Archives de tréguier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de tréguier

Jeux de rôles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Agence de secretariat du conseil municipal de Tréguier

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Agence de secretariat du conseil municipal de Tréguier Empty
MessageSujet: Agence de secretariat du conseil municipal de Tréguier   Agence de secretariat du conseil municipal de Tréguier Icon_minitimeLun 18 Sep - 11:37

26 aout 2006

tiptaptoe a écrit:
Citation :
Demat habitants de Tréguier,

Les secrétaires Tiptaptoe et Al1 sont fiers d'ouvrir cette agence pour vous faire part des projets de lois et décrets du conseil. On vous fera aussi parvenir la liste du conseil et aussi des postes à pourvoir.

Merci de votre écoute.

Que Dieu vous garde,

Secrétaire Tiptaptoe .

Si vous avez des questions, des remarques ou des candidatures, n'hésitez pas à les déposer à cette agence.

tiptaptoe a écrit:
Citation :
Liste du conseil et poste à pourvoir :

Bureau du maire :
Maire : Telemaz
Adjoint : Castelnaud
Secrétaire : Tiptaptoe

Section marée chaussée :
Lieutenant de police : à pourvoir
Sergent de police, section marché : Handman et Myrdhinn
Sergent de police, section emploi : Scarpia
Douanier : Emuyl
Adjoint douanier : à pourvoir et Kyril34

Section Comptabilité :
Conseiller en comptabilité : à pourvoir
Adjoint : Korwen

Section Audit :
Conseiller pour l’audit : à pourvoir

Section Commerce :
Conseiller au commerce : Shilmaster

Section Citoyen de Tréguier :
Conseiller aux vagabonds : à pourvoir
Conseiller aux paysans : Genseric
Conseiller aux artisans : à pourvoir
Conseiller à la pêche : Arckanis
Conseiller aux tavernes : Korwen
Conseiller au roleplay : Condottière
Adjoint : Kreikan

Section Guilde :
Conseiller aux guildes : poste à pourvoir

Citation :
Descriptif des postes

Lieutenant :
Habitant trégorrois en charge de la sécurité et du respect des lois ducales Bretonnes dans la ville de Tréguier. Il devra lire le Grand Coutumier breton. Le lieutenant devra donner réponse aux plaintes déposées par les autres habitants et transmettre le dossier au procureur de la justice bretonne si jugé nécessaire. Il est possible qu’il soit appelé à la barre. Il devra de plus, avertir les contrevenants si c’est leur premier délit.

Sergent :
Habitant trégorrois, sous l’autorité du Lieutenant, il l’aide dans ses dossiers. En cas d’absence du Lieutenant, il devient Lieutenant par intérim.

Lieutenant de Régiment :
Nommé et dirigé par le capitaine du duché de Bretagne. Il est en charge des soldats et des réservistes.

Conseiller aux vagabonds :
Habitant trégorrois en charge d’accueillir les nouveaux venus et de les informer en cas de questions. Il devra tenir à jour le programme de parrainage et la banque de point de confiance.

Conseiller aux paysans et artisans :
Habitant trégorrois en charge de répondre aux requêtes des paysans et des artisans et si nécessaire transférer le dossier au maire. Il devra être au courant des dernières actualités dans le milieu.

Conseiller à la pêche :
Habitant trégorrois en charge du bon déroulement de pêches à Tréguier. Il devra répondre aux autres questions des pêcheurs et les représenter. Il doit faire partie de la fédération des pêcheurs et devra se tenir à jour des débats entourant le poisson.

Responsable des festivités :
Habitant trégorrois en charge des festivités à l’intérieur de la ville. Il devra rester en contact avec les taverniers de la ville. Il devra également tenir à jour le bureau du Comité des fêtes. Il devra occasionnellement collaborer avec le responsable du roleplay et le responsable des tavernes.

Responsable du roleplay :
Habitant trégorrois en charge de créer et entretenir des scénarios roleplay dans le but de divertir la population. Il devra occasionnellement collaborer avec le responsable des festivités.

Conseiller aux tavernes :
Habitant trégorrois en charge de représenter les différentes tavernes de Tréguier. Il devra voir à la diversification des mets offerts et à un prix abordable pour la bière. Il devra souvent rentrer en contact avec le responsable des festivités.

Douanier :
Habitant trégorrois en charge de relever les allers et venues dans la ville de Tréguier. Il devra communiquer au lieutenant la présence d’une personne recherchée par les autorités. Il devra également transmettre le nom des nouveaux arrivants au Conseiller aux vagabonds, pour que ce dernier puisse les accueillir. Il devra une fois par semaine vérifier l’artisanat des artisans à partir de la liste déjà faites.

al1 a écrit:
Ouah, bravo Tip, j'aurai à peine fait mieux ! Laughing Laughing
Sérieux, bienvenue à tous les habitants de Tréguier, j'espere que ce topic vous sera utile.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Dans la mesure du possible nous répondrons à vos questions, transmettrons aux conseillers compétents mais nous nous engageons à vous répondre.
Pour les rdv, passez nous voir à la taverne Rolling Eyes

27 aout

babacool62 a écrit:
Je voudrais présenter ma candidature au poste de douanier adjoint sachant que si je suis pris je ne pouré prendre mes fonctions qu'à partir de mon retour de Fougères qui aura lieu très bientôt.
En tout cas joli travail tiptaptoe

DePayns a écrit:
Toujours aussi performants les secrétaires communaux Wink

tiptaptoe a écrit:
Qu'est-ce tu crois Mr le maire ? Y en a qui bosse à la mairie Twisted Evil

al1 a écrit:
Surtout moi qui bosse Rolling Eyes

Bab ta candidature est déposée en mairie, te donne des nouvelles le plus vite possible par mp.
Bonne journée

30 aout

Kreikan a écrit:
Kreikan se promène dans les rues de Tréguier l'air guilleret se disant qu'il fait bon vivre d'être Tréguerrois.
Il est suivi de près par Melchior, son mouton et arrive à proximité de la Mairie.

Intérieurement:

Ah qu'est ce qu'on est bien par ici, pas vrai Melchi'chou?
Si on me demandait quelque chose à faire pour la communauté je pense que j'accepterais.

Il arrive alors devant la Mairie et entend des éclats de voix émanent de l'intérieur.
Tournant alors la tête vers la source du bruit il distingue sur l'auvent de la porte un panneau d'affichage.


Tiens, et si j'allais jetter un oeuil.

Kreikan est de noble naissance, même si son attitude et son métier ne le laisse pas deviner, son

expression orale le trahi, c'est pourquoi il sais lire et écrire.


Je suis bien en veine aujourd'hui!
Voilà justement que la mairie recherche quelqu'un pour s'acquiter d'une tâche ardue!

Il rentre alors dans la mairie et se dirige vers le secrétariat dans lequel Al1 et Tiptaptoe discuttent avec

animation. Kreikan s'approche du bureau et émet un raclement de gorge pour signaler sa présence avant que

les deux interlocuteurs n'haussent le ton.


Pardonnez moi de vous interrompre Messires mais j'ai forfuitement découvert que vous recherchiez une

personne afin de pourvoir le rôle du conseiller municipal au rôle-play.

J'irais droit au but car j'ai un mouton parqué en double-file.

Il se trouve que je cherche à aider de mon mieux la communauté et ce poste de conseiller me plaît

fortement. J'espère que vous répondrez favorablement à ma requête. Il va de soi que je ferais de mon mieux

afin d'oeuvrer de pair avec le conseiller aux festivités afin d'organiser des évènements à caractère

rôle-playiste.
Je propose de plus de m'attaquer à la tâche ardue qui est de faire valoir le rôle-play lors des conseils

municipaux, dans les tavernes. Je me propose aussi pour expliquer aux "nouveaux" ainsi qu'à tous ceux qui

le désireront ce qu'est le rôle-play et le bien être global qu'insufle son utilisation dans un jeu tel que RR.

Je me met à votre dispostion en l'attente de votre réponse, fusse t'elle négative.

Kreikan recule alors d'un pas et croise les bras en l'attente d'une réponse.

tiptaptoe a écrit:
Citation :
Communiqué de l'agence du secrétariat

Après discussion avec Mr le maire DePayns, il a été décidé que Messire Kreikan sera Adjoint au conseiller pour le roleplay à Tréguier.

Veuillez agréer nos plus sincères salutations et bon courage au nouvel adjoint !

al1 a écrit:
bienvenu

Kreikan a écrit:
Kreikan affiche un grand sourire en entendant le verdict et déclame d'un ton fort jovial:

Je suis enchanté de me voir accepté au conseil, je vais m'efforcer de faire de mon mieux en attendant des nouvelles du titulaire.

N'hésitez donc pas à me faire part de vos questions ou de vos idées.

Kreikan commence ensuite à serrer les mains des gens qui le félicite arborant un air diplomatique, fier comme Artaban.

Puis il va chercher Melchior et le présente à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Agence de secretariat du conseil municipal de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Agence de secretariat du conseil municipal de Tréguier   Agence de secretariat du conseil municipal de Tréguier Icon_minitimeLun 18 Sep - 11:39

handman a écrit:
bienvenue au conseil Kreikan

31 aout

korwen a écrit:
Bienvenue au conseil Kreikan ^^
Meme si je te l'ai deja dis dans mon univers tavernier Very Happy

Emuyl a écrit:
Bienvenue je sais que tout le monde te l'a deja dit mais bon. :wink:

kyril34 a écrit:
bienvenue kreikan,
je te souhaite bon pour ton poste au conseil et j'espere faire plus ample connaissance en taverne Very Happy

01 septembre

Kreikan a écrit:
Merci à tous, j'espère vous voir sur la plage samedi pour fêter ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/09/2006

Agence de secretariat du conseil municipal de Tréguier Empty
MessageSujet: à remplir   Agence de secretariat du conseil municipal de Tréguier Icon_minitimeDim 24 Fév - 8:57

il faudrait penser à remplir
Revenir en haut Aller en bas
https://archivestreguier.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Agence de secretariat du conseil municipal de Tréguier Empty
MessageSujet: Re: Agence de secretariat du conseil municipal de Tréguier   Agence de secretariat du conseil municipal de Tréguier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agence de secretariat du conseil municipal de Tréguier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de tréguier :: RP - Batiments de la ville :: Mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser