Archives de tréguier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de tréguier

Jeux de rôles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota"

Aller en bas 
AuteurMessage
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Empty
MessageSujet: Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota"   Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:53

carlota a écrit:
Bon je me disais qu'il manquait quelque chose ici...
Jusqu'à maintenant, on disposait de tavernes très chaleureuses mais quand venait l'heure de dormir...

J'ai donc décidé d'ouvrir mon moulin.

Amis de passage vous y trouverez des chambres d'hotes tout confort avec des lits doubles ou simples (au choix mais à préciser à la réservation pour prévoir les draps).
Il y a également un gite 4 personnes indépendant.

Mon moulin est sur plusieurs étages une partie étant réservée quand meme à la fabrication de la farine.
A premier : Salle à manger, bar, salle de jeu...
A second: 4 chambres (dont la mienne... donc comptez en trois)
Chaque chambre à sa propre sdb (pour plus de confort... on est peut etre au moyen age mais c'est pas une raison pour etre obligé d'aller se laver dehors...)

Je ne suis pas là pour l'instant mais ne vous inquiétez pas l'accueil sera toujours effectué par des amis.

En attendant vos réservations....

Chouchen de bienvenue offert...


marianne80 a écrit:
Je veux bien m'en occuper pendant ton absence Carlota
carlota a écrit:
Maryanne,

Va voir Chicabonux, je lui ai donné le double de mes clé... Comme tu es forgeron si tu pouvais me refaire aussi quelques jeux...

Merci de te proposer pour l'accueil... je te le revaudrai dès mon retour...

Au fait, j'offre une tournée pour feter l'ouverture de mon gite... mais vous pouvez trinquer en m'attendant...
Annette a écrit:
Toujours en halte à Rohan, Annette avait croisé Carlota en taverne qui lui avait parlé de son moulin et des chambres chaleureuses.
Le temps n'était pas au plus chaud et à l'aide de son pigeon déplumé elle n'hésita pas à réserver à l'avance....Tréguier étant sur son chemin.
Un pigeon à drôle d'allure laissa tomber une missive devant la porte du moulin (comment l'a t-il trouvé, alors là!! Laughing )

Citation :
Demat d'an holl!

Nous sommes trois voyageurs actuellement à Rohan et nous désirerions passer notre séjour bien au chaud dans votre gîte.
J'espère donc pouvoir réserver deux chambres, dont une avec lit double pour avoir plus d'espace Embarassed
Nous devrions être sur Tréguier d'ici mercredi ou jeudi...
en vous remerciant d'avance pour votre accueil
Bien à vous
Annette
carlota a écrit:
C'est vraiment fantastique le pigeon comme oiseau... tout petit cerveau... mais quelle intelligence...

Merci Annette pour cette résa. Je ne suis pas certaine d'etre là mais ne te fais pas de soucis. En arrivant à tréguier prends contact auprès de Maryanne ou de moi (à voir)

Les deux chambres seront pretes...

Bonne route et à bientot
Tilionis a écrit:
Si vous avait bien regardée et si le topic n'a pas été supprimé, il y la salle paroissialle, ouvert aux vagabonds et personnes voulant passer une nuit dans notre beau village!!
Annette a écrit:
(en effet mais c est verrouillé!?) :wink:
Ninnoz a écrit:
Personnellement, entre une salle paroissialle impersonnelle et verrouillée et LE moulin de kaerenn Carlota, j'hésite pas: je plonge chez la meunière! Razz
carlota a écrit:
Merci Ninnoz....

Mais je te vois venir, je ne fais pas maison pour le troisième age.... Ce n'est pas la peine d'essayer de me refiler la mémé meme en échange de ses fameux palets....

Par contre passe quand tu veux trinquer... Le chouchen est toujours au frais (avec le cidre car j'adore les bulles...)
korwen a écrit:
Comme tu le signale Tilionis la salle paroissiale est destinée aux vagabons, ce moulin au gens de passage qui soit dit en passant ne sont pas forcément vagabon ...
marianne80 a écrit:
Pour les cléfs je m'en occupe et pour les deux chambres aussi si tu n'est pas la
carlota a écrit:
Merci Korwen,

Je vois que tu as bien compris l'esprit... d'ailleurs si un jour tu as besoin de place pour recevoir, demande sans soucis...


Merci Maryanne,

Alors je pense qu'il me faudrait un trousseau par chambre et 2 pour le gite. Si tu as un peu de temps devant toi...

A bientot
De_Valendreuse a écrit:
en voila une idée qu'elle est bonne (normal, vu que ça vient de lota me direz vous)

personellement, je tiens à visiter en détail le moulin des notre retour
marianne80 a écrit:
Ok je me met au travail
Ninnoz a écrit:
Laughing

Non, mémé Ninnozette, elle n'aime pas les moulins (ça lui rappelle un certain Quichotte... amour de jeunesse certainement!).

Et merci pour le potentiel verre... qu'on trinquera dans un future proche, j'en suis certain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Empty
MessageSujet: Re: Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota"   Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:54

payns a écrit:
"Je me disais bien ! Que cele faisais longtemps qu'il n'y avait pas eu de doublon sur la commune :wink: "

"L'archivage de la salle paroissiale sera fais comme celui de l'église ! Raison pour laquelle le topic est vérouillé"

"Si les personnes avait lu en entier le topic ils auraient saisis le but et l'esprit de la salle paroissial qui est un exemple de la fraternité trégoisse, tant lors de sa réalisation que des activitées qui peuvent s'y dérouler !"

"Il n'est pas interdit, qu'une personne laic baptisé, puisse ouvrir un nouveau topic de la salle paroissiale Very Happy Very Happy "

"Bienvenue Madame Carlota Very Happy
carlota a écrit:
Merci mon Père pour votre mot de bienvenue...

J'espère que vous ne pensez pas que mon moulin a été fait pour concurencer la salle paroissiale. Ces 2 lieux n'ont rien à voir.

Je me lance dans le tourisme qui, je pense, est un secteur d'avenir. Biensur je ne vais pas créer une chaine d'hotels mais j'ai envie de recevoir du monde et ainsi de mettre en avant l'accueil à Tréguier dans un cadre typique et de promouvoir notre artisanat en proposant des produits bien de chez nous!

J'espère que ce lieu sera convivial et agréable pour les gens qui passeront et qui désireront prendre un peu de repos.
Si leur quete est plus mystique alors je ne doute pas qu'ils s'adresseront à vous plutot que chez moi.

Pour l'artisanat, je propose d'équiper les couchages avec des couvertures fabriquées par nos tisserans :wink: . Je peux également décorer les salles avec des ouvrages de nos forgerons. Je suis ouverte à toutes les propositions.
payns a écrit:
"Madame !"

"Avez vous pu voir et visité les magnifiques décorations de dame Emuly, pour la salle paroissiale, avez pu voir le magnifique plan de l'aumonier aux armées Bioul sur lesquels il existe une capacité d'accueil élévés tant pour les vagabonds que pour les personnes de passages qui peuvent par ailleurs demander le droit d'asile Very Happy "

"Le magnifique jardin et l'herbier de dame Ioreth, qui entoure cette batisse qui n'est pas un couvent ou malgré tout les personnes et les âmes peuvent trouver quiétude et repos pour leur préparation au mariages et autres retraite"

"Cela pour vous dire que votre "hotel maison de la région" , n'est pas une concurrence pour la salle paroissiale"

"Je me permettais juste de vous faire partager mon expérience et la connaissance des moeurs et tendances de certains paroissienes et paroisiens à faire le mélange des genres Sad "

"Mon fils Tilionis a eu raison de faire apparaitre cet état de fait"

"Je ne doute pas de la complémentarité de ces deux batisse et si besoin en été nous pourrons palier à nos carences mutuelles Very Happy Very Happy si cela vous convient Smile "

"Je vous attents à l'église pour la messe :wink: "
Emuyl a écrit:
Emuyl qui marchait sur les chemins, vit alors un magnifique moulin. Elle s'approcha et remarqua qu'il appartenait à dame Carlota.

Puis elle repartit chez elle et commenca à ecrire sur un parchemin:


Citation :
Demat dame Carlota,

Ce matin en me promenant j'ai pu remarqué votre beau moulin ainsi que le service qu'il rend à notre village. Je trouve votre idée très bonne et je suis heureuse que des gens du village s'investissent ainsi.

Vous me connaissez et savez que je ferais tout pour le bien de Tréguier et de tous, c'est pourquoi si vous avez besoin de moi concernant la décoration ou autre n'hésitez pas. De plus je tenais à vous faire ce don d'argent que vous trouverez joint à la patte de ma colombe, en signe de reconnaissance et de debut de votre "auberge".

Je vous souhaite une bonne continuation.
Amicalement,
Emuyl.

Puis Emuyl accrocha la bourse et le parchemin a sa Colombe et lui pria de le remettre à dame Carlota. La colombe s'envola ...
Tilionis a écrit:
Tilionis marchait par la, quand il vit un pigeon lui passer juste au dessus de la tête, il eut peur qu'il lui ch.. dessus. Il fit un pas de côté.

Il décida d'aller rendre une visite a cette noble dame et amie Emuyl.

il frappa a la porte, et attendis.
carlota a écrit:
Carlota était un peu embetée. Elle ne pensait pas que l'ouverture de chambres d'hotes était aussi propice à sa rencontre avec monsieur le curée. Elle n'avait vu là qu'un moyen de rencontrer des gens et non un biais pour regagner l'église.

Par contre, l'attention d'Emuyl lui allait droit au coeur. Elle se dit qu'il fallait absolument qu'elle fasse plus ample connaissance avec elle. Déjà la lettre reçue après son départ l'avait bouleversée et maintenant cette bourse. C'était décidé, à son retour elle organiserait quelque chose avec ses amis qui lui manquaient tant.

Pour l'instant, elle continuait sa route en réfléchissant à l'intelligence des pigeons voyageurs qui arrivaient à la retrouver partout.
marianne80 a écrit:
Toi aussi tu nous manque Carlota mais tu le sais déja Laughing
Ninnoz a écrit:
Ninnoz avait pris le chemin du moulin de Carlota pour déposer sous la porte un petit bout de papier bien modeste...

Citation :
Bloavezh mat ! Bonne année 1455, tous mes souhaits de bonheur, et bonne santé aussi (héhé... vive la neige!).
Cette nouvelle année ne nous rajeunit pas, me diras-tu... M'enfin, j'espère qu'on pourra faire une fête digne de ce nom à ton retour!
Et p'is occupes-toi bien de Cul-d'jatte, 'tite tête... C'est le meilleur mais c'est comme de la porcelaine! Faut faire attention.
Je t'embrasse très fort Lota,
Ninnoz.
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Empty
MessageSujet: Re: Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota"   Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:55

Emuyl a écrit:
Emuyl ayant appris le depart de Carlota, s'inquièta pour elle. Une jeune femme seule cela ne me dis rien de bon.
Elle decida donc d'envoyer à nouveau sa colombe nommée Peoc'h, elle lui attacha donc ce parchemin à la patte:



Citation :
Chère Dame Carlota,

Ce parchemin je l'ecris sous le signe de l'inquiètude. J'ai appris votre départ, je tiens à vous laisser ma colombe nommée Peoc'h (qui veut dire paix) si vous avez le moindre souci ecrivez lui un mot et demandez lui de me l'envoyer.

Je ferais tout pour vous aider par la suite (problème d'argent, de nourriture etc...). Je vous laisse donc bon soin d'elle et au plaisir de vous revoir parmi nous.

Amicalement,
Emuyl.

Puis Emuyl siffla et cria Peoc'h, la colombe arriva et s'envola dans la direction de dame Carlota comme l'avait ordonné Emuyl.
carlota a écrit:
Quand je vous dis que les pigeons c'est pas cons...

Rassure toi Ninnoz le tiens te revient vite... mais tu as raison il est mieux que Vaillant.

Merci Emuyl. Rassurez vous j'arrive bientôt. Je vous ramène le votre également. Encore une fois votre geste me touche énormément.
moust a écrit:
Moust vins lui aussi pour lui souhaiter un bon départ et déposa une bouteille de chouchen 1532 devant la porte de moulin avec un petit mot.

Citation :
Je vous souhaite un bon voyage et vous laisse cette bonne bouteille d'un très bon chouchen pour vous réchauffer sur les chemins durant les jours froids de l'hiver.
Moust
carlota a écrit:
Carlota s'étonnait des réactions... Ca faisait un moment qu'elle était partie et elle se trouvait sur le chemin du retour.

Les pigeons qui l'avertissaient de ce qui se passait au village lui permettaient également de donner des instructions...
Ainsi elle pu demander à Maryanne de ranger dans sa cave la bouteille de chouchen de Moust!!!!

Vivement mon retour!!!! J'ai soif heuuuu de vous revoir!
Annette a écrit:
Un pigeon déplumé passa à nouveau par le moulin et laissa tomber sa missive avant de reprendre son vol vers le sud de la bretagne

Citation :
Chère amie,
je vous signale que j'ai un retard dans mon itinéraire et que je serai dans votre belle région un peu plus tard que prévu, j'espère qu il restera encore des chambres et je reréserverai avant mon départ de saint Brieuc d'ici quelques jours.
dans l espoir de vous voir en grande forme et de fêter cela en taverne.
à bientot
Annette
carlota a écrit:
Merci pour ton pigeon,

Ne t'inquiète pas tu me tiens au courant et je te réserve mes deux plus belles chambres.

Profite et à bientôt...
marianne80 a écrit:
Maryanne arriva et entendit Carlota parler de la bouteille de Moust qu'on lui avait demande de la ranger

"Oui j'ai réussi a la ranger pendant qu'il dormait en taverne" Very Happy
"j'espére qu'elle va pas étre reprise" Laughing
Bioul a écrit:
Et bah c'est fichtrement sympa cette auberge gite restauration degustation Laughing

Et bien si ta des chambres libres moi jen prend bie nune je perd mes clé de chez moi et du coup je dors dans la rue ... Embarassed
carlota a écrit:
Ce sera avec plaisir Bioul que je t'accueillerai. Mais si tu veux j'ai peut-etre une autre solution. Demande un double de tes clés que tu laisses en taverne et comme ça tu sais toujours où elles sont....
Qu'en dis-tu?
Bioul a écrit:
MMoui peut etre, mais je rate une belle occasion de dormir dans un lit bien fait .... Embarassed
Tilionis a écrit:
Comme promis,Tilionis vint au moulin.

Il voulait savoir comment se passait les événements, il chercha carlota.
De_Valendreuse a écrit:
Valendreuse était arrivé au moulin et y attendait le retour de Carlota qui lui avait promis une visite guidée
carlota a écrit:
Very Happy Mon cher Val entre donc visiter...

Je vais vite chercher une bouteille pour trinquer. Installe toi, j'arrive.

En plus, je viens de voir que mon premier inviter est arrivé aujourd'hui à Tréguier. Il me faut lui préparer sa chambre pour qu'il puisse se reposer de son voyage... ( à ce soir pour l'accueil... Je remets les clés à partir de 16h15...)
carlota a écrit:
Excuse moi Tilionis,

j'étais absente et je ne t'ai pas vu... Si tu veux aussi visiter fais moi un signe. Je suis toujours heureuse que l'on vienne me voir.
Tilionis a écrit:
Oui,c'est avec plaisir que je suis votre visite.

mais, je n'est point été invité a trinqué.. Crying or Very sad
carlota a écrit:
Comment ça je ne vous ai point invité à venir trinquer...!!!!
Mais évidemment... vous etes le bienvenue...

Non mais, j'hallucine, j'ouvre ma maison à tout le monde et chez moi point n'est besoin d'invitation pour entrer... Il faut juste avoir envie de passer un moment agréable et pourquoi pas amener une bonne bouteille à partager (alors j'adore les bulles donc pas de soucis de la badoit au champagne je bois tout!!!!).

Mon salon est simplement interdit à la déprime, la colère, la haine.... Je ne veux que de la joie... Donc si vous vous reconnaissez par là, venez.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Au fait si je ne suis pas présente la porte est ouverte. Tout le 1° étage est en accès libre.... Simplement essuyez vos pieds sur le paillasson (j'ai horreur du ménage...) Rolling Eyes
aquagirl89 a écrit:
Chère Dame Carlota,

nous aimerions séjourner chez vous quelques jours lors de notre passage dans votre jolie ville... de plus votre moulin à l'air très agréable.
Aussi, serait-il possible d'être loger dans votre gite?

Merci par Avance. Aqua Smile
carlota a écrit:
Il n'y a aucun soucis Aqua. Je vous réserve le gite pour une durée indéterminée (en CDI quoi!!!)

Je vous ai fait un bon feu, bébé n'aura donc pas froid.

Passez un agréable séjour dans notre beau village.

En cas de besoin, je suis juste à coté. N'hésitez pas à venir...
maxesc a écrit:
Merci beaucoup dame Carlota Very Happy
Bioul a écrit:
Tiens nos amis voyageurs !! Je vous souhaite bien du repos ...
au fait carlota pour cette chambre je peux ou pas ??
carlota a écrit:
Biensur Bioul tu viens aussi quand tu veux... Je ne vais pas te laisser dormir dehors...
Tilionis a écrit:
Tilionis s'assit a la table avec Val.

Il attendit le retour de Carlota, qu'il trouva fort belle et admirable aujourd'hui.
stellie a écrit:
Le couple arriva avec leur moutons chargés de coffres en tout genre.
Faut dire que Stellie avait une grande garde robe. Pas qu'elle était coquette, mais plutôt à cause de son allergie aux vêtements. A chaque fois qu'elle mettait une toilette ben cela l'a démangée. Ou sinon, son mari très fougueux lui arrachait tout ce qu’elle portait.
Ensemble il approchèrent du moulin pour réserver leur chambre si possible isolée.
Bioul a écrit:
hmmm je sens qu'il va y avoir du bruit cette nuit ....
Mais je compense avec une belle chambre ..
bioul partit dans sa chambre installer ses affaires
carlota a écrit:
Bon c'est vrai que ma chambre est excentrée mais j'espère pouvoir dormir cette nuit...

Mais ne t'inquiète pas Bioul, ouvre le tiroir de ta table de nuit et tu vas trouver que quoi ne point entendre le bruit... La petite matière blanche issue du lin (...), tu te la mets dans les oreilles...

Carlota prit une plume, de l'encre et une feuille et commença à rédiger une note:

A l'intention de mes invités,
Pour le conforts de tous, je vous demanderai de bien vouloir éviter ce qui peut choquer (ne pas se promener nu(e), limiter l'exaltation des ébats, ... liste non close...)


Elle prit son marteau et un clou et fixa ce mot jute en face des escaliers de telle manière qu'on ne pouvait absolument pas le rater!
captain_poulet a écrit:
Cap' rentra d'un petit tour en taverne, ivre il avait passé sa premiere nuit la bas... heureusement on lui avait indiqué l'adresse de ce gite qui lui semblait fort confortable. Il pris bonne note de la note de la proprietaire avant de rejoindre sa femme dans leur chambre.
Ne comptant pas rester tres longtemps, ils avaient dechargé ds moutons installés dan l'table le strict minimum (qui correspondait à beaucoup de choses mais cela il en avait l'habitude.)


Sympa cette auberge, on y retournera certainement sur le retour mais j'ai hate d'aller jusqu'a brest on m'a tant parlé de cette cité du bout du monde...

Il trouva Stellie dans la chambre, deja couchée mais pas endormie... Il ferma la porte et fit ce qu'il pouvait pour ne pas faire trop de bruits...
Annette a écrit:
un pigeon mal embauché débarqua par la fenêtre entre ouverte et s'installa tranquillement en dévorant les mies qui trainaient ça et là.
Une missive attachée au bout de sa patte se balançait et se détacha sur la table.
le volatile prit aussitôt la fuite!


Citation :
Chère carlota,
Je suis arrivée saine et sauve à Saint Brieuc, je ne devrai pas tarder à venir sur Tréguier, peut être encore un jour ou deux mais très prochainement.
Serait il possible de me garder une chambre? simple ou double, peu d'importance et une place au chaud pour ma jument?
J'espère que tout va bien pour toi à Treguier et je te remercie d'avance.
Annette
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Empty
MessageSujet: Re: Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota"   Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:56

carlota a écrit:
Annette,

Ta chambre est prête... Elle n'attend plus que toi... J'arrive vite... A bientôt
Bioul a écrit:
Annette a mentionnée chambre double .. si tu veux carlota je partage ma chambre avec cet ange Laughing
Annette a écrit:
(tu prends des décisions sans consulter l'interessée mon cher Bioul! Laughing )
carlota a écrit:
Ce soir quand carlota rentra tout le monde dormait. Le moulin était calme. Seul le clapoti de l'eau sur la roue venait rompre le silence.

Elle monta les escaliers et se dit qu'elle avait énormément de chance d'etre dans ce beau village et que décidément elle aimait ses habitants. Elle repensa à sa soirée, des chopines vidées autour d'une table avec des amis... Que demander de plus à la vie... Elle avait vraiment trouvé son bonheur.

Vivement demain... Belle nuit à tous!
Bioul a écrit:
hmmbrr excuse moi douce annette mais ce n'est pas une decision ,c 'est une proposition ...et tout cela pour aider notre bonne carlota et lui eviter de devoir s'occuper de plusieurs chambres . Mais si l'interréssée y voit un inconvenient je me plierais a sa volonté :wink: .
De_Valendreuse a écrit:
De_valendreuse constata avec joie que le moulin ne désemplissait pas. Il aidait régulièrement carlota et s'occuppait notamment des chevaux à l'écurie, après tout, ses légumes n'avaient pas besoin de lui pour pousser.

Ce jour là, il rendit visite à Carlota.
Annette a écrit:
Annette arriva fort tôt, déposa ses sacs et s'occupa de sa jument.
Elle s'avança, exténuée, vers la grande porte et frappa.
Se demandant si quelqu'un lui ouvrirai ce matin.
Sinon il resterait toujours les tavernes...
Elle se rèjuissait assez de ce petit séjour à Treguier, mais ce serai bref, un mariage au loin l'attendait.
carlota a écrit:
Du fin fond de son sommeil, Carlota entendit taper à la porte. En un bond et ce malgré sa cuite mémorable de la veille pour l'inauguration de la mouette, elle fut debout et dévala l'escalier...

C'était Annette qui arrivait enfin!!!!


_ Monte vite prendre un peu de repos!! Tu m'as l'air complètement épuisée..
Il te faut absolument etre en forme... J'ai une grande nouvelle, tu vas voir!! Hier nous avons ouvert une taverne avec Mumia, Ar gouelanig C'hoarzhus... et ce soir nous voulons l'inauguer... J'espère que tu te sens d'humeur joyeuse et festive... Si tout va bien Moust nous donnera un concert privé (à condition qu'il soit apte à jouer parce qu'avec sa descente j'avoue que j'ai des doutes...)

Je vais lancer des auditions pour trouver des musiciens...

Bon j'arrete de te saouler... file te reposer et à vite!!
Annette a écrit:
Après quelques heures de repos, il était temps d'aller saluer Tréguier!
La mouette dit elle?
voilà un bien joli nom....
Bioul a écrit:
héhé annette ne refusera pas un ou plusieurs verres de chouchen ? je t'attend en taverne impatient de te revoir ...
Annette a écrit:
Ne sachant à quelle heure l'inauguration de la mouette se ferait, elle était revenue manger un morceau à l'auberge et s'occuper de sa jument.
Elle avait passé une journée plutôt intéressante et la bienveillance des habitants lui remontait un peu le moral.
Elle réussit même à se souvenir de Rieux, lorsqu'elle était encore bien jeune et la mémoire de sa soeur fut honorée...

Là, l'heure était à la recherche!

mais où était donc passée carlota? à la messe? Laughing zut la messe!
Bioul a écrit:
Bioul se coucha assez tot le soir harasé par cette journée riche en papotage . Il se reveilla en sursaut car il avait oublié l'inauguration ...

Bouhou j'ai raté l'inauguration de carlota , je vais passer pour un idiot...
Annette a écrit:
Levée de bonne heure, elle descendit dans la salle afin de trouver quelque chose de copieux à se mettre sous la dent.
La nuitée fut plus qu'agréable et les bruits de la salle annexe (la mouette) ne l'empêchèrent pas de dormir, il faut dire qu'elle avait encore trop bu la veille, mais étonnament elle se souvenait de presque tout!
une grande amélioration!
carlota a écrit:
Ca devenait de plus en plus dur de se lever le matin pour faire la farine... La soirée d'hier avait été un succès... L'ami Moust avait su faire danser tous les participants avec sa musique... vraiment il méritait d'etre connu...
L'alcool avait coulé à flot et d'ailleurs aux douleurs de tete Carlota comprenait que d'ici peu la cure de tisane allait devenir obligatoire!!!

Elle descendit dans la grande salle préparer le petit déjeuné pour tous, se servit un bol de lait chouchéné (pour soigner le mal par le mal) et pris la direction des champs: aujourd'hui travail dehors pour faire respirer le corps...

Elle eu une pensée triste pour son ami Mumia dont l'absence se faisait cruellement sentir...
byakuya a écrit:
Demat dame Carlota,
J ai vu votre annonce en ville ce matin, et je viens pour postuler; je sais jouer du luth des percussions et un peu de cornemuse.. par contre question chant c po terrible lol

alors si vous voulez bien de moi je serai ravi de jouer pour vous

A bientot
votre humble serviteur
Byakuya
De_Valendreuse a écrit:
de_valendreuse regrettait de ne pas pouvoir venir dans cette nouvelle taverne en semaine mais comptait bien se rattrapper ce week-end. Toutefois, celà ne l'empêcha pas de venir rendre visite à sa chère compagne de beuverie Carlota, aussi, il lui rendit visite à son moulin.
Bioul a écrit:
A oui c'est vrai bya je me rapelle de ta musique d'autrefois !!!

bizarrement bioul ne s'avait plus ce qu'il avait fais la veille, a part le debut de la soirée ...
Ninnoz a écrit:
Les oiseaux chantaient dans le ciel, les nuages pissaient leurs flots de pluie de temps à autres, et Ninnoz gambadait joyeusement vers le moulin de Carlota. Elle devait être ravie qu'il ait intégré le clan des Bisounours, mais avec son corps d'Apollon, elle ne pouvait lui refuser un p'tit coup de chouchen farineux dans le pif! :wink:

Alalala-hi-hoooooooooooooo!
Ho hé, du moulin! :mrgreen:
carlota a écrit:
Carlota regardait par la fenêtre quand elle vit arrivé gaugé* le beau Ninnoz...

_ Viens donc te sécher Biquet!!!! Tu va prendre froid...

Elle sortit une bouteille de chouchen de derrière les fagots et lui en servit un verre.

_ Tu sais ça ne me ravit pas tant que ça que tu entres dans le clans des Bisounours. Ca fait encore un beau mâle en moins dans celui des Toupoutous.... :wink:
Excuse moi... je délire mais j'ai du mal à cuver aujourd'hui... Je ne suis plus toute jeune et mon organisme a de plus en plus de mal à éliminer les toxines éthyliques... il aurait tendance à les muter en méthanol et à les fixer sur mon neurone...


Pleine de bonnes résolutions elle ne but qu'une tisane aux herbes...

* gaugé= terme bourguignon signifiant trempé
Ninnoz a écrit:
Ninnoz le Magnifique pénétra dans l'antre de la tavernière de la Mouette, et accepta avec joie le verre de chouchen. Il installa son gracieux postérieur sur une chaise qu'il croisa dans la pièce, et dégusta la boisson.

Un beau mâle, dis-tu... hum hum... Cool
Mais euh... le gang des Toupoutous? grrrr... quoi que qu'est-ce? Laughing

Il laissa échapper un:Je te trouve bien sobre en ce moment. Neutral
carlota a écrit:
Carlota rigolait...

_ Les Toupoutous Embarassed ben c'est comme les bisounours mais en célibataire et beaucoup moins aimant, gentils, polotiquement correcte... bref c'est du genre plus sanglant...

Et oui il allait lui falloir etre plus sobre car décidément aujourd'hui elle avait mal aux cheveux et ces propos étaient stupides...
De_Valendreuse a écrit:
valendreuse avait surpris leur discussion et ne pouvait s'empêcher de rire en allant à leur rencontre

hé bien carlota, je ne te connaissais pas ce côté sanglant. et personnellement, je suis un toupoutous si je comprend bien^^

il échangea un regard complice avec Carlota
Annette a écrit:
Après sa journée de labeur, les tavernes semblaient bloquées (jour de nettoyage?), elle décida de repasser par le moulin, espérant y trouver de quoi étancher sa soif.
Elle entendit pas mal de monde dans la salle de séjour et y pénétra tout naturellement.
Annette salua le bel homme installé comme un pacha et l 'autre personne qu'elle ne connaissait pas, mais elle était surtout heureuse de voir Carlota, hors celle-ci semblait bien calme.
Après l’avoir remerciée pour la soirée elle lui lança jovialement


Alors ? La nuitée a été rude ? Et elle partit d’un rire franc.
Hum… Il y a boire ? J’ai besoin … Heuu….De me détendre !!
Ninnoz a écrit:
Ninnoz vit Annette et Valendreuse accourir vers eux, il les salua bien bas, et termina allègrement son verre de chouchen.

Entre le clan des Bisounours et des Toupoutous... arf, mon coeur balance...

C'est vrai qu'il est sympathique ton moulin, je suis sûr que mémé Ninnozette s'y plairait... EUUUUUUUUUUUH!! (lol) Laughing Laughing

Et tandis que Ninnoz se marrait bêtement de sa blague à deux balles, le teint de Carlota vira au blanc, pâle.

:mrgreen: Arf la bonne blague!

Mais toi, Annette, toujours en train de picoler dès que j'te croise... Razz
Surtout que le chouchen de lota est divinement bon.
Annette a écrit:
Elle sourit à la blague à deux écus et ensuite à la remarque du "Pacha".
Mais je ne demande qu'a y gouter! je suis assez curieuse de nature.
Elle avait déjà eu la chance de savourer une lampée de 1437 à vannes chez un tavernier qui renfermait ses bouteilles dans un coffre fort...
non mais qu'elle idée!!
quel gâchis, ça se partage ces choses là...
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Empty
MessageSujet: Re: Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota"   Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:57

Bioul a écrit:
taverne bloquée et zut !!! pffou je peux rien faire je vais ....
bioul entra au moulin et vit tout ce petit monde reunit et il croisa le regard de annette, non surtout ne pas pleurer pensa t-il

bien le bonjour à tous ! Carlota tu as quelques chose de fort à boire pour moi ??? j'ai besoin de me noyer .
Annette a écrit:
Annette lui fit un sourire et fut ensuite surprise d'entendre le ton de sa voix.
tu veux te noyer? ça ne va pas?
Bioul a écrit:
Me noyer oui et ca va tres bien merci ! je veux me noyer mais pas dans l'eau dans quelques choses qui montent à la tete ... tu as ça carlota ?
carlota a écrit:
Biensur Bioul... installe toi et prends un bol de chouchen...
Bioul a écrit:
bioul s'installa et prit le bol de chouchen

merci bien carlota, vraiment merci !

il bu rapidemment le contenu et en redemanda encore
Annette a écrit:
Bioul ne semblait pas trop de bonne humeur, elle n'insista pas, regarda la boisson alcoolisée que servait Carlota avec une envie soudaine et puis baissa sa tête vers son verre.
Bioul a écrit:
bioul vit la tentation de annette et rigola

Tu en veux annette ? il n'y a qu'a demander , je ne mord pas que je sache ...
Annette a écrit:
En le voyant rire soudainement, elle l'aurait bien tué!! Laughing
Elle se demandait ce qui lui arrivait, s'inquiétait 'presque', il semblait faché et ensuite il riait???

grrrr....
Elle ne fit signe de rien, et lui demanda pour goûter avec toute la douceur dont elle était capable....

Je peux en avoooir?

l'idée était ensuite de lui verser sur la tête? non, pas encore mais ça ne saurai tarder ... Laughing
pas de gaspillage!
Ninnoz a écrit:
Ninnoz vit Bioul entrer au moulin et lui adressa un cordial sourire, après un franc eh, demat l'ami!Puis il vit la méga-descente que Bioul, devant témoins, faisait, et s'émerveilla comme un petit enfant.

Euh... et moi aussi j'peux en avoir? Very Happy
J'veux dire... un bol! J'te laisse partager le tien avec mam'zelle Annette. :wink:
carlota a écrit:
_ Biquet! Si tu veux un bol tu te sers... Fais comme chez toi, tu sais que j'ai horreur des manières chez moi.

_ Bon pis aujourd'hui je n'ai pas le moral... Je savais que le voyage de Mumia serait dur mais là c'est vraiment dur alors faut pas compter sur moi pour le franche rigolade.


Carlota se laissa aller aux pleurs puis ce dit qu'il n'aimerait pas ça alors en femme courageuse, elle secha ses larmes du revers de sa main, se secoua les puces et partit à la mouette pour tenir sa promesse.
Bioul a écrit:
Tiens pour une fois que ce n'est pas moi qui pleure se dit il ... Il tendit le bol à annette qui semblait encore plus désireuse de se servir ...
Annette a écrit:
A ce rythme là, elle allait encore être îvre.
Elle lança un regard à bioul pour le remercier et essaya de réconforter Carlota comme elle pu avant qu'elle ne parte vers la mouette.

Mais son besoin de bouger attira tout de même ses pas vers la taverne, non loin, et ce ne fut pas regrettable!
Carlota ouvrit une bouteille, de 1432!!
Qu'elle goût cela avait? elle dégusterait bien encore pour s'en assurer
(un petit soupcon de noisettes ou alors de fruits?)


Et comment elle était arrivée dans son lit? ça restait un mystère!
carlota a écrit:
toc toc toc

Tel fut le doux bruit que réveilla Carlota ce matin. En un bond, elle se jeta pour ouvrir sa fenetre, attrapa le pigeon, au passage faillit lui faire perdre une pate (et alors il peut encore voler...) et serra la lettre... La journée commençait bien...

Il s'agissait de nouvelles de Mumia et de son périple. Ainsi il était à St Brieuc et passait le bonjour à tous ses amis. Assurément Carlota allait faire la commission. C'était le rayon de soleil qui transperçait la grisaille bretonne...

De bonne humeur, elle se prépara, mit la table à dej (elle ne savait plus qui dormait chez elle alors elle mit les bols au pif!) et partit en courant ouvrir la Mouette.

La soirée de la veille n'avait pas été joyeuse pour elle... Elle espérait que ce jour serait bien meilleur
Ninnoz a écrit:
Ninnoz avait entamé une longue balade depuis sa bicoque vétuste et poussiereuse, bâton à la main et couvre-chef vissé sur le caillou.
Il marchait depuis bientôt une demi-heure, l'esprit occupé par ses projets qu'il caressait depuis peu, et heureux de savoir mémé rétablie.
La présence d'Eli à ses côtés lui faisant grand bien, mais il avait perçu chez Lota un soupçon de mélancolie...
Cela l'affectait lui aussi, mais il ne savait comment lui être d'un quelconque secours, ne serait-ce que le plus infime des adoucissements, pour sa peine.


Il apercevait, entre deux arbres, le moulin de son amie, et se posta là, à le regarder, l'air méditatif.
De_Valendreuse a écrit:
Val descendit à son tour dans la cuisine, il avait également dormis au moulin et ce n'était pas la première fois. En fait, cela avait même tendance à devenir une habitude, il ne rentrait presque plus chez lui.

C'est vrai qu'on s'y sent bien dans ce vieux moulin et qu'il est dur de le quitter, tout comme les gens qu'ils l'habitent.


Bonjour tout le monde.
Et bien, Lota, je vois que tu as retrouvé le sourrire. Aujourd'hui, je vais aller dans ta taverne comme promis. Tu sais que je n'ai pas pu dans la semaine mais je compte bien me rattraper.
Bioul a écrit:
Bioul finit tous ses bols et monta dans sa chambre car il avait beaucooup de choses à faire le lendemain. Bien sur il allait dormir une fois de plus tout seul . enfin qui sait ?
Annette a écrit:
Annette était resortie ne trouvant pas le sommeil....et se sentant un peu trop îvre.
puis de retour au moulin elle monta s'affaler sur son lit...
Elle venait de recevoir une drôle de missive...ça la laissait songeuse.
De_Valendreuse a écrit:
Ce soir là, Val rentrait tard de taverne où il avait passé une excellente soirée. Il alla directement se coucher en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller les autres et se glissa doucement dans son lit avant de s'endormir, plus heureux que jamais.
Bioul a écrit:
bioul s'affala sur son lit et essaya tant bien que mal à dormir, il pensa scrabble ... pourquoi ? il ne savait pas !!
carlota a écrit:
Grosse journée en persective:

* Nettoyage de la taverne
* Nettoyage du moulin
* Farine
* Taverne
* Entretien de la volière à pigeons


Carlota commença sa journée en se remémorant la veille. Elle avait été très sage... pour une fois... Elle se rappela sa selection pour la galette des rois, ses amis rencontrés, la joie éprouvée à l'annonce du possible aménagement d'Annette à Tréguier, le bonheur des vols de pigeons...

La taverne avait été très animée. C'était un vrai plaisir de voir revenir les absents (Flora, Kassandra, Kyril...) mais il en manquait toujours un et son humeur s'obscurcit. D'une main elle chassa cette mélancolie galopante. Elle avait promis alors que la bonne humeur gagne.

Elle ouvrit toutes les fenetres pour aérer (et réveiller les marmottes...) et s'activa... L'agitation évite la cogitation!
Annette a écrit:
Annette qui paressait sur son lit, entendit tout cette activité et décida de se lever et voir si elle pouvait donner un coup de main aprés avoir dévoré un frugal petit déjeuner.
Carlota préparait son planning et était déjà à la tâche!

si tu veux un coup de main? je veux bien nettoyer la taverne lui dit elle en riant
puis s'engagea vers la cuisine, elle ne perdait pas ses anciennes habitudes, elle allait encore fuiner à la recherche de victuailles.
Elle revint les bras chargés de pains, de confitures et d'autres délices qu"elle déposa sur la table pour tout le monde et se demanda si il y avait de quoi faire du jus d'orange quelque part pour accompagner tout ça?
Bioul a écrit:
Bioul se leva de bon matin et alla voir s'il y avait de quoi manger en consistance. Il appercu annette qui faisait le menage et qui installait la table. IL eu un petit rictus pas trop fort pour pas se faire taper ...

Bien le bonjour nanette , bien dormi ? Faut que je mange vite fait et que j'aille voir mes cochons ...
Annette a écrit:
Elle lui lança un regard et le salua
plutot bien dormi merci et toi?
les autres devraient bientôt se lever avec le vacarme de carlota! Laughing
Ninnoz a écrit:
De bon matin, Ninnoz quitta sa bicoque, avec une petit paquet sous le bras, laissant mémé Ninnozette pioncer encore un peu. Il prit le chemin du bois, suivant le petit chemin (qui sentait la noisette), tapissé de mousse et un peu boueux. Pendant sa balade, il avait plaisir à humer l'odeur encore humide de la forêt, recemment trempée par un pluie de la veille.
Tout en marchant sur le sentier, enfonçant son bâton dans la terre bourbeuse, il aperçut un charmant ruisseau longer un bout du chemin. Il poursuivit le parcours de ce ruisseau, souriant de la surprise qu'il allait faire à Carlota.
Puis, arrivé à un tronc d'arbre, où le ruisseau se détournait légèrement vers l'est, Ninnoz bondit sur ce tronc, la vue affutée vers le moulin de Carlota. Il le repèra, descendit de son tronc, et accelera le pas pour plus vite rejoindre le moulin.

Le chemin mousseux aboutit sur une clairière, avec une plaisante rivière qui offrait à la clairière un chant des plus clairs et exquis. Là était le moulin de Carlota.


Oh eh! Du moulin! J'ai entendu du grabuge de ton côté: c'est le grand nettoyage de janvier?

Ninnoz leva les yeux pour fixer son attention sur une des fenêtres du massif moulin.

Est-ce que dame Carlota daignerait me saluer de sa haute fenêtre?
Il y a un cadeau pour elle, de la part d'un bon ami.
carlota a écrit:
Tandis que Carlota scrutait le vol des pigeons, elle apperçut au loin une silhouette qui se rapprochait de son moulin... Elle ne fut pas longue à reconnaitre l'homme, Ninnoz...

- Demat, Biquet... Je descends!!!
Entre t'installer avec nous... ça doit déjeuner en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Empty
MessageSujet: Re: Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota"   Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:57

Ninnoz a écrit:
Ninnoz vit une petite tête de femme sortir de la haute fenêtre... Carlota!
Il sourit, après avoir eu la permission d'entrer, grimpa les marches du moulin quatre par quatre, arriva en face de la grosse porte en bois massif, puis... tira la chevillette pour faire choire la bobinette, tout en disant Césame, ouvres-toi pour enfin pénétrer dans l'antre de la Carlota.


Demat bibiche, je t'ai apporté un petit quelque chose qui te fera certainement plaisir... Bon, j'l'ai chipé à la mémé, mais elle pensera que c'est un garnement du village qui les lui aura piqués... hehe...

Le type sortit de sous sa cape un paquet bien emballé de palets au beurre, et le tendit à Carlota.
carlota a écrit:
Mon biquet!!!! Merci. Tu diras quand meme merci à Mémé. Ses gateaux sont divins... Tu es un amour.... Mais chut je ne le dis pas trop fort parait que ton garde du corps est violent!!! Je te taquine biensur....
De_Valendreuse a écrit:
Une fois encore, Valendreuse ne se levait pas de bonne heure et n'allait pas pouvoir être tres présent aujourd'hui. Bien qu'il n'avait pas dormi seul, il se réveilla seul et cela commençait même à devenir une habitude qui ne lui déplaisait pas outre mesure.

Il descendit et vit tous le monde s'afférer, annette, Lota bien sur et même Ninnoz qui était déjà là. Il chopa un morceau de pain sur la table en saluant tous le monde.


Demat an holl, bien dormi? Bonjour Ninnoz.

Puis il aida à faire le ménage du moulin. Une fois celui-ci finit, il alla chez lui, récupérer les légumes récoltés la veille.
Ninnoz a écrit:
Ah... oui! Laughing
Boh, c'est juste qu'elle a le poisson qui lui démange hihihi...

Ninnoz remarqua les autres hôtes de Carlota, et les salua bien bas.

Demat an holl!

Puis se tourna derechef vers Carlota et lui demanda si elle allait bien.

Alors, est-ce que tu tiens une de ces formes aujourd'hui ? Au point que tu sens que tu pourrais accomplir de grandes choses ?
Annette a écrit:
Après avoir salué tout le monde, sourit à l'humour de Ninnoz, après avoir mangé, nettoyé et rangé, elle alla se balader au village.
En découvrant peu à peu les ruelles et leur secrets elle passa devant une salle de cours, mais ne s'y arrêta pas trop longuement, préférant le divan de la mouette pour l’instant.

La journée fut longue et pas mal de missives lui parvinrent de son village, missives assez douloureuses à lire…
Elle prit quelques heures pour aller pleurer un bon coup et ressasser ce passé déchirant…
Préférant garder pour elle ses tristes souvenirs.
Lorsqu’elle revint à la mouette, elle était déjà un peu plus souriante et quelques verres aidèrent à oublier un peu.
La soirée, par contre, fut des plus surprenantes !
Pas un seul homme, (enfin si, mais il dormait) et les pyjamas auraient pu être de mise. Smile)
Fatiguée et un peu îvre (ou était ce beaucoup ?) elle reprit le chemin du moulin, un sourire aux lèvres.
Le tout restait à ne pas réveiller les gens qui dormaient, en montant les escaliers grinçants…
carlota a écrit:
La soirée hier avait été un peu spéciale!!!! Soirée fille, ça faisait longtemps que Carlota n'avait pas passé un si bon moment de paix.

Les nouvelles de ce jour par contre ne l'encourageait pas... Annette repartait mais même temporairement de nouveau départ la peinait. Devant la croire plus courageuse qu'elle n'était messire Gerran lui avait également annoncé une bien triste nouvelle.

C'est la mort dans l'âme que Carlota allait à la taverne. Mais elle savait qu'il lui fallait sourire et faire comme si de rien n'était. on n'aimait pas les visages fermés. Et puis il fallait espérer les retours car comme lui avait dit messire Gerran il restait les retrouvailles...

Alors à la taverne elle trinqua seule aux retrouvailles et à un tête à tête très espéré.
Annette a écrit:
Annette préparait ces affaires tristement avant d'aller pour un petit tour en taverne.
Elle espérait vite revenir, mais son voyage la stressait beaucoup...
alors un petit verre pour la route ne ferait pas de mal Laughing
edit: comme elle n'avait pas croisé Carlota avant de partir, ni Mary elle laissa un mot au moulin pour les filles.


Citation :
Noz vat les filles,
merci encore pour cette soirée hier et j'espère à bientot.
je penserai fort à vous.
Carlota bon courage, et ne t 'inquiete pas mon pigeon connait l'adresse!

kenavo
Nenette Smile
moust a écrit:
un pigeon voltnt bisarement et sigsagant arriva à la fenêtre d'Annette, il était poteur d'un message pour cette dernière.

Citation :
Très cher Annette, je viens de recevoir l'autorisation de Gerran pour que vous vous joigniez à notre lance pour votre voyage. Vous pouvez faire la demande pour rejoindre notre groupe et faire "suivre le leader" une fois intégré au groupe.
Au plaisir de voyager à vos côtés et en espérant que mon pigeon arrive à temps si il ne traine pas trop dans les tavernes à pigeons tel que je le connais.
Moust
Bioul a écrit:
un pigeon de bioul arriva , un peu en retard .. il avait du un peu trop roucouler, tel maitre tel eleve...

Citation :
Demat cher carlota, je voulais simplement te passer un petit bonjour car je sais que tu deprimes facilement lors des departs ... Alors je te rassure tout va bien ici . Je prend bien soin de nanette et te promet de la ramener pour toujours Cool (essayer ...). Et je garde un oeil sur Gerran au cas ou il se perde ... sur ce kenavo et bonne douche de chouchen :wink:
carlota a écrit:
Ce matin, le moulin était une piste d'attérissage à pigeon. On voyait un ballet incessant de piafs volants tournants et tournoyants dans le ciel.

Carlota lu la lettre de son ami Bioul. Elle savait que bientôt tout son petit monde se recomposerait et elle en était heureuse. Bioul et la compagnie allait prendre soin d'Annette et cette denière rentrerait vite.

Une autre lettre la plongeait dans un immense bonheur mais celle la chut, elle voulait encore la garder pour elle.

C'est le coeur légé qu'elle prit le chemin du village pour déposer sa farine sur le marché et ouvrir la taverne... Elle allait faire couler le chouchen à flot.
De_Valendreuse a écrit:
Valendreuse sentait bien que Carlota était d'humeur variable mais surtout que les départs à répétitions avaient tendance à lui donner le cafard. Aussi, il consacra sa journée entière à essayer de faire qu'elle soit heureuse, avec un succès plutôt mitigé et le meilleur des alliés: la bière.
Il n'aimait pas la voir dans cet état et s'inquiétait à son sujet, d'autant plus que ses obligations les empêchaient de se voir aussi régulièrement qu'avant.
Emuyl a écrit:
Emuyl se baladait sur les chemins durant l’après-midi. Elle était sur la route du moulin qu’elle pouvait apercevoir au loin. Une idée lui vint alors. Pourquoi ne pas rendre une petite visite à Dame Carlota.

Elle continua à marcher pendant quelques minutes et arriva sur le seuil du magnifique moulin. Elle frappa à la porte, mais elle ne pouvait rester debout plus longtemps car elle avait mal aux pieds d’avoir marché si longtemps. Elle s’assit donc sur un banc juste à côté de la porte d’entrée
.
carlota a écrit:
- Entre ma chère Emuyl. Je suis sincèrement ravie de te voir ici. Je me suis fait de la tisane, puis-je partager avec toi?

Avant qu'Emuyl n'eut le temps de répondre Carlota revenait avec deux grands bols remplis d'une tisane maison (fleurs de forêt je vous indiquerai où les trouver si ça vous tente)
Elles s'intallèrent et papotèrent pendant un moment... Carlota mesurait l'importance des petits bonheurs de la vie.
Emuyl a écrit:
Emuyl fut ravie de voir Carlota. Elle sourit et lui dit :

« Je passais par là et j’ai eu envie de vous voir dans votre humble demeure. Alors comment vont vos clients ? Tout se passe bien ?

Vous savez si vous avez le moindre souci n’hésitez pas à venir m’en parler je serais ravie de vous aider. De plus votre gîte est assez grand mais si vous avez un souci concernant le nombre de chambre, j’ai une chambre d’ami qui peut servir en cas de besoin. »


Emuyl regardait la décoration du moulin qu’elle trouvait d’ailleurs magnifique. Puis elle eut soudain une idée.

« Dame Carlota, je viens d’avoir une idée. Voulez vous que je vous aide pour la construction de votre moulin afin de l’agrandir et augmenter le nombre de chambres ? Nous pourrions faire des terrasses pour chacune d’elles portant la vue sur la plage. Qu’en pensez-vous ? »
De_Valendreuse a écrit:
Val n'avait rien d'autre à faire aujourd'hui que d'aider Carlota. Il travaillait donc bénévolement au moulin. Entendant discuté dans la cuisine, il y descendit et y trouva Lota et Emuyl en pleine discussion.


Tiens, bonjour Emuyl. Alors, tout va bien les filles. Au passage, j'ai refais le lit de la chambre où était Annette puisqu'elle est partie et j'ai rangé les sacs de blé que tu as acheté dernièrement. Si tu as encore besoin de mon aide, n'hésite pas, tu sais que je suis toujours là pour toi.
Tilionis a écrit:
Tilionis, qui avait fini le tour du moulin, d'ailleurs, il ne se rappel plus pourquoi, arriva prés d'Emuyl et de Carlota.

Il entendit Emuyl parler d'agrandir le moulin.

"Je voudrait vous aider a la construction, si vous le souhaitez!!"
mumia a écrit:
Mumia, qui a eu vent de ce projet sur le chemin (eh oui, les nouvelles vont vite !) se dit : c'est une excellente idée ! et puis on pourrait instaurer un droit de stationnement pour les charettes : 1 écu la demi-heure, 2 écus l'heure et demi...et puis faire payer aux voyageurs une taxe de nuitée, redevable en mairie : 1 écu par nuitée et par personne...
Et puis construire plein de moulins le long de la mer comme ça y'a que les visiteurs qui pourront profiter de la vue... et ces moulins, on pourrait les vendre à la semaine, pour la vie. On pourrait vendre des galettes sucrées aux tites nenfants aussi, et des boissons fraîches ^^
carlota a écrit:
Carlota écoutait ses amis en rigolant...

Vous voulez m'achevez certainement?! C'est cela? Non sincèrement je pense que mon moulin a la bonne taille. C'est vrai 3 chambres et un gite de 4 personnes c'est gérable mais ça me demande quand même du temps pour pouvoir accueillir convenablement les amis. N'oubliez pas qu'à côté je fais de la farine et je travaille à la Mouette (bon d'accord c'est du plaisir mais il faut y être).

Vraiment si on augmente la capacité j'ai peur de devoir embaucher et là je vais perdre la dimension humaine que me plait tant. Mais si on est en manque d'espace je sais que je peux faire appel à chacun de vous et au pire je peux aussi laisser ma chambre et aller dormir ailleurs. Je trouverai bien une amie charitable qui me prêtera temporairement son canapé!


Carlota les regardait avec tendresse. C'est tellement rare les amis comme eux que lorsqu'on en a il faut savoir les aimer
moust a écrit:
bon bin on pourais peut ètre agrandir la taverne alors... non ? domage Rolling Eyes
carlota a écrit:
La journée avait été très calme et le moulin s'était vidé de ses hotes. Val avait comme d'habitude été adorable en aidant.

Carlota monta se coucher pour être en forme le lendemain. Elle adressa une pensée à Jiminy qui quelque part devait se reposer. Bien que pas croyante elle confia à elle ne savait pas qui ses amis qui voyageaient.

Elle s'endormit avec une chanson douce en tête

http://www.radioblogclub.com/open/89589/bacchus/Nicolas%20Bacchus_Chanson%20de%20l%27ami
Annette a écrit:
un pigeon assez connu à treguier arriva et déposa un message pour l'aubergiste.

Citation :
Demat Dame Carlota!
j'espère que tout va bien pour vous?
nous sommes installés au milieu de nulle part et bioul rouspète sans cesse Laughing , non il est adorable comme d'habitude.
je pense fort à vous tous et je te souhaite une douce nuit "musicale" (arghh le lien) si tu reçois cette missive le soir
à bientôt
Annette
Laughing
Bioul a écrit:
heuresement que bioul n'avais pas les oreilles partout car il aurit surement rouspeter :?
carlota a écrit:
Carlota avait passé une bonne journée. Elle avait travaillé aux champs pour s'aérer l'esprit.

Bon nombre de ses amis étaient en route et elle n'avait que croisé rapidement les autres comme Mary...

Elle colérait un peu contre les cures thermales qui allaient la priver des bons palets de Mémé Ninnozette.

Son coeur battait plus fort à l'idée du retour du son tendre ami Mumia.

Avant de s'endormir elle eu une pensée pour chacun de ses amis et pour celui qui la faisait maintenant vibrer.

Elle s'endormit avec une douce chanson...

http://www.radioblogclub.com/open/96033/les_ogres_de_barback/Les%20Ogres%20de%20Barback%20-%20Au%20cafe
De_Valendreuse a écrit:
Valendreuse avait été anxieux toute la journée suite à la discussion qu'il avait eu avec sa douce. Le soir, on put le voir, les larmes aux yeux, quitter le moulin avec toutes ses affaires en direction de sa maison, où il redormit pour la première fois depuis longtemps déjà.
carlota a écrit:
Carlota était en joie aujourd'hui. Elle avait accouru très tôt pour venir faire sa farine et repartait à la taverne.

C'est un belle journée car Mumia est de retour. Ce soir sera aussi une belle soirée... :wink:
De_Valendreuse a écrit:
Valendreuse n'était pas venu aujourd'hui, car il préférait ne pas croiser celle qui lui avait briser le coeur. De plus, il avait déjà eu assez à faire comme ça, entre son potager à labourer et à semer, la lettre de l'inquisition qui l'accusait de sorcellerie et le menaçait du bucher, ses problèmes d'argent, etc.

Décidemment, ce n'était vraiment pas une bonne semaine pour Valendreuse, si ce soir, il n'était pas d'humeur à aller en taverne, il irait probablement demain histoire de noyer son chagrin et d'oublier ses tracas avec ses amis.
Annette a écrit:
Le vieux pigeon déplumé, fatigué par le voyage reconnut le village rien qu'à l'odeur!
il laissa tomber une missive devant la porte et reprit son chemin.

Citation :
Chère amie,

Nous voilà bien loin de Treguier, mon champ est enfin vendu, mais j'en ai encore pour quelques jours avant de revenir.
Rennes est intéressant, il y a des tavernes et la nuit d hotel coûte un ecu.
mais les jours passent et l'ambiance festive du village me manque beaucoup! je pense que bioul aussi à la mal du pays...
j'espère que vous allez bien et que votre mouette tourne à plein régime?
Comment vont les joyeux fêtards?
Mary, Eli, ninnoz?
à bientôt
remettez mon bonjour à tous!
Annette
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Empty
MessageSujet: Re: Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota"   Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:58

carlota a écrit:
Enfin une missive, après tout ce temps...
Carlota lu très attentivement...

"humhum bonne nouvelle, la terre vendue ça veut dire qu'elle va pouvoir s'installer à Tréguier... EXCELLENT...
Alors Mary est toujours là, fidèle au poste, pilier de bar (dès fois que ça s'écroule... il en faut!). Eli n'est que très peu visible. On sait juste qu'elle est là aux vols de poissons mais peut etre est elle en cure elle aussi avec Biquet.... Faut penser à se renseigner!!"

Par contre il est temps maintenant de revenir... On s'ennuie de vous et l'attente est longue..."
Bioul a écrit:
Citation :
demat tregorroises tregorrois , heu comment commencer ?
deja je sais pas quand je vai rentrer . Et cela me met mal a l'aise ! la guerre pourrait me reprendre encore une fois... si la mort ne ma pas pris d'ici la !!! (heu oui je vous raconterais quand je serais la ... petit episode burlesque) Sinon je epnse a vous en me noyant dans le chouchou et je fais tojours autant chier les autorités ....(taverens pauses , bouffes) enfin bioul quoi Laughing . et .. ha oui !!!! zavez vu je vous rammenne annette jespere pour toujours ! sinon je vous passe le bonjour et de gros bisous a ceux que j'aime...( je pense surtout aux dames) jai pas de mesieurs qui me vient a l'esprit .; a si !! korwenou !
au plaisir de vous revoir .... loin de chez moi un peu perdu et guidé par un ange
ken ken
De_Valendreuse a écrit:
et bien voilà de bonnes nouvelles

Val avait retrouvé à peu près le sourire, plus ou moins, il faut dire que la soirée d'hier en taverne y était pour quelque chose, rien de tel pour se changer les idées.

Bon, aujourd'hui, je vais aider Carlota au moulin et pêcher, oui, ça fait longtemps que je n'ai pas été à la pêche. Merci encore à tous (et surtout Carlota qui y a mis du coeur) pour m'avoir fait retrouver le sourire hier soir.
carlota a écrit:
Comme dit sur un autre topic (...)

En cas de soucis contastez moi si vous avez besoin d'une aide juridique!!!
al1 a écrit:
Moi je veux bien te constater mais on fait comment Embarassed
De_Valendreuse a écrit:
faites pas gaffe, je sais par expérience que carlota a du mal avec un clavier, elle a voulu dire contacter et non contaster...

oui, carlota, j'adore te charier
carlota a écrit:
oups Embarassed merci Al1... Tu aurais pu faire semblant de ne pas voir... Donc je recommence!!!!

Comme dit sur un autre topic (...)

En cas de soucis contactez moi si vous avez besoin d'une aide juridique!!!


Merci Val d'avoir rectifié :wink:
De_Valendreuse a écrit:
Valendreuse se remettait peu à peu de sa rupture. Il venait moins souvent au moulin mais continuait de venir pour aider Carlota à faire tourner son auberge. La mouette ne désemplissait pas et les chambres ne restaient jamais longtemps vide.

Il se souvenait de cette époque pourtant pas si lointaine où lui et sa douce étaient heureux, où ils parlaient de projets de voyage et d'ouvrir leur propre commerce. Cela paraissait si loin maintenant, il n'avait pas vu la situation se dégrader aussi vite entre lui et elle.
al1 a écrit:
Pour une fois que je vois quelque chose :?
Annette a écrit:
une missive tomba du ciel ...

Citation :
Demat carlota,

le chemin est long et j'apprends de mauvaises nouvelles, il est remplit de brigants, je ne sais pas dans quel état on rentrera, mais prépare deux lits au cas ...
j'espère que tu vas bien?
je me réjuis d'être de retour!
le plus dur sera derrière moi demain...
je pense fort à vous tous
salue tout le monde pour moi et fait un repérage des lieux pour les caves de mous et Al1... Laughing
Annette
carlota a écrit:
Carlota arrivait au moulin.

Ca faisait un moment qu'elle l'avait délaissé surtout depuis qu'elle passait ces nuits ailleurs.

Avec l'état du marché elle avait abandonné la production de farine. En ouvrant la porte elle vit le mot d'Annette et fut ravie.

Alors ça c'est une excellente nouvelle!! Chope Bioul par le pantalon et rappliquez dare dare. Ta chambre t'attend! Quant à la cave secrète de Moust, il va falloir que tu m'aides!!! Mais de toute façon j'ai fait rentrer le chouchen à la mouette. Ma cave est pleine ici aussi... A bientôt...

Carlota mit de l'ordre et repartit chez son amour. Elle était heureuse avec Mumia quoique qu'en disent le curé et les âmes bien pensantes :wink:
_________________
Annette a écrit:
Annette avait suivi les conseils de son amie et avait chopé ...heu ...non...enfin elle arrivait avec lui.

Citation :
Chère Carlota,
Bientôt de retour et j'ai hâte de te faire goûter une petite liqueur que je cache pour pas que bioul la boive avant nous!
Avec son instinct (enfin le nôtre sur ce coup là)de soiffard pas sure qu'elle reste intière.
je fais de mon mieux.
Pour Bioul tu peux lui préparer une chambre à l 'autre bout du moulin, il en sera ravi! (s'écroule de rire)
à bientôt
Nanette
Bioul a écrit:
ARGggggg s c'est comme ca je prefere dormir en taverne ou sous ma tente :wink: . les couloirs j'en veux plus ! et puis hmmr t'aimes pas les radiateurs annette ? Very Happy Very Happy Very Happy
Annette a écrit:
Embarassed Embarassed mais non absolument pas! Rolling Eyes
Bioul a écrit:
absolument pas quoi ? t'aime pas les radiateurs ?
héhé les femmes sont douées pour mentir et l'homme s'y laisse tromper ...
moi m'en fou susi une mule Twisted Evil
De_Valendreuse a écrit:
de toute façon, je crois qu'il ne reste qu'une chambre avec un double lit, n'est-ce pas carlota?
Bioul a écrit:
pfff alors c'est mort elle voudra jamais , elle est aussi timide que ..que enfin voila quoi Very Happy
Annette a écrit:
les messages vont vite et elle avait entendu une rumeur de lit double!!

ça va pas la tête??? Laughing
j'irai dormir ailleurs alors... Twisted Evil
faut pas tenter les gens comme ça... Laughing
carlota a écrit:
Rassure toi ma Belle,

Il y a 2 chambres de préparées à chaque bout du couloir! (fait selon ta volonté.... amen!)
Bioul a écrit:
niiii au bout de couloirs !! mais en fait c'était pas forcemment éloignées les chambres c'est que j'aime pas les fond de couloirs ... alors carlota je veux la meilleure des 2 chambres ca me changera !
Annette a écrit:
Une fois sa jument bichonnée et installée à l'écurie, elle passa la porte du gîte avec un sourire et une certaine émotion.
Ils avaient voyagé et ils étaient rentrés entiers! ils avaient eu beaucoup de chance.
Carlota n'était pas là alors elle décida de s'installer au salon devant l'âtre.
Elle remit quelques bûches pour que le feu reprenne et ferma doucement les yeux...
Elle ne tarda pas à s endormir
carlota a écrit:
Carlota arriva vite au moulin. Elle avait un travail monstre, mais surtout elle était folle de joie à l'idée d'y trouver son amie Annette qui lui avait tant manqué.

Elle entra dans la salle qu'éclairait le feu de cheminée. Endormie devant, Annette si vive habituellement avait l'air d'une sainte bienheureuse :wink: .
Elle prit la direction de la cuisine pour préparer le petit dej qui promettait d'être riche en anecdotes. Bioul devait lui aussi dormir quelque part...

Une fois prête, tenue de meunière enfilée elle s'en alla actionner son moulin pour produire la farine, la tête pleine des souvenirs de sa soirée à la mouette... :wink:
Annette a écrit:
Elle s'étira longuement et se demanda l'espace d'un instant ou elle se trouvait...un beau feu dans la cheminée, personne dans ses bras...
bon, tout va bien....,.... je suis à TREGUIER !!! pensa t-elle
elle frotta ses yeux et bailla un coup.

stop, fini de dormir!!!
Carlotaaaaa ou es tu???? Laughing
Elle se mit à rire imaginant que quelqu'un puisse l'entendre beugler de la sorte et parti à la recherche de son amie.
les tavernes seraient l'endroit le plus indiqué pour la trouver, en tout cas avant....
mais pas de carlota!!!
Elle revint au moulin et décida d'attendre...

Et bioul ? ou a t-il filé encore?
Bioul a écrit:
Bin je suis la cris pas comme ca !!!! je suis allé faire des provisions Smile et voir la tronche de ma maison.... bien dormi mon coeur ?

IL lui passa ses mains chaudes dans le dos et lui sourit

allez viens on va la cherhcer !
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Empty
MessageSujet: Re: Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota"   Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:59

Annette a écrit:
Elle lui prit la main et se laissa tirer hors du fauteuil ou elle s'installait déjà.
quelques couleurs sur les joues, il l'avait entendu crier, elle partit à la recherche de carlota.
malheureuseument, une taverne arriva devant eux... Laughing
Ninnoz a écrit:
Après une bonne cure passée avec sa mémé Ninnozette préférée, Ninnoz frappa à la porte de son amie Carlota pour lui faire la surprise de son retour (et oui, plus tôt que prévu, mais c'est pas plus mal...).
carlota a écrit:
En passant devant la taverne pour aller voir Annette, Carlota vit Ninnoz... Après la surprise passée, Carlota pénétra en courant dans la taverne. Les larmes lui montèrent aux yeux et elle ne put se retenir de pleurer (heu oui Carlota chouigne très facilement!)

- Je suis tellement contente de te revoir mon Biquet! Mémé est revenue avec des palets? (sinon flanque la de suite derrière les fourneaux!)
Ninnoz a écrit:
En écoutant Carlota, Ninnoz éclata de rire!

Elle y est justement! Nous ne sommes arrivés qu'à l'instant, et j'ai juste eu le temps de filer en vitesse dans ma bicoque pour aller te voir aussitôt!
Mais toi? Comment vas-tu? :mrgreen:


Roh! Bibiche.. tu pleures?

Ninnoz prit une moue de papi-gateaux en prenant Carlota dans ses bras.

Maintenant je suis là... Chhhhhhtttt... Faut pas pleurer ma bichette... Tu vas voir, on va s'marrer comme des fous ce soir! Very Happy
carlota a écrit:
Je pleure de joie!!! Embarassed je pleure souvent!!!!

Je suis déjà toute gaite de ton retour!!!! Vivement qu'on fete ça dignement!!! J'ai plein de trucs à te raconter^^ :wink:
Ninnoz a écrit:
Ohoooo.. tout plein de trucs croustillants à me raconter... héhé. J'ai hâte d'être ce soir! Au fait, Mumia va bien? :wink:
carlota a écrit:
Embarassed Je crois qu'on peut dire que lui et moi nageons en plein bonheur... Je n'ai jamais connu ça ...

Pour les trucs croustillants tu viendras à la maison... On va te préparer un repas et on te racontera :wink:
Ninnoz a écrit:
Ninnoz remit son chapeau sur le chef, et embrassa chaleureusement Carlota avant de rentrer chez lui.

Je suis si heureux pour toi! ça fait chaud au coeur, surtout que vous êtes glamour, sexy, rayonnants... oula, je me perds Laughing M'enfin, à chacun ses moments bisounours, hein...sifflote

Ah, j'allais oublier: peux-tu me filer l'adresse du videur de votre auberge? Non parce que pour me les casser menu-menu, il sait faire... Evil or Very Mad
moust a écrit:
Tard dans la nuit, un pigeon bien connu dans le visage pour vol en état d'évriété, arriva à la fenêtre.

Citation :
Mes chers amis, désolé de ne pas vous donner de mes nouvelles aussi souvent que je le souhaiterais mais ce voyage à Rennes (et occupatiosn irl) qui s'éternisent ne me le permettent pas.
Je profite donc d'un petit momment de répis pour vous faire part de mes pensées pour vous en espérant que tout se passe bien à Tréguier et qu'Annette n'a toujours pas trouvée ma réserve.
Je vous prommez de passer à la taverne dès mon retour pour prendre connaisances de tout ce qui s'est passé durant mon absence et que je n'ai pu suivre sur la hall.
Chaleureusement, Moust.
Annette a écrit:
Le retour de taverne fut intéressant !
Grommelant sur son état de « sobriété » raté, …, sur le fait que la lune devait éclairer un peu plus et quelle allait lui mettre des coups si elle s'exécutait pas…(pas de témoins, pas de souvenirs Laughing )
Elle eu l’occasion de tâter presque tout les murs de la mouette avant d’arriver enfin devant la gigantesque porte.


Porte ouvre toi !

Grmmmbllll
Faut tout faire soi même ici !

Appuyée contre la porte, celle-ci céda et Annette se retrouva au sol.
Elle se rendit compte ensuite et même voire bien plus tard que ses affaires traînaient encore dans le salon et attrapa au vol un sac, laissant le reste là pour le lendemain.


pffffffffffff......Trop dur !

Ce fût au tour de maudire les escaliers qui grinçaient puis craquaient et de faire un raffut pas possible devant une chambre.
Un monologue surprenant entre la porte et la jeune femme vit le jour

T’es (ou)verte ? Rolling Eyes
Eeeeh!!! tu peux répondre quand jte cause !!!!!
Dis moi…y kelkun là dedans ?

Évidemment la porte l’emporta et ne souffla mot.
Annette marmonna encore un petit temps, puis l’ouvrit et s’affala machinalement au premier endroit confortable qu’elle trouva… sans doute un lit.
carlota a écrit:
Carlota quitta le lit douillet déjà déserté par son amour de Mumia depuis un long moment.

Sur le bord de la fenêtre picorait un pigeon bagué muni des 2 petits mots (alors avis à tous les hommes, ce genre d'attention de la part de celui pour qui l'on vibre nous fait craquer littéralement : wink: )

Lecture faite, elle prit doucement le chemin du moulin. Rien ne servait de se presser car la soirée retrouvaille avait été heuuuu comment dire pour ne point erroner les faits, arrosée : D . Annette devait encore cuv... dormir profondément...

Tout était calme ce qui tranchait avec les souvenirs palpables (surtout au niveau des tempes endolories) de la veille.

Posées au milieu de la pièce les affaires d'Annette étaient toujours là. Carlota les prit et les posa au pied de l'escalier et fila "mixturer" une préparation à sa façon spéciale lendemain difficile. Le premier bol avalé, son énergie retrouvée et grimpa les escaliers 4 à 4 et déboula dans la chambre d'Annette après avoir quand même frapper (parce qu’il ne faut pas plaisanter on n'est pas des sauvages non plus !)

Annette gisait sur le lit certainement dans la meme position que la veille...

- Psssst psssst Nannette, psssst HEEEEEEE heuuu tu dors?
Annette a écrit:
gnéééé......heumouais grmmblllll ..quoooi?
un oeil et puis l'autre s'ouvrirent...
j'suis ou?
ohhh demat ma belle lota!
mal à la têêêête aieuhhhhh.
Elle essaya de présenter un visage plus amical à son amie et se redressa sur le lit en ronchonnant.
première chose, était-elle seule? Laughing l'honneur semblait sauf.
Elle fit un petit sourire discret et accepta bien volontier la drôle de mixture que lui présentait lota.


c'est quoi ça? c est pour être encore plus malade?
et tu sembles en forme toi? tu n'es pas partir plus tard?

Elle fit confiance à son amie et goûta le breuvage!
peurrrrkkkkk arkkkkkk :?

elle se grattait la tête comme pour rassembler ses souvenirs...et regarda carlota avec méfiance.
tu n'essaies pas de me tuer là? rassure moi
carlota a écrit:
- Rassure-toi : wink: je ne veux pas te tuer... J'ai trop attendu ton retour
Carlota se marrait intérieurement de voir la mine défaite de son amie...

- Dans ma tisane rien que du naturel, des herbes quoi.. C'est pas dangereux, au pire tu voyages un peu mais là fais-moi confiance tu vas plutôt revenir sur terre...
Alors comment te sens-tu aujourd'hui ? Ton teint est un peu brouillé.


Là elle ne put s'empêcher d'éclater de rire à la vue de Nanette qui visiblement faisait des efforts terribles pour rassembler ses souvenirs.

-Bon je te laisse te préparer et je file ouvrir la mouette ! Rejoins-moi quand tu veux ou quand tu peux^^ !
Annette a écrit:
Elle finit d'avaler la tisane et remercia lota.

je viens ... dés que je peux! ^^ oui c est ça!

Elle se mit à rire toute seule, se leva tranquillement, se débarbouilla en songeant à un bon bain et prit le chemin du village.
Elle avait beaucoup de chance d'avoir lota aux petits soins pour elle et son breuvage lui faisait vraiment du bien.
De_Valendreuse a écrit:
un pigeon arriva au moulin avec un message, décidément, ce n'était plus un moulin mais un pigeonnier. Il avait bien sur un message à la patte:

Citation :
Demat an holl, en fin de compte, je m'embête carrément à saint brieuc, je reviens demain, la mouette me manque, les habitants me manquent, je pense que je suis devenu accro à tréguier.
carlota a écrit:
Je propose le slogan suivant
"Tréguier, l'essayer c'est l'adopter..."
Qu'es-tu allé chercher que tu n'as pas trouvé ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2007

Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Empty
MessageSujet: Re: Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota"   Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Icon_minitimeLun 5 Fév - 1:04

De_Valendreuse a écrit:
ben justement, je me le demande...
Annette a écrit:
après une soirée calme (hé oui ça arrive!!! Laughing ), Annette rentra au moulin, fouilla la réserve à nourriture, mangea un morceau et monta dans sa chambre.
Elle se risqua à aller au fond du couloir voir si bioul allait bien.
Elle entra dans la pièce, sans faire de bruit et l'embrassa tendrement.
il dormait paisiblement ...
Une fois de retour, elle s'installa sur le bord de la fenêtre, pensive, elle regardait le ciel sans nuages .
le temps s'écoula lentement, elle entendit quelques bruits dans le moulin et décida de se mettre sous la couverture.
Les bras de morphée l'attendaient déjà depuis de longtemps
Bioul a écrit:
les bras de morphée c'est qui celui la ? encore une energumen a corriger ? Laughing Laughing Laughing

au petit matin bioul se reveilla non pas par les chants des oisillons mais par le froid ambiant de ces journées d'hiver! Il s'habilla promptement fit un brin de toilette et entrouvit la porte de la chabrette de sa belle . Tout va bien pas de morphée dans le lit ... IL descendit prendr eun petit déjeuner et vit que carlota n'était pas la . surement encore endormie ou dans les bras de mumia qui se saoulé d'elle. IL remonta un petit dejeuner pour sa miss et .. une bouteille de chouchen ne sachant pas si elle prenait autre chose des fois ...Il ouvrit doucement la porte qui grinca légèrement et deposa le tout sur une petite table. Il entrouvit légèrement les rideaux et s'asseilla sur le bord du lit.Il posa un doux baiser sur les levres de la plus belle créature qu'il n'est jamais vu ! et la calina durant son sommeil.
Annette a écrit:
Annette mit sa tête sous l'oreiller en grommelant

nooon pas la lumièèère !!

mais bioul semblait résigné à la faire lever tôt, et toute tentative de fuite serait vaine!
Elle se retourna et lui fit un sourire

bonjour bioul!!
un réveil en douceur, ça la changeait aussi.
Il lui avait monté de quoi manger? elle n'en revenait pas!

tu es un amour, mais le chouchen si tôt peut être pas! ça j ai changé, je vais mieux, j ai plus besoin de boire au réveil.
Elle eclata de rire devant son air surpris et l'enlaça tendrement avant de le laisser partir travailler.
Une fois seule, elle engloutit le repas, fit chauffer de l eau sur la cheminée et se lava!
Ensuite, elle prépara la table pour les autres, au cas ou il y aurait d'autres personnes affamées et s'en alla faire son petit tour du village.
De_Valendreuse a écrit:
à son retour de Saint-Brieuc, Val passa par le moulin. Il tomba sur Bioul et Anette.

Tiens, demat vous deux, comment ça va? Bon, je passais comme ça pour dire bonjour. Je vois que Carlota n'est pas là. Bon ben je vais aller faire un tour à la mouette.
Annette a écrit:
Annette salua De Val !
Demat tu vas bien? bon voyage?
la mouette? oui j'arrive aussi, on discutera en chemin
Arrow
Bioul a écrit:
Apres une journée exténuante bioul rentra au moulin que personne ne gardait ... journée plutot chargée avec marrante ^^. PEtit rire. Il monta directement dans sa chambre mais pas sommeil ...il prit un bon bain brulant et se detendit dans l'eau bouillonnante . Il pensa a son coeur et ou elle se trouvait ?!....
Annette a écrit:
fatiguée par sa journée, Annette était rentrée tôt mais quelqu'un lui manquait alors elle sorti à nouveau de sa chambre voir jusqu à la mouette mais elle n'y vi personne!
Elle revint, plongea dans ses couvertures et ferma les yeux.
Elle se leva aussi de bonne heure et partit à la recherche d'un bon emploi, il fallait qu 'elle remonte ses finances sinon pas de champ!!
Annette a écrit:
Ce jour là, elle n'avait pas trouvé un emploi comme les autres...
et la journée fut rude en quiproquo et malentendus.
c'est le cas de le dire!
plutôt que de se battre contre vents et marées pour affronter ses idées, elle s'était retrouvée plus que ïvre et avait eu du mal à rentrer.
Une fois son lit repéré elle s'y installa et versa quelques larmes dans le silence de la nuit déjà avancée.
Elle se frotta les yeux et s'endormi dificilement, ses pensées restaient fort agitées.

Le matin, la migraine tenace et les yeux rougis, elle se leva et profita de l'auberge silencieuse pour se chauffer de l'eau et s'installer dans un bon bain improvisé.
les quelques souvenirs rapportés de son voyage allaient lui être utiles...
Elle ne traina pas longtemps dans l'eau chaude, préférant trouver de quoi manger avant de commencer cette journée qui ne pouvait être que meilleure
Ninnoz a écrit:
La bicoque de Ninnoz était froide et lugubre, et mémé Ninnozette était partie chez la mère MacMiche pour une partie de belote sénile. Alors Ninnoz, tournant en rond, décida d'aller voir son amie Carlota pour la saluer, ainsi que ses convives.
Paré pour traverser le petit bois qui le séparait du moulin, Ninnoz quitta sa bicoque, et aborda le chemin qui sentait la noisette. L'air était mordant, et le ciel était très maussade.
Arrivé à la fameuse clairière, Ninnoz se ragaillardit et sauta les marches du moulin quatre par quatre, comme à son habitude, pour frapper trois coups, relativement forts, à la porte de la meunière.
Annette a écrit:
Surprise dans ses pensées, elle fit un bond de chat sur sa chaise, laissant tomber la missive qui la préoccupait tant.
Y a quelqu'un pour ouvrir? cria t-elle
pffff ma têêête....
Entre deux grognements féminins et élégants elle se leva enfin.

Arrivée devant la porte elle reconnu Ninnoz.

Dematt Nin!
je sais pas ou est lota marmonna t-elle mais je l'attends impatiemment

Elle lui montra du doigt sa tête en souriant.
mais rentre, j'ai mis la table, j'ai remis quelques bûches sur le feu et elle ne devrait pas tarder...
Ninnoz a écrit:
L'humeur de Ninnoz n'était pas au beau fixe, mais quand il vit la tête que tirait Anette-détérée du pieu-, il tourna sa margoulette pour ne pas s'esclaffer devant elle.

Demat Nanette! Et bien dis-donc... euh, quelle forme!
Lota est peut-être auprès de son cher et doux Mumia... héhé. C'est gentil à toi de m'ouvrir.

Ninnoz s'executa et entra dans le moulin, bien au chaud.

Alors, Nanette, que racontes-tu de beau aujourd'hui?

Il se tourna dans tous les sens pour trouver une chaise, tout en s'enlevant la vareuse, et finalement, se recueillit auprès du feu crépitant.
carlota a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------

Carlota arriva les bras chargés de douceurs. Elle ramena de la pate d'amende et du blanc manger.
Elle trouva ses 2 amis affalés devant le feu.

- Coucou mes Tous Beaux, alors cette soirée? Arrosée? Regardez ce que je vous ramène... Alors je vous propose vautrage sur la carpette avec goinfrage et bavardage... Ca vous va?
Ninnoz a écrit:
Confortablement installé, le pacha Ninnoz souriait en voyant la bibiche nationale.

Demat Lota! La soirée d'hier était arrosée et s'est terminée tard... ou tôt... enfin, les deux! :mrgreen: Nanette et Miomionne sont rentrées plus rondes que des ronds (en même temps, c'est plus pratique comme ça de les faire rouler jusqu'à chez elles^^), et moi... ironie du sort, j'étais plein comme une vache!

Ninnoz en rit encore.

Mais euhmm.. et toi, Lota? Very Happy Comment vas-tu?

Vif sursaut en voyant les delices de Lota... hehe...
carlota a écrit:
Carlota prit la direction de la cuisine avec un air taquin qui intriga Ninnoz^^. Se retrouvant en tête à tête elle lui confia son secret. Il s'esclaffa...

De retour vers Annette, les deux compères se campèrent devant la nénette et entonnèrent un :

Joyeux anniversaire Nénette
Joyeux anniversaire Nénette
Joyeux anniversaiiiiiiiiiiiiiire
Joyeux anniversaire Nénette!


Elle les regarda de coin, l'air morose, certainement très contrariée que Carlota ne puisse tenir sa langue!

- Tu peux toujours nier, ma Belle... Nous on sait!!

Carlota posa le blanc manger, la pate d'amende et un beau gateau décoré avec des palets de Mémé...
Annette a écrit:
Toute némotionnée quand même, elle fini par faire un sourire.
merci vous deux! mais chutttt.... je nierai en bloc sinon Embarassed
Puis se ruant sur les bons délices que lota avait préparé, elle sorti discrètement de sa robe une bouteille étrange!

Vous allez me goûter ça hein?
c est de la liqueur de violette de tamuril, c est tout ce qu'il en reste alors savourons la!
attention c'est fort, fabrication bio!!! Laughing
Elle se réinstalla au coin du feu pour la journée repos et bavardage avec un bon verre bien coloré!
servez vous! il ne manque que bioul ... pour qu'il y goûte aussi ...
ehh buvez pas tout!!!
carlota a écrit:
Carlota se saisit d'un verre de liqueur et le dégusta. Ca changeait du chouchen, mais c'était aussi exquis.

- Alors Annette, tu soignes le mal par le mal? Je pensais qu'aujourd'hui tu serais à l'eau^^ Allez, je te taquine ma Belle. Morte il sera toujours tant d'être sage!

Carlota s'abandonna au bonheur du moment. Que pouvait-on demander d'autre à la vie. Elle avait des amis, connaissait l'amour, avait surmonté ses peines. Elle ne souhaitait rien d'autre pour les autres que ce qu'elle vivait.
Ninnoz a écrit:
Les heures défilèrent agréablement, mais si vite. Bientôt, le soir tombait tristement sur Tréguier, et le vent soufflait plus que d'habitude. Ninnoz jetta un coup d'oeil à travers une vitre embuée du moulin. Il était l'heure pour lui d'aller rejoindre mémé Ninnozette.

Les filles, j'ai passé un très bon moment. Délicieux ton chocolat, Lota!

Il se leva, attrapa sa vareuse et l'enfila, puis embrassa affectueusement ses amies.

Portez-vous bien d'ici demain!^^ Et Nanette, n'abuses pas trop de la bibine, hein :wink:
Kenavo!
Ninnoz vissa son chapeau sur la tête et s'engouffra au-dehors après que Carlota lui avait ouvert la porte, rentrant chez lui malgré le vent glacial. Mémé devait déjà l'attendre pour le souper.
De_Valendreuse a écrit:
en soirée, Val passa dire bonjour à Lota. Il la trouva attablée avec Annette et surtout, de petits délices.

Et bien, et bien, en voila des douceurs. Noz vat les filles. Alors, Anette, on se remet de la soirée d'hier? Tu as passée un bon week-end Lota?

Voyent un sourire malicieux chez les deux compères, il comprit qu'il se passait quelque chose.

Mais dîtes-moi, vous ne seriez pas en train de fêter quelque chose?
Annette a écrit:
Noz vat Ninnoz!
peu de temps après, Annette déjà un peu éméchée par la viollette apercut que Val était là.
Elle le salua et lança un regard complice à lota.

chuttt ne dis rien ! lui dit elle
viens boire un verre si tu veux mais nous ne fêtons rien... Laughing
carlota a écrit:
- Coucou mon Val. Viens donc trinquer avec nous à l'anniversaire de la Nanette... Excuse moi ma belle il ne fallait pas le dire? Vraiment je suis confuse Laughing , tu me crois!!!
Annette a écrit:
hum!
moui... Laughing
pas de secrets à tréguier? Laughing
Après avoir bien trinqué avec ses amis, elle se senti un peu lasse et les salua.
Merci encore Carlota ...
bonne soirée
Bioul a écrit:
Bioul arriva l'air un peu palot et desolé d'arriver en retard mais la il avait passé une nuit bien à se decharger. et la il se sentait un peu vide, il arriva dans la salle et vit qu'il restait un peu de gateau ...
Coucou ceux qui restent .... je peux prendre un peu de gateau ?
Mon coeur tu pars je te rejoins quelquepart ?
Il la pris d'in bras par la taille et l'embrassa chaleuresement et de l'autre remonta une meche qui pendait sur son visage
Annette a écrit:
Bonjour toi! je te croyais disparu...si tout le monde te saute dessus pour te faire tenir en place t'étonne pas! Laughing
Elle le regarda, le scrutant pour voir sa fatigue ou son regard pétillant.
je sais pas toi mais je suis fatiguée alors je montais me coucher, mais il reste un peu de liqueur à la violette! si ils n'ont pas tout bu mais je crois que tu peux t'en servir!
j'ai tout fait pour qu'on t en laisse! ça serai dommage que tu ne puisses y goûter.
Et sinon, ben on se rattrapera demain, je tombe de sommeil.
Sur ces mots, elle l'embrassa tendrement et s'en alla dans les bras de morphée.

(désolée je les adore ces bras!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Empty
MessageSujet: Re: Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota"   Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gite et chambres d'hotes "au moulin de Carlota"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de tréguier :: RP - Batiments de la ville :: Lieux communs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser