Archives de tréguier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de tréguier

Jeux de rôles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Castelnaud décembre 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Castelnaud décembre 2005 Empty
MessageSujet: Castelnaud décembre 2005   Castelnaud décembre 2005 Icon_minitimeLun 18 Sep - 11:54

24 décembre 2005

Castelnaud a écrit:
Suite à mon élection de présente ma restructuration du conseil de Tréguier. Donc voilà les différents postes disponibles. Si vous aimeriez voir apparaître un poste qui n’est pas de cette liste veuillez me contacter « ingame ».

Il y a également quelques joueurs qui m’ont contacté d’avance, si un de ces postes vous intéresse ou que vous avez une idée, contactez moi tout simplement.

J’aimerais que vous y ajoutiez une lettre de motivation, donc pour quelle raison vous croyez être la bonne personne pour remplir ce rôle.

Si vous aviez anciennement fait parti du conseil, j’aimerais également que vous rentriez en contact avec moi. Donc voilà, questions, suggestions, propositions tout sa par courrier « ingame », SVP éviter de poster sur le topic. Dès que tous les postes sont remplis j’organiserais une première réunion du conseil. Le plan et le bilan de la rencontre seront postés ici.

-----------------------------------------------------------------------------------

Salle du Conseil de Tréguier
La forme masculine est utilisée dans le seul but d’alléger le texte.

Lieutenant :
Habitant trégorrois en charge de la sécurité et du respect des lois ducales Bretonnes dans la ville de Tréguier. Il devra lire les articles sous sa charge dans le Grand Coutumier breton. Le lieutenant devra donner réponse aux plaintes déposées par les autres habitants et transférer au procureur de la justice bretonne si jugé nécessaire. Il est possible qu’il soit appelé à la barre. Il devra de plus, avertir les contrevenants si c’est leur premier délit.

Sergent :
Habitant trégorrois, sous l’autorité du Lieutenant, il l’aide dans ses dossiers et peut en cas d’absence du Lieutenant, il devient Lieutenant par Intérim. Si le Lieutenant est nommé Officier de la Garde, le sergent prend sa place et un nouveau sergent est nommé.

Lieutenant de Régiment :
Nommé et dirigé par le capitaine du duché de Bretagne. Il est en charge des soldats et des réservistes. Il doit veiller à l’armement et l’entraînement des troupes. Il peut confier une partie de ces hommes.

Conseiller aux vagabonds :
Habitant trégorrois en charge d’accueillir les nouveaux venus et de les informer en cas de questions. Il devra tenir à jour le programme de parrainage et la banque de point de confiance.

Conseiller aux paysans et artisans :
Habitant trégorrois en charge de répondre aux requêtes des paysans et des artisans et si nécessaire transférer le dossier au maire. Il devra être à jour pour les différentes productions.

Responsable des mines :
Habitant trégorrois en charge du bon déroulement des activités minière à Tréguier. Il devra faire parvenir à la mairie la liste des mineurs ayants droit aux primes. Poste relié à la politique des mines du duché de Bretagne.

Responsable des pêches :
Habitant trégorrois en charge du bon déroulement de pêches à Tréguier. Il devra répondre aux autres questions des pêcheurs et les représenter. Il doit faire parti de la fédération des pêcheurs et devra se tenir à jour des débats entourant le poisson.

Responsable des festivités :
Habitant trégorrois en charge des festivités à l’intérieur de la ville. Il devra prendre contact avec les différents taverniers pour des raisons d’organisation. Il devra également tenir à jour le bureau du Comité des fêtes. Il devra occasionnellement collaborer avec le responsable du roleplay.

Responsable du roleplay :
Habitant trégorrois en charge de créer et entretenir des scénarios roleplay dans le but de divertir la population. Il devra occasionnellement collaborer avec le responsable des festivités.

Responsable aux tavernes :
Habitant trégorrois en charge de représenter les différentes tavernes de Tréguier. Il devra voir à la diversification des mets offerts et à un prix abordable pour la bière. Il devra souvent rentrer en contact avec le responsable des festivités.

Douanier :
Habitant trégorrois en charge de relever les allers et venues dans la ville de Tréguier. Il devra communiquer au lieutenant la présence d’une personne recherchée par les autorités. Il devra également transmettre le nom des nouveaux arrivants au Conseiller aux vagabonds, pour que ce dernier puisse les accueillir. Il devra une fois par semaine vérifier l’artisanat des artisans à partir de la liste déjà faites.

Castelnaud a écrit:
Nominations

Maire : Canélia
Lieutenant : Payns
Sergent : Mazaline
Lieutenant de régiment: Haraldr
Conseiller aux vagabonds :Xupamela
Conseiller aux paysans et artisans : "Vacant"
Responsable des pêches : Xupamela
Responsable des festivités : Aislyn
Responsable du roleplay : Condottière
Responsable aux tavernes : Aislyn
Douanier : Macoma

28 décembre

payns a écrit:
***PAYNS lu et relus la composition du conseil municipal, il acquiéçat avec respect du choix du nouveau maire de TREGUIER***


CASTELNAUD (chère filleul), en tant que maire de la commune je te remercie de la confiance que m'accorde en me donnant la responsabilité des forces de police et de renseignements.

Je tiens aussi à bénir l'ensemble du conseil municipal par l'autorité de l'église et en tant que diacre de TREGUIER.

***PAYNS pris l'eau bénite et se muni de la croix de notre fils sauveur de l'huimanité***

*** Alors que l'ensemble du conseil était assis, PAYNS fit le signe de la croix sur toute l'assistante présente***

Au nom du père et du fils et du saint esprit ; "que la force de la foi préserve la paix et l'unité des personnes présente et que leur décisions permettent à toutes et tous membre de notre communauté de trouver joie et bonheur".

***PAYNS, pris l'eau bénite et aspergea l'assistance (diables que GIRTAN n'est pas mis du vin à la place Embarassed ***

Fraternellement
PAYNS

29 décembre

Castelnaud a écrit:
Merci Payns, comme vous l'avez sûrement remarqué, il reste 2 postes vacants. Et tant que ceux ci ne seront pas comblés le conseil municipal ne pourra pas se réunir pour débattre des enjeux de la ville. Sinon j'aimerais que les personnes ayant été nommés me communique en privé leur msn.

Shilmaster a écrit:
je serait ravi de faire les douanier
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Castelnaud décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Castelnaud décembre 2005   Castelnaud décembre 2005 Icon_minitimeLun 18 Sep - 11:59

GIRTAN a écrit:
Si je peux vous être utile à la police de Tréguier... Je suis à votre disposition mon Cher Maire Castelnaud !

aislyn a écrit:
Si jamais les dames sont accepter à l'un des postes vacants je serais heureuses de vous aider.

GIRTAN a écrit:
Oui tout à fait, je suis favorable à un peu de féminité ! C'est très bien aislyn de vous engager comme ça ! Bravo !
Messire Castelnaud devrait y être sensible !

30 décembre

mikki a écrit:
Effectivement, une touche féminine serait grandement la bienvenue. Smile

Castelnaud a écrit:
Girtan vient d'être nommé Sergent de la police de Tréguier. Je travaille sur l'élaboration d'un nouveau poste et aislyn sera la bienvenue. Pour le poste de douanier; Jangofett si tu lis ceci peut tu me communiquer ton accord svp.

aislyn a écrit:
Très gentil à vous Messire Castelnaud. En tout les cas, je suis à votre disposition, si vous avez besoin de mon aide.

Shilmaster a écrit:
si Jangofett veut le poste de douanier je lui el laisse moi c'était seulment pour boucher el trou

GIRTAN a écrit:
Merci de votre confiance Messire Castelnaud ! Je viens d'apprendre la nouvelle en lisant ce topic...j'accepte le poste. J'espère que vous procèderez à une nomination féminine...en l'honorable personne Aislyn.

macoma a écrit:
Je vois que le conseil se forme, bien. Je me demandais si on va utiliser le forum de bratagne dans la section du conseil de Tréguier. Merci de me répondre.

mikki a écrit:
En théorie il est fait pour ça mais malheureusement les derniers maires ne s'en sont pas servi, le dernier message date de 2 mois.

31 décembre

macoma a écrit:
Dommage, ont pourrait le repartir.
J'ai vue aussi qu'il y avait un forum pour le régiment de Tréguier, je ne savais pas qu'il y avait un régiment?

MerlinLenchanteur a écrit:
Bien cher tous, bonjour !!!



Je me permets d'intervenir sur ce topic pour avoir des informations....

Des informations sur quoi me direz-vous?? (je sais tout car je suis enchanteur tout de même !! Very Happy )
Ehhhh bien des informations sur ce qui s'est passé à Tréguier? Yaloh qui a été virée de son poste de Maire par Pit51 qui a fait l'intérim, etc,...qu'est devenue Yaloh....
Pourier vous éclairer ma lanterne cher élus?

Bien cordialement,

Merlin

MerlinLenchanteur a écrit:
Et veuillez excuser mes fautes d'orthographe, car n'ayant pas mis mes loupes, je ne peux me relire, et mes yeux à cette heure tardive sont quelque peu fatigués.


Merlin en chantier oups...
MerlinLenchanteur Laughing

mikki a écrit:
MerlinLenchanteur a écrit:
Bien cher tous, bonjour !!!



Je me permets d'intervenir sur ce topic pour avoir des informations....

Des informations sur quoi me direz-vous?? (je sais tout car je suis enchanteur tout de même !! Very Happy )
Ehhhh bien des informations sur ce qui s'est passé à Tréguier? Yaloh qui a été virée de son poste de Maire par Pit51 qui a fait l'intérim, etc,...qu'est devenue Yaloh....
Pourier vous éclairer ma lanterne cher élus?

Bien cordialement,

Merlin

Yaloh ne s'est pas vraiment fait virer de son poste, elle a démissionné en même temps qu'elle a démissionné de ses fonctions au niveau du duché ainsi que du reste.

Pour plus d'informations, je te suggère de lire ce topic là, http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=83527

Quant à savoir ce qu'est devenue Yaloh, tu peux trouver son retour RP sous ce lien http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=83593 et disons un retour plus officiel non rp dans la gargotte http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=85672

Cette lecture, bien qu'incomplète, devrait te permettre de te faire une idée plus claire du tableau d'ensemble.

payns a écrit:
***PAYNS sollicita le conseil de TREGUIER, afin d'avoir une réponse !!!

il est inscrit que je vais être ERADIQUE du jeux, quelqu'un pourrait il m'aider pour nepas l'être et surtout pourquoi ?????****

Shilmaster a écrit:
le roy a odonné un suicide collectif alphabétiques donc tout le monde y passe

payns a écrit:
Ou peut on consulter cette information ???

Se peut il que tous les joueurs se voient dans l'obligation de perdre tous ces acquis ???

Merci encore de vous manifester pour comprendre cet acte de suicide collectif ?

Fraternellement
PAYNS

mikki a écrit:
T'inquiète pas Payns, ce n'est qu'un bug.

Les développeurs s'activent à le résoudre, quand à ceux qui ont effectivement été effacés, j'imagine qu'il doit y avoir une copie de sécurité de la base de données.

Pour plus de détails voir ce lien: http://volponerr.site.voila.fr/MDF/monsiteweb/index.htm

J'espère qu'après cette lecture, tu seras rassuré.

payns a écrit:
MIKKI !

Tu as vraiment le chic et surtout l'aplomb et la connaissance qui assure une stabilté à toutes épreuves !

Comment se fait il que tu n'est jamais pensé ou envisager à postuler pour être "pair du royaume" ?!!

Sincerement il faudrait penser à monter une liste ne serais ce que pour se présenter aux éléctions ducales !

Je serais ravi que cela puisse se concrétiser !!!! je lance l'idée pour les nouvelles résolutions de l'année ....

Amicalement
PAYNS

JangoFett a écrit:
désolé de faire mon chieur mais ça fait 1 moi que je suis le douanier de Tréguier... donc je sais pas mais s'il faut continuer moi je veux bien...

et désolé pour ma réponse tardive mais j'étais parti avec les fêtes...

03 janvier

Castelnaud a écrit:
Alors suite à la nomination de Jangofett au poste de douanier, j'ai rajouté le responsable aux tavernes. En fait je devrais dire la responsable... Car je me suis permis d'y nommer Aislyn. Les trégorrois avaient bien raison, il manquait un peu de féminité à la salle du conseil. Si Aislyn tu y trouves un empêchement, fait le moi savoir. J'ai également rajouté une petite précision pour l'emploi de la forme masculine. :wink:

Shilmaster tu semble motivé pour venir en aide aux citoyens de Tréguier. N'étant diplômé d'aucunes universités, il serait probable que j’aille oublier un poste important. Si il te vient viens à l'esprit, fait le moi savoir! :wink:

Shilmaster a écrit:
Un conseiller en commerce et en import/export (marchant ambulant) serait peut-être utile pour écouler les stock en trop ou inutile (comme les petite et grande échelle)

mais sinon je criot que c'est au maire de créé les poste de consseiller qu'il juge utile

Castelnaud a écrit:
Pour le commerce j'ai de bons amis à travers la Bretagne et l'Europe mais je suis toujours ouvert aux nouvelles idées. Pour ce qui est du export, je suis toujours déçu par ce mandat confié par Yaloh à un villageois maintenant mort avec l'argent et les marchandises... Quel gâchis. Il y a quelqu’un qui peut ressuscité les morts? Razz

Shilmaster c'est que je peut voir en toi un joueur très motivé et je trouve dommage que tu soi mis de coté.

Castelnaud a écrit:
J'invite, voir j'oblige, les élus au conseil d'aller s'inscrire sur le forum du Duché de Bretagne. Puis de vous souscrire au groupe ''Conseil de Tréguier''. C'est Coeur_de_lion en personne qui aura l'honneur de vous accepter.

http://bretagnerr.forumactif.com/index.forum

Shilmaster a écrit:
encore une oeurve de cartouche je suppose

en tout cas c'est pas grave je em reprendrait
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Castelnaud décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Castelnaud décembre 2005   Castelnaud décembre 2005 Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:07

aislyn a écrit:
Merci beaucoup cher Castelnaud

Vous m'en voyez ravis et j'accepte avec plaisir.

Chevalier_dhaillon a écrit:
Voilà Mon Maire je me suis inscrit sur ledit forum pour être membre du "Conseil de Tréguier".

Merci de nous paterner :wink:

8 janvier

condottiere a écrit:
Messires, gentes dames,

Je suis heureux de me retrouver à nouveau parmi vous et vous souhaite à tous et à toutes une bonne année. En tant que conseiller au roleplay, je tiens à féliciter Aislyn pour son scénario et chevalier_d'haillon pour son concours de mister Tréguier.

En effet, de telles initiatives ne peuvent être que positives pour l'animation de notre village. Au cas ou l'animation retomberait, je lancerai divers scénarios, mais il y a toujours le Grimoire qui est en cours, où je suis d'ailleurs toujours transformé en hideux trolls, ce qui doit bien vous faire penser que je n'ai pas eu un monstre succès avec la gent féminine sur les pistes, car évidemment, le style ne suffit pas et il faut aussi un physique de jeune premier, ce qu'évidemment, un troll n'a pas, malgré toute sa bonne volonté.

Mes plus basses génuflexions,

Condottière

Shilmaster a écrit:
je suis très heureux de te revoir condottière

payns a écrit:
***PAYNS fut ravi de revoir un de ces fils de retour au village***


Bienvenus à toi gondottiere et bonne année de santé et de prospérité


Fraternellement
PAYNS

09 janvier

Chevalier_dhaillon a écrit:
Mon cher Condottière quel bonheur de vous retrouver, on commençait à s'inquièter.

Vous avez raté le premier Conseil de Tréguier, ma foi, fort animé.

Bonnes reprises d'activité Laughing

GIRTAN a écrit:
Quel plaisir de vous revoir ainsi parmi nous ! Messire Condottiere, vous avez constaté un regain d'animation dans notre bonne ville de Tréguier, Aislyn a ouvert une "brèche"....hmm...hmmmm...! Shilmaster et son Drame à Treguier éveille le suspens.... et notre Chevalier_dhaillon de Thisne est toujours notre "bout en train de service", pour nous inviter à ripailler et à "taverner" le soir venu !

Moi j'attendais notre trouvère, pour lui proposer ma "chanson"... mais je suis marri... et la musique s'en fut....Le trouvère Condottiere n'a pas répondu Embarassed

Merci quand même pour toute l'animation nouvelle à Tréguier !

aislyn a écrit:
merci beaucoup condottiere et bonne année, avec un peu de retard.

10 janvier

Anonymous a écrit:
Mais que se passe-t-il avec le mais?
Pourquoi la mairie ne l'achète-t-elle plus?
Faudrait-il en référer au duché pour obtenir de l'aide?
On va pas crever de faim, mais ça va ralentir les passage de niveau!

Condottière

Castelnaud a écrit:
Voilà cher Condottière, les cultivateurs de maïs de tous les royaumes subissent de graves problèmes. Pourquoi? Car le Roi ne rachète pas les surplus des duchés. Ces surplus étant les surplus des villes.

Donc en résumé la mairie ne rachète pas le maïs car le duché ne lui rachète pas car le Roi ne lui rachète pas. Étant donné la situation précaire de notre économie, même si notre économie s'améliore beaucoup, ne nous permet pas de racheter tous ces sacs de maïs.

Donc une migration naturelle des cultivateurs de maïs vers d'autre culture risque de se créer, jusqu'à l'équilibre entre les besoins et l'offre soit atteint. Nous pouvons déjà observer une diversification des prix.

11 janvier

aislyn a écrit:
Bonjour messieurs du conseils

Monsieur le maire, j'aurais voulu savoir si il y avait possibilité de faire un appel aux taverniers, sur les annonces de la mairie, pour qu'il me contacte.

Merci

Castelnaud a écrit:
Aislyn je vais créer quelque chose aujourd’hui sur le forum dans le but de recueillir les infos pour la lettre de la mairie. Tu viendras y faire un tour. :wink:

15 janvier

payns a écrit:
***PAYNS vint aux informations concernant les suites qui ont été apportés lors de l'entrevue entre notre bon maire CASTELNAUD et le maire de SAINT-POL***

Afin d'éviter à nouveau un incident diplomatique qui a eu pour conséquence de creer un trouble entre nos deux communes.

Puis connaitre la marche à suivre, dans des cas similaires ??!!

Je veux dire par là plus sur la forme et le fond !

Monsieur le maire, la population et les filles et fils d'aristote seraient je pense ravi de connaitre la réponse de notre premier représentant.

Fraternellement
PAYNS

JangoFett a écrit:
oui c'est une bonne initiative cher Payns, alors notre cher maire qu'avez décidé avec le maire de St Pol??

21 janvier

Castelnaud a écrit:
DePayns vient d'être nommé Lieutenant de régiment. Il est pour le moment aspirant jusqu'à ce que Bandor, capitaine de Bretagne, prennes une décision finale.

LadyKrikri a été expulsée du conseil pour inactivité. J’attends donc votre lettre de motivation si le poste vous intéresse.

Pour te répondre Payns, en cas de discorde entre habitants de villages bretons, je te demanderais d'agir sur le territoire trégorrois pour restaurer le calme. Puis je viendrais sur les lieux voir à un arrangement. Je suis actuellement entrain de discuter avec des représentants de Saint-Pol de Léon pour la possible élaboration d’un traité qui pourrait naître. Vous en saurez plus dans les jours qui viennent.

payns a écrit:
***PAYNS prit note de la réponse du maire de TREGUIER (son filleul) fils baptisé de l'église d'aristote et l'en remercia***

Bien ! je saisis et prend note avec plaisir des traités qui sont en cours ! pour ma part je maintiendrais comme prévu par mes fonctions de lieutenant de police.

Par ailleurs ! je sollicite que Shilmaster, soit assermenté en tant que sergent de police si celui-ci accepte bien sur de m'assister dans la tache de renseignements et de maintien de l'ordre.

Longue vie à notre conseil municipal et à son maire !!!!

Fraternellement
PAYNS

GIRTAN a écrit:
Messire Castelnaud,
Je ne puis continuer d'assurer les fonctions de Sergent depuis Saint-Pol, donc je suis démissionnaire de fait, et vous déclare le poste vacant.

xupamela a écrit:
Bonsoir,

Ayant remarquer que notre ami Girtan souhaitait prendre congé de ses fonction s de sergent, je me propose pour aider le lieutenant dans ses tâches, cela bien sur, si personne ne se propose.
Je me propose pour différentes raison, tout dabord, pour aider notre communauté, ensuite, pour alléger au plus vite la tâche de notre lieutenant qui se retrouvera donc surmené tant que personne d'autre ne sera nommé.
Mes aptitudes sont les suivantes, j'ai du temps à tuer, alors, autant en faire profiter notre administration, ensuite, je suis quelqu'un de patient, civilisé, intelligent (je veux dire par la que je comprend ce que l'on me di) et souhaite intégré un rôle dans la société. J'ai de l'ambition à revendre, et ne suis effrayé en aucun cas par la difficulté.
Je sais cependant que je manque d'expérience dans le jeu, mon niveau est plus que bas, mais je souhaite cependant apprendre, et tisser des liens avec les autres villageois.

Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre en considération mon offre, la décision est votre.
Avec mes sincères salutations, Xupamela

22 janvier

Castelnaud a écrit:
Xupamela, tu as recu ma réponse via courrier.

Shilmaster; sur demande de Payns, lieutenant de Tréguier, est nommé sergent de Tréguier. Mes félicitations mon cher.

mat a écrit:
Une missive arriva à la mairie.

D'une écriture soignée, Mat a écrit:
Cher Castelnaud,
cette lettre nous précède ma fiancée Alieniore et moi. Nous commençons un voyage de fiançaille à travers notre belle Bretagne et arriverons demain à cheval et resterons une à deux nuîts tout au plus.
Dans l'espoir de trinquer ensemble à la gloire bretonne,
à demain.
Mat d'Ys

Shilmaster a écrit:
Et bien merci Payns pour ta confiance je Tacherais d'être Digne de confiance

(Ps: Si ej n'est aps posté depusi un petit bout c'est que j'étasi en vac dsl de en pas vous avoir prévenue)

23 janvier

JangoFett a écrit:
je voulais savoir si on gardait nos postes Castelnaud?? Moi je veux bien, j'adore être douanier... Embarassed

Chevalier_dhaillon a écrit:
En ce qui me concerne Castelnaud, je ne vois pas d'inconvénient à rester le responsable des fêtes, c'est un poste qui me convient.
A toi de voir! :wink:

Castelnaud a écrit:
Absolument tous les conseillers du précédant mandat gardent leurs postes. D'ailleurs une nouvelle séance du conseil viendra sous peu. Je tiens à répéter que le poste de conseiller aux paysans et artisans est toujours vacant. Les intéressés peuvent me contacter avec une lettre de motivation. Un nouveau poste viendra sous peu, je n’en dis pas plus pour le moment.

29 janvier

Castelnaud a écrit:
Mikki et moi avons discuté aujourd'hui.

Il serait prêt à laisser le poste de conseiller aux vagabonds et ainsi la responsabilité de contacter les nouveaux et de prendre en charge la banque de points de confiance. Responsabilité qu’il occupe depuis belle lurette. Nous pouvons ainsi comprendre son envie de changements.

Envoyez votre candidature à mon bureau si le poste vous intéresse. Mikki s'engage à vous initier aux démarches quotidiennes et hebdomadaires.

D’ici la nomination du nouveau conseiller aux vagabonds, Mikki occupera le poste de conseiller aux paysans et artisans à titre d’intérim. Puis viendra le jour où le tout deviendra officiel.

08 février

Castelnaud a écrit:
La mairie de Tréguier est à la recherche d'un volontaire pouvant sacrifier quelques minutes par jour.

Un nouveau système de prime aux mineurs sera appliqué dans les jours qui suivent. Il aura comme tâche de vérifier les copie d'écran et de m'envoyer la liste des noms ayant droit à la prime. Il sera nommé "responsable des mines" et sera percu comme un conseiller légitime au sein du conseil municipal.

Veuillez appliquer ici votre candidature.

PS: Je ne puis parler des primes pour l'instant.

JangoFett a écrit:
ben moi je veux bien m'occuper de ce rôle là, car malheureusement je ne peux faire mon rôle de douanier que le soir du coup le problème des fraudes, que l'on avait abordé y a pas longtemps avec notre maire, est possible sur presque toute la journée... Donc si quelqu'un peut se connecter tous les jours a 4h du matin je veux bien lui céder ma place... Qu'en pensez vous???
donc pour le bien du village je veux bien céder ma place... Si personne (de sérieux pour le poste) n'est trouvé et bien il va falloir trouvé une solution rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Castelnaud décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Castelnaud décembre 2005   Castelnaud décembre 2005 Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:12

Castelnaud a écrit:
Enfin le mieux le mieux serais d'avoir un douanier québécois qui pourrait vérifier les allées-et-venues à 22h(GM-5). Y a t-il un intéréssé? Sinon Jangofett je peut te donner ce poste temporairement, le temps que quelqu'un s'offre pour la douane.

condottiere a écrit:
Ô estimés collègues du conseil,

Je me présente devant vous pour requérir qu'une de nos femmes ou filles soit volontaire pour servir de victime dans le nouveau RP "la relique", et je remercie ceux qui y participent pour leur postages.

Evidemment, si personne ne s'offre en victime sacrificiel pour le grand prêtre d'Asphodèle, je désignerai une volontaire! Non non, rassurez-vous j'inventerai simplement un nouveau personnage... Mais je préférerais un membre féminin réel de notre village.

Bien à vous,

Condottière

JangoFett a écrit:
donc je dois faire quoi exactement à ce poste???

Shilmaster a écrit:
Si persone se présente je veut bien le prendre le poste de Douanier moi mais je suis absent presque toute la journé mais je peut êrte la pour 4H du mat

Castelnaud a écrit:
Parfait!

Jangofett tu pourrais commencais à apprendre le métier de douanier à Shilmaster? Il faudrais également lui fournir le programme et avertir Gomoz. Si vous avez besoin d'une signature officielle pour modifier le douanier, contactez-moi.

Pour ce qui est des mines et primes, je dois d'abord discuter avec Almaric et Nurofen. Dès que j'ai plus d'informations je t'en parlerais Jangofett.

09 février

Shilmaster a écrit:
por em contacter Jango voici mon adresse

dunnmoizen8@hotmail.com

JangoFett a écrit:
voilà c'est bon t'es dans mes contacts... mais ça veut dire que moi je vais devoir me retirer du forum du conseil municipal??

mikki a écrit:
Bah au pire Jango, si tu veux rester au conseil, il y a quelques postes d'ouverts. :wink:

10 février

Castelnaud a écrit:
Oui, comme Mikki l'a dit de nombreux postes sont maintenant vacants.

JangoFett a écrit:
non non si quelq'un veut le poste, je le laisse ya pas de soucis... c'est juste que j'adore voir comment cela se passe du côté de la mairie (désolé je suis un peu trop curieux...)

11 février

DePayns a écrit:
S'il manque quelqu'un, je veux bien boucher le trou, mais uniquement s'il manque quelqu'un...

Je préfère laisser la place à d'autres Smile

xupamela a écrit:
Mes chers amis,
Je tiens à vous informer qu'il y a plus personne pour faire la banque des points de confiance, de aprt le départ de notre ami.
J'ai fait la liste de cette semaine, mais bon, je ne sais pas si je suis capable de pouvoir le faire. Dans tous les cas, je continuerais de le faire, et ce jusqu'à ce que vous trouviez un remplaçant.
Bien à vous

Xu

13 février

payns a écrit:
*PAYNS vint rendre compte de la dernière tendance, à Treguier*

Monsieur le maire !

Je viens pour avertir que je ne pourrais pas être aussi présent au poste de police.

Vu qu'il y a deja un sergent de police qui souhaite devenir douanier je sollicite le conseil afin que les forces de police soit remaniées.

Pour le poste de sergent de police.

Pax et fraternité
PAYNS

14 février

aislyn a écrit:
Bonjour à vous!

Bien, tout d'abord je suis désolée d'avoir manquer à mes responsabilité durant plus d'une semaine, mais je n'avais pas vraiment le temps (IRL). :?

Maintenant je suis de retour, et prête à relever des défis!! Mikki est partis pour plusieurs raisons ( qui lui sont propre), quant à chevalier, il est partis, pour cause d'un manque de participation au sein du forum. Il est vrai, que la plupart du temps ce sont toujours les mêmes, qui poste! Donc, je le comprends, mais après m'être entretenue avec lui, et si vous êtes d'accord, je souhaiterais reprendre le flambeau! Étant déjà conseillère pour les taverniers, qui d'ailleurs recevront sous peu la réponse à tout leur questions, je voudrais également me présenter au poste de responsable des festivités!

(je sais, je sais, ça fait beaucoup :wink: ) Mais, je dois dire qu'en arrivant ici, je ne savais pas trop quoi, qui ou comment!! Et j'ai était très très bien accueillis. Je refuse de voir Treguier sombrer dans l'oubli!! ( ça fait mélodramatique, Cool mais bon!!)

Alors, si vous êtes d'accord faites moi signe!!

15 février

Castelnaud a écrit:
Je vous fait signe! :wink:

Très chère Aislyn, je suis bien heureux d'apprendre et de remarquer votre motivation à reprendre le flambeau. La tâche sera rude, mais je suis certain que vous serez à la hauteur du défi. Vous rentrez en fonction dès votre lecture de ce post. Vous pouvez me contacter si des idées mijote dans votre esprit. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Castelnaud décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Castelnaud décembre 2005   Castelnaud décembre 2005 Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:17

Chevalier_dhaillon a écrit:
Chère Aislyn,

Je t'encourage vivement à reprendre le flambeau, mais accroche-toi!!! Laughing qui sait tu auras peut-être plus de chance que moi :wink:

A Angoulême je ne dois rien faire, les tavernes sont toujours pleines et chacun y va de sa petite invention pour animer et la ville et le forum(ça ne durera peut-être pas :wink: ).

Nous n'étions qu'une poignée à Tréguier pour égayer la vie des habitants, le manque d'écho et de participation ont eu raison de moi.
La morosité ambiante et le manque de denrées alimentaires ont également fait pencher la balance du côté départ.

En outre, le recrutement dans l'armée n'a rien arrangé.

J'ai fait ce que j'ai pu, je n'en veux à personne mais ce n'était sans doute pas la bonne ville pour moi!

Je vous souhaite beaucoup de fêtes et de réjouissances. Very Happy

mat a écrit:
un huluberlu a écrit:
Bonjour Peuple de Tréguier

Je me condidate pour changé notre village sa veux dire de haut en bas pas comme certain maire qui ne fond rien pour notre village.

Et aussi pour que je me condidate avec dautre habitant de Tréguier pour nous inscrire au prochainne ellection du Duché de Bretagne.

Nos objectifs est de avoir une mellieur vie economie dans nottre village sa veux dire: les salaires les ventes et les achats bien sur.

Mais pour sa il faut avoir un maire qui se bouge les fesses et pas comme d autre qui veux etre maire seulment pour dire qu il est maire.

Mais moi je suis pret a confier tout mon temps libres pour ammeillorer notre village.

Je suis a votre ecoute .

Votez NunoG
Vous avez de la chance à Tréguier Laughing

condottiere a écrit:
L'huluberlu en question n'aurait-il pas du être maintes fois brûlé par le duché?

Si jamais, je veux bien être le bourreau officiel comme Wolverine dans la halle dauphinoise...

xupamela a écrit:
Si besoin d'un coup de main, je suis la pour lui mettre mon pied au ... (tout le monde ma compris je pense... non?)

16 février

aislyn a écrit:
Bonjour

Et merci de me laisser reprendre le falmbeau! merci pour ta confiance Chev!!

Monsieur le maire, serait-il possible de fermer le bureau des festivités, pour en lançé un nouveau??? Si oui, dites le moi, des que l'ancien sera fermé j'ouvre un nouveau bureau, en espérant que cela porteras chance!!

Merci

Bien à vous

17 février

Castelnaud a écrit:
Suites à une discussion, Payns relais son poste à Shilmaster. Cependant Payns gardera sous sa charge le dossier NunoG. Xupamela est nommé conseiller aux vagabonds et gèrera maintenant la banque de point de confiance.

xupamela a écrit:
Conseillé aux vagabonds?
Que du bonheur, par contre, simple qquestion, qui eut être utiles, qui est le douanier, afin que je sache qui sont les nouveaux venues et les contacter?

Shilmaster a écrit:
en thorie ces moi mais ej court après tlm pour avoir le foutue prog là donc Jango assure l'intérim

xupamela a écrit:
ok, je me suis inscrit sur le conseil municipal mon bon maire, donc si vous pouviez me validezz... Je commencerais a ce moment là.
En vous remerciant
Xup

casius a écrit:
Si vous avez besoin de quelqu'un pour un poste faitr moi signe , je suis toujours prés à aider !

27 février

xupamela, oui oui!! a écrit:
J'ai appri sur le topic des PC que Macoma était mort.
Je me propose dans le poste de responsable de la pêche afin d'aider, pour assurer l'interim, si il revient (ça se peut que ce soit une erreur également de sa part, bref, il y a beaucoup de raison possible, surtout pour un joueur chevronné), elle lui reviendra de bon droit.
Dans le cas ou vous ne preniez pas ma candidature, je propose Casius, qui souhaite également un poste au sein de la mairie

Castelnaud a écrit:
Je prend note de votre candidature. Serait-t'il possible de me faire parvenir les moyens par lequel pour comptez stimuler les pêches? Car je précise que je rachète environ 3 poissons par jours à 20 écus. C'est très peu comparé à 20 poissons dans certains villages côtiers.

anguillerusee a écrit:
Monsieur le Maire, Messieurs les conseillers,
de passage à Tréguier pour officier en votre eglise saint fabien, je souhaitais vous transmettre mes respectueuses salutations et les amitiés de Damoiselle Valuu, notre mairesse kastellpaolaine.
Sur ce je retourne à mes ouailles en vous souhaitant de fructueux travaux pour votre communauté.
***Anguillerusée bénit les conseillers en partant***
Bon, ma mule m'attend, au plaisir

28 février

payns a écrit:
Monsieur le maire (mon filleul) !

Messieurs du conseil !

En tant que curé de la paroisse, je me présente devant vous afin de demander ou en est le texte qui devais être établit entre la mairie de ST POL et la notre ???

Je vous fais remarquer que sur l'aspect spirituel, nos deux paroisses sont lié par l'amitiée d'aristote et du seigneur, comme en témoigne la bénédiction du frère anguille de la paroisse de ST-POL.

Le ton que j'emploie et effectivement un peu rude, mais je soumet à vos reflexion le fais qu'un jumelage entre deux communes bretonnes serait un fait innovant et gage de prospérité et d'entraide.

Nul n'ignore que la soeur FLORA6 et le frère XU parcours les halls de bretagne afin de permettre la mise en place de jumelage au nom de l'église de tréguier.

Monsieur le maire ! je vous propose de joindre nos efforts afin de faire rayonner la commune de tréguier en bretagne et voir même au delà de la bretagne

Pax et fraternité
PAYNS

xupamela a écrit:
Oula, moi qui pensais que le rachat automatique faisait coulé les fonds de la mairie. Ce trou est surement un peu de ma faute lors, parceque j'ai di à pas mal de pêcheur de ne pas hésiter à vendre entre 20 et 21 écus, cela pour ne pas faire augmenter fondamentalement le prix du poisson, et pour aider les finances de la mairie. (le fait de racheter fait perdre de l'argent à la mairie car le bénéfice y est faible)
Je peux contacter les pêcheurs chevronné, ainsi que les pêcheurs occasionnel, j'ai quelques nom en tête.
Je peux vous faire une liste en visitant la carte de pêche, et en tirant des renseignement par ci et par là.
J'envisage ensuite envoyer un MP à chacun, comme je le fais pour les vagabonds, leur disant de ne pas hésiter à utiliser le rachat automatique par la mairie, cela pour deux raisons.
Le prix du poisson leur est reversé dans la journée (et non pas quand ils trouvent acheteur ou ca peut durer quelques jours)
Le poisson permet de gagner en intelligence, et l'intelligence est une denrée importante dasn le jeu.

Je suggèrerais juste unne chose dont les pêcheurs peuvent avoir besoin, c'est de barques.
Aussi, si quelques charpentiers pouvait en construire, car il y a de la demande, cela permettrait d'augmenter le rendement de poisson, tout le monde est coincé ligne 6 ou le rendement maxi est de 101%, c'est à dire un poisson et un reliquat de 1%.
Ligne 19, le maxi se trouve aux alentours de 135%, c'est à dire un poisson et un reliquat maxi de 35%
Ce qui fait une différence de reliquat de environ 30% pour faire en général.
Il y a de la perte dans notre manière de fonctioner, aussi, les niveaux 0 sont content de pêcher avec nous, car nous découvrons beaucoup de case (cf: carte de pêche de Tréguier) mais ceux qui peuvet aller plus loin sont coincer.
Voila, donc vous avez mon programme ainsi que mon objectif premier à réaliser.
Je pense sincèrement pouvoir faire en sorte que vous puissiez ammasser plus de poissons au sein de la mairie. Il faut essayer pmour savoir.
Bien à vous.
Xup
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Castelnaud décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Castelnaud décembre 2005   Castelnaud décembre 2005 Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:18

Castelnaud a écrit:
Xumapela, suites à ta lettre, je te nomme responsable des pêches. Je prendrais note également de tes demandes.

01 mars

payns a écrit:
Monsieur le maire !

Ce peut il que vous vouliez pas répondre à une requête de votre ex-parrain ? et ainsi par défaut au curé de votre commune concernant l'avacement du traité entre ST-POL et TREGUIER ?

Se peut il que moi même ou bien les projets de l'église vous ont froissé ?

Amicalement
PAYNS

AxelBSD a écrit:
¤ Mes Frères et mes soeurs, je vous ai réunis ce matin pour procéder à la Bénédiction du Conseil Municipal. Au nom de l'Eglise je resterai neutre vis-à-vis des convictions politiques de chacuns et chacunes.
Mais cette Bénédiction est très importante car elle vous apportera soutien et clarté dans vos esprits. ¤

¤ Veuillez vous assoir mes amis, je vais commencer. ¤

¤ Le Seigneur soit avec vous, et avec votre esprit. ¤

¤ Je vais au travers des proverbes suivants, vous demander d'y réfléchir. ¤

¤ Exemples de Shelomo bèn David, roi d'Israël, pour pénétrer la sagesse, la discipline, pour discerner les dires du discernement, pour prendre discipline, perspicacité, justice, jugement, rectitudes, pour donner aux niais la ruse, à l'adolescent la pénétration, la préméditation.
- Le sage entend, il ajoute prise, le discernant acquiert des stratagèmes, pour discerner l'exemple et l'éloquence, les paroles des sages, leurs énigmes.
- En-tête de la pénétration, le frémissement de IHVH-Adonaï. Les déments méprisent la sagesse, la discipline.
- Entends, mon fils, la discipline de ton père, ne lâche pas la tora de ta mère : oui, elles sont escorte de grâce pour ta tête, sautoirs sur tes cols.
- Mon fils, si les fauteurs te séduisent, n'y consens pas. ¤

¤ Mes amis je vous bénis, mais ne cédez pas à la tentation. ¤


* Sur ces paroles, AxelBSD sorti sa fiole d'Eau Bénite et fit un signe de croix sur le front de chancuns des membres du Conseil. *

** Il sorti de la salle du Conseil, et se rendit à la Taverne pour se désaltérer car son discours lui avait donné soif. **

2 mars

xupamela a écrit:
Mon cher castelnaud, je vous remercie pour cette nouvelle fonction.
Je m'en occupe sur l'heure.
Shil, je vais avoir une nouvelle mission pour toi.
RDV sur le topic police.
Bien à vous.
Xup

04 mars

latan a écrit:
je viens de remettre à Frere Payns son brevet officiel de pretrise qui avait mis du temps a etre imprimé dans les presses du vatican Wink
Il faut maintenant trouver une source de commerce en "vin" qui est nécessaire pour la réalisation des messes. Chaque pretre a 8 vins d'avance donc on peut quand meme tenir 2 mois...

Bon je file sur ma mule "plume au vent", il etait bon de passer quelques temps dans votre beau village, mais d'autres pretres attendent mes brevets officiels!

Bonne continuation à Treguier!
Aristote vous bénit tous,

Mgr Latan

05 mars

xupamela a écrit:
Pour info pour tous, NunoG s'est installé à Montargis, il y a pris le pouvoir de manière totalement légale au premier abord.
Comme ça, si vous voulez lui rendre visite.
Je m'en suis rendu compte alors que j'inscrivais une filleul à moi la bas sur le forum.
Incroyable...
Je n'ai pas pu me retenir de ternir quelque peu son blason.
Bien à vous
Xup

lykan a écrit:
c est pas bien il faut lui laisser sa chance et laisser au autres la joie de decouvrir si c est quelqu un de bien

casius a écrit:
Entiérement daccord avec lykan ! Nous l'avons bani , alors n'allons pas en plus le discrediter en plus au yeux de tous les RR !

xupamela a écrit:
Je le discrédite pour qu'ils sachent qu'elle personne c'est.
Vous allez pas en plus lui faire de cadeau alors qu'il re respecte pas les lois RR?
Bon, il est vrai qu'il les a finalement respecté puisque ilk est parti à Montargis, je suppose qu'il attendait un village en peuplement pour pouvoir partir.
De toute façon, c'est son passé, il ne peut le renier.
Et les autres ont le droit de savoir... Pourquoi les laisser dans l'ignorance?
On pourrait faire un joli débat la dessus, non?

Shilmaster a écrit:
lol on se prend du popcorn et on le regarde couler

casius a écrit:
Bien sur on peut en débatre ! Moi je pence qu'il a asser payer , nous ne devons pas non plus lui ruiner son jeu , on eut le laisser jouer tranquil ! S'il recommence c'est lui méme qui se comprometra mais nous n'avons pas le droit de lui faire sa ! se n'est qu'un jeu !

06 mars

AxelBSD a écrit:
Je suis complètement d'accord avec Casius.

Laissez-le Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca ne vous aurait pas fait plaisir qu'il revienne pour vous saoûler alors chacun à sa place OK ?? Twisted Evil Twisted Evil

Ya plus rien à voir Evil or Very Mad

xupamela a écrit:
Bon, je laisse tomber alors.
En tout cas, je resterais à surveiller les halles de Montargis, pas pour lui, mais pour ma filleul.
Bien à vous
Xup

07 mars

Castelnaud a écrit:
Je rapelle qu'il y a trois postes vacants au sein du conseil. Veuillez déposer ici même votre lettre de motivation si intérêt il y a.

AxelBSD a écrit:
xupamela a écrit:
Bon, je laisse tomber alors.
En tout cas, je resterais à surveiller les halles de Montargis, pas pour lui, mais pour ma filleul.
Bien à vous
Xup

Voilà qui est mieux. Merci Xupamela j'ai toujours su que vous étiez quelqu'un de recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Castelnaud décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Castelnaud décembre 2005   Castelnaud décembre 2005 Icon_minitimeLun 18 Sep - 14:01

casius a écrit:
Castelnaud a écrit:
Je rapelle qu'il y a trois postes vacants au sein du conseil. Veuillez déposer ici même votre lettre de motivation si intérêt il y a.

Puis je savoir qu'elle sont ces postes ? Merci

Castelnaud a écrit:
Va voir en page 1, premier et deuxième post. :wink:

08 mars

casius a écrit:
Merci pour la réponse !
Je serais interéssais par le poste de sergent !
Toute fois n'ayant jamais exercer ce travaille je souhaiterais que l'on m'explique comment il fonctionne concraitement ! Que devons nous faire comment avec quel moyen , enfin tous ce qui a , a savoir pour étre un bon sergeant de police ! J'éspére que Messir Payns me fera partager son expérience dans ce domaine !

Casius

payns a écrit:
Casius mon fils !

Il est vrai j'assure l'intérim au seins des forces de police!

Il est de bon ton de prendre contact avec le procureur afin de t'annoncer.

Puis on échéngeras les "affaires" sous le topic du bureau de police il y a actuellement 03 mis en causes pour escroquerie.

Fraternellement
PAYNS

casius a écrit:
Je dois m'annonçé à lui en temps que sergent de la police de tréguier ou en tant que candidat à ce poste ?

09 mars

payns a écrit:
Qu'en pensez vous Monsieur le maire (mon filleul) !!!

Lui avez vous confirmez son poste dans la fonction de sergent de police ???


Fraternellement
PAYNS

Castelnaud a écrit:
Je soutien la candidature de Casius au poste de Sergent de police. Le choix final vous revient donc cher Payns.

10 mars

casius a écrit:
Je vous remercie Monsieur le Maire , mon cher Payns je souhaite aider Tréguier du mieux que je peu , alors si vous accptier de m'apprendre ce métier je vous en remercirais et vous en serais trés reconnaissant !

Casius

payns a écrit:
Casius mon fils !

Je vous invite à vous rendre sur le topic du opste de police, afin que nous puissions partager les affaires en cours.

Première question savez vous faire des "copies d'écran" ???

Réponse souhaitez sous le topic du bureau de police

Pax et fraternité

PAYNS

07 avril

Castelnaud a écrit:
Étant donné mon retour à la mairie, j'ai actualisé les postes au conseil. Rebienvenue à tous à la mairie de Tréguier. Very Happy

12 avril

payns a écrit:
*PAYNS s'inquiètas de cette chaise musical, qu'il y avait à la mairie*

*PAYNS pensa que seule la continuité pouvait assurer un essor à la commune et à la communauté*

Enfin mes enfants !

Que la sagesse et le pragmatisme guide vos pas .
Les promesses se suivent et se ressemble Crying or Very sad

Essayé de sortir de cet aspect "commercial" il est vrai qu'une économie est obligatoire. Mais élargir ses mots et intentions dans un sens moins "marchand" serais bienvenue.
Plus ou pas de mots gentils échangés lors des messes ou pour expliquer les choses simples lors des débats.

Amitiés, partage, soutien, foi, entente !

Axelbsd m'a ouvert aussi les yeux avant la messe ! il est dans le vrai...

Que cette intervention ne vous blesse pas elle seulement pour intention d'ouvrir d'autres aspects et relations

Fraternellement
PAYNS
Votre curé Rolling Eyes

13 avril

xupamela a écrit:
Vous avez raison mon père, mais schez que lorsque une personne est maire, elle ne peut pas faire beaucoup plus de chose que le maire précèdent.
Or, il est vrai que ce qui comme moi n'y connaissent rien au poste de maire se leurre très facilement.
Il est tellement plus aisé de rêver que de voir la réalitée....
De toute façon, c'est tout politique, vous avez déjas vu un politique tenir ses promesses? Ben ici pour la mairie, c'est pareil.

Xup qui se marre!!

AxelBSD a écrit:
payns a écrit:
Axelbsd m'a ouvert aussi les yeux avant la messe ! il est dans le vrai...

Je te remercie mon cher ami pour le compliment. Embarassed

14 avril

Canelia a écrit:
Laughing Bonjour à toutes et à tous Laughing

Merci à celles et à ceux qui m'ont témoigné leur confiance en votant pour moi : je saurais m'en montrer digne ! Comme je l'ai dit, pas de fausses promesses mais des actions concrètes. Je communiquerais peu à peu à ce sujet.
Pour commencer, je me propose de reconduire l'ensemble du conseil municipal. Cependant, comme plusieurs des conseillers municipaux sont actuellement malades (pbs techniques IRL), je vais leur adjoindre des aides pour les soulager.
J'aimerais que Xupamela me dise s'il arrive à envoyer tous ses courriers de "Bienvenue" et d'explications aux vagabonds... ou bien si je dois nommer quelqu'un pour l'aider provisoirement.

Lieutenant de police : PAYNS
Sergent de police : Mazaline

Chevalier_dhaillon a écrit:
Chère Canelia,

Vous ne me connaissez pas mais je suis un trégorrois de naissance.

Je viens vous apporter tout mon soutien entant que nouveau maire d'Angoulême depuis 2 jours et et je ne vous cache pas que la tâche sera rude. :wink:

Si je peux vous être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas à me contacter par MP!
Salut à tous mes amis de Tréguier, que je n'oublie pas Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Castelnaud décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Castelnaud décembre 2005   Castelnaud décembre 2005 Icon_minitimeLun 18 Sep - 14:10

mazaline a écrit:
Dame Camélia,
merci de votre confiance, j'assumerai le poste que vous m'avez confié avec assiduité.

15 avril

Canelia a écrit:
Bonjour Chevalier_dhaillon,

Merci beaucoup pour vos encouragements et votre proposition, je ne manquerais pas de vous contacter !

Dame Mazaline,

Je n'ai jamais douté de vous, vous avez mon entière confiance et c'est bien pour cela que je vous laisse votre poste. Vous êtes parfaite Laughing

Messire Macoma étant de retour parmi nous, je lui ai confié la fonction importante de Douanier et de conseiller aux vagabonds (accueil) le temps que Xupamela puisse reprendre ses fonctions.
Par ailleurs, pour suppléer Dame Aislyn, j'ai nommé messire Kyril34.
Nous avons donc en plus :
Douanier : Macoma
Conseillers aux vagabonds : Macoma et Xupamela
Conseillers aux animations : Kyril34 et Aislyn

xupamela a écrit:
J'accepte avec grand plaisir l'aide que vous me proposer.
Macoma, je croyais que tu étais mort?
Je suis cependant heureux de te savoir avec nous.

@+, Xu

kyril34 a écrit:
merci ma chere canelia,
pour la confiance que tu m'accorde

16 avril

macoma a écrit:
Je suis heureux de vous aider cher xupamela. J'aimerai juste savoir comment vous proceder svp. et merci canelia pour votre confiance.

20 avril

DePayns a écrit:
S'il faut aider, j'accepterai avec joie.

Bien à vous

21 avril

JangoFett a écrit:
Pareil pour moi s'il faut aider, sachez noble maire que je me suis déjà dévoué corps et ame a Tréguier donc si jamais il faut de gros bras... je suis là...

23 avril

magicphoceen a écrit:
Chere Canelia, je souhaiterai prendre des fonction ou etre utile a notre cher village Treguier. Merci de prendre en compte sérieusement ma demande.merci Smile

27 avril

xupamela a écrit:
Ma chère Canélia.

Comme je l'ai posté sur le topic de la banque de PC, je souhaite donner ma démission pour raisons IRL.

En effet, comme beaucoup l'ont vu, je ne peux plus assumer mon rôle.

Je resterais le responsable local de lapêche, pour le bien de notre village.

Pour, Tréguier.

29 avril

flora6 a écrit:
Dame Canelia

je viens postuler pour le poste de conseillere aux vagabonds si messire Macoma ne désire pas le poste. mais nous pourrions travailler ensemble si jamais il décidait de garder le poste et avait besoin d'aide.

bien à vous Flora6

01 mai

casius a écrit:
Je vous aiderais avec plaisir , mais hélas je dois étre à 100 % pour mon poste au coeur de notre belle armé !
Mais je me réjouie de voir tant de nouvel personnes désireuses de se consacré à Tréguier !
Je vous rappel à tous que la Bretagne compte sur nous !
Aider notre Maire c'est aider la Bretagne !

Haraldr a écrit:
Je fais appel à votre attention,

Lisez ceci et préparez vous au pire :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=2838634#2838634

L'Ost Royale est de la partie, ça se corse...

casius a écrit:
Qu'il en soit ainsi !
Nous le savions maintenant il est temps de mettre en oeuvre ceux que nous avons apris et faire ce pourquoi nous avons étaient préparé !

Cher frères Breton , c'est aujourd'hui et non demain que la Bretagne à Besoin de vous ! Batez vous pour votre indépandence et votre libérté !

Vive la Bretagne libre et unie , puisse sont indépandence duré à jamais !

al1 a écrit:
Prêt à vous aider quelle que soit la forme
Longue vie à tous

03 mai

Canelia a écrit:
Merci à tous Laughing

Merci beaucoup messires DePayns, Jangofett, Magicphocéen... pour vos propositions d'aide : je saurais faire appel à vous notamment pour les filières des artisans dont je souhaite rentabiliser et développer les productions...

Messire Xupamela, je vous comprend, mais je suis vraiment navrée de votre démission, vous allez nous manquer ! Merci de continuer à vous occuper de la pêche ;-) et au plaisir de vous rencontrer ....

Dame Flora, comme je vous l'ai dit à la taverne, c'est avec joie que je vous confie le poste de conseillère aux vagabonds, je pense effectivement que vous remplirez ce rôle à merveille ! (avec messire Macoma s'il nous revient...)

Malheureusement des temps difficiles semblent s'annoncer, soutenons donc de notre mieux les soldats partis guerroyer pour défendre la Bretagne, pour nous défendre..... en espérant que la paix demeurera...
Vive Tréguier !!! Vive la Bretagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Castelnaud décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Castelnaud décembre 2005   Castelnaud décembre 2005 Icon_minitimeLun 18 Sep - 14:28

rouls a écrit:
S'il y a un poste pour le Conseil aux Artisans je suis preneur chere mairesse Wink

08 mai

Canelia a écrit:
Modifications du Conseil Municipal :

Merci à messire Rouls pour son aide et la mise en place du topic "Guilde des artisans".
Comme je l'annonçais, les filières artisanales ont commencé à être organisées :
- la filière "pain" est confiée à Dame Titloutte
- la filière "viande" pourrait l'être à messire JangoFett qui propose d'apporter son aide (enfin, malgré le fait qu'il consacre la majeure partie de son temps aux études, ce que je comprends ... ) : êtes-vous d'accord et en aurez-vous le temps ?
- les autres filières sont en "travaux", nous verrons donc en temps voulu, mais les volontaires sont les bienvenus !
Enfin messire Rouls pourrait coordonner tout cela comme il a si bien commencé à le faire et semble en éprouver le désir : je le pense capable et il a ma confiance.

D'autre part, suite à différents désistements (ou abandons) voici quelques modifications :
- Conseillère aux vagabonds : Dame Flora6
- Douanier : messire Kyril34
- Porte-parole (et adjoint) : messire Castelnaud
- Conseiller aux animations : Dame Perlederosée

Rappel : restent inchangés les postes de Lieutenant :
- Messire Payns
- Dame Mazaline

JangoFett a écrit:
Moi ça me va tout à fait et puis vu qu'actuellement ya plus aucun steack sur le marché ben je bosse dans ma boucherie... Le truc c'est que j'ai 2 champs de maïs (donc si tu veux je peux aussi être conseiller dans la fillière du maïs) mais le truc c'est que j'ai une petite réserves en carcasse donc je peux produire encore 2 jours après s'il n'y a plus aucunes carcasses sur le marché ben je peux te garantir qu'il n'y aura plus du tout de steacks...
donc je vais peut être changer un de mes champs mais bon ça fera pas tout... donc que proposes-tu??

al1 a écrit:
Moi je veux bien donner un coup de main mais j'aurai besoin d'aide vu mon niveau

kyril34 a écrit:
Merci canelia pour ce poste,
je voudrais savoir qui était douanier a ton premier mandat car je voudrais connaitre un peu plus ce poste pour mieux disposé de ma tache et enfin servir pour le mieux notre mairesse.Ai sinon dois je te contacter ou plutot contacter messire Castelnaud.
merci pour la confiance que tu me donne canelia je ferais(j'espere)du bon boulot Laughing
Cordialement
kyril34

rouls a écrit:
Comptez sur moi chere mairesse!
Là je m'absente quelques jours du village mais je vais continuer de coordonner tout ca sur mon topic de la Guilde.
Ce qui serait bien c'est que, vu que je ne suis pas au village, les gens qui vont dans les Tavernes Tréguerroises, quand ils croisent des artisans, leur demandent de venir poster leur habitudes et leurs besoins sur la Guilde. Ca serait très ctoyen.
Merci à tous et Vive Tréguier

titloutte a écrit:
merci dame mairesse,

nous allons faire de notre mieux :wink:

JangoFett a écrit:
étant un ancien douanier (oui j'étais juste avant shil...) et bien si tu as besoin de conseil n'hésite pas kyril34... (j'ai même mis mon adresse msn donc si tu veux la prendre on pourra parler plus facilement sur msn que sur le forum...)

magicphoceen a écrit:
Chere mairesse je renonc donc a votre poste de conseiller.
je continue donc ma campagne
je maintiens tous les elements

a bientot demoiselle Canelia

Castelnaud a écrit:
À bientôt monsieur l'opportuniste! Very Happy

kyril34 a écrit:
Merci jangofett,
je vais t'enregistré sur msn on pourra discuter sur ce poste
en tout cas merci
Messire Magicphoceen je souhaite bonne chance pour les elections ainsi qu'à dame Canelia.
Cordialement
kyril34

11 mai

JangoFett a écrit:
désolé d'encore fait mon "pénible" mais c'est vrai que Tréguier étant un village de pécheurs, il serait bien de faire un conseiller à la pêche qui donnerait des conseils aux nouveaux, qui dirait les bons emplacements pour pêcher à pied ou avec sa barque...
enfin c'est juste une idée si elle plait pas tant pis... Rolling Eyes

13 mai

Canelia a écrit:
Merci à tous Laughing

Messire JangoFett, effectivement je n'ai pas reprécisé qui était le conseiller à la pêche Embarassed ... en fait, c'est tout simplement parce que le conseiller et responsable local est messire Xupamela : malgré son absence, je lui ai laissé cette responsabilité, pensant qu'il y arriverait (vu qu'il ne lui reste plus que çà : désolée messsire Xupamela)
Notre conseiller à la pêche est donc toujours messire Xupamela ! c'est aussi lui qu'il faut contacter pour être inscrit pour la carte de pêche et ainsi pouvoir la renseigner...

Voilà, le conseil s'étoffe, on devrait pouvoir gagner en efficacité : MERCI à tous !

Canélia.

14 mai

xupamela a écrit:
Je n'ai plus vraiment le temps de m'ocuper des autres responsabilité.

Vous pouvez me laisser un message, je vous répondrais, laissez les messages sur le topic de la pêche, je vous y inscriverais, afin que vous puissiez être inscrit sur notre carte de pêche.

Bonne chance, et bienvenue

Xup

18 mai

JangoFett a écrit:
quand est ce que l'on a une réunion avec le conseil au grand complet??
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Castelnaud décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Castelnaud décembre 2005   Castelnaud décembre 2005 Icon_minitimeLun 18 Sep - 14:36

21 mai

Canelia a écrit:
Je voulais faire cette réunion cette semaine.... (jen avais parlé avec quelques uns) mais la semaine est passée vite et il est difficile de trouver un créneau pour tous : ce sera donc dès que possible...
Ne vous en faites pas j'y pense d'autant qu'on a beaucoup de choses à discuter et mettre en place ;-)

Messire Xupamela,
Justement, j'avais cru comprendre que vous n'aviez plus de temps, c'est pour cela que j'ai nommé d'autres conseillers, mais je ne voulais surtout pas que vous vous sentiez lésé, vous êtes toujours le bienvenu : j'espère que ce poste de conseiller à la pêche vous convient et vous suffit pour le moment.
Au plaisir de vous rencontrer,

Canélia.

xupamela a écrit:
Le poste de conseiller à la pêch me ocnvient parfaitement.

Le fait d'avoir perdu mes autres poste me chagrine, bien sur, et me fait de la peine, cependant, je sais que cela était nécessaire, n'ayant plus eu le temps de pouvoir m'en charger, et ne l'ayant toujours pas.

Aussi, voir de nouvelles tête reprendre les rênes et mener à bien ce bateaux, me fait bien plaisir.

Sachez que si vous avez besoin d'aides, vous pourrez compter sur moi.

Au plaisir demoizelle Canelle.

Xup

Shilmaster a écrit:
pssst Xup c'est canélia son nom pas canelle

22 mai

JangoFett a écrit:
jalou Shilmaster... Laughing

25 mai

mazaline a écrit:
Dame Canélia, notre mairesse, je vous remet ma démission; en effet il n'est plus possible depuis la réforme de vivre à Tréguiers et je voyage depuis un mois pour chercher un village plus hospitalier ou je pourais vivre en exerçant ma profession de Tisserand et épargner sufisament pour pouvoir étudier et suivre la voie qui m'intéresse.

Je pense avoir trouvé ce havre de paix, pour un temps du moins.

C'est avec déchirement que je devrais quitter notre Bretagne bien aimée mais le savoir avant tout; je veux aider au sein du Triskel rouge et je me dois de progresser en médecine. Je termine mes transaction en cours au marché avant de partir définitivement;

Habitants de Tréguiers croisés de ci et de là je vous salue tous. Crying or Very sad

26 mai

perlederosee a écrit:
Dame Mazaline je me voie navrée de votre départ (encore une figure emblèmatique de notre village qui s'en va).

J'espère que là où vous allez vous ne nous oublierez pas car nous resterons toujours vos amis

Que Le Seigneur vous garde en sa sainte miséricorde

Perle

AxelBSD a écrit:
Nous allons vous regretter ma chère Mazaline.
Mais c'est le cas de tous les tisserands à Tréguier ? Car si tel est le cas, il faut vraiment faire quelquechose sinon ça va être la catastrophe...

xupamela a écrit:
Ma chère Cannelle (je sais shil que c'est Canélia, mais je trouve tellement ravissant le nom de Cannelle sur un si beau visage)

Pouvez vous m'informer par MP ou autre, le mêtier que vous me conseiller .
En effet, je vais bientôt passé niveau 2; et il se peut qu'il y ai des besoins dans notre village.
Aussi, mon passage est prêvu pour dans un moi (j'ai dépensé pour des légumes, et l'acquisition d'un deuxième champs)
Ainsi, vous avez tout le temps pour étudier la question.

Bien à vous.

Xup

27 mai

max1989 a écrit:
Chère canelia, je dépose ici-même ma candidature pour remplacer dame Mazaline au poste de lieutenant-adjoint de Tréguier.Je crois qu'en occupant ce poste, je pourrais participer plus activement à la vie du village et aussi préserver la paix.J'entretient une bonne relation avec le Lieutenant Payns avec lequel je collabore déja en l'église Saint-Fabien, ce qui me permettrait sans aucun doute de bien accomplir mon travail. J'ai aussi à coeur la défense de notre village contre les brigands et les escrocs.
Et bien voilà c'est tout!Merci d'avance de tenir compte de ma demande.


Avec fraternité,Max1989 Very Happy

28 mai

Shilmaster a écrit:
Je dépose également ma candidature

on serait pas trop de 2 pour géré Tréguier

et puis comme j'ai de l'expérience je pourrais formé moi-même Max

Cela évitera du Travail a Payns qui est en retraitre spirituelle

max1989 a écrit:
Je suis en accord avec toi shilmaster cela évitera du travail à Payns pour ma formation.Ce sera une économie de temps considérable.Vu qu'il m'apprend tranquillement aussi le métier de diacre avant ma nomination à ce poste plus tard.
Max1989

05 juin

Canelia a écrit:
Messire Xupaméla, je vous contacterais, c'est noté :wink:

Navrée du départ de Dame Mazaline, je ne peux qu'espérer qu'elle trouvera son bonheur ailleurs puisqu'hélas Tréguier n'est plus assez bien ! Cependant, il faut savoir que la laine se fait rare partout, donc chère... le problème sera le même à mon avis, comme je l'ai déjà dit. Pour les tisserands, j'ai de la laine en mairie que je mets en vente avec parcimonie sur le marché, d'ailleurs Mazaline en a acheté avant de partir, ne voulant pas faire concurrence aux producteurs et permettre à tous les tisserands d'en avoir s'ils le veulent. Au besoin contactez-moi !

Pour le poste de lieutenant-adjoint je confirme provisoirement (dans l'attente de la validation des autorités ducales compétentes) la nommination de messire Shilmaster, qui est aussi chargé de former Max qui a ainsi l'occasion de faire ses peuves...
Arrow Bon courage et bon travail !

mazaline a écrit:
J'ai acheté de la laine à la mairie la veille de mon départ et je l'ai transformée en chemise pour femme qui est restée en vente toute la journée au marché de Tréguiers. Je ne suis partie que le soir.

Je n'ai jamais dit, et je ne le pense d'ailleurs pas, que tréguiers n'est pas assez bien. J'ai juste expliqué que pour pouvoir étudier je devais partir. Je n'ai d'ailleurs incité personne à me suivre que je sache, pas d'inquiétude donc Canélia, merci de ne pas laisser entendre des choses qui ne sont point.

J'ai acheté une barque pas cher dans mon nouveau village et je vais essayer de voir comment en faire parvenir à Tréguiers, bonne journée à tous !

DePayns a écrit:
Je pense que tout vient du fait que certaines personnes disent que vous partez à cause Canélia.
C'est pour cela que je vous demande d'excuser l'erreur de notre mairesse qui, il faut le comprendre, peut en avoir marre des fausses rumeurs Wink

06 juin

mazaline a écrit:
Je ne suis pas partie à cause de Canélia avec laquelle je me suis toujours très bien entendue et qui je pense fait un bon travail pour Tréguiers. Elle n'a pas une tâche facile et je l'admire pour son courage et sa détermination et je l'ai aidée tant que possible à mon poste tant que j'étais au village.

Au fait les affaires vont bien, et lorsque j'aurais pu progresser rien ne dit que je ne reviendrais pas vous saluer à Tréguiers emportant quelques souvenirs de mes voyages.

A bientôt et forza Canélia Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Castelnaud décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Castelnaud décembre 2005   Castelnaud décembre 2005 Icon_minitimeLun 18 Sep - 14:41

06 juillet

ketje a écrit:
N' ayant d' autre moyen à ma disposition, je me vois forcé de venir à vous dame Canelia. Pourriez-vous répondre à mes courriers qui s' entassent ou me contacter, je vous prie?

Shilmaster a écrit:
sa carte mère à sauté, elle doit se connecté au cyber

ketje a écrit:
Merci Shilmaster, je pensais bien qu' un problème lui était arrivé. Dans ce cas, il faudra que j' essaye de la contacter ou qu' elle me contacte au plus vite quand même en fonction de ses possibilités.

18 juillet

Castelnaud a écrit:
Argg, mon message n'a pas passé hier... :? Je me demandais bien pourquoi pas de réponses...

Bon! La salle du conseil de la ville a déménagé à "L'Assemblée Trégorroise". Seul les conseillers et conseillères y auront accès. Les débats y seront débattus et les discutions, discutées... Razz

Ceux qui étaient déjà conseillers lors du mandat de Canélia et que vous êtes toujours intéressés, veuillez svp renouveler votre demande. Si vous n’êtes pas inscrit à "L'Assemblée Trégorroise", allez le faire, je vous ajouterai au groupe du conseil.

Ceux qui comptent amorcer une carrière politique en devenant pour la première fois conseiller ou conseillère municipale veuillez déposer ici votre demande. Si vous êtes accepté je vous contacterai pour les postes libres. Si admis, veuillez vous inscrire à "L'Assemblée Trégorroise".

Faites vite, j’aimerais officialiser la grille des prix le plus rapidement possible. De plus certains ont avancé des idées de projets.

Emuyl a écrit:
Bonjour,
Suite à une longue discution avec mon ami Kyril, j'aimerais être elu pour le conseil en tant que douanière.
Cordialement,
Emuyl.

Castelnaud a écrit:
Emuyl a écrit:
Bonjour,
Suite à une longue discution avec mon ami Kyril, j'aimerais être elu pour le conseil en tant que douanière.
Cordialement,
Emuyl.

http://treguier.bbfr.net

Oui, Kyril m'a expliqué la situation. Tu es donc l'heureuse élue? Voilà, si tu pouvais t'inscrire sur le forum du conseil, merci. Very Happy

http://treguier.bbfr.net/index.forum

Emuyl a écrit:
C'est bon je m'y suis inscrite que faire maintenant ?

Castelnaud a écrit:
Je t'ajoute au groupe, tu aura accès au conseil. Il est présentement vide, mais dès que les autres suivent je commence les travaux. :wink:

Emuyl a écrit:
Je vous remercie de votre comprehension et je serais patiente d'ici la, attendant vos conseils.
Cordialement,
Emuyl. :wink:

rouls a écrit:
Bonjour, je souhaiterais etre membre du conseil en tant que responsable des Artisans (niv2).
Est-ce possible? Rolling Eyes

19 juillet

Castelnaud a écrit:
rouls a écrit:
Bonjour, je souhaiterais etre membre du conseil en tant que responsable des Artisans (niv2).
Est-ce possible? Rolling Eyes

Tu as accès. Comme tu le sais déjà en fait...

kyril34 a écrit:
Moi je voudrais avoir accés au conseil de tréguier car je sais je suis inscrit mais il faut avoir un accés spécial et puis pour le poste castel je prend ce que tu me donneras,mais d'abord je vais apprendre le métier de douniere a emuyl

Castelnaud a écrit:
kyril34 a écrit:
Moi je voudrais avoir accés au conseil de tréguier car je sais je suis inscrit mais il faut avoir un accés spécial et puis pour le poste castel je prend ce que tu me donneras,mais d'abord je vais apprendre le métier de douniere a emuyl

Voilà, c'est fait. Va falloir te trouver un petit quelquechose à faire après la formation à Emuyl. Very Happy

max1989 a écrit:
J'ai joint le forum de Tréguier est ce que je peux avoir accès au conseil en tant que lieutenant?Merci!

Castelnaud a écrit:
max1989 a écrit:
J'ai joint le forum de Tréguier est ce que je peux avoir accès au conseil en tant que lieutenant?Merci!

Et voilà! N'est-t'elle pas jolie cette salle du conseil? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Castelnaud décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Castelnaud décembre 2005   Castelnaud décembre 2005 Icon_minitimeLun 18 Sep - 14:47

eleyana a écrit:
J'aimerais bien participer un peu à la vie du village en entrant dans le conseil municipal, mais je ne sais vraiment pas en tant que quoi ?
De plus je suis assez nouveau dans RR donc il faut aussi que je découvre le fonctionnement! Very Happy

flora6 a écrit:
bonjour je souhaiterai continuer mes fonctions de conseillère aux vagabonds.

et_paf_le_chien a écrit:
Je ne sais si cela à un rapport avec le conseil mais un poste de marchand ambulant me conviendrait.
Histoire de revendre le surplus de denrées du marché.

rouls a écrit:
D'autant plus qu'en ce moment rien qu'au niveau des miches de pain (je me répète un peu pour certains désolé) ya vraiment un surplus..
plus de 200 miches sur lemarché... oufff

max1989 a écrit:
Merci Castelnaud pour m'avoir fait entrer au conseil.Je serai actif dans ce topic vendredi à mon retour je pars des ce matin heure du quebec.A vendredi!

Castelnaud a écrit:
eleyana a écrit:
J'aimerais bien participer un peu à la vie du village en entrant dans le conseil municipal, mais je ne sais vraiment pas en tant que quoi ?
De plus je suis assez nouveau dans RR donc il faut aussi que je découvre le fonctionnement! Very Happy

Nous trouverons un poste. Je t’invite à aller t’inscrire :http://treguier.bbfr.net/index.forum

flora6 a écrit:
bonjour je souhaiterai continuer mes fonctions de conseillère aux vagabonds.

Parfait! Même chose, je t’invite à aller t’inscrire : http://treguier.bbfr.net/index.forum

et_paf_le_chien a écrit:
Je ne sais si cela à un rapport avec le conseil mais un poste de marchand ambulant me conviendrait.
Histoire de revendre le surplus de denrées du marché.

En tant que marchand ambulant ou représentant de coopératives. Tu y as accès.

rouls a écrit:
D'autant plus qu'en ce moment rien qu'au niveau des miches de pain (je me répète un peu pour certains désolé) ya vraiment un surplus..
plus de 200 miches sur lemarché... oufff

J’ai mandaté quelqu’un qui aura la tâche de racheter les miches de pain à moins que 6,80 écus. À vous de voir. Quand je pense qu’à mon arrivée en tant maire la première fois tout le monde crevaient de faim…

max1989 a écrit:
Merci Castelnaud pour m'avoir fait entrer au conseil.Je serai actif dans ce topic vendredi à mon retour je pars des ce matin heure du quebec.A vendredi!

C’est parfait, tu m’avais déjà avertis. On t’attend avec impatience.

rouls a écrit:
Castelnaud a écrit:

J’ai mandaté quelqu’un qui aura la tâche de racheter les miches de pain à moins que 6,80 écus. À vous de voir. Quand je pense qu’à mon arrivée en tant maire la première fois tout le monde crevaient de faim…

donc en gros faut endre les miches à 6.75 c ca?
Tu ne peux pas racheter toutes celles à 6.8???
J'achète ma farine 16.15 si je vends mon pain à 6.8 ca me fait un salaire de 24 écus..considères tu qu'un artisan doit gagner moins que ça?

Castelnaud a écrit:
Désolé, je me reprend m'étant mal exprimé. À 6,80 écus et moins, donc tu peux vendre à 6,80 et il sera racheté.

rouls a écrit:
ok merci,
Là jai deja 55 miches sur le marché à 6.8 et demain 36 de plus..
Qui s'occupe d'acheter le surplus?

Castelnaud a écrit:
Notre cher Depayns.

rouls a écrit:
et il est censé acheter le surplus quand? j'ai le temps d'y rajouter mes 36 miches demain? tu lui as donné combien d'écus?

Castelnaud a écrit:
Quand bon lui semblera. Je lui ai confié une somme considérable. Sinon, je viens d'acheter pour 200 écus de pains.

rouls a écrit:
merci Castel, en tout cas mes miches sont restées sur le marché lol..
Je vias manger plus de légumes, apparemment 58 PC ca suffit po en boulangerie

rouls a écrit:
Il faudrait, je pense, en profiter aussi pour exporter le surplus de maïs, de légumes, de poisson et de viandes, qu'en pensez-vous?

Castelnaud a écrit:
J'en pense qu'il faut proposer l'idée au conseil. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Castelnaud décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Castelnaud décembre 2005   Castelnaud décembre 2005 Icon_minitimeLun 18 Sep - 14:54

Shilmaster a écrit:
Depayns est en vacances...

apparament j'ai lancé la mode des marchand ambulant Laughing

je vais essayer de trouver des contrat pour le pain et le maïs le poisson sa se place n'importe où à 19 écu

20 juillet

Castelnaud a écrit:
Les projets commencent à être présentés au conseil, je demande donc au conseillers et conseilllères d'aller faire un tour régulièrement. Aujourd'hui, prix du poisson et grille des prix maximum.

Pas d'autres volontaires pour le conseil?

eleyana a écrit:
Voilà, je viens de m'inscrire... il ne me suffit plus que l'accord pour entrer dans la salle!

Merci d'avance.

xupamela a écrit:
Castelanud, mon ami, je souhaite conserver mon siège de conseiller municipal, en tant que responsable de la pêche de Tréguier.

Tu connais mon projet.

J'espère pouvoir le réaliser, cela changerais bien des choses.

Cordialement, Xup

handman a écrit:
J'ai vu que max1989 avait acces au conseil comme etant lieutenant de police. En tant que sergent de police ai-je egalement le droit a acceder au conseil ?

rouls a écrit:
ah non alors!! pas Handman!!
non je déconne, c'st pas moi qu idécide cela en fait lol...
ok ok je Arrow

Castelnaud a écrit:
eleyana a écrit:
Voilà, je viens de m'inscrire... il ne me suffit plus que l'accord pour entrer dans la salle!

Merci d'avance.

Voici votre trousseau de clé, pour la salle du conseil c’est la grosse en argent.

xupamela a écrit:
Castelanud, mon ami, je souhaite conserver mon siège de conseiller municipal, en tant que responsable de la pêche de Tréguier.

Tu connais mon projet.

J'espère pouvoir le réaliser, cela changerais bien des choses.

Cordialement, Xup

Et ça c’est le vôtre, même chose, la clé en argent. Pour votre projet, serait t’il possible de le présenter à tout le monde, s’il vous plaît ? Merci.

handman a écrit:
J'ai vu que max1989 avait accès au conseil comme étant lieutenant de police. En tant que sergent de police ai-je également le droit a accéder au conseil?

Bien sûr, va t’inscrire et puis je te donne les accès.

rouls a écrit:
ah non alors!! pas Handman!!
non je déconne, c'st pas moi qu idécide cela en fait lol...
ok ok je Arrow

Ouias! Sort et vite! Non mais…
Non j’déconne! Razz

handman a écrit:
ah ben merci rouls ! je vois que je suis apprecié dans ce village Razz

22 juillet

eleyana a écrit:
Et un petit coup de RP Razz

Le maire, Sieur Castelnaud, venait de me remmettre un jeu de clés pour avoir accés aux salle de conseil de Tréguier. Je me mis presque à courir pour aller voir à quoi cela resemblait. En arrivant de la grande porte, je devais d'abord reprendre mon souffle tellement j'avais courrue pour me rendre ici.

Pff, pff, pff pff, j'en peux plus... Elle est passé où cette clé d'argent... ça y est ; allez hop j'ouvre.

Fébrilement, je glissais la clé d'argent dans la serrure puis je je poussais cette grande porte de bois. Je m'attendais à un bruit sourd ou à un grincement qui déchire mes oreilles, mais non... rien, pas un bruit. Le parfait graissage des gongs de la porte indiquait que le lieu était bien entretenu.
En effet, en passant la porte, je me rendis compte que le lieu était vraiment bien entretenu. Le couloir, qui était devant moi, me laissait voir plusieurs portes. Rapidement, je passais devant chacune d'elles ; on pouvait y lire différents écritaux : salle du conseil, archives, bureau des guildes ...etc...
Je m'étais tellement précipitée que je n'avais pas vu le panneau se trouvant juste à l'entrée ; il indiquait les différents sujet de discussion du conseil et les heures des réunions... j'allais enfin pouvoir me rendre à ma première réunion de conseil.


Voyons voir :

"ce soir, 20h30 discussion et mise à jour de la grille des prix suivi d'une mise en place des responsables des différents secteurs d'activités"

J'y serais et je vais essayée de ne pas faire trop tache dans le décors

Je ressortis et referma la grande porte à double tour... je pensais déjà à ce soir et aux nouvelles personnes que j'allais cotoyer!

xupamela a écrit:
Comme notre bourgmestre me la demandé, voici mon projet.


Je souhaite promouvoir la pêche à Tréguier.
De plus, la mairie voulant organiser désormais (ne le prends pas mal Castelnaud!) un rachat automatique des poissons a 17 écus, il faut trouver une solution.

Soit, il faut produire plus, dans ce cas, il faut acquérir une barque.
Le problème étant que les barques sont chères, je souhaite faire baisser leur prix.
Comment? Moi, charpentier de mêtier, souhaite vendre des barques à prix cassé (les prémices du hard discount?) et les vendres dans les environ de 80/90 écus, c'est à dire entre 15 et 30 écus de moins que la moyenne.

Le fait de produire plus, permet de pouvoir exporter plus.
Dernièrement, la mode est aux marchands ambulant.
L'idéal serait de pouvoir déboucher sur des contrats avec d'autres ville afin de pouvoir écouler nos stocks, en les vendant nous pêcheurs à 18 écus, et les marchands, comme bon leur semble suivant les marchés.

Une deuxième solution éxiste: les contrats.
Ils ont étaient testé à Brest, et ce avec succès.
Je remercie paf de me l'avoir appris.
Ces contrats sont de la forme suivantes:

Contrat de pêche en haute mer:
Je, soussigné, X, accepte par le présent contrat l'aide aux pêcheurs que propose la mairie de Brest. Pour ce faire, la mairie me vendra une barque à 65 écus que je rembourserai pendant 13 jours en lui vendant mon poisson à 14 écus...
Je prends note que tout manquement à cette règle me conduirait inévitablement vers un procès.
Fait pour servir et valoir ce que de droit.

Contrat de pêche à la ligne:
Je, soussigné, X, accepte par le présent contrat l'aide aux pêcheurs à la ligne proposé par la mairie de Brest. pour ce faire la mairie me vendra 3 morceaux de viande à 12 écus que je rembourserai par la vente de 5 poissons à 14 écus à la même mairie.
Je prends note que tout manquement à cette règle me conduirait inévitablement vers un procès.
Fait pour servir et valoir ce que de droit


Voila, donc avec l'accord de la marie, les solutions que l'on peut envisager.

Avec l'accord de Castelnaud, je l'espère.
Qu'en penses tu Castelnaud?

al1 a écrit:
moi perso que du bien, pret à signer

AxelBSD a écrit:
Ton initiative Xupamela est tout à ton honneur, je la trouve très bonne. J'espère que ce projet verra le jour... Rolling Eyes

Shilmaster a écrit:
l'idée est bone dansl e fond, ya que la barque à 65 qui me titille

al1 a écrit:
pourquoi ?

Shilmaster a écrit:
parce que primo on peut pas vendre la barque à moins de 80 écu et que deuxio une barque à 65 écu donnerais un salaire 42,5 écu pour 4 jour de travail soit 10,6 écu/jour
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Castelnaud décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Castelnaud décembre 2005   Castelnaud décembre 2005 Icon_minitimeLun 18 Sep - 15:02

Castelnaud a écrit:
Le sujet est débattu au conseil, merci.

23 juillet

xupamela a écrit:
Shil, je n'ai jamais di la barque a 65 écus, je pensais a un prix entre 80/90 écus.

Shil, autre chose, entre le poisson vendu 18 a 17 aux marchands ambulants... Il y a aussi cet écu de plus qui a la longue sera bénéfique.

Non?

al1 a écrit:
Meme si cela est un peu tard, j'aimerai savoir s'il est encore possible de faire partie du conseil ou me rendre utile d'une maniere ou d'une autre.
J'aurai du temps libre en Aout pour m'organiser.
cordialement

Shilmaster a écrit:
xupamela a écrit:
Shil, je n'ai jamais di la barque a 65 écus, je pensais a un prix entre 80/90 écus.

Shil, autre chose, entre le poisson vendu 18 a 17 aux marchands ambulants... Il y a aussi cet écu de plus qui a la longue sera bénéfique.

Non?

j'ai jamais dit le contraire

al1 a écrit:
Serait-il possible de remettre la liste des membres du conseil municipal à la mairie ?
il est toujours interressant de la connaitre.
merci

24 juillet

xupamela a écrit:
Je pensais Shil, toi qui fait du commerce, cela t'interresserait il de faire du comemrce pour les charpentiers?

Cela peut être interressant pour les charpentiers?

En plus, cela permettrait de résoudre notre "problème" de charpentier à propos de la pêche et des barques.

Quand je parle production de charpentiers, c'est tout ce qui est sceaux non cerclé, manches, echelles petites ou grandes...

Lorsque tu vas dans les villages, regarde un peu à quel prox ils les vendent, et nous verrons comment nous pouvons nous organiser.

Désolé Castelnaud de poster ceci ici, mais j'ai plus l'adresse du forum du conseil


/HRP chuis pas chez moi!!! /HRP OFF

29 juillet

al1 a écrit:
je dois(peux) passer niv 2, j'aurai besoin d'un conseil.
Merci

Shilmaster a écrit:
je t'ai répodnu au conseil Xup

30 juillet

Romulf a écrit:

Mes salutations,

et oui Shilmaster, les temps sont à l'austèrité pour tous ! :wink:

01 aout

Castelnaud a écrit:
Rien compris aux trois dernières réponses... :?

Romulf a écrit:
Recevez mes salutations Messire Castelnaud. Smile

Je me présente, je suis Romulf le Griffon de Tréguier,
Major et Second de la Compagnie des Archers du Régiment des Faucons de Tréguier.

Je suis aussi Boucher de mon état, cultivateur de légumes et éleveur de bovidés.

Je me pose de nombreuses questions, et désirerai participer plus activement à la vie de la Mairie de notre bonne ville de Tréguier,
afin d'y trouver les réponses à mes questionnements, mieux comprendre ses problèmes, et peut-être, y apporter des résolutions... :wink:


Me serait il possible d'intégrer le Conseil de la Mairie ?

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma requète. :wink:

Castelnaud a écrit:
Mes salutations,

Étant donné votre motivation je puis vous donner accès au conseil à titre de spectateur. Vous aurez donc un pouvoir consultatif jusqu'au moment où nous trouverons un poste pour vous.

Nous débattons actuellement sur les sujets que vous avez amené à travers vos lettres.

Vous devez en premier lieu vous inscrire sur le forum du conseil : treguier.bbfr.net

Puis je vous donnerai les accès à la chambre du conseil.

Au plaisir de vous y revoir.

02 aout

al1 a écrit:
Dim 23/07 : "Meme si cela est un peu tard, j'aimerai savoir s'il est encore possible de faire partie du conseil ou me rendre utile d'une maniere ou d'une autre."

Manifestement ma demande n'a pas été prise en compte, y a t-il une raison particuliere ?

Castelnaud a écrit:
al1 a écrit:
Dim 23/07 : "Meme si cela est un peu tard, j'aimerai savoir s'il est encore possible de faire partie du conseil ou me rendre utile d'une maniere ou d'une autre."

Manifestement ma demande n'a pas été prise en compte, y a t-il une raison particuliere ?

Mes excuses, je n'ai pas remarqué ton post. Pour le moment j'attend de mettre un peu d'ordre. Les rôles ne sont pas tout à fait distribués encore. Dès que tout est parfaitement en place, je te fait signe. Tu es le premier en haut de la liste. :wink:

al1 a écrit:
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Castelnaud décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Castelnaud décembre 2005   Castelnaud décembre 2005 Icon_minitimeLun 18 Sep - 15:04

11 septembre

valuu a écrit:
Afin de pallier à l'absence de maire et d'auditeur à Tréguiers, j'ai mandaté Shilmaster pour racheter des surplus du marché trégorrois en attendant l'élection d'un nouveau maire à qui je recommande de dénicher et nommer un auditeur compétent afin d'éviter ce genre de mésaventure à l'avenir, dans l'intérêt des Trégorrois.

Le rachat effectué cette nuit fut d'une valeur totale de 2 500 écus correspondant à 310 sacs de maïs, 57 sacs de blé et 37 sacs de farine.

J'espère que cela vous permettra de souffler en attendant le prochain maire que j'appelle à me contacter au plus vite après son élection pour pouvoir travailler sur de bonnes bases.

Bon courage pour vos problèmes internes,

Valuu de Brocéliande
CaC de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Castelnaud décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Castelnaud décembre 2005   Castelnaud décembre 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castelnaud décembre 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de tréguier :: RP - Batiments de la ville :: Mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser