Archives de tréguier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de tréguier

Jeux de rôles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le quartier Nord-ouest de Tréguier

Aller en bas 
AuteurMessage
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Le quartier Nord-ouest de Tréguier Empty
MessageSujet: Le quartier Nord-ouest de Tréguier   Le quartier Nord-ouest de Tréguier Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:26

Sauvegarde du 19/03/2007 15:25:47
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=216531
Nombre de messages sauvegardés : 139
Nombre de messages dans le topic au total : 140


Ninnoz a écrit:
Demat Landreger !



Nous sommes en 1455 après Aristote; toute la Gaule est occupée par les François... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Bretons résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de soldats François des camps retranchés de Craon, Avranches, Laval et Angers...


Qu'on s'le dise bien, la Bretagne entière résiste à l'envahisseur... Mais -hic- Tréguier... Ben, comment dire? Ah oui.
C'est un rêve qui s'appelle Tréguier... grandiloquent?
Et oui, Landreger de notre coeur, avec son splendide cadastre, ses ruelles charmantes, ses tavernes riantes, sa baie resplendissante...



Or, il se trouve qu'à Tréguier, il y a un quartier plutôt chouette: le Quartier Nord-Ouest. Ce quartier comprend les rues Garden an Ankou, Saint-Tugdual , Coeur de Lion , Iziledur , et la rue des champs . C'est un endroit paisible, quiet, et sympathique. Il y a quelques maisonnettes ça et la, des jardins qui éclosent pareillement, et des champs, encore et toujours...
Car en réalité, ce quartier est assez récent. Mais il gagne du terrain, et surtout des riverains!
On peut en dénombrer quelques uns de la fine fleur trégorroise ( Cool ): l'ancien maire Korwen, et sa dulcinée Maryanne, qui se trouve être justement la Maîtresse du Jeu; il y a aussi Jeanpick, honorable tisserand qui a tant voyagé et tant vu; puis Gerran, chef de la maréchaussée, et sa bien-aimée Alitoine de Straeten-Waillet; ainsi que Zaono et Hermionne, amoureux et parfaits voisins; il y a bien sûr Annette, douanière et une des créatrice du fameux cadastre; Redryu, femme énergique et déterminée qui a tant fait pour la ville (d'ailleurs le Jardin de la salle communautaire, et la salle communautaire elle-même sont dans ce quartier); le quartier compte aussi Tilionis, le conteur d'histoires plus riche que Crésus (Argent : 317 écus ^^), tavernier au Fest-Noz et sa fiancée Zelda, tenancière du même Fest-Noz; sans oublier les séduisants vachers de Tréguier... j'ai nommé Byakuya, Nymel et Ninnoz!

Bon, ça va, j'ai oublié personne... ^^
Donc, ça en fait du monde, mine de rien.



HRP: je propose aux personnes habitants ce quartier d'adopter une couleur propre à leur demeure, sachant qu'il y a au moins six couples (même s'il n'y en a officiellement que la moitié de ces couples vivant ensemble), ça nous ferait donc une dizaine de couleurs... Bien sûr, s'il y a des nouveaux arrivants... Bah, on peut aussi opter pour les couleurs selon chaque rue. Faites m'en part par pigeon! :wink:
Ce topic est donc là pour incarner la demeure de chacun, même si ça fait très collectif... On peut mêler à la fois la maisonnée, la rue, et même le quartier, si on voit large!^^ J'attends donc vos impressions, par courrier bien entendu.
Vive le Quartier Nord-Ouest!
Tilionis a écrit:
Je c'est pa si tu es au courant, mais j'ai emménager chez Zelda,donc nous prendront une couleur pour nous 2. j'ai remarquer que ma chiri n'utilise pas de couleur, je propose de prendre celle avec laquelle j'ai écrit, qui est ma couleur de tous mes messages.

Si tu a un commentaire a faire mon ange, je t'écoute.
Redryu a écrit:
Ouais, vive le quartier Nord-Ouest!

Ma couleur sera le bleu alors pas touche!

Et ma maison c'est celle avec la boulangerie qui sert pas à grand chose sinon de serrer mon foutoir.
Annette a écrit:
Curieuse !! Curieuse jusqu'au bout des ongles, Annette avait tôt fait d'aller voir le quartier la veille.

Elle n'était jamais allée se perdre là bas et l'idée d'y vivre l'avait déjà séduite par le passé.
Mais jusqu'alors, elle avait toujours fuis, mémé rôdait !!! Et si il n’y avait que ça ! Laughing

De plus, d’une humeur radieuse, une balade l'enchantait et sans hésiter elle avait sellé sa jument, docile bête, porte bonheur auquel elle tenait tant.
Elle avait traversé le bois du poète, encore dénudé par l’hiver et humide des dernières pluies et s'était trouvée dans l'angle de la rue Garden An Ankou et St Tugdual, face à chez elle, face à chez lui aussi.


Sa maison, la « 17 », pas très grande, pas trop petite, semblait déjà l'attendre, l’invitant à rentrer.
Les pierres semblaient bonnes, solides, la porte en état, vieillie par le temps et un arbre non loin, entre deux maisons, qui servirait à donner de l'ombre pendant les mois d'été et l’occasion de se chamailler avec le voisin pour le recouper lorsqu’il prendrait trop de place.
Sur l’avant un peu d’herbe, un semblant de jardin accueillant mais trop petit que pour y faire quoique ce soit.


Un soupire de bien être s'échappa de sa bouche avant de descendre de cheval et de s'avancer vers cette vieille porte en bois.

Doucement, elle la poussa, un grincement se fit entendre mais sans la troubler, elle entra dans la demeure.
Elle lui rappelait son ancienne maison à Vannes, tout à faire et tout à rêver.
Abandonnée comme une maison fantôme, les toiles d’araignées dans tous les coins, les pièces poussiéreuses et grisonnantes.


La première pièce, servirait de lieu de détente devant le feu, pensa t-elle
A l’arrière, la vue donnant sur un jardin (ben quoi c’est bien un jardin !!!!!) une autre pièce plus spacieuse, ou elle pourrait s’attarder à cuisiner ou à faire d’autres choses tout en regardant si dehors le ciel restait bleu.
Elle se laissait prendre par la magie des lieux et imaginait pas mal de possibilités.
Une chambre à l’étage, oui aussi, pourquoi pas…


Première chose qu'elle vérifia fut l'épaisseur des murs, bah on en se refait pas ^^la taille des pièces pour l’aménagement, la cheminée et l'étage.
Il resterait à nettoyer, décorer un peu, ramener du bois et rendre ça accueillant.


Puis la curiosité, encore, lui fit mettre le bout du nez dehors et l’air de rien, en sifflotant se demander comment étaient les maisons voisines.
Ninnoz, le voisin charmant, celui qui faisait chavirer son petit cœur sensible vivait déjà là depuis un bout de temps et ne se plaignait pas du coin.


Elle aurait le temps de fureter par là prochainement, elle n’en doutait pas.
L’autre maison à côté, celle de Mary.
Ahhh Mary, sa copine aux délires multiples.
Elle ne devrait pas oublier de passer la saluer et ennuyer son koko préféré.


Parce que bon, les voisins ça s’entretient, c est comme les plantes, heu non heuu l’amitié …
Où l’amour peut être aussi ?


Il y avait déjà de l'animation dans la rue et le quartier et elle s'en délactait d'avance.
Une longue journée l’attendrait demain, et elle reprit la route vers le moulin, elle avait hâte d’en parler à Carlota.




édit: je vais jouer avec le noir et blanc dumoins essayer, désolée pour la longueur de ce post héhé
merci Ninnoz Exclamation
Ninnoz a écrit:
3, rue Saint-Tugdual



La petite maisonnée du pacha était faite en pierre, et le toit était en ardoise (ben oui, c'est un pacha quand même, il a droit à ça, non Cool ). Devant la demeure se trouvait un vieux et grand chêne, et juste à gauche... la carcasse desséchée de la Noiraude, morte de chagrin depuis le départ de Ninnoz. Mémé Ninnozette était rentrée à la maison, et dans la baraque, elle astiquait vivement, jouait du plumeau, enlevait les crottes de souris, lavait les vitres des fientes de pigeons... Avant que n'arrive le pacha, du moulin.

Une atmosphère paisible couronnait le quartier.


Laughing j't'ai à l'oeil, toi! Hihi^^

HRP: je souligne aussi que si vous vous trouvez dans la maison d'un autre, adoptez sa couleur pour ne pas embrouiller le quartier. Chaque maison, chaque couleur.
De plus, il faudrait trouver un procédé pour indiquer quand on se situe, non pas dans une maison, mais dans la rue, dans le quartier, si on veut... Je ne sais pas comment... Avez-vous une idée? Si oui (et là on va appliquer l'idée précédente Razz ), venez dans la maisonnette du pacha, et n'oublier de vous couvrir d'olive (couleur olive...) pour en discuter. :wink:
LANCLOT128 a écrit:
Lanclot qui venait tout juste de terminer son travail eut une soudaine envie de visiter ce celebre quartier qui disait-on était peupler d'irreductible breton,il decida alors d'aller s'aventuré dans les alentours...Dés son arrivé au quartier nord il fut attiré par une etrange demeure,une etrange petite maison en pierre avec le toit fait d'ardoise,la maison se situait juste a côté d'un grand chêne ce qui laissait transparaître une étrange atmosphère.

Lanclot décida de se rapprocher de cette maisonnée,il s'approchait de plus en plus avec prudence,les fenetres étaient toutes sales et on pouvait a peine distingué ce qu'il y avait a l'interieure de la maison,lanclot se rapprocha encor un peu plus afin d'y voir un peu mieu et tout a coup sortit de nulle part un visage apprut de l'autre côté de la fenêtre prit de panique lanclot prit ses jambes a son cou et alla se refugier derriere le gros chêne....

Son coeur battait si vite,il avait du mal a respirer la peur s'était emparer de son corps et de son esprit,ses jambes commencèrent a trembler puis petit a petit son rythme cardiaque redevenait de plsu en plus regulier voyant que rien ne se passait se sentiment de peur s'en alla laissant de nouveau place a la tranquilité et a la prudence.Il jetta un oeil rapide pour voir de nouveau si quelquechose avait changé....Apparemment rien lanclot commençait alors a se demander si son imagination ne lui jouait pas des tours,avait-il réellement vu un visage derriere cete fenetre toute sale??

Il sortit alors de sa cachette,prenant son courage a deux main il decida alors de venir frapper a la porte....
alitoine a écrit:
alitoine et gerran ayant une maison côte à côte ...(provisoirement car nous allons faire bien des travaux, notament une baie qui s'ouvre entre les deux maison, afin d'y installer la multitude d'enfants que nous comptons avoir et en attendant la régularisation de notre situation) Laughing Laughing Laughing
Quant à la couleur le bleu étant déjà prit Evil or Very Mad nous choisirons le rouge, couleur de notre amour...
Quand mon très chèr et tendre gerran sera rentré, nous pendrons la crémaillère, nous vous inviterons à partager de bon moments avec nous autour du feu ouvert, il y aura du chouchen a volonter... Laughing Laughing Laughing
Alors à bientot dans notre nid douillet...
alitoine et gerran
Mémé Ninnozette a écrit:
Tout en faisant son ménage de l'année, mémé s'était arrêtée un moment de tout récurer, histoire de s'gratter la tête tranquilo-branlo. Elle avait en face d'elle une des quatre fenêtres de la baraque, et aperçut une silhouette gambader guillerettement sur le chemin qui menait aux bois. Elle zieutait un peu, voir qui qu'pouvait bien trottiner comme ça, et se pencha un peu pour ne pas être vue depuis ce chemin, par la silhouette. Arrivée à la vitre de cette fenêtre, la vieille bique colla son vilain nez contre la vitre pour encore plus zieuter l'énergumène, quand soudain elle vit une 'tite tête de blondinet contre la même fenêtre qu'elle, faire de gros yeux à sa simple vue.

Kerzh da garc'hat ! C'quoi c'jouvenceau qui vient voir mémé Ninnozette... ??

De ce fait, la mémé décida de sortir de sa maisonnée, voir un peu c'jeunet qui reluquait sur elle. C'est qu'la mémé, elle a une préférence pour les blonds... Embarassed
Mais on frappait déjà à la porte, alors que mémé n'avait même pas eu le temps de couper un peu le bout d'sa moustache.
Elle balança plumeau, balai, chiffons, rateau, seau, pour ouvrir au nouvel arrivant. C'est alors que... Elle vit le même blondinounet au perron, fringant, pimpant, pétillant, frétillant... On aurait même cru que les pommettes de mémé Ninnozette prenait une agréable couleur rose.


Demat dit...
marianne80 a écrit:
7 rue Saint Tugdual

Maryanne qui vivait depuis peu dans cette belle demeure avec son tendre Korwen, sorti prendre l'air a la fenêtre et vit sa grande amie Annette qui ce promener dans le quartier puis elle pensa soudainement aux furturs délires qu'elle allaient encore pouvoir invinté toutes les deux.
concours de nuisettes et de pyjama fluo entre elles avec Carlota pourquoi pas entre filles alors!!!

Puis elle laissa son imagimation quelque peu rouillé mais toujours un peu présent dans sa tête fogué. Elle se disa qu'elle en avait de la chance d'avoir ce qu'elle avait en ce moment un fiancé plutot bel homme ^^, une belle maison avec une salon asser spacieux avec une grande table au milieu de la piéce pour pouvoir recevoir des invité leurs des soirées et pour pouvoir s'amusé.
Les chambres ni trop petites ni trop grande de quoi bien y dormir.
Puis leurs cuisine qui étais mais suffisante pour deux avec de beaux fourneaux pour faire de bon petits plat a Korwen ^^. pensa ensuite au jardin et un abre avec une balançoir acroché desus et un petit potager avec des légumes puis son champ de maïs. La maison vu de l'extérieur était plutôt banale en pierre un peu grises marron.
Elle n'oublia pas aussi de passer voir ses amis aller les enbété un peu sinon la vie de quartier serait triste pour elle surtout sans aller enbété son amie "Annette ta pas du sel" juste pour la taquiné.
Sinon le quartier est calme bonne entente entre les voisins c'est le plus important
Tilionis a écrit:
Mary ma piquer ma couleur!!! Laughing
LANCLOT128 a écrit:
lanclot regardait en l'air quand tout a coup la porte s'ouvrit une dame s'avança:

"demat dit...."

"euh demat?Com..mm..ent a.a..allez vous?je suis bien a la maison de ninnoz?Je suis v...ve...nu lui ren...en...dre une visi..si.t...t...te."

Lanclot ne comprenait pas ce qui lui arrivait il était comme tétaniser il avait beaucoup de mal a faire sortir les mots de sa bouche,le regard de cette etrange femme pesait enormément,il ne l'avait jamais rencontré,il ne savait donc pas a qui il avait a faire,il recula puis avec plus de sureté demanda:

"Qui êtes vous??"
Mémé Ninnozette a écrit:
Mémé Ninnozette regardait de bas en haut et de haut en bas, et encore de bas en haut et de haut en bas, le jeune Trégorrois, surtout au milieu en vérité...
Elle lui trouvait des attributs fort intéressants et bien rebondissants, c'est pourquoi un filet de bave descendait lentement sur son menton remontant dont l'épais duvet s'en trouvait humidifié. Son esprit vagabondant, la mémé approcha une main osseuse et rèche pour serrer la pince au blondinet...
Horreur! Sa main se retrouvait justement à serrer autre chose qu'une main... Bien rond comme une brioche, se disait-elle, nullement gênée, plutôt émoustillée. Cela faisait depuis longtemps que la vieille bique n'avait pas tater de la virilité à l'état pur.
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Le quartier Nord-ouest de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Le quartier Nord-ouest de Tréguier   Le quartier Nord-ouest de Tréguier Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:27

LANCLOT128 a écrit:
lanclot fit un bond en arrière,la peur reprit alors le dessus,son corps redevenait tout tremblotant,il regarda tout autour de lui continua a reculer et prit enfin la parole:

Ecoutez dites a ninnoz que lanclot est passé,dites lui que je repasserais peut être,la j'ai des trucs a faire désolé....

Lanclot s'empressa de se diriger vers la sortie du quartier il devait le quitter pour se sentir en sécurité

Il commençait a se demander serieusement si il allait pouvoir oui ou non repasser par ici....

effectivement irréductible!!!j'ai eut la peur de ma vie!!!!
Annette a écrit:
Annette qui n'était pas encore rentrée au moulin ce jour là, eu l'occasion de voir du spectacle avant de filer sur sa jument.

Le pauvre Lanclot était passé par toutes les couleurs, faut dire que sa voisine, la peau de va .. de mémé, était plus que coriace!!!
Elle était ... heuuu .... comment dire ça?
Quelque peu affectueuse avec le jeune homme qui ne su ou se mettre et fila ventre à terre dans les jupes de sa mère.


Dumoins, Annette se plaisait à l'imaginer.

Elle en rajoutait tant et bien que Mary finit par se prendre au jeu et de se mettre à rire de la situation sous l'oeil aigri de la vieille femme qui ronchonnait pour son manque de veine!

Les filles crièrent un grandsalut bien haut et fort en le voyant débouler de la sorte mais le bougre ne se retourna même pas!!!
hahahaha

Annette fut prise d'un fou rire qui l'empêcha quelques instants de respirer, puis voyant son amie aussi hilare, elle se dit qu un bon verre ne pourrait faire que du bien!

bon tu m'invites chez toi? que je puisse charier koko avec ses nuisettes roses dont tu m'a parlé? hihi Laughing

(et oui je l 'ai fait ^^, te venges pas trop fort ma chérie!!!)
marianne80 a écrit:
7 rue Saint Tugdual

Mary qui était devant sa porte entrain de regardait la vielle femme qui avait fait fuir Lanclot ne pouva s'empéchait de rire, puis elle vit Annette essayait de se faire invitée chez elle lui répondit:

Biensur Annette je t'invite, mais c'est toi qui a parlais des nuisettes roses de Korwen pas moi tu perds la mémoire mon amie. Korwen sera ravie de te voir je pense ^^

Puis elle laissa entrait Annette chez elle et commença a parler de choses et d'autres, elle lui seva un verre de chouchen.

Alors comment va tu ? Tu a réfléchi pour les nuisettes pour faire plaisir a Ninnoz hihi^^

(hé je peux me venger aussi moi ^^)
Annette a écrit:
Elle savoura son verre, rougissant un peu, et puis jeta un regard à korwen qui flemardait dans le fauteuil.

Demat Koko!!
alors quoi de neuf depuis?

Il semblait en grande méditation alors Annette n'insista pas pour cette fois ci, et fit un sourire à Mary!
je crois que les nuisettes c'est pour toi ma cocotte!

Puis elle se pencha vers elle et lui souffla à l'oreille
En attendant files en moi une, on ne sait jamais Laughing

La, je dois filer je suis attendue au moulin, mais je passerai chercher ça si tu veux bien?
Elle remercia son amie pour sa patience et sa gentillesse et le verre de chouchen aussi (rahhhhhh le chouchen!!!!!)
Mary a écrit:
7 rue Saint Tugdual

Mary qui regardait Annette parler a Korwen lui fit un sourire . Puis elle répondit a Annette qui lui adressa la parole :

T'inquiéte pour les nuisettes j'ai ce qu'il faut passe quand tu veux ma chérie ^^, on regarde la quelle te plaira le mieux.

Puis elle fit un sourire qui en disait long mais ne disa aucun mot pour ne pas trahir cette histoire de nuisette. Elle trouva que leurs petite aprés
midi était super et qu'il faudra recommencé. Elle remercia ensuite son amie pour cette belle aprés midi.


Bisoussss ma belle quand tu veux n'ésite pas mais tu le sais déja.
Bonne nuit

Mary se dit qu'il commença a se faire tard Elle embrassa Korwen puis monta dormir, elle avait eu une dur journée aujourd'huit.

Bonne nuit mon amour
Zelda24 a écrit:
2 rue Coeur de Lion

Tilionis et Zelda se levèrent de bon matin, beaucoup de travail les attendaient aujourd'hui.
Zelda devait s'occuper de trouver des employés pour ses champs. Ensuite, elle irait travailler au moulin, quelques sacs de blé l'attendaient dans la remise.
Un peu plus tard dans la journée, elle fera un tour au fest noz, afin de faire son inventaire de la veille. Peut être, y rencontrera t'elle des habitués.
Si, elle a le temps, elle préparera aussi des questions pour la réunion du conseil qui a lieu ce soir.


Bonjour chéri
Tu as bien dormi?

Elle embrassa Til.
Tilionis a écrit:
Tilionis se réveilla, avec une agréable odeur. C'était celle de sa tendre fiancée, avec qui il vivait maintenant.

En se levant, il entendit la douce voix de Zelda.

"Bonjour ma douce, tu as bien dormie? Moi extrémement bien."

Puis il l'embrassa a son tour.

Il se leva et se prépara. Il devait réfléchir a des questions pour la réunion de se soir.
Ninnoz a écrit:
3 rue Saint-Tugdual

Il était temps pour le pacha de laisser tranquille Lota, et son moulin, et de rentrer à la maison. C'est pourquoi il prit le chemin des Bois du Poète, regardant une dernière fois le moulin en chemin, en se retournant, le coeur serré. Il s'y était plu, mais il ne devait quand même pas abuser de la gentillesse de sa Bichette.
Un pied devant l'autre, et ainsi de suite, Ninnoz arriva de ce fait à sa maisonnée, voyant le fier chêne se dresser devant la porte d'entrée. Il pénétra donc dans celle-là, barytonnant un éclatant mémééééééééééééééééééééééééé ??? Je suis arrivééééééé ! Very Happy et catapultant sa chambrette avec son baluchon. Il était assez las de la journée, la mine n'était pas d'la cure...
Il n'attendait guère de réponse de la part de la vioc', certainement ailleurs, loin de chez eux... Tant pis, il préféra se perdre dans les bras paisibles de Morphée, et s'allongea sur son lit douillet en croisant les bras sous sa tête. Le roupillon, ça c'est de la boulasse. :wink:


...zzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzzz...
korwen a écrit:
7 rue Saint Tugdual

Korwen qui était jusque là paisiblement assis dans son fauteil fasse à un bon feu qui rechauffait le bout de ses orteils congelés, se rendit compte de l'heure tardive.
Annette était déjà reparti il y a plus de trois heures et la denriere fois qu'il eu parler à sa chère et tendre lui parrut une éternité.
Cependant il n'était pas décidé à aller se coucher.

Korwen sortit se promener dans le quartier, pour prendre l'air et réfléchir à plusieurs questions qui le traccassaient.
Il croisa plusieurs voisins et leur souhaita une bonne soirée.
Apres une heure de marche dans ce qui devais être le quartier mais qui fut en fait la ville entière il décida de rentrer.

Une fois à l'interieur, il éteignit quelques bougits et se dirigea vers la chambre.
Il se coucha ( PAS DE NUISETTE ^^) et se penche vers Maryanne :


" Bonne nuit ma chérie "
Mary a écrit:
7 rue Saint Tugdual

Mary qui dormait depuis plus de trois heures se reveilla en entendant son chéri rentrait dans la chambre, elle lui souhaita une bonne nuit puis se rendormit sous le coup de la fatigue.
Annette a écrit:
Rue Saint Tugdual

Une journée à nettoyer et à récurer tout.
Installer les quelques meubles qu'elle avait, sans oublier un fauteuil confortable, ça servirait toujours.


De quoi pouvoir se faire un repas, et il manquait encore les réserves de chouchen, mais la cave de Moust et Al1 lui revenait en tête et un départ en expédition ne tarderait pas.
Elle s'était promis de la trouver il y a déjà bien longtemps et elle chercherait quelques volontaires aussi assoiffés qu'elle avant. Laughing


Le bruit du quartier se faisait entendre, mémé souvent à le porte marmonait des mots incompréhensibles, sans doutes injurieux envers les gamins qui venaient la charier jusqu'au pas de sa porte.
Ca faisait sourire Annette, qui aurait presque prit la vieille femme en sympathie et se serait ruée sur les garnements juste pour l'aider.
Mais elle n'en fit rien encore, après tout elles n'avaient pas gardé les cochons ensembles.
non mais ho! (comme dirait l'pacha ^^)

Elle passa sa première nuit chez elle, une nuit étrange mélangée de rêves indistincs, de soubressauts et de frayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Le quartier Nord-ouest de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Le quartier Nord-ouest de Tréguier   Le quartier Nord-ouest de Tréguier Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:27

Zelda24 a écrit:
2 rue Coeur de Lion

Tilionis et Zelda se levèrent de bon matin. La réunion de la veille, avait duré longtemps, beaucoup avaient dû s'exprimer sur leur travail en tant que conseiller.

Bonjour chéri
Tu as bien dormi?

Elle embrassa Til

J'espère que ton chouchen va me faire venir pleins de clients. Je suis contente, hier, les clients ont pu rester longtemps, il n'y a pas eu de problèmes.

Tilionis après s'être préparé, se dirigea vers la cave du fest noz. Il voulait ranger des bouteilles de son fameux chouchen. Dont lui, seul à la recette.
Zelda, quand à elle, devait déposer une annonce à la mairie. Elle devait aussi faire un tour à son bureau pour voir le compte rendu de la réunion de la veille. Ensuite, elle retournerait travailler au moulin.
Un peu plus tard dans la journée, elle fera son petit tour au fest noz, afin de faire son inventaire.


J'espère qu'il ne viendra pas à l'idée d'Annette de venir visiter nos réserves de chouchen.
Pourvu que je ne croise pas mémé sur le chemin de la mairie. Je ne comprend jamais ce qu'elle dit.

Zelda pris la direction de la mairie.
hermionne a écrit:
15, Rue coeur de Lion

Pour notre maison, nous avons choisis mon cher et
tendre zaono et moi même la couleur cyan qui reflète parfaitement le bonheur qui règne dans celle-ci.
Tilionis a écrit:
2 rue Coeur de Lion


Tilionis se réveilla en même temps que sa dulcinée. Quel meilleur plaisir que de se réveiller avec un baiser???

"Bonjour mon ange,
Oui j'ai bien dormi et toi?

OUi heuresement que qu'il n'y a plus de problémes, sinon comment ferions nous?"


Puis il se prépara et descendit dans la cave voir ses bouteilles.

"Oui, il ne faut pas en parler a Dannette, cria t-il du bas de la cave, sinon nous serions mal barré!!
Moi aussi je ne comprend pas tout ce que dit Mémé!!!"


Puis il remonta, et parti chercher du travail, il était content, car maintenant, il était tout habiller!!!^^
Annette a écrit:
Rue Saint Tugdual

Levée de meilleure humeur, elle avait fait le tour du village ou presque, et était rentrée dans son petit nid douillet.
Mais y a pas à dire....
fait vite vide dans une maison.
Elle se risqua à nouveau au pas de la porte et regarda si son voisin, à tout hasard ne serait pas dans le coin.
Se risquant même à frapper à la porte et prête à fuir si mémé arrivait avec son rouleau à tarte.


TOC TOC


Suspense Laughing
Ninnoz a écrit:
3 rue Saint-Tugdual

Un mélodieux TOC TOC se fit entendre dans la petite maison du pacha. C'est alors que Ninnoz traîna ses savates vers la porte, pour aller ouvrir. Mémé était partie au puit pour y puiser de l'eau, et el pacha s'était retrouvé touuuuuuuut seul dans sa bicoque.
Il ouvrit donc la porte, et... Ô! joie infinie! Ô! visage plein de sublimité! Annette était là, en face de lui, sur le perron... Il laissa éclater un sourire radieux, s'élança vers sa bien-aimée et l'enserra amoureusement.


Mon aimée! Je suis si heureux de te voir ici! Very Happy
Mais.. entre! Viens à la maison, le jour commence à décliner et il ne fait guère chaud en ce moment...
L5maya a écrit:
3 rue st Tugdual

Maya arriva toute essouflée à la maison de Ninnoz, elle frappa fort pour qu'il l'entende. Il vint ouvrir et Maya lui sourit, les yeux humides.

Ninnoz, je viens d'apprendre une grande nouvelle! ^^
Annette tu es là? Excuses moi, je ne t'avais pas vu!
Ninnoz, j'ai reçu un pigeon de mon oncle, il fait des recherches sur les membres de la famille, depuis que l'on s'est retrouvé, et il m'a appris une grande nouvelle!^^
Ninnoz, je suis ta petite soeur!^^

Maya attendit la réaction de Ninnoz et avant qu'il ne dise un mot elle continua:

Et Tilionis est aussi mon grand frère!^^

Maya souriait et attendait la réaction de son nouveau frère.
Annette a écrit:
Rue Saint Tugdual

Elle avait biensur allumé le feu dans la cheminée, chez elle, mais préféra se dire qu'elle avait froid.

Un sourire complice et elle entra dans la maison.
Elle n'était jamais entrée, et l'idée de croiser mémé la terrifiait vu ses moqueries de l'autre jour.
La maison était bien tenue, mais elle n'en doutait pas, la terreur nettoyait tout!
Le feu crépitait joyeusement et Ninnoz semblait reposé.


Demat mon pacha, tu vas bien?
je te dérange pas?
hum , il faisait un peu froid à côté et je me demandais si tu aurais pas ...heuu .... (que demander?que demander?) ..heu ....oui ! du pain?
(pfiouuuu ....j'y suis arrivée!! Laughing )


C'est alors que Maya arriva, (comme qui dirait sauvée par le gong), avec la grande nouvelle.
ça c'était une sacrée nouvelle ....
Ninnoz a écrit:
3 rue Saint-Tugdual

Demat, demat mon ange...
Je vais très bien, et je ne te cache pas que je vais encore mieux... euhm, là tout d'suite maintenant!^^
Si tu veux du pain parce que tu as froid... T'as froid alors tu veux du pain? Shocked Laughing
Ninnoz éclata de rire, en y pensant bien, c'était assez mignon de se réchauffer au pain! Puis vint Maya, et son annonce...

Quel évènement Maya apportait là! Alors qu'il profitait de la présence de sa chère et tendre Annette qu'il aimait tant, Maya lui apprenait qu'elle n'était autre que... sa propre soeur (qui connait l'hygiène alors Rolling Eyes )!
Il rassembla tout son calme et sa mesure pour parer à la situation.


Et bien, Maya... Quelle nouvelle... ! Shocked Alors comme ça nous sommes frère et soeur? Ah tiens!^^
Je suis enchanté p'tite frangine! Viens donc prendre un bolet avec nous. :wink: Et raconte-moi ça plus en détail.

L5maya a écrit:
3 rue st Tugdual

Oui, c'est une bien grande nouvelle! Il faut aussi prévenir Tilionis, j'ai tellement hâte de voir sa réaction!^^

Maya rentra suite à l'invitation de Ninnoz.

Et bien, en fait, il y a quelques mois j'ai appris qu'un oncle du coté de maman était à Draguignan, je l'ai trés vite contacté et il était tellement heureux de rettrouver un memebre de la famille qu'il m'a dit qu'il allait continuer ses recherches dans tout le Royaume, et par je ne sais quelle piste, il est remonté jusqu'à vous deux, mes grands frères!^^

Elle prit alors son nouveau frère dans ses bras pour être sure qu'elle ne révait pas.
Zelda24 a écrit:
2 rue Coeur de Lion

Tilionis et Zelda se levèrent de bon matin.

Bonjour mon amour.
Tu as bien dormi? Alors remis de tes émotions d'hier, avec Annette et Ninnoz.

Elle embrassa Til

Hier, ton chouchen m'a fait venir pleins de clients. Je suis contente, on va mettre en place un quizz en taverne. Ca va ramener du monde.

Zelda après s'être préparé, se dirigea vers la cave du fest noz. Elle voulait préparer une fête pour les frères et soeur, nouvellement retrouvé.
Mais avant, elle devait aussi faire un tour à son bureau pour finir son étude sur les bénéfices des tavernes de Tréguier. Ensuite, elle irait sans doute à la pêche, comme il n'y a pas de blé au marché et que ses sacs de farine ne sont pas encore vendus.
Un peu plus tard dans la journée, elle fera son petit tour au fest noz, afin de faire son inventaire comme tous les jours.


Et toi chéri qu'est ce tu fais aujourd'hui?

Pourvu que je ne croise pas mémé sur le chemin de la mairie. Je ne comprend jamais ce qu'elle dit et hier je lui ai dit que j'étais pressée et elle m'a regardé d'un oeil mauvais.

Zelda pris la direction de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Le quartier Nord-ouest de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Le quartier Nord-ouest de Tréguier   Le quartier Nord-ouest de Tréguier Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:28

Ninnoz a écrit:
3 rue Saint-Tugdual

Ninnoz était un peu chamboulé par l'évènement... voire très chamboulé! Il connaissait Maya depuis déjà... euh... et bien, pas mal de temps, et là, il apprenait qu'elle était sa petite soeur.
Il la prit aussitôt dans ses bras, en souriant.


Faut fêter ça!

C'est ainsi que tous trois décidèrent d'aller à la rue de la Soif pour fêter l'évènement en taverne, avec les autres Trégorrois.
Annette a écrit:
Aller en taverne et ne pas boire n'était pas toujours réjouissant!
Elle faisait bonne figure et se laissait aller à un verre par ci, un autre par là, derrière le dos du surveillant biensur, parce que comme tout le monde le sait bien, c'est jamais elle la fautive!
Laughing
mais, tout en restant SOBREEEEE ...! arf gnééééé papotib!!! Sad
Ceci dit, la nouvelle vallait le détour et voir que la famille du Pacha s'agrandissait la remplissait de joie, mais pour lui! Laughing
y'avait déjà mémé!!!! maintenant y avait le reste ....!!!

Après ces retrouvailles émouvantes elle en profita pour rentrer et ranger son petit coin.
la fatigue la tenaillait et une sieste n'était pas de refus ...
Ninnoz a écrit:
3 rue Saint-Tugdual

Le soir tombait sur le quartier nord-ouest de Tréguier, et après une journée à rester planté devant les portes de la ville, drapeau à la main, Ninnoz revint dans sa maisonnette peinard, quelques crampes aux jambes et aux bras.
Mémé, comme à son habitude, devait déjà dormir quand il rentra à la maison. Il s'arrêta deux minutes devant la porte de sa maison, tournant la tête vers la coquette demeure de la belle Annette, l'esprit ailleurs et le regard rêveur... Il décida donc d'aller frapper à la porte de son aimée, parlotter de tout et n'importe, pour lui demander subtilement de venir s'piauter chez lui, comme la veille...
Et c'est ce qu'il fit.

Après une bonne demi-heure de papotage, Annette, dans son infinie mansuétude, accepta de clore l'oeil auprès de Ninnoz. Ce qui lui apportait beaucoup de joie, et ainsi ils allèrent tous deux chez le pacha, dormailler un peu, beaucoup, passionnément... Embarassed
Mary a écrit:
7 Rue Saint Tugdual

Mary rentra a la maison fatiguée d'avoir forgé toute le journée. Disa bonne nuit a Korwen puis monta domir. Avant de s'endormir elle repensa aux délires de la journée avec ses amis Annette et Ninnoz . Puis elle s'endorma aussi vite que la veille. Elle doit surement trop travaillé Laughing
Tilionis a écrit:
2 rue Coeur de Lion

Encore une douce nuit avec sa tendre fiancée.

"Bonjour, il posa délicatement un baiser sur ses lévres
Oui j'ai bien dormi.

Je suis content d'avoir retrouver ma soeur et mon frere. Quelle agréable surprise!!!

Le chouchen, c'est mon secret! :wink: "


Il se leva, s'habilla, déjeuna, puis décida d'aller faire l'inventaire de ses bouteilles dans la cave.

"Je vais travailler a la mine, puis j'irais m'occuper du fest noz"

Il ésperait ne pas croiser la mémé aussi!
Mémé Ninnozette a écrit:
3 rue Saint-Tugdual

La mémé s'était levée, comme à son habitude, aux horreurs. Maniaque et perfectionniste, elle s'était attaquée au ménage de la bicoque de fond en comble, après avoir englouti les bonnes choses que son petit-fils avait acheté au marché le matin.
Elle réfléchissait ensuite, à propos du jardin: cela faisait depuis bien longtemps qu'elle espérait en avoir un, mais la mégère rechignait à se baisser pour creuser et planter, ses courbatures lui menant la vie dure.

Elle resta donc un long moment à réfléchir, quand soudain elle entendit une porte s'ouvrir puis se fermer. Etrange... Ninnoz était déjà parti chercher une quelconque besogne à faire, à la mairie, et mémé devait forcément être seule dans la maisonnette. Le bruit venant même de la chambre de Ninnoz... Hum... La vieille bique allait vérifier tout ça, sur le champ! La personne en présence se dirigeait à présent vers la cuisine... Hum, hum... Mémé Ninnozette en fit autant, et se retrouva nez à nez avec...





















... Annette !

Boulc'hurun ! Par la malepeste ! Toi...


La jeune femme s'était assise à la table, tout comme Ninnoz lui avait conseillé, après lui avoir dit que son déjeuner l'attendait, tout frais tout bon.
La mémé s'installa donc en face de la rouquine, et plissa ses yeux fripés de manière à lui jeter des regards perçants.

... Toi... T'as oublié d'me raconter c'mariage, mordious ! Raconte un peu à mémé Ninnozette.

La vioc, confortablement, s'affala sur la table et écouta Annette.
Annette a écrit:
3 rue Saint-Tugdual

Le regard dans le vide, les pensées encore dans les bras de son aimé, elle s'installa à table.
Elle avait même oublié que mémé vivait là et c'est en sursautant qu'elle réalisa sa présence.


Demat !! fit-elle en tremblant presque.

Elle (Annette) n'était pas encore morte, non pas encore et celle ci lui parlait de mariage????? elle se sentait bien mal embarquée ...
Il fallait très vite détourner le sujet.


Vous me parliez?
Hum ...votre heu ... Fiston Laughing m'a dit que je pouvais manger tranquille mais si il vous faut quelque chose, j'habite à côté, vous l'avez surement remarqué? je me ferais un plaisir d'aller vous le chercher.
Elle croisait presque ses doigts dans son dos, un air malicieux dans le regard et un sourire convaincant arborant sa petite frimousse de rouquine.

Sur l'instant, elle maudissait presque Ninnoz de ne pas lui avoir rappelé cette présence.
Mais elle scruta finalement la vieille femme qui paraissait tranquille, et un long silence prit place ...
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Le quartier Nord-ouest de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Le quartier Nord-ouest de Tréguier   Le quartier Nord-ouest de Tréguier Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:29

Zelda24 a écrit:
2 rue Coeur de Lion

Tilionis se leva plus tôt que Zelda, et preféra la laisser dormir. Hier, ils avaient fêter en taverne les retrouvailles des frères et soeur, Ninnoz, Maya et Til. Annette, la chérie de Ninnoz avaient fait aussi partie de la fête.

Til embrassa Zelda endormie. Et il pris la direction de la mairie pour chercher un boulot. Une demi heure plus tard, Zelda se réveilla. Elle vit que Tilionis était déjà parti.
Zelda après s'être préparé, se dirigea vers la cave du fest noz.


C'est bon il nous reste assez de bouteilles de chouchen.

Elle devait aussi faire un tour à son bureau, comme chaque jour, pour continuer son travail de conseillière aux tavernes. Ensuite, elle prendrait la direction du port, pour pêcher, comme hier. Un peu plus tard dans la journée, elle fera son petit tour sur le marché pour vendre les deux poissons pêchés hier et racheter des provisions pour sa taverne.

Mince, j'ai oublié de demander quelque chose à Til. J'espère que je vais réussir à le trouver dans le village.

Zelda pris la direction de la mairie. Elle jeta un regard à la maison de Ninnoz. Elle ne vit pas Mémé Ninnoz. Elle était contente de ne pas la croisez aujourd'hui. Elle regarda la maison de Annette.

Je vais aller la voir.

Zelda frappa à la porte de Annette mais celle ci ne répondit pas.

Tampi, je viendrais la revoir plus tard.

Elle lui laissa un message. Elle repris la direction de la mairie.
Tilionis a écrit:
Til, qui avai fini sa journée de travail (enfin^^) rentra chez lui.

Il arriva dans le salon, et vit que Zelda avait du partir au fest noz.

Il commenca a ranger la maison, pour lui faire une bonne surprise quand elle reviendrait.

"Je pense cela lui fera plaisir" dit-il une fois fini.

Puis il se mit sur le fauteuil pour lire, en attendant le retour de sa bien aimé!!
Mémé Ninnozette a écrit:
3 rue Saint-Tugdual

... Et après un long moment de silence et un dévisagement mutuel, la mémé déplissa ses petits yeux flétris, et bougonna un "mouais, tripledie, j'y pens'rions un jour p't-être..." en frottant son nez crochu pour se mettre à l'aise.

Gast, et t'es qui alors? T'fais quoi alors? Ta dot, elle en vaut la peine, ou po, alors?
Annette a écrit:
Son charme n'agissait pas sur elle! hum...
Sa dot? pfiouuuu (pensées du moment: fuir et fuir vite...)
Si seulement elle avait connu sa famille, peut être.
Et là risquer de décevoir la vieille femme?

Tant pis ...
Je travaille beaucoup, ... mais point de dot pour moi.
Je connais pas mes parents, ma nourrice fut une brave femme qui m'éduqua... mais sans le sou Laughing

Mais si ça vous dit, je vous raconterai quelques anecdotes marrantes et en échange ne parlons pas de ceci?

Un long silence reprit place et elle sentait bien que la vieille ne marcherait pas là dedans. mais quitte à essayer ...
Mémé Ninnozette a écrit:
Pendant qu'Annette discutaillait son lot, mémé zieutait un peu ses vêtements. Pas d'quoi fouetter un chat, certes, mais il fallait bien avouer qu'ils étaient de la dernière mode. Elle regardait les siens, et s'disait qu'les siens n'étaient pas si mal non plus.

Boulc'hurun ! C'est qu'tu sais comment m'amadouer, toi... Corne-bidouille! Raconte-moi ça vite! j'pourrais l'raconter à la mère MacMiche!

Mais dis-moi... T'aurais pas la main verte, un peu, toi?


Mémé Ninnozette avait une idée derrière la tête...
Annette a écrit:
Voyant qu 'elle semblait disposée à baisser les armes, elle en profita pour lui chuchoter quelques trucs bien croustillants

Figurez vous que l'autre jour j 'ai vu ... bzzzzz bllbzzzzzzzzzzzz
et lui fit un sourire.
Je sais que vous aimez bien les ragots ... Very Happy

En effet, elle fit un sourire jusqu'aux oreilles.
Shocked la mémé riait????
Jamais elle l'aurait cru.

Elle répondit par l'affirmative à sa dernière question, mais reprenant un peu ses distances, une certaine réserve se lisait encore sur son visage.
Vous avez des projets?

Si Ninnoz rentrait à l'instant, pour peu il aurait été surpris.
Les deux femmes discutaient et faisaient connaissance.
La vaisselle toujours intacte et le rouleau à sa place, mais pour combien de temps?
L5maya a écrit:
3 rue st Tugdual

Maya sentit qu'il était temps de faire connaissance avec Mémé Ninnozette qui était de ce fait sa grand mère. Elle décida alors en ce jour de fête des grands mère de lui apporter un beau bouquet de sa boutique et de le lui apporter. Elle ne savait pas comment la vieille dame aller réagir à cette nouvelle et surtout comment elle allait l'acceuillir. Elle avait aussi emmené une boîte de chocolats pour pouvoir discuter autour d'une petite douceur. Elle arrive donc à la porte, frappa et attendit une réponse.
Zelda24 a écrit:
Zelda rentra chez elle.
Elle vit que Til était assis dans son fauteuil, et que la maison était rangée.


Coucou, c'est moi. Tu est un amour d'avoir tout rangé. Merci.

Zelda embrassa son chéri.

Tu as passé une bonne journée?
Moi j'ai eu une tonne de choses à faire. Ton boulot s'est bien passé?
Je suis passé devant chez Annette mais elle n'était pas là.
Tilionis a écrit:
Til entendit la porte s'ouvrir, il savait que c'était la plus belle femme du monde qui arrivait.

Il l'embrassa passionément.

"De rien pour le rangement, je voulais te faire une surprise.

Oui ca c'est bien passer, et toi?

Je pense tu la vera demain Annette."


Il l'embrassa a nouveau.
Mémé Ninnozette a écrit:
Mémé riait... et Shocked se rattrapa, la raison sénile aidant, en grognant, pour retrouver son air grincheux qui avait fait tant d'émules dans sa jeunesse...

Et alors, si j'ai des projets, boulc'hurun, j'en ai ! Gnarf, ben c'est qu'la jeunette, elle va m'apprendre à projeter...

Tant pis, mémé avait trouvé prétexte à prendre la mouche.

Et p'is, toi, réponds à ma question d'abord, mortecouille!

Vieille bique semblait presque froncer des sourcils en ronchonnant de plus belle. Jusqu'à ce que la porte grinça plus fort que d'abord.

C'est l'krouadur qui r'vient, ou quoi?
Ben, rentre, triple-buse! 'spèce d'lourdeau maladroit! Ouvre!



Boh...


La mémé se décarcassa pour lever son fessier d'la chaise, s'traînant vers la porte pour ouvrir, puisqu'l'enfant était sourd. Elle tira donc la chevillette, laissant choir la bobinette, et se retrouva nez à nez avec... une autre nenette! C'est qu'mémé commencerais bientôt à penser qu'l'enfant, il ramène maintenant d'la Feunteun kreiz kêr !

C'est qui? C'est pour quoi? Vendre des fleurs et d'la cochonnaille? Nan! bougonnait la mémé.
L5maya a écrit:
3 rue st Tugdual

Bonjour Mémé, je suis Maya, une amie d'Annette et aussi votre petite fille!^^

Elle tendit les fleurs à la vielle dame et esquissa un sourire en espérant ne pas froler la crise cardiaque.
Ninnoz a écrit:
Ninnoz, après une dure journée de labeur, à la mine, à casser du caillou comme un forçat, regagna sa petite maisonnée bien tranquille. Arrivé à la rue Saint-Tugdual, il aperçut alors Maya, fleurs à la main, avec mémé Ninnozette. Craignant l'incident diplomatique, il se précipita vers les deux femmes, et esquissa un sourire radieux, en embrassant sur la joue sa petite soeur autrefois cachée, et sa mémé... qui eut vite fait d'esquiver la marque de tendresse, et leva une main décharnée prête à cogner! Laughing

Noz vat an holl! Quelles jolies fleurs que voilà, ma ch'tiote! Elles sont pour mémé? Ooooh, les plus belles du village! Mémé ne mérite pas tant de diligence! ^^

Mémé s'en offusqua, et accepta vivement les fleurs, en remerciant très courtoisement Maya, de quoi offrir un beau pied de nez à la canaille de Ninnoz. Ce dernier en fut très soulagé: c'est que la mémé aurait été capable de refuser le présent! Neutral

Mémé! Voilà devant toi ta petite-fille Mayaserenity, autrefois cachée par l'ignorance que nous avions. Mais grâce à un oncle, fort fort loin d'ici, elle a découvert, bienheureusement, notre lien de parenté. Et maintenant, avec Tilionis- tu t'souviens quand même, mémé?^^- nous nous sommes tous retrouvés!
Mais au fait, que nous vaut ta visite, ma ch'tiote? Very Happy
L5maya a écrit:
3 rue st Tugdual

Ninnoz mon fréro!^^
Salut Nannette, toi ici? Quelle surprise!^^
Et bien je viens rencontrer ma mémé à moi aussi, quit à faire une réunion de famille, autant qu'elle soit complète!^^
Je suis heureuse que les fleurs vous plaisent mémé^^
Annette a écrit:
Il lui semblait avoir répondu à toute les questions, même de façon courtoise mais l'humeur de la vieille moribonde revint à la charge.

Elle la regarda d'un oeil moins cordial et allait ouvrir la bouche mais ...


Bah, si pas envie d'en savoir plus la mémé, elle insisterait pas, c'était pas son genre.

Elle espérait alors se faufiler en douce, mais un bruit se fit entendre à la porte.
La mémé leva son postérieur, et s'en alla voir.

Annette en profita pour ranger sa table, pas le genre à laisser du désordre derrière elle et fit signe de quitter les lieux.


Sa porte de sortie se bloquait tout à coup! Ninnoz rentrait.
Elle aurait pu reconnaitre sa voix entre mille.
Mais pas seul! Maya était là aussi.
Elle la salua

Demat Maya!

Je ne faisais que passer répondit Annette dans un souffle, d'ailleurs, il se fait tard je vais peut être y aller et vous laisser en famille....
Ninnoz a écrit:
Euuuuuuuuuuuuuuh... Annette !!! :mrgreen: Ma tendre Annette !^^ (pour tout dire, Ninnoz se foutait d'être en présence de mémé, ou pas)
Où tu vas t'cacher comme ça, mon accroche-coeur? Hein?


Le pacha attrapa le bras d'Annette avant qu'elle ne s'eclipse, la ramena doucement à la maisonnée tout en saluant Maya et mémé Ninnozette, qui semblaient converser ensemble pour mieux s'apprendre, et profita de se retrouver seul avec son aimée pour l'embrasser fougueusement. Et entre deux baisers, il lui disait tout bas...

Tu ne vas pas partir comme ça, alors que je ne suis rentré qu'en pensant à toi, et à te retrouver, mon trésor...

Il la prit dans ses bras, la souleva et rentra dans sa chambre, en prenant la peine de fermer la porte derrière lui avec le pied. Puis, la posant délicatement sur le lit, il se délassa auprès d'elle, en bisounoursant tendrement avec sa Nannette qu'il aimait tant, et finalement s'endormit paisiblement contre elle, passionément heureux.

Le lendemain matin, quel plaisir de se réveiller pour la quatrième fois aux côtés de sa bien-aimée! Elle dormait toujours, et on pouvait distinguer un très discret filament de bave sur un côté de sa joue, bouche ouverte et bras étendus sur Ninnoz. Annette avait un petit côté enfantin là-d'dans... Comme c'était charmant! Il posa donc ses lèvres sur le front de son accroche-coeur, en bisoutant continuellement celui-ci. Elle grogna légèrement, espérant terminer sa nuit bien tranquillement, et se tourna en faisant dos à Ninnoz, pour le coup. Il sourit tendrement, et vit là une occasion pour mieux se coller à elle ( Embarassed ) en glissant une main sous le bras d'Annette, et en la posant sur le ventre de cette dernière. Et dans un soupir mal éveillé, le pacha murmura à l'oreille d'Annette des mots doux fraîchement trouvés du matin.
Il préféra donc rester un peu plus longtemps contre son amour aux doigts de fée (la veille, elle avait si bien massé son pacha... hmmmm... rêveur...), attendant le moment venu pour aller caillasser toute la sainte journée. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Le quartier Nord-ouest de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Le quartier Nord-ouest de Tréguier   Le quartier Nord-ouest de Tréguier Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:30

Annette a écrit:
Un sourire sur les lèvres, un semblant de sommeil et elle profitait pleinement de la présence de son Pacha. (mmmmhhhhh)
Un réveil à ses côtés, pour peu elle se serait mise à ronronner.


Elle attendit d’entendre son souffle régulier, pour se retourner et le contempler.

Chaque jour un peu plus, elle l’aimait et elle s’en effrayait.
Pourtant, elle aurait pu rester sans bouger, son regard sur son corps étendu, paisible dans la quiétude de cette maison.
Mais il en fut autrement, elle se leva après l’avoir embrassé doucement, prit ses affaires et sortit de la chambre à regrets.


Mémé ne semblait pas dans les parages, une aubaine ou alors planquée en train de faire le guet dans sa pièce.
Elle se demanda même comment ça s’était passé avec Maya la veille, elle en avait tout oublié en le voyant.


Elle arriva chez elle en toute hâte, pensive et rêveuse …
En fermant la porte elle aperçut un mot de Zelda.
Elle passerait la saluer très prochainement.


Là, il était temps de manger, et de partir aux champs.

Une pensée, un remord peut être ?
Etre partie comme une lâche, elle aurait au moins pu rester encore un peu, un tout petit peu …
Bioul a écrit:
Bioul fraichement installé dans sa nouvelle demeure , fit rentrer ses cochons les premiers tel le veut la coutume . BIzarrement le lendemain il en retrouva un mort les pattes en l'air ....IL s'installa donc dans sa maisonnette, si longtemps qu'il n'avait pas eu de maison a lui .

Poum poum , belle vu par ici. J'espere que les voisins font pas trop de bruit Smile ? J'essaierais moi meme de pas trop en faire . Alala j'espere qu'une nouvelle vie commence . Allez egayons cette maisonnée en la parsemant de fleurs .

toudoum pididi
Annette a écrit:
La nuit se lève, la lune s'élève, les plus mauvaises nuits
Maudits soupirs, maudits matins, les plus mauvais matins
Un lit défait à te rechercher, le désordre et l'absence
La nuit est noire et sans espoir
Et sa présence me manque ...
(cfr musique)

C'est avec ce genres d'idées qu'Annette s'éveilla ce matin là, Réveillée par un pigeon qui tambourinaint à coup de bec à sa fenêtre.
La nuit fut longue et le réveil assez difficile.... dans le genre j'traine des pieds ...


Le temps d'ouvrir la fenêtre et de voir la missive, elle entendit la porte du voisin qui se refermait.
Vite s'habiller, vite aller le chercher avant, l'enlacer juste une fois encore avant ^^

Elle fut vite prête et sur le pas de la porte, le temps de l'enlacer amoureusement et de l'embrasser langoureusement histoire qu'il ne l'oublie pas de sitôt, tant pis mémé Laughing , et de lui dire quelques mots doux avant qu'il ne parte.

Elle retourna dans sa maison le coeur un peu gros mais il y avait encore de l'ouvrage, du rangement à faire et puis ça lui laisserait un peu de temps pour voir ses amis ...
Mary a écrit:
7 rue St Tugtual

Mary qui c'était levée tot ce matin pour aller a sa forge pour continué ce qu'elle préparé, une petite surprise qui sera fini dans quelques jours enfin ce qu'elle espérée. Elle avait encore le temp pour mais elle stressait quand même. elle ce parla a elle même en en tournant en rond chez elle en regardant les dessins qu'elle avait fait il y a quelques jours de cela.

Et si ça lui plaisait pas ou si je n'avais pas le temp de finir je stresse pour rien la Laughing, et puis on vera bien je dois juste bien faire les choses.

Elle décida de manger un truc avant de partir elle était pas préssée non plus de partir, elle decida d'aller voir Annette pour lui montré ce qu'elle vait fait pour lui demander son avis. sortie de chez marcha 10 seconde.


Elle tapa a la porte d'Annette puis attendit un signe d'elle.
Annette a écrit:
La solitude et Annette ça faisait deux, c'était pas son truc, surtout depuis son arrivée à Tréguier, elle avait changé de vie mais pas encore toutes ses vilaines habitudes, comme chaparder ou accuser les autres pour elle.
Ca elle aimait bien et taquiner aussi...hum...
A peine le temps de penser à sa vie de villageoise comblée qu'on frappa à la porte.


Ninnoz aurait oublié quelque chose? Elle souriait déjà en y pensant, s'avanca vers la vieille porte grincante et l'ouvrit en grand

Oui Mon amooooour????

Arf !! Embarassed Heu Demat Mary!!! Laughing
Hum tu es aussi mon amour mais pas le même, hein... Laughing

Elle éclata de rire devant sa bévue et enlaça son amie.
Comment vas tu?
tu te sens mieux depuis hier?


Un peu d'inquiétude dans le regard d'Annette, elle fit entrer la jeune femme pour qu elle se retrouve au chaud devant la cheminée
kasandra a écrit:
kassandra alla frapper a la porte de chez annette pour se changer un peu les idees
annette lui ouvrir et kassandra vu quil y avait aussi mary
salut les filles je ne vous derange pas trop jai apporter une brioche et du chouchen ca vous dit?
Mary a écrit:
Mary entendit Annette l'appellait mon mon amour et se dit qu'elle dérangé surement. Elle vit Annette et lui fit un sourire.

Demat ma chérie, ça va je vais un peu mieux et toi? Je voulais te montrer quelque chose vite fait et voir tu aller bien depuis hier .

elle lui sortit les dessins qu'elle avait fait pour voir ce qu'elle en pensait.

Alors tu en dis quoi elles sont joliesle mienne me plait mais pou l'autre je sais pas ?
Annette a écrit:
Annette acceuillit tout le monde chez elle et fut ravie de voir chouchen arriver! ^^
Elle regarda les dessins avec attention et sourit.


Elle sont superbes, vraiment!!!
rahh j espère qu il fera beau ce jour là et que tout ce passera bien !!!


Viens installe toi Kassandra.

Annette parti vers l autre pièce chercher les verres pour servir ses amies, elle se fit une tisane (hé oui) et s'installa prés d'elles.
Alors que racontez vous de neuf?
ça va Kass? tu as des nouvelles de ton futur époux?
Mary a écrit:
Mary vit Kass arrivée juste derriére elle.

Demat Kass. Pour moi rien de nouveaux depuis hier .

Mary trinqua avec ses amies.

A la votre mes amies!!!!!!!!

Mary se sentit plus en forme d'un coup peu étre le chouche et d'étre avec ses amies.
kasandra a écrit:
kassandra entra et remercia annette coucou mary ca?
kasandra s'installa OH annette tu bois pas avec nous?tu va pas nous laisser boire toute seule quand meme.
des nouvelle de kyril oui jen ai par courier mais j'aimerai mieux le voirici pres de moi mais bon j'espere le voir bientot et vous les filles quoi de neuf pour vous
Mary a écrit:
C'est vrai ça Annette bois avec nous !!!

puis Mary reprit son verre et le buva

Les filles je dois partir bossée un peu si je veux que ce soit prét . Very Happy
A ce soir en taverne
bisoussss


Elle leurs fit la bises puis partit de chez Annette en direction de ça forge
kasandra a écrit:
ok mary bosse bien et a ce soir en taverne jy serai sans souci car chez moi ces trop triste sans kyril donc ces cool de pouvoir discuter avec ses amie je vais y aller aussi jai des chose a faire dans la maison
ca ma fait plaisir de parler avec vous a ce soir alors
Kassandra fait la bise aux filles et partie chez ele
Bioul a écrit:
BIoul se debattais avec un cochon qui lui tenait tete. BArbouiller de boue jusqu'aux oreilles, les mains abimées par la corde , le souffle haletant a cause de cette danse effrenée . LE cochon faisant un potin du diable , il esperait que cela rameuterait les voisins. MAis ceux ci sur place encourageaient la pauvre bete (bioul ou le cochon ?).
Zelda24 a écrit:
2 rue Coeur de Lion

Zelda se leva tôt. Elle embrassa Til qui dormait encore, sans doute était t'il resté tard en taverne. Afin de ramener du monde pour le quizz qui allait se dérouler au fest noz prochainement.
Après s'être préparée, elle fit un tour dans sa cave, pour faire son inventaire de la veille. Lorsqu'elle eu fini et remonta, elle vit que Til était réveillé.
Elle alla l'embrasser.


Ca va tu as bien dormi?

Je passerai au marché après être allée à la pêche, j'ai quelques provisions à acheter. J'espère que mes sacs de farine vont se vendre, ainsi que le poisson que je vais surment attraper aujourd'hui.
Elle devait aussi faire un tour à son bureau, comme chaque jour, pour continuer son travail de conseillière aux tavernes et faire un tour au bureau de l'animation. Ensuite, elle prendrait la direction du port.


Bonne journée mon chéri, à plus tard.

Zelda pris la direction de la mairie. Elle jeta un regard à la maison de Annette. Elle se dit qu'elle irait la voir plus tard dans la journée. A moins qu'elle ne la croise en taverne.
Annette a écrit:
Les journées lui semblaient longues, même mémé semblait calme enfin c'est relatif.
Elle était passée la saluer mais l'acceuil glacial la fit ressortir des lieux aussi vite.


Elle en profita pour passer saluer les amies qui vivaient là et fut allertée par un bruit peu commun en se dirigeant vers le menhir.

Elle s'installa à la ballustrade et regardait le spectacle avec son sourire candide!

Bioul se débattait avec un cochon, une sacrée bête, jamais elle n'avait vu pareille bestiole, même ceux de Queen, un ami, semblaient chétifs à côté du monstre hurlant.
Elle trouvait ça plutôt amusant, ça faisait faire un peu d'exercice à Bioul qui avait le moral dans les talons ces derniers jours.
Mais au départ, voulant aider son ami, elle avait failli prendre la corde, mais ensuite, vu le public hilare devant telle situation, elle fit un petit sourire à bioul, presque complice et envoya un coup de pied, pas trop fort non plus, dans le cul du cochon qui reprit sa course éffrenée entrainant le malheureux dans le boue!!

Annette se demanda "mais ou était Mary!" elle ratait le spectacle et à elle deux le pauvre bioul aurait souffert.

ben oui qui aime bien chatie bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Le quartier Nord-ouest de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Le quartier Nord-ouest de Tréguier   Le quartier Nord-ouest de Tréguier Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:31

Mary a écrit:
Mary qui avait fait une grasse matinnée se reveilla a cause des crit de cochon. Elle s'habilla vite fait pour allait voir ça de plus prét.(bah oui je vais pas sortir en nuisette mdrrrr). Elle vit entrain d'essayé de rattrapé un de ces cochons le truc a ne pas raté . Elle les rejoingna doucement car elle boitait toujours. Sad


Bonjour les amis, mais que fait tu Bioul ton satané cochon ma reveillait pffff Laughing . Humm beau spectacle en faite, tu na pas mal aux bras a force pauvre Bioul je t'aiderais bien mais vu vu ma cheville je peux pas. :wink:

Puis elle regarda le spetacle de plus prét et regarda Annette et éclata de rire.
Annette a écrit:
Dis , Bioul?
Il se retourna un instant mais de peur de lâcher l'animal il se reconcentra
on t'a jamais dis que tu étais tout sexy plein de boue?
Elle regarda Mary et éclata de rire à son tour...
Mary a écrit:
May qui éclata de rire avec Annette, vit Bioul avoir de plus en plus de mal avec son cochon tout mimi, ils puaient pas mal c'est deux la, encore dans son sommeil elle était de bonne humeur pour fois ce matin enfin aprés midi avec sa grace matinée.

Bon Annette on l'aide ou on admire Bioul tout pleins boue?
Moi s'esite encore Laughing Humm Humm
Si tu veux on peut appellé Korwen je pourais admiré raaa oups je m'égare la ^^

Puis elle soupira et rigola regardant Bioul avec son cochon.
Annette a écrit:
Le but évident des phrases étaient de déconcentrer Bioul....
Il était trop charmant avec la bête dans ses bras et pour peu, on avait envie de l aider mais aussi d'en rajouter ...
Elle remarqua Mary pensive et comprit bien vite à quoi elle songeait!!
Oui, cela va de soi, que si son aimé était dans une telle situation, .....
Elle donnerait aussi un coup au cochon héhé
Mary a écrit:
Mary vit Annette savoir a quoi elle pensait, a quelques details prêt. Elle mit a pensée que si son fiancé était dans cette situation elle et bien ....

Je vous le dirais pas Laughing

Bon ok... euh je l'aiderais. Twisted Evil

Mary savait bien qu'elle ne l'aiderait pas enfin pas tout de suite elle profiterait un peu de la vue avant. Laughing
Bioul a écrit:
Bioul qui venait de lacher prise , la tete enfoncer dans la terre, ne bougeait plus , les bras ecartés .PUis il sortit la tete du trou et regarda les deux femmes en plein effusion de larmes de rire.

et bien au moins le spectacle profite a du monde ... j'aurais voulu vous sortir de vos lits plus tot j'aurais pas fais mieux Smile . Alors on vient m'aider ou vos habits et votre elegance vous interdise de patauger dans ma cour quelque peu rurale ...

il voulu rire mais à peine eut il ouvert la bouche que de la terre lui degoulina dans la gorge et il manqua de s'etouffer .

argg keuf keuf .. voyez ce que vous me faites faire ! argg pas tres bon a manger ca ...

puis profitant de l'inatention de son cochon il lui sauta dessus, mais malencontrueusement il se retrouvait a cheval sur la pauvre bete , qui de peur gemissait et bondissait dans tout les sens.

grouiikkkkkkkkk
Mary a écrit:
Mary qui rirait toujours vena en aide a Bioul.

Bon je vais t'aidé Bioul.

Mary s'approcha de Bioul pour l'aider mais le cochon était trop énervé pour elle elle tomba dans la boue .

Arf merci Bioul regarde moi ça. Sale cochon elle demanda de l'aide a Annette pour retenir cette bête.

Mary regarda ces habits tout sale, elle était dégoutée .
Annette a écrit:
Elle n'avait pas peur de la boue, au pire, elle irait se laver après.
Elle se ramena pas loin de bioul, avec son sourire en coin et attrappa la corde, alors bioul tu n y arrives pas avec ce cochon???
à toi aussi on te sert un lait fraise?
(merci lota ^^)
Elle tira de toute ses forces, allez bandes de mauviettes on tire plus fort que ça!!! Laughing
juste là, le temps de faire la forte deux secondes et évidemment qui se retrouva les fesses dans la boue?
LANCLOT128 a écrit:
Lanclot regardait la scene et ne pouvait s'arreter de rire,il regarda mary puis anette qui tentais desesperemment de venir en aide a son ami bioul

Même a trois vous aurez du mal,c'est l'un des plus gros cochon que j'ai vu jusqu'a maintenant,bioul je sais pas ce que ut lui a fait avaler,oui je sais pas si c'est encor une experience du Dr.bioul mais en tout cas sa c'est du cochon!

Il continuait a rire et observait avec humour cette scéne qui resterait a jamais graver dans sa mémoire... :wink:
Mary a écrit:
Mary qui se releva tira de plus en plus fort la corte au point ou elle en était, elle n'avait rien a perdre a part peu étre sa fiéreté, c'est vrai qu'elle n'avait pas peur du ridicule.

Aller Annette tire!!!!!!!


Elle en rigolait de cette situation.Elles tira de toutes leurs force.
Tilionis a écrit:
Til semblait s'être couché il ya une heure. En réveillant, il vit que Zelda était déjà debout.

Il s'étira longuement, car il n'avait pas envie de se lever. Il entendit sa douce remonter, et vit qu'elle était prete, avec un peu de poussiere sur l'épaule.

"Bonjour mon ange, bien dormie?moi oui.

Tu as un peu de poussiere, viens je te l'enleve."


D'un geste doux, il enleva cette poussière.

Il se leva, s'habilla, puis decendit manger un morceau.

"Bonne journée a toi aussi mon coeur, moi je travaillerais a la mine."


Il l'embrassa, puis parti en direction du village.




PS: Pourquoi parler de l'anim ici?simple curiosité, ne voyez rien de mal s'il vous plait!!
Mary a écrit:
Mary rentra chez elle crevée aprés cette aprés midi fatigante de s'être battue avec ce foutu cochon de Bioul elle décida de prendre un bon bain chaud pour enlevé toute cette boue. Elle se sentait seule depuis quelques jours a la maison, son chéri rentrait tard le soir, elle dormait déja quand il rentrait. Ils ne se voyaient plus beaucoup même en taverne. Cela lui manquait. Aprés ce bon bain elle alla préparait le diné, mangea seule et monta dans la chambre lire un peu en espérant le voir un peu et de se rancontait leurs journée. Puis Mary s'endormit une heure aprés avec le livre sur elle.
Annette a écrit:
Nannette fit de même .... Un bainnnnnnnn !!!! ... elle ne pensait déjà qu'à ça avant même de commencer la journée.

Tant pis bioul, amuse toi bien Laughing (on se reverra à l'anim!)

Besoin de se sentir bien et rien de tel que de l'eau chaude mais en faisant un crochet au menhir, parce que son verre, heu tisane du soir c'était encore rapé!!
Elle rentra dessuite après, salua mémé grognon qui surveillait encore le quartier et plongea dans sa baignoire improvisée rêvassant gentiment devant l'âtre.
Argon a écrit:
En sortant du dortoir, il vit une jeune femme au loin, les courbes de son corps moulées dans ses vêtements, ses cheveux tombants et son visage angélique lui rappelant fort une femme qu'il avait connu.
Il se remit à caresser frénétiquement l'objet qu'il gardait précieusement dans sa poche souillée.
Un regard, un seul et il savait que c'était elle qu'il cherchait.
Il flairait son parfum, son odeur même masquée lui chatouillait les narines et un rictus se dessina sur sa trogne.
Il scruta l'horizon, la vit rentrer dans sa maisonnette et s'en alla.
Bioul a écrit:
Bioul abandonné par ses amies n'eut d'autres choix apres unue tentative vouée a l'echec, de declarer le cochn vainqueur pour aujourd'hui. IL était bien sali et ne sentait pas tres bon non plus . IL s'assit sur le muret de pierre qui entourait ca maison et les mains enfonçées dans le menton il regaradait dans le vide , peut etre un brin reveur . Les crepitements des lumieres de chaque maisons voisines s'étaignaient une a une . IL se resolut dans le noir absolut de prendre un bain ... ou plutot une baignade car a peine emmenagé il n'avait pas encore dequoi faire chez lui , et demander à un voisin il n'oserait pas . Il descendit donc vers la riviere en passant devant le menhir où encore quelques villageois mécontent venaient s'exprimer . Il passa en silence et arriva sur la berge .Caché derriere un petit buisson il se dessapa et plongea dans l'eau certes vivifiante . Apres quelques brassées il se frotta energiquement pour enlever la souille de on visage et de ses mains . IL scruta les alentours et attentivement revint derriere son buisson . IL remit sa chemise puis tout a coup poussa un hurlement:

argghhh ouie ouie ca fait mal heuuuu...

esperant ne pas avoir rameuté quelques badaux , il se frotta la fesse droite qui dans le buisson avait sympathiser avec une ronce ... UNe fois habillé il tomba de fatigue sur place .
Mary a écrit:
7 rue St Tugdual

Mary qui s'apprétait a partir du village quelque temp était toute triste de quitté son amie Annette mais surtout de laisser son chéri aussi longtemp surtout en pleins préparatif du mariage. Elle regarda une derniére fois chaque piéce avant d'aller sur le pas de la porte. Korwen était devant elle, elle se mit dans ces bras puis elle l'embrassa amoureusement et tendrement. Il allait lui manquer térriblement impossible pour elle de quitté ces bras, elle si sentait trop bien .Elle l'embrassa encore fois puis elle le regarda dans le yeux et lui dit:


Prends soin de toi mon amour, je t'aime. Je t'ecrirais tout les jours histoire de t'enbété un peu ^^

Puis elle laissa un long silence, elle se retena de versé une larme.
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Le quartier Nord-ouest de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Le quartier Nord-ouest de Tréguier   Le quartier Nord-ouest de Tréguier Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:36

Ninnoz a écrit:
Maisonnée du brin d'muguet bien-aimé

Ninnoz, troublé par certains évènements et une irrépressible envie de voir Annette, se planta devant la porte de la maisonnée de son amour, et frappa lestement. Il n'avait cependant pas oublié le cadeau qu'il comptait offrir à son aimée, c'est-à-dire une gerbe de fleurs trouvée dans la boutique de sa petite soeur...

Un sourire qui se perdait sur la bouche du pacha, le coeur de celui-ci qui battait la chamade, et bientôt, Ninnoz fredonna des airs bien connus d'Annette et de lui-même, colorant à merveille l'humeur réjouie du pacha.
Annette a écrit:
Cela faisait déjà quelques jours qu'elle guettait la porte et le moindre bruit la faisait bondir, mais là, elle n'avait pas rêver, on avait bien frappé à la porte.

Comme la dernière fois, elle se précipita, mais n'osa crier un grand " Mon Amourrrrrrrrrr "^^ de peur que Mary soit encore surprise.

Mais .... il était bien là ......Il se tenait devant la porte, arborant un sourire charmeur et des .... fleurs à la main??? Embarassed

Elle ne put s'empêcher de sourire même si les évênements précipités l'avait rendue quelque peu maussade.

Elle n'allait pas gâcher cette soirée, non hors de question.


Demat dit!!!,
fit-elle en l'embrassant
mmh je te fais visiter? Embarassed
La porte fut vite fermée et elle entraina Ninnoz dans ses bras en lui murmurant des mots bien à eux
Bioul a écrit:
Bioul apres une journée bien naze s'en retourna chez lui , puisque les tavernes ne s'ouvraient plus .. OUi vraiment une journée pourrie . Aussi bien au debut qu'a la fin . IL vit encore un peu de lumieres chez les voisins mais n'y preta pas attention, meme si en realité ca l'intriguait beaucoup . IL rentra chez lui et sauta dans son lit sans reflechir . UNe nuitée seul a rever encore sans doute ? rever ou cauchemarder ?
alitoine a écrit:
alitoine faisait ses courses dans le village...elle passa devant mary qui etait en pleure dans les bras de Korwen...

Que se passe t il mary?

mary expliqua que nous avions recu une missive nous donnant l'ordre de partir ... alitoine se mit à courrir vers chez elle et alla voir la missive...son coeur se mit a battre très fort...

alors ca y est, c'est pour maintenant...

alitoine se dépecha et prépara tout pour son départ...a ce moment, on frappa a la porte...
Hooooo...Hermionne...je suis heureuse de te voir...j'allais venir te dire aurevoir...ca y est je pars retrouver mon gerran...

Hermionne resta bouche bee devant mon antousiasme...une larme coulait sur sa joue...ne t'inquiète pas gerran veillera sur moi et puis j'ai de quoi me défendre, je suis certaine que je serais de retour bien vite...puis je t'en prie, sois heureuse pour moi... je vais enfin le revoir...tant de temps nous séparent...

alitoine prit hermionne dans ses bras, puis alla dire aurevoir a zaono et lui fit promettre de bien veiller sur elle pendant son absence...
Mon amour me voilà...

Elle se retourna et fit un signe aurevoir de la main a hermionne et zaono qui avait prit sa belle contre lui afin de soulager sa souffrance...a bientot mes amis...je reviendrais en pleine forme... mais cette fois j'espere revenir a deux^^...
Bioul a écrit:
departs departs , solitude en vu ...

allez hop rien de mieux qu'un ti roupillon
Ninnoz a écrit:
Le coeur serré, la gorge sèche, Ninnoz quitta au petit matin sa tendre Annette, lui ayant préalablement demandé la veille de lui laisser comme doux souvenir un de ses parfumés foulards.

Kenavo, Annette de mon coeur ! Da garout a ran ! Da garout a ran ! s'écriait-il en sentant ardemment le foulard de son amour, plein d'un bonheur infini, porté par la candeur de l'amour unique.


En r'tard, mais malgré cela, il offrit à son accroche-coeur Annette un baiser des plus amoureux, et s'empressa de rejoindre ses compagnons sur la route... !
Annette a écrit:
Le coeur serré elle le regarda partir, avec milles espoirs dans le regard
et sa gorge tout aussi nouée.


Un soupire, puis un sourire ...
Da Garout a ran! Mon Amour ....

Elle ne perdait pas espoir, juste une douce mélancolie qui bercerait ses songes et des regards perdus vers le ciel, espérant qu'il regarderait aussi les mêmes étoiles ...
Tilionis a écrit:
2 Rue Coeur de Lion

Til se réveilla, de trés bonne humeur. En effet il fit un rêve des plus étranges.

Il avait réver de son mariage, avec Zelda. Il pensa que cela était du a tout ses mariages qu'il y avait en ce moment.

Il se tourna dans le lit, et regarda Zelda qui dormait. Il vit que son visage, ressemblait a celui d'un ange, si beau, si doux, si pur.

Il déposa délicatement un bisou sur sa joue, ce qui fit qu'elle se réveilla.


"Bonjour mon amour,
Je suis désolé, je ne voulais pas te réveiller, je te regardait dormir. Tu es magnifique mon amour, je suis vraiment heureux de vivre avec toi.

Tu as bien dormi? Moi oui, je fut réveiller par un rêve...qui me pertube depuis."


Il l'embrassa sur le front. Il glissa dans les draps soigneusement lavés, il se mit a côté de Zelda, et la pris dans ses bras. Un homme heureux, Til était dans ses moments la.

"Allez hop, au travail."

Il se leva apres se doux calin, s'habilla, et descendis manger un bout. Il fitun petit ménage, et dis:

"A ce soir mon ange, je rentrerais pas tard. Je t'aime."

Puis il partit en direction de la mine.
Annette a écrit:
Sa vie continuait, entre prières et petits moments à la taverne ...
Elle regardait les maisons vides autour d'elle et plutot que de se morfondre entreprit de s'occuper de son jardin et de son coin potager tout en fredonnant quelques sons entendu par des troubadours.
le printemps arriverait bien un jour et ce jour là elle serait prête.


Son jardin semblait assez grand pour planter pas mal de choses, et si elle arrivait à grapiller dans celui de mémé elle aurait toute la place nécessaire.

Et puis dans ses moments de détente elle se mettait à lire un étrange grand livre.
Elle étudiait?
sans doute mais elle avançait lentement.

Il lui faudrait passer au marché, les réserves de chouchen venait à manquer et elle espérait bien un jour pouvoir recevoir du monde.
Bioul a écrit:
Bioul tout seul dans sa maison mais aussi en taverne , n'vait vu quasiment personne ces jours ci . PAs de quoi donner le moral . Quoique certains amis etaient de retour et cela le rendait joyeux ! CA douce et tendre fillote etait aussi la pour lui et elle lui etait d'un grand reconfort . D'ailleurs il lui avaitpromis de lui faire un gateau .. il fallait s'y mettre au plus vite . Il alla donc au marché a cheter de quoi faire

Hmm mon jardin est en piteut etat a cause de germain ... il va falloir remettre tout cela en ordre , et pourquoi pas planter des arbres fruitiers ?
Mémé Ninnozette a écrit:
Mémé Ninnozette, d'humeur jovial (Men! I feel like a woman !!), allait faire un petit tour du côté d'Annette, un panier d'osier au bras, avec des pots de confiture à l'intérieur. Elle était coquette, la mémé, depuis le départ de Ninnoz, et portait des robes plus courtes... C'est-à-dire, allant un peu au-dessus de la cheville!

Elle frappa sèchement à la porte d'Annette, mais après avoir réfléchi un petit instant (oui, mémé, c'est "d'abord j'agis, et en suite... bah... Petra ri! J'vais peut-être y réfléchir...") elle comprit qu'elle pouvait retrouver Annette en passant par leurs jardins, reliés par une petite, toute petite barrière en bois...

C'est ce qu'elle fit, et en entrant dans le jardin, elle aperçut Annette, allongée sur un charmant banc entre deux arbres, le soleil fuyant le ciel légèrement, entre ses mains un bouquin.

Demat dit! J'savions po qu'tu t'entichais d'lire... J'savions même po qu'tu savais lire d'ailleurs! Tripledie, t'me laisses une place sur ton banc, ma p'tiote?

La vieille bique se dandinait jusqu'à Annette, le panier balloté, et les confitures qui s'entrechoquaient brutalement.

Que le grand Cric me croque, v'là pour toi ces p'tites gât'ries!
Annette a écrit:
Elle fit un sourire plutôt cordial à sa voisine et ne fut pas choquée qu'elle passe par l'arrière.
En fait, elle y avait déjà songé elle même.


Des confitures? C'est vous qui les avez faites?

Là, une hésitation, méfiance ... elles sont peut être empoisonnées pensa Nannette.
Puis elle éclata d'un rire franc pour ses pensées de nature soupçonneuse.


Elle remercia la brave Mémé et la complimenta pour son bon goût vestimentaire.
Bah oui faut entretenir les relations de voisinage
Laughing

Voyant la vieille femme, curieuse, qui passait sa tête au dessus de son énorme livre, elle lui en parla.
J'ai trouvé ce livre dans mon ancien village, j'ai étudié quelques trucs à l'académie bretonne et j'ai enfin un peu de temps pour m'y mettre.


Donc mon idée, et je pense que ça vous plaira, c est de ...bzzzbzzzzbzzzz
et aussi de bzzzz bzzzzz mais en effet cela est encore à l'étude ça ne s'improvise pas!


Qu'en pensez vous ?

Elle regarda la Mémé afin de voir si son humeur restait encore joviale.
Mémé Ninnozette a écrit:
Mémé tirait, du mieux qu'elle le pouvait, les deux coins de ses lèvres ravinées pour sourire à Annette, en lui tendant le panier.

Oui, mon enfant, c'est tout pour toi...

La jeunette riait, avec un regard suspicieux notoire, et la vieille dame grognait pour signifier qu'elle aussi riait...

Mortecouille! Mais que me racontes-tu là??? J'y comprends que dalle!

Laughing
Bioul a écrit:
De retour du marché avec une bonne bouteille de chouchou et ..pasde pommes , bioul avait certes de quoi se pinter en juif mais pasdequoi faire sa tarte ... En passant la tete par la fenetre il apercut un brave pommier dans le jardin d'a coté. Il sortit et vit une branche bien garni qui pendait dans son terrain.. il en tira tout les fruits qu'il pu trouver. De retour aux cuisines il s'attela a la preparation de son gateau.
hermionne a écrit:
Hermionne qui rentrait du travail sentit ses narines la titiller. Elle alla tout droit chez bioul et frappa

Re parrain je suis venue manger cette tarte aux pommes qui sent si bonne Laughing

Rien que d'y penser hermionne en avait déjà l'eau à la bouche!!!!!
Annette a écrit:
Pour toute réponse, Annette lui montra un croquis dans le livre qui
désignait un jardin remplit de belles plantes et expliquait comment les entretenir.


Mémé y jetta un coup d'oeil discret, mais la jeune femme était certaine que ça lui plairait tôt ou tard.
Avec son petit sourire de chipie, elle fit une bise à la vieille femme et la remercia encore pour les confitures.

"C'est le monde à l'envers, c'est mémé qui prend soin d'elle et non l'inverse ... "Laughing

Tout à coup, une douce odeur commença à se répendre dans la rue Tugdual, une odeur de tarte, ou de patisserie (miammm) et elle allait avoir du mal à y résister.
Bioul a écrit:
Bioul alla ouvrir prestement à sa douce filleule . Il la fit entrer dans sa batisse et referma soigneusement la porte derrière lui .

Alors tu ne me rends pas visite mais des que je fais un gateau tu accours ? Very Happy

Allez maintenant que tu es la on ne va pas se priver ... La tarte est sur la fenetre en train de refroidir . Tu veux boire quelques chose peut etre ? en attendant ? J'ai acheté du bon chouchen Smile , heu si tu es decidé a boire hein , faut as trop abuser ...

il lui lanca un sourire provocateur et attendit ses reponses .
Annette a écrit:
De bonne humeur, elle décida de faire un tour du quartier.
Elle croisa les filles qui semblaient attirées par la même chose
carlota a écrit:
Carlota était passée dans le quartier pour faire un coucou à sa chère amie Annette. En chemin elles avaient retrouvé Kassandra qui flanait elle aussi. Soudain leurs nez humèrent une délicieuse odeur... Epicurienne elles se laissèrent guider par le délicat parfum et arrivèrent sous la fenetre de Bioul...

Les 3 amis se regardèrent et d'un sourire entendu Carlota s'empara de la tarte et prit ses jambes à son cou... Après une cavalcade les amies s'engouffrèrent à la mouette.
Elles posèrent la tarte et éclatèrent de rire.
Annette a écrit:
En voyant la chose sur le bord de la fenêtre.
Annette s'exclama!

ohhhh une tarte esseulée!!! comme c'est dommage!!
on abandonne pas ça comme ça!
Laughing

Carlota, vraissemblablement, avait les mêmes idées et Kassandra ne se fit pas prier non plus!
Annette ne put retenir Lota de prendre la patisserie encore fumante, et toutes trois filèrent à toute allure ...
hermionne a écrit:
Je veux bien un petit verre parrain, mais c'est bizarre!!!!! Je sens moins la bonne odeur de ta tarte!!!!!

Hermionne se tourna vers la fenêtre et vit les trois jeunes filles partir en courant et en riant.

Oupssss!!!!!! Je crois que ta tarte fait fureur!!!!

Et pas de tarte ni pour Hermionne, ni pour germain LOL
carlota a écrit:
La tarte engloutie, les comparses eurent une petite pensée pour Bioul...
Elles décidèrent d'aller lui chercher un petit bouquet de pissenlit. Elles mirent également un peu de la soupe cuisinée le matin meme pour se faire pardonner avec un petit mot...

Merci Cher Cuisinier de notre coeur...
Nous espérons que tu te régaleras autant avec la soupe que nous avec ta tarte... Des pissenlits pour ton plaisir!

Les Chipeuses
Bioul a écrit:
plus de tarte , mais en revanche un petit mot , de la soupe , et des pissenlits .. charmantes attentions . Les pissenlits rare en cette saison ca lui plaisiat bien héhé . MAis la soupe heu ... il en etait pas trop friand ...
Il la jetta a germain qui ne regarda meme pas ce quil avait sous les yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Le quartier Nord-ouest de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Le quartier Nord-ouest de Tréguier   Le quartier Nord-ouest de Tréguier Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:37

Annette a écrit:
Après une bonne journée en compagnie de ses amies, à rigoler, à boire, à manger de la tarte et à travailler, elle était rentrée fatiguée.
Elle pensa à mémé mais l'heure tardive lui dicta d'aller se coucher très vite.

Le lendemain, elle se leva plus tôt pour aller chercher du travail, et elle remarqua que la ville demandait protection.

ni une ni deux, elle était prête à défendre sa ville! à ça oui!
Qu'ils viennent jusqu'ici les brigands ou n'importe quel autre malfrat ils tâteraient les petits biceps de Nanette
Zelda24 a écrit:
2 Rue Coeur de Lion

Zelda se réveilla, de bon matin. Elle vit que Til était encore en train de dormir mais elle ne pu s'empêcher de le couvrir de bisous.

Cela réveilla Til.


Bonjour, mon amour. Tu es encore perturbé par tes rêves?
Cela dure depuis quelques jours. Dis moi ce qui te préoccupe, je t'écoute.

Tu veux me demander quelque chose?
Tilionis a écrit:
Til senti des bisous sur son visage, ce qui fit qu'il ouvra les yeux.

"Bonjour mon amour"

Il l'embrassa.

"Mes rêves... ca a commencer depuis que l'on parle de tous ces mariages...Je ne voit plein de mariage, et le notre.
Je c'est pas, j'en reve toutes les nuits, mais quelque chose me gene...la peur de ne pas réussir, de ne pas te rendre heureuse."


Il se glissa sous les draps, et se tourna, il senti quelque chose d'humide couler sur sa joue...
Zelda24 a écrit:
Mais non, ne pense pas ca.
je suis bien avec toi. Je suis heureuse.

Zelda se mit sous les draps à son tour. Pour prendre Til dans ses bras et elle l'embrassa.

Je t'aime.
Tilionis a écrit:
Til, se retourna pour faire face a Zelda.

Il l'embrassa, et lui dit:


"Je t'aime aussi. Je voudrais que l'on se marie, je suis dingue de toi. ma vie a basculer depuis notre rencontre. Des enfants je voudrais aussi. Tu es la plus belle femme du monde a mes yeux. je t'aime Zelda."

Puis il plaqua sa tête contre sa poitrine, et respira longuement.
Zelda24 a écrit:

Zelda était tellement heureuse d'entendre Til lui demander sa main.

Oui je veux me marier avec toi et avoir des enfants. Je t'aime.

Zelda embrassa Til
L5maya a écrit:
Maya flanait dans le quartier et décida d'aller voir Mémé et Tilionis, histoire de voir un peu sa tite famille. Elle prit le chemin de chez Mémé, frappa à la porte, attendit mais aucune réponse, elle devait ètre sortit pour l'église ou bien chez Annette. Elle se dirigea donc chez son frère. Elle frappa à la porte et attendit.

J'espère que je ne vais pas le déranger...
Bioul a écrit:
Bioul qui revenait juste d'un accouchement etait un peu boulversé par les evenements , ce bonheur qu'il donnait aux autres lui il ne l'avait encore jamais connu . IL rentra chez lui et se laissa tombé sur son lit . Sans pour autant dormir, à rever les yeux ouverts , à attendre un evenements , ou à ne rien attendre ...
HA si ! il attendait encore ses pommes ! si les filles ne lui approtaient pas bientot ils leur tirerait les oreilles.
Zelda24 a écrit:
2 Rue Coeur de Lion
Zelda entendit frapper à la porte.
Elle alla ouvrir.


Maya, demat. Quelle bonne surprise!
Tu va bien? et Sapeur?
Annette a écrit:
Annette avait cherché des pommes partout mais en vain.
Dans son jardin le pommier n'avait pas de fruits alors elle prit le chemin du marché dans l 'espoir d'y trouver des merveilles.
Elle salua les voisins qu'elle croisait en chemin et s'engagea vers la place.
Bioul a écrit:
Bioul exaspéré de passer 5 h par jour seul en taverne commenca son suicide . Laughing heu non alla se coucher car il en avait marre ...
L5maya a écrit:
Salut Zelda! Comment vas-tu? Je ne te dérange pas j'espère? Til est là aussi?

Maya respira entre 2 questions, elle était si heureuse de voir des membres de sa famille.

Sapeur? Et bien je ne le vois pas beaucoup en ce moment! Mais je ne vais pas te raconter ça dans la rue! ^^
Zelda24 a écrit:
hé bien entre.
fais comme chez toi.
Je vais chercher Til, il est à la cave en train de faire un inventaire.
Il sera content de te voir.
L5maya a écrit:
Maya entra et se laissa guider.

Alors comment vas-tu? Tu as l'air un peu retournée, ca va? Tu as appris une mauvaise nouvelle?
hermionne a écrit:
Hermionne et Anette qui avait bu plus que de raison, revenait bras dessus dessous en titubant sur la route

J'ai une idée Annette suis moi Laughing

Elles s'avancèrent jusque devant chez bioul et commencèrent à chanter très fort

C'est à boire, à boire, à boire, c'est à boire qu'il nous fauttttttttttttttttttttttttt

Et n'oublie pas la tarte parrain hiccccccc!!!!!!!
Annette a écrit:
Elle chantait à tue tête
C'est à boireeeuhhh qu'ils nous fauhheeuuu et pensa tout à coup aux pommes.
hipsss
attends moi je reviens annonça t elle à Hermionne.
Elle entra en titubant dans le jardin de bioul, regardant ou elle mettait les pieds, parce qu'avec ses idées loufoques, il aurait très bien pu piéger son jardin! Laughing
Elle en fit le tour et chercha si par le plus grand des hasards, malgré l'obscurité, elle ne verrait pas un pommier.

bingo!

Elle vit le pommier d'un voisin qui semblait abriter encore quelques fruits.

Elle escalada la barrière et vola (ben oui!) lespommes avant de les déposer devant la porte de Bioul.
D'ailleurs ça aurrait été une autre porte, elle n'aurait pas fait la différence!!

Elle tituba puis reparti en courant bizarrement rejoindre Hermionne
Emuyl a écrit:
17: rue Saint Tugdual, 5

Emuyl qui avait dormi chez Annette comme le voulait la tradition, s'était levée tôt ce matin là. Elle avait mal aux ventre et tous ses gestes étaient maladroits. Aujourd'hui été la jour de son mariage, elle se réjouissait de pouvoir être enfin unie à celui qu'elle aime, elle était pressée mais le trac était plus fort.

Elle se décida tout de même à se préparer avec l'aide d'Annette, qui était une grande amie mais à la fois son témoin. Elle était heureuse que se soit elle même si elle appréciait tout de même beaucoup de monde. Elle se leva de son lit, mit un drap en soie sur elle, partit se laver puis revint en direction de la chambre toujours avec son peignoir.

Annette l'attendait devant un miroir. En effet c'est elle qui allait s'occuper de sa coiffure et de son maquillage. Emuyl sourit et demanda:


« Tu as bien dormi ma puce ? Je l'espère en tout cas car nous allons veiller aujourd'hui. »

Emuyl rit puis se laissa coiffer et maquiller par Annette.
kasandra a écrit:
kasandra alla chez annette car elle savait que emuyl y ete .elle voulait s'exuser pour hier soir de n'etre pas venu et feliciter emuyl avant le mariage . elle ariva devant la porte et frappa .
les fille ces moi kass je ne vous derangerai pas longtemps vous ete la ?
kass attendi la reponse
Emuyl a écrit:
Annette qui était partit chercher de quoi fair ela coiffure n'avait pas entendu l'appel de Kassandra. Emuyl se tourna et répondit:

« Entre Kassandra !

Non tu nous dérange pas nous sommes en pleine préparation. »


La future mariée invita Kassandra à s'assoire à ces côtés pendant que Annette revienne et le temps qu'elles papotent en peu plus.
kasandra a écrit:
kassandra et s'assoie sur la chaise je voulais juste m'exuser pour hier de ne pas etre venu mais jete ds mon lit pas trop en forme et je vouliat etre la pour le mariage et je suie sur que cete journe va etre superbe
Emuyl a écrit:
Emuyl sourit devant la gentillesse de Kassandra, elle lui dit d'une voix douce:

« Ne t'en fais pas je ne t'en veux pas du tout. Tu sais que je ne suis ps comme cela. »

Emuyl appreciait le geste de Kassandra mais elle savait que Kassandra était d'une extrême gentillesse. Et son geste ne la surpris pas.
Annette a écrit:
Rue st Tugdual

La fête fut étrange et Annette avait bien rejoind Emuyl chez elle, pour boire encore quelques verres en sa compagnie.

Le matin très tôt, les filles commençaient à se préparer.
Lorsqu'elle entendit enfin la voix de Kasandra, elle revint la saluer.
Demat Kasandra fais comme chez toi!
Je fais la plus belle mariée de la terre là ^^
Elle coiffa avec douceur les cheveux d'Emuyl et les attacha élégamment.
Dans sa robe blanche, Emuyl resplendissait.
Elle était prête et somptueuse.
Ah il ne faut pas oublier ce (maudit^^) bouquet!

Elle était très fière et heureuse d'être le témoin d'Emuyl et voulait que tout soit parfait.

Annette essaya quand même de lui faire manger un petit quelque chose mais le ventre noué, Emuyl refusa.

Les jeunes filles s'enlacèrent.
ça va aller ma belle!! tu vas voir! lui répondit Annette avec douceur.

Elle repartit à l'arrière enfiler la robe qu'elle avait prévue, elle était de velour vert avec de fines dorures brodées avec patience.
Elle noua ses cheveux et attrapa un collier, celui aux couleurs d'ambres qui s'assortissait si bien avec cette tenue.
Emuyl a écrit:
Emuyl était enfin prête, elle avait sa robe et était coiffée et maquillée par son amie Annette. Elle était heureuse de se retrouver avec ses amies qui étaient très proche d'elle. Et même si la future mariée était stréssée de l'évènement qui allait se produire, cela la rassura d'avoir ses amies à côté d'elle.

Elle sentait son ventre se noué de plus en plus au fur et à mesure que l'heure approchait. Puis elle se rassit et dit:


« Vous me trouvez comment ? »
kasandra a écrit:
oui ces vrai elle est superbe mais je vais filer ausi pour me preparer et ne pas etre en retard aller les filles a tout a l'heure et emuyl tu est superbe a tout a l'heure bisous
Annette a écrit:
Annette s'était retournée vers Emuyl.
Rhooo Emuyl tu es plus que superbe!
tu es divine.
Lanclot ne te quittera pas des yeux ça c'est certain.
Puis l'heure avançait et elles partirent vers l'église non loin.
Elle enlaça son amie pour lui souhaiter encore ses meilleurs voeux de bonheur.
Bioul a écrit:
poum poum bioul trouva un panier de pommes devant sa porte , il aurait aimé voir la personne qui les lui portait , mais personne n'etait la ...
il se demandait ou etaient passées toutes les filles ... chez emuyl peut etre ?
Zelda24 a écrit:
une mauvaise nouvelle? non
je ne crois pas.
Annette a écrit:
Elle arriva toute essouflée, prit ses affaires tout en laissant un mot à mémé pour pas qu'elle ne prenne ombrage de son absence.

Citation :
Mémé,
je pars sur les routes dés ce soir,
prenez soin de vous
Annette, votre voisine.

Elle repartit au moulin chercher sa jument et laissa une lettre pour son amie.
Bioul a écrit:
Bioul était rentré ivre mort , mais d'une certaine lucidité tout de meme .
Il etait rentré seul apres avoir raccompagné sa filleule titubante . Il tomba comme une masse sur son lit et s'endormi sans plus attendre .
Au petit matin reveillé par un vent bien frais , il s'assit au bord de son lit et une ombre invisible lui traversa le coeur . Il mit sa tete dans ses mains et sans un mot sanglota , seul en proie au desespoir .
L5maya a écrit:
Alors racontes moi ce qui te troubles autant ma petite Zelda! ^^
Et où est donc mon frère? Il ne veut pas me voir? Sad
hermionne a écrit:
Hermionne s'était levée difficilement ce matin, encore épuisée pas les cauchemars de la nuit. Elle regarda dehors.

Ah enfin un peu de soleil mais pour combien de temps!!!!! Dur week-end et dimanche épouventable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quartier Nord-ouest de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Le quartier Nord-ouest de Tréguier   Le quartier Nord-ouest de Tréguier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quartier Nord-ouest de Tréguier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de tréguier :: RP - Batiments de la ville :: Lieux communs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser