissant de côtés les incidents qu'il a passé au cours de son voyage. Il se réveilla dans la nuit, il était très tard et il fallait dormir pour reprendre des forces mais il ouvra la fenêtre et regarda au loin de Térguier. Il ne voyait que du noir et des étoiles mais une étoile brillait plus forte que les autres. Hyppe ne pouvait s'empêcher de la regarder.

Père... j'éspère que tu pourra me pardonner... Je suis si désolé pour ce qui s'est passé. Ne m'en veux point s'il te plait...

Hyppe se rendormit sur le lit après avoir fermé la fenêtre.
Emuyl a écrit:
Le lendemain matin, Emuyl se reveilla de bonne heure afin de préparer à manger avant que son ami Hyppe ne se lève. Elle fit sa toilette puis mit sa plus belle robe, aujourd'hui elle devait aller à l'église. Elle prit ensuite la direction de la cuisine apres s'être coiffée.

Arrivée à la cuisine, elle prépara le petit déjeuner afin que Hyppe se lève et que tout cela soit pres. Elle se mit devant le feu et fit chauffer le repas. Puis elle mit les couverts sur la table attendant que Hyppe se lève
.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:23

Hyppe a écrit:
Hyppe se leva peu après, il dit dans sa tête.

**Je vais préparez un petit déjeuner pour Dame Emuyl**

Il s'habilla et sortit doucement de sa chambre et quand il vit la table préparée où Emuyl l'attendait il se dit que ce ne sera pas ce coups ci. ^^

Demat Kaeren Emuyl.

Vous n'auriez point dû mais je vous remercie.

Il lui fit la bise.

Alors avez vous passez une bonne nuit à Tréguier ? Cela fait longtemps non ?
Emuyl a écrit:
Emuyl se leva pour ne pas forcer Hyppe à se baisser. Ils se firent la bise et tout en lui préparant son repas Emuyl répondit à ses attentes:

"Oui en effet cela faisait bien longtemps. J'ai passé un bonne nuit malgré la tristesse et les souvenirs mais je devaient m'y attendre. Et vous même ?

Ce repas ? Oh ce n'est rien il est tout à fait normal que je vous serve vous en etes mon invité."


Emuyl sourit et pria Hyppe de s'assoir car elle voyait que ce dernier avait l'attention de rester debout. Puis elle se souvint alors des moments passés avec lui, la statue ...
Hyppe a écrit:
Après avoir terminer de manger son petit déjeuner, Hyppe dit à Emuyl.

Mhhh, c'était vraimant délicieux. Merci beaucoup Emuyl.

Je vais devoir aller à la mine désolé. Encore merci !

Le soir Hyppe passa par le marché et acheta des légumes de la viande et des fruits. Emuyl n'était pas là comme il le savait. Il prépara le dîné. On pouvait sentir une bonne odeur dans la cuisine. il prépara la table et y ajouta un petit vase avec des fleurs. Puis il écrivit un mot :

Hyppe a écrit:
Bonsoir Emuyl,

Je te rejoindrais peu après, j'ai encore un peu de travail à la mine.

Il y avait une sorte de coupole au dessus des plats pour ne pas laisser refroidir.
Emuyl a écrit:
Après une longue et dure journée à faire tant de chose, Emuyl décida de rentrer chez elle tard dans la soirée. Elle ouvrit la porte et sentit alors une bonne odeur. Elle s'approcha et vit alors sur la table un mot ainsi que des plats. Elle souleva les couvercles et vit alors les fameux repas confectionnés par Hyppe lui même. Un sourire pouvait se lire.

Elle préféra attendre Hyppe pour manger. Car il devait aller à la mine. En attendant elle prit ses pinceaux ainsi qu'une toile et se mit à dessiner ce que son coeur lui disait. A la fin, la jeune femme put remarquer qu'il s'agissait d'une femme seule aux bords des rochers. Emuyl se mit alors à pleurer. Depuis qu'elle était revenue à Tréguier, elle n'avait point trouvé le bien être qu'elle avait toujours eu ici.

Sa decision se fit encore plus affirmer. Emuyl avait décider de quitter Tréguier, déménager du côté de Rennes et de réintégrer son poste. Mais un visage familier lui vint alors, celui d'Isaïyl, lui qui avait tant fait pour elle à Rennes. Malgré ses larmes, ses pensées devinrent flou. Emuyl fut prise de troubles et de nausées, elle voyait tourner autour d'elle et la jeune femme sentit son corps se déchainer, elle tomba insconciente sur le sol
.
Hyppe a écrit:
Hyppe avait terminé son travail à la mine et se mit sur la route pour rentrer.

Une fois arrivé, il frappa à la porte, mais rien. Il ouvra donc la porte et vit Emuyl qui était allongée au sol. Il courut vers elle.


Emuyl ? Ah elle est inconsciente !

Il alla chercher un chiffon qu'il avait trempé dans l'eau et le passa sur le visage de Emuyl.
Emuyl a écrit:
Emuyl ouvrit légèrement les yeux elle voyait trouble. Elle essaya de se relever mais avait trop peu de force pour cela, elle souffla:

"Lanclot ... Isaïyl ... Tilionis ... Hyppe ?"

Elle n'arrivait pas à distinguer qui se trouvait au dessus d'elle c'est alors qu'elle la reconnut par sa voix.

"Hyppe ... le bébé ... Il va bien ?"

Emuyl se releva avec l'aide de Hyppe qui l'assit sur une chaise.
Hyppe a écrit:
Oui Emuyl tout va bien ne t'inquiète pas ce n'est qu'une vision.

Hyppe se demandait ce que Emuyl ressentait.
Emuyl a écrit:
Emuyl s'assit sur la chaise et s'appuya sur la table, tenant son ventre.

"Je te remercie Hyppe de ta présence, je ne sais pas comment faire pour te remercier."

Emuyl lui faisait un gentil sourire et d'un coup tout allait mieux. Elle déclara qu'elle comptait partir dans la soirée car elle se sentait vraiment pas bien ici. Elle s'excusa auprès de Hyppe.
Hyppe a écrit:
Moi aussi je dois partir Emuyl... J'éspère que tu passeras un bon voyage...
Emuyl a écrit:
Emuyl regarda Hyppe avec tristesse et lui dit:

"Mes pensées sont avec toi Hyppe, fais bon voyage que le Doue te garde et te protege."

Emuyl prépara ses affaires pour partir.
Hyppe a écrit:
Hyppe offrit une rose à Emuyl et lui dit 2 mots qu'elle connaissait déjà.
Puis prit le collier de son père mais rien d'autre.
Emuyl a écrit:
Emuyl rougit légèrement devant ce cadeau et lui sourit en signe de reconnaissance. Puis elle versa une larme voyant Hyppe s'en aller ...
Hyppe a écrit:
Hyppe marcha mais au bout de quelques pas il se retourna et regarda Emuyl.

...

Emuyl...

Je...

Il fronça les sourcils et se mit a crier en regardant le ciel les jambes un peu pliée. On voyait son vêtement qui se déchirait un peu. Puis il se mit à courir dans la direction de l'ïle qu'il allait rejoindre à la nage qui se trouve très loin en passant par le port lachant quelques larmes sur son chemin.
Emuyl a écrit:
Emuyl compris alors ce qu'il se passait, elle se mit à genoux alourdit par la tristesse. Ses mains couvraient son visage en larmes...
Hyppe a écrit:
Il courait encore, certaines personnes se demandait ce qu'il faisait. Il arriva enfin au port mais continuait de courir. Il fit un plongeon et nagea et nagea encore.

L'île était encore très loin.


**Un jour je serais là, mais il faudrat attendre. Je l'aime, et les autres je les aiderais. Mon père vous verrez. Vous serez fier de moi !**
Emuyl a écrit:
Emuyl se releva alors toujours en pleurs, elle se dit qu'elle faisait trop de peine à beaucoup de gens dans ce monde, et partir lui ferait du bien ...

Elle repensa alors à son arrivée à Tréguier, lorsque qu'elle était fougueuse et bien plus jeune. Mais jamais elle n'aurait pensé faire tout ce mal ..
.
Hyppe a écrit:
Emuyl se trompait elle ne faisait aucun mal à Hyppe. Elle lui faisait justement du bien. C'est grace à elle qu'il obtenait toute cette détermination comme il ne l'avait jamais eu.

Il l'aime tellement que maintenant il ferai n'importe quoi.
Emuyl a écrit:
Emuyl se mit alors à regarder l'horizon puis le ciel et dit en esperant que ce dernier l'entende:

"Hyppe mes pensées seront toujours avec toi, je fus tres heureuse de te revoir en ce village qui fut notre preuve de notre amitié.

Jamais je ne t'abandonnerais ni t'oublierais. Fais attention à toi."


Emuyl avait le coeur serré, elle devait prendre du recul tout se perturbait, tout se bousculait, tout était rapide ...
perlederosee a écrit:
Perle enfermée dans sa geole pris un bout de parchemin qu'elle avait sur elle et écrivit à sa filleule :

'"Ma douce filleule, j'espère que vous allez bien vous ainsi que votre époux le bon Lanclot. Je suis en ce moment emprisonnée en Bourgogne pour je ne sais quelle raison. Je suis également en procès en Champagne pour trouble à l'ordre public. J'ai du laisser mon petit Baptiste au bon soin de mon avocate qui m'a promis de me le rendre ma peine purgée.
Je suis épuisée et perdue mais mon fils me donne le courage de me battre. Axel ne me donne plus de nouvelles et j'ai bien peur qu'il ne lui soit arrivé malheur. Prenez grand soin de vous"
Elle attrapa le pigeon qui ne la quittait pas et y accrocha le message pour sa filleule et envoya ce dernier par les airs
Tilionis a écrit:
Tilionis, qui était venu aérer la maison de sa marraine, vit un oiseau tenant un parchemin, sur lequel on pouvait lire Emuyl.


Il reconnu l'ecriture de Perle, donc sans lire le message, il répondit lui même.

Citation :
"Perle,
C'est Tilionis, je vous écrit suite a votre oiseau pour Emuyl. Elle ne vit plus a Tréguier, mais a St Pol avec Lanclot.Je fait suivre votre oiseau jusqu'a St Pol.

Bonne journée a vous,
Tilionis.

HRP Et en ce moment, cause HRP, elle ne peut venir sur les RR HRP
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Empty
MessageSujet: Re: [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)   [RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]An tiad ag Emuyl (la maisonnée d'Emuyl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle paroissiale, mariage Emuyl et Lanclot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de tréguier :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser