Archives de tréguier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de tréguier

Jeux de rôles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [anim] Le coffre aux trésors

Aller en bas 
AuteurMessage
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

[anim] Le coffre aux trésors Empty
MessageSujet: [anim] Le coffre aux trésors   [anim] Le coffre aux trésors Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:58

Sauvegarde du 23/02/2007 9:57:19
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=210697
Nombre de messages sauvegardés : 29
Nombre de messages dans le topic au total : 30


LANCLOT128 a écrit:
Une nouvelle animation donc pour vous chers villageois de tréguier(j'aurais peur que certains s'endorment)je vais vous racontez une petite histoire:

Il y a quelques jours j'ai deterré du jardin un coffre,avec ce coffre une serie de clé 11 pour être exact!Je doit vous l'avouer dans un premier temps je me suis dit allez ouvre le et garde tout ça pour toi!!Puis aprés mure reflexion je me suis dit et puis non!Voila qui devrait rajouté un peu plus d'animation pour le village et puis comme je suis plutot du genre généreux aussi alors....^^.


Voici donc les règles pour participez vous devrez m'envoyer le mot "essaie" par mp a partir de la je vous poserais une question (type de question: RP)si vous y répondez correctement vous aurez alors le droit de venir choisir une clé parmis les 11 et venir tenter votre chance.

Je le rappel encor une fois il ne s'agit pas seulment de repondre et donner un numero de clé il s'agit aussi d'une animation rp (sa fait pas de mal)
ensuite autre precision lorsque vous postez sur le topic ne mentionné pas le numero de clé que vous aurez choisis je m'explique lorsque vous aurez chosi votre clé envoyé moi le numero par mp mais ne posté pas sur le topic en indiquant le numero sa permettra de faire durer un peu plus l'anim enfin il y a des chances!
Celui qui trouvera la bonne clé et qui ouvrira le coffre repartira avec ce qu'il y a dedans...Je ne vous dit pas ce que c'est je en le sais pas moi même!! :wink:

J'espere que les regles sont claires si vous avez des questio n'hésités pas!


[anim] Le coffre aux trésors Tresorfondtransparentrn4

[anim] Le coffre aux trésors Clfstrsorgm5

Tilionis a écrit:
Une carte aux Trésors??

Cela pourrait être sympa a jouer. Je suis partant.
ioreth a écrit:
moi pareil ;o)
Bioul a écrit:
ca deepnd si on ouvre et qu'il y a rien ...on a tout gagner Very Happy
LANCLOT128 a écrit:
lanclot arriva sur la place principal du village et y deposa le coffre,tous étaient en admiration autour de l'objet,chacun se voyait déja face a ce magnifique coffre,lanclot ouvrir ensuite un petit sac qu'il avait avec lui il enleva de se sac une a une les 11 clés qui accompagnaient le coffre,il lé déposa sur un tissu de couleur bleu juste a coté du coffre,tout était magnifiquement exposé il ne restait plus qu'a attendre les participants,val a était le premier a répondre correctement a sa question,il devrait donc bientot venir sur l'estrade afin de tenter sa chance....Lanclot se retourna et regarda tous les villageois qui s'étaient reunis au milieu du village pour l'occasion:

Mes cher(e)s ami(e)s,venez tous tentez votre chance,je ne sais pas ce qu'il y a a l'interieur du coffre mais en tout cas il est lourd^^.

lanclot desendit ensuite de l'estrade et se joigna a la foule....
De_Valendreuse a écrit:
Daffy Valendreuse arriva :

- Et bien, vas-y, pose ta question lanclot car je suis Valendreuse et aucune question ne me résiste.

Lanclot se décida donc pour une question:

- Dis-moi, quels sont les divers produits qui permettent de gagner en intelligence?

Valendreuse ne fit pas attendre tres longtemps sa réponse et dit sans hésitation:

- Héhé, pas dur ça, il y a le poisson bien sur, ainsi que le lait.

- bonne réponse, choisit la clé que tu veux et essaye là.

Val prit une clé (non, non, vous ne saurez pas laquelle) et la rentra dans la serrure, dans un silence de plomb plein de suspense...
LANCLOT128 a écrit:
daffy valenderuse avait fait entrer la clé a l'interieur de la serrure,tous les illageois présents retenèrent leur souffle avait t'il choisit la bonne clé ou alors le coffre ne s'ouvrirait-il pas?La tension était a son comble,lanclot demanda a val de reculer lui seul avait le droit de faire tourné cette magnifique clé...

Daffy fit un pas en arrière,lanclot prit sa place face au coffre prit la clé entre ses doigts et.........................La clé ne bougeait pas d'un pouce,certains poussèrent un ouf de soulagement val était trés déçu mais il savait qu'il pourrait la prochaine fois tenter sa chance a nouveau seulment la question risque d'être un peu plus difficile pour lui...

Le coffre ne s'était donc pas ouvert lanclot retira la clé la reposa parmis les 10 autres puis se retourna vers daffy:


Désolé l'ami c'est pas pour cette fois!

puis vers la foule:

Et bien vous avez tous autant que vous êtes toujours une grande chance de l'ouvrir ce coffre....Avis aux interessés!
Bioul a écrit:
bioul devait choisir sa cle ...il hésitait...laquelle prendre ???il decida d'attendre un peu.
LANCLOT128 a écrit:
lanclot regardait bioul,le pauvre paraissait quelque peu perdu,toutes ces clés,il ne savai laquel choisir!:

Tu sais a mon avis tu ne devrais pas reflechir le mieu est encor d'en prendre une au hasard et de me la donner pour que je puisse te dire ou pas si c'est la bonne,c'est le seul moyen de le savoir a moin que tu m'a caché que tu étais en fait serurier et que tu es en ce moment en train d'examiner chaque clé de plus prés...... :wink:
Bioul a écrit:
NOn non je ne m'occupe pas de ce genre de serrure :wink: . PAr ailleurs si j'etais serrurier je n'habiterais pas au moulin .....
LANCLOT128 a écrit:
lanclot sourit a nouveau:

Alors qu'est ce qui te fais hésité comme ça??
Bioul a écrit:
Le stresse et la populace qui regarde .... je te dis que je vais attendre avant de choisir .. et pk je passerais en 2 eme ??
LANCLOT128 a écrit:
Décidémment bioul nous étonnera toujours se dit lanclot,il se tourna vers le jeune homme s'avança mit une main sur son épaule et dit:

Si tu ne veut pas passé en deuxième qu'est ce que tu fais la,fallait pas monter sur l'estrade mais tu sais plus tu attends et plus tes chances diminuent a mon avis.

il regarda la foule,leva le bras(jte rassure bioul j'ai prit un bain avant de venir^^):

Qui voudrais tenter sa chance?repondez correctement a une question et qui sais ce que vous pourrez decouvrir dans ce coffre?

Il salua la foule en delire(non c'est moi qui delire en fait)puis redescendit de l'estrade:

Bioul prend pas racine la dessus quand même!! :wink:
Emuyl a écrit:
Emuyl qui était dans la foule et regardait le spectacle avait vu que De Val avait perdu et vis l’hésitation de Bioul. Elle riait face à ce dernier qui avait l’air de réfléchir d’une façon extrêmement intense. Puis elle prit son courage à deux mains et monta sur l’estrade.

« Puis je participer ? »
Bioul a écrit:
Bioul reflechissait tellement que de la fumée commancait a soritr de ses oreilles . Il approcha la main d'une cle s'apprete a la saisir mais commence a trmbler et la retire aussitot. Il commencait a ruisseler de petites gouttes sur son visage . Son teint devenait rosatre et son corps etait paremé de tremblements.
Bioul a écrit:
apres moult decisions il s'avanca et prit une clef. Il l'echappa et la laissa tomber... IL la ramassa et lu ce qu'il ya vait ecrit sur une petite etiquette.
Cle 3
OUps pas celle la maintenant que ja idonné le numéro.. Embarassed
IL la reposa et en choisit une autre qu'il embrassa. iL la placa dans la serrure et laissa faire lanclot
De_Valendreuse a écrit:
pfff, c malin, bravo bioul. bon, moi pendant ce temps là, je vais rejouer un tour
LANCLOT128 a écrit:
bioul redeposa la clé et en prit une autre,lanclot n'était pas trés fière de la gaffe de bioul,il avait pourtant été cliare sur ce sujet ne pas mentionner le numéro de clé!!!

Bioul était il est vrai un peu tête en l'air,et lanclot l'était lui aussi c'est donc pour cela qu'il ne lui en voulait pas plus que ça^^,il prit la nouvelle clé que lui tendit son ami bioul.

Lanclot fit entrer la clé a l'interieur de la serrure.......:


CRRR CRRR CRRR CRRR

lanclot essaya de tourner plusieurs fois la clé mais rien a faire ce n'était pas la bonne visiblement,il retira la clé difficilement de la serrure,puis la reposa avec les autres:

Et bien comme tu peux le voir tu n'as pas su trouver la bonne clé,si tu n'avais pas metionner l'autre clé peut être elle auraut-elle été la bonne!!
En tout cas tu pourra a nouveau tenter ta chance un durant la semaine,je t'invite donc a descendre de l'estrade et je demanderais a tous les villageois de l'applaudir bien fort!!
Emuyl a écrit:
Personne n'avait vu qu'Emuyl voulait participer aux gens, alors elle decida de s'éclipser de l'estrade avec discrétion.

Puis de la foule, elle regarda le spectacle
.
Annette a écrit:
Annette qui observait le spectacle depuis un petit temps, salua Emuyl et sourit en voyant son tendre dire tout haut son choix.
aurait-il l'amour en tête?

Elle décida finalement de tenter sa chance aussi, s'avança sur l'estrade timidement, fit un sourire à Bioul et fini par choisir une clef au hasard.
Elle la mit dans la serrure et attendit de voir la suite.

voilà Lanclot, dis moi si ma bonne étoile est là?
Elle patienta quelques instants car le jeune homme semblait contemplatif et mirait sa douce en toute quiétude.
Elle les regarda et puis rappela Lanclot à l'ordre.

Eh ohhh!!!! c 'est à toi de jouer là
puis pouffa de rire
LANCLOT128 a écrit:
lanclot reprit subitement ses esprits,il regarda anette lui fit un sourir:

Euh oui désolé alors ou en etions nous?La clé oui ok tu l'as choisis,bien alors il ne me reste plus qu'a verifier si c'est la bonne...

Lanclot prit son temps afin de faire durer au max le suspens:

Dit moi anette que penses-tu que se coffre pourrait contenir?

il tourna la clé,puis il regarda le ciel......Pas d'étoiles anette!!!A mon avis ton étoile doit être en chemin tu essaira a nouveau tu auras surment plus de chance la prochaine fois dit il!
Puis il se retourna a nouveau afin de contempler a nouveau son ange,il lui fit un grand sourir:


Et toi c'est quand que tu participe mon coeur??

anette qui était quelque peu déçu mais qui restait bonne joueuse redeposa la clé parmis les autres puis descendit de l'estrade en saluant la foule,elle se dirigea verss bioul et tout deux prirent la direction de la taverne...
Zelda24 a écrit:
Demat,
est-il encore possible de participer?
LANCLOT128 a écrit:
Tant que le coffre n'est pas ouvert vous pouvez tous y paticiper!!
De_Valendreuse a écrit:
mais oui, il faut rappeler aux gens que tout le monde peut participer, il suffit d'envoyer essaie au 81 500... heu, envoyez "essaie" par mp à lanclot, il vous enverra une énigme.
LANCLOT128 a écrit:
Lanclot au vu du nombre de participants a l'anim du coffre,decida d'annoncer aux villageois ce qu'il en était réellement...:

Chèr(e)s villageoi(e)s,je vous ais mentis depuis le debut,je sais déja ce qui se trouve dans le coffre,pouquoi vous ai-je menti?Tout simplement parceque je trouvait preferable de gardé la surprise mais apparemment je voit que les surprises sa vous plaît pas trop ou alors c'est plutot que vous n'aimez pas prendre de risque,ne pas savoir pour quoi on joue n'est pas forcément une bonne chose!!

Lanclot se racla la gorge:

Hum hum alors voila ce que contient le coffre,celui qui ouvrira le coffre repartira avec:

-Une miche de pain

-Un poisson

-Un morceau de viande

-Un legume

si avec ça vous êtes pas motivé!!la je pourrais plus rien faire pour vous! Laughing
LANCLOT128 a écrit:
lanclot aprés avori fait cette annonce reçu de missives,l'une du messires val et l'autre de dame zelda:

Et bien je vois qu'effectivement savoir ce que contient le coffre peut s'averer être une source de motivation pour beaucoup,tant mieu^^.

Lanclot s'empressa de répondre a leur missive en y inscirvant a chacun une petite question trés simple...

Il commençait a y avoir pas mal de soleil et lanclot décida alors de se diriger vers un coin un peu plus ombrageux.Il n'y avait guère de monde a cette heure au village beaucoup dormait encor apparemment,il prit donc le temps lui aussi d'aller se reposer un peu,il vit un grand arbre non loin,il se dirigea donc vers celui-ci et alla s'allonger tranquillement attendant l'arrivé ou plutot le réveille des villageois....
LANCLOT128 a écrit:
lanclot reprit tillionis:

Non non c'est a moi de tourner la clé c'est mon privilège,mais par contre si tu gagnes je te rassure c'est toi qui repart avec ce qu'il y a dedans!

Lanclot demanda donc a til de se pousser un peu,il retira la clé de la serrure,prit un petit chiffon et l'essuya un peu(c'est pas pour te vexer^^)
il la remit a l'interieur,quelque villageois s'était reunit autour de l'estrade afin d'assister au spectacle,tous restèrent la sans faire de bruit, pas un mot,le soleil était au rendez vous,lanclot se décida enfin a tourner la clé,
tilionis croisa les doigts,pn pouvait voir quelques gouttes de transpiration qui coulaient le long de ses joux,lanclot essaya alors de tournée la clé...........Sa tourne!!!!!!

Tillionis fit un grand sourire,mais lanclot resta de marbre,il y avait comme un problème la clé tournait oui mais sa faisait plus de trois fois que lanclot la tournait...


Elle tourne dans le vide til' désolé de t'avoir donner de faux espoir mon vieux mais c'est pas encor pour cette fois,tu aura bien sur l'occasion de réessayer.

Lanclot serra la main du brave candidat puis le racompagna jusqu'au marche qui le menerait vers le bas de l'estrade,il revint ensuite prés du coffre retira la clé et la redeposa avec les autres.

Qui est le suivant??
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

[anim] Le coffre aux trésors Empty
MessageSujet: Re: [anim] Le coffre aux trésors   [anim] Le coffre aux trésors Icon_minitimeVen 23 Fév - 2:01

De_Valendreuse a écrit:
Valendreuse s'approcha de Lanclot, l'air serein. Ce dernier prt alors un air solennel et énonça sa question:

par quel évêque est dirigé le diocèse de rennes?

Val semblait troubler, cette question ne lui semblait pas aussi facile que la précédente, il réfléchit un moment puis répondit finalement comme si la réponse lui était venu facilement:

Anguillerusée bien sur. Tout bon croyant le sait.

Il se dirigea alors vers la table où étaient disposées les clés et en désigna une à Lanclot...

...to be continued
Bioul a écrit:
fit de meme avec sa nouvelle clef. BIoul persevere !!!
LANCLOT128 a écrit:
Val tendit la clé a lanclot qui au passage demanda a bioul de déposer la sienne:

t'es devenus bien pressé toi du coup!Hop tu redescends et t'attends ton tour non mais!! Laughing

Bioul redeposa la clé aussitôt et redescnedit sagement sans faire d'histoire.Lanclot se tourna ensuite a nouveau vers val qui lui tendait toujous sa clé,il prit la clé et la glissa a l'interieur de la serrure.....Euh enfin il tenta de la glisser a l'interieur de la serrure,mais rien a faire la on voyait clairement que ce n'était pas la bonne,elle rentrait a peine dans la serrure alors mieu vaut ne pas esperer pouvoir la faire tourné on pourrait me la casser cette clé.
Lanclot retira donc la clé et la rendit a val:


Je te laisse toi même le soins de redéposer cette clé ou tu l'as trouvés!

val s'exécutas,puis se retourna vers lanclot:

T'es sur qu'il y a une de ces clés qui l'ouvre ce coffre?elle se ressemble toutes tu sais!?

-Tu verras,tu verras!

val quitta donc l'estrade sous les applaudissement tout de même des quelques villageois qui étaient alors présent,bioul vient alors rejoindre lanclot,il se présenta devant les clé,y resta la quelques minutes a reflechir,puis il se decida finalment a en prendre une était-ce la même..Oui lanclot prenait toujours soins de tout verifié,bioul tendit alors la clé a lanclot,il la plaça a l'interieure de la serrure et tourna la clé....Un premier bruit ce fut entendre:

CLAC!!!

Lanclot continua de tourner la clé et en second bruit se fit alors entendre:

CLAC!!!

Un grand sourir se dessina sur le visage de bioul,il avait réussis il a trouver la clé qui ouvrait le coffre ce coffre qui contenait un trésors si convoité par pas mal de villageois depuis quelques jours....Bioul demanda dés lors a lanclot de se pousser c'était a lui que revenait le privilège d'ouvrir le coffre,lanclot avec un grand sourir le laissa faire,bioul se présenta devant le coffre se craqua les doigts puis souleva le grand couvercel en bois,son visage se decomposa lorsqu'il vit que le coffre ne contenait rien de plus qu'un parchemin....Il se retourna alors vers lanclot:

Qu'est ce que a veut dire??Ou sont mes lots?

- Bioul si j'avais laissé un poisson,une morceau de viande,un legume et une mche de pain dans ce coffre depuis le debut de l'anim tu crois que tu pourrais encor les manger aujourd'hui???T'inquiete passe me voir dans la semaine pour recupere tes lots et en fait une autre partie devra être récupere avec emuyl je te donnerais tous les details par MP.

-d'accord voila qui me rassure!

Lanclot prit a nouveau la parole:

La clé permettnt d'ouvrir le coffre était donc la clé 6 mesdames et messires merci a tous d'avoir participer désolé pour ceux qui n'ont eut le temps de le faire il va faloi être plus rapide a l'avenir.

lanclot accompagné de bioul quitta l'estrade et se dirigèrent vers la taverne,afin d'aller fêter ça!


FELICITATION A BIOUL!!!!!!!!!!!!


sujet cloturé, à archiver
je verrouille, en cas de soucis mp ou message au bureau
merci
~*L'ombre noire*~
Revenir en haut Aller en bas
 
[anim] Le coffre aux trésors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de tréguier :: RP divers :: Animations - jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser