Archives de tréguier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de tréguier

Jeux de rôles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bureau de police de Tréguier

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeLun 18 Sep - 4:30

28 avril 2005

nathan a écrit:
POSTE DE POLICE DE TREGUIER

Vous pouvez déposer vos plaintes ici.

Votre lieutenant de police y possède son bureau et il ne manquera pas de faire remonter les plaintes jusqu'au Palais de justice.

Je vous prie de lire les plaintes déposées afin que la même plainte ne soit pas déposée deux fois.

Précisez, le cas échéant, la personne spoliée et toujours

La date de l'évênement, le nom du vilain à chatier :wink:

PS ce post est mis en annonce afin qu'il ne disparaisse pas

05 mai 2005

[SAGE]Tricéphale a écrit:
Citation :
Rambo cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise : 0 points de force, salaire : 12,00 écus.
Shocked Shocked

Voili voilou Very Happy

08 mai 2005

Jarkov a écrit:
Oyez Oyez Bretonnes et Bretons , votre nouveau procureur vous salue.

Succédant à la brillante dame Nathan , je vais me charger de vous querir les vilains et vilaines que vous souhaiterez voir occir.
Gentes dames , demoiselles et damoiseaux , n'hésitez pas à dénoncer , à intenter en procès , l'Inquisiteur Jarkov est là pour votre service.

Préparez vous à humer l'odeur de l'hérétique brûlé , attendez vous à esgourder les derniers gémissements du voleur pendu à son gibet , à voir jaillir le sang du criminel décapité , prenez vos paniers pour ramassez les membres des escrocs écartelés , le nouveau procureur arrive en ville.

Déposez plaintes ici , auprès de votre lieutenant qui transmettra , auprès du prêvot qui transmettra aussi ou directement à moi même et vos voeux seront éxaucez.

Jarkov , Saint Inquisiteur procureur.

Emeraude a écrit:
Bien le Bonjour Noble seigneur,

C'est donc avec vous que je devrais traiter nos affaires,
j'en suis fort heureuse et espère que vous ne serez point décue de mon devoir que j'ai envers vous ...

Dame Emeraude Saphirianne
Lieutenant de Police de Tréguier
Potagère et Pêcheuse
Administratrice du site "Grimoire de Tréguier"
Filleulle de Sir Ellandiril

09 mai 2005

Coeur_de_Lion a écrit:
Je porte officiellement plainte contre le sieur Pierre72 pour prise d'assaut de la mairie en ce jour du 9 mai de l'an de grace 1451.

Que justice soit faite !

Emeraude a écrit:
Affaire Sieur Pierre72,
Sir Coeur_de_lion pour la demande faite j'en fait par desuite a notre procureur afin que cette revole cesse !!!

10 mai 2005

Jarkov a écrit:
Le procès est commencé.
Dès que la Bretagne aura un juge ce pourra etre expédié.

14 mai 2005

Redryu a écrit:
Il y a de l'esclavagisme dans l'air!

Citation :
Kev02 cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise : 19 points d'intelligence, salaire : 13,00 écus.

mat a écrit:
* Un messager arrive de la cour du duc avec le jugement rendu dans l'affaire Pierre72. Il se dirige près du puit du village et arrangue la foule...*

Citoyens de Tréguier, le juge de Bretagne vous fait part du verdict de Pierre72, habitant de ce village.

Pierre72,
Vous vous amusez bien dans la vie? Si détruire l’économie d’un village en peuplement est pour vous un jeu, cela ne me fait pas rire.
La Bretagne est récente et son économie reste encore à stabiliser. Cœur de Lion a été élu par les villageois de Tréguier. Le maire est responsable de son village, cela implique d’agir en concertation avec l’ensemble de la population, pour le bien de tous.
En agissant de la sorte, non seulement vous ne servez pas vos propres intérêts, vous faites surtout perdre une journée de travail à d’honnêtes citoyens, sans parler de ces impôts farfelus que vous avez programmé.


Pierre72,
Pour tous vos méfaits, je vous condamne à une peine de prison de 4 jours ainsi qu’une amende de 25 écus. Vous avez jusqu’à mardi pour écrire une lettre d’excuse publique aux habitants de Tréguier à poster sur la halle du village (forum).
Vous avez demandez une seconde chance, je vous l’accorde mais je vous banni de la Bretagne. Dès votre peine terminée, vous serez raccompagné à la frontière par Cœur de Lion et Emeraude.
Ils veilleront à votre départ définitif de Bretagne.

Si vous n’écrivez pas cette lettre d’excuse, je vous remets en prison. Si vous revenez en Bretagne, mieux vaut ne pas y penser pour vous !

Affaire à suivre...

Niamor a écrit:
Justice a été rendue aux villageois
Merci

Amicalement

casius a écrit:
selon moi la justice a étais trés clémente avec lui car cela ne nous rendras pas nos impots néanmoin cela découragera d'éventuel agitateur . Et en fin de conte cette insuréction nous a démontré que notre maire est un bon maire car il prent tout cela plus au sérieux que ce pierre72 alors longue vie a Tréguier et au Roy . :wink:

Casius

15 mai 2005

skypaps a écrit:
Tia cherche un travailleur pour raser des moutons. Qualification requise : 6 points d'intelligence, salaire : 16,00 écus. Rolling Eyes

Voila voila...

Anonymous a écrit:
je sais que par la suite de mon erreur je suis un peus l ennemis de trguier mais je suis ici pour porter plainte comme tous citoyens j ai le droits a du respect par la suite sur msn emeraude a tenue des propos insulatnt a mon egars donc je porte plaintes contre lui .
merci bien de me pardonné

maxesc a écrit:
Tu accuses mon ange?
J'attend de voir des preuves ou d'entendre des témoins
Tu commences à me fatiguer Twisted Evil

Anonymous a écrit:
oui j ai un temoin c est un des copains sur msn qui est venue comme pourra le dire coeur de lion il va bientot s inscrire au site des qu il aura recus la lettre et il vous dira bien qu il ma insulté .
merci bien de me croire

Coeur_de_Lion a écrit:
Mon cher Pierre72,
J'ai assisté à votre conversation avec Dame Emeraude et je vous assure qu'il n'y a pas matière à dépot de plainte.
D'autre part pour répondre à votre pseudo lettre d'excuses, je vous rappelle que vous êtes bannis de la Bretagne, or Rohan (où vous souhaitez vous rendre) se trouve en Bretagne Cool
Il va vous falloir trouver une autre terre d'exil.

Anonymous a écrit:
dsl mais je dois faire la visite d un amis c est important j ai reunions avec lui donc je demande appelle pour que m on jugement soit revus et que je puisse allé a rohan comprend moi je me suis escusé j ai rpis en compte mes erreurs et c est sinceres donc je pense que je pourrais rester en bretagne svp.

maxesc a écrit:
Il me semble que le jugement a été rendu, si tu ne quitte pas la Bretagne, tu t'expose à de gros problêmes avec la justice

Anonymous a écrit:
mais je pense que j ai le droit de faire appelle je sais qie sinon j aurai de gros probleme mais la abs j ai des amis qui pense comme moi et vous avez vue la rebellion a rouen j ai pas envie d etre tué alors je fait appelle c est tres important pour moi svp croyé moi je vous en supplit je dois allé a rohan des que j aurai un epu de sous parce que l amende ma ruineé merci bien.

nathan a écrit:
De plus vu que tu n'as pas souhaiter aider la justice, tu ne mérites aucune clémence.

Rohan de veut pas d'une personne en qui on ne peut avoir confiance.

Fais tes preuves avant de demander à devenir un breton
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeLun 18 Sep - 5:04

Anonymous a écrit:
je suis pres a faire mes preuves si on me permet de les faires si je erste en bretagne je serais et je vous le jure etre un bon travaileur honnete,
je sais que vous avez pas confiance en moi mais laisser moi faire mes preuves stp.
bonne nuit et a demain

mikki a écrit:
Pierre, je ne pense pas que tu trouveras becaucoup de sympathie dans notre village.

Tu as été jugé et reçu une sentence qui selon moi est déjà assez clémente.

Mais il ne nous appartient pas de juger le résultats du procès.

Tu dois maintenant subir les conséquences de tes actes et il t'appartient maintenant de profiter de la seconde chance qui t'as été donnée pour t'amender.

maxesc a écrit:
Pierre, je crois que tu n'as pas compris la situation.
La justice à parlé, on ne peux pas retourner en arrière.
Estime toi heureux de ne pas avoir été condamné à mort.
Si tu persiste à vouloir rester, tu t'expose à des sanctions bien plus lourdes.

Emeraude a écrit:
Mon cher Pierre pour un enfant vous voila bien effronté ...
Vous demandez clemence la justice a rendu son verdict assumé désormais les consequences de vos erreurs ...
Je vous aurais menacer , insulter et puis si nous parlions de paroles prononcée a mon encontre alors que coeur de lion etait la ...
Savez vous que dans la vie cela s'apelle diffamation et peut vous apportez de tres gros problèmes ...

Je vous l'ai dit a vouloir jouer dans la cours des grands renseignez vous d'abors sur qui vous vous attaquez mon cher ....
D'abord un maire apprécier ... maintenant le lieutenant de police ... Auriez vous un problèeme avec l'autorite ????? ....


Bien sans amicalement ...

17 mai 2005

Whell a écrit:
Pierre 72
je sais ke ta foutu la défection!mais je pense ke tu doit te barrer ds un bled ou ta reput nest pas escamoter!
Je suis actuellement a Avranche!
Cest juste a la frontiere de la Bretagne!Et c pas mal!il i a du monde tt le temps a la taverne! Et en ce moment il i a lanarchie!cest bon pour toi!
Un conseil barre toi la bas ! :wink:

18 mai 2005

Orym a écrit:
Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation.
Qu'je m'démène ou qu'je reste coi
Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!
Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi.


[La mauvaise réputation - Georges Brassens]

Bon voyage Pierre72 et ... adieu !

casius a écrit:
Pierre72 lorsque l'on fait se que tu a fait c'est à dire prendre d'assaut la mairie d'un petit village tranquille pour "S'AMUSER" on ce fait oublié surtout lorsque la justice est aussi clémente . bien que ce ne soit qu'un jeu et que le but est de s'amusé tu ne doit pas le faire au dépent des autres . et quoi qu'il se soit passer avec emeraude oublis et laisse Tréguier en paix . Mad

skypaps a écrit:
C'est simple éxile toi. Tel est ton chatiment. Aucune solution alternative possible.

Adieu

21 mai 2005

Niamor a écrit:
Je desir porté plainte contre le denomé Le parrain qui sur le forum de Tréguier insite les joueurs a se regroupés dans une associations secret nommé " le dragon rouge" ayant pour but de déstabiliser la ville en pronnant le chaos et sa mise en place dans les villes.
Tréguier est encore jeune et ce n'est pas le moment q'un malotru viennent la désatbiliser par des actions peut recommandable.
Pour resumé je porte plainte pour trouble de l'ordre public.

Amicalement

Whell a écrit:
idem pour moi je porte plainte

Emeraude a écrit:
Niamor a écrit:
Je desir porté plainte contre le denomé Le parrain qui sur le forum de Tréguier insite les joueurs a se regroupés dans une associations secret nommé " le dragon rouge" ayant pour but de déstabiliser la ville en pronnant le chaos et sa mise en place dans les villes.
Tréguier est encore jeune et ce n'est pas le moment q'un malotru viennent la désatbiliser par des actions peut recommandable.
Pour resumé je porte plainte pour trouble de l'ordre public.

Amicalement

j'ai fait remonter a qui de droit la demande de plainte ....

27 mai 2005

Lopouic a écrit:
En ce moment même (27 mai à 15h30) :
Exodus cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise : 1 points de force,
salaire : 12,00 écus.

Il s'agit bien d'esclavage ? Est-ce ici qu'il faut porter plainte ? Tout sujet de Tréguier peutil le faire ?

Coeur_de_Lion a écrit:
Lopouic a écrit:
Il s'agit bien d'esclavage ? Est-ce ici qu'il faut porter plainte ? Tout sujet de Tréguier peutil le faire ?

Oui, oui et oui :wink:


Edit / Courrier envoyé

03 juin 2005

[SAGE]Tricéphale a écrit:
Citation :
Turkisch cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise : 3 points d'intelligence, salaire : 15,00 écus.

Emeraude a écrit:
merci ma belle
plainte depose et recue proces en cours

[SAGE]Tricéphale a écrit:
Mais de rien ma belle :wink:

04 juin 2005

valentino5 et 7 a écrit:
bonjour messire

il y a de l'esclavagisme

le 27\5 exodus embauche Nicolus_le_grand pour 12 ecus Mad

ceci est il y a bien longtemps si je me suis trompe dite le moi

valentino57

Coeur_de_Lion a écrit:
L'affaire a déjà été jugée :wink:

valentino5 et 7 a écrit:
dsl je savais pas Laughing

10 juin 2005

Yaloh a écrit:
Citation :
10-06-2005 18:20 : Vous avez vendu 1 couteau pour 18,00 écus, à ErwanLeBreton.
Citation :
ErwanLeBreton cultive du maïs.
son mais avec mon couteau couper il veu?
un spéculateur il me semble qu'il est...
une plainte pour spéculation déposer je souhaite...
l'avertir je vais

Coeur_de_Lion a écrit:
Pour info :
ErwanLeBreton a également acheté 20 stères de bois à la mairie hier et est reparti dans le Berry.
Je lui ai envoyé un courrier... Il vient de nous faire parvenir du bois et de s'excuser.

skypaps a écrit:
Bien vu maitre yaloh ! :wink:

je préviens au passage que moi aussi je détien un seau et un couteau alors que je suis cultivateur de mais.

j'ai acheté ses objet que j'avai demandé a mariemagne il y deja assez longtemps, je n'ai pas fait cela pour spéculer mais pour etre deja outiller si j'avais a changer de production. :wink:

Donc il est possible que ErwanLeBreton à voulu faire la méme stratégie que moi.

Voila voila

bonne soirée a tous

Yaloh a écrit:
pour chaque seau ou couteau à moi acheté, l'utilité avoir vous devez, sinon ici poster j'irais
si l'accusé un spéculateur n'est pas, au tribunal de juger il revient...

[EDIT] la poursuite possible d'annulé il est, cette personne coupable n'est pas

13 juin 2005

Angel_wild a écrit:
Bonjour, voila je viens ici pour vous dire que j'ai fait une grosse erreur, étant prèssé j'ai affiché une demande d'emploie a la mairie au salair de 20 ecu pour 19 d'inteligence, Heureusement qu'une charmante demoiselle me la fait remaquer ( Ella )
Je viens donc ici vous prévenir et m'engagé à contacté cette personne ( Momoler ) pour une augmentation a 25 écu ( je vais trouver un moyen suremment remboursé le reste de la sommes par le marché )

Encore Mille excuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeLun 18 Sep - 5:10

Mithrandir a écrit:
Jayth cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise : 19 points d'intelligence, salaire : 21,00 écus.

Fordon1 cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise : 10 points d'intelligence, salaire : 18,00 écus.

Je t'en prie Emeraude fait quelque chose !

Jayth devrait embaucher à 24 écus et Fordon1 à 20 écus.

08/06 14:33 : Jayth embauche Leo68 pour 24,00 écus

08/06 08:03 : Fordon1 embauche Bonne pour 16,00 écus

Ce ne sont donc pas des esclavagistes mais ils ne connaissent pas la loi quand même !

mikki a écrit:
Je vais faire suivre à qui de droit si ce n'est déjà fait.

Dans le cas de Fordon1, il est déjà supposé connaître la loi vu que je l'en avait avisé lors de l'infraction précédente (le 16 écu du 8 juin était pour 5pts de caract).

Mithrandir a écrit:
13/06 16:18 : Jayth embauche Jeanjeanlespadrille pour 21,00 écus

Jayth doit rembourser 3 écus à Jeanjeanlespadrill

Ah bon ? Je ne savais pas pour Fordon1 je suis nouveau ici.

Quand il avait embauché à 16 écus pour 5 points de carac , était-ce un arrangement avec un ami pour pas qu'un niveau zéro ne prenne l'embauche ? Avait-il remboursé ?

Je crois que je vais avoir un nouveau client mais répondez moi quand même à mes questions.

16 juin 2005

Angel_wild a écrit:
L'affaire avec Momo1er est arrangée , il me demande un point de confiance en échange donc voila , si vous voulez vous pouvez verifié ou me demander le message que je vous transmetterais ^^

18 juin 2005

president a écrit:
il ya a dix morceau de viande a 22 écus.
or la limite maximum est fixer a 20 écus.
??

19 juin 2005

Anonymous a écrit:
13H30 plus tard, et la viande a 22 est toujours par la.
mais que fait la police

25 juin 2005

Redryu a écrit:
Dites, c'est normal du pain a 9.00 écus?:?

Car sinon il y en a sur le marché.

29 juin 2005

miyoangel a écrit:
Vous avez vendu 1 poisson pour 20,00 écus, à Arnauld...

le poisson a 20 ecus est reservé a la mairie...Est ce normal qu un joueur puisse les acheter...???

[SAGE]Tricéphale a écrit:
Logiquement non Rolling Eyes

Yaloh a écrit:
2 petites accusations

29-06-2005 23:40 : Vous avez acheté 1 couteau pour 30,95 écus, à Chevalier_tupu.
Chevalier_tupu n'est pas forgeron (mais un spéculateur peu discret Rolling Eyes )

09 juillet 2005

balrok a écrit:
Yaloh a écrit:
2 petites accusations

29-06-2005 23:40 : Vous avez acheté 1 couteau pour 24,00 écus, à Balrok.
Balrok est un forgeron qui vend beaucoup trop cher (escroquerie donc)

Tout d'abord, je ne pense pas que c'est à toi seul de juger de la valeur à laquelle je peux ou plutot je dois vendre tel ou tel produit(car tu ne connaissais pas la valeur d'achat de mes matières premières), et à ma connaissance, il n'y a pas de lois me l'interdisant et je n'ai vu aucun compromis dans la halle en ce qui concerne les prix de vente couteau/seau que peuvent pratiquer les forgerons de la ville.

Deuxiemement, je venais juste de revenir en Bretagne et ensuite, quand j'ai mis ce couteau en vente, il y en avait deja d'autres à 25 écus, j'ai donc pensé que c'était les prix que l'on pratiquait dans la ville.Par la suite, j'ai donc réajusté tous mes prix, pour preuve la mairie m'a racheté la plupart de mes produits en invendus(le maire etait Coeur de Lion).

Pour finir, je ne crois pas avoir reçu un message de ta part m'indiquant que mes prix étaient trop élevés, je trouve ça dommage d'accuser les honnêtes gens sans leur permettre de s'exprimer avant un minimun.

Sur ce, j'attends ta reponse et surtout j'attends que tu fasses le nécessaire pour retirer cette accusation sans réel fondement.

Yaloh a écrit:
Citation :
et à ma connaissance, il n'y a pas de lois me l'interdisant et je n'ai vu aucun compromis dans la halle en ce qui concerne les prix de vente couteau/seau que peuvent pratiquer les forgerons de la ville.

Couteaux 18 (18)
Seaux 51 (51)
il y à quand même des prix conseillé :wink:

Citation :
Deuxiemement, je venais juste de revenir en Bretagne et ensuite, quand j'ai mis ce couteau en vente, il y en avait deja d'autres à 25 écus, j'ai donc pensé que c'était les prix que l'on pratiquait dans la ville.Par la suite, j'ai donc réajusté tous mes prix, pour preuve la mairie m'a racheté la plupart de mes produits en invendus(le maire etait Coeur de Lion).
donc tu vois bien que tes prix était trop cher Very Happy



j'ai retiré l'accusation :wink:

11 juillet 2005

mikki a écrit:
Avis aux intéressés:

Les services de police du village sont à la recherche de un ou deux sergents afin d'assister le lieutenant dans ses fonctions.

Votre tâche consistera à vous assurer du respect des lois, contacter les contrevenants et faire suivre aux hautes instances si nécessaire.

Veuillez me faire parvenir vos candidatures avec un résumé de vos motivations et de votre historique sur le jeu.

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeLun 18 Sep - 5:14

couettecouette a écrit:
EDDY a acheté du poisson pour la mairie !

11-07-2005 22:30 : Vous avez vendu 2 poissons pour 20,00 écus, à Eddy.

12 juillet 2005

Emeraude a écrit:
Alors pour tous,
je ne suis donc plus Lieutenante de Police, mon sergent Mikki me remplacant dans cette mission.

En effet étant au conseil des héritiers de Triskelle pas de cumul hien ;p
Donc je jeterais quand même un oeil pour aider mon sergent adorable ;p
Vous pourrez quand même me faire part de vos avis où autres, mais je les transmettrais ...

J'espère que vous serez aussi agréable avec Mikki que vous l'avez été avec moi.
Actuellement il recherche au moins deux sergents, j'espère que certains se porteront volontaire ;po

PS/ On fout pas le bazard dans mon burreau sinon je grrr quand je reviens ;p

mikki a écrit:
Je laisse les mises en candidature ouvertes un ou deux jours encore, j'annoncerai les résultats jeudi dès les petites heures du matin au plus tard.

Idéalement ça me prendrait au moins une personne qui soit en europe HRP pour couvrir les fuseaux horaires vu que je suis du Québec.

Pour l'instant je n'ai qu'un seul candidat alors soyez pas timide, je suis peut-être pas aussi joli et charismatique que notre chère Emeraude mais je mords pas non plus. :wink:

13 juillet 2005

Emeraude a écrit:
Mikki je t'ai déjà dit comme bandor faut les menottes il adore sa ;p

si tu a personne d'ici demain je te donne des noms na lol

mikki a écrit:
Des menottes sans personne à menotter... Rolling Eyes

Et puis menotter Bandor ne fait pas vraiment partie de mes phantasmes... Twisted Evil

Finlabro a écrit:
Voici une offre d'emploi presente:

Lyzard cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise : 18 points d'intelligence, Salaire : 20,00 écus.

mikki a écrit:
merci, je vais enquêter

18 juillet 2005

Finlabro a écrit:
Voici une offre d'emploi presente:

Romain1 cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 20,00 écus.

Yaloh a écrit:
romain1 n'à pas du lire les grille de salaire (ils viens de passer niveau 1 et connais pas encore bien les lois)
soyez pas trop méchant avec lui :wink:
(je lui ai envoyé un courrier pour qu'il retire son offre et la remette à 24 écus, croisons les doigts pour que personne ne soit embauché d'ici là Mad )

mikki a écrit:
bah dans ce cas il a reçu 2 notes car je lui en avait envoyé une avant de venir sur le forum

Yaloh a écrit:
Citation :
18/07 15:48 : Romain1 embauche Slaanesh13 pour 24,00 écus
voila plus de raison de le poursuivre :wink:

Finlabro a écrit:
Tant mieux Smile

mikki a écrit:
Yaloh a écrit:
Citation :
18/07 15:48 : Romain1 embauche Slaanesh13 pour 24,00 écus
voila plus de raison de le poursuivre :wink:

Juste pour info pour les curieux.

On poursuit jamais pour les premières offenses, juste une petite note pour informer les fautifs, s'ils changent leur offre à temps, ça s'arrête là, s'ils n'ont pas pu la retirer à temps avant l'embauche, on leur demande de donner un point de confiance à l'employé sous-payé ou de trouver un moyen de combler la différence (achat ou vente de marchandise entre les deux joueurs ou bien ils s'arrangent pour embaucher la même personne la fois suivante avec un salaire plus élevé pour compenser).

Les procès et la torture on les réserve aux récidivistes. Twisted Evil

22 juillet 2005

IrishDrunkKid a écrit:
Bon, comme Finlabro va être lieutenant, et moi sergent ^^. Mikki est-ce que tu veux devenir sergent avec moi? Comme sa tu pourrais m'apprendre et en même temps, il y aurait 2 québécois pour tenir l'ordre dans ce village Twisted Evil lol Wink

didi62 a écrit:
aujourd'hui :

Tia a embauché Viky23 pour récolter un un champ de mais avec 10 point de force pour 19 écus


Viky23 a embauché Davidpajovic pour récolter un champ de légumes avec 19 points d'intelligence pour 21 écus

malgrès le courrier que je leur ai envoyé
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeLun 18 Sep - 5:15

Coeur_de_Lion a écrit:
Pour info ce n'est pas la première fois que Tia est accusée d'esclavagisme Evil or Very Mad
Le dépôt de plainte s'impose, pas de courrier d'avertissement.

didi62 a écrit:
ok je ne savais merci pour l'info

Finlabro a écrit:
D'accord pour la plainte sur Tia.
Une question le depot de plainte ce passe comment?


Pour ce qui est de Viky23 une lettre lui a ete envoyé.

Finlabro

Coeur_de_Lion a écrit:
Il suffit d'envoyer un courrier à notre procureur le bon Jarkov Smile
En précisant les détails de l'affaire.

23 juillet 2005

mikki a écrit:
Il y a de la viande à 21 écus or le prix maximum de la filière de la viande est de 20 écus.

IrishDrunkKid a écrit:
merci beaucoup nous allons enquêter Wink

jcmail a écrit:
J'ai acheté 2 stères de bois par erreur depuis déjà quelque temps, pensant que je pourrai éventuellement améliorer ma bicoque

Puis je les revendre au marché du village sans risquer d'être accusé de spéculateur et à quel prix ?

Shocked Question

didi62 a écrit:
oui tu peux les revendre mais au meme prix que tu les as acheté ou moins cher

mikki a écrit:
Kamui cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise : 19 points d'intelligence, Salaire : 22,00 écus.

Finlabro a écrit:
C'est en cours on s'en occuppe Smile

24 juillet 2005

Yaloh a écrit:
Citation :
2005-07-24 00:40:03 : Vous avez acheté 10 morceaux de viande pour 21,00 écus, à Trichelieu.
je lui ai envoyé un courrier, mais il est en retraite spirituelle

de toutes fàçons avec un nom pareil... (ref à reflet d'acide :wink: )

Finlabro a écrit:
c'est sur que son nom est quand meme particulier Smile

27 juillet 2005

Yaloh a écrit:
Citation :
2005-07-27 20:50:01 : Vous avez acheté 10 sacs de maïs pour 4,85 écus, à Ladykrikri.
2005-07-27 20:50:01 : Vous avez acheté 6 sacs de maïs pour 4,85 écus, à Ladykrikri.
accord sur les prix de la filière viande, le prix maximum du mais est de 4.50
je lui est envoyé un courrier, je pense que c'est une toute jeune niveau 1, attendez qu'elle m'est répondu pour entamé une procédure (je préfère une résolution à l'amiable si c'est possible)

28 juillet 2005

IrishDrunkKid a écrit:
envoie moi un mp dès que possible alors car mon rapport attend sur mon bureau Twisted Evil

lol je plaisante Wink

Finlabro a écrit:
Valerial cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise : 15 points d'intelligence, Salaire : 20,00 écus.

Une lettre lui a eté envoyé pour modifer son annonce

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=18113&postdays=0&postorder=asc&start=90
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:07

didi62 a écrit:
je lui ai envoyé un courrier ce matin à Valerial pour lui dire de changer son offre
Finlabro a écrit:
Bon elle va en avor deux alors.
Anonymous a écrit:
Finlabro, pourrais-tu accueillir nos deux voisins arrivants de Rieux, Elvenkings et FIFOU.

Sont-ils là pour les vacances Cool où sont-ils désireux de s'installer en ville, auquel cas, un pot de bienvenue à la taverne pourrait être une bonne chose Exclamation

Je connais quelques citoyens de cette cité qui aimeraient bien échanger une petite chope de bière Laughing
Isham a écrit:
Invité Isham, désolé, pas encore réveillé Razz
Finlabro a écrit:
Une ombre me murmuré a l'oreille
Citation :
Finlabro, pourrais-tu accueillir nos deux voisins arrivants de Rieux, Elvenkings et FIFOU.

Sont-ils là pour les vacances Cool où sont-ils désireux de s'installer en ville, auquel cas, un pot de bienvenue à la taverne pourrait être une bonne chose Exclamation

Je connais quelques citoyens de cette cité qui aimeraient bien échanger une petite chope de bière Laughing

J'avais beau me retourner dans tous les sens je ne trouvais pas la personne qui jouer de moi dans le matin levant.

"Qui es-tu?"
Rien la voix etait partie
Finlabro a écrit:
Ah c'etait toi, qui profite que je suis encore endormi pour me faire des farces.
Finlabro a écrit:
Voila une petit message leur a ete adressé
Coeur_de_Lion a écrit:
Euh leur arrivée a été plus que fêtée hier soir à la taverne "chez Yaloh" j'en porte encore les séquelles :?

Chutttt... ne parlez pas trop fort svp... aïe, j'ai mal....
maxesc a écrit:
héhé, j'étais là aussi, la journée va être longue, mal à la tête
IrishDrunkKid a écrit:
À non! j'ai raté sa! Foutu fuseau horaire! lol Je manque toujours les bonnes occasions de fêter à cause de sa. Bah pas grave, je vais m'en faire un avec mikki un de ses quatres Razz .
Finlabro a écrit:
Et voila Tia recommence l'esclavagisme


Tia cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise : 10 points de force, Salaire : 18,00 écus.
fifou56 a écrit:
Moi j'ai encore plus fort :

29-07-2005 08:40 : Vous avez vendu 8 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 16,90 écus, à Couettecouette.


Fiche de Couettecouette:
Niveau : 1
Points de réputation : 33
Argent : 475
Couettecouette cultive des légumes, des légumes.


A moins qu'elle ai envie de planter des carcasses Laughing , elle fait de la spéculation.
mikki a écrit:
Faudrait voir, elle est près de passer niv 2, peut-être qu'elle se prépare à devenir boucher.
Coeur_de_Lion a écrit:
Il serait intéressant de lui poser délicatement la question... Finlabro peux tu t'en charger ?
Finlabro a écrit:
je vais lui poser la question
Finlabro a écrit:
Expéditeur : Tia
Date d'envoi : 2005-07-29 19:09:32

ha, c'est valable dans toute la bretagne.... bien, je vais annulé si cela m'est possible puis je quiterrais la bretagne

Une question Coeur de Lion, Tia avait deja fait de l'eclavagisme sur Treguier?
Yaloh a écrit:
oui c'est pas la première fois
Finlabro a écrit:
j'ai demandé une mise en procedure au procureur pour Tia

Sinon il y a aussi:
Tiptop cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise : 16 points d'intelligence, Salaire : 23,00 écus.

Je vais lui envoyer un message
Yaloh a écrit:
Citation :
2005-07-30 16:30:01 : Vous avez acheté 1 morceau de viande pour 21,50 écus, à Amosj.
2005-07-30 16:30:01 : Vous avez acheté 1 morceau de viande pour 20,50 écus, à Amosj.

spéculation sur la viande... et dépassement du prix imposé par le duché Laughing double faute :wink:
Isham a écrit:
Amosj arrivé chez nous le 27/7 niveau 1 cultive du maïs Question
Coeur_de_Lion a écrit:
Rappel : Le plaintes doivent être déposées par courrier auprès de Jarkov (procureur) par le lieutenant ou ses sergents.
Finlabro a écrit:
Couettecouette sera bientot niveau deux et se lancera dans la boucherie
Il ne devrait pas y avoir de spéculation sur les carcasses

Pour ce qui concerne Amosj une plainte a été déposé.
IrishDrunkKid a écrit:
-Oupp cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise : 10 points d'intelligence, Salaire : 16,00 écus.

Le message d'avertissement a déjà été envoyé et j'attends qu'il change son offre Wink.

Et un autre d'inscrit dans la liste de ceux qu'il faudra sévir la prochaine fois qu'ils enfreignent le règlement.

"Snif...j'ai l'impression d'être le méchant lorsque je leur écris des messages d'avertissement....j'espère m'y faire un jour"
Anonymous a écrit:
Je ne le vois pas dans l'historique, il n'a du engagé personne.
Mais je l'ai noté
Finlabro a écrit:
l'invité precedent c'est moi
IrishDrunkKid a écrit:
Il n'a engagé personne mais il a quand même tenté, alors je lui ai juste envoyé un mot d'avertissement. Mais la prochaine fois, crois-tu que je devrais sévir? Vue qu'il n'a pas réussit à engager quelqu'un???
Coeur_de_Lion a écrit:
Tant que l'embauche n'est pas constatée, il ne peut y avoir de dépôt de plainte :wink:
IrishDrunkKid a écrit:
Lol je sais mon petit coeur Wink ( dsl fallais que je la sorte )
Mais comme l'on donne toujours un avertissement avant de sévir, je me demandais si je devais prendre cela comme un avertissement même s'il n'a pas eu d'embauche. Ou bien il aura droit à une autre chance si cela se reproduit et qu'il y a embauche....
Coeur_de_Lion a écrit:
Non cela vaut pour un avertissement, mon Irishounet :wink:
IrishDrunkKid a écrit:
lol dac alors la prochaine fois je sévis, tu sais je veux pas trop te mettre de travail sur le dos mon joli coeur Wink lol kk j'exagère là ^^

tourlou Wink
Yaloh a écrit:
Citation :
2005-08-04 14:50:02 : Vous avez acheté 2 paires de chausses pour 40,00 écus, à Couragix.
2005-08-04 14:50:02 : Vous avez acheté 2 paires de chausses pour 40,00 écus, à Couragix.

on à un cas de jurisprudence:

http://www.lesroyaumes.com/Proces.php?affaire=1433
Finlabro a écrit:
Une question
C'est 4 paires de chausses en tout?
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:07

Coeur_de_Lion a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour juger ce genre d'affaire. Encore une fois si il plait à Couragix de voir pourrir ces chausses sur le marché c'est son affaire.
N'engorgez pas le tribunal avec ça Evil or Very Mad
Yaloh a écrit:
la loi est le même pour tous CDL, il y à un cas similaire ou le vendeur à été condamné... par toi Rolling Eyes
didi62 a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec madame le maire d'autant plus que l'on a besoin que d'une paire de chausse et non 4 donc autant laisser les 3 autres à des personnes qui en auront certainement besoin mais bon c'est mon avis après les autres font ce qu'ils veulent
Coeur_de_Lion a écrit:
@ Yaloh : la loi est effectivement la même pour tous, mais j'ai connu des affaires plus passionnantes.

@ Didi62 : Couragix a déjà été condamné pour le même délit il y a quelques mois. Suite à son procès il a clairement annoncé qu'il vendrait ses vêtements à des prix corrects à tous ceux qui lui passeraient commande et que les autres seraient mis en vente à des prix qu'il estimerait justes. Le topic a malheureusement disparu...
De plus, il me semble qu'il n'est pas le seul tisserand de Tréguier.

@ Tous : Dans ce cas pourquoi ne pas poursuivre le vendeur de la stère à 6 écus se trouvant sur le marché actuellement, ou encore mettre en procès celui qui a l'outrecuidance d'afficher sa laine à 12.30, ou bien des rames à 55, ou des carcasses à 18.50 (oula quelle horreur !), mon dieu des peaux à 25 écus !!, saperlipopette un couteau à 30.95 !!!

Continuez comme ça et Tréguier sera bientôt désertée... Est-ce vraiment ce que vous cherchez ?

Merci de votre attention, c'était le 1er coup de gueule de l'ancien maire Evil or Very Mad
IrishDrunkKid a écrit:
Je d'accords avec Yaloh pour dire que la loi est la même pour tous, mais je suis part le fait même d'accord avec CDL pour ses très bons arguments! Donc pour ma part, je laisserais Couragix vendre ses chausses à ce prix et son unique sentence serait de regarder pourrir ses chausses sur le marché. Soyons logique, si nous poursuivons toutes les personnes qui vendent trop cher, nous aurions une liste d'attente de 1 ans juste pour savoir si vous êtes condamnés ou pas. ( comme irl en fait Wink ) Je sais je sais, moi aussi je préférerais arrêter tous les coupables pour me dégourdir le bras avec ma matraque mais la vie n'est pas toujours joyeuse. Il faut savoir faire des compromis logiques à certaines occasions.

tourlou Wink
Yaloh a écrit:
Coeur_de_lion a écrit:
@ Tous : Dans ce cas pourquoi ne pas poursuivre le vendeur de la stère à 6 écus se trouvant sur le marché actuellement, ou encore mettre en procès celui qui a l'outrecuidance d'afficher sa laine à 12.30, ou bien des rames à 55, ou des carcasses à 18.50 (oula quelle horreur !), mon dieu des peaux à 25 écus !!, saperlipopette un couteau à 30.95 !!!
on va répondre points par points...
les stère il y en à à 5 écus à la mairie, donc il ne vendra pas sa stères à 6 écus
la laine il y en à à 11.01 à la mairie, donc il ne vendra pas sa laine à 12.30 écus
les rames servent au charpentier, et ce sont les charpentiers qui les fabrique, donc il ne les vendra pas à 55 écus
les carcasse il y en à à 17.01 àa la mairie, donc celle à 18.50 ne se vendront pas


les peaux sont à 16.01 à la mairie donc celle à 25 ne se vendront pas
les couteaux sont à 19.01 à la mairie donc ceux à 30.95 ne se vendrons pas..

pourquoi cette liste répétitive et monotone, pour montrer que contrairement à tout les autres produits trop cher sur le marché (CDL, mettre tout ces exemple après avoir poliment refusé la loi sur les prix maximum me fais sourire Evil or Very Mad ) ces chausses hors de prix pouvait se vendre... je ne vois pas pourquoi faire une différence entre les prix des commandes et les prix de mise sur le marché

le prix normal d'une paire de chausse est de 31 écus (pour un salaire journalier de 30) je ne vois pas pourquoi le fait de les mettre sur le marché ferais passer leur prix à 40 (salaire journalier de 48 )

irishdrunkkid a écrit:
Donc pour ma part, je laisserais Couragix vendre ses chausses à ce prix et son unique sentence serait de regarder pourrir ses chausses sur le marché
le problème c'est que je les ai acheté ces chausses Evil or Very Mad
(vu le prix je croyais que c'étais un spéculateur)
Coeur_de_Lion a écrit:
Yaloh a écrit:
je ne vois pas pourquoi faire une différence entre les prix des commandes et les prix de mise sur le marché
Bah c'est son problème

Yaloh a écrit:
le prix normal d'une paire de chausse est de 31 écus (pour un salaire journalier de 30) je ne vois pas pourquoi le fait de les mettre sur le marché ferais passer leur prix à 40 (salaire journalier de 48 )
Encore une fois c'est son problème et tant mieux pour les autres tisserands.
Pourquoi ne passes-tu pas commande de paires de chausses auprès des tisserands pour les mettre en vente à la mairie et ainsi maintenir un prix bas comme tu le fais pour les carcasses et les couteaux ?

Yaloh a écrit:
le problème c'est que je les ai acheté ces chausses Evil or Very Mad
Tu n'aurais pas du...
:wink:
IrishDrunkKid a écrit:
Ouf très difficile d'être un arbitre entre deux personnes ayant de si bons arguments. Je vous l'ai dit et vous le redit, vous avez tous deux raisons dans chacun de vos arguments mais le choix si présent requiert de la logique selon ce que, celui qui prendra la décision, voudras pour le futur de Tréguier. Si nous regardons le côter réaliste, CDL a raison, et si nous regardons l'autre côter, celui de l'ordre publique, Yaloh a raison. Donc svp, décidez d'une solution à la miable pour que tous soyez heureux au terme de ce débat....

(ouf, je suis même pas sur d'avoir tout compris ce que moi même j'ai écris... )

tourlou Wink
Elfléda a écrit:
oops, et pardonnez moi, c'est moi qui ai mis kk pelotes de laine à 12,30 et je n'ai que m'aligner bêtement sur celles deja en vente à ce prix sans aller voir ce que préconisait la mairie.

Je viens de retirer mes pelotes du marché.
Elfléda a écrit:
euh après lecture du message de la mairie je lis :

prix du rachat automatique de la laine par la mairie à 11.00.
Prix des pelotes maxi souhaité par les joueurs 11.00

En gros la mairie rachete automatiquement tout ce qui est mis en vente ? on appelle pas cela un monopole ? :wink:

Personnellement, je suis pour que la mairie puisse faire de l'argent, c'est vitale que la mairie est une trésorerie saine.

Ai-je le droit, cependant de vendre mes pelotes au dessus de 11,00 sans être hors la lois ?

salut a++
Elfléda a écrit:
Pour l'instant je conserve mes pelotes chez moi, ça me tiens chaud.

Et puis je l'ai fait balancer au bout d'une corde au dessus des moutons pour leur rappeler que s'il veulent rester en vie, il n'ont qu'a produire une belle laine bien blanche Very Happy

Bon, répondez moi que je sache ou je met les pieds.

Remarque comme le dit coeur de Lion, si mes pelotes reste à pourrire sur le marché des joueurs, ça me regarde non ?

Qu'en pensez-vous ?
Coeur_de_Lion a écrit:
Bureau de police de Tréguier Hh4dp
Elfléda a écrit:
euuh super ton intervention Coeur de Lion, mais je ne peux rien lire ? :wink:

tu peux refaire SVP ?
Finlabro a écrit:
C'est sur que si on ne s'occupe pas des prix en exces. On aura plus de temps pour surveiller le reste avec IrishDrunkKid.
Yaloh a écrit:
euh c'est pas clair finlabro là Rolling Eyes
Finlabro a écrit:
j'ai modifier mon poste plus haut Smile il sera peut-etr eplus claire comme ca Smile
Yaloh a écrit:
euh.. toujours rien compris... t'es sur que y'à pas une négation en trop quelque part?
Elfléda a écrit:
No panic ! moi non plus je ne pige rien, mais je suishabitué avec Finlabro, d'ailleurs faut voir dans quel état sortent les prévenus apres son interrogatoire ; sont completment perdu et errent le regard hagarre dans les rue de Tréguier :wink:

(hein ? ...oui, je sais je suis fatiguée, très fatiguée)
Coeur_de_Lion a écrit:
Moi j'ai tout compris Very Happy
IrishDrunkKid a écrit:
Désolé les filles, mais seul le cerveau d'un homme est assez puissant pour déchiffrer un truc comme sa... Cool
Elfléda a écrit:
Dites-donc messir, faudait voir à conserver le respect qui nous est du, n'est-ce pas madame le Maire ?

non mais, sans rire ! :wink:
IrishDrunkKid a écrit:
mdrr, Elflédia, je corrige ma réponse, tu sais bien que je visais quelqu'un autre qui ELLE, n'a su comprendre après 2 fois!!!!! Laughing





( je rigole Yaloh lol alors ne me tue pas Crying or Very sad )
mikki a écrit:
Irish, tu voudrais te faire limoger en tant que sergent que tu t'y prendrais pas autrement. Razz
Yaloh a écrit:
en lisant le post de mikki je suis rassurée, il m'arrive de penser comme un homme Twisted Evil
Isham a écrit:
J'ai essayé de suivre les débats, (mdr en passant - j'ai pas le smil de CDL sous la main, dommage Laughing ),

et si j'ai bien compris, le marché se régule par le prix des éléments vendus par la mairie.

Mais, y en a qui essaient de vendre plus cher que la mairie et il y en a qui achètent plus cher ce qu'ils pourrait acheter moins cher.

Y en a même qui vont se restaurer dans une taverne alors qu'ils pourraient manger 2 épis de maïs.

Chacun fait ses choix... Bien sûr, il vaudrait mieux que ce ne soit pas la mairie qui les subventionne Laughing

Soutenir une filière lorsque quelqu'un essaie de brader, de vendre en dessous des prix préconisés, oui.

L'inverse, à chacun à faire attention à acheter au juste prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:08

IrishDrunkKid a écrit:
@Yaloh: Oh!!! Oo'.........Est-ce que ce serais des menaces ma chère Yaloh??

@Isham: Et puis Isham, tu as raison, mais bon chacun ses choix non? ¸


@Mikki: Bah a c ben que jniaise lol est ben intelligente notre mairesse sinon yaurait deja eu une révolte non?
Coeur_de_Lion a écrit:
Pour votre information, Tréguier n'est plus en peuplement Very Happy
Elfléda a écrit:
Ah ben ça tombe bien ça, ! Dites Monsieur Coeur de Lion, ou peut-on savoir quand un village est ou n'est plus en peuplement ?


a++
Dame Elfléda
didi62 a écrit:
en allant sur les offres d'emploi j'ai retenu celle ci :

Tintin59 cherche un travailleur pour abattre un mouton. Qualification requise : 12 points d'intelligence, Salaire : 16,00 écus.

Je me suis permis de lui envoyer un courrier pour qu'il change son offre et y est joint la grille de salaire.

Donc maintenant il faut espérer qu'il n'embauche personne
Elfléda a écrit:
et en plus il m'a acheté un poisson a 20 ecu ce matin Evil or Very Mad

Je sais que l'arrété est applicable demain mais tout de même... :?
IrishDrunkKid a écrit:
Je te comprends Elfléda, mais pour l'instant, je ne peux que lui envoyer qu'un mp pour le prévenir. Sad Mais je te préviens que s'il recommence, je vais me faire un plaisir de l'arrêter Twisted Evil
Elfléda a écrit:
je lui avait envoyé un courrier ce matin, tres amicalemnt. Je n'ai pas eu de réponse.

La semaine derniere c'est Alinoë qui m'avais achete un poisson à ce prix, elle l'avait remis aussitôt et je l'en avais bien remercier, elle n'y était pas obligé.
IrishDrunkKid a écrit:
moi aussi, fifou m'avait acheté 2 poissons à 20 écues, il les a revendues au même prix lorsque je lui ai signalé notre entente avec la mairie.
Elfléda a écrit:
Fifou aussi m'avais acheté un poisson en début de semaine
IrishDrunkKid a écrit:
mais je crois qu'il les a revendus, il ne connaissait pas notre entente avec la mairie alors l'on ne peut pas vraiment lui en vouloir...
maxesc a écrit:
Elfléda a écrit:
La semaine derniere c'est Alinoë qui m'avais achete un poisson à ce prix, elle l'avait remis aussitôt et je l'en avais bien remercier, elle n'y était pas obligé.
Laughing

Pour info, Alinoë est un homme, et c'est un druide. Very Happy
Yaloh a écrit:
à partir de maintenant la mairie peu mettre les gens en accusation Twisted Evil
Coeur_de_Lion a écrit:
Le tarif sera d'une amende systématique de 10 écus. :wink:
Finlabro a écrit:
Au moins comme ça, tout contravenant est prevenu d'avance
Finlabro a écrit:
Panpan cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise : 6 points d'intelligence, Salaire : 16,00 écus.


Une lettre lui a ete envoyé mais il n'y a pas eu de reponse.
mikki a écrit:
Il y a présentement du pain sur le marché à 8 écus, quand on sait que le maximum légal est de 7.50...
Finlabro a écrit:
11-08-2005 20:20 : Vous avez acheté 1 miche de pain pour 8,00 écus, à Liilou.

Quelqu'un le connait? C'est pour savoir si c'est une recidive ou pas.
Je lui envoie un courrier
Finlabro a écrit:
Arnauld cherche un travailleur pour raser des moutons. Qualification requise : 15 points d'intelligence, Salaire : 20,00 écus.

une lettre lui a ete envoyé pour demaneder de changer son offre
Isham a écrit:
Liilou arrive de St Brieuc

Liilou lvl1 - 15PR - 32 écus - élève des moutons
Finlabro a écrit:
C'est bon pour Liilou, ila modifié son offre de vente du pain.

Par contre , en ce moment il y a :
Oupp cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise : 5 points d'intelligence, Salaire : 17,00 écus.
Une lettre lui a été envoyé, mais ce n'est pas la premiere fois.
Coeur_de_Lion a écrit:
Bah un p'tit tour au tribunal ne lui fera pas de mal si son offre est acceptée Very Happy
president a écrit:
Smoky cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 12,00 écus.
president a écrit:
Furtif cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 0 points de force, Salaire : 12,00 écus.
jcmail a écrit:
Furtif a fait 12 fautes d’orthographe dans l’annonce de sa taverne !
Mais bon ça ne relève sûrement pas du tribunal

Bureau de police de Tréguier JmjmaIJCW0D15082005084015978895
IrishDrunkKid a écrit:
@jcmail: Bah pour sa je peux pas vraiment lui en blâmer parce que je suis aussi pire que lui Rolling Eyes

@Tous: Esce que les MP d'avertissement ont été envoyé à Furtif et à Smoky??? Sinon je vais le faire
Finlabro a écrit:
Rentrant de vacances, je suis dans l'etonnement de toutes les rumeurs des derniers jours. Voila il suffit que l'on tourne le dos quelques jours et le monde en profite pour changer Smile

Me revoila donc pret à travailler de nouveau.
Finlabro a écrit:
Tintin59 cherche un travailleur pour abattre un mouton. Qualification requise : 19 points d'intelligence, Salaire : 17,00 écus.

Jangofett cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 22,00 écus.

Une lettre leur a ete envoyé.
Finlabro a écrit:
Loctrum cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 21,00 écus.

Une lettre lui a été envoyé
Finlabro a écrit:
Faisant sa ronde, quelle fut la surprise de Finlabro en voyant que les seules offres d'emploi présente sont toutes hors la loi.

"Bon ,ben , hummm... Oui je ne vois que cela à faire"

En retournant à son bureau, il se mis àà écrire une lettre d'avertissement à toutes ses personnes.

Magnum47 cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise : 19 points d'intelligence, Salaire : 20,00 écus.

Crapaute cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise : 19 points d'intelligence, Salaire : 23,00 écus.

Darckaut cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise : 19 points d'intelligence, Salaire : 23,00 écus.

Il retourne afficher en gros les salaires en vigueurs, car il se dit que le message de la mairie n'est pas forcement lu par tout le monde.


SALAIRES--------------------------------------------

à 0 pts de compétence : de 16 à 17écus
de 1 à 5 pts de compétence : de 18 à 19 écus
de 6 à 10 pts de compétence : de 20 à 21 écus
de 11 à 15 pts de compétence : de 22 à 23 écus
de 16 à 19 pts de compétence : de 24 à 26 écus
Ceci représeannt le salaire minimum
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:09

Elfléda a écrit:
Bonjour messieurs,


Citation :
Bah un p'tit tour au tribunal ne lui fera pas de mal si son offre est acceptée

Tu sais Coeur de Lion, je connais un duché ou le simple fait de mettre une offre d'emploi illégale estcondannable ; qu'elle soit honorée ou pas :wink:
Yaloh a écrit:
crapaute m'à contactée, elle s'est trompé dans son offre, je lui est indiquer comment la changer...



Citation :
Tu sais Coeur de Lion, je connais un duché ou le simple fait de mettre une offre d'emploi illégale estcondannable ; qu'elle soit honorée ou pas
Elféda, même moi il m'arrive de me tromper lorsque je fais mes offres d'emploi, une errreur ça peu arriver à tout le monde :wink:
Elfléda a écrit:
tout a fait d'accords Yaloh, ça m'est deja arivé, c'est pour cela qu'une condanation sur simple offre avant son acceptation me semble un peu trop dur.

A+
Finlabro a écrit:
Par contre ce qui pourrait etre normale c'est que les personnes me reponde égalementi pour me dire quand il y a une erreur. Car sinon comment savoir si on ne fait pas simplement la sourde oreille.

Mais je suis content pour Crapaute cela fait une affaire que je peux mettre en cloture.
didi62 a écrit:
Adoub cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 0 points de force, Salaire : 12,00 écus.
Finlabro a écrit:
Finlabro met ses affaires dans sa petite caisse en bois.
" C'est fous quand meme ce que l'on peut entreposer en si peux de temps"
Il depose une note sur le bureau avec les dossier en cours
et sort remettre à CDL les clés du local de police.
ErwanMacGregor a écrit:
Erwan entre dans le bureau de police et salut d'un geste les officiers présents

Le bonjour, je viens me présenter auprès de vous. Je viens d'être accueillis au sein de l'armée Bretonne dans le groupe des Archers du Triskell, je suis donc au service de la Bretagne. Si des troubles necessite mon arc et ma présence, n'hésitez donc pas à me contacter.

Voyant que les officiers lui font signe de la tête et retourne à leur labeur avec empressement, erwan tourne les talons et quitte les lieux content de faire parti des archers...
Niamor a écrit:
Niamor s'apliquant a organiser son nouveau bureau posait sur celui ci une photo de sa chére Zazza quant il vit entrer dans le poste de police son nouveau collegue Myrdhinn:
"j'ai prie se bureau ci sa ne te derange pas??"
"nan pas du tous!!"
" aurais tu vu les dossiers en cour laisser par Finlabro, pour savoir qui a deja été prevenu par courrier de leur action répréensible????
.....
Niamor a écrit:
Adoub cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 0 points de force, Salaire : 12,00 écus.

cette annonce n'est plus éditée et n'as pas été accepter jen deduis que Adoub a retirer son annonce ou la modifier.
dossier clos
Myrdhinn a écrit:
Après avoir installé son pot à crayon, myrdhinn regarda vers le dossier des affaires en cours. celui ci était vide.

Eh bien je vois que notre prédécesseur a fait de l'excellent travail, il n'y a pas de dossier en cours, tout à été traité. Je pense que je vais aller faire un tour sur le marché voir si tous les étalages sont au norme.

Sur ces mots, Myrdhinn se leva et pressé de se montrer au village avec ses nouvelles responsabilités, s'en alla vers la place du marché.
Niamor a écrit:
Vendredi 23 septembre
Adoub cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 22,00 écus.

un message lui a été envoyer
mikki a écrit:
Vendredi 23 sept

LeTroyen cherche un travailleur pour abattre un mouton. Qualification requise : 19 points d'intelligence, Salaire : 22,00 écus
Niamor a écrit:
23 sptembre
LeTroyen cherche un travailleur pour abattre un mouton. Qualification requise : 19 points d'intelligence, Salaire : 22,00 écus

un mesage luia été envoyer
jcmail a écrit:
27-09-2005 07:20 : Vous avez vendu 1 poisson pour 20,00 écus, à Im_MF.

Ne sachant qui est autorisé à racheter les poissons par la mairie, je lui ai envoyé un MP lui demandant de remettre en vente au même prix
Myrdhinn a écrit:
Merci, personne ne la revu depuis ce matin, tiens nous au courant s'il te répond. Merci. Very Happy
jcmail a écrit:
Expéditeur : Im_MF
Date d'envoi : 2005-09-28 05:52:44
Effectivement. désolé pour la méprise. je les remets en vente immédiatement.

Voilà c'est réglé apparemment
Coeur_de_Lion a écrit:
Je confirme la mairie vient de racheter 2 poissons à Im_MF.
Myrdhinn a écrit:
J'adore quand un plan se déroule sans accros.

Affaire classée. Very Happy
Niamor a écrit:
Moi aussi!! :wink:
jcmail a écrit:
02-10-2005 06:00 : Vous avez vendu 1 poisson pour 20,00 écus, à Gwenoraa.

Je lui ai envoyé un MP comme pour Im-MF
Myrdhinn a écrit:
C'est une personne que j'ai l'occasion de cotoyer régulièrement. Laughing

Je suis sur que c'est une mégarde de sa part et que tout va rentrer dans l'ordre.

Je m'en vais de ce pas la retrouver.... Rolling Eyes
jcmail a écrit:
03-10-2005 06:10 : Vous avez vendu 1 poisson pour 20,00 écus, à Darckaut.

Il est si bon que ça mon poisson ???

Bon j'ai aussi envoyé un MP
Myrdhinn a écrit:
Je viens de voir Gwenoraa. Elle m'a dit que c'était réglé. Elle s'excuse car elle débute.

Qui a dit que je faisais du favoritisme ..... Bon je m'occupe peut être un peu plus d'elle mais c'est juste que j'aime faire les choses bien. J'm'enfonce là. J'éteind et je vais me coucher.
Anonymous a écrit:
jcmail a écrit:
03-10-2005 06:10 : Vous avez vendu 1 poisson pour 20,00 écus, à Darckaut.

Il est si bon que ça mon poisson ???

Bon j'ai aussi envoyé un MP

à ce jour je n'ai pas eu de nouvelles
(dernière connexion de Darckaut le 5 octobre à 19h43)
jcmail a écrit:
Oups l'invité c'est moi !
désolé j'ai oublié dee me connecter
jcmail a écrit:
07-10-2005 07:00 : Vous avez vendu 1 poisson pour 20,00 écus, à BenoitXVI.

Si ça continue je vais devoir les livrer moi même à la mairie
ça n'arrive à personne d'autre ou tout le monde s'enfout ?

Allez, comme d'habitude j'ai envoyé MP
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:10

jcmail a écrit:
Xylae cherche un travailleur pour traire les vaches. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 12,00 écus.

je vais finir par me faire une réputation d'indic !

Bon là j'ai pas envoyé de MP
Avec le travail à la mine et la pêche j'espère que personne ne se laissera prendre
jcmail a écrit:
Expéditeur : BenoitXVI
Date d'envoi : 2005-10-07 20:04:43

Ah dsl je viens juste d'arriver dans ce village..... donc je n 'avais tjr ps fait un tour vers la halle.




voilà il suffisait de e prévenir
jcmail a écrit:
jcmail a écrit:
Xylae cherche un travailleur pour traire les vaches. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 12,00 écus.

Personne n'a été embauché
Tréguier est peuplé de vagabonds intelligents

Quand à Darckaut, je n'ai jamais eu de nouvelles
maxesc a écrit:
Jc, vu le nombre de fraudes que tu dénonces, tu devrais te poster en face de la mairie avec ton arc et attendre que les fraudeurs passent leurs annonces, ca allegerait le travail de la justice et ca t'entrainerait sur cibles mouventes^^ Laughing
jcmail a écrit:
maxesc a écrit:
Jc, vu le nombre de fraudes que tu dénonces, tu devrais te poster en face de la mairie avec ton arc et attendre que les fraudeurs passent leurs annonces, ca allegerait le travail de la justice et ca t'entrainerait sur cibles mouventes^^ Laughing

Très bonne idée ! je m'y installe dès aujourd'hui
Bureau de police de Tréguier Archerback

j'espère ne pas faire de gaffe en abattant les lieutenants de police car les ayant si peu vu je ne suis pas sûr de les reconnaitre
Niamor a écrit:
Une petite lettre a été envoyer a chaque contrevenant !! :wink:
alors si ils viennent a la mairie pour présenter des escuses essaye de ne pas leur planT une fléche dans le c..... :wink:
jcmail a écrit:
Niamor a écrit:
Une petite lettre a été envoyer a chaque contrevenant !! :wink:
alors si ils viennent a la mairie pour présenter des escuses essaye de ne pas leur planT une fléche dans le c..... :wink:

Bon et bien je ne m'entrainerai que sur ceux qui repartent alors Laughing Laughing
Myrdhinn a écrit:
Ce n'est pas parce que je n'envoie pas des post tous les jours que je suis inactif cher jcmail.

Je dois avoir dfe la chance car à cahque fois que je passe sur la place pour voir les offres d'emploi, elle sont toutes dans les prix demandées. Quand à la revente du poisson à 20 écus, tu dois être le seul à faire remonter l'information, les autres joueurs ne se soucient peut être moins de savoir qui le leur achète, ou alors la délation n'est peut être pas aussi développé chez eux.

Rolling Eyes

Sur ce je retourne travailler. Bonne journée à tous.
maxesc a écrit:
Aaaaaaah, la délation, arme principale de toutes les bonnes vieilles dictatures^^

Laughing
jcmail a écrit:
Ah désolé je ne considère pas comme de la délation une dénonciation publique
Je n'agis pas sous couvert de l'anonymat et je considère que quand une loi est bonne elle doit être respectée par tous
Et j'ai la hantise de payer dees impôts !!! :wink:
maxesc a écrit:
Aaaaaah, la peur, le seconde arme de la dictature^^ Laughing
maxesc a écrit:
Je ne sais pas si un appel a la révolte est considérée comme une haute trahison dans notre belle dictature, mais au cas ou, je poste ceci,

Bureau de police de Tréguier Revolte0pd

voilou, ca se passe de mots Laughing
maxesc a écrit:
désolé, je sais pas comment faire pour pas que mon image déborde de tous les cotés Embarassed
Coeur_de_Lion a écrit:
Qu'ils viennent Laughing Je les attends :wink:
Myrdhinn a écrit:
Darktristania cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise : 4 points d'intelligence, Salaire : 12,00 écus.

Je lui ai transmis une missive.

P.S. pour jcmail : Tu vois que je passe de temps en temps. :wink:
jcmail a écrit:
11-10-2005 07:20 : Vous avez vendu 2 poissons pour 20,00 écus, à Chimere.

j'ai aussi envoyé une missive

Citation :
P.S. pour jcmail : Tu vois que je passe de temps en temps. Wink

Je n'en doutais pas, excuse moi si tu l'a mal pris mais je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles de Darkaut (que je n'ai toujours pas d'ailleurs)
jcmail a écrit:
14-10-2005 08:50 : Vous avez vendu 1 poisson pour 20,00 écus, à la mairie.
14-10-2005 07:10 : Vous avez vendu 1 poisson pour 20,00 écus, à Nedig.

j'ai envoyé une missive
maxesc a écrit:
Myrdhinn, regarde tes messages privées, j'ai déposer une plainte contre nécrovador pour insulte en mon encontre.
J'ai recu un courrier avec des propos plus qu'injurieux alors que je n'avais jamais eu affaire à cette personne, j'ignorais jusqu'à son existence.
Je t'ai envoyé la capture d'écran, je ne veux pas salir ce forum de tels propos.

Je pense que la seule peine pour ce genre d'individu est l'éradication mais je laisse cette décision à notre bon juge et maire.

En tout cas, si vous décidez de l'éradiquer, laisser moi juste le temps de lui envoyé un petit courrier d'adieu à ma manière... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:11

jcmail a écrit:
Turkish cherche un travailleur pour traire les vaches. Qualification requise : 19 points d'intelligence, Salaire : 23,00 écus.

j'ai envoyé une missive

Par contre pour la précédente je n'en ai pas envoyé à la mairie Laughing

En passant saluons une bonne action :

Mopstrazie cherche un travailleur pour abattre un mouton. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 22,00 écus.
jcmail a écrit:
Les courriers reçus en réponse aux missives :

Expéditeur : Turkish
Date d'envoi : 2005-10-14 23:02:21
ok
desolé pour cette j'ai deja une personne ki a repondu a mon annonce donc cette fois je la laisse et pour les prochaine ois j'y ferai attention
merci pour le rapelle a l'ordre

Expéditeur : Nedig
Date d'envoi : 2005-10-14 21:50:10
j'avais fin et je l'ai manger , vraiment desoler
jcmail a écrit:
Et encore une personne à féliciter :

Didi62 cherche un travailleur pour abattre un mouton. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 22,00 écus.

Tiens j'ai bien envie d'ouvrir un topic avec un tableau d'honneur
Bureau de police de Tréguier Coupe_ani
LadyMarianna a écrit:
Bien sur Jcmail

Levan a trouvé une bonne façon de faire augmenter les salaires en programmant les emplois aux heures.

Tout le monde veut être certain d'embaucher donc, offre plus.

lol bravo

T'aurais pas une idée pour la viande et les carcassees :wink:

Au plaisir,


LadyMarianna
mikki a écrit:
Hmmm je ne savais pas que le système d'embauches avait changé.

Pour ce qui est des salaires à 22, c'est peut-être aussi en partie à cause de la mine qui embauche à ce prix là pour 0 de caracts.
LadyMarianna a écrit:
Possible aussi
Anonymous a écrit:
Franchement vous trouvé ça normal!
ba pas moi!

Bureau de police de Tréguier Flechedebronze1xp
jcmail a écrit:
Nedig cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 22,00 écus.

missive envoyée
mikki a écrit:
Anonymous a écrit:
Franchement vous trouvé ça normal!
ba pas moi!



Je sais et je suis tout-à-fait d'accord mais quand il y a peu de temps il y avait des seaux à 65 on m'a fait remarquer que c'était la loi de l'offre et de la demande alors ce coup-ci je passe ma montée de lait sous silence, n'empêche que celui ou celle qui vends à ce prix là est un Shocked de Evil or Very Mad .
LadyMarianna a écrit:
N'acheter pas, il restera avec son sceau à 50 écus.

Mailgré que des fois on est mal prit mais bon............ il a surement un urgent besoin d'argent le pauvre. Laughing


Au plaisir,


LadyMarianna
*ELT10* a écrit:
Tintin59 cherche un travailleur pour raser des moutons. Qualification requise : 19 points d'intelligence, Salaire : 17,00 écus.


Pas le temps de me connecté ........

ELT10 bientot plus eleveuse de vache.....
Myrdhinn a écrit:
Je viens d'envoyer une lettre à Tintin.
maxesc a écrit:
Bonjour, sur le marché, ily'a des sacs de farine a plus de 17.10 écus.
Il me semble que l'accord sur les filières fait que ces personnes sont en escroquerie non?
ahestar a écrit:
J'ai été racketté par CARTOUCHE il ma voler pres de 500ecus
Myrdhinn a écrit:
Concernant les prix du marché, je croyais que les tarifs n'étaient pas imposés mais juste conseillés (je me trompe peut être, voire surement).
Je me suis renseigné un peu entre temps et en effey je me trompais complètement.

Le prix maximum pour la farine est de 17,10 écus maximum, le contrevenant (ici vendu à 17,11) peut être poursuivi pour escroquerie.

En ce qui concerne ton problème de racket, ahestar, expliques toi un peu plus sur le déroulement de l'histoire. Comment une personne, ici Cartouche, peut il te racketer ? Et quelles sont tes preuves pour l'accuser ?
Myrdhinn a écrit:
De plus si l'on veut toujours appliquer ce décret dans ce cas il faut aussi voir les sacs de blés à 14,01 écus au lieu de 14; les sacs de maïs à 4,51 au lieu de 4,50.

Allez tout le monde en prison et on fera le tri après. Laughing
mikki a écrit:
Eh oui Myrdinn la filière du pain et de la viande sont dans un cas spécial et réglementées par des décrets ducaux.

Pour ce qui est des sacs de farine à 17.11, le blé à 14.01, le maïs à 4.51, bref tous les prix finissants en .01 ce sont des marchandises vendues par la mairie car les joeurs ne peuvent vendre que par multiples de 5 deniers.

Ce que Ahestar voulait probablement dire c'est qu'il/elle a été attaqué(e) en cours de déplacement par Cartouche sur les chemins entre villages, ce qui est possible. Le brigandage étant hors la loi, Ahestar, je te conseille vivement de faire un screenshot de ta liste d'événement avant qu'ils ne s'effacent comme preuve du délit puis de porter plainte en fournissant le dit screenshot aux forces de polices qui de leur côté feront suivre au procureur qui portera les accusations devant les tribunaux.

*Désolé Myrdhinn d'empiéter sur tes fonction mais je veux juste aider en clarifiant la procédure.
Coeur_de_Lion a écrit:
Vous voulez me mettre en prison ? Shocked

Tous les prix se terminant par 0.01 sont les prix du marché de la mairie.
Je le fais volontairement !

Prenons un exemple :
Un joueur et la maire mettent de la farine en vente à 17.10, l'un sur le marché des joueurs l'autre sur le marché de la mairie.
Un boulanger souhaite acheter de la farine et privilégie le marché des joueurs ce qui est logique... Bah la farine sera quand même débitée sur le stock de la mairie, d'où cette différence de 0.01 écus.

Vous remarquerez que tous mes prix sont ainsi afin de favoriser les ventes sur le marché des joueurs. Si cela ne vous convient pas, dîtes le moi Very Happy
Myrdhinn a écrit:
Tu n'as nullement à t'excuser Mikki. Je te remercie pour avoir éclairer ma lanterne.

Myrdhinn se retourne et tombe nez à nez avec CDL.
"sifflotant les mains dans les poches et la tête en l'air"

Bon j'm'en vais voir si je suis pas au port moi, monsieur le maire Embarassed
jcmail a écrit:
22-10-2005 09:00 : Vous avez vendu à Belluaire 2 poissons pour 20,00 écus.

missive envoyée
ELT10 a écrit:
22-10-2005 10:50 : Vous avez vendu à Mat95 1 poisson pour 20,00 écus.
ahestar a écrit:
merci pour votre aide
je me rendait de Saint Pol De Leon à Treguier quand se voleur m'est tombée dessus et mas voler tout mon argent
20-10-2005 04:01 : Vous avez été racketté par Cartouche .
maxesc a écrit:
Elt10, si tu peux fais une capture de l'écran et l'envoyer à notre lieutenant Ladymarianna, merci^^
LadyMarianna a écrit:
LadyMarianna entre dans son nouveau bureau.

Hummm bien propre cet endroit, j'aimerais bien rencontré Myrdhinn pour discuter des affaires en cours

Prend place et commence à rédiger sa première mission

Tréguier 22 octobre 1451,

Cher artisan de Tréguier,

Je me présente LadyMarianna Lieutenant de police de Tréguier. Voici quelques informations importantes.

accord des Filières :

Un accord, après moult discussions est intervenu sur deux filières.

Il fixe le prix maximum conseillé des marchandises sur le marché des joueurs.

Les artisans ne suivant pas les accords en place pourront être poursuivi pour escroquerie.

Filière du PAIN :

Blé : 14 écus
Farine : 17.10
Pain : 7.50


Filière de la VIANDE :

Maïs : 4.50
Carcasses de cochon 17
Carcasses de vaches : 34
Viande : 20 écus maximum

Comme vous le constatez certains d’entre vous ne respecte pas cette filière. Vous avez donc, jusqu’au 25 octobre inclusivement pour retirer vos biens du marché, après la dites date nous aurons le regret, de faire suivre la procédure.

Au plaisir,


LadyMarianna
Lieutenant de police de Tréguier
Payns, Sergent de police de Tréguier

j'ai bien travaillé, je vais aller marcher un peu dans le village
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:12

LadyMarianna a écrit:
Bonjour Ahestar,

Il faudrait une photo d'écran qui prouve ce que tu avance pour t'aider.


Au plaisir,


LadyMarianna
jcmail a écrit:
N'y aurait il pas de l'abus là ?
Bureau de police de Tréguier Prixdespoissons6gl
Redryu a écrit:
30.95!?

Ça doit être un nouveau record!

Ça doit être quelqu'un qui a besoin d'argent ou un arnaqueur en entrainement ou quelqu'un qui s'est tromper en mettant le prix.
J'espère que c'est l'option trois.
maxesc a écrit:
Shocked


Bof, il risque d'y pourrir son poisson sur le marché Laughing
LadyMarianna a écrit:
J'aimerais bien savoir qui le vend à ce prix .......
LadyMarianna a écrit:
Panpan cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 12,00 écus

Missive envoyée
Finlabro a écrit:
Ce n'est pas la premiere fois que Panpan fait se genre d'offre.
Redryu a écrit:
Il y a du pain à 9 écus sur le marché.

C'est pas contraire à la filiaire ça?
maxesc a écrit:
Non seulement c'est en deca de l'accord des filieres, mais en plus c'est de la spéculation

La preuve:

Bureau de police de Tréguier Preuve1rz

Bon, c'est un nouveau, inutile de lui faire un proces, envois lui un courrier qui fait bien peur en leu demandant de le remettre au prix ou il l'a acheter, ca devrait suffire
maxesc a écrit:
EEEEEET MMMM............
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ca fait ca a chaque fois :?
LadyMarianna a écrit:
Affaire Panpan dossier remit à de Tolosa.

Affaire Timberben missive envoyée.
mikki a écrit:
Timberben peut être sûrement accusé d'escroquerie en vendant à 9 écus mais pas de spéculation prouvée.

Pour qu'il y ait spéculation, on doit prouver que le joueur achète de la marchandise pour la revendre plus cher, ce que l'on ne voit pas dans ton screenshot Max, on peut en douter mais pas le prouver car il pourrait dire qu'il a reçu les pain en cadeau si son perso est heureux.

Bref à tenir à l'oeil de ce côté là.
LadyMarianna a écrit:
Si il a reçu son pain en cadeau, il sera en mesure de le prouver en envoyant une photo d'écran de cet évênement. Et sera surement heureux de m'écrire que je me suis trompée en lui envoyant une missive.
mikki a écrit:
Le problème c'est que c'est au procureur de prouver la faute et non l'inverse, dans les cas de spéculations il faut prouver que le joueur a bel et bien acheté pour revendre plus cher. De plus comme seuls les quelques derniers événements figurent dans la liste, le joueur ne pourrait pas en faire de screenshot pour se disculper si l'événement date trop, sans compter que comme il s'agit d'un joueur relativement nouveau, il peut aussi s'agir des miches de pain qu'il a reçu lors de son inscription.

Je sais que je me fais l'avocat du diable, je ne fais qu'avancer des hypothèses, mais bon je doute que le tribunal puisse condamner s'il n'y a pas de preuve hors de tout doute du délit, ce qui est le fardeau de la couronne dans un procès.
LadyMarianna a écrit:
J'ai absolument rien contre les avocats du diable moi Very Happy
Orym a écrit:
Orym, armé d'une torche enflammée et d'une bouteille de chouchen :
D'où qu'il est l'avocat du diable que je lui renverse la bouteille de chouchen sur les pieds et que j'en fasse une torche humaine ? Hein, d'où qu'il est ? ... Si vous ne le trouvez pas, pas grave, la bouteille ne sera pas gâché pour autant ...
maxesc a écrit:
Mmmmmh, oui tu as raison Mikki, même s'il y'avait 3 miches de pains en vente a 9 écus, rien ne prouve que ce soit lui qui les a mises toutes les 3.
Mince, j'aurais dut acheter les 3.

Mais je pense que la lettre suffiera de toute facon, je suis certain qu'il n'avait pas de mauvaises intentions
LadyMarianna a écrit:
Tikenstrogof cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 18,00 écus

Missive envoyée
jcmail a écrit:
25-10-2005 06:00 : Vous avez vendu à LadyMarianna 1 poisson pour 20,00 écus.

Mais que fait la police ? Laughing Laughing

Au fait qui est autorisé à racheter par la mairie ,
maxesc a écrit:
La police??? elle m'achete les poissons^^

Tous les conseillers sont autorisés a acheter les poissons pour les revendre a la mairie.

J'étais persuadé de l'avoir mis quelque part, mais j'ai beau chercher, je trouve plus... Laughing
Finlabro a écrit:
Smoky cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 23,00 écus
LadyMarianna a écrit:
missive envoyée
LadyMarianna a écrit:
Kamui cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 22,00 écus.


Missive envoyée
LadyMarianna a écrit:
Smoky a répondu à ma missive en me disant que c'était une erreur de sa part et non la volonté d'économiser 1 écu.

Kamui a aussi répondu à ma missive en disant qu'il était désolé et que ça ne se reproduirait plus.
ahestar a écrit:
voila mon accusation contre cartouche
Bureau de police de Tréguier My.php?image=sanstitre0sg
LadyMarianna a écrit:
Monsieur Ahestar, votre dossier a été transféré au procureur pour la suite des procédures.
jcmail a écrit:
29-10-2005 14:00 : Vous avez vendu à Edsaks 2 poissons pour 20,00 écus.

Missive envoyée
payns a écrit:
QUI ose encore !!!


Il devient intolérable, inadmissible !

On crée un RMI et des personnes ose encore essayer des tentatives d'escroqueries.....!!!

élément à charge :---

Bureau de police de Tréguier Nouvelleimage20tc

La répression quete voir l'inquisition, pour être aussi impregné par le malin.

PAYNS
jcmail a écrit:
euh... on voit pas grand chose là !Bureau de police de Tréguier Objet_121
payns a écrit:
bonjour !


nouvelles informations

à charge :----

Bureau de police de Tréguier Nouvelleimage15di.th

merci de ne pas etouffer le marché du village!!

PAYNS
Sergent de police
jcmail a écrit:
Bureau de police de Tréguier Prixdubl2nov2bn
ça va faire du pain à combien ?
jcmail a écrit:
Bureau de police de Tréguier Poissonmerlin3qc

missive envoyée
jcmail a écrit:
Merlin m'a répondu : il a agi apr inadvertance et promets de ne plus recommencer
Bon, il a mangé le poisson
Mais je le crois sincère
mikki a écrit:
Dans la catégorie escroc du jour, il y a présentement 4 stères de bois à 12 écus... :?

Bien sûr le prix du bois n'est pas régi par la loi mais disons que c'était ma montée de lait de la journée... Rolling Eyes

N'empêche qu'à ce prix là, ça revient cher du cure-dents.
LadyMarianna a écrit:
LadyMarianna s'assoit à son bureau et commence à rédiger.

3 novembre 1451,

Par la présente, Je démissionne de mon poste de Lieutenant de police de Tréguier.

J'ai aimé travailler avec l'équipe en place mais une vie nouvelle m'attend ailleurs.

Ma démission prend donc effet maintenant et est sans appel.

Au plaisir,


LadyMarianna

range ses choses et quitte le coeur léger
payns a écrit:
Chers concitoyens !

Au vu des évenements qui boulverse notre village, je recherche de volontaire afin que l'ordre soit maintenue dans notre village.


AVIS AUX VOLONTAIRES!!!!


PAYNS
condottiere a écrit:
Bonsoir Maître de la maréchaussé. Je viens ici pour témoigner d'un esclavagisme.

Fursac a engagé Finstern pour le salaire ô combien misérable de 14 écus, alors que le minimum légal pour le niveau 0 est de 16 écus.

En Faisant cela, il a abusé de la crédulité d'un nouveau joueur, ce qui est intolérable. Il s'agit d'une injustice odieuse!

preuve: copy paste :

10/11 12:43 : Fursac embauche Finstern pour 14,00 écus

Je demande donc que justice soit faite!

Je vous présente, honorable maître de la police, mes respectueuses salutations, et vous prie d'accepter mes génuflexions bien appuyées.

Signé: Condottiere de Tréguier (niveau 0)
payns a écrit:
suite à cette nouvelle tentative d'esclavagisme les services de la prevoté vont dorenavant :----

NE PLUS LANCER D'AVERTISSEMENTS

LES PROCEDURES SERONT TRANSMISSES EN SUIVANT


Pour les personnes qui peuvent et savent faire des captures d'écran je les invites à le faire pour toutes infractions constatées dans notre village.

Je profite pour renouveller ma demande de volontaires comme prevots au sein des forces de police.

Fraternellement

PAYNS
Castelnaud a écrit:
Malgré le fait que ma réputation n'est pas encore faites dans le village, je me propose en tant que nouveau lieutenant face à la démission de Ladymarianna. Je trouve inadmissible que les lois ne soit pas respectées dans notre village. De plus je pense qu'il serait temps que le maire et ces conseillers se réunissent pour se mettre sur pied un système judiciaire efficace pour décourager les contrevenants. L'équilibre économique de Tréguier en dépend. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.
payns a écrit:
il faut en faire la demande au futur maire !!!


Avant de faire respecter la loi, il faut deja respecter les us et coutumes des RR afin de rester soit même dans la loi.

Cependant je te propose une place de prevot à mes cotés!

Fraternellement

PAYNS
LIEUTENANT DE POLICE INTERIM
SERGENT DE POLICE TITULAIRE
MEMBRE DE L'ORDRE DU TEMPLE
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:14

mikki a écrit:
Le résultat des élections est pour ce soir et à moins d'un renversement surprise de dernière minute, Yaloh sera élue.

Je vous suggère donc de lui signifier dès maintenant votre intérêt pour ce poste.

Par contre il n'y a pas vraiment de us et coutumes des RR, le côté légal du jeu se décide principalement au duché, avec bien sûr quelques lignes directrices qui s'appliquent à l'ensemble des RR.

Le salaire min dépends d'une de ces lois ducales.
payns a écrit:
Avé mikki !

Je viens déposer ce message pour effectivement appuyer ta déclaration.

On ne peut "prendre" un poste de conseillers du village comme ça par enchantement.

Souci de démocratie !!!!!!

Le maire comme le conseil seront mis en place jusqu'a la prochaine élection.

Je porte à la connaissance des concitoyens que NUNOG à été pris "la main dans le sac" pour esclavagisme avec récidive. la procédure à été transmisse au procureur du duché.

Fraternellement

PAYNS
mikki a écrit:
Ça me désole de voir que malgré le fait que la grille des salaires soit bien en vue au panneau de la mairie et malgré le fait qu'il y ait eu des avertissement, il y en ait encore pour faire des récidives.

Dans ce cas ci, le plus grave c'est que cela concerne un joueur qui se présente comme candidat maire, ça fait pas net quand un maire potentiel ne suit pas les lois.
Castelnaud a écrit:
Payns je voudrais bien accepter le poste de prévot que vous m'offrez, et cela avec grande joie. Cela me permettrais de m'initer à une carrière publique. Si cela est possible serait t'il possible d'avoir plus d'information? J'espère que le futur maire saura trouver le moyen de rééquilibrer l'économie et de punir les contrevenants.
payns a écrit:
Avis à la population !!

Nouvelle mise en accusation !

Là on atteint des sommets !!! UNE PERSONNE DE NIVEAU 02.
Qui dépose une annonce pour 12 écus pour 0 points de compétances.

Seule la missive pour annoncer à la personne que la procédure est transmise au procureur sera envoyée.

TREGUIER ne sera pas un village d'esclavagisme !!!

Fraternellement

PAYNS
Sergent de police
payns a écrit:
condottiere !


Suite à ta plainte le procedure a été envoyé au procureur du duché !!


MERCI A TOI pour ta vigilance!!!

Si tu souhaite intégrer la prevoté merci de me contacter !

Fraternellement

PAYNS
payns a écrit:
***AFFICHAGE*****

SUITE A TROIS INFRACTIONS POUR ESCLAVAGISME :

LES PREVENUS SONT ACTUELLEMENT EN COURS DE JUGEMENT AUPRES DU TRIBUNAL DU DUCHE.

JE VOUS INVITE A CONSULTER LES AFFAIRES EN COURS DU DIT TRIBUNAL AFIN QUE VOUS PRENIEZ CONNAISSANCE DES SUITE DES PROCES EN COURS QUI CONCERNE NOTRE VILLAGE.

---Payns retourna dans son bureau du poste afin de pofiner ses renseignements---

Fraternellement
PAYNS
Castelnaud a écrit:
Voilà Payns, j'aurais une plainte à déposer pour esclavagisme,

Citation :
Exodus cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise : 12 points de force, Salaire : 20,00 écus.

Nous savons tous que selon les lois ducales de 11 à 15 points de compétence doivent êtres payés de 22 à 23 écus. J'ai un screenshot à l'appui, me la demander si nécessaire.
payns a écrit:
Chère filleul et milicien !

Je t'invite à deposer ici cet élément à charge, afin que les habitants se rende compte de cet état de fait.

merci par avance

fraternelement

PAYNS
Castelnaud a écrit:
Voilà,

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img463/6453/exodusrr9zq.th.png]

Bonne Journée!
Yaloh a écrit:
Citation :
13/11 20:23 : Exodus embauche Pampounet pour 20,00 écus
en plus il à trouvé quelqu'un... allez zou, Jarkov brule nous ça
payns a écrit:
**PAYNS regarda le dossier de son filleul qui est la fois milicien en notre commune***

**Il dit "mon filleul je te rassure cet infraction sera grace à toi transmisse au procureur, je demanderais à ce que ti sis cité lors de l'audience"**

QUE LES VILLAGOIS PRENNENT CONSCIENCE QUE PLUS CELA SE PRODUIRA PLUS LA LOI SERA PRESENTE

Fraternellement

PAYNS
Castelnaud a écrit:
C'était de mon devoir cher Payns,
De plus je compte bien dénoncer tous ces actes odieux commis par des villageois sans aucun sens moral, et cela même si dorénavant je devrai porter mon épée à la ceinture. Si il le faut je paraîtrai à la barre en tant que témoin. Que justice soit rendue.
payns a écrit:
Avis à la population !

*payns, sort des bureaux de la prévoté en tenant un perchemins qu'il déplit en évitant de le faire tomber car l'état de la chaussée et vraiment dans un état lamentable :wink: . Il réflechi en de disant qu'il va falloir en parler à madame le maire .......*

Suite à de nombreuses infractions pour esclavagismes, les prévenus ont tous été reconnus COUPABLE des faits qui leurs étais reprochés.

La somme totales des amendes s'élève à 49 écus pour l'ensemble des trois accusés.

QUE CELA DISSUADE les éventuels personnes qui serait tentés par les forces du mal. Il devrait ensuite expier leurs fautes en notre église...

fraternellement
PAYNS
Castelnaud a écrit:
À moi qui justement reviens de la cour de justice, où j'ai défendu l'idée de peines exemplaires et publiques... Je tiens à dire que j'appuis totalement cette déclaration et que dorénavant plus aucune pitié ne sera accordé aux criminels. Je continuerai à parcourir les rues et places publiques pour démasquer les malfrats. Imaginez dans quel monde devra vivre la prochaine génération. Eh bien dit donc! Pourquoi ne pas donner comme besogne aux prisonniers, le nettoyage des pavés?!
[quote="Castelnaud"]Malheuseusement, j'ai une nouvelle plainte pour esclavagisme à déposer.

Citation :
Polska cherche un travailleur pour traire les vaches. Qualification requise : 10 points d'intelligence, Salaire : 17,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:15

Nous savons tous que selon les lois ducales que de 6 à 10 points de compétence doivent êtres payés de 20 à 21 écus. Voici la preuve;

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img476/9404/polskarr0ig.th.png]
payns a écrit:
**PAYNS regarda cette annonce que lui tendit CASTELNAUD en le regardant dans les yeux il lui dit i est temps que ce village ne soit qu'un dépotoir de d'arriviste***


J'EN APPEL A MAD LE MAIRE AFIN D'APPORTER SON SOUTIEN PLUS CONCRET A CETTE SITUATION.

Mon filleul, à nouveau nous aller porter cette procédure au tribunal du duché.

**Sache que nous allons à nouveau l'enterrer ce gredin et malfaisant**

Fraternellement
PAYNS
payns a écrit:
La procédure a été transmisse !

Filleul

Nous serons bientot convoqué à nouveau à la barre du duché.

Freternellement
PAYNS
condottiere a écrit:
Mad

Je suis témoin d'une odieuse exploitation. Tréguier ne serait donc qu'un repaire d'esclavagistes!!!

Copy paste:

20/11 20:43 : Turkish embauche Bosco pour 14,00 écus


Allez que justice soit faite


Condottière le Trouvère
payns a écrit:
***PAYNS sorti à nouveau des locaux de la prévoté, avec une nouvelle infraction à afficher sur les panneaux du bâtiment***

affichage :

Bureau de police de Tréguier Nouvelleimage4cu

ENCORE UN QUI VA SE RETROUVER AU TRIBUNAL

Fraternellement

PAYNS
Castelnaud a écrit:
Ah justement je venais déposer la plainte sur Turkish. Bon, je complète le dossier déjà amorcé par Condottiere.

Voici une preuve;

Bureau de police de Tréguier Turkishrr9ni

Que justice soit rendue.
payns a écrit:
***PAYNS après avoir lu de nouveau la liste des embauches ne put retenir un haut le coeur !!! il regarda par deux fois et se dit là les habitants exagères *****

Et oui ! sous encore peut être un pretexte falacieux d'inattention, une embauche à été réalisée à 12 écus. Quelle sera l'excuse je savais pas, j'ignorais, comprend pas, enfin nouvelle envoie au tribunal...

Elément à charge :---

Bureau de police de Tréguier Falon5is

Fraternellement

PAYNS
payns a écrit:
Mon filleul !

Je dois m'absenter quelques jours !

Pour cela, je te confie les affaires en cours en ce qui concerne les affaires de la prevoté....

***PAYNS affichat le nom du prévot en titre pendant l'intérim : --- .......CASTELNAUD est chargé de la sécurité et de l'ordre public...***


Fraternellement et amicalement
PAYNS
Castelnaud a écrit:
Castelnaud recevant la missive de son parrain. Il la lit et finit par un hochement de la tête.

Bien, citoyens continuez à envoyer vos plaintes j'en prendrait compte.
Le départ à court terme notre prévôt de police, Payns, ne sera pas un congé pour les escrocs.
Castelnaud a écrit:
Je venais vous faire part de mes félicitations à tous pour un semaine quasi sans crimes, mais j'ai faites une malheureuse découverte.

Bureau de police de Tréguier Bonnerr1ql

Je peux quand même noter une sacrée amélioration du niveau de crime à Tréguier. Continuez tous à dénoncer.
Aldec a écrit:
Le nouveau procureur vint rendre une visite au poste de police de la ville pour voir comment marchaient les affaires.

- Bonjour à tous, je viens de prendre de nouvelles fonctions et je dois trouver mes marques.

Je suis a votre disposition pour toute doléance ou demande de procès que j'instruirai le plus vite possible.

Aldec ressoritit du bureau en se disant qu'il allait avoir beaucoup de travail.
Yaloh a écrit:
une hache vint se planter à quelque centimètre de la tete d'aldec lorsqu'il sorti du poste de police
Oups, désolée procureur, la chasse au canard est ouverte à Tréguier, faites attention, de loin on peu confondre... Twisted Evil
payns a écrit:
***PAYNS rentra dans les bureaux de la prevoté ! il s'aperçu avec joie et fierté que son filleul avait très bien tenu le service durant son absence***

FELICITATION ET HONNEUR A TOI CASTELNAUD !!!

PAYNS remarqua que la table avait été un peu dégradé par une grande entaille qui ressemblait à si méprendre à celle d'une hache !!!

PAYNS leva les yeux au ciel et se dit que YALOH étais passée par les services de la prévoté.

En ce qui concerne la nouvelle nomination d'un procureur il est rappellé que seul les services de polices sont habilités à transmettre les infractions constatées sur la commune (voir forum de bretagne "loi bretonne")!!

Je prendrais contact avec le procureur afin de lui faire de la joie et de lui faire remarquer que nous avons remarqué une chute sensible de l'esclavagisme mais les infractions concernants la vente de poissons n'est respectées......

Vous connaissez tous et toutes ma ténacité à poursuivre et réprimer les délinquants dans notre communauté......

Fraternellement
PAYNS
condottiere a écrit:
Bonjour Messire Payns, je suis heureux de vous revoir!
Castelnaud a écrit:
Et moi donc! J'espère que nous pourrons nous rencontrer dans une taverne et prendre une bière ensemble cher parrain!

Donc voilà, vu le retour de notre très cher prévôt de police, Payns, il reprend ses responsabilités. À moins bien sur de qu'il le refuse. Je reviens donc milicien, et je compte toujours surveiller la vie à Tréguier.

De toute façon je suis bien content de votre retour mon cher, j'ai de grands plans pour Tréguier et la Bretagne et j'aurais besoin de quelques soutiens. Je dois faire très bref car je suis crevé mais nous aurons la chance d'en reparler plus tard dans un lieu plus opportun.
macoma a écrit:
Bon retour Payns, j'esper que votre retraite spirituelle vous a faites du bien. Heureux de vous revoir.
payns a écrit:
***PAYNS se senti rempli de joies de revoir son bureau de la prévoté du village ****

Merci à tous deux pour votre soutien !!

Tiens mon bureau et dégradé !! :?

Mad le maire est venu pendant mon absence Very Happy

Ou est t'elle qu'elle puisse réparer ! NON MAIS JE REVE :wink:

Fraternellement
PAYNS
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:15

payns a écrit:
***PAYNS consulta à plusieurs fois la suite des événements qui ont ponctués sa semaine, puis il consulta à nouveau l'article municipal sur le rachat de poissons****

Un nouveau mécréant m'a acheté un poisson que j'avais pêché et mis à la vente pour 20 écus afin que la mairie (YALOH chère YALOH).......puisse l'achter pour le compte de la mairie.

C'est le cas de le dire mauvaise pêche..

Bureau de police de Tréguier Nouvelleimage24he

PROCEDURE TRANSMISSE
Fraternellement
PAYNS
payns a écrit:
Une nouvelle infraction pour esclavagisme !!!

Il semblait que les moeurs se soit relachées ....


Comment justifier de de ceci :---
Bureau de police de Tréguier Nouvelleimage0zv

PROCEDURE TRANSMISSE

Fraternellement
PAYNS
macoma a écrit:
Je crois que cela dis tout.

Bureau de police de Tréguier Infraction11rg

Je crois vraiment que les gens ne sont pas au courant ou qu'ils aiment être dans le trouble?

Macoma
payns a écrit:
MACOMA !

Cette infraction sera trasmisse à tribunal du comté !

Attend toi à être convié à y être entenducomme victime et témoin.


Fraternellement
PAYNS
macoma a écrit:
Je serait prêt.
GIRTAN a écrit:
Et celui-là on en fait quoi....?
moi j'ai vendu...mais pas à la mairie..

10-12-2005 07:10 : Vous avez vendu à Kazaya 1 poisson pour 20,00 écus.

Darckaut cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 0 points de force, Salaire : 12,00 écus.

L'esclavagisme est de retour... Prévôt au travail!
macoma a écrit:
Je suis de plus en plus désolé de voir ceci:
Bureau de police de Tréguier Infraction20xy
hellwelkin a écrit:
macoma a écrit:
Je suis de plus en plus désolé de voir ceci:
Bureau de police de Tréguier Infraction20xy

Si je comprend bien c'est vous, mon chére macoma qui proposez des poisson a 20.00 ecus sur le marché.

Vous allez me répondre que c'est justement pour débusquer les tricheurs, les voleurs qui veulent acheter des poissons en-dessous du cota fixé apr notre confrérie.

Mais savez vous que dans la loi (française tout du moins) si des représentant de la forçe publique incite des personnes à enfreindre la loi,et que c'est même personne sont arréter, les coupables sont relaché pour vice de procédures (ou du moins quelque chose comme sa^^).

Toujours est-il que pour m'on avis personnel celui qui vend a 20.00 écus est aussi coupable que celui qui l'achéte, et je dirait même plus coupable car c'est lui qui fait descendre le cour du poisson.

Ceci était une remarque qui j'espere ne vous froissera pas.
De plus, n'ayant pas lu tout le forum de RR, j'éspére que vous pourrez me contredire.

Bien a vous .

Hellwelkin.
Shilmaster a écrit:
si il vend le poisson a 20 écu c'est pourque la mairie le rachete a des fins d'exportation vous pouvez le vendre a 20 écu et vous serez sur qu'il soit acheter
payns a écrit:
***PAYNS relis l'arreté minicipal (YALOH à YALOH)... ! ****

En voici la synthese !
Seul les membres de la mairie (conseil municipal) est autorisé à RACHETER les poissons mis en vente sur le marché !
Le prix de rachat est fixé à 20 ECUS pour ne grever le budget de la commune.

Shilmaster a raison de preciser le fait que le poisson est prévu pour l'exportation en échange par exemple du bois qui est sur notre commune une denrée rare....!

hellwelkin ! Il faut que les habitants de TREGUIER dépose ici les infractions constatées concernant cet arrété municipal, afin que les comptes de la mairie soit stable et que la commune puisse avoir le poisson comme monnaie d'échange.
Par aillleurs j'invite chaque habitant à continuer ce débat sous le topic du bureaux de pêche, MACOMA seras je pense ravi de débattre de ce sujet qui pour ma part est des plus interressant et permettrais j'en suis sur d'enrichir notre commune.
hellwelkin a écrit:
ok np.
Derniére petites question pk la mairie ne met pas le poisson a 20.00 écus en rachat automatique???
Pk sa fé au moins 3 jours que je voi 8 a 6 poisson a 20.00 écus tout rond en vente sur le marché des joueur?? je ne comprend pas ???
Y aura t'il quelqu'un pour éclairer ma lanterne Cool

Sinon alor je suis comme macoma je sui désolé de voire se qui Arrow

Bureau de police de Tréguier Vole3vy

voila. Question
mikki a écrit:
*HRP: La mairie ne place pas le poisson en rachat automatique tout simplement parce qu'elle ne le peut pas, cette option est du ressort des concepteurs du jeu./HRP*
hellwelkin a écrit:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=20818&start=30 en bas de la page mikki



le seigneur Payns arrive en colére

dehor tout le monde içi c'est un poste de police, pas le bar du coin

ouui oui Embarassed on sort payns on sort
:wink:
payns a écrit:
Les procédures concernant les quatres mis en cause ont été transmisse au procureur !!!

A ma grande surprise coeur de lion fais parti des mis en cause alors que c'est lui même qui a vérouillé le topic qui concerne l'arrêté municipal...!

Pour mémoire coeur de lion a été maire de la commune !

Fraternellement
PAYNS
mikki a écrit:
Effectivement Payns, très surprenant. Shocked
Shilmaster a écrit:
peut êrte voualti t'il juste faire de la spéculation et el revendre a 20 écu

car venant de lui sa qu'être le seule excuse possible
payns a écrit:
***PAYNS relis à nouveau le codes des lois afin de déterminer, si la spéculation était recensée****

Effectivement la spéculation est recensé et considéré à de L'ESCROQUERIE.

Shilmaster, voila la réponse de la loi et cela concerne les denrée animales et certains céréales.

Pour ce qui est de coeur de lion, il seras à même de justifier son acte devant la justice du duché (voir cour de justice au duché pour suivre l'affaire).

Fraternellement
PAYNS
hellwelkin a écrit:
lol je pense que vous allez me prendre pour le casse pied de service ^^
désolé mais pr info (je savai pas que l'arrété été en cours) sa fait ô moins une semaine que je vends des poisson a 19.95ecu donc ya un paquet de voleur sur le marché
désolé coeur de lion tu penser pas que j'allai balancer mon ancien maire?? Laughing
mais moi j'ai envi de faire chasseur de prime alor un ex-maire + un juge sé pas mal au tableau Twisted Evil
Shilmaster a écrit:
et la spéculation est t'elle aussi escroqueris dans le cas des objet non comsomable
hellwelkin a écrit:
lol l'escroqueris c'est quand on achéte un objet chose truc machin bidule a 15.00 pour le revendre a 20.00 que ce soi la lune ou les pompes de ta grand-mére ^^ Laughing
macoma a écrit:
Exactement sauf pour ces exceptions :
- les métiers basés sur ce genre de profit : marchants ambulants qui devront avertir le maire de leur passage la veille de leur arrivée dans un village au minimum.
- les échanges entre mairies, duché.
Shilmaster a écrit:
bien sa m'éviteras de passez au pilori
condottiere a écrit:
Copy -Paste

14-12-2005 08:50 : Vous avez vendu à Ishamael 2 sacs de maïs pour 4,00 écus


Voila ce que j'ai vu ! et 4 écus, c'est le mais de la mairie!!!!

Je suis profondément choqué, outré même, par cette escroquerie dont j'ai été le témoin, et la victime (puisque c'est mon mais qui a été détourné).

J'exige que le coupable soit fouetté sur la plante des pieds sur la place du marché!

J'ai dit!
condottiere a écrit:
Copy-paste

14-12-2005 10:10 : Vous avez vendu à Maxou91410 4 sacs de maïs pour 4,00 écus


Mais mon dieu! quel trouble saisit mes concitoyens pour qu'ils violent ainsi la loi...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:16

condottiere a écrit:
Copy-paste

Medguezone cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 12,00 écus

14.12.05 à 1055

Mais mon dieu, Tréguier se voue au crime!!!!
Shilmaster a écrit:
14-12-2005 08:00 : Vous avez vendu à Roi_Heenock 1 poisson pour 20,00 écus.

Tsssssssssssssssssssssssssss

peut-être ne conaisse t-il pas la loi
Castelnaud a écrit:
Mais que se passe t'il? C'est la pleine lune ou quoi!?! Mmm petite info comme sa... Si possible faites une impression d'écran pour appuyer vos dires...
macoma a écrit:
Castelnaud a raison, voici comment on fais. Comme sa ses plus crédibles.


Comment faire une capture d’écran.

Cela se passe en quatres étapes
La capture : Premièrement, il faut aller sur ses événement de façon a se que la preuve qui montre que quelqu’un vous a acheter un poisson a 20 écus et moins se trouve sur votre écran. Par la suite, vous appuyer sur le bouton Impécr (C’est le nom sur les clavier Québécois, je ne sait pas si ses pareille pour les clavier français). Il devrait se trouver au dessus des flèches.

L’image : Pour avoir cette capture que vous venez de prendre, il faut aller sur un programme de gestion d’image comme paint, que je vous conseille. La vous faite coller et votre image devrai apparaître. La il y a tout l’écran alors que nous voulons que la preuve. Il y a plusieurs façon de modifier l’image, mais la plus simple reste de prendre l’option sélectionner et de prendre que l’événement demander. Vous enregistrez.

Hébergement : Le forum ne nous permets pas de mettre des images de notre ordinateur. Alors il faut l’héberger. Pour se faire, vous allez sur un site qui héberge les images comme : http://www.imageshack.us/.
La, vous avez le lien pour rejoindre l’image.

Sur le forum : Il ne vous reste plus qua aller sur le bureau de police de Tréguier et de mettre votre image. Pour sa ses bien simple. Quand vous répondez a un post. Il y a en bas a gauche ceci :
Vous appuyer sur bbcode et la, il y a les explication pour mettre un image et bien plus

Voila, j’espère que ces claires. Pour ceux qui on un ordinateur trop lent (comme j’avais avant) et qui ne peuvent héberger une image car ses trop long, ou que sa marche pas, peuvent me l’envoyer par e-mail. Je les transmettrais alors a Payns sur le bureau de police.

Macoma
condottiere a écrit:
[img]Bureau de police de Tréguier Maisvol8ug[/img]
condottiere a écrit:
URL=http://imageshack.us]Bureau de police de Tréguier Esclava8qi[/URL]

Merci pour l'explication des images...
hellwelkin a écrit:
je pense que l'on vas pouvoir se lancer ds le vilage de tréguier a la meilleur offre en dessous de 15 écu Laughing allé le gagnant a droit a de la prison gratuitement et une amende ^^
payns a écrit:
***PAYNS pris son souffle et faisais raler sa gorge****

Sous ce topic , je me dois en tant que représentant des forces de police de vous informer des faits suivants :----

Suite à la mise en cause de 04 accusés pour lesquels étaient retenu le fait qu'il ont achetés des poissons alors que le décret municipal stipule que cela est interdit, que l'article 14 du coutumier de bretagne valide le dit décret municipal.

LE JUGE DE BRETAGNE je dis bien LE JUGE de bretagne à RELAXE l'ensembles des accusés, par son manque de compréhension et du fait qu'il ne sait pas manifestement pas lire.

J'en appel à votre civisme et moralité afin de porter plainte à titre individuel auprès du procureur de bretagne et du duc lui même.

Ceci à été vu avec yaloh (YALOH à YALOH)..

Fraternellement
PAYNS
Gwellañ a écrit:
BONJOUR !! Very Happy
Comment ça va à Tréguier ? Bien ? Tant mieux ! Moi aussi ça va bien ! La grosse boulasse, enfin si je peux m'exprimer ainsi.
Bon, venons en à ce qui me conduit ici. Notre petite affaire de poissonnier :
L'article 14 du Grand Coutumier ne valide en aucun cas le décret. Il dit que c'est le conseil ducal qui valide ce décret. Aucune trace de validation, donc invalidation du décret. Plus de preuve, pas de preuve...
Mais, dans l'hypothèse où je me serais trompé, ça m'arrive parfois, surtout quand j'ai passé trop de temps à "l'Hermine Engagée". Donc quand bien même je me serais trompé, inutile de déranger mon procureur en envoyant vos miliciens pour tenter de l'intimider. Vous avez suffisamment occupé le tribunal avec vos poissons qui collent et qui sentent, alors qu'un réglement à l'amiable avec toutes ces personnes aurait suffit à régler le problème.
Donc, comme je l'ai déjà signalé à votre maire Yaloh (Chapi Chapo), celui qui n'est pas satisfait de mon jugement peut se retourner vers la cours d'appel. Elle est là pour ça et elle s'ennuie, alors un peu de boulot ne lui fera pas de mal.
Kenavo et au plaisir ! :wink:
macoma a écrit:
Alors, si j'ai bien comprit, il faudrait que le duché l'aprouves. Alors, pouvez-vous l'aprouver car sa nous aidrait beaucoup, mercie
Shilmaster a écrit:
le poisson est la force de Tréguier et sans ce poisson nous aurions beaucoup de peine a subvenir a nos besoin
macoma a écrit:
Bureau de police de Tréguier Crime0as

de la part de Shilmaster
Castelnaud a écrit:
Il est vrai que nous pourrions tenter de faire la moral aux contrevenants plutôt que d'inondé la justice Bretonne qui est déjà débordée (calculez déjà le nombre de villes en Bretagne...) Si après cette tentative nous voyons aucun bons résultats nous pourrons là, demander au conseil de revoir sa décision. En aucun point je suis contre la justice à Tréguier mais il faut comprendre que nos dirigeants sont débordés. Je propose la composition d’une lettre destinée à avertir les contrevenants. N’est-je pas entendu parler de gens en recherche d’un rôle, dit diplomatique?
Shilmaster a écrit:
au risque de me faire taper sur les doigt

élire plus de procurer et de jue serait peut être une option ou un juge par ville mais cette otpion risquerait de fragmenter le compté
Castelnaud a écrit:
(HRP)Sa c'est à Lévan de voir à sa, c'est une modification à faire dans le système. Mais c'est vrai que la Bretagne pourrait être divisée en deux zones judiciaires pour alléger le travail. Mais j'ai peur que cela détruise l'unité Bretonne. Shilmaster, prend quelques secondes de plus pour soigner tes écrits, sa sera un avantage pour tous.
macoma a écrit:
Bonne idée la lettre, sa serait mieux que d'envoyer des gens a la cour pour qu'ils soient innocenter.
Shilmaster a écrit:
ou encore d'envoyer se faire jugé des innocents qui ne savait se qu'il faisait

(j'en prends bonne note Castelnaud)
mikki a écrit:
Condottière, je voudrais juste souligner que le maïs ne fait pas partie d'aucun décrêt ou loi interdisant son achat à 4 écus.

La mairie avait simplement offert de racheter le maïs à 4 écus pour permettre un prix plancher en quelque sorte, je vois donc mal comment les acheteurs pourraient être soumis au système judiciaire.

Au sujet des notes de courtoisie si on peut les appeler ainsi, j'hésite un peu à faire un commentaire car je ne voudrais pas sembler critiquer nos forces de police qui font du bon travail ni avoir l'air de la ramener.

Mais bon, comme ma signature l'indique, j'ai déjà occupé les fonctions de sergent puis lieutenant et à mes débuts j'ai eu l'honneur de servir sous les ordres d'Emeraude (enfin quand je dis sous, prenez le au sens figuré et non pas littéral) et c'est elle qui m'avait enseigné les ficelles du métier. Enfin bref, nous n'avions pas l'habitude d'envoyer tout le monde en procès dès la première offense. Dans le cas graves, bien sûr le procès était de mise mais dans les mineurs d'embauche à bas prix ou d'autres menus délits, nous avions l'habitude de régler le tout à l'amiable comme par exemple en demandant au contrevenant d'indemniser sa victime soit en lui achetant un produit plus cher pour compenser, en l'embauchant à meilleur salaire la fois suivante ou tout simplement en lui demandant de donner un point de confiance. Bref, le plus souvent le contrevenant n'avait pas de mauvaises intentions et était heureux de pouvoir réparer sa bévue. Ça permettait à la victime de se faire dédommager sans engorger le tribunal et je ne pense pas que le crime était plus élevé qu'il ne l'est maintenant et ça réservait le précieux temps du procureur et du juge pour s'occuper des récidivistes et des cas lourds.

Comme je le dis plus haut, ceci n'est pas une critique de nos forces de police loin de là mais un moyen de peut-être alléger le système judiciaire sans pour autant permettre aux criminels de s'en tirer si facilement.
Castelnaud a écrit:
C'est un peu à quoi j'avais pensé. Merci de nous partager ton expérience Mikki. Cette intervention m'encourage encore plus à m'efforcer sur le projet que je compte mettre au jour d'ici la fin de semaine. Very Happy
Shilmaster a écrit:
quel projet si ce n'est pas trop indiscrèts
payns a écrit:
***PAYNS lu l'intervention du dit "juge" de bretagne, il lu aussi les différentes interventions des concitoyens***

Il est clair, que concernant les infractions pour le rachat de poissons la possibilité d'envoyer une lettre de mise en garde aux contrevenants pourrait être envisagé.
Si la police a systématiquement envoyé les procédures auprès du tribunal du duché, c'est que suite à la vague d'esclavagisme qui a lieu.

Les personnes n'ont pas cessé non plus ce type de pratique, de ce fait afin de faire pression j'ai assumé le fait de transmettre sans lettre de mise en garde les délinquants devant la justice. Au vu des jugements rendus une baisse significative a été constatée pour l'esclavagisme.

Pour ce qui est de "l'affaire poissons", je soutiens YALOH car ce décret et valide. Le "juge" si "juge" il doit y avoir, connait des notions de droit (j'espère) que ce n'est pas à la police de justifier de preuves concernant une mise en accusation, mais le contraire à la justice d 'amener les éléments qui prouve que que le décret a été rejeté par le conseil ducale. Par ailleurs un des accusé est coeur de lion, qui lui même à été au conseil ducale, pour la validation du décret.
Quand à savoir si mon role de chargé de police ne sattisfait pas, je me retirerais de la fonction, je me présente devant vous pour connaitre vos avis à savoir si je suis à même de continuer cette fonction.

***PAYNS se retira dans le bureau, s'assis et ce dis que la justice est assez mal représenté en bretagne****

Fraternellement
PAYNS
Castelnaud a écrit:
Payns, mon parrain, le travail que tu fait est tout simplement formidable, il me reste beaucoup d'expérience à acquérir. Et d'après moi tu fait une travail extraordinaire. Le sujet est délicat, nous avons à faire un choix de société, nous peuple de Tréguier. Devons nous plier ou continuer cette guerre aux acheteurs de poissons? C'est le sujet à débattre.
condottiere a écrit:
Allez, sire Payns,

Ne vous découragez pas! Vous faites du bon travail!

Continuez à poursuivre ces vils marauds, qui usent des vagabonds ignorants, ou qui escroquent notre mairie en dérobant ses marchandises!

Haut les coeurs!
mikki a écrit:
Je rejoins les rangs de ceux qui te demandent de rester Payns.

Personne ne mets en doute ton implication et la qualité de ton travail.
Yaloh a écrit:
l'affaire à été portée à la connaissance du conseil ducal, excusez moi de vous prévenir avec un certain retard
macoma a écrit:
Tu dois rester payns, tu est formidable dans cette fonction. Alors reste, tu est très utiles pour Tréguier et pour nous tous.
aislyn a écrit:
Poue en revenira cette histoire de poisson, mesdames et messieurs, ne serait-il pas plus simple de vendre le poisson directement à la mairie au lieu de le mettre sur le marché des joueurs??? Car je me suis retrouver devant le juge sans comprendre ce qu'il m'arrivait. Je n'ai remarqué qu'ap^ès que j'avais acheter du poisson a 20 écus. Bien sur, j'aurais pu mieux regarder, tout à fait, mais il n'empeche qu'un erreur peut tres vite arriver dans un cas comme ça. Admettons, je n'ai pas vraiment d'excuse je l'admets, cela fait assez longtemps que j'habite Treguier, mais les nouveaux arrivant, peuvent tres bien faire la meme erreur, et ensuite???
Loin de moi l'envie de vous froisser et loin de moi aussi l'envie de vous contredire, je trouve juste qu'il faudrait trouver un moyen plus sure de faire respecter cette loi, car, vous devez l'admettre, le fait de trouver des poissons à 20 ecus, sur le marche de la mairie peut tres bien preter à confusion.

Bien à vous
macoma a écrit:
Premièrement, la mairie ne rachète pas le poissons en rachat automatique, alor on doit le mettre sur le marcher des joueurs. Deusièmement, Pour les nouveaus, on peut leur donner une chance et apprait, on verra. Et on pourait aussi nommé un responsable, ou des responsables qui pouront l'acheter la semaine et la mairie poura leur racheter a la fin de semaine tout en même temp.
macoma a écrit:
Premièrement, la mairie ne rachète pas le poissons en rachat automatique, alor on doit le mettre sur le marcher des joueurs. Deusièmement, Pour les nouveaus, on peut leur donner une chance et apprait, on verra. Et on pourait aussi nommé un responsable, ou des responsables qui pouront l'acheter la semaine et la mairie poura leur racheter a la fin de semaine tout en même temp.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:17

hellwelkin a écrit:
hmmmm

Je croi bien que depuis que je pêche du poisson et que je le vend 20 je ne les pas vendu une fois a la mairie Laughing
ps encore hier j'en est 2 qui m'on fait le coup.
Voyant que cela ne sere a rien de dénnoncé et que deplus on se fait insulter a la barre je ne signaleré plus les contrevenant, mais je me chargeré moi mm de leur signifié que leur attitude est ou été normalement répréensible par la loi. Rolling Eyes
aislyn a écrit:
Tout ce que j'essai de dire, c'est que comme le dit si bien hellwelkin, cela ne sers malheureusement à rien. Tant par erreur que par escroquerie, tant que les poissons seront en vente a 20 ecus ou moins, il y aura toujours quelqu'un pour en profiter. Peut être la solution serait de faire prélevé des impots chez toute personne ayant acheter du poisson à moindre prix sans autorisation. Ou alors, peut-être trouver un moyen pour ne vendre le poisson qu'au port avec la supervision d'une personne pour faire valoir la loi. Tout en ayant moi même fait l'erreur, je souhaiterais tout simplement pouvoir contribuer à trouver une solution avantageuse tant pour les pecheurs que pour les consommateur.
Shilmaster a écrit:
Normal que la mairie ne peut pas l'acheter car Yaloh n'est plus en fonction
mikki a écrit:
La meilleure option à mes yeux serait d'en revenir à ce qui a déjà été fait, c'est-à-dire que tous les conseillers municipaux aient le pouvoir de racheter le poisson au nom de la mairie et ceux-ci le revendent au maire à un moment propice. Bien sûr ce n'est pas la solution parfaite mais ça diminue les chances pour la mairie de lui voir filer le poisson entre les doigts quand il y a 4-5 acheteurs.

Question rachat automatique, c'est une question de codage du jeu.

Pour la question des procédures, comme je le dis plus haut, je préconise la méthode médiative, bien souvent les gens font simplement des petites erreurs, soit par inattention ou méconnaissance du système, alors un petit mp à l'amiable pour rappeler le tout au contrevenant sera suffisant dans la plupart des cas.

Mais bon maintenant tout ça est en suspend vu que le dit décret n'est pas reconnu par les hautes instances judiciaires et que la chaise du maire est vide pour le moment.
Ladykrikri a écrit:
que se passe-t-il donc ?

non..... pas un village en déroute !!!

Tréguier ???? , notre village bien-aimé !!!

Si les pêcheurs ne sont pas contents, les cultivateurs de maïs ne le sont pas +
mais que faire ?????
peut-être se mettre d'accord sur un prix, suivant les besoins des acheteurs et proposer à la mairie un prix plancher
voili-voila Embarassed [/i]
macoma a écrit:
Je trouve que l'idée de mikki est très bonne, et pour ce qui est de la mairie qui ne peut pas les acheter pour le moment, je men occupe. J'en ai déjas 20 que je revendrai plus tard a notre nouveau maire, mairesse
Shilmaster a écrit:
tu prend un lourde réponsabilité tes revenus ne tiendront pas le cou longtemp
Shilmaster a écrit:
Seigneur Payns,Seigneur Payns ,Seigneur Payns

Dieu ne fut pas sourd a vos prière et le juge de compté a démissionner
payns a écrit:
***PAYNS revins à nouveau de sa retraite, qui suite aux événements qui se sont déroulé à bien médité, sur "l'affaire poissons"***

Il apparait que le juge après moultes recherche et retrouvé la validation du décret, merci à lui.

Pour que chacune et chacuns puisse en voir la preuve consulter, les affaires en cours à la cour de justice du duché...... (vivien et chimère)!

En tant que représentant des services de police et des services de renseignements, que je dois à votre soutien et votre reconnaissance, je vous remercie toutes et tous.

Il sera fais de la manière suivante : Tant que je ne remarquerais pas une baisse sensible de ces infraction vis à vis du décret municipal les contrevenant seront amené(e)s à se rendre à la barre du tribunal.
¨
Par ailleurs, j'invite de nouveaux les citoyens à déclaré ces infractions, pour l'achat de poissons. Comme le prévoit la discrétion des services de police; les personnes qui feront part de ces infractions seront protégés par mes services. Ce qui veut dire que pour les poissons, ils peuvent me les signaler par MP avec copie d'écran qui releve l'infraction. Pour ce qui est du témoignage je représenterais les forces de police et la mairie auprès du tribunal du duché.

De plus, je demande à nouveau, de QUITTER mon bureau de police pour débattre des sujets de la pêche et des poissons au bureau de pêche ! MILLES DIABLES...... :wink:

Il y a plus de places dans ce bureau, dont d'ailleurs le bureau à été détérioré par YALOH... Embarassed

Fraternellement
PAYNS (qui est enchanté, d'être votre protecteur)
macoma a écrit:
Mercie pour votre impliquation pour prover le décret, et je vous invite a venir dans mon bureau pour parler poisson, le bureau est grand et si il manque de place, nous iront sur l'eau :wink:
hellwelkin a écrit:
[RP]
Toctoctoc ....... bonsoir messir PAYNS excusez moi je pense avoir oublier......
ah la voici ma canne à pêche
oui merci, vous étes bien gentil de me l'avoir gardé
il est vrai que j'avai légérement oublié de vous demandez l'autorisation.
Comment, pardon, que je sort ???? tout de suite???? beeuuh ? baah
d'accord, d'accord, d'accord je sort, je sort.

Bien le bonsoir messVLLAAAMMMM ir PAYNS.
m'écartement vivement!!!!
BLÄÄÄMMMMM
PAYNS:MA PORTE!!!!!!!!!!!! yahol si je te retrouve.....

heu spa moi lâ hein ?? bon, ben je m'envais encore merci ^_^

Dommage je l'aimé bien moi ce poste, tien ces allumé chez macoma!!!!!! :wink:
[RP]
GIRTAN a écrit:
Messire PAYNS,
je viens porter plainte pour avoir été excroqué par Cartouche :
j'avais 60 écus, il me les apris,
le lendemain sur les chemins de retour à tréguier, il m'a encore extorqué par le force 3 miches de pain et 3 sacs de maïs...
je suis à une journée de Saint-Pol de Léon, et sans vivres....heureusement que j'avais 12 points de force !
voici la preuve :
URL=http://imageshack.us]Bureau de police de Tréguier Copcragirtan7gv[/URL]
Je m'insurge contre cette pratique, qui pourais d'ailleurs (hrp) être purement et simplement "squizzée" du programme du jeu, ainsi il n'y aurait pas d'incitation à de telles pratiques dans ce jeu, où l'on vient en principe se détendre, (en plus que cela éviterait d'inciter les plus sensibles à de telles pratiques dans la vie réelle.... je le vois tous les jours !) Je demande donc à tous les "acteurs auteurs du RR, de faire preuve de morale, et d'ôter cette possibilité aux joueurs peu scrupuleux, d'aller "jouer" ailleurs leurs turpitudes et manies ! (je viens chercher de la détente après avoir essayé toute la journée à réparer ou consoler un public toujours plus nombreux qui souffre de tels agissements, dans leur impuissance, et où la force publique n'à aucune prise....) alors que dans le jeu, il suffit de supprimer quelques lignes de code dans le scénario du jeu... et plus de "mauvais joueurs"
Merci de votre compassion
Girtan (en colère)
mikki a écrit:
Puisque le décret du poisson est maintenant reconnu, je porte à la connaissance de nos forces de police les délits suivant:

Bureau de police de Tréguier Screenshotpoissons28up
payns a écrit:
***PAYNS à l'occassion des fetes de la nativité de notre sauveur, part en retraite auprès de sa famille***


A son retour, les mefaits du sieur CARTOUCHE seront réprimés !

Pour ce qui est de l'achat de poissons, les preuves seront transmisses à la cour de justice lors de mon retour....

A VOUS TOUTES ET TOUS JE VOUS SOUHAITE DE BONNES FETES DE LA NATIVITE.

Fraternellement
PAYNS
Aldec a écrit:
Bonsoir

Les pratiques de Sieur Cartouche n'ont pas attendues et je l'ai mis en accusation.

Mikki et Girtan ont déjà déposé à la barre.

Aldec procureur de Bretagne
GIRTAN a écrit:
Merci Messire Procureur Aldec, mais j'ai promis à cette fripouille de lui trancher le gosier, comme un goret, avec un couteau d'abattage, et ce qu'elle que soit la sentence du tribunal !
Castelnaud a écrit:
http://img358.imageshack.us/my.php?image=grysolain9qh.png
macoma a écrit:
Cher Castelnaud,
Si tu veut que ton image apparait, tu dois mettre Bureau de police de Tréguier  avant et après.
payns a écrit:
***PAYNS de retour de sa retraite, pris sa plume et il transmis la procédure à l'encontre de NEDIG (encore lui!!!!) et BIG TOUFFE***

Ravi de vous retrouver toutes et tous au sein de notre communauté.

Fraternellement

PAYNS
Castelnaud a écrit:
Merci Payns d'Avoir prit en compte aussi rapidement ma plainte. Macoma, merci pour le conseil, oui je connais l'utilisation du code, mais j'essai d'éviter de rallonger le topic sur plusieurs pages. :wink:
GIRTAN a écrit:
Je remercie Messire Castelnaud, Maire de Tréguier de m'avoir nommé Sergent en ce bureau de police. Je vais essayer d'aider efficacement le Lieutenant Payns dans sa Charge. Je maintiens une permanence au bureau de police.....Je veille sur la tranquilité des habitants.

Je suis à vos ordres Lieutenant Payns !
GIRTAN a écrit:
Au cours de ma tournée dans le village, et un contrôle des salaires proposés à l'embauche affichés à la Mairie, en ce matin du 30 décembre 1453, j'ai constaté cette infraction à 09 h 30 GMT:
Bureau de police de Tréguier Dlitesclav5wl[/URL][/img]
J'ai invité Tikenstrogof, par MP, à respecter les lois de notre village et du Duché en matière de salaires.....et revoir son tarif à 16 écus pour 0 de qualification. Il n'en a nullement tenu compte, et vers 11h00 GMT, il a embauché Rouls : la preuve de son délit : [img]URL=http://imageshack.us]Bureau de police de Tréguier Delitesclavage1ec[/URL][/img]

Je rédige donc le procès-verbal pour que lieutenant Payns se charge de porter cette affaire d'esclavagisme, devant la Cour de justice du Duché.
macoma a écrit:
https://2img.net/r/ihimizer/img427/9504/escroquerie8si.png
de la part de shilmaster
je croit a la spéculation
payns a écrit:
***PAYNS consulta la liste du conseil municipal et il fut ravi de voir que GIRTAN se trouve être nommé sergent de police***
***PAYNS se dit que le binomme ainsi formé tant dans la police et au sein de l'église et bon***

***PAYNS fit une accolade à GIRTAN***

Par ailleurs pour les infractions constatées elle seront transmisse dès demain au procureur du duché!

Fraternellement
PAYNS
GIRTAN a écrit:
Merci Mon Lieutenant ! (un binôme efficace j'espère !)
Nous allons faire du bon travail pour que Tréguier soit plus prospère, dans la sérénité, l'équité et la joie de vivre de ses habitants !

***Girtan accepta l'accolade toute fraternelle****
payns a écrit:
***PAYNS afficha sur le tableau situé à l'extérieur du bureau que les trois procédures concernant les infractions pour esclavagisme ont été transmisses***

Que cela serve de leçon à tous ces personnes, qui croit encore pouvoir échapper aux forces de police de la commune !

MILLES DIABLES !!!!!

J'entrevoie que je vais solliciter monsieur le maire, pour m'être un avis de recherche à l'necontre de CARTOUCHE.

BONNES ET HEUREUSE A TOUTES ET TOUS
Fraternellement
PAYNS
GIRTAN a écrit:
Ce n'est pas la peine Lieutenant Payns, le dénommé Cartouche a quitté le Duché de Bretagne, il se serait réfugié à Narbonne dans le Comté du Roussillon. Il a été jugé par contumace à 500 écus d'amende par le Juge Gwaellañ..

Que cette nouvelle année vous soit à toutes et à tous, plus que profitable !
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:18

payns a écrit:
***PAYNS sorti de son bureau et placarda une affiche dans le panneau d'information***

IL EST DEMANDE EN PLUS DE L'IMPRESSION ECRAN D'ECRIRE LE TEXTE DE L'INFRACTION

Merci de veiller à la cette nouvelle note!

Je sais que je peux compter sur votre sérieux et civisme Very Happy

Fraternellement
PAYNS
GIRTAN a écrit:
Les habitants de Tréguier n'ont pas commis d'infraction depuis 3 jours, il n'y a pas de délit d'esclavagisme... Le civisme serait-il élevé en valeur cardinale ?

C'est bien...continuez !

Peut-être un vent de sagesse souffle-t-il sur Tréguier de puis le large ? C'est probable compte tenu du nombre des demandes de Baptême !
GIRTAN a écrit:
***Le Sergent Girtan de Kado'ch, entra violemment dans son bureau de Police et s'écria :******

" - Eh bien voilà ! il suffisait de commencer à espérer un peu de civisme ! et vlan ! un esclavagiste de plus ! :

****REDACTION DU PROCES VERBAL D'INFRACTION AUX TARIFS D'EMBAUCHE****

Nous Girtan de Kado'ch, Sergent de Police de Tréguier, revêtus de nos insignes et de l'uniforme de notre charge, avons constaté une infraction aux règles édictées par la Mairie de Tréguier et par le Duché de Bretagne,concernant les salaires minimum pour 0 de qualification, au cours de notre ronge matinale sur le panneau d'afichage de la Mairie de notre bonne ville de Tréguier, en ce jour 9 janvier 1454, relevons que le Sieur Celtos, cherche à embaucher un travailleur de 0 de qualifications pour 12 écus ! ...en contravention aux règles minimales qui stipulent un salaire de 16 écus pour cette catégorie de travailleurs :

dont copie d'écran :
[img]URL=http://img229.imageshack.us/my.php?image=celtosesclavagiste7wg.jpg]Bureau de police de Tréguier Celtosesclavagiste7wg.th[/URL][/img]

En foi de quoi nous avons envoyé un MP d'avertissement au Sieur Celtos qui est resté sans réponse...

à 11 h 14 GMT, j'ai vérifié l'affichage en Mairie et constaté qu'aucune modification n'est intervenu, nous faisons suivre la procédure auprès de la cour du Duché de Bretagne.
Fait et rédigé dans le Bureau de Police de Tréguier, le 9 janvier 1454 à 11 h 16 GMT, Pour faire ce que de droit !
Girtan.[/img]
payns a écrit:
***PAYNS remarqua cette annonce de puis de matin 07h30 qui si elle avait été bien suivie aurait donné une victime ****

par ailleurs !!! qui fais qui, à quoi, comment ??? sergent de police !?

Afin de ne pas faire de doublons, ce qui va être le cas .... car de la tentative il y a eu commission de la dite infraction.

Nous lieutenant de police revetus de nos grades et insignes afferant à notre fonction relevons la dite infraction pour esclavagisme.

Elément à charge :---
Celtos recherche une personne avec 0 points de compétances pour 12 écus.

Auteur : CELTOS
Victime : ILYS

Bureau de police de Tréguier Celtos5ix

JE RAPPEL EN OUTRE QU'AUCUNS AVERTISSEMENTS NE DOIT¨ETRE ENVOYES !

Nous lieutenant de police avons inscrit cela tant qu'une baisse significative des infraction ne sera pas constaté.

Fraternellement
PAYNS
mikki a écrit:
Ah là là, il était trop frais mon poisson là:

Bureau de police de Tréguier 43c27bc36fw
JangoFett a écrit:
ah regardez tous ya mon nom... (je suis fier de moi...)
payns a écrit:
***PAYNS vis que MIKKI étais toujours aussi civique il en bu une bière en tapant fort la chope sur la table, en la reposant***


La procédure a été transmisse ce jour !

JE TIENS A PRECISER QUE CES INFRACTIONS AU DECRET NE SOUFFRIRONS D'AUCUNES EXCUSES.

De plus j'ai solliciter le procureur afin que le juge marque le coup par une sanction qui permettra je le souhaite de faire cesser ces agissements qui n'ont rien de civiques. Il faut soutenir l'action du maire CASTELNAUD pour récupérer les 9000 écus qui ont été dilapidés.

Fraternellement
PAYNS
payns a écrit:
***PAYNS vis que MIKKI étais toujours aussi civique il en bu une bière en tapant fort la chope sur la table, en la reposant***


La procédure a été transmisse ce jour !

JE TIENS A PRECISER QUE CES INFRACTIONS AU DECRET NE SOUFFRIRONS D'AUCUNES EXCUSES.

De plus j'ai solliciter le procureur afin que le juge marque le coup par une sanction qui permettra je le souhaite de faire cesser ces agissements qui n'ont rien de civiques. Il faut soutenir l'action du maire CASTELNAUD pour récupérer les 9000 écus qui ont été dilapidés.

Fraternellement
PAYNS
kirija a écrit:
** Kirija en piteux état, après être passé pres de la mort, arrive enfin au poste de police en rampant **

Oh seigneur de Tréguier, que ne m'est il pas arrivé ....
Alors que je voyageais de Rieux à St Pol de Léon, aux alentours de votre village, j'ai été dépouillé. Le malandrin Cartouche m'a tout pris, mon argent et mes denrées, pour au moins 1500 écus il y en avait. Pour couronner le tout, comme mort il m'a laissé, ce n'est qu'à l'église que j'ai pu jusqu'à présent trouver le réconfort ....

Oh seigneur de l'ordre et de la justice, aidez moi je vous en prie.


Bureau de police de Tréguier Racket
GIRTAN a écrit:
Messire kinja,
Je ne peux en l'état donner de suite à votre demande, sans la preuve des ces faits.... faites une copie d'écran, et collez-là sur ce topic.. sinon toute action ou procédure sera vaine et irrecevable auprès du Procureur du Duché.
A toutes fins utiles, veuillez vous servir du modèle de plainte tel que posté par moi même ici plus bas.
Shilmaster a écrit:
encore lui

on devrait réclamer sa mort
GIRTAN a écrit:
Et voilà encore un contrevenant pour le rachat de poisson dévolu à la mairie !

Nous Girtan, Sergent de Tréguier, revêtus des insignes et de l'uniforme de ma fonction ; avons constaté en ce jour du 11 janvier à 12 heures précises que le Sieur Edsaks, ici présent s'est rendu coupable d'achat d'un poisson à moins de 20 écus, que j'avais mis à la vente expréssément pour notre Mairie ce matin du 11 janvier 1454, en rentrant de ma pêche.

J'ai mis à la vente un poisson à 19,95 écus exprès pour le compte de la Mairie, et le Sieur Edsaks, ici présent s'ent est rendu frauduleusement acquéreur, alors que tous moyens de publicité sur le rachat par la mairie avaient été spécifiés à tous les Trégorrois, et afin que nul ne l'ignore !
voici la preuve en image :[img]URL=http://imageshack.us]Bureau de police de Tréguier Infraction11010ps[/URL][/img]

Faits écrits et consignés sur le registre du bureau de police, pour valoir ce que de droit, en plus de la plainte du Sieur kirija, dont les faits relatés sont anciens ; et afin que notre Lieutenant saisisse le Procureur du Duché ![/img]
JangoFett a écrit:
Salut la sécu,

j'ai malheureusement du boulot pour vous allez voir sur le forum de Bretagne. Cette personne, Anguillerusee est arrivée aujourd'hui dans notre village et elle nous reven sa marchandise a très bas prix : 15 écus pour des carcasses de cochon... Ya pas un truc louche là???

merci de vérifier quand même
Chevalier_dhaillon a écrit:
Il se fait que j'ai acheté 4 miches de pain ce matin et c'est Anguillerusée qui mes les a vendues à 7,25 écus.

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant.
JangoFett a écrit:
moi je dis qu'on a qu'à la banir du duché...
payns a écrit:
***PAYNS prit lecture des actes déposés sur son bureau (bureau d'ailleurs dégradé par YALOH)***

J'ai transmit l'infraction, concernant l'achat de poisson !

Pour ce qui concerne Anguillerusee ! notre douanier à qui je présente tout mes respects les plus sinceres pour bien le nom qu'il a choisi, car effectivement Anguillerusee fait l'infraction de SPECULATION du fait quelle éléve des cochons et fais des légumes, en contrevenant à l'accord sur les filières, que nous avons d'ailleurs abordés, lors du dernier conseil municipal.

Je vais de ce pas transmettre la procédure qui je ne doute pas va interesser le juge et la cour de justice. Merci encore de ce travaille d'investigation.


Chevalier_dhaillon ! mon fils je souhaiterez afin que soit recevable me transmettre au bureau de police la copie d'écran .... Merci par avance ! Je vais donner suffisament d'élément pour lui faire passez le gout du pain !! MILLES DIABLES

Fraternellement
PAYNS
JangoFett a écrit:
ah merci beaucoup payns, comme quoi on fait encore du bon boulot à Tréguier... Merci à tous ceux qui y participent chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:19

mat a écrit:
Un message arriva en cette fin de journée à Tréguier de la part du maire intérimaire de Saint-Pol suite à des rumeurs ...

Mat d'Ys a écrit:
Chers voisins,
vous avez la visite de notre homme d'église dans votre village, mandaté par moi-même. En effet, j'ai demandé à messire Anguillerusée de venir vendre 20 miches de pain aujourd'hui pour faire un essai. En effet, notre marché est bien plus que saturé suite à une gestion catastrophique du maire précédent. Et nous mettons en place une caravane solidaire pour une longue route.
J'ai demandé à Anguillerusée de venir afin de faire un essai et de voir comment se déroule un mandat.
Faisant cet acte sans demander salaire ni réparation de deux journées perdues, je suppose que ce cher Anguille a profité du voyage pour vendre ses propres marchandises, j'imagine que la personne qui achetera ses caracasses à 15 écus en profitera pour baisser le prix de sa viande. Quant à la personne qui parle de spéculation, je l'invite à trouver un érudit de votre village pour connaître la signification de ce mot.
Vous souhaitant bonne réception de ce courrier,
bien cordialement,
Mat
payns a écrit:
***PAYNS consulta la missive de MAT***
***PAYNS afficha un extrait de l'accord sur les flières***

Accords des Filières :

Un accord, après moult discussions est intervenu sur deux filières.

Il fixe le prix maximum conseillé des marchandises sur le marché des joueurs.

Tout produit racheté à un prix égal ou inférieur et revendu par un autre que le producteur lui-même au dessus de ce tarif pourra être considéré comme spéculatif.

Les artisans ne suivant pas les accords en place pourront être poursuivi pour escroquerie.

Filière du PAIN :

Blé : 14 écus
Farine : 17.10
Pain : 7.50
----------------------

Le pain revendu à 7.25 !!!

Tarifs spéculatifs, spéculation = effectivement escroquerie !

On appelle cela aussi une procédure incidente.

Je prend note du ton qui laisserez à penser que nous n'ayons pas compris les termes de l'accord.

Respectuesement
PAYNS
Chevalier_dhaillon a écrit:
Cher payns,

Tu trouveras ci-joint la copie de mes évènements du 12.01.06(cliquer sur l'image pour agrandir).
Bureau de police de Tréguier Vnement1201061gq.th

Etant cultivateur de blé j'ai revendu mes sacs à 13,50 écus sur le marché des joueurs. suis-je en infraction?

Je dois bien avouer que je finis par perdre mon latin avec tous ces prix, la spéculation et le commerce ça me dépasse un peu.

Merci de ta réponse.
titloutte a écrit:
J'ai péché un poisson pour la mairie, vendu à 20 écus et voici qu'il a été racheté avant :

12-01-2006 09:30 : Vous avez vendu à Lord_Zaon 1 poisson pour 20,00 écus.
12-01-2006 04:05 : Vous avez pêché un poisson
mikki a écrit:
Chevalier_dhaillon a écrit:
Cher payns,

Tu trouveras ci-joint la copie de mes évènements du 12.01.06(cliquer sur l'image pour agrandir).
Bureau de police de Tréguier Vnement1201061gq.th

Etant cultivateur de blé j'ai revendu mes sacs à 13,50 écus sur le marché des joueurs. suis-je en infraction?

Je dois bien avouer que je finis par perdre mon latin avec tous ces prix, la spéculation et le commerce ça me dépasse un peu.

Merci de ta réponse.

Non absolument pas, vu que c'est ta propre production, personne ne peut te mettre en procès tant que tu ne vends pas plus cher que le prix de 14 écus fixé par l'accord des filières.

Ce ne pourrait être le cas que si disons moi j'en vendais alors que je n'en produit pas, là on pourrait m'accuser d'écouler des stocks de manière suspecte.
Castelnaud a écrit:
Simple définition sur le terme "spéculation": Opération financière, commerciale faite pour tirer profit des variations du marché.

Donc ainsi, de vendre plus cher se qu'on a acheté moins cher. Il a donc simple discorde sur le terme employé. Effectivement le visiteur, aussi religieux soit-t-il, a contrevenu à la loi. À partir de se point je n'ai plus un mot à dire.

Mais pour ce qui est l'essai de mandat, j'aimerais que je sois averti d'avance en tant que maire.
mat a écrit:
Mat de la mairie au bord du gouffre et de sale humeur en voyant le marché de son village renvoie un nouveau courrier à destination de Tréguier.

Mat d'Ys a écrit:
Cher Castelnaud,
comme je suis content pour votre village que sa situation reste excellente à la vue de votre marché, de ses quantités et du prix pratiqué. Je vous assure que ce n'est malheureusement pas le cas partout.
Je tiens simplement à préciser que 20 malheureuses miches de pain ne devraient pas nuire à votre équilibre outre-mesure.
De plus, vous évoquez un cas de spéculation, mais je serai enchanté qu'on me l'explique. Ce pauvre Anguillerusée étant éleveur de cochons, ces carcasses incriminées ne peuvent faire l'objet de spéculation et les 20 baguettes sont propriété de la mairie saint-politaine.
Je conçois fort bien avoir oublié de vous prévenir mais cet essai s'étant décidé rapidement, j'ai manqué à mon devoir, omettant vous avoir informé de cet énorme surplus que nous venons gentiment vous déposer.
Si c'est un si lour fardeau pour Tréguier que ces 20 miches de pain, je passerai en racheter 20 moi-même dans ce cas.
Bien cordialement et bonne continuation,
Mat
Maire intérimaire du village voisin
bibineloden a écrit:
Je réclame un peu d'attention.

Anguillerusée est le merveilleux curé de Saint Pol de Léon.
Tout acte émanant de sa personne, tout souffle expirant de son corps est consacré au bien être de chacun.

Anguillerusée, cet Illustre Franciscain, sacrifie sa vie et son énergie à assurer un mieux-être aux plus démunis.

Honte à ceux qui osent l'accuser de spéculation: cette notion est réservée aux spinozistes et ne s'adresse nullement à ce Noble Franciscain. Sa seule motivation est de pourvoir au bien-être de quelques vagabonds en méprisant le solde qui restera dans sa bourse.
Prenez exemple sur son sacrifice, plutôt que de l'insulter, vulgaires marchands du Temple.

Je considère que le texte de loi que vous mentionnez à son encontre est erroné. Etes-vous des pharisiens pour oser lui présenter la chose telle quelle?


Je vous le déclare: Anguillerusée, cet illustre personne a un appui total et un soutien inconditionnel de l'Archevêque de Tours.

Salutations Aristotéliciennes.


L'Archevêque de la Province de Tours Monseigneur BibineLoden
anguillerusee a écrit:
Bonsoir à tous
Quel émoi !
Arrivé à l'aurore avec un sac de pain et mes modestes produits du terroir je me suis rendu à Tréguier dont j'avais déjà pu rencontrer Payns et Girtan dans des circonstances plus fraternelles car liées à notre appartenance à notre Sainte Mére Eglise Aristotélicienne.
Payns ne s'est d'ailleurs pas trompé dans sa charge de lieutenant, lui qui me donnait l'accolade il y a 5 jours à peine, il ne s'agit pas d'une affaire ecclésiastique mais bien temporelle, aussi nous devons admirer sa droiture à poursuivre de ses assiduités son compère de Saint-Pol-de-Léon.
Ainsi, chargé d'une expérimentation administrative par notre bon maire Mat, le premier mandat municipal écrit à l'encre sympathique qui se révèle inviolable en cas de prise par les malandrins, je fus chargé de tester la vente sur le marché des joueurs de Tréguier d'une vingtaine de miches de pain.
Hier soir notre maire me donnait son mandat, j'enfourchais Rossinante, la vieille mule du père Mathurin, y mettait sur son dos ce sac de pain et chevauchait toute la nuit. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que mes produits de la ferme en vente au marché étaient restés stockés dans mes fontes alors que j'avais eu la précaution de déposer tous mes fonds chez moi.
Arrivant dans le petit matin gris à Tréguier, j'ai mis en vente ces quelques produits issus de ma culture personnelle, pour mon malheur manifestement, puisque j'ai repris les prix en vogue à Saint-Pol-de-Léon qui subissent une large crise, notamment pour me fournir quelques pièces me permettant de me sustenter pour le voyage de retour. Puis je mis, pour la journée, car je ne pensais pas rester plus longtemps, les miches en vente au marché, reprenant là aussi les tarifs de Saint-Pol-de-Léon.
Consciencieux, j'ai fait le tour des obligations municipales sur les ventes de denrées périssables et je n'ai rien remarqué d'autre que le fameux "décret du Poisson à prix fixe de Tréguier" en dehors des règles d'usages.
Quelle ne fut pas ma surprise, de recevoir un pigeon envoyé par notre maire me prévenant de l'émoi que suscitais ma visite, voulue discrète, dans votre cité. Je pensais, peu au fait des usages entre grands de ce monde, s'agissant de mon premier voyage extrapolitains, que cela se faisait fréquemment et contribuait à l'amitié entre les communautés.

Surprise d'autant plus grande que je n'ai pas reçu de message ou d'avertissement alors que nombre de concitoyens se manifestaient au Bureau de Police se plaindre de leur bonne fortune: une carcasse à 15 Ecus, alors qu'on la voit jusqu'à plus de 30 (il faut dire que la viande mature et que la mienne, ayant traîné sur les étals à saint Pol, était à servir fortement épicée et giroflée).

Je relis donc avec attention la version dorée sur tranche et vélin pleine fleur du Grand Coutumier, parsemée de quelques taches douteuses et odorantes laissées par une lecture intensive par Bibineloden, qui m'a fait comprendre le monde à travers ce livre, dans de longues soirées éclairées par la lueur émanant de notre relique légumière sacrée, le radis aristotélicien.

Je vais donc vous reprendre quelques passages du grand coutumier, qui, de bonne foi comme tout Breton qui se respecte, guide mes pas autant que le Livre Divin et la Parole d'Aristote.

Citation :
A-Speculation

1-Definitions

Article 120 :
C'est l'acte de revendre sur un marché un bien à un prix supérieur au prix d'acquisition sur le même marché, afin de dégager un profit purement financier de la transaction et qui ne nécessite ni production ni consommation de la part de l'intermédiaire.
Je ne peux donc pas être accusé de spéculation, n'ayant pas
- acheté les marchandises sur le marché de tréguier
- dégagé de profit, agissant par mandat de la mairie
Citation :

Le prix de revente est donc, par définition, trop élevé pour le produit concerné. Il s'agit donc d'une forme d'escroquerie.

- dans ce cas le prix de revente est inférieur

Citation :
Les seules exceptions sont :
- les métiers basés sur ce genre de profit : marchants ambulants qui devront avertir le maire de leur passage la veille de leur arrivée dans un village au minimum.
suis je un marchand ambulant ?

non car je n'ai pas répondu aux conditions de l'article 123 c du Grand Coutumier ; en effet je n'ai pas fait deux déplacements dans la semaine, ni réalisé deux sorties de mon village dans la semaine par ailleurs, je n'ai pas revendu assez de marchandises

Citation :

- les échanges entre mairies, duché.
agissant par mandat, s'agit il d'un échange entre mairie ?
Citation :

article 124 e
e) Les maires et le commissaire au commerce peuvent poser des interdictions sur les importations ou exportations de certains produits. Ces interdictions seront affichées sur la halle du village, il appartient au marchand ambulant de s’assurer que les produits achetés sont autorisés à l’exportation.

ayant parcouru la halle de tréguier, je n'ai pas vu de sujet spécifique concernant une réglementation particulière sur les tarifs liés à l'achat et la revente de pain ou de cochonaille

Citation :

Article 126 : Les artisans ne suivant pas les accords en place pourront être poursuivi pour escroquerie.

Filière du PAIN :

Blé : 14 écus
Farine : 17.10
Pain : 7.50

Filière de la VIANDE :

Maïs : 4.50
Carcasses de cochon 17
Carcasses de vaches : 34
Viande : 20 écus
n'étant pas artisan mais simple paysan, je ne pense pas être concerné

par ailleurs je souhaiterais avoir des précisions sur l'application de ces dispositions dans les faits
Citation :

Article 128 :
Chaque Maire, en fonction de l'économie de son marché peut déclarer un prix prohibitif et fixer une grille de prix à ne pas dépasser tant qu'elle est en concordance avec les orientations du commissaire au commerce. Cette grille devra être affichée dans les mairies, les halles des villages, au conseil du Duché et auparavant validée par le commissaire au commerce.

par définition un prix prohibitif est
Citation :
[En parlant d'un prix] Qui est trop élevé et, par là qui empêche pratiquement l'achat ou la vente. in Trésor de la Langue Françoise

nous ne sommes clairement pas dans ce cas d'après moi

J'aurais ensuite plusieurs remarques qui ne sont plus sur le fond mais sur la procédure

- le gars qui se plaint du prix m'en a acheté 5 ... et il s'agit de mes carcasses, étant cochonculteur moi même je n'ai pas trouvé de texte m'interdisant de vendre à bas prix
- le lieutenant n'a pas suivi la procédure telle que détaillée à l'université
dans l'ouvrage sur son métire au paragraphe suivant
Citation :

DE LA SPECULATION.

Certainement l’infraction la plus difficile à prouver, la spéculation constituent le type d’enquête pour lesquels la collaboration de la population locale est la plus indispensable au lieutenant.
Ici le point de départ d’une infraction sera toujours le témoignage d’un habitant qui faisant son devoir civique viendra vous signaler un achat étrange d’une de ses marchandises, comme par exemple un bûcheron venant vous signaler avoir vendu du bois à un meunier.

L’élément essentiel de votre enquête reposera ensuite sur l’achat de quelques unes des denrées incriminées sur la place du marché. Le lieutenant se devant bien entendu d’acheter les plus chères présentes. Il devra ensuite contrôler la provenance des produits achetés par ses soins et vérifiés que le nom de son suspect n’y apparaît pas.
Cette procédure n'a pas été suivie, pas plus que la coutume de prévenir le délinquant en puissance par un message privé, ce que nous pratiquons à Saint Pol, le lieutenant Fiztroy pourrait en témoigner, ainsi que du soutien que j'apporte au respect de la justice dans cette ville, ce qui nous vaut un recours au procès largement inférieur à votre Cité.

La procédure, comme le respect du texte, est le fondement de l'application de la loi et de la justice.

Je m'interroge donc sur l'émoi provoqué par ces miches de pain et je laisse à nos édiles le soin d'en discuter, s'agissant d'affaires municipales.
J'affirme ma volonté de coopérer pour régler cette "affaire des miches de Tréguier" et vous adresse, en me retournant sur le chemin sur le dos de ma Rossinante, l'expression de mon Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:20

Shilmaster a écrit:
n'avé vous pas penser que vous auriez pu empêcher les habitant de Tréquier de vendre certain de leur produit en causant un débalancement économique dû a une guerre des prix

et pour Bibine curé ou non, noble ou non tous sont égaux devant la lois

je en juge pas la pertinence de mettre cette cause devant le juge ce devoir appartenant a Castelnaud, Payns et Girtan
bibineloden a écrit:
Désolé.
Après 2 phrases et 10 fautes, j'ai arrêté de lire votre prose désastreuse.
Quand vous vous adressez à de Nobles Personnes, faites un effort, n'écrivez pas sur un torchon comme un goret.
Je suis prêt à vous relire, quand vous aurez nettoyé cette offense à laquelle vous soumettez la langue usitée.
Un peu de respect pour ce bel outil de communication. Laughing
Shilmaster a écrit:
ô oui le respect sa te connait sa Bibine

Et faite attention de ne pas attrapé la grosse tête, et ce même si elle est déjà assez grosse, vous risqueriez de ne pas passer par la porte et rester avec votre "Noble" (même si je ne vous considère pas ainsi) personne plus d'un heure me donnerait des envie suicidaire

PS: et j'ai écrit 3 phrase pas deux apprenez a compter mon cher et la qualité de mon françasi ne concerne que moi tant que mes message sont compréhensible
DePayns a écrit:
Mes Amis, calmons nous !

Résumons la situation... Si je comprends bien, AnguilleRusée se présente à Tréguier pour vendre un surplus de miches... Dans cela, rien de malhonnête je pense... Nous passerons donc directement à cette histoire de prix...

Je comprends aisément le désarroi des villageois. Voilà un paysan, certes brave, mais qui vient vendre des miches de pain défiant toute concurrence (idem pour la cochonaille). Comment vendre leur propre production si des "étrangers" viennent leur "barrer" la route ? Ce n'était point fait exprès, j'en conviens. Mais cela a pu causer un tort aux villageois, et je comprends aisément qu'il y ait lieu d'un procès.

Cependant, restons courtois. La meilleure des solutions seraient donc de s'arranger sur ce qu'il est bon à faire pour éviter le procès. J'en laisse soin à l'autorité de nos deux villages.

Mais à l'avenir, tâchez de vous annoncer, je vous en conjure, avant de présenter des prix qui défient la normale. Car certes vous n'avez peut être point trouver de loi, mais vous auriez pu vous rendre compte de la différence de prix.

Simple aurait été la situation, si vous aviez simplement ajusté vos prix. De cette manière, nos bons villageois auraient pu continuer à écouler leur marchandise et vous en auriez trouvé un bénéfice plus grand.

Bien, je pense qu'il est inutile de créer de telles discordes, agissez en personnes civilisées et en bons voisins.

Cordialement,

DePayns de Tréguier

PS: BibineLoden, si c'est la noblesse que vous désiriez, la voici, mais sachez que la sagesse n'a point besoin de titre et d'orthographe.
macoma a écrit:
Je suis d'accord avec dePayns.
J'ajoute même que nous aurions du vous contacter en premier lieux mp cher anguillerusee. Je croit aussi que cet personne est honnête. J'ai moi même déja envoyer un message par pigeon a anguillerusee et il ma répondit avec une courtousie et une rapiditer convainquante. Alors arretons de lui crier après, cela ne sert a rien.

DePayns a écrit:
PS: BibineLoden, si c'est la noblesse que vous désiriez, la voici, mais sachez que la sagesse n'a point besoin de titre et d'orthographe.

La par contre, je suis vraiment en accord Very Happy
Shilmaster a écrit:
merci Depayns d'avoir mis fin a ce débat stérile et emcombrant
Castelnaud a écrit:
Castelnaud, rangea les quelques affaires qui traînaient sur son bureau, puis sortit et barra la porte de la mairie. Il se dirigea vers le bureau de police à pied. Toujours autant amusé par la vie quotidienne de son village. Il retrouva Payns debout derrière son bureau encerclé de quelques habitants et remarqua l’homme de foi. Il demanda le silence, se qu’il eu après quelques longues minutes.

Je ne savais pas que cet incident allait prendre autant d’ampleur! Voilà, ayant lu moi même le coutumier en entier. Je vais apporter ma vision des faits.

Donc voici un extrait des lois bretonnes :

Définition de la spéculation?

C'est l'acte de revendre sur un marché un bien à un prix supérieur au prix d'acquisition sur le même marché, afin de dégager un profit purement financier de la transaction et qui ne nécessite ni production ni consommation de la part de l'intermédiaire.

Le prix de revente est donc, par définition, trop élevé pour le produit concerné. Il s'agit donc d'une forme d'escroquerie.


Se qui ne semble effectivement pas être le cas de notre ami.

Les seules exceptions sont :
- les métiers basés sur ce genre de profit : marchants ambulants qui devront avertir le maire de leur passage la veille de leur arrivée dans un village au minimum.
- les échanges entre mairies, duché.


N’ayant pas été avertis de sa venue et vu l’état des choses je pourrais dire que Anguillerusée est venu en tant que marchand ambulant. Pourquoi? Extrait de la loi bretonne encore une fois :

Est considéré comme marchand ambulant toute personne se déplaçant ou entrant en Bretagne en vendant plus de 10 unités de marchandises dans la/les villes de destination (même dans le cas d’un déménagement).

Par contre! La loi se contredit un peu plus loin…

Est considéré comme marchands ambulants bretons, les personnes domiciliées en Bretagne et s’étant faites connaître du commissaire du commerce.

Anguillerusée est t’il connu du commissaire au commerce en tant que marchand ambulant? J’en doute…

Et puis… Ces pains nous seront biens utiles pour nos baptêmes!

Payns, je te demande donc de retirer cette plainte. Je demande également à mes concitoyens de se calmer et de fraterniser avec nos voisins bretons. La Bretagne se doit de rester unie, et il serait dommage qu’une amitié soit détruite pour une histoire de pain. Il serait bien aussi que Anguillerusée soit invité à visiter notre église. Ayant reçu un message du maire de Saint-Pol, je peux vous dire que Mat s’excuse de ne pas m’avoir avertit.

Je dois maintenant vous quitter, je dois partir à l’instant. Car je dois justement aller rencontrer le maire de Saint-Pol.
anguillerusee a écrit:
Monsieur le Maire, je ne rentre pas dans les conditions de l'article 123 c du Grand Coutumier ; en effet je n'ai pas fait deux déplacements dans la semaine, ni réalisé deux sorties de mon village dans la semaine par ailleurs, je n'ai pas revendu assez de marchandises . Je ne suis donc pas un marchand ambulant et n'ai pas à me faire connaître de vos services, bien que j'aie été ravi de faire votre connaissance a posteriori.
JangoFett a écrit:
heu vous allez croire que je le fais exprés mais en tant que douanier j'ai relever un truc qui me semble encore louche... Alors anguillerusee pourriez-vous s'il vous plait m'expliquer comment ce fait-il que hier vous arrivez avec 160 écus + des carcasses de cochons + 20 miches et que aujourd'hui vous repartez avec 16 écus??? Avez-vous avheter des trucs sur notre marché car d'après ce que vous mettez juste avant vous etes venu pour vous défaire "de trucs qui pourrissaient sur votre maché"
j'ai eut être mal compris alors pourriez vous éclairez ma lanterne???
bibineloden a écrit:
Depuis le début de mes rares interventions, j'ai toujours loué le Caractère Noble et Fier du Breton, vantant sans cesse Ses Qualités vis-à-vis des françois.
Je dois reconnaître que certains préfèrent se vautrer dans la fange.
Chevalier_dhaillon a écrit:
Mes chers amis,

Voyons les choses avec discernement, "errare humanum est, perseverare diabolicum".
Les derniers évènements survenus à St pol de Léon ont sans aucun doute mis tous les administrés de ladite ville en émoi et quelque peu chauffé les esprits Twisted Evil .

Mais ces querelles de voisinage sont-elles bien nécessaires?? je vous le demande.

Il est légitime que les dirigeants de Tréguier demandent des comptes, la situation dans laquelle notre bonne ville a été mise il ya quelques semaines n'était en rien enviable.

Quoi qu'il en soit, il est évident que le Duc Mat fait amende honorable au nom des ses administrés.

Tirons un trait sur ce malheureux malentendu et si ce cas de figure devait se représenter dans les mêmes circonstances, il ne fera aucun doute que le délit sera durement sanctionné.

Allez mes amis, buvons un coup et souhaitons qu'une meilleure collaboration future fasse prospérer nos deux villes.
JangoFett a écrit:
heu je parle français et pourtant j'ai pas compris ton message bibineloden c'est pour moi cette allusion??
payns a écrit:
***PAYNS qui après avoir entendu et vu ENCORE TROP de monde dans son bureau FRAPPA lourdement sur le bureau avec les clés des fers, tant quelle se brisa***

"Pour ce qui est de la procédure et en tant que représentant de la loi ! il est clair que le mis en cause est en infraction, tant sur le fond que sur la forme"
"Cependant c'est encore moi qui decide qui fais quoi, comment et ou, pour ce qui est de la loi, de la sécurité publique et de la tranquilité des concitoyens de TREGUIER"
"Afin que ne soit pas relevé cette infraction, je demande au mis en cause de quitter prestement la commune tant qu'il y est, pour écouler les stocks , de sa commune"
***PAYNS regarda jangofett et lui demanda de mettre sous surveillance , l'individu et de lui rendre compte de l'accomplissement de son départ***
"Si tel n'es pas le cas il sera évidement procédé à la suite de la procédure!"

En outre ! anguillerusee avant d'écouler tes denrées de pains, tu aurais donc du informer la mairie et SURTOUT ! SURTOUT venir en tant que curé de ta commune venir déposer un cierge et une prière ou pensée au sein de l'église.

***PAYNS felicita encore vivement JANGOFETT de son travail et se dit qu'un projet de fusionnement de nos deux services pourrait être envisagé....***

***Allez mes enfants, n'oublions pas et jamais que nous sommes des enfants de notre seigneurs et d'aristote***

***MAINTENANT ! MILLES DIABLES ouste dehors :wink: ****

Paix et fraternité
PAYNS
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:20

JangoFett a écrit:
ok merci pour tes compliments je t'envoie un message pour voir ce qu'on peut faire pour le fusionnement...

sinon je tenais à m'excuser car c'est moi qui est lancé ce "sujet" sur une possible escroquerie... Donc je demande officiellement PARDON... Pour la bonne et longue entente entre nos deux villages
latan a écrit:
Tout a été dis je pense, des maladresses ont eu lieu de part et d'autres, je remercie la mairie de Tréguier pour sa compréhension et sa tolérance sur cette malheureuse affaire, temporelle rappelons le.

Par contre j'ai deux mots a dire aux pretres Payns et Anguille: DANS MON BUREAU ET AU TROT!!! Evil or Very Mad

(forum cathédrale => Père Latan)
JangoFett a écrit:
oulà comme le dit le proverbe "va y avoir du vent dans les voiles..."

Mais t'inquiet Payns on te soutient à 100% quoi qu'il arrive...
payns a écrit:
***PAYNS revint de la convocation à l'évéché, convocation qui a étais profitable tant pour lui même que pour le frère ANGUILLE***

Je viens, vous informer que suite à cette entrevue à l'évéché sur cette affaire temporel, qui touche à sa fin.

Il a été effectivement été reconnu que des fautes d'appréciations ont été commisses de part et d'autres.

En conséquence de quoi, il est utile et necessaire de veiller à prendre toutes précautions et informations qui sont à même de mettre en relief l'aspect moral des infractions dans ce type de procédure (intention coupable), ce qui n'étais pas le cas dans cette affaire.

Donc, je remercie l'ensemble des citoyennes et citoyens et filles et fils de l'église d'aristote et de notre seigneurs pour leur implication et soutien.

Sachez que vu le trait de caractère que m'a donné HAILLON, la rigueur seras toujours de mise dans les services de police de TREGUIER.

Fraternellement
PAYNS
payns a écrit:
***PAYNS apret ces mouvements suite à la précedante affaire se remit sérieusement au travail***

MILLES DIABLES!!!

Nous revoila aves deux infractions pour esclavagime !!!!

Bureau de police de Tréguier Bobwasa3tl

Bureau de police de Tréguier Tilili4ht


Pour ces deux individus des missives ont été envoyées, afin de les inviter à changer leurs annonces.

NOUVEL ESSAI PAR LE BIAIS DE LA COMMUNICATION AVANT TRANSMISSION

***PAYNS savait au fond de lui que ces personnes, vont encore plaider l'ignorance !***

"Mais seulement là encore un niveau 02 (TILILI) c'est fais coincé" Twisted Evil


Paix et fraternité
PAYNS
payns a écrit:
***PAYNS a reçu les excuses de la mise en cause TILILI***

Après lui avoir fait comprendre que la prochaine fois pas d'avertissement, donc procédure annulée

Fraternellement
PAYNS
payns a écrit:
***PAYNS en cette journée n'avait pas eu le temps de se reposer, car deux autres individus avait et ont abusés de la faiblesse des filles et fils d'aristote*** Evil or Very Mad

Les avertisssement d'usage ont été fais ! sans réponses donc procédures transmisses.....yek yek yek ....... Very Happy

Dont un HO HO HO ! MILLES DIABLES est candidat à l'élection pour la mairie !

Eh bien ça fais deux candidats qui sont connus défavorablement des services de police et de renseignements = HADES 20 et NUNOG.

Elément à charges :----

Bureau de police de Tréguier Harpajonethades205ru

ET

Bureau de police de Tréguier Harpajon24ay


Que les membres de la communauté de TREGUIER les enfants de l'église et de notre seigneur ne se laissent pas tenter par ces individus plus que suspect par leur agissements et leurs attitudes vis à vis de leurs prochains.
kalibur a écrit:
Hum Hum, pourrais avoir le pourquoi et le comment de cette mise en accusation par le tribunal s'il vous plait ?
JangoFett a écrit:
et bien regardez la grille des salaires et regardez le prix qu'il voulait... en bien en Bretagne c'est une infraction...
payns a écrit:
***PAYNS vint prendre connaissance des dépositions sur le registre prévu à cet effet****

KALIBUR !!!!

Je ne serais, vous mettre en accusation ! MILLES DIABLES

Il s'agit en consultant, l'historique du bureau de TREGUIER que deux des candidats pour l'élection à la mairie sont connues de nos services.....

Mais qui parle de vous ???? en consultant vous verrez ! oui vous verrez ce dont je veux parler

Pour ce qui est des trois mis en cause, je me rend de ce pas au tribunal pour demander une peine qui je souhaite seras radical .....

Jamais moi ici, un maire esclavagiste seras nommer !

Fraternellement
PAYNS
Shilmaster a écrit:
Seigneur Payns je suis Honoré de votre confiance en moi

dès ce soir je vais retracé tout les cas d'esclavagiste dans les registre de Tréquier
payns a écrit:
*PAYNS fut ravi de voir arriver Shilmaster, dans les bureaux de police de TREGUIER*

Bien, bien ! voici les consignes à respecter :

-Relever les infractions constatées, sur la commune.
-Puis de m'en rendre compte, pour que je puisse les transmettrent au tribunal du duché. (afin d'éviter le manqué de KALIBUR)
-Faire d'éventuel rappel à l'ordre, aux citoyens.

"Je suis heureux de ton initiative pour le recensement, des cas d'esclavagisme"

Voici ton bureau, attention mon fils par de gravures de femmes dénudée... :wink:

Fraternellement
PAYNS
Shilmaster a écrit:
Merci Payns poru ce joli bureau

en raison d'un préparatif de départ précipité et imprévue pour Fougère je n'ai pas pu faire le recensement

mais sa ne saurait tarder lorsque je saurait de retour
Castelnaud a écrit:
Payns, j'aimerais que tu dépose une plainte contre Anoub pour stockage de bois. Il fut avertit tu peut donc passer à l'action... Merci

Bureau de police de Tréguier Untitled8va
payns a écrit:
*PAYNS pris note de l'infraction constatées*

Mon filleul !

La procédure a été transmisse + celle de DAMHEOL pour esclavagisme !


Bureau de police de Tréguier

Bureau de police de Tréguier

Milles diables la police veille !

Comment ! dans cette communauté si proche d'aristote et du seigneur se trouve encore des mécréants....

N'oubliais pas que la paix et l'ordre sont toujours d'actualités.

Fraternellement
PAYNS
payns a écrit:
Bureau de police de Tréguier Damheol2tt

Bureau de police de Tréguier Nouvelleimage5si

Excusez la précipitation !!!

Un vrai travail que celui de lieutenant de police

Fraternellement
PAYNS
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:21

aislyn a écrit:
Il était rare, qu'Aislyn, se rendait au bureau de Police, mais cette fois ci, c'était exceptionnel et urgent. Elle se dirigea donc vers le bureau de Payns:

- Mon père, euh, oh pardon, Lieutenant! je suis indignée... révoltée même. Je...oooh!

Aislyn était visiblement très nerveuse!

- un dictateur...vous rendez-vous compte??? Un dictateur... non, mais!

- Enfin, ma fille calmez-vous! Que se passe-t'il pour que vous soyez dans cet état? lui demanda Payns, d'une voix apaisante

- C'est, ce NunoG, ce... grrr. Pardonnez-moi, mes manières, mais regardez donc, ce que je trouve sur le pas de ma porte en me levant!:

Bureau de police de Tréguier Nuno4mz

- J'en ai déjà référer à Monsieur le Maire, qui dit avoir pris les choses en mains. Mais tout de même. En plus m'envoyer cela, à moi! Rendez-vous compte. Je sers notre Seigneur, et ce... pense que je vais me rebeller. Allons donc!

Payns, regarda le message d'un air songeur.

- Allons, Aislyn, calmez-vous s'il vous plaît. Cela ne vaut pas que vous vous mettiez dans tout vos états. Asseyez-vous et calmez-vous.

Toujours nerveuse, Aislyn, suivit tout de même le conseil de Payns, s'assit et respira profondément pour se calmer!
mikki a écrit:
Tout farceur qu'il est, NunoG s'est amusé à envoyer ce message à plusieurs villageois dont moi-même. J'ai trouvé particulièrement cocasse qu'il envoie cela à des membres du conseil municipal en place.

En supplément d'infos, nous n'aurons plus à supporter cet individu puisqu'il vient d'être condamné à une amende, de la prison puis l'expulsion de Bretagne en raison de ses frasques au sein de notre communauté.
payns a écrit:
*PAYNS apporta un verre d'eau à AISLYN, en lui disant que ces affaires temporelles et matériels ne seraient entaché la force de la foi que nous avons en aristote et notre seigneur*

Aislyn en souhaitant que la justice des hommes, soit suffisament forte pour contraindre ce suppôt du mal à quitter nos contrées......


Fraternellement
PAYNS
JangoFett a écrit:
Salut à toi notre lieutenant,

voilà j'étais à la taverne "La Podo" avec mes amis Chevalier_dhaillon et Bigfisher, et devinez qui on a vu entrer... et ou c'était NunoG, et le pire c'est qu'il a osait nous faire sa propogande... (désolé je me rappele plus ses termes exacts donc je ne pourrais rien vous citer...) Mais en gros, il reproche a Castelnaud et son conseil (dont nous fesons parti Chevalier et moi) de ne pas bouger assez pour le village... Du coup avec une vingtaine d'habitants de la ville (d'après ce qu'il dit) ils vont se rebeller...

Moi je croyais qu'être en prison voulé dire inactivité dans le village mais non... alors faudrais peut être voir pour son cas une fois pour toute non?? Car essayer d'embrigader des conseillers à la mairie ça fait rien mais embrigader des niveaux 0 qui arrivent comme ça, c'est grave... non??

alors dites ce qu'on doit faire...
Chevalier_dhaillon a écrit:
lieutenant,

je confirme le version de Jangofett à laquelle j'apporterai quelques précisions.

Nunog s'est présenté à la Podo vers 13h25 et d'emblée il s'est adressé à Jango et à moi pour savoir si nous étions intéressés par une révolte.

j'ai été étonné de le voir et je lui ai demandé : "tu ne devrais pas être en taule toi??" je lui ai également dit que son pédigrée à la Cour de Justive était long comme un jour sans pain, qu'il était accusé de trahison, il a fait l'innocent pour finir par avouer qu'il y était en effet en prison...la conversation a continué, Jangofett et moi avons défendu bec et ongles notre maire actuel.

il prétend que 37 habitants mécontents de Tréguier sont prêts à le suivre dans sa révolte.

lieutenant va falloir s'occuper du cas de ce coco là.
JangoFett a écrit:
je re-confire tout ce que viens de préciser Chevalier est vrai à la citation prête...
Shilmaster a écrit:
Lol il est vraiment stupide ou il fait exprès
mikki a écrit:
C'est toujours avec une certaine tristesse que je dénonce des joueurs expérimentés car eux ne peuvent plaider l'ignorance. Mais tout le monde est égal devant la loi, n'est-ce pas?

Enfin bref, je me dois de soumettre à nos forces de police la présente infraction, en effet Yaloh m'a acheté 2 seaux comme vous pouvez le voir ci-dessous hors elle n'a que des champs de blé. Son achat n'a donc pour but que de la spéculation (comme elle est forgeronne, personne ne prêterait attention au fait qu'elle vende des seaux). De plus, la spéculation est déjà un crime en soi mais encore plus dans le cas des seaux car si ma mémoire est bonne il y a une loi ducale qui réglemente le commerce des produits à base de fer et de bois.

J'ajouterai que ce n'est pas la première fois que cela arrive car elle m'a déjà acheté des couteaux alors qu'elle n'avait pas non plus d'élevage à cette époque.

Bureau de police de Tréguier Yalohseaux0ls
Castelnaud a écrit:
Bravo Mikki! Very Happy

Messire Payns, Anoub recommence...

Bureau de police de Tréguier Untitled22mw

Ah et au fait, j'ai lu le procès, et tu dis que le bois aurait été acheté à DePayns. Mais il fût plutôt acheté à la mairie. Arrangez-vous pour qu'il se retrouve au cachot. :wink:
Chevalier_dhaillon a écrit:
Mon Lieutenant,

L'esclavagisme c'est puni n'est-ce pas??
J'ai vu ceci ce matin!

Crying or Very sad
Bureau de police de Tréguier Image0019ra
payns a écrit:
*PAYNS prit connaissances des infractions qui venaient d'être déposées, sur son bureau*

Il appert, qu'effectivement le dénommé Celmtos et Adoub (précedente procédure transmisse en indiquant bien que la victime était la Mairie)soient de fieffés mégréants qui ! si le juge daignait suivre les réquisitoires du procureur, seraient depuis lonctemps aux fers.

Le cas Yaloh, voila une surprise ! Milles diables.

Castelnaud (mon filleul), Mikki, Jango et haillon !

L'ensembles des dépositions seront transmisses dès demain au tribunal du duché...

Fraternellement
PAYNS
aislyn a écrit:
Bonjour mon Lieutenant,

Je souhaitais juste vous informer que le dénommer Celtos, à remis ça ce matin, par deux fois! Preuve à l'appui:

Bureau de police de Tréguier Efraction3yc

Passer une bonne journée!
payns a écrit:
*PAYNS de part son mandat de lieutenant de police vint rendre compte à ses concitoyens de ses démarches*


L'ensemble des infractions relevées ont été transmisses ce jour au tribunal du duché.

Pour les récidives la prison et le bannissement ont été demandés par mes services.

En ce qui concerne l'affaire Yaloh ! J'ai expliqué le fait que treguier ne serait pas le refuge des esclavagistes et autres spéculateurs.

Les valeurs défendues par Aristote et l'ensemble des paroissiens actifs et enfant de l'église ne seraient être bafouées.

Pax et fraternité
PAYNS
payns a écrit:
*PAYNS après des investigations, viens en rendre compte aux concitoyennes et concitoyens*

Au vu des recherches effectuées ! Il apparait que le compte de Yaloh n'est plus tenu par elle.

En l'occurence, la personne qui est un homme n'a pas les mêmes sentiments sur le respect des loi que celles édictées dans le coutumier.

Par ailleurs, le procureur au vu de la procédure que j'ai déposée au tribunal à souhaitez que je fasse ces recherches.

Je vais faire une copie de ce courrier à son attention et savoir quelles décisions il compte prendre concernant cette "affaire".

Fraternellement
PAYNS
Shilmaster a écrit:
???

Attend là tu viens de dire que Yaloh est une transexuelle ou un travesti masochiste
Castelnaud a écrit:
Yaloh ou pas, la justice doit trancher.
mikki a écrit:
Yaloh "le personage" est responsable de ses actes et si infraction il y a, bien qu'on fasse le nécessaire, que ce soit Yaloh "la joueuse" ou Mr X "le joueur qui contrôle maintenant Yaloh le perso" qui soit aux commandes. Rolling Eyes
payns a écrit:
*PAYNS vint rendre compte de ses recheches des infractions*

Il appert que le tribunal n'est pas souhaitez retenir l'infraction relevé par Mikki !

Que chacunes et chacuns en tire les conséquences et permettent de voir combien la justice est liée au raisonnement des individus.

Treguier serais peut être à même de constituer une liste pour les prochaines élections ducales....

Je vais transmettre dès demain deux infractions pour esclavagisme ! et oui les personnes malgré le temps que j'ai pris de les avertirs n'ont pas daignés retirer ou modifier leur annonces..

Fraternellement
PAYNS
Shilmaster a écrit:
ce sera drôle de faire une liste même si sa coûter cher
mikki a écrit:
Je regardais le tableau de la mairie quand mes yeux sont tombé sur un des candidat aux élections. Shocked

Ce bouffon de NunoG, ne devait-il pas quitter le sol breton sitôt sorti de prison suite à son procès? Je rappelle qu'une partie du jugement contre lui, inclus le bannissement du duché. :wink:

Je sais qu'il subit actuellement un second procès pour sa deuxième planification de révolte mais n'y aurait-il pas moyen de le bouter hors des terres, dans un dépotoir de préférence.

P.S.: Je sais que ça ne me concerne pas vu que je quitte aujourd'hui, mais votre sort à tous me pèse sur la conscience et tant que ce genre d'individu rôde dans les parages...
Castelnaud a écrit:
Je prendrais les mesures nécessaires.
Shilmaster a écrit:
Bureau de police de Tréguier Esclavage9tx

Bureau de police de Tréguier Esclavage26nr

comme promit Paysn j'ai éplucher les registre de tréquier

que 2 infraction constaté
Chevalier_dhaillon a écrit:
A la décharge de Flora6 je pense qu'elle a commis une erreur de débutant.

J'étais encore à Tréguier quand ça s'est passé et je lui ai écrit pour l'informer qu'un salaire de 12 écus n'était pas suffisant.

Voici ses réponses:
Bureau de police de Tréguier Lettreflora1az

URL=http://imageshack.us]Bureau de police de Tréguier Lettreflora6bis6ot[/URL]

Je pense qu'elle a compris la leçon!
payns a écrit:
*PAYNS vint en son bureau pour prender connaissance des dernieres infractions constatées*

En ce qui concerne TRELAWNEY la procédure a deja été transmisse.

Merci encore de votre civisme, la vigilance paye ....

Fraternellement
PAYNS
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:22

Shilmaster a écrit:
Le Sergent Shil a encore frappé

URL=http://img294.imageshack.us/my.php?image=escroquerie7og.png]Bureau de police de Tréguier Escroquerie7og.th[/URL]

j'envoi un courrier sur le champ pour l'informer de ne plus faire de spéculation
Shilmaster a écrit:
Le Sergent Shil a encore frappé

https://2img.net/r/ihimizer/img294/4363/escroquerie7og.th.png

j'envoi un courrier sur le champ pour l'informer de ne plus faire de spéculation

et maitenant je fait quoi avec le quindeaux je lui fait rachater

mesdame et messieu nous omme tombé sur un enfant têtu

Citation :
je suis une enfant et je ne le savez pas

masi c'est vraiment une noob elle vendais des légume a 15 écu et elle ne semblait pas comprendre pourquoi je lui disait de baisser ses prix
Shilmaster a écrit:
Je veille....

Bureau de police de Tréguier Escroquerie27tm

lettre envoyer

Castelnaud vu mon petit bujet et le nombre effarent de spéculation pourrait tu mettre un avis contre cela dans le mess de la mairie

reste a vérifié

sacs de farine 17,35 5 (fait et sans crime)

légumes 15,95 12 (prévenir les maraîcher de baisse les prix)

sacs de blé 25,00 1, sacs de blé 20,00 9 (fait et sans crime et super aubaine en passant 2 sac a 17)

seaux 54,00 1 (fait et sans crime )

bouteilles de lait 15,95 3 (fait et crime)

quintaux de carcasses de vache 38,05 1 (a vérifier dès que j'ai de l'argent)
Castelnaud a écrit:
Encore une fois...

Bureau de police de Tréguier Sanstitre24he
Shilmaster a écrit:
La stupidité dans toute son ampleur
payns a écrit:
*PAYNS vint à nouveau rendre compte des ses activitées, auprès des concitoyens*

Voila ! Milles diables

Le sieur NUNOG qui à eu le toupet de se présenter à l'éléction de la commune pour ènièmes fois n'a pas respecté la decision de justice par laquelle il devait quitter la bretagne suite à son passage en prison.

La procédure a été transmisse ! avec un rapport relativement incisifs à l'encontre de l'autorité de justice en bretagne... Rolling Eyes

Je maintien l'idée d'une liste pour les prochaines éléction ducales.

Fraternellement
PAYNS
JangoFett a écrit:
c'est vrai que la vie commence vriment à être trop cher dans le village, si ça baisse pas je crois que le village va connaitre un exode massif ver sd'autre village... donc je veux bien faire parti de te liste payns pour faire du commerce entre nos villages (car on ne trouve presque plus aucune ressource a un prix abordable...)
Shilmaster a écrit:
oui et ya beaucoup de spéculation c sa qui cause l'inflation comme l'autre jour il y avait 5 légume a 15,75 j,en ait acheter et avertit la propriétairede baisser ses prix elle m'a répondu

je vend mes légumes au prix que je veux ! (de Carolinius)

et par après l'inflation na commencé et les cultivateur (Hades20 et d'autre) lui on emboîter le pas nuisant ainsi a la vie de la commune de Tréquier!!!c'est une forme d'escroquerie je croit non?

idem pour le blé sauf que la il y a moins de spéculation presque seulement les éleveur qui ont fait monter encore une fois les prix et je rapelle que le blé est un produit de base essentiel (heureusement mes sac a 17 écu on causé une baisse de prix)

Bureau de police de Tréguier Escroquerie33th

Bureau de police de Tréguier Escroquerie42hi

letrte envoyé dans les 2 cas et une a Aldec pour Mltr

Aujourd'hui je refait mon passage et si je trouve encore les même spéculateur sa va êrte Aldec direct (malheureusement pour Mltr)

Bureau de police de Tréguier Procs15xp
payns a écrit:
*PAYNS toujours aussi tenace, prit acte de toutes ces remarques*

Shilmaster Mon fils !

Je te recommande de transmettre, l'ensemble des infractions constatées.

il va s'en dire que tu est à même de transmettre les procédures à ALDEC, en te présentant et t'annonçant de par tes fonctions et grades.

Je dis cela, car actuellement je suis solliciter par l'évéché.

Par ailleurs ! si une fille ou fils de l'église et à même de me renseigner sur les éléctions ducales nous pourrions ouvrir un topic afin de concrétiser ce projet de liste. Ou je pourrais éventuellement tenir la place qu'un cardinal avait pour les affaires temporelles (Richelieu).

Qu'en est il des réponses dans leurs ensembles au avertissement lancées ? vous savez que je suis partisans du "Non avertissement". Fautes=procédures=tribunal= LA TETE SUR LE BILLOT.

Fraternellement
PAYNS
Shilmaster a écrit:
En tout seulement Yodan m'a répondu et avait une excuse valabe

Bien j'appliquerais désormait cette mesure

je transmette toutes les infraction a Aldec
payns a écrit:
Conernant MLTR il est déja connu de nos services "crac" procédure !

Pour les deux autres procédure ! le fait d'aller au tribunal devraient les sensibiliser !

Précise bien au proc de ma part ! que ces procédures sont transmisses au vu d'une recrudescence de spéculation et qu'après les esclavagistes ont les escrocs !

A chaque mal sont remede.

Fraternellement
PAYNS
Shilmaster a écrit:
oui c'est ce que j'ai fait mon père

je pense même lui soumettre l'idée de jugé ceux qui s'obtine a vendre a prix très haut bloquant aisin le marché
Anonymous a écrit:
Attention ! pour les prix ...

Seul l'accord des filières bovines et du pain ont une marge haute !

Pour "réglementer" les prix il faut soumettre un décret municipal (ex : le poissons) au duché !

Donc attendons le résultat de la réunion afin de voir quels denrées et quel prix à imposer !!

Voila mon fils ! les recommandations d'usages ! mais tu peux lui glisser nos projets au creux de l'oreille

Fraternellement
PAYNS
payns a écrit:
Oups ! l'invité c'est moi votre "padré"

Very Happy
casius a écrit:
je suis daccors avec toi Shilmaster il faut prendre des mesures !
payns a écrit:
*PAYNS vint signaler une nouvelle infraction*

les éléments à charge :---

Bureau de police de Tréguier Emuyl7wk

et

Bureau de police de Tréguier Emuly29uv

Je ne pourrais pas transmettre la procédure ! Shilmaster peut tu t'en charger ...

Tu fais copier coller et le tour et joué Smile
Shilmaster a écrit:
c'est fait Payns et le procès est commencé
AxelBSD a écrit:
Tiens Nicol@s68 a chercher à travailler aujourd'hui et m'a dis qu'il fallait beaucoup de points en caractéristiques. Je suis rendu moi-même à la Mairie pour vérifier et je viens de voir une annonce de Celtos où il demande qu'on lui récolte son champs pour 20 ecus mais il faut 8 points de force. C'est légal ?
Voici la preuve de mes dires
Bureau de police de Tréguier Celtos12ln
Nicol@s68 a écrit:
Celtos embauche Atharas pour 20,00 écus Je vous envoie la cause de la plainte de AxelBDS.
Nicol@s68 a écrit:
Nicol@s68 a écrit:
Celtos embauche Atharas pour 20,00 écus Je vous envoie la cause de la plainte de AxelBSD.
Shilmaster a écrit:
je croit qu'il y a une article a ce propos dans le GC

je vérifi et je vous dit............c'est ok

si castelnaud pourrait mettre un liens du GC quelque part
sa serait utile et sa augmneterais sa visibilité
perlederosee a écrit:
[b][i]Bonjour, je n'aime pas être mauvaise langue, mais quand je voie ca je m'insurge.
Ce matin en allant chercher du travail à la mairie il y avait une annonce qui ne correspondait pas du tout avec les cotes décidées par la mairie

Mimiton offrait 12 écus seulement pour l'abattage d'une vache avec 0 points d'intelligence.

Je pense que c'est une erreur de sa part et je ne voudrais en rien lui être défavorable mais quand même il faut faire attention quand on fait ses demandes.

Excusez-moi mais cela m'a gêné pour lui Embarassed
Shilmaster a écrit:
Chère Perlederosee je ne peut lancer d'accusation sans capture d'écran

et il a retiré son offre
casius a écrit:
Donc s'il a retiré son offres c'est que c'est une erreur involontaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:23

perlederosee a écrit:
Je suis désolée je ne savais pas, mais vu qu'il a recommencé aujourdhui voilà la preuve

J'espère que cela vous suffit. Mais cela me désole de devoir en arriver à ce point afin que notre village aille mieux

Que le Seigneur guide vos pas dans la lourde tâche qui est la vôtre

Bien à vous Perle
Citation :

Mimiton cherche un travailleur pour traire les vaches. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 12,00 écus.


Shilmaster a écrit:
sans sreenshot je en peut rien faire

j'ai été faire et un tour et sa m'a donné sa:

Citation :
18/02 17:23 : Mimiton embauche Comochef pour 20,00 écus

j'ai aussi trouvé sa

Bureau de police de Tréguier Esclavagisme28iz
casius a écrit:
avez vous pris la peine de lui expliquer u'il n'avait pas le droit de faire cela , et qu'il risquer de s'exposer à une condanation ?
Shilmaster a écrit:
Il est suposé le savoir le procès est déja en cours

mais ne t'inquiète pas je prévoit une réforme du système de police de tréquier (notament indémeniser les victime sans forcément passer par le tribunal pour les crime mineure seulement)
Nuno a écrit:
Je ne c est pa pour kel motif il ma dit sa mais il a du oublier que je pouvais montré se kil ma ecrit

Tout commence kand je lui dit qu il n est pas honaite avec le peuple et que jai pas confience en lui et que je voulé faire une révolte mais a la fin je l est pas faite.

Mais jai prit une foto de se qu il ma envoyer comme message avant les election

http://www.astrosurf.com/halfie/humour/boulet.jpg

Merci de ciker sur lien


Pour moi c est une haute Trahison en vers le peuple car dans les elections il dit que treguier s ammeilleure toujour et la dans le message il di k il na meme pas de benefice par fois.

Merci de prendre sa a serieux
casius a écrit:
Sa me parrais un peut carricatural , c'est un peu gros quand méme , mais on peut attendre c'est explication ! et toi Nuno qui est tu ?
Castelnaud a écrit:
Alors là je jure sur la tête de ma mère que je quitterais pas mon poste avant que ta tête sois dans le panier! Je ne sais pas comment tu as pu concevoir un tel canular, mais coyez moi mes amis, ce message est absolument fictif! Vous reconnaitrez mon style d'écriture et mon vocabulaire qui est loin d'être le même... Enfin j'espère..

Je tiens à m'excuser également pour mon erreur, j'avais posté une offre d'emploi à 12 écus, j'ai rapidement retiré l'offre après qu'on m'ai averti.
Nuno a écrit:
je c pas pk ta ecrit comme sa la lettre mais c est toi ki a ecrit la lettre

pi sur le suject d offre d empoye a 12 écus
si c etait un citoyen de treguier ki lavait fait il serait tout de suite au tribunal mais toi comme t est le maire de la ville tu peu pas etre condané

tu c est hier jai vu Le Royaume sur TF1 et jai vu que c est le roi ou selui ki a le pouvoir c est lui qui fait les régle donc toi tu fait se que tu veux et tu sera pas punit

Mais le plus drole c est que kand jai etait jugé sur la révolte ke je voulais faire tu etait toujour appeler a la barre donc je suis preske sur que tu a discuter avec le juge sur kel manière je devais etre puni
xupamela a écrit:
Parle aux mouches, si t'en est à regarder cette défection a la TV, c'est qu'on ne peut plus tirer de toi.
Castelnaud, il y a pas moyen que je lui coupe la tête si il est comdamné a mort?
J'en serais heureux
Bien à vous
Xup
Shilmaster a écrit:
Si il c'est rendue compte de son erreur et a retiré l'offre un citoyens de Tréquier qui aurait fait pareil n'aurait pas eu de procès

et Nunog c'est évident que ton truc c'est truqué castelnaud ne fait pas autant de faute au moindre S qui manque il se corrige

Donc je me permet de le transmettre a Aldec et tu aura un nouveaux procès

et reste poli Xup moi aussi sa me démange mais il pourrait porter plainte
Nuno a écrit:
oui mais moi je c est pas pk il a ecrit sa et comme il ma ecri sa je montre au peuple ce kil ma ecrit

et je c est pas pk il a ecrit comme sa mais toi tu parle comme sa parke tu un ami de castelnaud

et si vous voulez parler de sa venez dans le suject ke jai crée pour parler de sa
casius a écrit:
Citation :
Alors là je jure sur la tête de ma mère que je quitterais pas mon poste avant que ta tête sois dans le panier!
je dois avoue que cette phrase me choque ! De la part d'un maire on attend un peut plus de retenus méme si aprés de tel accusation c'est compréhensif !

Citation :
Parle aux mouches

sa ne facilite pas le dialogue ce genre de phrase xupamela !

serait il possible de discuter calmement de tous sa ??
Shilmaster a écrit:
Oui et je suis aussi l'ami d'une gentille madame qui s'apelle justice et qui va te botter le derrière jusq'an dehors de la bretagne
mat a écrit:
Quelques règles a écrit:
Message du chef censeur de Bretagne :

Rester courtois, ou au minimum « restons RP » comme dit le proverbe.
J’ai édité quelques messages dont le vocabulaire était intolérable sur un forum public.

Divulguer un mp / un courrier / une conversation msn, sans l’accord de l’auteur est formellement interdit par la censure.

Nunog, quand un censeur édite un message, l’auteur du dit message ne repasse pas après pour remettre la même chose.

Bon jeu
Mat - Chef censeur de Bretagne
mikki a écrit:
Faudrait pas oublier qu'en bout de ligne, tout ça n'est qu'un jeu et ne pas tomber dans les vendettas personnelles dignes des jardins d'enfants.

Moi aussi, je n'aime pas trop NunoG mais qu'on s'occupe de son cas dans les bonnes règles de l'art, soit devant les instances judiciaires.

Je dois avouer que j'ai été un peu déçu de certains propos tenus ici et dans l'autre topic, et encore je n'ai vu que ce qui en reste après le passage du censeur.
AxelBSD a écrit:
Je crois que je vais devoir exorciser ce topic car le Mal est ici on dirait.

Allez les gars un peu de diplomatie ne vous fera pas de mal, restez courtois vos paroles auront plus de poids que les insultes
AxelBSD a écrit:
Bonjour,

je viens de vendre mes 4 légumes pour 40 ecus, soit 10 ecus pièce.
Mon acheteur est Darktristania. Ce joueur est niveau 2 et il cultive les légumes, chose bizarre il achète les miens. Voici les preuves (cliquez sur la première image car je ne voulais pas surcharger le forum)
Bureau de police de Tréguier Darktristania3ly.th
Bureau de police de Tréguier Ventelegumesdarktristania1yf

Je me demande s'il ne fais pas de la spéculation.
Shilmaster a écrit:
Ce serait pas une mauvaise idée AxelBSD

oui moi aussi je croit a la spéculation

Je transmet sa a Aldec se soir
casius a écrit:
pourquoi ne pas mettre simplement un pris plafond ? en tous cas il faut le surveiller !
xupamela a écrit:
casius a écrit:
pourquoi ne pas mettre simplement un pris plafond ?

Il me semble que ce n'est pas possible, tout simplement mon cher ami...
Du moins, il me semble que notre maire nous a dit cela
Bien à vous
Xup
Shilmaster a écrit:
oui c'est possible

il en on a vanne et castelnaud va bientot faire la même chose ici (grille de prix)
casius a écrit:
oui car la se devient urgent ! j'ai l'impression que beaucoup de trégorois veulent s'enrichir au dépent de notre ville !
Shilmaster a écrit:
Je lui dit a tout les jour(soir en fait)
casius a écrit:
12 écu le pain se matin !!! Evil or Very Mad il faut vraiment fixer des pris plafond !

j'ai fait une capture d'écran , mais je ne sais pas comment on fait pour la mettre ici ?
Shilmaster a écrit:
Tu la mets sur image Shack (c'est jutsement pour sa que je voulait pas plus que 5 pain/personne) et tu prend le lien pour les forum

Riche bougeois qui vend une denré rare a un prix indécent= Amende handicapante
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:23

AxelBSD a écrit:
Shilmaster a écrit:
Ce serait pas une mauvaise idée AxelBSD

oui moi aussi je croit a la spéculation

Je transmet sa a Aldec se soir

Qu'est ce qu'il en est ? Tiens nous au courant car s'il s'agit vraiment de spéculation, je souhaite qu'il soit jugé en exemple. Il est niveau 2 et à ce niveau on ne peux pas se permettre tout et n'importe quoi. Vivement la décision Aldec Twisted Evil Twisted Evil
mikki a écrit:
casius a écrit:
12 écu le pain se matin !!! Evil or Very Mad il faut vraiment fixer des pris plafond !

j'ai fait une capture d'écran , mais je ne sais pas comment on fait pour la mettre ici ?


Il existe déjà des prix plafond dans le cas des filières pain (blé, farine, pain) et viande (maïs, carcasses, viande) alors pas besoin d'attendre une fixation de prix dans ce cas-là puisque ça tombe déjà sous le coup d'une loi ducale.
Shilmaster a écrit:
merci de l'info mikki j'en prend bonen note et pour répondre a AxelBSD

Aldec n'ouvrira pas un procès
casius a écrit:
quelqu'un d'autre à vu sa ce matin ? de toutes façon m'a capture d'écran ne montre uniquement le fait qu'il y avait du pain a 12 écu mais pas les personnes qui le vendaient !
Shilmaster a écrit:
Vi je vais bientot recruter des sergent

avis au interresser envoiyer moi un Mail in-game
AxelBSD a écrit:
Shilmaster a écrit:
merci de l'info mikki j'en prend bonen note et pour répondre a AxelBSD

Aldec n'ouvrira pas un procès

Ah bon donc il va s'en tirer comme ça sans rien ? C'est la porte ouverte aux spéculateurs. Bon bah au moins j'aurais essayer mais je ne vais pas les lâcher les speculateurs Twisted Evil
Shilmaster a écrit:
il m'a dit que c'étais des quantité minime et qu'il aurait pu les achter pour resemé ses champ

rein ne prouve qu'il aurait fait de la spéculation
casius a écrit:
Shilmaster a écrit:
Vi je vais bientot recruter des sergent

avis au interresser envoiyer moi un Mail in-game

en quoi consiste se poste ?
Shilmaster a écrit:
Suporté son lieutenant pour trouver les infraction (c'est a plein temp je vous le dit), avoir du jugement et de la patience
xupamela a écrit:
Voila, achat de poisson destiné à la mairie.
J epense que c'est une erreur de jeunesse, mais la peur parfois peut avoir du bon.
Fais toi plaisir mon ami!!


Bureau de police de Tréguier Arnaque8ax
Shilmaster a écrit:
Je en suis plus lieutenant, Payns a repris le flambeaux
xupamela a écrit:
Dans ce cas, Payns, pour que tu te remettes en forme...
Une première affaire pour toi!

Bon courage pour la reprise
Xup
casius a écrit:
Je comprent pas , pourtant c'est écrit dans la mairie que c'est interdit et pourtant les gens le font quand méme ... Shocked
payns a écrit:
*PAYNS se dirigea vers le poste de police, car lors de ses méditations il avait ressenti l'appel vers ses anciennes fonction qu'ils connaissait bien*

*PAYNS pensa effectivement que des événements prochains vont boulverser le paysage de tréguier*

*En conséquence de quoi, il décida de reprendre ses fonctions de lieutenant de police*

Bien ! bien !

Alors je vois que PANPAN récidive !

Mes methode sont comment dirais-je oui comment dirais je plus radical !!

Je vais reprendre contact avec le procureur et affiner une stratégie !!

Fraternellement
PAYNS

P.S : Si par contre la "mise en cause vient déposer ces excuses ! ou bien allez déposer sous le topic de l'aide juridictionnel" cela permettrais à mon imble avis de palier au avertissements par message ou compléter les messages
xupamela a écrit:
Tenez, un autre qui rachète du poisson destinée à la mairie.
Je me fais chier pour que les gens le mette à 20 écus et d'autres les rachète, ca me fends ça.
Bref, voila encore du travail pour toi mon ami.

Bureau de police de Tréguier Arnaquetiptop1qh
xupamela a écrit:
J'ai peur que tu sois au chômage, alros voila.
Problème de salaire.

Bureau de police de Tréguier Arnaquesalaire1gd
casius a écrit:
Merci mon cher payns , je sais faire des captures d'écran , et les poster sur le forum si néccésaire !
payns a écrit:
Casius mon fils !

J' ai fais parvenir au procureur du duché votre nomination comme sergent de police.

Afin que les affaires en cours soit traitées, je vous invite à transmettre les les plaintes déposées par XU.

Transmettre au procureur en reprenant le texte des offres d'emplois déposées par les mis en causes.

Puis faire une copie d'écran seul élément faisant foi !

*PAYNS ce dit que Casius vu son enthousiasme devrait s'acquitter avec honneur de sa nouvelle fonction*

Fraternellement
PAYNS
casius a écrit:
Dois je envoyer par MP sur le forum ou ingame la capture d'écran fait par Xu ? Pouvez vous m'expliquer un peu mieu comment exécuter cette tache ?

Casius s'emble craindre de mal faire
Shilmaster a écrit:
je préfére que tu me les envoie IG
casius a écrit:
C'est fait , si quelque chose ne va pas prévenait moi !
xupamela a écrit:
Mes screen shot sont fait sur le vif, je vois une infraction, je vous préviens aussi tôt en apportant les preuves que je peux.
Je vous fourni en boulot, pour le bien de nos concitoyens et surtout, des plusf aibles et ignorants de la grille de salaire.

Bien à vous
Xup
Shilmaster a écrit:
pas de chance il est tomber sur le procureur de bretagne

Bureau de police de Tréguier Poisson6kj
payns a écrit:
Suite à la recrudescence des infractions relevées par les différents services de police de bretagne, au vu des déclarations de Monseigneur Latan (voir topic de l'église) !

Je viens ici déposer le fait qu'a TREGUIER, nous avons su anticiper cette situation et préparer une aide et le soutien que mérite les victimes et auteurs d'infractions pour esclavagisme.

Voir le topic de l'aide juridictionnel, gérer par ma diaconesse AISLYN, sous ma responsabilité et celle de notre église.

Dès qu'une infraction est constatée le sergent de police ou/et le lieutenant de police écrirons une missive au deux parties pour les inviter à prendre contact avec le bureau d'aide juridictionnel !

Ceci afin de donner toutes les informations pour creer un effet "boule de neige" auprès des autres membres de notre communauté.

Pax et fraternité
PAYNS
AxelBSD a écrit:
Bonjour, je dépose une plainte contre EDSAKS car il a acheté un de mes poissons mis en vente à 20 écus et donc réservé à la Mairie

Bureau de police de Tréguier Edsaks19ra
casius a écrit:
je pence qu'un simple rappel à l'odre serait une bonne chose , je m'en charge !
AxelBSD a écrit:
Comme tu veux mais je ne pense pas qu'il ne soit pas au courant, car c'est un niveau 2.
Mais je tenais à déposer une main courante, la prochaine fois je veux aller au Tribunal Twisted Evil
casius a écrit:
bien sur s'il recommence ce sera le tribunal et il seront plus sévère du fait qu'il aurra déjà été prévenu !
xupamela a écrit:
Pour info pour tous

Le splaintes pour esclavagisme ne sont plus recevable.

Nouvelle loie ducale, abolissant la grille de salaire.
Les salaires à 12 écus sont donc maintenant légale, et ce afin de pouvoir augmenter lea productivité de la Bretagne et favoriser son indépendance face aux françois. Je ne di pas que je suis pour, cela est juste une information pour les futures plaintes éventuelles qui pourront être déposé.

Faites donc attention!!

Xup
Shilmaster a écrit:
et surtout ne pas mettre le duché dans l erouge
payns a écrit:
*PAYNS vint poser les nouveaux noms sur la porte du poste de police*


****LIEUTENANT DE POLICE****

PAYNS
SERGENT DE POLICE

MAZALINE

Fraternellement

PAYNS
Castelnaud a écrit:
Mes félicitations pour votre nomination, Mazaline. Je vous lève encore mon chapeau cher parrain. :wink:
Canelia a écrit:
Canélia arrive devant le poste de police... et, pour la première fois, elle en pousse la porte et entre.
Elle se dirige vers le lieutenant de police, souriante, ravie de le rencontrer même si les cironstances ne sont pas très agréables... elle le salue et lui dit :


Bonjour Messire

Enchantée de vous rencontrer et de découvrir par la même occasion ce poste de police Laughing
Si je me permets de venir vous déranger, c'est malheureusement parce qu'hier un certain Adama m'a acheté un poisson à 20 écus destiné à la mairie, donc je viens vous en informer pour que vous puissiez agir en conséquence. Merci à vous !

Citation :
06-04-2006 07:10 : Vous avez vendu à Adama 1 poisson pour 20,00 écus.
payns a écrit:
Canelia !

Je veux bien prendre en compte cette infraction.

POur cela il faut à titre de preuve indiscutable et reconnue par la justice de bretagne une copie d'écran.

La méthode est expliquer soit :---

Plus haut dans le topic ou bien dans celui du toic du bureau de pêche, par l'ancien responsable de la pêche macomma

Fraternellement
PAYNS
Canelia a écrit:
Ecoute attentivement....

Oui mon père, je sais comment faire, mais j'ai eu beaucoup d'évènements et c'est pas resté le temps que je réalise que je devais faire une captur d'écran... je n'y manquerais pas la prochaine fois !

Canélia le remercie, lui dit au-revoir et quitte le poste de police pour retourner vaquer à ses occupations...
mazaline a écrit:
Bon alors j'inaugure mon nouveau poste avec une belle infraction de rachat de poisson à 20€ alors que c'est affiché en gros à la mairie.

Bureau de police de Tréguier Preuve8lv

Le sieur Elronde se propose d'acheter et de vendre des biens sur notre commune, comment savoir s'il a une autorisation de la mairie?

Voilà le travail est fait, dois je saisir le procureur ou juste vous transmettre mon père?
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bureau de police de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police de Tréguier   Bureau de police de Tréguier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de police de Tréguier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de tréguier :: RP - Batiments de la ville :: Poste de police-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser