Archives de tréguier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de tréguier

Jeux de rôles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Décès de max

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Décès de max Empty
MessageSujet: Décès de max   Décès de max Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:24

De_Valendreuse a écrit:
La fête du printemps touchant à sa fin, Val se dit que c'était surement le bon moment pour annoncer cette bien funeste nouvelles, il se teint au milieu de la foule et fi tinter son vers pour attirer l'attention:

Mes amis, j'ai une nouvelle à vous apprendre. En revenant de Rennes, avec quelques compagnons de voyages, on a retrouvé le corps de max1989: max est mort. Il a été retrouvé dans une grotte où il avait trouvé refuge, et avec son propre sang coulant de ses blessures, il a écrit sur la paroi:

max1989 a écrit:
Plutôt la mort que la souillure!Kenavo mes amis!

Il a été vraisemblablement blessé à mort par une flèche françoyse, c'était pendant la guerre. Il s'est éloigné de son groupe d'arme m'a-t-on dit au village voisin et on avait plus de nouvelles depuis. Il faut croire qu'il est tombé en embuscade et qu'il s'est enfui avant de trouver refuge dans la grotte où on l'a trouvé.

Val ne peut plus retenir ses larmes et d'une voix tremblant, il continue:

C'était un grand ami personnellement, je le connaissais depuis mon arrivée à Tréguier et même si on n'a pas toujours été d'accord, je n'oublierais jamais tout ce qu'il a fait pour moi. Pour les plus jeunes, sachez que max fut maire de Tréguier après des années de dévouement au service du village.

Son corps est resté au village à coté duquel on l'a trouvé et sera rapatrié très bientôt.

handman a écrit:
Handman entendit les paroles de De_Valendreuse, ses genoux se mirent alors a trembler et des larmes coulaient le long de ses joues. Max etait son ami, celui avec qui il etait le plus proche depuis son arrivée a Treguier. Les deux hommes s'etaient promis de feter son retour en taverne et aujourd'hui tout cela n'etait plus d'actualité. Il ne reviendrai jamais !
Handman se rememora alors un instant le jour ou il avait rencontré Max, celui ou il avait fait son entrée a la prevoté a ses coté et leurs bons moments passés en taverne autour d'un verre de chouchen. Il lui fallait maintenant faire sans cela, apres avoir vu partir celle qu'il aimait ...


-A quoi me sert-il de rester ici maintenant, plus rien de me retiens a Treguier, se dit-il, que dois-je faire desormais ?

Il quitta la place, voyant que cette triste nouvelle avait plomber l'ambiance de fete qui regnait, il allait partir ,comme cela lui arrivait dans ces moment la, vers le port et peut etre prendre sa barque pur s'eloigner de cette terre si dur avec ses enfants

carlota a écrit:
Carlota avait entendu la nouvelle de la mort de Max. Elle se rappelait l'homme de caractère qu'il était: Un homme droit attaché à ses convictions, tranché et pouvant également être tranchant^^. Elle le revoyait festoyant en taverne, trinquant à la vie en des temps bien plus paisibles. Puis il se souvint de lui derrière son bureau de maire, les soucis de gestion de la ville visible sur son visage. Puis le départ pour la guerre. Il avait aimé Tréguier. Il avait aimé la Bretagne. Il était mort pour elle.

Plutôt la mort que la souillure!Kenavo mes amis! Ca c'était tellement lui.

Elle savait qu'il laisserait un immense vide. Son dévouement avait été total et il méritait les honneurs.

Elle partit en direction de la mairie. Fit mettre les drapeaux en berne, envoya prévenir à l'église afin de faire sonner le Tocsin! Il était le premier nom mais elle craignait qu'il n'y en ait d'autres. Certains n'étaient toujours pas revenus et la peur, bien que tut pour le moment commençait à se faire sentir.
kyril34 a écrit:
kyril attendit la triste nouvelle prononcé par de val et se mit a genoux et pleura toutes les larmes de son corps

c'était mon ami aussi je ne peut pas concevoir qu'il soit mort Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad non!!!!! ce n'est pas juste pourquoi lui???? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

kyril se releva et partit en direction de la maison de son ami max pour se recueillir Crying or Very sad Crying or Very sad et dit en partant

que ton ame repose en paix mon ami!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
et il s'est cria
"plutot la mort que la souillure Crying or Very sad Crying or Very sad !!!!!!!!!"
puis s'en alla Crying or Very sad
al1 a écrit:
"Plutot la mort que la souillure"
Al1 ne savait quoi dire d'autre, "encore un ami qui s'en va" pensait-il.
Al1 se sentait trés vieux, "qui reste t'il ?"
D'un pas las il se diriga vers le village ou demeurait la dépouille de son ami, les larmes dans les yeux il se demandait "y a t-il un dieu sur cette terre ?"
"Plutot la mort que la souillure"
A bientot mon ami.
hermionne a écrit:
Le village perd un grand homme......te voilà parti vers d'autres horizons, tu vas nous manquer

Hermionne se dirige alors vers l'église pour prier pour le repos de Max

Plutôt la mort que la souillure
Gerran a écrit:
Ecoutant les remarques Gerran ne put rester muet bien longtemps.

C'est un soldat que nous perdons, un ami et un homme qui aimait la Bretagne. Il a fait son devoir et est mort pour son Duché. C’est malheureusement le lot de chaque soldat.
N'oublions pas la devise des Faucons.

Plutôt la mort que la souillure!

Repose en paix Max.

Gerran fit une prière pour Max.

Aspirant Lieutenant de la garnison de Tréguier
Décès de max Treguierregimentrv6Décès de max 2lieutenant6smDécès de max Herminejb1
kasandra a écrit:
kassandra ete tres triste d'apprendre la mort de max
tu va nous manquer max
et elle alla a l'eglise prier pour lui [/i]
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
 
Décès de max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de tréguier :: RP - evenements :: Morts et Enterrements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser