Archives de tréguier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de tréguier

Jeux de rôles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mariages

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Mariages Empty
MessageSujet: Mariages   Mariages Icon_minitimeMer 20 Sep - 5:12

-----
25 juin 1454

----

Mariage de Perlederosee et axelbsd

Mariage de PERLEDEROSEE et d'AXELBSD en l'église ST-FABIEN sur la commune de TREGUIER:

Il y a foule en ce jour 25 de juin 1454, journée très chaude tant par la température que part la force des sentiments d'amours et de fraternité sur le parvis de la vieille église paroissiale de TREGUIER.

*Angélique donnait du son et de la voix BOOONNNGG –BOONG- BOOONNNG-*

Aujourd'hui PERLEDEROSEE et AXELBSD, après un long temps de fiançailles, vont unir leurs destinées, et se donner l'un à l'autre avec la bénédiction divine. Le curé de la paroisse est à la sacristie, faisant avec soin les derniers préparatifs de la cérémonie. Entre alors en courant sa diaconesse FLORA6:

"Mon père, mon père! Les voilà!" dit-elle en hâte, toute essoufflée. "Calme toi ma fille et diaconesse, calme toi. j'y vais tout de suite.

Le curé termine tranquillement de revêtir les ornements liturgiques, puis sort au devant des fidèles, le regard rayonnant de joie. Il monte à l'autel accompagné de FLORA6 ET MAX 1989, et s'incline devant la statue de Christos. Se retournant il descend quelques marches et va saluer la statue d'Aristote. Enfin il adresse la parole aux époux.

Mes fidèles parmi les fidèles, mes proches et fervents serviteurs de la foi !
C'est pour moi une joie immense de vous recevoir ici, afin que vous receviez des mains de l'Eglise le sacrement qui va concrétiser votre bonheur.

*L’église était remplie, Max et Emuly placer les invités. On distingué des hommes en uniformes de parade portant fièrement leurs nouvelles décorations. Les femmes avaient revêtu leurs plus belles toilettes, certains avait attaché leurs chevaux à proximité de l’église, la table placé à l’entrée était rempli de denrées déposés par les représentants de chaque cœur de métiers*

Ne prenez pas à la légère l'engagement que vous allez déclarer maintenant devant tous. Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés, des disputes et des tristesses. Mais avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, donner à tous un exemple d'Amitié et de courage. Que Dieu vous bénisse!

Puis à tour de rôle les futurs époux lisent, les textes choisis par eux durant la préparation au mariage :
Citation:

Premier texte:

" Seigneur, nous te confions notre amour pour qu'il ne meure jamais.
Fais que sa source soit en toi pour que chacun de nous cherche à aimer plus qu'à être aidé, à donner plus qu'à recevoir.
Fais que les jours de joie ne nous enlisent pas dans l'indifférence au reste du monde.
Fais que les jours de peine ne nous désemparent pas mais cimentent notre amour.
Seigneur, toi qui es la Vie, donne-nous de ne jamais refuser la vie qui voudra naître de notre amour.
Seigneur, toi qui es la Vérité, donne-nous de ne jamais refuser la vérité mais de rester transparents l'un à l'autre.
Seigneur, toi qui es le Chemin, donne-nous de ne jamais nous alourdir la marche mais d'avancer main dans la main."

Deuxième texte :

-Persévérez dans l'amour fraternel.
- N'oubliez pas l'hospitalité ; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.
- Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers ; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.
- Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.
- Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.
-C'est donc avec assurance que nous pouvons dire l Le Seigneur est mon dieu , je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme ?
- Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu ; considérez qu'elle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.
- Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement..

Le curé repris la parole:

Vous avez dans ces textes la sincérité et la foi, deux personnes partageant le même amour qu'ils confient à dieu.
Une union et toujours, symbole de paix et de fraternité sous les auspices de la croyance en l'autre à son prochain et à plus forte raison en celle ou celui, qui nous apporte amour, soutien et sincérité.
Puissent que cette union, apporte lumière et plénitude l'un envers l'autre, ne succombaient pas et jamais dans les affres du mal, sous toutes ses formes.
Que votre amour, soit le même qu'hier et pour l'éternité.

**FLORA 6, rapprocha le livre des sacrements sous les yeux de Payns**

**MAX 1989, tenais le livre de la vie de Christos au dessus du couple qui représentais beaucoup aux yeux de Payns**

Payns regarda avec assistance et solennité, les personnes présente dans l'église et prononça la fameuse phrase

"Que celle ou celui, qui serait contre cette union parle tout de suite ou se taise à jamais"

*Personnes ne dit mots.*

*Le moment solennel était arrivé. Les époux se levèrent, le curé s'avança vers eux: *


" AXELBSD veux-tu prendre PERLEDEROSEE pour épouse, dans la sainteté, la confiance, la fidélité pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?". "

Oui, je le veux.

" PERLEDEROSEE veux-tu prendre AXELBSD pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?".

Oui, je le veux.

EMULY présenta les bagues au deux amoureux, qu'ils se passèrent mutuellement au doigts

Le curé reprend:

"Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désunir ou le briser."

La cérémonie se termine alors dans la joie la plus profonde, FLORA et MAX se regardé ravi, les époux s'embrassèrent.

Les convives, étaient très émus.

*Les témoins dont faisait parti FLORA signèrent le registre diocésains*
Payns, se dirigea vers la sortie, de l'église pour bénir le couple quand il sortirais de la maison de dieu.*
*Angélique redonna de la voix : BOOOOONNNNNGGGG- BONNNG- BONG-BONG*
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
 
Mariages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de tréguier :: RP - evenements :: Fiançailles et Mariages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser