Archives de tréguier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de tréguier

Jeux de rôles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le mur des absents

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Le mur des absents Empty
MessageSujet: Le mur des absents   Le mur des absents Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:00

Sauvegarde du 22/05/2007 10:58:47
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=223126
Nombre de messages sauvegardés : 84
Nombre de messages dans le topic au total : 85


carlota a écrit:
Carlota arriva avec des clous, son marteau et quelques planches, posa son attirail à terre, remonta ses manches et ses jupons et s'arma! De ses petits poings musclés elle s'acharna à faire une sorte de pancarte.
Depuis longtemps une idée lui trottait dans la tête et lasse de cette fixette elle avait décidé de passer à l'action! Il y avait trop d'absents depuis trop longtemps et les pigeons ne suffisaient plus à maintenir les liens entre tous les habitants, c'est pourquoi elle voulait faire ce mur où chacun pourrait venir déposer une attention, un mot pour ceux partis défendre la terre mère.

Elle prit du recul et plutot satisfaite du résultat elle y déposa le premier message.

"Par la magie de nos coeurs et la force de nos amitiés, que vous tous si loin de nous sachiez que vous n'êtes pas oubliés.

Moust les tavernes frolent la faillite depuis ton départ. Evidemment tu as emmené avec toi toute une partie de notre clientèle. Regarde je t'ai dessiné mes chevilles. As tu remarqué comme elles se sont affinées? Je ne peux plus lever le coude autant :wink: Alors prends bien soin de nos amis, on te nomme responsable gamma Gtiste de nos amis de Tréguier!!!

Mary ma toute Belle, tu me manques. J'ai peur pour toi. Ta douceur n'aurait pas dû avoir à se confronter à la guerre. La seule chose qui me rassure c'est de savoir que tu es entourée et que tu sauras remonter le moral de nos troupes par ta joie et ton humour (bon pas de nuisette en peau de bête... garde ça pour ton retour^^)

Biquet, oh mon Biquet... Ta Lota est tristoune sans toi. En plus, Mémé est barricadée et fait la grêve des palets... Je crois qu'elle frole la déprime. Demande une permission pour venir la biser. J'en profiterai au passage car je n'ai plus de bisouille^^!!

Annette... Je comprends que l'amour t'ait fait partir mais j'erre depuis. Tu as laissé un vide immense. J'espère à chaque instant qu'il s'agit d'une blague, que tu vas revenir, Biquet à la main en nous criant SURPRISE! Mais il n'en est rien. Les portes s'ouvrent mais ce n'est jamais sur toi. Il me semble que tu es parti depuis un siècle et j'attends ton retour pour reprendre des projets botaniques :wink:

J'ai une pensée pour chacun d'entre vous (Moust, Kyril, Al1, Chica, Boukis, Fazao , Mary, Annette, Biquet, Gerran, Emuyl, Ali ... pardon pour ceux que j'oublie...)

Je vous suis redevable pour le don de vous que vous faîtes à la Bretagne. Notre cause est noble et nous sommes fiers de Vous.

Merci


Elle remballa son materiel et prit le chemin de la Mouette. Elle devait encore travailler aujourd'hui mais c'était le coeur plus léger qu'elle repartait. Maintenant elle pourrait de nouveau leur parler.

Boukis a écrit:
Merci Dame Lotta de nous soutenir par tes pensees.
Ton attention nous est salutaire.
Je suis personellement tres touche de savoir qu on ne nous oublie pas, et nous sommes soutenus par notre peuple. Tous ces braves gens qui - eh oui, c est aussi un boulot - maintiennent active l economie de notre chere patrie.

Il aura fallu cette epreuve pour realiser combien notre identite et notre liberte sont precieuses.

Merci a toi, peuple breton.




Q Aristote garde le Duc, la Duchesse, et la Bretagne !!
Plutot la mort que la souillure !!
Ensembles, unis, nous vaicrons !!
Mary a écrit:
Merci ma Lota vous me manquez aussi mais vous le savez ^^. Pour remonté le moral je suis pas d'un grand secour. Les nuisettes promis je les garde pour mon retour (hé mais je dors comment moi maintenant Embarassed Laughing Laughing Laughing ) Chuttt faut pas le dire Laughing Laughing

Je vous embrasse tous surtout mon amour ^^
Je vous aime ^^
mumia a écrit:
Quelle belle idée ! j'ai l'impression que tu as inventé un concept qui deviendra très à la mode dans le futur :
Le mur des absents Celestins_Monument_001

Laughing
Mary a écrit:
Hey!! on est pas encore mort Mum non mais Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing Laughing
kyril34 a écrit:
merci carlota vous me manquez tous aussi et surtout ma douce kassandra et le chouchen :wink: Laughing Laughing
hé mumia pour info on est 1454 ou 1455 je sais plus Rolling Eyes et puis on est pas encore mort Razz
Mary a écrit:
euh.... 1455 Laughing
valuu a écrit:
1454 pour encore un peu plus de deux semaines.
kyril34 a écrit:
merci valuu pour cette précision en plus on va feter la nouvelle année en guerre :wink: Laughing Laughing Laughing
Mary a écrit:
d'ar Yaou 22 a viz Meurzh 1455

Voila ce que j'ai trouvée dans un forum Laughing Laughing
valuu a écrit:
(on trouve ce que l'on veut dans un forum, certains te diront qu'on change d'année au premier janvier, d'autres qu'on changera d'année à pâques jusqu'au 1er janvier 1567.

en attendant cela nous laisse deux occasions de fêter la nouvelle année, et c'est tant mieux.)
kyril34 a écrit:
bin au moins on pourra boire des double chouchen :wink: Laughing Laughing Laughing Razz
Mary a écrit:
Oui c'est vrai ça Laughing Laughing
Emuyl a écrit:
Merci ma chère Carlota de penser à nous. Mais nos amis quittent jamais nos pensées non plus de notre côté. Soyez en sur. Vous me manquez tous terriblement je ferais en sorte de rentrer vite.

Que la guerre devienne paix,
Que les pleures deviennent rire.

Bisous à vous tous !
alitoine a écrit:
je suis très etonnée de voir que tu me cites dans les personnes aux quels tu as une pensées et honnêtement si tu es sincère, ca me touche beaucoup...je peux même dire que ca me réjouis...une guerre nous a séparée à tort ou à raison tout dépend ou l'on se place, mais j'espere que celle ci nous raprochera...
Alors, en souvenir de notre amitié qui m'etait très chère...je t'en remercie...
quant aux autres il est bien évident que vous me manquez aussi, surtout mon hermionne et j'espere revenir au plus vite, avec tous mes membres à leurs place Laughing Laughing
Je veille sur mon Gerran tout comme il veille très bien sur moi...
actuellement jesuis entourée de kyrikou al1 et gerran...autant vous dire que je ne risque pas grand chose... Laughing Laughing

bisous a tous...ali
al1 a écrit:
Merci pour ce petit moment de réconfort, cette petite pensée me/nous fait grand bien.
Vous me manquez tous (bin oui tous Embarassed ).
A bientôt et encore merci.
Fazao a écrit:
Bon, je ne dirai pas que vous me manquez parce que ce n'est pas le cas( Laughing :? Laughing ) mais en tout cas c'est simpa de penser à nous même si mon nom n'est pas dans le liste Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing !
carlota a écrit:
Carlota vit un piaf de poser vers la pancarte, mot à la patte. On aurait dit une invasion plumeuse la veille. Un cotège de pigeon n'avait cessé ses allers retours. Elle détacha le papier et lu le mot de Fazao. Comment ça son nom n'était pas sur la liste??? Mais il fallait mieux chercher^^

s'il en manque d'aurtres, pigeonnez moi. J'ai essayé de mettre tout le monde mais n'étant pas au rescement des militaires il y a forcément des oublis... Pardonnez moi :wink:
Annette a écrit:
Un autre volatile déplumé ou presque vint déposer un mot à l'attention de la jeune femme.

Citation :
Demat carlota!

je n'y suis pas encore, je ne sais pas à quoi m'attendre mais demain j'en saurais sans doute plus.
merci pour ce mot qui nous réconforte tous!
et j'espère que l'union fera la force et que notre solidarité tiendra! car sans ces bons moments à vos côté, je ne serai plus que l'ombre de moi même et alors à quoi bon!
Je te remercie pour cette générosité et ton soutient!
on t'aime !
carlota a écrit:
Carlota s'était posée sur un banc... Ce n'était pas un mur qu'elle aurait du installer mais une volière! Elle regarda ce nouveau pigeon arrivé, l'oeil fatigué (celui du pigeon évidemment!), les plumes parsemées (là c'est quand même beaucoup moins aisé de voler^^).

Un mot de sa Nanette... BONHEUR... Voilà un signe que cette journée serait belle...
Bioul a écrit:
hey a moi aussi bous me manquez les petiot (et les grands aussi hein :wink: ) , et c'est au mur des lamentations que je viens repenser à vous . Hop la un tit moment rien que pour vous , je vous ai pas oublié et vous me manquez trop ! c'est pourquoi je vous rejoins aussitot !
(a pied bien sur , donc pas sur que j'arrive vivant la ou vous etes !)
carlota a écrit:
Carlota se posa de nouveau devant son mur à piaf, le moral dans ses bas...
L'annonce de la perte du statut de la Bretagne la peinait au plus haut point. Elle hésitait à prendre sa plume pour répondre à ce "bon" roy de France mais son inexpérience en la matière et sa colère envers cet (bip bip bip bip = termes réprouvés par la bienséance^^) la réfreinait!

Elle savait les soldats sous les remparts de Laval à lutter contre le Français! Elle espérait de bonnes nouvelles.

Le pas lourd elle prit la direction de la Mouette pour faire l'ouverture! C'est au moins la bouteille de chouchen qu'elle allait vider pour se remonter! Mais au moins elle pourrait trinquer à la santé de chaque soldat nommément!
LANCLOT128 a écrit:
une pensé a tout ceux qui sont partis au front pour defendre nos terre et pour nous defendres nous!

que cette guerre cesse,que chacun retrouve la personne ou les personnes qui leurs sont cheres!que le seigneur veille sur eux et veille sur nos terres!
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Le mur des absents Empty
MessageSujet: Re: Le mur des absents   Le mur des absents Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:03

carlota a écrit:
Carlota avait lu la réponse de notre chère duchesse et c'est le coeur plein d'espoir qu'elle allait affronter cette nouvelle journée. Elle se sentait galvanisée, remotivée et surtout n'avait plus le droit de se laisser aller à la morosité!

Une chanson tonnait dans sa tête

Le silence me pèse je voulais vous parler
Mon coeur a tant de peine qu'il vient se confier
Ecoute ce pays, regarde le marcher
Il y a longtemps que crie ici la vérité

Entends-tu les nouvelles qui viennent de tomber
Qu'est-ce devenu l'amour qui voulait tant grandir
Mais qui donc le voit mais qui donc le sait
Il y a longtemps que tremble ici la dignité

Ne m'en dis plus

Ce sont nos terres, ce sont nos vies
Nos avenirs et nos espoirs
Pour ce qui reste, ce qui sera
De notre rêve qui chantera

Demain oui...

G F Bernardini Un mi ne di piu...

J'ai rarement été aussi fière d'être Bretonne. Merci Duchesse...
Ninnoz a écrit:
Dans le ciel bleu, bleu, bleu de Tréguier où vivaient les trégo-go-gorrois, un fier et merveilleux pigeon (tout d'son maître, vraiment Cool ) s'en était allé, voler vers ce village d'irréductibles Bretons. En effet, les murs ayant des oreilles, et les oreilles étant très longues, mais la rumeur allant encore plus vite (vous m'suivez?^^), Ninnoz avait appris l'élevation du Mur des Absents, et avait, par conséquent, affûté sa plume pour envoyer à sa Bichette une missive...


Citation :
Chère Biquette,

Biquetteu, Biquette... Comment te dire? Je suis vraiment honteux de ne pas t'avoir écrit plus tôt, de ne pas t'avoir tenue au courant de mes péripéties de Pachounet Biquet Roudoudou et tant d'autres choses...
Tréguier me manque, et avec elle, toi, ma Biche, ma soeur et mon frère, mes amis, la mémé... Annette est à Rennes, et nous sommes ensemble, mais nous pensons sans cesse à vous. Elle m'a apporté un réconfort inestimable, car je commençais à devenir blasé... Bon, inutile de te préciser que la patate m'est revenue! Comme je te l'ai promis, ma belle, je veillerai sur Annette comme à la prunelle de mes yeux! J'n'ai qu'une parole... Eh, eh..
J'espère que tu appliques ton attention à pouponner cette vieille branche de Mumia (qu'il nous fasse d'vieux os, quand même!^^), lui aussi me manque, tiens!
Et ne pas oublier de prendre soin de toi, Bichette.
Je t'embrasse très fort,
Ton Biquet.
mumia a écrit:
Mumia avait été mis au courant par Carlota de l'arrivée d'une missive de Ninnoz en provenance du front. Avoir des nouvelles du jeune pacha et de ses amis mit en joie le croulant qui, appuyé sur sa canne, se mit à lire le parchemin les yeux plissés, signe que sa myopie prenait le dessus...

Je suis ravi d'avoir des nouvelles de la jeunesse ! je me rappelle, la guerre de 70...ahhhhh ! le bon vieux temps ! bon, m'en vais lui répondre à ce ninnoz là ...

Citation :
Mon cher Ninnoz,
Qu'il m'est agréable d'avoir de tes nouvelles, et plus encore de savoir que je te manque...car moi pas du tout ! si tu n'avais pas envoyé de courrier, je t'aurai presque oublié ! je plaisante ! les tavernes sont évidemment moins animées sans vous ! obligé de passer mes journées avec des gens inintéressants dont je tairai le nom ici (je plaisante, c'est juste pour leur faire croire qu'ils sont indispensables :wink:!!!!!). Bref revenez vite (et de préférence entiers, avec la france sous vos souliers ^^).
Embrasse toutes les tregorroises que tu croiseras pour moi et prends bien soin de toi...
Ton vieil ami,
Mumia
Tilionis a écrit:
Til arriva devant le mur, et écrit une lettre a sa marraine Emuyl.

Citation :
Chère Marraine, Chère Emuyl,

J'éspere que tout se passe bien a Rennes. Vois tu nos amis? Donne leur le bonjour de ma part.
Tu me manque beaucoup, ici, ca a bcp changer depuis ton départ.
Reviens nous vite, et rapporte nous de bonnes nouvelles!

Cordialement,
Ton filleul Tilionis.
Emuyl a écrit:
Emuyl répondit à la lettre de son filleul:

Citation :
Mon cher filleul,

Je suis partie de Rennes hier soir par ordre de mon baron, nos amis vont bien. Je suis actuellement à Fougères. Mais je fais demi tour car la duchesse nous demande d'aller à Rennes. Donc je me rapproche à nouveau de vous.

Amicalement,
Emuyl.
De_Valendreuse a écrit:
Demat mes amis, je viens vous prévenir que je quitte tréguier ce soir pour Rennes. Je me suis décidé à partir rejoindre nos compatriotes sur le front car je n'en pouvais plus de les savoir là-bas et de me rester les bras croisés ici alors que notre pays risque de disparaitre. J'espère juste qu'il n'est pas trop tard et que personne ne m'en voudra, en particulier Eli.

Si vous la voyez, je vous en supplie, dites lui que je l'aime et qu'elle va beaucoup me manquez, dites lui aussi de ne pas s'en faire. Je reviendrais dès que possible (en entier si possible). Je vous enverrais ici de mes nouvelles régulièrement par le biais d'Eli.

Carlota, s'il te plait, j'ai une faveur à te demander, veille bien sur Eli. Tu sais combien elle est importante à mes yeux et combien j'ai confiance en toi, alors veille qui ne lui arrive rien, elle n'est vraiment pas faites pour la solitude.

Kenavo mes amis et à bientôt j'espère.
carlota a écrit:
ne t'en fait pas tit coeur, je veillerai sur elle. Soyez courageux et dites vous bien qu'on pense à vous^^
murderdoc a écrit:
Une larme lui coulat sur la joue, descendant lentement comme la nuit sur le village...
Il tomba à genoux... comme si ses menbres ne vivait plus....
Son regard se perdit dans le lointain et ne laissa plus transparettre ni joie, ni amour, ni chagrin...
Son éventail glissa sur le sol, comme une feuille d'arbre à la saison morte....
Ses mains se posèrent sur les lettres de tous ses gens une par une...
Il les contempla pendant de longues minutes, puis ses mains se mirent à trembler...
"comment cela est posible? pourquoi tant de personne que je ne connais meme pas peuvent se donner la mort pour moi?" se demanda t'il....
Ne pouvant plus bouger il resta à genoux la nuit entière.
Au petit matin, les premiers rayon du soleil lui éblouirent les yeux...
Pendant quelque seconde encore il resta ainsi...
Il regarda le creux de ses mains et tout devint limpide a ses yeux...
Il connaissait son avenir...
Il s'ecria alors:"...Soldat!!! ...je serais bientot a vos coté"
Il se leva et commenca un long voyage derière les traces des soldats... à qui il devait tant...
De_Valendreuse a écrit:
une mouette trégorroise arriva dans son fief, sur le panneau d'affichage qui avait été installé spécialement pour les absents sur le parvis de l'église. Son message fut détaché et affiché aux côtés des autres:

Citation :
Demat an holl chères amis,

Je suis actuellement en chemin vers Rennes, je n'ai rencontré aucun problèmes en chemin jusqu'ici, ni aucun françois. Tout va pour le mieux mais mon Eli me manque terriblement. Je n'ai guère de nouvelles de la guerre car je ne me suis pas arrêter à Rohan pour gagner du temps et arriver au plus vite à Rennes.

J'espère qu'à Tréguier aussi tout va pour le mieux. Trugarez de laisser des nouvelles à ma mouette, elle saura me retrouver.

Kenavo, Valendreuse
carlota a écrit:
Chers vous tous qui êtes si loin, nous pensons à vous. Nous organisons la défense de Tréguier pour que vous retrouviez aussi vos biens en rentrant. Ici les nouvelles sont fluctuantes. Nous varions entre des moments de joies quand nous apprenons une révolte matée et des moments d'abattement en voyant que la bétise des français les pousse à attaquer des villes.

Petit message à l'intention des français lettrés (ça doit exister, non?) : Le Breton est fier, courageux et noble. Coule dans ses veines le sang de ses ancêtres que rien n'avait ébranlé. Nos esprits sont des rocs. Vous ne nous convertirez pas. Tuez un des notres et dix viendront le venger. Vous pensez pouvoir nous asservir par la guerre mais vous vous méprenez. Quant bien même vous auriez des victoires à la longue vous vous rendrez compte que jamais la Bretagne ne vibrera français. Nous serons des générations de belliqueux toujours prêts à en découdre! Rentrez chez vous retrouver vos familles et laissez nous vivre sur cette terre qui ne vous appartient pas. Mesurez également que le temps est notre ami et que toutes ces heures passées loin de chez vous et des votres vous usent alors qu'ici elles ne font de renforcer notre acharnement et notre détermination à continuer le combat!
Annette a écrit:
Un bel oiseau noir vint se poser, il hésitait.
il semblait encore bien jeune dans sa nouvelle tâche et il se mit à croasser bruyamment avant de laisser tomber une lettre.

on pouvait y lire, une fois décachetée

Citation :
Chers amis Trégorrois, chère Carlota,

Le temps nous semble long sans vous, les tours de garde n'en finissent pas et le chouchen, n'en parlons pas!!
IIIIIiiiiiinterdiction de boire!!!! Arghhhh .....je me meurs! Laughing
Les nuits d'hotels coutent cher, la nourriture n'en parlons pas ...

Heureusement, au milieu de toute cette agitation, j'ai peut être homis de vous dire que mon coeur est lui comblé de joie par mon tendre fiancé Ninnoz.

Les rumeurs de votre soutient viennent jusqu'à nous et nous renforcent, nous solidarisent!
Nous nous battrons pour conserver notre vie, nos villages et nos coutumes.
La bretagne est fière et libre!
Plutôt la mort que la souillure!!!!
merci à vous tous!
On vous aime
Le croassement irritant se fit à nouveau entendre et l'oiseau reprit son envol.
De_Valendreuse a écrit:
Citation :
Demat mes amis,

Je suis arrivé aujourd'hui à Rennes après m'être fait dépouillé par magicphocéen. Comme quoi, il y a des gens à qui cette guerre profite, les bandits de grands chemins. Elisabeth devrait me rejoindre dès demain. En arrivant, j'ai appris que les Dauphinois avaient pris le contrôle de Vannes et que les françois avaient ouvert une taverne interdite aux bretons en plein coeur de Rennes!!! Pour ma part, j'ai décidé de l'occuper pour qu'ils manquent de place.

J'espère que tout va bien ici, j'espère que cette guerre finira bientôt et je rêve à des jours meilleurs où la Bretagne et la France seraient amis, en bonne entente, d'égal à égal.

Kenavo an holl
murderdoc a écrit:
nous ne vous oublions pas chère amis et combattants

un ami m'avais preté son pigeon et j'esperai que celui-ci pourrait faire parvenir ce message a nos combattants...

ceux qui mourraient pour nous devait savoir que nous pension a eux et qu'a treguier on se mobilisai tant que possible pour les aider ou pour les rejoindre....
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Le mur des absents Empty
MessageSujet: Re: Le mur des absents   Le mur des absents Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:04

De_Valendreuse a écrit:
Rennes, jeudi 5 avril 1455.

Demat va kamalad,

Aujourd'hui, tous les bretons présents ont reçu un message d'alerte comme quoi les françois étaient en route et arriveraient bientôt. Pour l'heure, ils ne sont toujours pas en vue mais ils doivent probablement remonté de Rieux et arriveront demain je suppose.

Ma foi qu'ils viennent, nous sommes nombreux à les attendre de pied fermes, des hommes et des femmes venus de toute la Bretagne défendre leur terre, leur maison, leur famille, leur liberté. Chaque village est représenté, je suis notamment avec Emuyl, Max1989, Romulf, Boukis, Telemaz, Anne, Chicabonux et bien d'autres gens de Tréguier. Les grands de notre Duché sont également parmis nous et notamment la Duchesse Juallia. Très franchement, on n'est pas prêt de devenir françois.

Toutefois, cet espoir est entaché par l'absence de ma chère Eli, elle qui devait arrivé hier m'a annoncé dans un courrier qu'elle était pour l'heure retenue à Rohan pour former un groupe. Malgré toute la route que j'ai fait, Rohan me parait bien loin et dans ces heures décisives que nous nous apprêtons à vivre, je sais désormais qu'elle ne sera probablement pas à mes côtés. Elle me manque tant, cela fait si longtemps qu'on ne se voit presque pas à cause du destin.

Enfin, j'espère que tout va pour le mieux à Tréguier, vous êtes bien à l'abris et bien tranquille, si les françois sont à Tréguier, alors c'est que la Bretagne sera tombée et qu'il sera trop tard. Si vous hésitez encore à partir, sachez qu'il n'est pas encore trop tard et que va se jouer ici, dans l'est de notre beau pays alors venez vite, à Rennes, à Rohan, à Vannes, à Rieux, à Fougères mais si vous désirez sauver votre patrie et ne pas tomber sous le joug des françois (ce qui veut dire payer des impôts également), alors venez vous battre maintenant et le plus vite possible et aidez-nous à les repoussez hors de nos terres.

Kenavo et prenez bien soin de notre chère village mes amis.
al1 a écrit:
Heuuuuuuu, tu vas m'en vouloir Val mais pas d'infos sur les nos forces sur la halle Evil or Very Mad
De_Valendreuse a écrit:
toutes mes excuses, je ne savais pas, j'ai édité mon message.
Emuyl a écrit:
Emuyl envoya une missive à ses amis:

Citation :
Mes amis,

Je commence à faillir, je suis si loin de vous et tout l'amour que vous me portez chaque jour s'estompe chaque jour en peu plus. Je pense fort à vous. Vous me manquez tous terriblement.

Mon cher village me manque, ses fleurs, ses forêts, mon jardin, nos tavernes, tout me manque. (une larmes coule sur sa joue). J'espère les revoir un jour, si tel doit en être le cas, au plus vite je l'espère.

Je vous embrasse tous très fort.
Emuyl.
Tilionis a écrit:
Til recu la lettre de sa marraine, et décida de lui répondre aussitot:

Citation :
Emuyl,
Ici, ca va, la vie continue a faire son chemin. Nous pensons chaque jour a vous qui êtes a Rennes, en plein sur le front.
Que dire pour te faire sourire, ha si, je suis a demi papa :wink: , et oui, Bioulinette vis chez moi maintenant. Zelda est aux anges. Cette enfant est magnifique, et nous appoorte un peu de réconfort a la maison.
Nous t'attendons impatiemment, tu nous manque énormément, et j'espere t'avoir un peu redonner le sourire.
Tu me manque ma chère marraine.

Amicalement,
Til.
tykerzef a écrit:
quelques nouvelles de tréguier
chers amis,
nous partons bientôt vous rejoindre au front.
pour l'instant nous ne seront que 5 mais c'est déja ça.
ce que je trouve domage c'est que ce soient les pauvres qui se deplacent
sans argent pour defendre les bien rondelets du village qui eux ne connaissent meme pas l'existence de la guerre (quoi que ! ! ils ont tous recu une missive de ma part.)
nous allons a rennes sans même connaître la route alors si vous pouviez nous aiguiller pour notre chemin.
moi je pense st brieuc et ensuite rennes mais bon ça c'est le breton irl qui parle, maintenant les routes rr sont encore bien obscures.

courrage mes amis nous venons renforcer les défences bretonnes et apporter un peu de sang frais.
à bientôt au front.
al1 a écrit:
Merci de venir nous aider.
Pour vous déplacer, ma carte ne fonctionne plus, je vous donne le lien au cas ou.
Les déplacements ne sont pas difficiles, en Bretagne une carte apparait quand tu veux te déplacer.
Bon courage et bonne route.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=4766&start=0
Tilionis a écrit:
Pourquoi ne pas rester a Tréguier pour défendre la ville??

Enfin je pense, c'est seulement mon avis, si vous avez une bonne raison, donnez la moi, car si tout le monde par du village, je ne veux même pas savoir la fin...
Gerran a écrit:
La raison est simple. Si Rennes tombe c'est la Bretagne qui tombe.
carlota a écrit:
Merci Messire Gerran...

Nous pensons fort à vous tous... Tenez bon et la Bretagne sera toujours!
Bioul a écrit:
pas de nouvelles bonne nouvelle !
allez bioul va venir poster ici .

Nouvelles de rennes ( au fond du cachot.) lundi 9 avril

alors en route les francois hesitent pas a nous taper dessus !! jen ai eu 5 sur mon dos a l'entrée de rennes et je sais pas comment mais j'ai gagné ! Laughing . sinon je me suis retrouvé le matin en taule ..pourquoi ? et bien je ne sais pas !!! sinon on s'organise comme on peut pour lutter ici . Je pense a vous tregorois mes amis ! je pensea vou tres fort , je ne vous oublie pas ! snifff
carlota a écrit:
Tu fais quoi au cachot Bioul? Encore une histoire de donzelles qui a mal tournée????
Mary a écrit:
t'es sure que tu pouvais payer la taxe Laughing Laughing Laughing parce que j'ai eu le droit a la prison aussi Laughing Laughing :wink:
De_Valendreuse a écrit:
demat chers amis,

outre quelques imbéciles, il semblerait que la trêve a été respectée dans l'ensemble. Toutefois, je suis des plus inquiet, je n'ai plus aucune nouvelle de ma tendre Eli depuis plusieurs jours déjà, elle devrait être arrivée à Rennes depuis trois jours environ et je ne suis pas rassuré, d'autant plus avec tout les bandits de grands chemins qui profitent de la guerre pour attaquer les bretons qui vont défendre leur patrie ou les soldats françois qui multiplient les attaques. J'espère de tout coeur qu'il ne lui est rien arrivé et qu'elle s'est seulement égarée.

Kenavo
al1 a écrit:
Arrete avec ta tréve, elle n'a pas existé, nous avous été attaqué TOUS les jours (Rieux pour info).
Gerran a écrit:
Elisa est sur Rohan en ce moment. Elle fait une petite retraite spirituelle afin de prier pour la Bretagne. Ne t'inquiète pas je veille sur elle du mieux que je peux.
Bioul a écrit:
He ho pour qui me prenez vous ??? ne pas pouvoir paye rla taxe ?
bah si puisque j'avais 15 ecus ... et donzelles .. heu non je crois pas , ou alorsj'étais vraiment bourré et j'ai rien vu ...
Emuyl a écrit:
Emuyl prenait régulièrement des nouvelles de Tréguier, elle envoya une lettre:

Ba alors les amis, ou sont les animations? Ou sont tous les post mouvementés? Ne me dites pas que Tréguier est en train de mourir ???

Comment se fait-il que presque plus personne n'écrit si ce n'est pour parler de la mairie. Mais un village n'est pas seulement la mairie c'est aussi la vie !!!


Emuyl attendit les réponses.
carlota a écrit:
Carlota, toujours scrutant le ciel à la recherche des beaux pigeons, en vit un se poser près du mur.

D'un pas sautillant, elle alla chercher la nouvelle missive...

Emuyllllllllllllllllll, du bonheur, et pas pour parler de la guerre...

Bon des critiques quand même :wink: , mais ça faisait du bien de lire le mot de son amie! Toujours armée de clous et de son fidèle marteau, elle cloua le mot sur le mur!

Elle prit la direction de la mouette pour faire l'ouverture. Même en ces temps si troubles il fallait continuer à vivre...
Posée au bar elle prit sa plume et commença sa réponse.



Citation :
Ma tendre Emuyl,

C'est toujours un bonheur de te lire.

Il est vrai que la vie du village s'est un peu ensommeillée mais que veux tu il est difficile de toujours rire lorsque les temps sont durs.

Les élections sont passées et avec elles, leur lot de conflits et de difficultés habituelles mais là je ne t'apprends rien. Toi aussi tu es passée par là. J'ai à présent le sentiment que nous allons sur le bon chemin. J'ai autour de moi une équipe sur laquelle je sais pouvoir me reposer.

Les 3 derniers jours ont été si difficiles que je n'avais plus la force de venir parler avec mes amis. Mais aujourd'hui je me sens de nouveau vivante et prète à croquer dans la vie^^.

Embrasse tous nos amis que tu croiseras. Nous pensons si fort à vous...

Prends aussi grand soin de toi, tu n'es plus seule et tu te dois d'être à l'écoute des besoins de ton petit être...

Je t'aime ma toute belle...

A bientôt

Lota

Elle ligota le mot au pigeon d'Emuyl tel un roti (pas de demi mesure...) et le renvoya vers sa propritaire.
Emuyl a écrit:
Emuyl quelques heures après avait reçu la lettre de son amie Carlota, elle lui répondit immédiatement:

Citation :
Ma chère Carlota,

En effet les temps sont durs mais parler de guerre tout le temps je t'avoue que tout cela me rend folle. Une chose importante car tu es maintenant mairesse, Rohan est tombé maintenant les francoys vont s'attaquer à Fougères et Vannes mais restes tout de même dur tes gardes.

Et voila que je parle de guerre, se doit être l'habitude à présent et oui on ne parle presque que de cela. Mais pensez tout de même aux listes ducales car ceci est aussi important pour l'avenir de la Bretagne et de Tréguier également. Je fais partie d'une de ces liste la BAB mais je ne vous demande pas forcement de voter par rapport aux gens que vous connaissez mais aux idées faites.

Je te souhaite aussi bon courage pour ton mandat. Oui j'y suis passée, les critiques fusent en effet mais ne les écoute pas elle ne sont là que pour te destabiliser. Je sais que tu es fort et que tu y arriveras ! Si tu as besoin de moi je suis là pour n'importe quoi je suis là.

Ma chère Carlota, si tu savez comme tout me manques ici. J'ai ecris à Til et je lui ai dit une phrase qui représente également ma position: je ne vis que de souvenirs. Je commence à déprimer, je n'ai point mes amis et en plus tu dois être au courant de mon malheur. Lanclot me manques terriblement j'ai su qu'il était partit. Chaque jour mes pensées ne le quitte pas. Mon bébé commence à prendre de plus en plus de place, je me sens essouflée au moindres efforts et je ne peux même plus me plier. (rire). Que c'est magnifique de porter la vie !

J'ai une incroyable nouvelle à t'annoncer, j'ai recontre notre duchesse ! Oui oui la duchesse de Bretagne !!! Tu te rends compte ! Pour moi ce fut un grand honneur car c'est vraiment quelqu'un d'important et crois moi c'est une fille extraordinaire.

Je t'embrasse ma douce Carlota,
Je pense fort à vous,
Emuyl.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Le mur des absents Empty
MessageSujet: Re: Le mur des absents   Le mur des absents Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:04

Bioul a écrit:
Citation :
bioul donna un peu de ses nouvelles on sait pas a qui mais il le fit .
Tout va bien , oui pour une fois ... je revois mes amis cheris et ca me fais plaisir ,sinon la routine rien de bien nouveau ... si ce nest que je pense qu'il a falloir construire une creche a treguier :wink: .
je vous embrasse tous tres fort !!!!

PS : holla emuyl a deprimée ??? e pas d'amis quelle dit O_ô . Et nous on compte pas . Zen faite pas on la dorlote !
Boukis a écrit:
belle Dame Emyul.
Je suis tout attriste de te savoir ainsi esseulee.

j espere que mes pitreries en taverne Rennaise sauront sortir la morosite de ton esprit.
Allons, tu ne le vois point, preoccupee par le chagrin, mais nombre de tes amis sont deja a tes cotes. Courage, la Vie continue, et t ammenera nombre de bonnes nouvelles. A commencer par l enfantement.

Concernant la guerre, je peut te rassurer. l ost francois entiere a fait tomber un village. .. Rohan.
Quelle importance startegique en ceci? Bien peu en verite. Il suffira qu ils se deplacent pour que Rohan se libere.

Ainsi, ce sont des errants - Meme nos vagabonds sont plus chanceux. Personne ne les commande eux !!
"Les forcats de Levan" .. Ainsi j apelle ces va nu pieds en bande armee.
Bientot, nous les verrons tomber un a uns dans de steriles combats.
Deja, leur moral s effiloche, et beaucoup aspirent a rentrer chez eux.
Cette guerre est d usure, et nous sommes chez nous ... A Domicile ..

Que cela dure, le temps travaille pour nous.

Concernant les ducales, c est vrai, il faut voter.
BU (Bretagne Unie) aura ma voix. Ainsi, nous nous assurerons un chef solide, une equipe experimentee, et un pouvoir solidement ancre dans l attachement en nos valeurs seculaires.

Mais, c est volontairement que j arrete ici toute toute discution electorale. Chacun votera en sa conscience.
Tous bretons, Tous en guerre, Tous sur nos rempards.
La Bretagne va vivre et saura rester unie et libre.


A l aimable et efficace Carlotta, je souhaite bon mandat. je connait son esprit travailleur, et ne doute pas de sa reussite.
Bon courage Carlotta, garde nous notre village prospere, et que ton esprit patriote sache motiver notre population.

Mes amis, j ai ete heureux de vous lire.
je vous transmet mes amities personnelles.
Emuyl a écrit:
Messire Boukis,

Certes je me rend tout de même compte que certains de mes amis m'entourent. En effet ma pein est bien grande mais grâce à vos "pitreries" comme vous le dites, et le soutient de mes amis peut être qu'Emuyl retrouvera le courage qu'elle eut autrefois.

En ce qui concerne mon enfant, cela me redonne joie de vivre, mais vous voyez je ferais tout ce qui est en mn possible pour rendre se bébé l'un des plus heureux. Je sais que mes amis ou amies trégorrois sont là aussi et cela m'aide beaucoup.

Je vous remercie,
Cordialement,
Emuyl.
Bioul a écrit:
Quoi quoi j'apprends qu'Emuyl est partie ??? sans rien dire , sans dire au revoir ??? et surtout sans personne pour l'aider ??? ha misere !!!
Pourquoi as tu fais ca ? tu aurais pu demender un peu de soutiens mon amie ... si il t'arrive quelque chose ca sera de notre faute ...
planque toi bien et rentre en un seul morceau a treguier ( ou deux ?)
.
Emuyl a écrit:
Bioul,

Ne t'en fais pas pour moi, je suis sur les chemins du retour de Tréguier. Je vais enfin rentrer chez nous saine et sauve. Je te promet de faire très attention et surtout ne paniques pas !

Je reviendrais à Rennes vous aider dès que possible, dès que mes problèmes de santé seront résolus. Je te promet Bioul. Pour l'instant il me faut du repos.

Je t'embrasse,
Ton amie Emuyl.
Annette a écrit:
Une missive arriva

bonjour à tous!!! on est toujours en vie

voilà ce que nous aprenons à Rennes! hehe

Aristote a dit:
- Il faut pacifier. Il faut desarmer.
Levan a compris:
- Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.



Un terrible incendie a détruit la bibliothèque personnelle du Roi Levan. Ses deux livres ont été détruits.Levan est totalement effondré. Apparemment il n'avait pas fini de colorier le deuxième.

Annette

(à toi Bioul^^)
Bioul a écrit:
Bioul un brin sado maso preferait quant à lui une autre blagounette ..

Le pair de France Juliano di Juliani est en plein interrogatoire par la sainte inquisition, suspendu par une corde au dessus d'un brasier.
Soudain, un fil de la corde lache.
Une seule solution pour sauver sa peau, avouer la sorcellerie !
Juju s'y refuse et sent le sang lui monter à la tête.
Soudain, la défunt Reyne, Nathan lui apparaît et lui dit :
"Juju, cries Breizh Atao (Bretagne à jamais) et tu seras sauvé".
Juju refuse, "ça va pas, non ??"
Nathan revient encore et dit :
"Juju, regarde le brasier, comme il se rapproche vite ; crie Breizh Atao et tu seras sauvé".
Juju refuse toujours, mais lorsqu'un nouveau fil de la corde craqua, il hurla de toutes ses forces "BREIZH ATAO".
Nathan le prend alors par dessous les aisselles et le dépose délicatement sur le sol.
L'émotion est telle que Juju tombe dans les pommes.
Quand il se réveille enfin, Nathan a disparu, mais Levan III est là, qui le regarde méchamment et qui lui dit :
"Non seulement tu dors pendant les réunions, mais en plus tu gueules des conneries !!!"

(a suivre)
hermionne a écrit:
Je vous fais part de mon départ ce soir pour Rennes, je rejoins ma compagnie. Vous allez beaucoup me manquer et j'espère vous revoir très bientôt.
carlota a écrit:
Reviens nous vite ma belle Hermionne. Ta présence enjouée, ton sourire badin vont aussi nous manqué.
Mets nous tout ça dehors une bonne fois pour toute^^!
chicabonux a écrit:
il reste encore du monde à tréguier ?j'ai l'impression qu'on se retrouve tous à rennes.
je déteste vraiment cette guerre et j'ai vraiment la haine contre ces françois qui me privent depuis trop longtemps de mon village et de mes amis.
au fait félicitations sincères et tardives pour ton élection ma chère lota.excuse moi de pas l'avoir fait plus tôt mais j'étais un peu occupé en ces derniers temps.j'ai hâte de venir faire un tour dans ton moulin.mon hôtel à rennes est vraiment pourri.j'espère que t'as le temps de surveiller mes champs de temps en temps. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Le mur des absents Empty
MessageSujet: Re: Le mur des absents   Le mur des absents Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:05

hermionne a écrit:
Je suis arrivée ce matin à Rennes et tout va bien. Je vous envoie à tous plein de bisous et portez vous bien.
A bientôt
Annette a écrit:
Demat à tous, bisous ma lota!

à Rennes oui tout va bien comme le dit Hermionne, il flotte même des idées de retour prochain!!!
je me rejouis vraiment de rentrer cuver hihi et de vous bisouter, vous là, mes amis restés ici ^^

à bientôt donc j'espère!
An.
carlota a écrit:
Carlota fut submergée par l'émotion... Un pigeon de Chica^^ Et que des bonnes nouvelles...
Elle prit sa plume et des pigeons pour Rennes

Citation :
Mon Cher Chica

Ici tout va bien. Mon mandat touche à sa fin. Je comptais vous rejoindre mais je n'en ferai rien car les dernières nouvelles de la guerre sont plutôt bonnes. On entend dire un peu partout que vous allez rentrer.
Si tu savais comme votre absence à tous m'a pesée. Vous me manquez bien plus que les mots ne sauraient le dire.
Je me sens en deuil depuis votre départ et la vie ici semble s'être figée sur un passé révolu.

Je mets tant d'espoir à votre retour.

Je t'embrasse et continue à te garder prudemment des dangers qui t'entourent!

Lota

Citation :
Ma chère Hermionne

Je suis heureuse de savoir que tu es bien arrivée, que le voyage s'est bien passé et surtout que tu vas vite rentrer. Je pense que tu manques à nos chers forgerons car j'ai peu de demande en fer actuellement!!

Je t'embrasse bien fort et transmets mes amitiés à tous nos amis partis combattre. Dis leur qu'ici nous ne les avons pas oubliés!

Lota

Citation :
Ma chère et tendre Annette,

Ton absence laisse un vide dans mon coeur. J'ai perdu une soeur et j'ai si peur que la guerre ne te prenne que mes angoisses ne s'apaisent qu'avec tes courriers.
Je te parle constamment mais les murs ne renvoient que ton silence et celui ci est lourd, pesant. Alors je t'imagine au moulin, je me raccroche à ton rire, je te fais vivre en bassinant Mumia avec toi. Le pauvre...
Mais depuis aujourd'hui l'espoir renait. J'entends que vous allez rentrer... Reviens moi vite. Je te promets une mémorable soirée crêpes chouchen au moulin... On fera venir les menestrels et on rira jusqu'à plus soif (oui je sais c'est on boira... mais si je mets ça on va encore me taxer d'alcoolique!!)
Salue les tous... Dis à Moust si tu le croises que mes chevilles l'attendent pour se retonifier.

Je t'aime ma belle^^

Lota

Carlota ficela les mots aux pattes des piafs et le lança au ciel pour qu'ils rejoingnent qui de droit
Bioul a écrit:
et bien oui il y a comme des airs de retour et vous savez quoi ? je fais encore parti des retardataires ....
enfin moi je rentre a treguier aujourd'hui meme !!!!!! rennes c'est pas trop mal mais la nuit a 1 ecu ...
enfin cirez vos tavernes preparez les futs ça va etre la fete !
hermionne a écrit:
Oui nous arrivons!!!!!!! Laughing Et parrain si tu traine trop, je vide les fûts, il ne te restera plus rien MDR
Annette a écrit:
hehe Hermionne!! si il traine je me permets de lui donner lepremier coup de pied! hihi mais là il est pasloin, même très proche, hum donc on arrive!! dans deux jours ....FIESTAAAAAAAAA Laughing
al1 a écrit:
Dans 3 jours c'est mieux :?
Annette a écrit:
on commencera la fête mais elle va durer longtemps!!!! donc tu ne rateras rien! ^^
mumia a écrit:
C'est clair ! on est déjà partis chasser les sangliers, on a installé des tables en cercle, et on a préventivement baillonné le barde !
al1 a écrit:
Laughing Laughing Laughing
Annette ne sera pas dispo avant la fin de la semaine, elle a 2,3 bricoles à finir avant de pouvoir faire la fête Laughing
N'est ce pas ? Twisted Evil
Annette a écrit:
rhooo vil gredin!!!!! ça va remis de ta cuite??? gnark gnark Twisted Evil attends la suivante hehehe .....
al1 a écrit:
Celle là on la partagera Rolling Eyes
Blagorn a écrit:
J'ai mis les fûts au frais. On vous attends de pieds fermes. Vivement demain !!!!!!
Annette a écrit:
oui d'ailleurs ça se passe en plein air pour fêter le retour du printemps en même temps! ^^
Ninnoz a écrit:
Un pigeon quelconque lâcha sa fiente sur le mur des absents, ainsi que la missive de Ninnoz...


Citation :
Chers amis,
Mauvais temps pour moi... J'ai un goût à la bouche trop amer pour vous écrire tout un roman, et vous expliquer mon écoeurement. Ma fiancée m'a abandonné. Il est plus dur de cesser d'aimer et d'être aimable, que de cesser de vivre... Aussi, je ne souhaite pas revenir à Tréguier, ma peine est vraiment trop lourde. Demain j'arriverai à Saint-Brieuc et je prendrai le premier raffiot qui me tombera sous la main pour prendre le large et m'embarquer vers l'inconnu. Je serai certainement tenu pour mort.
Que Dieu vous garde!
Ninnoz

On n'allait plus entendre parler de Ninnoz pour un bon moment, et cela pour le plus grand plaisir de Bioul certainement.
Bioul a écrit:
Bioul s'empressa de repondre car il n'aimait pas trop qu'on se foute de lui et surtout qu'on l'accuse de j'sais pas quoi

Citation :
houla houla houla lalalala on me tient responsable de quoi ici ??? plaisir de quoi ? je n'ai aucun plaisir à voir partir quelqu'un étant donné que j'aime tout le monde . Exclamation zavezpas lu mon profil ???? on se demande à quoi ça sert !!! donc non aucun plaisir pour qui que se soit ! alors evite de dire ça s'il te plait ... je le prendrais comme une offense ...
je ne vais pas dire non plusque je suis attristé à en mourir , mais ça ne fait pas rien .... tu aurais au moins pu rester jusqu'a la fete !!
j'espere pas avoir été trop franc.
L5maya a écrit:
Maya en lisant la lettre de son frère lui envoya cette réponse:

Citation :
Je viens de lire ce qu'il t'est arrivé et je suis triste de te savoir malheureux et de ne plus te revoir... J'aimerai faire plus pour toi et pourtant je sais que je ne puis rien pour appaiser ta peine...
J'ai perdu mon enfant il y a peu et je suis en peine également... Ce village n'est finalement pas le havre de paix que je m'étais imaginée... Til aussi souhaiterai partir, je crois que la famille souhaite se dispercer afin de mieux renaitre...
Donne moi de tes nouvelles.
Je t'embrasse
Ta petite soeur qui t'aime
Maya
Fazao a écrit:
Fazaö, au terme de sa semaine de marche depuis Rieux, arriva enfin dans Tréguier. Il remarqua tout de suite le mur des absents sur lequel son nom était affiché. De son baluchon il sortit un morceau de graphite qu'il avait trouvé sur le chemin, et avec lequel il raya avec vigueur son nom et écrit à coté un simple "merci de daiger penser à moi de temps en temps". Il continnua donc son chemin jusqu'à sa maison et se remit à ses affaires.
*Pas faché de rentrer à la maison, mais pour combiend e temps? Ekal seul le sait.*
moust a écrit:
snif, ça fait plaisir qu'on pensait à nous durant cette trop longue absense Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le mur des absents Empty
MessageSujet: Re: Le mur des absents   Le mur des absents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des absents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de tréguier :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser