Archives de tréguier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de tréguier

Jeux de rôles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [rp] La fête du printemps, Beltaine!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[rp] La fête du printemps, Beltaine! Empty
MessageSujet: [rp] La fête du printemps, Beltaine!   [rp] La fête du printemps, Beltaine! Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:35

Annette a écrit:
A l'occasion du retour des troupes et ce malgrè quelques jours de retard, car cela se célèbre le 1er mai, je pense que faire une très grande fête sans fin est une idée qui pourrait tous nous réjouir???nous rassembler et montrer que Tréguier sait festoyer!!!! non??? Laughing Laughing

Alors en quelques mots, Beltaine est la célébration du renouveau et aussi la fête des amours! ... Laughing
Elle était célébrée dans tous les villages et tout le monde y prenait part en allumant de grands feux, certains même en profitaient pour purifier leur demeure ...
Sinon, choses courantes, danses autour des feux pour rappeler la course du Soleil dans l’univers.
La Fête de la Reyne de Mai et du Seigneur de la Lande.
Une adolescente et un adolescent sont élus Reyne de Mai et Seigneur de la Lande pour la journée.

Si ça vous dit présentez vous!!!!

- Rites de passage entre l'adolescence et l'âge adulte.

- On plante l'Arbre de Mai (arbre à feuilles caduques). On le couvre d'une roue de fleurs et de rubans et l'on danse autour.

Mais ici , ce qui nous interesse c'est à Boireuhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! et peut être de trouver un roy et une reyne d'un jour???

Alors venez tous, un petit coup de main pour les banquets et apporter les fûts n'est pas de refûts (^^)
hermionne a écrit:
Super, je suis prête que faut-il faire?????? Quand il s'agit de festoyer Hermi est là :wink:
Vite les tonneaux MDR à boireeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!
mumia a écrit:
Arf ! Mumia n'est plus un adolescent... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Par contre !
- Pour le feu, je suis partant ^^
- pour l'arbre, je peux creuser le trou
- et pour le chouchen... irrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmmmmmattttttttttttttttt ! j'emmène quelques tonneaux ^^
Annette a écrit:
Bon voilà ....
j'aimerais la liste de couples ou de personnes qui se présenteraient pour être roy et Reyne..hehe... si si je le fais ^^
Alors je propose
- Mumia et Lota
- Carolinius et Blagorn
dites mois qu'il y a plus de monde que ça?
bon je peux proposer aussi
Mary et korwen?
Hermionne
Ali et gerran aussi , viii
qui , qui , qui???
dites des noms??? s'il vous plaieuuhhhhhhhhh Laughing Laughing
kasandra a écrit:
coucou une fete oui ces cool ca je voie quil y a eu des couple pdt mon absence moi aussi je rentre la et bien sur
kyril et kassandra je sais pas si il est daccord ms ces pas grave inscrivez ns
Annette a écrit:
Ah oui!! merci Kass je suis très distraite ces jours ci Embarassed
Merci Mumia et Lota de la mouette pour l'apport en chouchen.
pour le feu on le fera lorsque tout le monde sera bien arrivé?
résumons... ah ben il y a du monde!!!

- Mumia et Lota
- carolinius et Blagorn
- Daytona et Shellsea
- Pepita et Tyk
- Pétunia21 et Luc26
- Kyril et kassandra bien sur!!!!
- Mary et korwen
- Ali et gerran
- hermionne, Al1, ...? pour ceux qui sont seuls et que l'on pourrait rapprocher le temps de cette fête
Tilionis a écrit:
A croire que je n'existe plus...
Bioul a écrit:
Et non tu n'existe plus ! pauvre til , faut excuser annette elle perd la boule en ce moment Very Happy . Et un feu je sais faire au besoin . Mais heu ... si on mettait quelqu'un dessus ça prendrais mieux .. non ? et puis ça ferais festif !!!!!!! et puis au pire on a le chouchou pour éteindre tout ça . Et le bucher ça fait ambiance barbecue non ? Embarassed
Annette a écrit:
Tiiiiiiiil désolée, oui j ai la tête ailleurs!!!!!
on ne demande pas ou!!! Twisted Evil
Bioulll! rhooo tu veux bruler qui??? hihi

donc on rajoute Til et Zelda bien sur!!!!! Laughing
Milesine a écrit:
Depuis son coin de lande, Milesine avait entendu parler de la fête. Elle irait sans doute...

(Ne m'inscrivez pas pour l'instant, mais je participerai Wink )
Annette a écrit:
Tout le monde est le bienvenu!! une fête ça ne mord pas, ça ne tue pas ... bien au contraire Laughing Laughing
carlota a écrit:
Alors je contacte les ménestrels, je lance les invitations à nos amis d'ailleurs et je passe la commande de chouchen. On va avoir besoin de plusieurs cuve car je crains que les tonneaux ne soient trop petits... Je n'ai pas de nouvelles de Moust, quelqu'un sait s'il sera là? Parce que de sa présence dépend le nombre d'hecto (comment ça j'exagère... bon d'accord un peu... Embarassed )

En tout cas j'ai préparé une robe de fête avec les chausses pour danser jusqu'au bout de la nuit et des suivantes.

Il me tarde de commencer... J'ai déjà l'air d'un asticot sur ma chaise à battre la mesure en attendant...

Et comme dirait Chacha oooooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
llllléééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé.....
(bon je vous l'accorde c'est lorsqu'elle frole les 15g!)
al1 a écrit:
Ouaf, ca commence quand ?
Qui a dit que j'étais seul ? Evil or Very Mad
he he he he he Very Happy
Bioul a écrit:
On a dis ca Al ??? mais non on sait tres bien que t'es pas seul Laughing . Une rumeur court plus vite qu'un cheval :wink:
Annette a écrit:
Annette qui était bientot là organisait la fête à distance (trop fort ça ^^)
Al1, ça commence demain ou après demain mais certains peuvent déjà venir se désaltérer grâce à Notre mairesse et à Mumia!!
vive le chouchen!!! Laughing Laughing
j'ai du enlever deux couples car le jury considérait qu'il y avait trop de monde déjà .... :?
enfin bon, c'est parti!!!!
Et on s'amuse, l'important étant de participer Laughing
Tilionis a écrit:
A voté :wink:
carlota a écrit:
J'ai invité en Hôte d'honneur notre Chère Chacha nouvellement élue maire de St Broc!!! Ooooollllllééééééééé (ça faut vraiment que tu m'apprennes à le faire^^ Je ne suis envore qu'une tigrounette^^!!!)
De_Valendreuse a écrit:
héhé, attendez moi les amis, j'arrive, laissez qq futs.

bon sang ce que les fêtes trégorroises ont pu me manquer, ça fait des lustres que je ne suis pas entrer dans une taverne, bien trop longtemps que je n'ai pas fait la chouille alors une fest noz comme ça, pensez!!! Et puis, pareil, avec la distance, je ne sais plus du tout qui est avec qui, j'ai loupé tout les potins. J'ai du louper toute une saison des feux de l'amour, c pa potib.
kasandra a écrit:
la fete commence bientot alors cool ms parcontre jai arreter de boire donc pas d'alcool pour moi je me suie ranger Laughing
chacha2214 a écrit:
Cha eut vent de la fête qui se déroulait le lendemain à Tréguiers. Elle envoya sa douce mesange répondre à l'invitation de Carlota, bien qu'elle avait l'esprit troublée par ce qu'elle venait de demander à son fiancé en taverne, elle rédigea sa missive.

Citation :
Ma chère Carlota, c'est avec un immense plaisir que je participerais avec vous vous tous à votre fête, souffler un peu me fera du bien. Je ferais donc l'aller retour dans la journée pour ne pas manquer à mon devoir envers ceux qui m'ont élue...je tiens à préciser que je ne viendrais pas seule, mon fiancé m'accompagnera.

A demain, et que le chouchen coule à flot ! oooooooooooollllllllllllllllllllllllllllléééééééééééééééééééé

Chacha


Cha attacha le parchemin aux pattes de sa mesange et lui dit au creux de l'oreille.


Trouve Carlota ma belle
Annette a écrit:
Annette arriva sur place, enfin!!!!!
Première chose qu'elle fit, c'est aller en taverne voir ses amis et bisouter le sol!
Ensuite, elle se mit très vite à l'ouvrage, elle devait ne pas oublier de couronner l'heureux couple qui sera déclaré vainceur dans la soirée et qui pourra reigner tout au long de la journée du lendemain!!! Laughing
Préparer les tables et le festin....
MUMIA!!!! en cuisine???? hum pourquoi pas Laughing
Les futs étaient déjà livrés donc le plus important! hehe
Et acceuillir Chacha aussi avec son fiancé!!
Elle n'aurait pas le temps de rêvasser mais sentait déjà bien qu'elle cuverait pour la suite.

Un petit verre pour se donner du courage, heu non un 2e aussi ... Laughing
et c est parti
irmaaaaaatt !!!!
Walensis31 a écrit:
Wal arrive avec Cha de bon matin....Et oui, 11h c'est très très tôt pour des Briochins.
Des leur arrivée ils constatèrent que la ville de tréguier était en totale ébulition, tout le monde préparant a droit a gauche.
Wal n'ayant visité tréguier que deux semaines durant, il se remémora la géographie de la ville...Par contre, il ne reconnut aucun visage. Il comptait sur sa douce Tigresse qui connaissait du monde visiblement pour qu'elle le présente.
Wal vit femme, qui avait l'air de s'occuper de pas mal de choses...
Il approcha avec Cha. Cha lui glissa deux mots a l'oreille comme quoi il était en face d'Annette, la femme de Bioul. Wal attendit que sa tigresse ait fini de dire bonjour a son amie (raaa ca met longtemp les filles pour dire bonjour Twisted Evil ) et s'avanca pour dire a son tour bonjour a Annette.


Bonjour Annette, je me présente Walensis, mais Cha m'a dit qu'elle vous....t'avait déjà parlé de moi...! Euh.....on se tutoie? Embarassed

Wal écouta Annette parler un peu avec Cha et lui demanda:

Il me semble qu'on est arrivé un peu a l'avance tout de même, aas tu besoin d'aide?
N'hésite pas a en demander. :wink:
Annette a écrit:
Elle finissait de déplacer les tables et de préparer un banquet avec d'autres villageois venus aider lorsqu 'elle reconnut une voix familière et étrangère à la fois.
Ahhh Chacha??? Laughing
Elle se retourna vivement et lui fit un grand sourire.

Demaaat!

On m'avait dit que tu viendrais (radio potins quoi ^^) et j'espérais pouvoir t'acceuillir, heu ....oups ....^^ vous acceuillir! hehe
Echantée messire! ravie de vous connaitre...,j'ai en effet entendu parler de vous ...

Elle esquissa un petit sourire à l'intention de Chacha puis se pencha discrètement vers son oreille gauche et lui murmura, hum j'suis pas mariée moi Laughing

Annette avait une ouie assez fine sauf en cas d'ivresse prolongée mais là le tonneau n'était pas encore entamé!!!!

Elle leur proposa de s'installer ou d'aller faire un tour du village en attendant que les festivités commencent.
Je pense que notre maire ne devrait pas tarder non plus, une couronne de plus pour elle ce soir ^^
Bioul a écrit:
Bioul arriva un peu à la bourre car il avait voyagé toute la nuit. Il vit un petit groupe rassemblé autour de futs à peine entamés .IL s'avanca vers les personnes et y trouva son ange.
MON COEEEUUUUUURRRRR , heu oups désolé vous parliez ...mais heu,
on traine à coté de la vinnasse mon amour ?

Il lui sourit et l'embrassa tendrement . MMMhh un baiser au chouchen .
Tu as bu toi ? Very Happy

CHACHA !!!! wal !!!! bienvenue ici !!! j'espere que vous allez pas manquer de boisson , hum hum . enfin c'est pas moi le chef .

Bioul se servit un tit coups à boire et sourit à l'assemblée
chacha2214 a écrit:
Cha remarqua que le plus gros du boulot était fait, ainsi elle et son fiancé s’intallèrent à une table, elle sourit en voyant Bioul venir vers eux.

Demat Bioul, merci de ton accueil….enfin de votre accueil…en regardant du coté d’Annette.

Wal et elle éclatèrent de rire en voyant Bioul se servir un verre mine de rien.

Je les trouve un peu vide aussi, les verres.

Elle se lèva , prit quelques verres et se mit à les remplir. Elle fit la distribution aux personnes l’entourant, Wal, Annette, Bioul, ainsi que quelques villageois. Le réflexe tavernière revint au galop.

OOOOoooooolllllllllllllllllééééééééééééééééééééééééééé

Tous levèrent leurs verres et trinquèrent.

Ca fera surement venir les gens, l’odeur du chouchen y a que çà de vrai !
Walensis31 a écrit:
Walensis à la vue du chouchen retouva ses instincts sauvage et se précipita sur le breuvage.
Après avoir descendu quelques chopes bien pleines et écouta tout le monde parler...
Il se laissa bercer lentement par la musique ses paupières devinrent lourdes...lourdes.....lourdes........si bien qu'il faillit s'endormir comme une masse.
Mais heureusement, Chacha veillait, elle le rappela a l'ordre avec une petite tape sur le crâne.


Hein? quoi? comment? ou ca? C'est pas moi je le jure....
OOOuupsss....euh...désolé, je m'étais assoupis.
Raaaaa c'est ca avoir bien mangé, le ventre bien plein, et bien rempli de chouchen avec la douce musique bon ben forcément ca endort.

La musique accéléra pour devenir une joyeuse bourée.
Wal se leva, et tandit sa main a sa tigresse...


Ma princesse, m'accorderais tu cette danse? Il faut bien qu'on apprène a danser...au mariage il faudra ouvrir le bal tout les deux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[rp] La fête du printemps, Beltaine! Empty
MessageSujet: Re: [rp] La fête du printemps, Beltaine!   [rp] La fête du printemps, Beltaine! Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:36

carlota a écrit:
Tout la journée Carlota avait fait des aller retour entre la mairie le moulin la salle paroissiale et la mouette. Les cuves de chouchen étaient arrivées ainsi que les barils de bière, le vin d'anjou (frauduleusement importé). Mumia gérait tranquilou les victuailles. Tout était en ordre.

Elle arriva au lieu de l'évênement, distinga au loin Bioul discutant le bout de gras, Chacha et son compagnon (déduction liée à sa façon d'enlacer la demoiselle) et Nanette. Le gens arrivaient au fur et à mesure, mais l'espace se remplissait sérieusement.

C'est le moment qu'elle choisit pour monter sur l'estrade.

Mes chers amis,

C'est avec un plaisir sans nom que ce soir je vous revois tous. Vous avez été la fierté de la Bretagne. Jour après jours, semaine après semaine vous avez lutté pour que nous, vos amis, vos frères et soeurs nous puissions encore être libre. Sans faiblir vous êtiez prêts à donner vos vies et répandre votre sang afin qu'à jamais nous soyions Bretons.

C'est avec le plus grand respect que ce soir, la ville de Tréguier, le conseil municipal et moi même nous vous accueillons de nouveau. J'espère pouvoir vous rendre ce que vous nous avez donné durant tout ce temps.

Je remercie notre amie Chacha pour s'être déplacée afin d'être à nos côtés pour vous célébrer...


Carlota dont la voix trésaillait à cause de l'émotion regarda autour d'elle les enfants de la Bretagne. Tous n'étaient pas encore rentrés mais dans l'assistance elle voyait Mary accrochée au cou de Korwen, Gerran et sa belle accompagnés d'Hermionne, Moust qui couvait les fûts avec un regard d'une infinie tendresse (note pour plus tard... faudra lui expliquer que l'alcool n'est pas le meilleur compagnon de l'homme ...), sa tendre Annette et tous les autres. Chacun retrouvait un proche et s'en délectait. L'ambiance était à la fête et cela allait durer encore plusieurs jours!

QUE LA FÊTE COMMENCE :wink:
al1 a écrit:
Bien beau tout ca mais en attendant que nous arrivions il y a moyen d'attacher Moust quelque par Laughing Laughing
mumia a écrit:
Après avoir littéralement bu les paroles de Carlota (quelle pro celle-ci, on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie ^^), Mumia avait envie de boire autre chose. Il se rapprocha d'un tonneau de chouchen...arf pas celui-là y'a marqué Moust...çui-ci Moust...çui-là aussi... (quel trou ce type ^^) ahhhhh ! un avec rien de marqué dessus !. Mumia fit couler le chouchen à flot et servit à boire à tous ses amis présents

A nos valeureux guerriers ! les cochons de françois se rappeleront longtemps de vous ! Vive la Bretagne libre !!!!

Puis il aperçut au loin Chacha en train de descendre verre après verre, dans une sorte de concours avec son fiancé...

Demat Chacha !!!! ravi de te revoir !!!!!! et je suis enchanté de faire la connaissance du bienheureux qui aura la chance de te marier !!!!!
Tilionis a écrit:
Til était dans un coin de la fête.

Il regardait les autres s'amuser. Il ne voyait pas Zelda.

Il regardait son verre, sans regarder se qu'il y avait dedans...
Mary a écrit:
Mary qui était accrochée au cou de Korwen^^ était heureuse d'être de retour et de voir une aussi belle fête qui aller continue longtemps vu l'alcoole qu'il ont bu (enfin certains) Laughing Laughing .
Toujours partante pour faire la fête !!! :wink:
L5maya a écrit:
Maya avait décidé de passer à la fête, même si elle ne comptait pas rester, le coeur n'y était pas encoe, même si elle était heureuse de voir ses amis rentrer. Elle entra dans la salle et vit tout le monde, elle les salua d'un signe de tête. Elle alla embrassait ceux qu'elle connaissait, notamment Chacha qu'elle n'avait pas vu depuis si longtemps... Elle apercu aors son frère Tilionis dans un coin qui ne semblait pas à la fête, elle alla donc le voir pour l'embrasser et discuter un moment avec lui.

Til? Bonsoir mon frère! Tu ne sembles pas trés à l'aise, quelque chose ne va pas? Où est Zelda?
carlota a écrit:
Carlota redescendit de son estrade et se dirigea vers ses amis. Mumia était à la cuisson du sanglier très absorbé à la tâche. Elle passe derrière et l'enlaça.

Je suis heureuse. Encore 2 jours et tout le monde sera de retour. Regarde les ils ont l'air heureux de rentrer chez eux.

Elle était grisée pas l'atmosphère de la fête. Le bonheur était palpable. Elle se blottit dans les bras de son tendre amour pour savourer au maximum le plaisir de l'instant.
Bioul a écrit:
Bioul qui buvait avec sa douce et les quelques invités présent s'en alla voir ce bon vieux mumia qui buvait seul dans son coin .

Et bien mon petit dieu à moi on me dit plus bonjour ? héhé alors comment ça va ? tu sais que j'en ai presque les larmes aux yeux de te voir ? alala tu m'as manqué ... et ou est donc ta somptueue compagne ?

Il vit au loin lota finir un speach et l'appella en faisant signe de la main

bonjour lota comment vas tu toi ? depuis le temps et quelques pigeons plus tard Smile . Permet moi de te baiser la main . La fete à l'air bien réussie . Bravo à vous en tout cas ! Je vous laisse entre vous . :wink:

La fete battait son plein , et bioul retourna aupres de sa belle . et l'invita à danser .Il la regardait somptueuse et faillit tomber en ne pensant qu'à elle.Il s'arretait entre chaque morceau pour boire 3 ptits verre bien remplis .

ma belle annette j'ai la tete qui tourne on se pose 5 minutes ? je .. je tombe de sommeil .

Bioul s'affala sur un fut qu'il fit voler en eclat . Recouvert de chouchen il poussa la chansonnette et fit danser son doigt dans l'air .
RRRZZZzz tout va bien ... doudoudii toudou di .ZZzz
Kreikan a écrit:
Kreikan arriva discrètement, il voulait faire partie de la fête.

En raison de l'interdiction de vente des peaux il avait deux carcasses de moutons sur les bras qu'il déposa près des cuisiniers...

Il ne restait plus qu'à les embrocher et les mettre à rôtir mais celà lui était impossible personnellement... il engageait toujours quelqu'un pour abattre ses bêtes.

Il fit un signe à ses amis et repartis se preparer pour la fête... il comptait bien revenir... ACCOMPAGNé!
Zelda24 a écrit:
Zelda accompagnée de Bioulinnette, alla retrouver Til qui était déjà à la fête

Escuse moi d'être en retard mais j'avais plein de choses à faire, et au moment de partir mademoiselle Bioulinnette a sali une de mes plus belle robe. J'ai du me changer.

Enfin, maintenant que je t'ai rejoins, profitons de la fête.

Elle embrassa Til

Hé bien, il y a du monde. Ca fait plaisir.

Tiens bonjour Maya, ca va?
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[rp] La fête du printemps, Beltaine! Empty
MessageSujet: Re: [rp] La fête du printemps, Beltaine!   [rp] La fête du printemps, Beltaine! Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:37

Annette a écrit:
Il était venu, avec son petit sourire, et à l'aise alors qu'elle accusait encore le coup d'être de retour....sous un fût avoisinant. Laughing

Les gens affluaient et semblaient bien s'amuser, que souhaiter de plus pour une fête???

Ne dit on pas, joie et Bonne humeur, le secret du bonheur ??? (merci à toi Nelly)

Elle aperçut cependant Til non loin et Maya qui semblaient préoccupés.
Elle passerait les saluer un peu plus tard, ne voulant pas déranger.

Juste le temps de rêvasser et de se reposer un instant que Bioul l'entrainait sur la piste pour danser.
Elle lui fit un sourire, se mêlant aux autres et se blottissant dans ses bras pour savourer le moment.

Lota ayant fini son somptueux discours, ils passèrent la saluer et la féliciter.

heuuu tant que tu es là et mumia aussi, ne bougezz pas hiiips de là…. Twisted Evil

Nerveuse et alcoolisée, Annette monta sur l'estrade
Demat à tous!!! Hiiiipssssssss…..

Bah burps suis pas aussi douée que notre maire pour les blabla alors je vais faire ça viteuuh ^^ hiiiipsss (elle avait bien entamé le chouchen de Moust)

Voilà comme promis voici la hiiipss couronne pour notre roy de la lande et celle pour notre Reyne de maieuhh.
Mumia et carlotaaa!!!
Elle reprit un peu son sérieux pour essayer de garder tout de même la symbolique de ce moment.
Elle se racla la gorge et reprit

A vous de nous montrer l'exemple de votre amour, tout au long des jours et des années à venir, de vous voir aussi unis nous réchauffe tous le cœur et j’aimerais que ceci vous rapprochent encore si on peut faire plus proche. Laughing Laughing
Elle déposa les couronnes sur leur tête et leur fit une grosse lèche bien baveuse !!!!
Gnark gnark tite mary pensa t-elle Twisted Evil
N’oublions pas nos doyens qui se cachent là un peu plus loin!
Mary te caches pas derrière Korwen, c est bien de vous deux que je parle! Hehe
Merci pour votre exemple aussi
.

Alllezzzz hiiippssss tous aux fûts !!!!!
Et que la fête continue !!!


Déjà elle avait filé rejoindre Bioul, brrrrr faire un discour pas son truc, préférait se partager un autre fût.

Elle resta Shocked Shocked perplexe quelques instants !!
C’est quoi çaaaaa, pourquoi n’est écrit Moust partout ! grrrrrrrrrrr
Oups salut Kreikan et zeldaaa, raviiieehhhhiipppss de te, de vous voirrr
kasandra a écrit:
et on arrive demain garder ns a manger et a boire Laughing
Mary a écrit:
Mary entendit Annetter parlait elle et la regarda.

Je me cache pas deriére Korwen, tu me connais voyons, hein Korwen??? Laughing
ça nous dérange pas d'être doyens avec Koko quoique Laughing

Elle pensa un instant ça va pas nous rajeunir tout ça Laughing :wink:
Evangelium a écrit:
EvanGélium déboula dans la fiesta en grand fracas et hurlant :

"OU SONT LES FUTS?, c est iCi qu on Bois des coups? "

Je me fait tout beau à l occasion pour ma Belle Hermionne, chaussure et pantalon et tout.

Attention, en tant que seul et unique cow boy de Tréguiers, Je suis un maitre en Country Smile

YYiii - haaaaaaaaaa ^^
De_Valendreuse a écrit:
après des jours de voyages, chargé de bagages, Val était épuisé, mais qu'à cela ne tienne, malgré la fatigue et malgré la funeste nouvelle qu'il devait annoncé au village, il avait décidé de faire la fête. La nouvelle pouvait attendre, cela faisait trop longtemps que la guerre avait rendu son pays tout triste, trop longtemps qu'il n'avait pas vu ses amis, trop longtemps qu'il n'avait qu'il n'avait pas fait la fête, trop longtemps qu'il n'avait...

un verre lui passa sous le nez

- ...pas bu. hep, par ici la pinte de bière. Hum, de la Cuvée des Trolls, ma préférée, ho ce que tu m'a manqué toi. Demat tout le monde, si vous saviez ce que vous m'avez manqué.
Il entonna aussitôt un champ breton joyeux et entrainant.

- Si tu cherches un peu de gaité, viens donc faire un tour à Tréguier...

http://www.radioblogclub.fr/open/136151/lambe_an_dro/03%20Lambe%20An%20Dro
mumia a écrit:
Mumia vit son ami Bioul cuver son vin un peu à l'écart...se rappelant une de leurs escapades au bord du lac (et donc sa propension à l'exhibitionnisme involontaire :wink: ), Mumia profita de son semi-coma pour lui retirer son costume d'apparât et le laisser cuver vêtu de ses simples haillons...
A peine son méfait commis (et les vêtements soigneusement cachés ^^), Mumia vit les femmes présentes regarder avec un sourire plein d'envie le bel appolon à moitié nu qui s'offrait à leurs yeux.
Et puis, un peu plus en retrait, le regard noir qu'Annette lui jetait... Very Happy
moust a écrit:
Gnnéééééé ! j'arrive, attendez moi ! Razz

désolé pour le retard mais j'avais encore pas mal de ménage à faire dans ma cave Rolling Eyes

Bon alors où qu'ils sont ces hectolitres de chouchen dont j'ai enttenu parler ? C'est que j'ai du retard à rattraper moi Very Happy
mumia a écrit:
Mumia vit Moust bougonner dans sa barbe...se doutant de ce qu'il disait (eh oui, Moust est monomaniaque ^^) il vint vers lui...

Moust rouspète pas regarde ! il y a ici non pas un, ni deux, mais trois tonneaux marqués à ton nom !!!!!!!


Mumia avait remplacé le chouchen par de l'eau dans le troisième tonneau, se demandant si à ce moment là Moust serait encore assez lucide pour s'en rendre compte...il nicassait bêtement à la farce qu'il avait faite ^^
moust a écrit:
C'est tout ? Bon bin j'irais chercher la suite après, par contre t'as un tonneau qui fui de l'eau, tu devrais mieux refermer les robiners...
Tilionis a écrit:
Til sursauta a l'arrivée de Maya.

"Tiens bon jour ma soeur. Comment va?"

Il vit que son verre était vide, il le posa sur la table.

"Moi, homph... Ca va,dur dur en se moment, j'ai besoin de changer d'air un peu."

Il reconnu un parfum qu'il connaissait... Avec lequel il vivait tous les jours. Sa douce venait d'arriver.

"Bonsoir mon ange, comment tu vas?Tu as bien travailler?"

Il l'embrassa passionément.Il pris Bioulinette dans ses bras, et commenca a jouer avec elle.

Il regarda autour de lui, il vit que tout le monde était heureux...
Bioul a écrit:
Bioul presque pas ivre n'arrivait pas à dormir , il se croyait dans un poulailler . Chose à moitié fausse puisqu'en ouvrant les yeux il appercut une nuée d'insectes nuisibles appelés femmes . IL fit signe de disperssion avec sa main et chercha du regard son rayon de soleil et cru l'apercevoir en train de maugréer derrière le groupe de filles . Il se leva avec difficulté et s'approcha discretos de son coeur . Il l'enlaca doucement par derriere et lui posa un bisou dans le cou .

ça va mon coeur ? on dirait que tu fais la tete ? Tu veux quelque chose ? à boire , à manger ?
L5maya a écrit:
Maya embrassa Zelda et Bioulinette, puis se leva.

Je vais vous laisser en famille. Je vais rentrer. Au revoir les amis.

Elle se leva et quitta la salle sans autres mots ou regards autour d'elle.
kasandra a écrit:
kassandra arriva a la fete et vit tout le monde
bonjour a tous me voila enfin coment aller vous vous m'avez manquer
alors quoi de neuf ou peut ton manger ici jai tres faim
Milesine a écrit:
Le grand feu illuminait les environs. Beltaine était la fête du renouveau.

La musique coulait à flots et à voir les regards brillants, l'alcool également. Milesine ralentit le pas, mais la fermeté de la main de Kreikan sous la sienne suffit à lui donner le courage d'avancer encore. Un regard fugitif dans sa direction l'emplit d'un sentiment de fierté. Les reflets du feu auréolaient sa silhouette.

Bien évidemment Milésine n'était pas consciente de l'ensemble qu'ils formaient, leurs tenues assorties aux couleurs de saison.
Annette a écrit:
Toujours sous l'effet de son chouchen adoré elle avait observé dans un demi brouillard les mouvements de Mumia et n'en avait pas perdu une miette!
Vengeance pensa t-elle Twisted Evil
Elle se leva et s'en alla maugréer auprès de son homme, mais pas longtemps, elle n'était pas de nature belliqueuse.
Elle finit par lui sourire et l'enlacer le gardant bien caché dans ses bras.

pas touche !!! Laughing
Toujours dans les vapeurs choucheniques, elle cru entendre dans la foule la voix de Kassandra qui semblait chercher pitence, elle sourit et se retourna vers elle en lui montrant le beau banquet emplit de victuailles que Mumia avait si bien préparé. Laughing
Donc si c'est pas commestible adressez vous à lui. hehe
Serds toi, c 'est pour tout le monde! C'est une fête pour tout le monde!
Very Happy

C'est alors qu'elle vit arriver Milesine et Kreikan, elle avait croisé la jeune femme en taverne mais trop brièvement.
Elle lacha pour quelques instant la main de Bioul et partit à leur rencontre pour leur souhaiter la bienvenue à la fête.
Elle esquissa un petit sourire ravi pour ses deux là et leur offrit une bonne pinte de chouchen.
Zaono a écrit:
ZAono arriva un peu tardivement.
Quel monde. Quelle ambiance.
Il remarqua une tendance générale propre aux invités à n'occuper qu'un tier de l'espace de fête. Tier dans lequel se situent , biensur, les tonneaux de chouchen.

Il balaya l'assemblée et reconnu des amis. D'abord, Annette et Bioul enlassés.


-"Bizarre; ils sont encore debouts. Je me demande lequel des 2 soutient l'autre"

Ensuite Til et Bilounette qu'il connaissait de vue; Mumia, guide d'un soir, faisant visiter les fûts à Moust. Lota aussi. Sobre et solonelle. Pour l'instant.
Il reconnu Kassandra. Cette fois, il se souvenait d'elle :wink:
Il vit tout un tas d'autres personnes aussi. Connues et inconnues.
Il fût attristé de voir Mary partir prématurément.

Mais, c'st en reconnaissant son ami Evan, propre comme un écu neuf, que ZAono compris que le nuit ne faisait que commencer.
Et avant de se jeter dans l'arène, il se dit qu'il faudrait mettre des filets sur les tonneaux de chouchen.


-"Sinon, un jour, on va finir par retrouver un noyé." Ou alors, il faudrait engager un maître-nageur. Maître-nageur chouchen. Je suis sur qu'il y aurait des volontaires"

Bon là-dessus, sus au chouchen
Mary a écrit:
Mary calmée ou enfin bref revena faire la fête avec ces amis,et vit Zaza et alla lui parler.

ça va Zaza ? ça fait plaisir de te voir ici .

Mary resta a coté de lui .
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[rp] La fête du printemps, Beltaine! Empty
MessageSujet: Re: [rp] La fête du printemps, Beltaine!   [rp] La fête du printemps, Beltaine! Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:37

Kreikan a écrit:
Kreikan jetta un coup d'oeil encourageant à Milesine quand celle çi ralentit le pas et continua à avancer, il salua Annette et les autres qu'ils connaissait présentant toujours Milesine aux autres avant tout.

Quand on lui tendit les coupes il lâcha la main de Milesine et lui donna ensuite une coupe et la leva en regardant la jeune fille et déclama:


Je bois à la plus belle des filles de Tréguier et à cette fête de Beltaine!

Que le cycle se poursuit, que la guerre se termine, que la Bretagne prospère et que l'amour cette nuit soit Roi!

Il adressa alors un regard pénétrant à Milesine et bu sa chope d'une traite pour masquer son décontenancement.
Zaono a écrit:
- Bonjour Mary. Ca me fait également plaisir de te revoir.
- Et je suis content que tu sois de la fête.

Tout en lui parlant, Zaono, la prit délicatement par le bras. Il osa à peine serrer les doigts de peur de lui faire mal.
Zaono entraina Mary vers les tonneaux. Il lui offrit une coupe.


-Santé. A ton retour. Et à nos amis.

Il savait qu'elle avait le coeur un peu triste. Ne la connaissant que trop peu, la seule chose qu'il pouvait faire pour elle, c'était la rapprocher de ses amis.

-M'accorderas-tu une danse, Mary?
Bioul a écrit:
Bioul laissa son ange partir et se rapprocha de Mary et zaza , l'homme incroyable.

hey maryyyyyyy comment tu vas ??? et toi zazaaaa ça roule aussi j'espere !!! quoi tu veux inviter mary à danser ? hihi faudrait deja savoir s'y prendre!

Il prit la main de mary et alla faire quelques pas ou plutot tours de danse . Elle le lacha et continua à danser seul sans rien voir . Il s'affala un peu plus loin .

C'est rien jvous disss zvais tres bien !

Il retrouva annette et ne lui offrit pas une coupe mais un grand verre de chouchou d'amour ... ET en profita bien sur pour boire lui meme
Mary a écrit:
Mary suivit Zaono et prit volontier une coupe. Elle leva son verre, trinqua avec lui et ses amis.


Merci Zaza a ta santé et a notre retour. :wink:

Hééééé Boulinet ça va et toi? euh je peux pas danser avec tout le monde Laughing Euh désolé Bioul pas fais éxprés tu ma surprise.
Bon Bioul invite Annette, je danserais plus tard avec toi promis. :wink:
Mais je suis sûre que Zaza danse super bien de toute façon je sais pas danser non plus alors je perd rien Laughing Laughing :wink: .

Elle posa ensuite sa coupe et accepta de danser avec lui avec grand plaisir. Embarassed Laughing
Annette a écrit:
Annette était très surprise de la tournure des évènements et regardait la scene un peu impuissante ...
Bah après tout amusons nous. Laughing

Elle fit un petit sourire à Bioul qui semblait îvre aussi et lui reprit le bras.
Etait ce pour le soutenir?


Puis elle se remèmora la cachette de Mumia, s'en alla quelques instants après avoir embrassé tendrement son amour et revint assez vite en sifflotant innocement.

Elle se pencha et murmura à Bioul
Tiens tu peux te rhabiller, elles en ont assez vu, je crois, pour ce soir et Mumia semble avoir filé avec sa belle.
Le fût non loin lui refit de l'oeil, elle fila voir si il était bien fermé ^^
Milesine a écrit:
Milésine regardait sa coupe, puis Kreikan. Son murmure fit écho au souhait de Kreikan.

A Beltaine !

Un léger sourire sur les lèvres, elle leva sa coupe à son tour et but tout en lui rendant son regard. Expirant légèrement à cause de l'alcool elle remplit à nouveau sa coupe.

Il parait que boire dans la même coupe permet de connaître les pensées.

Trempant ses lèvres pour boire une gorgée avec plus de retenue, elle tendit ensuite le récipient à Kreikan, les joues rosies, son regard vert plongeant dans le sien.

Voulez-vous partager les miennes messire Kreikan ?

Ses deux mains maintenaient la coupe en tremblant légèrement. La magie de Beltaine allait-elle opérer ? Il lui semblait que cette nuit lui donnait plus d'audace que jamais.
Zaono a écrit:
Zaono pleurait de rire en voyant Bioul danser seul puis s'affaler. Annette a raison de dire qu'il est un être à part. Il les trouvait d'ailleurs très beaux tous les 2.

Voyant Mary revenir vers lui, Zaono essuia ses larmes. Il fit un pas vers elle et lui prit la main. Il l'emmena aux centre du cercle que dessinaient les lampions multicolores.

L'orchestre finissait un morceau.

Le violoniste se leva et annonça:


"Attention, endiablement"

Il entama un solo rythmé suivi par la troupe.
Les cordes, les cuivres et les percussions jouaient maintenant une musique qui prit les danseurs aux tripes. Tous les couples se mirent en mouvement. Ceux qui arrivaient à quitter leur fût vinrent s'ajouter à cette masse mouvante.

Zaono posa ses mains sur les hanches de Mary. Elle mit les siennes sur ses épaules. Et dans un même élan, ils partirent de coté dans la danse.
Ils tournaient. Vite. Très vite. De plus en plus vite.
carlota a écrit:
Quasiment tout le monde avait l'air de se réjouir. Mon dieu que ça faisait du bien de revoir tout le monde.

Carlota se laissa aller dans les bras de son amour, la tête posée sur son torse, écoutant les battements de son coeur. C'était la fête des amoureux et elle l'était particulièrement...

Elle leva la tête vers son amour

- Je te remercie de tout ce que tu m'apportes. Merci d'être à mes côtés et de me soutenir (mm lorsque je suis saoule^^). Tu es mon Tout. Je t'aime.

Elle l'embrassa et s'abandonna à la joie de l'instant.
Bioul a écrit:
Bioul fut attiré par cette musique , et emmena annette au centre de la piste .Il l'enlaca tendrement et dansa lentement . C'est pas qu'il était bourré et pouvait pas bouger !! Plutot qu'il voulait un petit moment de tendresse avec sa belle et profiter de cette fete de l'amour . D'ailleurs en compagnie d'annette l'alcool n'avait pas d'emprise sur lui , il redevenait tout à fait lucide . Tout en l'entrainant il laissa échapper quelques murmures .

Je t'aime ma nanette , je susi si bien avec toi .. profitons de ce moment .
il lui posa un baiser dans le cou et lui sourit grandement
Mary a écrit:
Mary lui sourit en s'approchant de lui, lui prit la main le suivit dans sa danse en posant ses mains sur ces épaules tout en le regardant. Puis elle se serra contre lui en se laissant porter par la musique
Zaono a écrit:
Zaono était heureux. Il était content de voir les joues de Mary empourprées. Elle souriait.

L'orchestre voyant tous ces couples enlassés amoureusement, passa à une musique bien plus calme et plus douce.
On entendait des baisés se faire à gauche,à droit, devant, derrière.

Zaono aurait bien ri mais il était maintenant embarrassé. Embarassed

Il entraîna Mary vers une table et lui proposa de s'asseoir.

Et ....
Bioul a écrit:
LA musique s'appaisait , Bioul avait déjà enchainé le pas . Il regarda furtivement autour de lui , meme si il était dur de se pencher autre part que sur le décoletté vertigineux de sa princesse . Quelques couples dansaient amoureusement , d'autres semblaient fatigués et allaient s'assoir Smile . Alors que certaines personnes ne bougaient pas , et attendaient sans doute une invitation ... Il se reconcentra un peu sur son amour et passa son nez sur le sien en signe d'affection . Puis apres une petite nage dans les yeux d'annette il posa doucement ses lèvres sur les siennes sans trop se prononcer .
ça va ma princesse ? Very Happy

Il vit a l'autre bour de la salle zaza s'asseoir les joues rouges apres tant d'action... MAry aussi c'etait assise à sa table . Elle semblait attendre quelquechose . Puis il vit koko s'avancer vers mary , salua poliment zaza et tendit son bras à sa douce . Charmante attention ! se preserver pour les slows .... il n'en croyait pas ses yeux . Enfin il retourna à sa belle et lui sourit amplement
Mary a écrit:
Mary arréta de danser et accépta de s'asseoir aprés cette danse. Elle repprit sont verre au passage. Elle le remercia pour cette danse. Et espérais que sont fiancé lui propose de dansé avec lui. Elle vit arrivé Korwen.

Excuse moi Zaza je reviens.

Elle se leva et sauta au cou de son tendre et l'embrassa amoureusement et longuement.
Annette a écrit:
Elle allait très bien, enlacée et choyée comment allez mieux?

Le rythme se calma autour d'eux et pas mal de couples enlacés se becotaient joyeusement, d'autres s'affalaient sous l'effet de l'alcool ou d'autres encore se promettaient un avenir doucereux rien qu'avec les yeux.

Perdue elle même dans un regard, elle en oublia le reste du monde pour ces quelques instants particuliers de bonheur.
Elle s'empourpra unpeu et reprit son observation de la foule mouvante.
Mary avait pris place à une table et scrutait elle aussi les gens, sans doute cherchant korwen pour l'inviter à danser.
Mais ou était Lota? Encore filé en douce? pourtant il n y avait pas de bouquets qui risquaient de tomber à cette soirée ....
Elle se blottit finalement dans les bras qui la soutenait avec un petit sourire lorqu'elle aperçut à deux pas d'eux Korwen et Mary enlacés.
kasandra a écrit:
kassandra regardais tout le monde dansait autour d'elle pendant quelle se regalait devant le buffet
d'ailleur il faut que je felicite mumia ces exellent ces rare venant d'un homme Laughing
mais ou ete kyril il a oublier de venir ou il dort encore comment je fais moi pour danser ces malin tant pis je vais attendre devant le buffet
Zaono a écrit:
-Je t'en prie Mary. Amuse-toi bien. Et merci pour cette danse.

Zaono se leva lui aussi. Il reprit sa coupe et s'approcha des fûts. Surtout ne pas puiser dans un fût attitré. Il vit d'ailleurs que pas mal de regards noirs se tournaient discrètement vers lui. Au moindre faux pas, couic...
On en avait retrouvé égorgé dans des ruelles sombres pour moins que ça.
Kreikan a écrit:
Kreikan regardait la jeune fille boire puis remplir à nouveau la coupe.

A ses dires il lui sourit franchement, il avait l'impression de vivre un rêve.

Il posa ses deux mains autour de celles de Milesine et éleva l'ensemble à l'hauteur de leur lèvres.


Partageons donc nos pensées belle Milesine.

Kreikan bu et aida Milesine à boire à son tour puis voyant que la musique et l'ambiance étaient à leurs comble il dit:

Que diriez vous d'une dance?
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[rp] La fête du printemps, Beltaine! Empty
MessageSujet: Re: [rp] La fête du printemps, Beltaine!   [rp] La fête du printemps, Beltaine! Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:37

Milesine a écrit:
Un sourire aux lèvres, Milésine hocha la tête. La coupe rejoignit sa jumelle sur le coin de la table tandis qu'elle reposait sa main dans celle de Kreikan.

Allons danser messire.

En temps normal, la jeune fille aurait protesté, arguant qu'elle dansait très mal certainement comparé à lui, mais elle semblait avoir oublié sa timidité dans les premières gorgées d'alcool. C'est donc les yeux rieurs qu'elle le laissa mener la danse.

La danse allait l'étourdir encore plus que l'alcool, mais après tout, c'était Beltaine, c'était permis. Ses boucles retombaient sur ses épaules en un joli désordre.
Zaono a écrit:
Zaono vit Kassandra. Elle semblait converser avec sa tranche de méchoui. Elle aussi attendait probablement son amour.
Il s'approcha d'elle, lui proposa à boire et l'aida à patienter.


- Bonjour Kas. Comment vas-tu?
- Kiryl n'est pas encore arrivé?

Zaono prenait avec philosophie son céliba. D'une part, il pouvait laisser traîner ses liquettes partout chez lui sans risquer de revivre la guerre de Bretagne. Et d'autre part, il lui était également loisible de danser et de parler avec toutes les damoiselles du hameau. Il pouvait humer l'entièreté du bouquet. Biensur, à chaque fois, il lui fallait rendre la fleur.
Kreikan a écrit:
Kreikan ne dançait pas souvent mais il avait appris étant plus jeune ils savaient donc mener et ne paraissait pas trop ridicule.

L'alcool aidant il dansait vraiment mieux.

Il s'arrêta à une interruption, s'excuse auprès de Milesine, ôta son mantel et retroussa ses manches.

Il la rejoignit alors à nouveau avec une coupe remplie d'hydromel cette fois çi.


La boisson des dieux!

Il reprit la jeune fille par la main et posa audacieusement l'autre à la taille de sa cavalière.

Une autre dance?

Kreikan était envahi de l'esprit de la fête et grisé par l'alcool.
Il passait vraiment un excellent moment en compagnie de Milesine et ses pensées commençait à vagabonder...
Milesine a écrit:
La jeune fille ne savait si c'était le feu dejoie, l'alcool ou la danse qui l'échauffait ainsi mais la sensation n'était pas désagréable. Sa main au départ s'était faite légère sur l'épaule de Kreikan. La reine Mab était témoin qu'elle n'avait guère l'habitude de cotoyer d'aussi près ses concitoyens. Mais afin de le suivre, et parce que finalement sentir son épaule sous ses doigts était loin d'être désagréable, elle avait fini par poser sa main plus franchement.

Avec un éclat de rire, elle le laissa l'entrainer dans une danse plus rapide. C'était vraiment une nuit fabuleuse.
Gerran a écrit:
Gerran sortit de chez lui en entendant la fête battre son plein. (avec Alitoine ils n'avaient pas quittés leur maison depuis leurs retour Embarassed )
Un peu fatigué mais heureux t'etre de retour, il décidât de laisser Alitoine se reposer encore un peu.


Voyons voir si mes amis sont par là.

Il partit dans la foule compacte chercher des visages familiers.

Mais que de nouvelles têtes ici. C'est incroyable.

Finalement il préféra s'arrêter au bar pour siffler un peu de chouchen (même beaucoup mais il ne faut pas le dire :wink: )
Kreikan a écrit:
Milesine et Kreikan dansaient tels de farfadets sur un rythme entrainant le tout à une vitesse endiablée...

La fatigue commençait à poindre...

Lors d'une pause de l'orchestre alors que tout le monde riait et buvait Kreikan demanda à Milesine si elle désirait faire une pause.

Le temps qu'elle médite sa réponse il alla chercher deux verres d'eau.
Milesine a écrit:
Elle reprenait son souffle, le rire jouant sur ses lèvres, les yeux pétillants de bonne humeur. Quelques mèches de cheveux s'étaient échappées des tiges herbeuses qui maintenaient sa coiffure, jouant au creux de son cou à chacun de ses mouvements.

A Kreikan qui revenait avec de quoi se désaltérer, elle adressa un regard reconnaissant.


Une pause serait la bienvenue, avoua-t-elle, le souffle encore court.

C'est que vous dansez comme un véritable korrigan messire Kreikan, ajouta-t-elle en riant.

Mais ce n'est point un reproche notez bien, c'est loin d'être déplaisant.

Un nouveau sourire illumina son visage.
alitoine a écrit:
alitoine s'etendit dans son lit...tata a coté d'elle...gerran n'etait plus là...elle ouvrit un oeil...et quel ne fut pas son étonnement de voir la pénombre dans la chambre...
mince il doit être tard...
alitoine surprise d'être seule dans la maison descendi et sur la table vit un petit mot...

ma douce,
je t'ai laissée te reposée et j'en ai profité pour aller voir après mes amis que je n'ai plus vu depuis si longtemps.
ne t'inquiete pas pour le repas nous aviserons a mon retour.
ton gerran.


alitoine se dit que les hommes sont tous les memes et qu' elle le retrouvera cetainement dans l'une des tavernes du village...
elle s'appreta et se mit en route...
elle entra dans la winchester ou etait sa grande amie hermionne, elle fit la fête jusqu'au petite heures avec tous ses amis présent...
puis elle se décida a aller voir après son homme qui devait être bien rond vu l'heure...
elle fit toutes les tavernes mais ne le vit pas...
elle décida de rentrer la maison...


sur le chemin elle regardait dans les buissons...(une chute est si vite arrivée Rolling Eyes Laughing Laughing )mais rien ...
ele poussa la porte de la maison et une odeur s'en degageait...non pas d'un repas bie chaud...mais du chouchen... Sad

tiens donc mon cher et tendre amour serait il rentré...?
alitoine monta l'éscalier et aux grognements venant de la chambre elle fut rassurée ...son gerran était bien là...effondré tout habillé sur le lit...

je pleinds les voisins un ronflement pareil pourrait les reveiller...
mais sachant que c'etait hermionne et evangelium elle ne se tracassait pas...
elle poussa gerran car il prenait toute la place...l'embrassa sur le front...se poussa du conton dans les oreilles et s'endormi sa main dans la sienne...
Kreikan a écrit:
A la remarque de Milesine Kreikan bascula la tête en arrière et éclata de rire...

Sa voix était claire et profonde, on pouvait y déceler la joie et le bien être.

Il regarda Milesine en s'essuyant le coin des yeux et il lui dit:


Je suis peut être un Korrigan mais à ce moment là vous devez être une fée!

Laissez moi vous montrez à quel point je suis Korrigan!

Kreikan récupéra son mantel et entraîna Milesine à l'écart des feux et de la fête, et l'aida à s'asseoir sur une pierre plate.

Du promontoire sur lequel elle se trouvait on pouvait observer une crique en contre bas, la lande derrière eux, les bois sur le côté et la fête de l'autre.

Au dessus d'eux les étoiles brillaient de milles feux, on entendait le clapotis de l'eau et le bruit du ressac.

La lune éclairait l'ensemble et accentuait tout les contours donnant à la scène un côté surréaliste.

Kreikan s'assit alors à côté de Milesine et s'accouda à la pierre, presque allongé en regardant le ciel.

L'air été tiéde par cette nuit de Beltaine et légérement humide, dû à la proximité de la mer.

On pouvait sentir de temps à autres lorsqu'une bourrasque venait des terres le parfum de la lande.

Sauvage, mistérieux, propice à l'inconnu.


Que dites vous de mon tour de Korrigan?

Profitez de l'air frais avant que je vous emmène à nouveau parmis ces effluves alcoolisés et ces odeurs de méchoui brûlé.

Ses mains étaient posées à plat sur la pierre, non loin de celles de Milesine, le contact froid et millènaire de la pierre le rassurait et l'aidait à garder les pieds sur terre.
Annette a écrit:
La soirée était particulière, les gens s'amusaient, buvaient et chantaient.

Pas mal de garnements, qui eux aussi étaient de la fête, appréciaient les grand feux qui étaient allumés, lançant des bouts de bois à tour de rôle dans les flammes afin de prouver leur bravoure, des rêves de gloire emplissant leurs regards enjoués puis riant aux éclats lorsque l'un d'eux se brulaient.

Plus loin, on pouvait voir des adolescents danser, heureux de passer à l'âge adulte, ou d'autres qui contaient fleurette à leur mie sous la lueur de la douce lune.

Les soldats étaient revenus de la guerre et buvaient à chaque tonneau, faisant un concours du meilleur buveur sans doute?

Que cette Bretagne renouant avec ses traditions était belle ...

Annette était fort émue par l'ensemble, la tête posée sur l'épaule de Bioul, les yeux fermés et les sens en éveil elle le remerciait secrètement.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[rp] La fête du printemps, Beltaine! Empty
MessageSujet: Re: [rp] La fête du printemps, Beltaine!   [rp] La fête du printemps, Beltaine! Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:38

Bioul a écrit:
Bioul enchanté de cete fete regardait en souriant tout le petit monde s'agiter . Il carressait les joues de son ange si douces et ... croquantes.
Il se le va et passa sa main autour de la taille de son rayon de soleil et apres une ou deux derniers verres ( à ce stade on sait plus compter) il l'emmena vers l'extérieur en évitant de croiser du monde
Milesine a écrit:
Elle avait rit quand il l'avait entraînée, un peu surprise de cet enthousiasme juvénile qui ne lui ressemblait pas, lui d'ordinaire si posé. Elle riait encore, essouflée par leur course, en s'asseyant sur la pierre.

Un soupir de bien-être gonfla sa poitrine alors qu'elle s'imprégnait des parfums de la nuit. Aussitôt elle décida qu'elle aimait bien ce nouveau tour de korrigan. Le nez en l'air, elle contemplait les étoiles, si belles dans leur écrin de velours sombre.


J'en dis que c'était un beau tour, finit-elle par murmurer, par peur de troubler la magie de l'instant.

Elle chassa de son front une mèche de cheveux avec laquelle jouait le vent capricieux.
Kreikan a écrit:
Kreikan regardait si Milesine avait froid mais elle était absorbée dans la contemplation des étoiles...

Il approcha sa main de celle de Milesine et l'effleura légérement en attente d'une réaction tout en continuant à regarder les étoiles...


Connaissez vous les étoiles Milesine?

Elles doivent être témoins de biens des secrets de notre monde...
Milesine a écrit:
Un frisson la fit trembler. Le froid ou le léger contact ? Sa main ne s'écarta pas tandis qu'après un regard fugitif à Kreikan elle reportait son attention sur les étoiles.

Je ne connais point leur nom. Je sais juste que malgré le temps, elles sont toujours là. Voyez-vous celle-ci ?

Elle tendit son autre main pour montrer l'une d'entre elle, très brillante.

Elle est la première à éclairer le ciel le soir, et la dernière à disparaître au matin. Je l'avions appelée la Gardienne.
Kreikan a écrit:
Kreikan ressentit le frisson de Milesine et il se dit alors qu'il avait bien fait de prendre son mantel.

Il l'attrapa, passa derrière Milesine et l'emmitoufla à l'intérieur de façon à ce qu'elle n'ai pas froid et revint prendre sa place... encore plus près d'elle, sa main touchait maintenant celle de Milesine sans être dessus.

Kreikan n'osait plus bouger.


J'espère que vous n'aurez pas froid... ce serait dommage d'attraper une maladie...

Kreikan regarda ensuite l'endroit que Milesine désignait et s'exclama:

La gardienne! Oh! C'est un joli nom que vous lui avez donné...
Les voyageurs et les marins l'appellent l'étoile polaire ou encore, l'étoile du berger... c'est un peu notre étoile à nous n'est ce pas?

Durant mon voyage elle nous servait à nous repérer mais les étoiles changent dans les contrées lointaines, on ne les voient pas pareil...

Un savant latin m'a un jour dit que son vrai nom était Vénus et qu'elle se trouvait très loin... bien plus loin que L'orient...

Il m'a aussi dit que la terre était ronde... croyez vous ça?

Il devait sûrement être un peu fou!

Il regarda alors la jeune fille avec les yeux brillants.

En tout cas je crois avoir trouvé la plus belle des étoiles.

Kreikan se félicita de l'obscurité qui masquait alors l'étrange phénoméne... il venait de virer en quelques instants du "blanc peau" au "rouge pourpre"... il essaya de masquer son embarras...

N'hésitez pas à me dire si vous avez froid...
Milesine a écrit:
Le mantel de Kreikan était chaud et elle soupira d'aise en inspirant avec plaisir le subtil parfum de plantes qui s'en échappait. C'était presque comme s'il lui avait passé les bras autour des épaules et cette idée la fit sourire légèrement, aiguisant ses sensations. La chaleur de la main de Kreikan se transmettait à la sienne et elle avait l'impression que son espace se réduisait de plus en plus à ce petit endroit-là.

Quand il la regarda et lui dit des choses gentilles, elle baissa les yeux, sentant ses joues s'échauffer brusquement. Elle tourna la tête vers lui. Elle aurait du répondre quelque chose à cette histoire de terre ronde, mais aucune pensée intelligente ne lui venait.
Oubliées les étoiles quand elle croisa son regard et se noya dans les profondeurs brillantes qui s'y trouvaient.

Milésine lui rendit son regard, subjuguée.
kasandra a écrit:
bonjour zaono tu viens me tenir compagnie ces gentil car a priori kyril ma oublier .
Ca te dit un ptit verre je voie que le tien est vide
Kassandra lui remplie son verre et prie un verre d'eau pour elle.
dit zaono ca ne se fait pas mais ca te dirai de danser avec moi car la je m'ennuie un peu a vrai dire
hermionne a écrit:
Hermionne arriva tardivement à la fête....

Je crois que je vais me laisser tenter par un ptit verre de chouchen quand même et par une petite danse

Mais ne voyant pas son cavalier, hermionne alla se servir un verre.
Zaono a écrit:
Zaono souria.

- Avec grand plaisir, Kas.

Il prit le verre de Kas, le posa sur une table à côté du sien et l'emmena rejoindra les couples dansants. Il posa sa main droite sur sa hanche. De sa main gauche, il prit celle de sa cavalière. Il la serra contre lui et doucement commença à la bercer au rythme de la musique. Ils étaient si proches que les cheveux de la belle lui carressaient la joue. Il pouvait respirer son parfum de lait d'amande. Ce lait qui rend la peau des femmes si douce. Elle avait rajouté une goutte de fleur d'orangé. L'ensemble était divin.

"Une dame de goût "se dit-il. Kiryl a bien de la chance.

Tout en dansant, le couple se rapprocha d'une table. Arrivé à hauteur de celle-ci, Zaono lâcha la hanche de sa partenaire et attrappa le vase qui l'égayait. Il y choisit une fleur. Une capuccine. Le rouge se mariait à merveille avec la toilette de Kassandra. Zaono glissa la fleur dans les cheveux de sa cavalière. Il s'écarta un peu d'elle tout en prennant soins de ne pas lâcher la main de sa partenaire. Fronça un peu les sourcis et sourit.

- Tu es superbe. Kyril va adorer.

Zaono attira à nouveau Kas contre lui. Pas question d'arrêter là ce moment de tendresse.
alitoine a écrit:
alitoine enfin reposée se dirigea vers les lieux de la fête...elle etait surtout heureuse de voir tant de gens et surtout d'amis se retrouver et fêter l'amour des uns et des autres autour de la musique et du chouchen...
elle regardait les couples danser...alitoine s'etonna de voir hermionne seule...mais ou est donc passé evangelium...surement parti chercher des refraichissements...
alitoine appuyée contre un tronc pres d'un tonneau de chouchen...

ici au moins je ne peu mal d'avoir soif^^
alitoine fermait les yeux et laissait la brise soulevé ses cheveux...c'etait si doux sur ses joues...ali etait bercée par la musique...elle attendait son gerran qui lui avait promis une danse...
par moment elle regardait les couples s'entrelacer en dansant...ali sourit ...elle se dit que c'etait si beau de voir se spectacle par rapport a celui qu'ils venaient tous de vivre il y a encore peu de temps d'ici...alitoine referma les yeux et se laissa rebercer par la musique le sourire aux levres...
Kreikan a écrit:
Le coeur de Kreikan battait à tout rompre, il n'avait pas assez bu pour être totalement désinibé...

Ce regard... quel regard... il ne pouvait détacher ses yeux de ceux de Milesine...

Il était comme sous l'emprise d'un charme.

Soudain il se souvint du bouquet de Lys et de bruyères...

Il l'oublia aussitôt, il pouvait bien attendre se bouquet... sa main était si lourde...


Je... euh... GLUPS...

Kreikan déglutit et ne dit rien.

Sa main était contre celle de Milesine.

Lentement, doucement, millimètres par millimètres sa main se leva et vint se poser tout aussi délicatement sur celle de Milesine.

Le souffle court, le coeur battant, il halletait presque, la carotyde était gonflée et battait à la même allure que son coeur.

Sonventre était noué, la tête lui tournait presque...

Il ne fallait pas faillir, pas maintenant... pas...

Comme hypnotisé par les yeux de Milesine Kreikan se rapprochait de sonvisage de plus en plus.

Les lèvres s'appelaient...

20 centimètres, aurevoir les étoiles...

10 centimètres, aurevoir les beaux discours...

5 centimètres, aurevoir toute l'assurance...

2 centimètres, Kreikan ferma les yeux...

1 centimètre...
Milesine a écrit:
Quand la main de Kreikan s'était posée sur la sienne, la jeune fille avait retenu son souffle. Sans pouvoir se sauver, même si le contact restait léger, sans pouvoir détacher le regard du sien. Il approchait son visage lentement, mais elle n'était qu'une bergère. Il ne pouvait être sérieux et vouloir...

Un frisson de délicieuse surprise la parcourut quand il finit par poser ses lèvres sur les siennes avec tendresse, presque avec timidité. Son coeur qui battait à coups redoublés dans sa poitrine faisait tellement de bruit que certainement Kreikan devait l'entendre.
Pourvu que la nuit dure encore longtemps songeait-elle. C'était comme un rêve...

Un fracas de branches brisées la ramena à la réalité.
Une ombre sortit des fourrés.
Des feuilles, des sabots...

Rompant le baiser, Milésine poussa un cri de surprise apeurée.

En cette nuit de Beltaine, cela ne pouvait être qu'une chose.


Par la couronne de la reine Mab, le Dieu Cornu !Chuchota-t-elle avec frayeur.

Le sang s'était glacé dans les veines de la jeune fille qui n'avait nulle envie d'être choisie par l'ancien dieu. Elle s'était déjà levée, sans égards pour le mantel vert qui tombait au sol et s'apprêtait à se sauver, le pied léger.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[rp] La fête du printemps, Beltaine! Empty
MessageSujet: Re: [rp] La fête du printemps, Beltaine!   [rp] La fête du printemps, Beltaine! Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:39

coraline75019 a écrit:
attend un cavalier pour danser! Very Happy
Kreikan a écrit:
Kreikan embrassait Milesine... il nageait dans un bonheur le plus complet quand soudain il entendit un grand bruit derrière lui et Milesine se mit à crier.

Il se retourna et se redressa d'un seul mouvement digne des guerriers rencontrés en Orient mais il était bien trop surpris pour s'en rendre compte.

Il se mit debout, face aux fourrés, protégeant Milesine de son corps...

Il cru voir une ombre avec des cornes effectivement... mais il croyait en Aristote et n'avait jamais vu de démon de ses yeux.

Il n'était pourtant pas rassuré.

Il s'adressa à l'ombre de sa voix la plus intimidante possible:


Qui que tu sois démon tu ne pourras pas t'approcher d'elle sans me passer sur le corps.

Sort de ta cachette et disparaît à jamais!

VADE RETRO SATANAS§

La chose tapie dans les buissons bondit alors hors de sa cachette et sauta sur Kreikan ce qui le fit tomber en arrière.

Et la chose commença à lécher le visage de Kreikan qui se débattait vainement au sol


Mais mais... MELCHIOR! BROUGRE DE MOUTON!

Par les cornes du grand bélier!

Qu'est ce que tu fait ici?

Melchior se mit alors à bêler joyeusement, Kreikan était confus et se releva avec peine.
Evangelium a écrit:
Après de mémorable trinquettes à la buvette avec ses amis (n' est-ce pas zao ^^) Evangélium se déplaça pour tenter de trouver sa cavalière.

La fete batait son plein, et malgré les embuscades tendues par quelques pilliers de comptoir du coin, il traversa la salle de long comme en large et aperçu sa bien aimée siroté une boisson bien de chez nous ^^

C est habillé de vetements tout neuf, achetés pour l occasion, qu' il s en alla d' un pas assuré (bien qu' un peu entamé ^^), proposer une dance à sa Jolie Hermionne.

Dans un élan Fougueu bien que délicat, il enlassa Hermionne, salua Alitoine d'un criant : "SALUT VOISINE !!!" et entraina sa belle sur la piste pour une dance Endiablée.









De_Valendreuse a écrit:
encore tout triste des dernières lettres d'Eli, Val décida de retourner tout de même à la fête et de s'amuser pour oublier un peu, même s'il n'était pas d'humeur joyeuse. C'est alors qu'il regarda autour de lui et se dit que Tréguier avait bien changer, il revoyait tout ses amis qu'il n'avait pas revu depuis son départ mais aussi plein de nouveau visage.

Se sentant désespérément seul, il vit une nouvelle assise dans son coin, tout comme lui et se décida à l'inviter, il se dirigea donc vers elle:


- Demat Kaerenn, m'accordez-vous cette danse?
- mais bien sur Aotroù.
- C'est la première fois que je vous vois à Landreger, vous êtes nouvelle?
- oui, je m'appelle Coraline.
- Et moi De_Valendreuse mais tout le monde m'appelle Val.
Milesine a écrit:
La créature avait bondi sur Kreikan et le coeur de Milésine avait bondi, affolé, dans sa poitrine. Avec un cri étranglé elle avait reculé de quelques pas en tremblant, avant d'entendre Kreikan reconnaître son mouton favori. Indécise, elle s'immobilisa.

La lune qui avait été occultée un instant par un nuage, pour se faire complice de la méprise, dévoila sa paleur de nacre à nouveau. Des ombres s'étaient dressées autour de la jeune fille, doubles de l'ancien cercle de pierres levées qui ornaient le sommet du promontoire. Pâle dans sa robe verte, ses boucles de cheveux répandues sur ses épaules, ses yeux un peu dilatés par la crainte, Milésine ressemblait à une prêtresse des temps anciens.
Tout au moins c'est l'image que Kreikan pouvait en avoir quand il la trouva après l'avoir cherchée du regard.
Kreikan a écrit:
Kreikan très gêné regardait autour de lui craignant que Milesine ne se soit enfuie, il la trouva alors du regard et la voyant dans ce cadre, qui aurait pu être un tableau de maître, se demanda comment il avait pu oser embrasser une si belle femme.

Elle paraissait iréelle, comme une apparition ancienne ou comme un personnage de rêve...

Il la regardait les bras ballants tandit que Melchior se frottait à sa jambe en bêllant joyeusement.


Je... euh... vous allez bien?
Milesine a écrit:
Je...

Elle avait eu peur d'un mouton, il allait bien se moquer d'elle c'est certain. La jeune fille, encore bouleversée par toutes ces émotions, se mit à trembler. Si seulement elle avait reconnu le mouton avant... Penaude elle revint vers Kreikan et ramassa le mantel qu'elle brossa de la main pour se donner une contenance.

Je crois qu'il se fait tard... peut-être que je devrais rentrer maintenant.

Elle lui tendit son mantel timidement.

Je ne voudrais point vous gacher votre soirée d'avantage.

Elle s'en voulait d'avoir cru qu'elle pourrait faire illusion, assez pour se hisser au niveau de l'homme important qu'il était.
Gerran a écrit:
Cette fois ci c'est à Gerran de chercher Alitoine qui n'était plus à ces cotés.
Il sortit donc d'un pas décidé en direction de la fête. Finalement il trouva sa bien aimée endormie contre un arbre un sourire aux lèvres. S’approchant délicatement d’elle pour ne pas la réveiller, Gerran pensât aux épreuves qu’ils avaient traversées ensemble. A cette terrible guerre sur le point de se terminer.
Une fois arrivé à ces cotés il déposât un baisé sur sa joue puis sur ces lèvres. Elle ouvrit les yeux et un sourire éclatant illumina son visage.
Gerran prit alors la parole :


Madame? M’accordez-vous cette danse?

Alitoine répondit par un oui d’une douceur exquise.

Ils partirent donc au beau milieu de la foule danser et s’amuser avec les autres.

Que cette guerre est loin se dit-il.
Kreikan a écrit:
Kreikan avait eu peur de son ami Melchior... il ne savait plus où se mettre.

Tard... euh... oui... euh... pas tant que ça... mais euh...

Kreikan récupéra son mantel que Milesine lui tendait et baissa les yeux en murmurant

Merci.

Kreikan essaya en suite de trouver un moyen de retenir la jeune fille.

Mais euh, vous ne m'avez pas gâché ma soirée... je euh, en fait Melchior apportait quelque chose pour vous.

Il se baissa et détacha le bouquet de Lys et de bruyéres qui était accroché au cou de Melchior et le tendit gauchement à Milesine.

Je... enfin... voilà.

C'était pour vous remercier de m'avoir invité à cette fête... je n'y serais pas allé sans vous.

Et euh... voilà.

Si vous voulez vraiment rentrer je peu vous raccompagner aussi enfin... comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[rp] La fête du printemps, Beltaine! Empty
MessageSujet: Re: [rp] La fête du printemps, Beltaine!   [rp] La fête du printemps, Beltaine! Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:39

ildre a écrit:
Ildre arrive à la fête soulagée quelle ne soit pas encore terminée.

Que de monde ! pense t’elle

Elle regarde les couples de danseurs et sourit en voyant son amie Kass danser avec Zaono. Elle ira les saluer après. Elle se dirige vers une table pour s’asseoir et se sert une chope de bière tout en cherchant du regard Al1 qui n’est pas encore arrivé.

Il traîne encore plus que moi !! Very Happy

Elle se ressert un second verre et attend le sourire aux lèvres.
Milesine a écrit:
Un bouquet... Milésine se sentait encore plus mal à l'aise.

Oh vous comprenez, j'avions cru que c'était le... enfin avec ses sabots, et puis il faisait ben noir.

Elle rougit et prit le bouquet que lui tendait Kreikan avec un murmure.

Il est magnifique.
Je resterais ben encore, mais vous n'avez pas peur que votre mouton ne soit tourmenté par tant de monde ?

La jeune fille serrait le bouquet contre elle, la peur l'ayant assez dégrisée pour lui ramener sa timidité.
Kreikan a écrit:
Kreikan ne comprenait pas ce qu'il devait faire de plus...

La danse, l'éclipsage discret, le bisou, les fleurs... que pouvait il faire de plus?

Elle paraissait génêe mais il n'y avait pas de gêne à avoir.

Kreikan était de toute façon trop appeuré pour tenter quoique ce soit d'autre... il dit alors la chose la plus stupide qu'il lui passait par la tête et qui était bien entendu tout le contraire de ce qu'il voulait:


Mais si vous voulez rentrer je comprend et puis ...

Deuxième chose stupide et fausse, mais il voulait donner raison à Milesine

... et puis Melchior n'aime pas la foule c'est vrai...

Alors n'hésitez pas à me dire si vous voulez que je vous raccompagne...

Et voilà, 3ème erreur, si avec ça Milesine ne fuyait pas... vraiment pas doué ce Kreikan...
Milesine a écrit:
Elle se maudissait d'avoir eu l'air aussi apeurée. Décidément cette soirée finissait fort mal. En temps normal elle se serait sauvée sans demander son reste, mais il lui avait fait un bouquet, sans parler du baiser. Peut-être qu'un peu de courage était nécessaire.

Milésine fit un petit pas vers lui.


J'ai... un peu froid.

Elle avait crispé ses mains sur le bouquet.

Mais nous pouvons rester encore si vous voulez, j'aimerais juste que...

La jeune fille inspira avant d'oser continuer de façon un peu précipitée.

... enfin j'ai ben cru mourir de peur, pouvez vous rester à mes côtés ce soir ?

Et voilà, s'il refusait elle n'aurait plus qu'à rentrer seule, plus triste que jamais.
alitoine a écrit:
alitoine était heureuse, que pouvait elle demander de plus...elle était dans les bras de l'homme qu'elle aime plus que de raisons...et tous ses amis voltigeait autour d'eux...tout le monde avait le sourire...alitoine se serra très fort contre gerran...et lui dit a l'oreille...

j'ai de la chance d'avoir un homme comme toi...courageux et aimant...que notre amour soit pure et fidèle...je t 'offre mon coeur j'usqu'a la fin de notre vie...

ils se sourirent et repartirent de plus belle...alitoine avait la tête dans les étoiles...tout le monde dansait et riait ...quel bonheur... que cette fête ne s'arrête jamais...
Kreikan a écrit:
Kreikan se rendit compte qu'il avait gaffé et voilà qu'elle revenait vers lui... il n'allait pas laisser passer sa chance.

Voyant qu'elle avait froid il ouvrit son mantel qu'il portait sur les épaules, fit un pas en avant et dit d'un souffle:


Venez vous réchauffer...

Il écartait les bras.

Ce soir je resterais près de vous, ne vous inquiétez pas, je vous protégerais des démons cornus!

Il finit sa phrase avec un rire dans la voix et un clin d'oeil à Milesine.

A ce propos...

Il se tourna vers Melchior et lui dit:

Melchior... merci de ton intervention... je crois que tu peu rentrer, ne t'attardes pas en chemin et ne m'attends pas.

Il se retourna alors vers Milesine attendant le moment où elle rentrerait physiquement en contact avec lui... il espèrait ne pas trop l'intimider du haut de ses un mètres quatre vingt cinq.

Melchior s'éloigna et disparu dans les buissons après un bêlement compréhensif.
Milesine a écrit:
Kreikan l'attendait les bras ouverts. Comme il était impressionnant...

Un dernier moment d'hésitation retint la jeune fille avant qu'elle ne vienne le rejoindre dans le mantel bien chaud. Si seulement elle avait bu un ou deux verres de plus, elle n'aurait sans doute pas conscience à ce point de son estomac noué.

Elle n'osait même pas le regarder, mais elle ne pouvait pas rester comme ça raide comme un piquet tout de même.

Le léger parfum d'herbes aromatiques l'environnait et elle soupira. Par instinct elle blottit enfin son visage au creux de l'épaule de Kreikan et ferma les yeux. Et que les Korrigans emportent tout le reste.
kasandra a écrit:
Kassandra dansait avec zaono quand il lui offrit une fleur
merci bien ces tres gentil et que de compliment ce soir ces gentil
et il continuere a danser elle apercut ildre au loinet lui fit un signe de la main pour la saluer
Kreikan a écrit:
Kreikan referma ses bras en rabatant son mantel sur le dos et les épaules de la jeune fille... ainsi elle n'aurait pas froid.

Il croyait rêver.

Un rêve éveillé, il ne se rendait pas encore compte que son voeux le plus cher se réalisait.

Intérieurement il remerciait cette fête de Beltaine qui lui avait donné l'opportunité de nouer contact avec la femme que secrétement il aimait depuis leur premiére rencontre.

Il voulait savourer chaque instant.

Chaque seconde avait un goût de victoire, victoire de la patience, victoire de l'amour vrai.

Il était trop tôt pour parler et Milesine ne devait pas soupçoner tout ces sentiments.

Il était de même trop tôt pour le lui confier.

Juste savourer l'instant.

Savourer le vent qui faisait virevolter les mèches de cheveux de la jeune fille, mèches qui venaient lui caresser la joue et le nez.

Savourer le parfum naturel de la jeune fille.

Savourer la chaleur qui émanait de ce corps blotit contre le sien.

Oui tout était parfait à cet instant.

Kreikan souhaitait que ce moment béni dure toujours.

Il resta donc debout, fort, protecteur, lui qui était plus doux et non combatant de nature, pour une fois il se sentait réellement bien.

Il faisait un avec son environnement et semblait s'intégrer à la nuit.
ildre a écrit:
Ildre buvait son énième verre et se sentait fort bien. Elle battait la mesure avec ses pieds.
Elle répondit par un signe de la main à Kass
.

Kyril ne va pas être ravi pense t'elle en apercevant zaono offrir une fleur à son amie
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[rp] La fête du printemps, Beltaine! Empty
MessageSujet: Re: [rp] La fête du printemps, Beltaine!   [rp] La fête du printemps, Beltaine! Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:40

hermionne a écrit:
La musique se fit plus douce, Hermionne se serra un peu plus contre son cher Evan, posa la tête sur son épaule et se laissa bercer par le rythme lent de la musique.

Je veux que la musique dure le plus longtemps possible pour ne pas à avoir à quitter tes bras
mumia a écrit:
Musique douce ? Mumia se précipita vers son amour

Vous m'accordez cette danse belle dame ?
kyril34 a écrit:
kyril arriva a cette fete avec un peu de retard et vit sa douce kassandra avec zaono
kyril alla voir tout d'abord sa douce lui fit un bisous et serra la main a zaono et dit bon mon amour je vais aller boire avec mon ami al1 vue que tu es occupé avec quelqu'un d'autre....kyril se dirigea vers son ami et cria au tavernier

tavernier un tonneau pour al1 et moi et plus vite que ca!!!!!j'ai soif!!!! Razz Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing Cool
Milesine a écrit:
Les bras de Kreikan s'étaient refermés autour d'elle pour former comme une bulle de protection et de confort dans laquelle elle se sentait divinement bien.

C'était elle, Milésine, la petite bergère, qu'enlaçait Kreikan et pas une autre. Un sentiment de fierté et de bonheur gonflait sa poitrine.

C'était une nuit magique, de celles qu'elle n'oublierait jamais.

Avec un soupir de satisfaction elle se blottit contre lui. C'était un peu étrange cette sensation d'être là où elle devait être.

Son père n'aurait pas admis. De toute façon il détestait Beltaine. C'était bien qu'il soit parti.

La jeune fille sourit et ferma les yeux, bénissant cette nuit.

Savourant l'instant.
kasandra a écrit:
kassandra vit kyril venir lui faire un bisous et repartir .
[/i] zaono merci beaucoup pour cette fleur et cette danse je vais aller voir mon cher et tendre , a plus tard et elle lui fit un bisous sur la joue.
elle alla rejouindre kyril et l'embrasse .
bonjour mon coeur te voila enfin je commencer a desesperer de te voir a la fete on va danser maintenant que tu est la.
et ils allerent sur la piste de danse
Zaono a écrit:
Zaono serra la main de Kyril. Il voulut lui rendre sa douce mais, en gentlemen, il les laissa finir leur dance. Gentlemen ou chouchen????

L'orchestre entama un nouveau morceau. Une mélodie tout aussi romantique que la précédente.

Zaono accompagna sa cavalière jusqu'à son prince charmant.


- Un très grand merci Kas. J'ai passé un moment très agréable. J'espère que tu m'en accorderas d'autres?
- Et merci à toi, Kyril.

Zaono laissa les amoureux s'enlasser.

Il se dirigea vers une amie. Ildre, seule, attendait. Elle aussi. Il profita de l'absence d'Al1. Il n'était plus à un coup de chopine près.


- Bonjour Ildre. Tu es superbe.
- Si j'ai bon souvenir, j'ai une promesse à tenir.
- Dois-je mettre des sabots? Laughing
carlota a écrit:
Carlota fut émue. Enfin un corps à corps avec son amour en public Embarassed . Elle lui prit la main et se laissa menée vers les autres couples. Elle s'abandonna aux rythmes musicaux et à la trendresse de Mumia.
mumia a écrit:
Mumia adorait sentir le corps de Carlota contre lui...il lui passa tendrement la main dans le dos, rapprochant son visage du cou de sa belle, il lui murmura...

je t'aime toi !
carlota a écrit:
Carlota ne résistait pas à la tendresse de son amour. Il aurait pu faire d'elle tout ce qu'il voulait tant elle n'avait aucune volonté dans ses bras. Elle frissonna au passage de la main dans son dos car il mettait son corps en éveil. Elle but ses paroles et lui sussura à son tour à l'oreille.

Je t'aime tant mon amour
ildre a écrit:
Ildre vit s’approcher Zaono.

Bonjour Zaono, je vois que l’abus de chouchen (ou de chopines sur la tête^^) ne t’ont point rendu sénile.
Pour les sabots c’est à toi de voir. Prends-tu le risques ? Elle lui fit un petit sourire espiègle

Ildre n’attendit pas sa réponse et se dirigea vers la piste de danse au bras de Zaono.
Kreikan a écrit:
Kreikan était parfaitement bien avec Milesine et savourait l'instant.

Soudain il entendit près des feux, que l'ambiance était redescendue et que c'était maintenant une musique douce et il voyait les ombres dansantes des couples enlaçés qui se balançaient au gré de la musique leurs ombres projetées par les flammes.

Il murmura dans l'oreille de Milesine, tout doucement:


Seriez vous prête à m'accorder une danse calme?
Tilionis a écrit:
Til, qui regardait un peu de partout, entendit la musique changer. Elle passa a une douceur magique, qui lui donna envie de danser avec son tendre amour.

Il prit Bioulinette, Zelda par la main, et les emmena toutes les 2 sur la piste.


"Mon amour, m'accorderais tu cette danse?"
Zelda24 a écrit:
Zelda sourit
Bien sur mon amour. Profitons pleinement de cette magnifique musique.
Tilionis a écrit:
Til sourit a la réponse de sa fiancée. Il l'enlaca d'une main, tenant la petite Bioulinette dans son autre bras.

"Merci mon amour. Je t'aime énormément, c'est un soir merveilleux."

Il ferma les yeux, bercer par la musique, sentant le parfum enivrant de Zelda, l'amour de sa vie, l'etre le plus cher a son coeur.
Milesine a écrit:
La jeune fille leva vers Kreikan son regard vert dans lequel se reflétaient les étoiles. Elle sourit un peu timidement.

Emmenez moi danser tout votre saoul messire Kreikan. Je vais essayer de ne point trop vous écraser les pieds.
Kreikan a écrit:
Kreikan rit alors de bon coeur

Vous!
M'écraser avec votre poids!

Voyons!
Laughing Laughing Laughing

Puis chuchotant

Et arrêtez de m'appeler Messire sinon je vous appelle "ma Reyne"!

Il lui déposa un baiser léger sur les lèvres sucrées et l'entraîna danser tout en tournant la tête pour qu'elle ne puisse voir qu'il rougisseait à nouveau.
Il l'aurait bien appelé ma Reyne si celà avait pu retenir Milesine mais il n'osait être plus entreprenant de crainte de la faire s'enfuir comme celà avait failli arriver quelques temps auparavant.

Mais par quels diables suis je aussi troublé... pensait il.

Il déposa son mantel dans un coin et entraîna Milesine parmi les autres couples de danseurs, il la serra contre lui, de peur qu'elle ne s'envole, chimère de ses désirs, et la maintint d'un bras passé dans le bas du dos et l'autre ne lui lâchant pas la main.

Il se mit alors à danser tout doucement, bercé par la musique, les sens en émois.
tykerzef a écrit:
Tykerzef reste asssis à boire en attendant sa princesse.
il va finir par être saoul;
ho malasdoué que c'est long une fête quand on est tou tseul;
gast. Crying or Very sad
Milesine a écrit:
Il l'avait embrassée à nouveau avant de l'entraîner danser et la jeune fille avait l'impression de flotter au dessus du sol tellement elle se sentait heureuse.

Il la tenait fermement et elle avait l'impression que suivre son rythme était des plus simples. Leurs corps s'accordaient facilement et sous ses doigts elle sentait jouer les muscles de l'épaule sous la chemise. Cette sensation inhabituelle était agréable, devait-elle s'avouer.

Un léger soupir lui échappa alors qu'elle avouait dans un murmure.


J'aimerais que cette nuit ne se termine jamais.
Kreikan a écrit:
Kreikan entendit le murmure de la jeune fille et il chuchotta dans son oreille alors qu'ils dansaient enlacés.

Vous savez, malheureusement la nuit à une fin et elle meurre à l'aube pour laisser naître le jour...

La bonne nouvelle c'est que cette même journée meurre alors et laisse à nouveau place à une autre nuit.

Je ne suis pas druide et ne peu faire durer la nuit éternellement mais je peu vous promettre d'être là pour vous chaque jour et chaque nuit.

Kreikan se rendant compte du sous-entendu qu'il pouvait y avoir derrière ses paroles se tu soudain et continua de danser
mumia a écrit:
Mumia était bien dans les bras de son amour...le ciel aurait pu lui tomber sur la tête qu'il n'en aurait eu rien à faire...
Milesine a écrit:
Que ces paroles impliquaient de choses ! En les entendant, Milésine manqua un pas et serait tombée si Kreikan ne l'avait tenue si bien.

Partager la nuit de Beltaine avec lui était une chose, mais pour le reste... Il ne pouvait être sérieux.


Vous ne pouvez penser cela messire, s'écria-t-elle en s'écartant légèrement de lui pour le regarder.

Vous êtes échevin et avez certainement une famille à qui vous vous devez...

Une promise peut-être aussi, songeait-elle la gorge serrée tout en comprenant. Elle n'était qu'une bergère.

Je saurai me contenter de cette nuit... s'il le faut, finit-elle par murmurer, un peu mélancolique.

Ca aura été la plus belle nuit de sa vie.
Kreikan a écrit:
Kreikan s'arrêta net de danser devant la réaction de la belle bergère.

Elle ne connaissait pas son histoire et ne pouvait se douter qu'il n'avait plus ou presque de famille.

Evoquer son lourd passé le plongea dans des souvenirs douloureux.

Une ombre passa dans ses yeux.


Pardonnez moi Milesine, je ne peu vous en parler maintenant mais je le ferai si j'en trouve le courage.

Veuillez m'excuser pour mon attitude fort peu cavalière.

J'ai besoin d'être un peu seul... vous pourrez me trouver sur la lande, si vous en avez le courage.

Sur ces mots il s'éloigna lentement pour masquer les larmes qui commençaient à poindre à la commissure de ses yeux.

Il ramassa son mantel et une cornemuse qui était posée pas loin et pris la direction de la lande.
Evangelium a écrit:
EvangéliuM, Enlassé avec sa douce Hermionne pour cette dance qu il souhaita Eternelle Profita de ce moment heureux pour, entre deux tendres bisous, lui chuchoter : " Je T aime de tout mon coeur"

S' en suivi d' un long baisé à sa belle qui propulsa l' esprit d'Evan sur un nuage de joie et de bonheur.
inouka de treguier a écrit:
Inouka arrivait tout juste, elle avait passé la journée en mer.
" La fête est déja bien entamée "
Elle s'assit dans un coin pour profiter du spectacle des flammes dansantes, et de tous ces couples si charmants.
"Si seulement la guerre pouvait ne plus jamais toucher Tréguier..." murmura-t-elle.
Zaono a écrit:
Zaono n'était quà moitié rassuré. Des menaces de morts avaient été proférées à l' encontre de ses orteils. Il ne fallait pas l'oublier.
Il recroquevilla ses orteils au plus profond de ses galoches.

Zaono prit la main d'Ildre. Il la fit tounrer sur elle-même. Ses jupons volaient.
Le vent porta la fragrance suave des pommes mûres.
Respirer le parfum d'une femme et s'en laisser enivrer, c'est un peu comme attrapper des brins de douceur, cueillir des fleurs de tendresse.

Et fermer les yeux et écouter sa voix... C'est se bercer de rêves d'enfant. C'est se souvenir qu'elle était un refuge dans un monde secret abandonné.

Qu'elle était belle l'Ildre d'Al.

Tréguier recelait un fabuleux trésors. Et Zaono était conscient qu'il avait entre les mains l'un des plus beaux joyaux.
Sous les lampions, la perle brillait. Une étoile s'était décrochée.
Ildre rayonnait.
Milesine a écrit:
Kreikan était parti, il l'avait laissée seule.
Seule au milieu des couples enlacés qui tournaient doucement au rythme de la musique.
Seule à regretter ce qu'elle avait pu dire.

Et maintenant elle avait froid.

Malgré les feux de joie encore hauts.
Malgré les effluves d'alcool.
Malgré la foule.
Malgré la musique.


Le plus jeune d'entre eux la prit par sa main blanche
Venez, venez la belle sur mon beau cheval gris, en ville je vous emmène danser toute la nuit.

A l'heure du souper la table haute est mise
Mangez, manger la belle, soignez votre appétit, avec un capitaine vous passerez la nuit.

A l'heure du coucher la belle tombe morte
Sonnez, sonnez trompettes, tambours du régiment, puisque mignonne est morte à l'âge de quinze ans.


Mais la musique et les chants ne faisaient qu'aviver la peine de la jeune fille qui quitta à pas lents le centre du village pour rejoindre la lande où était sise sa maisonnette.
kyril34 a écrit:
kyril serra la main a zaono et alla danser avec sa tendre et douce kassandra
bon ma douce tu sais que je ne sais pas trés bien danser donc je voudrais que tu m'apprenne
kyril embrassa sa douce et se mirent a danser Very Happy
ildre a écrit:
Ildre prit la main que Zaono lui tendait et se sentit virevolter. Elle se sentait légère, la musique était douce, propice à la rêverie. Il était bon cavalier, certes, mais une personne lui manquait… Elle tourbillonnait dans ses bras, le vent lui soulevant ses cheveux.

Elle sortit de sa torpeur et se souvint d’une promesse faîte il y a peu. Un sourire malicieux aux lèvres, elle chancela, se rattrapa aux épaules de son cavalier, un de ses talons lui écrasant durement les orteils.


Oups !!! Je suis navrée. Que je peux être gauche parfois ! Lui fit-elle avec une moue innocente.

Amusée, elle le vit grimacer de douleur. La prochaine fois, il hésitera sans doute avant de l’enfermer dans la cave…
Zaono a écrit:
Zaono essayait de garder sourire et contenance. Il était surtout plus proche de la grimace. Il en louchait et soufflait comme un boeuf. Il était rouge écarlate, presque mauve.

Ildre s'en écarta de peur qu'il n'explose. Elle l'aurait bien mérité.


- Je vous le dis, de nos jours, la gentillesse n'est pas récompensée. J'aurais bien aimé être enfermé dans une cave à chouchen , moi.

Humour, beauté et répartie. Voilà un mélange explosif. Aux yeux de Zaono, Ildre n'en avait que plus de charme. Cet incident ne lui enlevait rien à son éclat.

La chanson arrivait à son terme.
Clopin-clopant, Zaona racommpagna sa cavalière. Al les accueillit. Un large sourire traversait son visâge. Il n'n'avait rien raté de la scène.

Zaono ne s'attarda pas. Il s'assit sur la 1ère chaise et commanda une bassine de chouchen. Dés qu'elle arriva, il y trempa le pied. Il fallait désinfecter. On ne sait jamais, Ildre avait peut-être cherché à infecter la plaie...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

[rp] La fête du printemps, Beltaine! Empty
MessageSujet: Re: [rp] La fête du printemps, Beltaine!   [rp] La fête du printemps, Beltaine! Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:42

kasandra a écrit:
kassandra commenca a danser avec kyril et se serra contre lui
sais pas grave mon coeur si tu sais pas danser tu me suit et ca ira tout seul je suie contente de danser avec toi depuis le temps je t'aime.
Et il dansere lun contre lautre
alitoine a écrit:
alitoine ayant les pieds douloureux et la tete dans les etoiles...demanda a son gerran de s'arreter un moment pour s'abreuver...gerran etant un gentleman, alla chercher les verres pendants qu'alitoine trouva une table libre...
gerran revint avec les verres...ils burent et gerran tre motivé demanda a alitoine pour retourner danser...alitoine decida alors d'enlever ses chausses et pris sn gerran par la main...


bien sur mon amour tant que c'est pour voltiger dans tes bras...

gerran et alitoine se remirent a danser de plus belle...le sourire de gerran etait tellement agreable...quelle bonne soirée...
al1 a écrit:
al1, en retard comme d'habitude arriva.
"Salut zaza, merci et j'espere que tu n'as pas trop mal
Si Exclamation , tant mieux Laughing "
Il mit une claque de franche amitié ds le dos de son ami, se tourna vers la belle Ildre et l'enlaca.
"Dansons mon ange"
La serrant fort dans ses bras il lui susurra à l'oreille "je t'aime".
ildre a écrit:
Ildre amusée, regarda Zaono. Elle le trouvait bien courageux de ne point exploser, cela se voyait sur son visage qu’il se retenait. Mais elle déchanta un peu et le remord la prit (une fraction de seconde bien sur :wink: ) le voyant boité.

Mon cher Zaono, je ne pensais pas avoir autant malmené vos petits orteils par ma …hum…maladresse. Laughing Merci pour cette danse.

Tout sourire, elle se laissa raccompagner vers l’élu de son cœur. Ses yeux pétillèrent à sa vue. Quelle était heureuse de le voir enfin arrivé ! Ildre se blottit tendrement dans les bras d’Al

Mon amour, quelle joie ! Tu t’es arrêté en taverne je suppose pour être si en retard ! :wink:

Elle l’embrassa, heureuse, lui sussurant des petits mots d'amour à l'oreille.
kyril34 a écrit:
kyril qui dansé avec sa douce,l'embrassa et lui dit a l'oreille

tu es belle ma douce,je t'aime,j'ai hate qu'on se marie
al1 a écrit:
"pas passé par la taverne moi, hips" grommelait al1.
Tout en dansant il regardait Ildre et la trouvait si belle.
kasandra a écrit:
kassandra ete ravie d'entendre les paroles de kyril .
Moi aussi jai hate mon coeur si on allait boire un verre et manger un ptit peu ca ma creuser tout ca .
Salut al tu a bien bu deja on dirait tu va avoir du mal danser la
kyril34 a écrit:
ok mon amour allons festoyer et boire comme moust :wink: Razz Laughing Laughing
kyril vit sa douce kassandra saluer son ami al1 et en passant il lui passa une petite bouteille de chouchen pour qu'il puisse se rassasier pendant sa dance avec sa chérie :wink: Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[rp] La fête du printemps, Beltaine! Empty
MessageSujet: Re: [rp] La fête du printemps, Beltaine!   [rp] La fête du printemps, Beltaine! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] La fête du printemps, Beltaine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de tréguier :: RP - evenements :: Fêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser